Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Karolina

Posté le: 8 septembre 2008 10:46:44 EDT  
MAria: j'ai bien hâte de lire ton récit!
Isablelle27: je ne sais pas trop quoi te dire, as-tu un médecin de famille qui pourrait te renseigner?
Bahia: nous aussi les nuits sont difficiles. J'ai décidé d'arrêter d'être en mode solution et de réponde aux besoins de mon bébé. Ma petite victoire est que je ne l'endors plus au sein et il me semble qu'il se réveille moins la nuit. Tu pourrais exposer ton problème dans la section sommeil de bébé, ya plein de filles d'expérience qui vont te répondre.

Les filles de québec est-ce qu'on se rencontre?

Bonne journée on me réclame!

josianne25

Posté le: 8 septembre 2008 09:59:27 EDT  
allo les filles!!!

genev11 ouais mon voyage a bien ete je suis de retour depuis hier soit apres pas mal de voyagement a cause de l ouragan ike mais bon!!!! et je suis partante pour un piquenique a l ile st-quantin:)

renata refait moi penser pour le cardio pousette:)

ici sa ete une grosse semaine sans ma fille oufffff que je me susi ennuiller. c'etais drole hier elle arretais pas de chigner che ma mere et avec son pere et la minute qu elle ma vu pu rien c etais juste les gros sourir c etais trop drole!!!

bon je vais alelr la voir elle se reveille

bnonne journee

Isabelle27

Posté le: 8 septembre 2008 09:38:21 EDT  
Bon matin à tous,

Je voudrais avoir vos avis sur un sujet plutôt embarrassant.......depuis mon accouchement par voie vaginal, je n'ai presque plus de sensibilité lorsque j'ai une relation sexuelle, en fait je ne sens presque rien à l'exception de l'entrée du vagin. Je suis inquiète mon mari commence à trouver que notre vie sexuelle a beaucoup changé puisque le désire est là, mais je n'arrive pas à prendre plaisir autant que lui. Je commence à me demander s'il s'agit d'une sensation temporaire ou permanente, je songe à consulter, mais qu'est-ce qu'un médecin pourrait faire pour moi ???? Maintenant je stress un peu à chaque fois que nous fesons l'amour, parce que je sais que mon mari souhaite me faire plaisir. Je suis gêné de vous parler de ça, mais je ne sais plus quoi faire.

Isa

PiTouNe

Posté le: 8 septembre 2008 09:24:39 EDT  
*Maria* : Wow! Ton récit est très beau!! J'en ai eu les larmes au yeux... et j'ai encore une boule dans la gorge!! Embarassed

Baptême : Matthews s'est fait baptiser hier matin à 10h!!! Faut croire que c'est fatiguant tout ca.. ou c'est p-e pcq ca faisait 2 soir qu'il se couchait vers 22hrs?! Mais il a dormi à l'église... et en revenant ma cousine (sa marraine) lui a donné son lait et elle l'a couchée.. il a dormi jusqu'à presque 15h!!! Il a diner.... et n'a pas voulu souper. À 20h30 il partait pour sa nuit!!

Grossesse : J'ai annoncé pendant que le plus gros de la famille était là.. que je suis enceinte.. encore! J'ai eu avec mes photos de famille, des cartes de souhait (moitié blanc, moitié photo) Donc je me suis servie de ces carte pour faire l'annonce! J'ai imprimer des photo de mon echo du mois passé... je les ai coller dessus et j'ai inscrit : J'y étais moi aussi! Certain ont compris tout d'suite, d'autre n'ont pas trop réalisé... C'est drôle de les voir sortir les photo et soit avoir un ? ou un ! dans face!!! hihi Wink Je m'attends quand même à ce que mon chum ait des commentaires plus ou moins intéressant de ses parents.. entk!!!

renata : Moi aussi je faisait mon test de grossesse hier... il y a un an!!! OK je sais, je suis encore enceinte.. mais ça nous fait quand même voir que le temps passe vite en mozus!!

J'ai vendu ma laveuse-secheuse frontale hier.. elle avait finalement été réparé vendredi soir, après 2 semaines d'attente!! Je dois aller aujourd'hui m'en chercher une autre! Je sais déjà laquelle que je vais acheter,.. les nouvelle Inglis.. sont belle et pas trop cher. Pis j'ai jamais eu de problême avec cette marque!!

Bon Matth me veut Razz Bye bye!

Bahia

Posté le: 8 septembre 2008 09:11:28 EDT  
Encore une nuit épouvantable .....et nous n'avons pas fait le 5-10-15. Mon chum a lu le message de Cl.Fleurie et il a capoté de savoir que Cédric pensait qu'on existait plus. Moi aussi d'ailleurs.....

Cédric a été chigneux toute la journée. On est allé faire des commissions et il a pleuré pas mal tout le temps. Il a presque pas dormi de l'après-midi. On l'a couché vers 8h30 et il s'est réveillé aux 2 heures toute la nuit On a essayé de lui donner sa suce pour le calmer en faisant des chuuut à coté, la musique, le mobile, rien à faire....il voulait du lait. Donc, maman a donné du lait. Il s'est réveillé à 3H et c'est endormi à 6H30 Surprised Sa couche a débordée (on va même des numéros 2 la nuit à partir de maintenant), il a fallu changer son pyjama..en pleine nuit c'est pas une bonne idée...la crise les filles wow !

Je suis entrain de me demander si l'introduction d'un biberon de lait maternisé le soir aiderait pas Cédric a toffé plus longtemps. Ça me déchire le coeur juste à y penser. Je sais pas pour les autres mamans qui allaitent mais pour moi c'est très difficile à accepter. Pas que je crois que le lait maternisé n'est pas bon mais, ça vient me chercher au plus profond de moi. Comme si je n'étais pas capable de combler les besoins de mon fils. C'est ridicule mais c'est comme ça.

Moi aussi, je suis nostalgique de mon début de grossesse. C'était le 5 que j'avais fait mon test. ça me semble tellement loin....

*Maria*

Posté le: 8 septembre 2008 08:53:22 EDT  
Salut les mamans!

genev11 : Wow, quell résumé! Merci beaucoup!

KimAbeille : J'ai eu quelques periodes d'insomnie dernièrement... si tu aimes la tisane, fais toi en une le soir... et si tu aimes avec du lait, c'est encore mieux pour le sommeil. Le lait chaud stimule quelque chose ou a un effet quelque chose sur le système je pense... enfin ça vaut le coup d'essayer!

Les filles, j'ai un aveux à vous faire... Quand j'ai accouché prématutément, j'avais un 2e travail... je travaillais sur le site ici, comme modératrice (ou administrateur) et avant comme webmaster... Bref, ils m'ont demandé si je voulais écrire un témoignage et... le voici en ligne!

http://www.mamanpourlavie.com/grossesse-maternite/temoignages-recits/recits/2993-mgane-ou-lhistoire-dun-bb-press.thtml

J'ai pas une super plume ni une histoire ultra intéressante mais je suis quand même contente de l'avoir fait!

*Maria*

KAbeille

Posté le: 8 septembre 2008 04:02:18 EDT  
Salut les filles!

Je sais pas ce qui m'arrive.. j'arrive plus à dormir! Ça fait quelques fois que ça m'arrive depuis les 2 dernières semaines, mais là, c'est pathétique, il est 3h20am et ça fait 2 heures que je tourne dans mon lit! J'ai décidé de me lever.. j'espère que Justin va être tranquille demain parce que moi je vais être crevée!

Grandeur vêtements: Justin porte encore certains morceaux 3 mois, la vraie bonne grandeur semble être le 3-6 mois, et le 6 mois est encore un peu trop grand... j'arrive pas à me décider pour la grandeur de l'habit de neige..

Pauvre Ju , on dirait que t'as un problème chronique avec ta souris.. Confused

Merci Genevieve_h pour l'orthographe correct du mot eczéma.. je savais que je l'écrivais pas comme il faut, mais j'arrivais pas me rappeler c'était comment que ça s'écrivait, ça me gossait, mais j'avais pas envie d'aller fouiller dans le dictionnaire!

Merci Genev11 pour le résumé. J'ai essayé le truc du coffre à outils pour qu'il se rendorme seul, mais ça marche vraiment pas, plus j'attends avant de le prendre dans mes bras, plus il se réveille, plus il pleure fort et plus c'est long pour le rendormir! Mais comme Justin fait du reflux, ça va pas être facile de suivre tous les trucs, genre je dois le garder à la verticale dans mes bras au moins 20 minutes après chaque boire et m'assurer qu'il s'excite le moins possible, sinon tout remonte... donc ça arrive très souvent qu'il s'endort dans mes bras, spécialement la nuit.. et je ne suis pas pour le stimuler pour le garder réveillé pendant 20 minutes pour qu'il s'endorme dans son lit! hi hi hi Et l'histoire de lui faire boire plus de lait moins souvent pour en arriver à 4 boires par jour, ben pour le reflux, il faut faire exactement l'inverse: boire moins de lait plus souvent, pour donner le plus de chances au bébé d'en garder le plus possible... mais je pense que ça va quand même m'être utile - avec quelques adaptations à cause du reflux - et ça risque d'être plus long que pour les autres bébés avant de réussir à appliquer le tout à la lettre, mais bon, on va finir par y arriver! Bonne idée pour la routine, moi aussi je suis du genre à manger à des drôles d'heures et passer la journée en pyjama, je vais travailler là-dessus... Merci encore pour tout le trouble que tu t'es donnée, c'est très clair et très bien écrit en passant... Aussi je voulais te dire que je suis désolée pour ton grand-père, c'est triste. Je trouve ça encore plus difficile d'accepter que nos grands-parents soient plus là, ou qu'ils soient malades depuis que je suis enceinte, j'aurais voulu qu'ils voient grandir le petit... mon grand-père maternel est pas mal malade aussi (cancer du sang) et Justin lui apporte beaucoup de réconfort, ça lui apporte beaucoup de joie.. il demande toujours des nouvelles du "petit bébé" et il aime tellement ça le voir! Moi aussi la première fois que j'ai vu mon père pleurer c'est quand son père est tombé malade et aussi quand il est décédé. C'est difficile de voir nos parents pleurer, surtout notre père, on est pas habitués et c'est comme si on sait pas comment les consoler, surtout qu'on a de la peine nous aussi... J'espère que ça va bien se passer pour ton grand-père, donnes-nous des nouvelles.

Baignade: Justin et moi on s'est baignés 2 fois dans la piscine chez mes parents. Au début il avait l'air pas trop sur, mais finalement il avait l'air d'aimer ça.. encore plus que le bain! Dans mon coin, il n'y a pas de cours pour les bébés si petits (ça commence à 2 ans!) va falloir que j'aille dans une autre ville.. mais de toute façon avec son opération prévue pour novembre, c'est peut-être pas une super idée des cours de natation! On en fera plus tard...

Rebonjour petitebedaine , je me demandais justement ce qui se passait avec toi!

Cl.fleurie , j'étais entrain d'écrire que je trouvais que ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vue quand je suis tombée sur ton message.. je suis d'accord avec toi pour le 5-10-15, de toute façon, je suis incapable de laisser Justin pleurer, j'ai même de la misère à le laisser chigner! Mais chaque maman est différente.. et chaque bébé aussi!

Grossesse: Il y a 2 semaines, mon chum a rêvé que j'étais enceinte... il capotait quand il s'est réveillé! La nuit passée, c'est moi qui a rêvé que j'étais enceinte.. c'est bizarre parce que j'ai remarqué que j'ai pris 2 livres la semaine dernière et me semble que ma bédaine a grossi... en plus de faire de l'insomnie la nuit! mais j'allaite tout le temps, j'ai un stérilet, on n'a pas été très actifs de ce côté là et j'ai pas eu de menstruations (juste des saignements pendant plusieurs semaines après la pose du stérilet).. alors ça serait vraiment bizarre que je sois enceinte... c'est peut-être juste parce qu'il y a un an j'étais entrain de réaliser que j'étais enceinte et je suis un peu nostalgique...

À bientôt les filles...

KimAbeille

Yz4BeL

Posté le: 7 septembre 2008 22:25:23 EDT  
excusez mon ignorance mais le 5-10-15 vous faites ca dans quel but?

Bahia

Posté le: 7 septembre 2008 17:45:53 EDT  
Bon, voici un peu en retard la suite de ma nuit de samedi. En espérant que ça fonctionne....

Merci pour vos encouragements, ça fait du bien au moral ! On a commencé le 5-10-15 cette nuit. Ça c'est bien passé même si c'est dure pour le coeur de maman....et de papa aussi

7H30 on commence la routine bain-calin-boire. Vers 8H, mon chum commence à le bercer dès qu,il montre les premiers signes de fatigue évident hop dans le lit. 2 minutes plus tard, il pleure. Bon, on attends 5 minutes.

5 minutes plus tard, on retourne lui donner sa suce, on lui dit que c'est la nuit, fait un beau dodo et on sort.

2 minutes plus tard, il pleure encore et là faut attendre 10 minutes....c'est long 10 minutes. J'étais sur le bord de brailler avec lui. 7 minutes plus tard, il arrête mais recommence aussitôt. au bout de 10 minutes, on retourne lui donner sa suce, on lui dit que c'est la nuit, fait un beau dodo et on sort. Il s'endort, il est à peu près 8h30.

Premier réveil 11h30...on applique la même technique et c'est mon chum qui se lève les 2 fois.Encore une fois, je suis le bord de brailler dans mon lit. Il s'endort vers minuit.

2ième réveil à 1h30....là je me lève et lui donne du lait. Il a bu à 7h30 la dernière fois. C'est quand même bon. Il se rendort tout de suite après.

3ième réveil 4h50...papa se lève et on le toffe jusqu'à 6H. Je lui redonne à boire et il ne se rendort pas. papa s'est levé pour prendre soin de lui et moi j,ai dormi jusqu'à 8H.

Là il fait sa sieste du matin...

On recommence ce soir en espérant que ça va allé en s'améliorant.

Nous ne l'avons pas laissé pleurer plus de 10 minutes. Cette nuit, ça c'est très bien passé. Il s'est réveillé seulement 2 fois à 1H30 et 5H. On est sur la bonne voie.

Genev11 : C'est vraiment triste pour ton grand-père. Profite de tous les moments qu'il vous reste et prends plein de photos avec tes bébés pour qu'ils aient des souvenirs de leur arrière-grand-père. Je fais ça avec ma grand-mère. Je trouve ça important.

genev11

Posté le: 7 septembre 2008 17:18:43 EDT  
Maria et Cl.fleurie: je viens de vous envoyer le résumé!

Nadine30

Posté le: 7 septembre 2008 15:14:12 EDT  
Ah! J'ai oublié de vous dire que je suis allée faire percer les oreilles de ma poupoune vendredi. Tout s'est très bien passé. Elle n'a pas pleuré et n'a fait aucun son. Comme si rien ne s'était passé....Je suis allée dans une grosse bijouterie à la place Rosemère et la dame exigeait que je mettes le gel Emla sur ses oreilles 45 minutes avant l'intervention. Le gel a été très efficace pour ma puce....

Nadine30

Posté le: 7 septembre 2008 14:54:06 EDT  
Grandeur des vêtements: Ici aussi c'est un peu mélangé....Pour les pantalons, c'est environs 9 mois et pour les chandails c'est 12 mois. Le pyjamas par contre, elle porte 12 à 18 mois. Je panique un peu. Je passe mon temps à ranger et à sortir des pyjamas...

Pour les cours dans l'eau avec bébé, la ville où j'habite exige que le bébé ait 1 an... C'est poche.... Il faudrait que j'aille au centre sportif où c'est plus dispendieux.

Merci beaucoup Genev11 pour le résumé! Et désolée pour ton grand-père...

Petitebedaine: Moi aussi à ta place je serais trop curieuse de savoir si je suis enceinte....Je te le souhaite très fort!

Ju: les habits Gusti sont très bien. C'est ce que j'ai pour ma puce cet hiver un Gusti. Je l'avais acheté chez Sears pour mon garçon. Il est rouge avec un pingouin au dos et de la fausse fourrure blanche au capuchon. C'est très mignon!

Bonne journée!

Yz4BeL

Posté le: 7 septembre 2008 13:47:34 EDT  
pour les cours en piscine, tout ce qu'il demande c'est que le bébé a 4 mois, qu'il soit capable de tenir sa tête. A cet âge la ca dure 30 minutes dans l'eau et c'est de l'initiation dans l'eau. c'est donner par la croix rouge

Isabelle27

Posté le: 7 septembre 2008 12:34:07 EDT  
renata: je me suis inscrite au cours d'aqua-poussette, il demandait à ce que bébé soit âgé d'au moins 4 mois, semble t'il qu'auparavant bébé n'aurait pas les graisses nécessaire pour se réchauffé dans l'eau.

Isabelle27

Posté le: 7 septembre 2008 12:29:35 EDT  
Cl.Fleury: Effectivement, mon petit loup est intolérant aux proteines bovines, je fais la diète depuis maintenant 3 mois et j'avoue que je ne trouve pas cela toujours facile. Surtout, l'été pour la crème glacée. Auparavant lorsque je consommais des proteines bovines, bébé avait de grosses coliques toute la journée, il passait la journée dans mes bras à pleurer sans arriver à dormir. Il se tordait de douleur et il avait de la glaire dans ses selles.

Étrangement, vendredi soir, je suis allés au restaurant puis le serveur par mégarde m'a servis la mauvaise assiette où il y a avait des proteines bovines, je m'en suis rendu compte j'en avais mangé la moitié. Comme cela reste dans le lait durant 3 jours, j'avais peur de passer un week-end d'enfer. Mais, non bébé n'a pas eu de colique hier pas aujourd'hui jusqu'à maitenant. En plus ses selles semblent normales. Je commence à penser qu'en vieillissant bébé est moins fragile qu'avant, mais je vais faire des test sur quelques jours avant de crier victoire. Ce matin j'ai mangé un bout de fromage pour voir. Je vais vous redonne des nouvelles.

La dernière fois que je vous ai écrit j'étais inquiète pour l'introduction des céréales, cela se déroule très bien, bébé semble apprécié et il digère très bien.

Je vous redonne des nouvelles

Isa

*Maria*

Posté le: 6 septembre 2008 23:02:28 EDT  
Salut les mamans!

La nouvelle du jour... Mégane s'est tourné tantôt! Yé, j'attendais tellement ce moment là!

Bumbo : Une amie m'en a prêt un! C'est trop kiout la voir dedans! Elle regarde partout, toute intriguée! Elle tient droite droite! Sans le bumbo, elle a tendance à s'écraser sur sa bédaine!

Genev11 : Si ton résumé est en français, je serais bien intéressée! Je croyais qu'il était en anglais et comme je suis très bilingual je me disais que j'y comprendrais rien, même en résumé! mickey_ann001@hotmail.com

J'suis désolé pour ton grand-père... j'espère que tout se passera pour le mieux, enfin qu'il ne souffrira pas trop, c'est pas mal ce qu'on souhaite rendu là! Bon courage!

Yz4BeL : Je suis aussi infographe! Ces dernières années j'ai fais beaucoup plus de web mais je fais aussi un peu d'imprimé. C'est cool que tu sois aussi infographe!

Lilia : Merci beaucoup pour l'info pour l'exéma, je suis prête à tout essayer! J'ai 3 prescriptions et ça marche pas ben ben. En fait, mon exéma à muté je pense... avant, je faisais 1 crise par 2-3 mois, ça piquait et j'avais des petites bules d'eau (souvent entre les doigts). Dans ce temps là, je mettais tout de suite mon onguent mais maintenant, c'est sec, ça craque, j'ai la peau des doigts en cratères...

Quantité de lait : On a calculé et Mégane boit environ 20 oz par jour, bref la quantité pour son âge corrigée quand elle a le poids normal pour son âge réelle... Elle fait des nuits de 9h par contre, alors j'imagine qu'elle est correct! Le jour elle boit pas mal fixe aux 3h... Elle ne se plaint pas trop de la faim...

Sieste : Elle fait une sieste entre chaque boire obligatoire, entre 45 min et 1h30 environ et elle dort son 9h la nuit! On l'entend pas! A part ses petites crises le soir! Madame combat le sommeil pour être avec son papa! Alors là elle pleure de fatigue...

Cours de piscine : Je crois que l'enfant doit bien tenir sa tête pour ça? Mégane est encore un ti peu chambrallante... on verra à l'hiver! Peut-être que ce sera papa qui ira au cours avec elle, ce serait comique!

Bon, je vous laisse... un dernier boire à pitoune qui s'est décallée d'une heure aujourd'hui et tout le monde se couche!

Bye bye!

*Maria*

cl.fleurie

Posté le: 6 septembre 2008 22:55:04 EDT  
salut à toutes!
ouf, que de lecture j'ai fait ce soir pour me tenir un ^peu à jour... les messages et les noms se bousculent dans ma tête... mais je suis contente de lire que tout le monde va bien... on est encore + ou - dans les mêmes questionnements!

Habits d'hiver : si je résume, la plupart d'entre vous ont acheté du 12 ou 18 mois... et quelques unes ont acheté en + un habit d'automne, non? ça aide dons à prévoir...

Isabelle 27 : c'est toi qui a un bébé intolérant aux protéines bovines? mon petit aussi a cette intolé.rance... c'est fou la diète, hein? Je viens de réintrodire le soya, ça donne un p'tit break pour les choix d'aliments!! quesl étaient ses symptômes de ton côté?

salive: je ne sais plus qui le demandait, mais c'est le pédiatre de mon petit qui m'a informé que ce ne sont pas les dents à cet âge, mais les glandes salivaires qui se développent, ce que j'avais écris y'a qq sem.

dodo et 5-10-15 :je suis de l'avis de Ju. Le 5-10-15 peut, et je dirais, doit être raccourci: genre 1-2-4 max à 3 mois! Nos petits sont en train d'intérioriser la sécurité de base au plan émotionnel. Ils n'ont aucune notion de temps et lorsqu'ils pleurent, comme ils n'ont pas ce qu'on appelle "la permanence de l'objet" (c'est à dire l'idée et le concept que quelque chose ou quelqu'un existe toujours même hors de notre vue) il faut répondre rapidement à leur détresse. La permanence de l'objet s'acquière entre 6 et 9 mois. Dès que bébé cherche un objet qu'il a échappé, on peut dire qu'il a acquis cette permanence. On peut alors le faire attendre un peu plus longtemps. Comme ils n'ont pas la notion du temps, ils vivent le moment de détresse comme sans fin... c'est pourquoi pour ces raisons, ils n'est pas conseillé de débuter le 5-10-15 aussi jeune au risque de le rendre insécure... C'est platte pcq c'est très exigent pour les parents, mais bébé a avant tout besoin de sécurité de réponses à ses besoins, meme quand on cherche longtemps sans trouver quel est ce besoin. Les idées de gâter bébé c,est à mon sens absurde pour des bébés si petits...

genev11: désolée pour les nouvelles... et pour ton père. Bon courage à votre famille. Si tu as 2 min, le résumé m'intéresse aussi cl.fleurie@hotmail.com. Merci!

Kimabeille: c'est drôle, pcq je lisais les messages en partant par la fin. Je remontais les pages. à un des messages, ça ne finissait plus: intérieurement je me suis dis: ça c'est Kimabeille!!! hihihi. c,est l'fun de te lire.

bon, je dois vraiment aller faire dodo... il va sûrement se réveiller bientôt!

a+
Cl.fleurie

genev11

Posté le: 6 septembre 2008 20:52:17 EDT  
Karolina, Nadine30, Petitebedaine, Zorbine : je vous ai envoyé le résumé

Petitebedaine : je te trouve bonne de ne pas faire de test de grossesse. Je serais tellement curieuse moi!

Bahia : j'ai hâte de lire la suite de ton récit et savoir comment s'est terminé ta première expérience avec le 5-10-15.

Je vous ai dit hier que mon grand-père (paternel) était très malade et qu'il ne lui restait qu'un mois à vivre. Imaginez-vous que mon père et sa femme sont en Italie en ce moment depuis le 29 aout. Suite à cette nouvelle, ils annulent leur voyage et reviennent lundi. Ils étaient supposés partir pour 3 semaines, ca faisait un an qu'ils planifiaient ce voyage. Je trouve ca dommage pour eux! Quel timming hein! Il m'a appelé hier pour me dire qu'ils revenaient plus tôt. Je lui ai demandé comment il prenait la nouvelle... il s'est mis à pleurer au bout du fil. Je me suis mise à pleurer aussi. Je crois que c'est la première fois que j'entendais mon père pleurer, c'est très bizarre et très émouvant à la fois!

zorbine

Posté le: 6 septembre 2008 19:54:12 EDT  
genev11: voici mon email: mimi16m@hotmail.com merci!

*Ju*

Posté le: 6 septembre 2008 16:48:54 EDT  
Bon samedi les girls,

Bahia Je te comprends de trouver ça difficile le 5-10-15, je ne serais vraiment pas capable de faire ça avec Olivier...quoique j'en ai vraiment pas besoin non plus.
Mais tu sais, rien ne t'empêche de faire 5-5-5 ou 2-5-7, car c'est vrai que 10 et 15 c'est long, surtout à l'age de nos bb...il me semble en tk. Moi j'ai fait ça quand ma fille avait plus de 6 mois et ça n'a jamais dépasser 10 min. et ça a fonctionné quand même. Il faut s'écouter là-dedans aussi!
Bon courage!

Ju

Se connecter pour répondre