Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 5 août 2008 23:44:45 EDT  
bonjour les mamans de mai,

Je suis une maman de juin qui bébé est né en mai le 19 Razz je voulais juste savoir l'evolution de vos petit

Leur jouet preferer? est-ce qu'il jousent un peut seuls? le mien veut rien savoir 5min ici 5min la, apres sa c'est crise.
-qu'est ce qu'ils aiment faire?
besoin de d'astuce pour une nouvelle maman qui a besoin de temps pour elle p-e 1h-2h vu que monsieur a decidé que la sieste c'etait pas pour lui Razz

merci
Cynthia

Isabelle27

Posté le: 5 août 2008 15:54:18 EDT  
Un gros merci Blandinette pour ta réponse à ma question concernant les prestations. Isa

PiTouNe

Posté le: 5 août 2008 12:54:32 EDT  
Yz4BeL : À Vrai dire.. c'est plus que 1 mois après l'accouchement.... Ce p'tit bébé là a surement été concu le 14 juillet (J'avais senti mon ovulation en malade le 13.. donc je me doute que c'est dans ce coin là... donc j'ai 5 semaine de grossesse de fait en reculant au dernière menstruation.. le 24 juin

Yz4BeL

Posté le: 5 août 2008 12:05:45 EDT  
ha oui, pitoune? Ce n'est pas "dangereux" deux grossesse si rapproché? il n'y a pas de risque de perdre le bébé? je m'excuse de ces questions plattes... mais je me suis faites tellement dire a lhopital de faire attention de ne as tomber enceinte tout de suite, je me suis dit que cetait a cause que cetait dangereux?? en tk je te trouves courageuse je sais pas comment tu fais! ni comment tu as fait apres un mois pour tomber enceinte! moi jai pas recommencer a faire des calins si vite!

Yz4BeL

Posté le: 5 août 2008 12:03:39 EDT  
salut les filles
faut je vous dises ca, pour la premiere fois depuis un bon bout ma fille sest endormi sur son papa!! YEAH!!! Smile whouhou yes baby!!
nous sommes tout heureux, elle dort sur lui la presentement ca fait du bien a mes bras et a mon coeur et papa est tout heureux:)

Valou2, tu peux prendre des capsule de fenugrek et de chardon beni, 3 capsules de chaque trois fois par jours ce qui fait donc 18 capsules en tout, moi ca a fonctionner le lendemain je pissais du lait:) tu peus acheter ca dans le smagasins de produits naturels. cest le clsc qui m'a conseiller ca.

Renata contente d'avoir de tes nouvelles!!! je m'ennuis de touuuaaaa:)

Josianne est-ce que cest le concours tu avais gagner le voyage, si je me rapelle bien tu avais dit que tu avais gagner un concours.

PiTouNe

Posté le: 5 août 2008 11:45:24 EDT  
Isabelle27 : Pour 2 grossesses rapporchées c'est plus ou moins le même principe que la 1re. Lorsque je me suis informé au RQAP, ils m'ont dit qu'il retournait 52 semaines en arrière. Vu que je suis en congé de maternité.. si je n'ai pas 16 semaines travaillées, il retourne jusqu'à 104 semaines en arrières. Il prennent les 16 dernières semaines de travaille dans le 104 semaine, pour le calcul des prestation. Si tu as pas du tout tes 16 semaines dû à un retrait préventif.. assurance emploi maternité (tout ayant rapport avec une naissance) Ils ont une loi, que tu demandes l'application.. et ça te donne exactement le même montant de prestations que tu as présentement. Par contre, si tu as pas tes 16 semaines mais que les raison sont assurance emploi manque de travail.. maladie.. ou aucun travail.. il vont prendre (mettons si tu as 10 semaines de travail ).... bin il prenne le salaire des 10 semaine.. et le divise par 16 semaines. .et ca te donne ton montant de prestation! Pas bin bin avantageux.. mais mieux que rien.

Est-ce que c'est clair.. ou j'explique mal?? hihi

Isabelle27

Posté le: 5 août 2008 11:32:36 EDT  
Félicitation en retard pitoune pour la bonne nouvelle, donner la vie est la plus belle chose au monde selon moi. Je me demandais comment cela fonctionne avec notre congé de maternité si nous retombons enceinte sans avoir eu le temps de retravailler ???? Est-ce que nous avons droit au même prestation qu'au premier bébé ou celle du deuxième son moins grosse ??? Je sais que pour ce qui est du retrait préventif, les prestations sont en lien le salaire versé par l'employeur dans la dernière année, donc une personne qui n'a pas travaillé toute une année, est coupé sur ses prestations.

Je suis de retour de chez le pédiatre, notre petit poux se porte à merveille, mais mon médecin me confirme qu'il est bel et bien intoérant aux proteine bovines, je dois donc poursuivre mon régime restrictif. Il a pris beaucoup de poids, il pèse 13,7 livres et mesure 24 pouces pour ses 3 mois. Je suis bien contente qu'il soit en pleine forme.

Isa

PiTouNe

Posté le: 4 août 2008 15:40:02 EDT  
Autre question.. Matthews est congestionné en malade! Pove tit chou!! Je lui donne un tit peu de tempra.. et je met du Rhinarins pour le debloquer... mais j'ai l'impression que c'est p-e plus des allergie (herbe a poux genre) ca speut tu ca??? Y'a tu quelque chose que je peux faire vous pensez??

PiTouNe

Posté le: 4 août 2008 15:31:12 EDT  
Bonjour!

Oui je l'ai dit à mon chum.. je l'avais ecrit je crois dans mon avant dernier message.. entk celui de hier soir je crois!! Il a sorti la balayeuse 2 fois en 4 jours.. et il s,implique un peu plus.. Je sais pas si y'a compris que c'est à long terme par zemple!! hehe

Merci de vos réponse... Ma 2e grossesse a pris pas mal le même temps que la première avant de paraître. Les médecin quand j'ai accouché m'ont dit que vu que javais 5 ans entre les 2 grossesse, c'est comme si je n'avais jamais été enceinte, que mon corps s'était replacé.. alors je me demandais si là ça allait paraître plus vite... surtout que je l'ai pas annoncé à grand monde. Vous êtes au courant.. ma cousine et une amie.. mon chum et mon fils... Alors si y faut que ca paraisse avant que je le dise... Surprised lol

hola1

Posté le: 4 août 2008 13:56:16 EDT  
La vaisselle est pas faite, mais comme je suis accros au Forum je vais lire un peux?..jejejeje.
Pitoune , Moi entre la première et deuxième grossese, 25 mois de différence, et ça paraissait assez vite... et avec la troisième, encore plus.... Les tissus son déjà étendu, alors c est normal....

Anonyme

Posté le: 4 août 2008 13:47:08 EDT  
Ici m^me chose que Chtougx, 2 semaine aprèes la naissnce de ma deuxième as eu 20 mois et je dirais que ma bedaine a paru beaucoup plus vite.

Et puis finalement l'as tu annoncé a ton chum???

Blandinette

chtouxg

Posté le: 4 août 2008 13:44:12 EDT  
moi j'ai eu des bb à 21 mois de différence et la bedaine a paru plus vite...

chtouxg

Nadine30

Posté le: 4 août 2008 13:13:23 EDT  
Pitoune, je ne peux pas vraiment répondre à ta question mais j'en ai une pour toi. Est-ce que tu as finalement annoncé à ton chum que tu es enceinte?

PiTouNe

Posté le: 4 août 2008 11:46:12 EDT  
Question?!!

Pour des grossesse rapprochée.. j'me souviens plus trop qui a des bébés coller comme je vais avoir... Mais est-ce que la bedaine parait plus tôt.. ou pas plus qu'à une autre grossesse???

hola1

Posté le: 4 août 2008 00:19:55 EDT  
Salut les mamans de mai. Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit, mais je vous lit tout les jours, moi aussi je suis accros?.! J espere que ca va bien..... !

Merci Kimabeille pour ta réponse des horoscopes.....!
Pour les orteils, Julia mange pas, non plus ses orteils, mais par contre ces main oui, très souvent, ça a l air que elles sont très bonne....jejeje . J ai la même chaise que toi, et Julia elle l adore, elle observe très attentive et rie souvent avec le singe et le perroquet...!
Merci pour ton conseille de mettre bébé sur notre ventre, ça marche très bien pour moi, avant elle voulait rien savoir d être sur le ventre et maintenant c est génial?. Merci..!

geneviève_h Non, tu te trompe pas, comme tu a diviné je suis espagnol, de Barcelone, c est pour ça que des fois c est pas évident pour moi écrire en français..... sorry,
Oui, nous avons aime beaucoup le prénom de Julia, surtout parce que ça se prononce pareil on français que en catalan.....! Ma fille a aussi beaucoup un petit mohawk sur le dessus de la tête, comme tu dit , c est très drôle....!

Blandinette, Julia fait beaucoup de rire et gazouille et quand elle est assis elle veux lever la tête souvent, c est beau a voir..! Pour l, allaitement, tu est pas la seule, moi aussi j allaite et j espère le faire 12 ou 14 mois, pour mes deux autre enfants j ai allaité 13 mois. On verra pour Julia, pour le moment ça va super bien.

Liv : Moi comme beaucoup de entre nous, aussi j'ai à peine le temps de me faire à manger, souvent je mange en 5 minutes... mais c est normal...ménage, enfants.... etc... De toutes façon pour le ménage je fait juste ce que je peux et pas plus, c est ça pour le momment...!

Yz4BeL Julia est avec papa souvent, mais quand elle pleure il faut que ça soit moi qui la console, ça frustre papa mais pour le moment c est comme ça.... je me dit que avec le temps ça ira mieux....

genev11 . Il doit avoir de l action chez toi avec deux bébé......! Félicitations pour ces beaux bébé, ils ont l air adorable!
Julia prend les jouets dans les mains, mais ça dure pas longtemps.

Liv: Désolée d'entendre le récit de ton amie. Aucun mot n'est assez réconfortons dans ces moments là... C'est vrai qu'il n'y a pas grande chose à dire.

Petite bedaine : Moi non plus je laisse pleurer Julia, ont peut pas gater un bebe de cette age si ont répond a ses besoin, comme toi tu dit et un besoin des plus important c est de le sécuriser et l aimer.

Pitoune : Félicitations Pitoune, je suis un peux jalouse, je m ennui de ma bedaine et nous avec 3 enfants l usine est ferme, mon chum c est fait la vasectomie il a 1 mois !!!
Ont est tres content avec 3, et ça reste la, mais ça empêche pas que je m ennui de ma bedaine, j adore être enceinte?! Tu verra 3 enfants c est de l action, mais c est merveilleux. J espère que ton chum a réagi et tout va bien pour toi?!

Karolina : Comme Leo, Julia non plus veux le biberon. Tout les matin je me sort du lait pour faire une réserve et pour que mon chum peux li donner si je veux sortir, mais impossible ont a essayer plusieurs fois et elle en veux pas, j ose même pas aller au gym? alors pour le moment je reste avec mon ventre mou?.! Et pour faire garder je pense que ça sera pas avant 8 o 9 mois, en vue que j allaite?.mais si je réussi a que elle prenne mon lait au biberon c est clair que ça va être avant?!

Valou 2 : Surtout check que la mise au sein est bonne, elle doit avoir la bouche bien ouverte et couvrir toute la aréole? si tu a des doutes dans les clsc il i a des infirmière qui pourrait te donner des conseils sur ça, et aussi tu peux contacter la ligue de la leche pour tes questions. Je te souhaite de tout c?ur que ta petite soit bientôt en forme?.!

Surnom: Nous c est -mi gordita- ma petite grosse, en vue que elle fait 14 Lb.

Je suis très contente, car elle me fait des 5 a 7 heure la nuit?yupiiiiiiiiiii. Mais le jour
c est plus difficile, elle a pas une heure exacte de dodo, et elle fait des petite sieste de 30 minutes, max 1 heure. Elle veux être souvent dans les bras, une chance que j ai un maman kangourou?!

Quelqu'un a percer les oreilles a son bébés, ou et comment?.!

Ma petite aussi semble aimer la télé . Parfois lorsque je la mets près, et elle tourne sa tête vers la télévision et elle est merveillé....

Ma petite fait beaucoup de pet ?.pensé vous que ça un rapport avec ça que je mange?.

Bon je vais me coucher, c est tard?. Gros becs a toutes les mamans!!! Buenas noches..!

Valou2

Posté le: 3 août 2008 23:11:26 EDT  
Allo les filles!

J'ai une petite question concernant l'allaitement. Ma petite puce boit maintenant beaucoup plus depuis quelques jours, en fait depuis deux semaines quand le doc l'a menacé de l'hospitalisé...et depuis 2-3 jours elle a tout le temps soif, c'est peut-être enfin une poussée de croissance! Par contre, ma production n'arrive pas à souvre et elle peut boire pendant une heure et elle ne rempli même pas une couche, c'est surtout le soir que j'ai ce problème...Donc, j'allaite toute la soirée et elle ne semble jamais satisfaite. Avez-vous des trucs pour augmenter la production.? Déjà quel a un retard de crroissance, j'aimerais être certaine qu'elle boit à sa soif!

Parfois, je songe même a arrêter l'allaitement...en plus de sa faible prise de poids...je me sens coupable vis à vis mon garcon, car j'ai peu de temps pour m'occuper de lui...c'est évident qu'il s'ennui de sa maman....il me saute desses pendant que j'allaite ou essai de faire mal à sa soeur...il n'a que 20 mois, c'est difficile de lui faire comprendre. Heureusement que me chum m'aide énormément, il s'occu^pe beaucoup de mon garcon et fait tous les repas, il prend aussi soin de la petite mais comme j'allaite, c'est plus moi qui s'en occupe.

J'ai allaité 13 mois à mon garcon et ca se fait très bien en travaillant. J'avais gardé que le boire du matin et du soir et à la fin que le soir. Il s'est sevré tout seul...je ne sais pas si c'est à cause de la grossesse mais à la fin je n'avais presque plus de lait!

Mon chum serait prêt à avoir un autre enfant avec 18 mois de différence....Pour ma part, je préfère attendre un peu plus, 2 et demi ce serait bien. En ce moment, je trouve qu'on est déjà pas mal occupé avec nos deux mousses!

Félicitations Pitoune, je te trouve pas mal courageuse...J'espère que ton chum va s'impliquer plus car enceinte avec un jeune bébé ce n'est pas toujours facile, surtout quand il ne font pas encore leur nuit!

Bonne nuit!
Valou

josianne25

Posté le: 3 août 2008 22:27:02 EDT  
pitoune: hahah ouin je vien de me relire la pis sa marche pas je par dans 1 mois pour 1 semaine wow!!! partir 1 mois je vais bien virer folle pas voir ma fille je pars 1 semaine pis je trouve que sa va etre long....

PiTouNe

Posté le: 3 août 2008 21:47:09 EDT  
Bonsoir!! Et une gros merci pour les féliitations Wink

Renata : J'ai pas eu le temps de te répondre l'autre soir.. mais je suis dûe pour avoir un tit bébé du 5-7 avril. Un p'tt bélier, comme moi!

Peter une choche : J'ai aussi peter la mienne... ça l'air à avoir porter fruit un peu.. ya sorti la balayeuse 2 fois en 4 jours... presque plus qu'en 2 ans!! hahaha Mais je lui ai dit aussi qu'il fallait que ce soit à long terme.. pas juste pour une semaine! Je lui ai aussi dit qu'il fallait pas qu'il s'occuppe juste de Matthews quand on est à quelques part pour bien paraître genre. Ca m'insulte assez ça!!!

josianne25 : Tu pars dans un mois pour un voyage dans le sud.. ou pour 1 mois?? Pcq si c'est pour 1 mois, il est long ton voyage!! hihi

Mamans avril 2009 : Je me suis inscrit dans ce post.. mais je me sens pas chez nous!! C'est tu assez ordinaire à votre goût ça!! J'ai écrit 2 messages..pis ça m'intéresse pas plus que ça.. On dirait vraiment que j'me sens intruse!!!

Pois du bébé : Les filles, je C-A-P-O-T-E!!!! On a pesé Matthews hier.. Il pèse 17 lbs et 9½ oz.. pour la grandeur on l'à pas mesuré... Si ca se maintient, il doit être à 26 po. certain. Mais c'est que j'ai regarder dans le carnet de vaccin de mon 1er (qui pesait 8 lbs 10 oz et mesurait 20 ½ po à la naissance) et il pesait 18 lbs et mesurait 26¾ pouces à 5 mois!!!! Il rentre pu dans 90% des vêtements 6 mois. Son r-v chez le doc est mercredi.. j'ai hâte de voir ce qu'il va me dire!!!

Bon un peu de lecture et dodo pour moi!
Bonne nuit!

josianne25

Posté le: 3 août 2008 20:11:27 EDT  
pitoune: felicitation!!! et comme je ne c'est pu trop qui ta dit de "peter ta coche" bien moi aussi j ai fait sa avec mon chum et maintenant il m aide beaucoup mieu et il ma meme dit que au debut quand j ai accoucher il c'est dit pourquoi qu'on la garder!!! et depuis que j ai "peter ma coche" pis qui s implique plus sa fille la c toucher y pu c lui qui s occupe d elle pis il la changerai pas!!!

garder bébé nous on la pas vraiment fait garder encore bcp mais de temps en temps mais bientot je serai separer de ma fille un mois j ai le droit a 1 voyage dans le sud alors je vais m ennuiller masi bon... sa va faire du bien

bébé2,3 pas tout de suite pour nous je me suis fait instaler le sterilet la semaine passer donc on devrai attendre un peu la quand la petite aura 1ans 1 ans 1/2

Bahia

Posté le: 2 août 2008 15:30:00 EDT  
Pitoune : Félicitation ! Toute qu'une nouvelle. Je te trouve courageuse moi aussi. Personnellement, je ne sais pas ce que je ferai. Je crois que c'est ma phobie de retomber enceinte aussi rappidement. Comme j'ai dit en joke à mon chum quand on est revenu à la maison après l'accouchement...tant que j'ai pas un stérilet, une prescription de pilule, tu mets deux condoms en plus de pratiquer l'abstinence. Laughing

Bébé 2 ou 3 : Ben oui, j'en veux un autre Idéalement une autre Wink mais pas avant 3 ans. J'aimerais retomber enceinte lorsque Cédric aura 2 ans pas avant et il n'y aura pas de #3 dans notre cas.

Forum : Moi aussi, je fais souvent référence au forum quand je parle...c'est tellement une belle source d'informations. Je viens régulièrement faire mon tour même si j'écris pas souvent. Je suis moins accro qu'à la fin de ma grossesse quand j'avais juste ça à faire....

Valou : C'est le fun pour ta fille...pauvre petite chatte c'est beaucoup trop petit pour avoir une opération.

KimAbeille : Cédric m'a fait vrivre la même semaine.L'enfer.... Ils ont une journée de différence donc je crois qu'ils se suivent pas mal. Mais, ça fait 2 nuits que ça c'est replacé. Il me refait des 5 heures enfin !

Surnom : je l'appelle souvent mon ti-chat ou chaton. Le plus drôle, c'est que je n'aime pas particulièrement les chats. Je trippe plus chien..mais l'appeller mon ti-chien ou petit chiot ça sonne bizarre non ??? Il y a aussi Pet-pet la moufette devinez pourquoi ?

5-10-15 : J'essais plutôt le 2-4-6 moins longs. Si la crise est trop intense, j'attends pas et j'y vais. Habituellement, je le laisse chigner un peu au cas où il se rendormirait tout seul ou papa se lève pour lui donner sa suce et allumer son aquarium. Parfois, il se rendort. Mais, si c'est moi qui y va, ça marche pas....il veut du lait.

Vêtement
: Moi aussi je suis chanceuse. Deux des mes amies ont eu des garçons. Elles me refilent donc tous leurs vêtements. J'ai vraiment pas acheté grand chose depuis sa naissance. Je crois que c'était plus pour me faire plaisir que par absolu nécessité.

Demain, nous partons dans ma famille au Saguenay.... 5 heures de voiture avec bébé. J'espère que ça va bien aller.

Bahia

Se connecter pour répondre