Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MPGemInscrit le : |
genev11 : je pense que la plupart des 3 en 1 deviennent des "boosters" quand ils sont plus grands, Le siège d'auto Eddie Bauer 3 en 1 s'utilise face vers l'arrière pour poupon de de 2,2 kg à 13,6 kg; face vers l'avant pour tout-petit de 18 kg à 36,2 kg et comme siège d'appoint à positionnement de ceinture pour enfant de 18 à 36,2 kg. Petite question de même, on fait quoi entre 13,6 kg et 18 kg??? C'est pas clair! On le met p-être de côté! Ha!Ha!Ha! Et je m'en vais étudier en tech. d'analyses biomédicales, ça sera pas facile!
Hey! Mon bonhomme a commencé à répéter des sons que je lui fait! Genre 'Arrrrrr' et quand on fait une grimace avec la langue! Ça fait 2 fois qu'il me regarde faire et qu'après il "répète"! C'est vraiment fou! Il développe sa motricité fine aussi, il a réussi a prendre dans sa main de lui même dans un mouvement contrôlé une espèce d'abeille après le Jumperoo... Wow! C'est beau à voir, mais c'est là que je me dit qu'il grandit vraiment vite! Vos bébés ont-ils des couleurs de yeux finalement? Moi, ben... ça a pas de nom cette couleur-là c'est certain! Ça ressemble à rien! Mettons gris-vert-bleu ben foncé, j'ai comme l'impression qu'il va avoir les yeux pers. Ben pas bruns en tout cas, ils le seraient déjà me semble. Ça l'air de rien, mais je viens de regarder le fichier qui contient toutes ses photos depuis sa naissance et là je trouve qu'il n'a plus l'air d'un bébé, il a déjà l'air d'un petit garçon... snif! Yé beau pareil (maman guenon le trouve toujours beau son bébé singe - autrement dit: j'ai un parti pris!), mais yé pu p'tit! Snif encore! |
genev11Inscrit le : |
Bienvenue parmi nous Cynthia !
Banc d'auto 3 en 1 : j'aimerais savoir que représente le 3 dans le 3 en 1. J'imagine que c'est parce qu'il peut faire 3 choses... genre face vers l'arrière, face vers l'avant et... et quoi d'autre?? C'est quoi la 3e chose? MPGem : wow ton ti-homme boit pas mal d'onces par jour... les miens se situent entre 20oz et 28oz par jour. C'est vraiment pas régulier, et je trouve ca pas beaucoup non plus. J'espère que ton chum va bien profiter des moments qu'il va avoir avec votre fils pendant ces 3 semaines de vacances! Et j'espère que toi tu vas pouvoir en profiter aussi!! hehe Par simple curiosité, tu étudies en quoi au Cégep? Dormir la nuit : ok, je l'avoue, je fais sans doute partie des chanceuses... mes deux bébés nous font des 11h-12h de dodo depuis 4 nuits! Nous donnons le dernier boire vers 20h et le boire suivant se donne lorsqu'ils se réveillent, c'est-à-dire vers 7h-8h. Wow on capote! Et on se croise les doigts pour que ca continue! Je m'étais commandé le livre "Twelve hours' sleep by twelves weeks old" et mes bbs m'ont fait leur premier 12h avant même que je recoive le livre! hihi Je l'ai reçu aujourd'hui et j'ai commencé à le lire, ca semble très intéressant. Valou : ouf! ca ne sera sans doute pas facile pour ton coeur de maman de voir ton petit bébé partir en salle d'opération! Je vous envoie plein de belles pensées à toi et ta famille! Dès que tu pourras, viens nous dire comment s'est passé l'opération! KimAbeille : mon petit homme commence à se tenir sur les coudes et a la tête bien haute quand je le mets sur le ventre. Et à chaque fois qu'il fait ca, je me dit : c'est beau mon grand, tu t'en vient fort comme Justin! hihihi Jouer tout seul : le tapis d'éveil est mon salut! J'adore cette invention, et mes enfants aussi! Ils peuvent passer des bons 20-30 minutes à jouer dessus sans réclamer rien d'autre. Et c'est vraiment l'fun de voir leur vue et leur dextérité évoluer. Ils trippent ben raide sur les jouets suspendus, c'est agréable de les entendre pousser des petits cris de plaisir! Ca fait tellement des beaux petits bruits à cet âge-là! Je me demandais vers quel mois les bébés sont sensé pouvoir se retourner sur le dos et sur le ventre? Me semble que les miens sont encore loin de pouvoir faire ca. |
J'ai décidé que quand on aurait bébé no2 mon chum serait en congé les 3 premiers mois! C'est rendu tellement plus facile! Je me suis tapé les semaines les plus dures, avec les réveils et les boires aux heures (des fois 45 minutes!), les jours et les nuits à m'en occuper pratiquement toute seule (avec ses 2 jobs on peut pas dire qu'yé là souvent ou en état de s'en occuper - job de 7 à 4 avec voyagement = parti 10h/jour + jeudi, vendredi et samedi doorman à Mtl alors il revient de la job 1 s'en occupe 1h et va se coucher avant de repartir et revient à 4h - 4h30 du matin. En plus, il fait les lundis "des fois" - les 4 derniers! - et comme c'est au Burbon, il dort chez ses parents à Longueuil parce qu'il revient vers 5h30 du matin! Le samedi et le dimanche, il se lève entre 10h et midi pcque je le réveille!) les coliques, les bobos bédaine... vous savez un peu c'est quoi!!! Il a été en congé les 3 premières semaines et j'ai allaité 2 semaines et demi alors les boires de nuit je les ai tous faits! je commence le Cégep lundi prochain et j'ai des cernes qui m'arrivent en dessous du nombril! (et il a baissé depuis l'accouchement! hihihi!) Mon chum tombe en congé pour les 3 prochaines semaines, pour mon retour au Cégep et l'intégration de Konogan à la CPE, une autre affaire! J'espère que tout va bien aller! Mais check ben ça, juste pour "m'emmerder", ma Tite-Machine va commencer à faire ses nuits pour de bon! Tant mieux, mais ça frustre pareil!
Valou : j'ai demandé à mon père (qui est décédé y'a 3 ans) de prendre soin de ta "pequeña máquina" à toi! Je vous envoie plein d'énergie positive, et vous souhaite que tout se passe très vite et extrêmement bien! Banc d'auto : y'a quelqu'un qui sait quels modèles de 3 en 1 sont plus petits que les autres? J'ai déjà les genoux dans le front (et je mesure 5'2"!) dans notre super voiture familiale: une Mazda 3 sport hatchback! Une chance qu'ya 4 portes (mais je dois sortir son siège sur le sens de la longueur, il passe pas dans la porte de l'autre bord!). |
josianne25Inscrit le : |
maman winnie moi aussi ma fille se fait baptiser dimanche donc on va sortir nos chapelet pour qui fasse beau:)
Valou: bonne chance pour ta puce on t envoie plein d onde + |
maman winnieInscrit le : |
Bonne chance valou2 !
Kimabeille , moi aussi le pédiatre de mon garcon tien des tableaux de courbes dans son dossier.Pour l'instant, il se tient dans le top. Celle qui se font dire que leur bébé est petit, dite vous que ce n'est pas mieux de se faire dire que votre bébé est obèse.. Mon bébé se fait baptiser dimanche, j'espère que ca va bien aller.On va servir un gateau pour la famille et les amis dans une auberge sur le bord d,un lac apres la messe. »Ensuite on va souper la avec la famille rapprochée. Changement de sujet, mon grand a eu sa premiere invitation a une fete d'ami samedi...je suis toute énervé...c'est comme si j'arrivais a une nouvelle étape. Mamanwinnie xx |
KAbeilleInscrit le : |
Salut les filles!
Banc d'auto : oui, c'est mieux de le changer quand votre bébé atteint les maximums recommandés par le fabricant. Mais regardez dessus, le mien fait jusqu'à 30 lbs. Percentiles : moi mon médecin a un tableau des courbes de croissance dans le dossier de Justin où elle fait un x à chaque visite pour sa tête, son poids et sa grandeur. Pas vous? Valou2 : Je pense à toi et à ta petite fort fort et je vous envoie plein de bonnes énergies. Prends soin de vous et donne-nous des nouvelles quand ça t'adonnera. Mamanwinnie : oui je tape assez vite.. mais là je vais manger... À bientôt! KimAbeille |
*Ju*Inscrit le : |
Salut les filles,
nous sommes en vacances donc pas bcp le temps d'écrire....on n'est pas souvent là... mais Félicitations Pitoune Donnes-nous des news de l'évolution de ta grossesse. Valou2 Bonne chance pour ta petite cocotte. On pensera très fort à toi! |
Valou2Inscrit le : |
Allo les filles....
un petit message pour vous dire que vous n'aurez pas de nouvelles de moi pendant un certain temps...ma petite puce doit se faire opérer demain ou jeudi selon les disponibilités. Ils veulent l'opérer tout de suite car elle va bien en ce moment et ils ne veulent pas attendre que son état se détériore. je viendrai vous donner des nouvelles dans quelques temps. |
AnonymeInscrit le : |
Blandinette Merci, m'essemblais aussi que sa se fesait pas..
|
maman winnieInscrit le : |
Salut les filles,
Je suis venu vous lire souvents ces derniers jours, mais j'avais le temps d'écrire... Kimabeille , je ne sais pas comment tu fais pour taper des romans, tu dois taper vraiment vite Pitoune , félicitation, 3 beaux enfants tu es bien chanceuse. Je crois qu'il est recommander d'attendre entre 2 grossesses, pour ne pas etre surpris par le travail que ca donne a la maman, mais quand c'est un troisieme, on sait a quoi s'attendre.Quand c'est une césarienne aussi il est recommendé de ne pas avoir ses enfants trop rapprochés pour que la plaie guérisse bien. Yz4BeL , pour le poids de ta fille, je ne m'inquièterais pas , elle a l'air de suivre sa courbe du 25 percentil...il me semble que c,est correcte. Les infirmières on le dont de nous faire paniquer et de nous faire pleurer... j'ai de mauvaises expériences. |
Cynthia, il ne faut jamais mettre un bébé face vers l'avant dans une auto avant qu'il soit capable de se tenir debout (marcher) et... qu'il pèse 22lbs.
Par contre, certains bébés (pour ne pas dire tous) n'entreront plus dans leur coquille bien avant d'avoir atteint ces deux critères. Alors il se vend des sièges de type 3ne 1, que l'on peut installer face vers l'arrière et qui... une fois que l'enfant as atteint les critères requis pour être face vers l'avant on installe ce même sièege face vers l'avant. Blandinette |
Banc d'auto mais je peut pas le placé face a l'avant m'essemble? je doit acheter un 3en1 son plus long? ou je doit le mettre face avant..? metton il est face a l'avant et j'pogne un accident sa tête va manger tout un coup ?
Merci |
BahiaInscrit le : |
De retour du Saguenay...6 heures de voiture avec bébé et ça c'est super bien passé.
Cyn[T]hia et MPGem : Bienvenue Cyn[T]hia. Moi aussi mon garçon est né le 19 mai. À son dernier rendez-vous chez le pédiatre le 22 juillet. il pesait 12.5 lbs et mesurait 24 pouces. Il mesure maintenant 25 pouces et doit peser 13.5 lbs. Il était dans le 85ième en gradeur et 50ième en poids. Exactement comme à son premier rendez-vous. À sa naissance, il pesait 8.6 lbs à sa naissance et mesurait 21 ¾ po. Il faut dire que j'étais une mousse verte de 11 jours ! J'ai accouché à 41.3 semaines. Je l'allaite et il me fait des 4-5 heures de suite. Jouer seul : je suis capable de le laisser 20 minutes sur son tapis d'éveil. Je vais le voir une fois de temps en temps. Il adore sa balançoire. Il fait dodo dedans en ce moment. Jouet : Je lui ai acheté Sophie la girafe la semaine dernière. C'est une girafe en caoutchouc naturel.Elle est conçue pour développer les 5 sens.Elle sent la vanille. Elle fait du bruit. Il la machouille pas à peu près. Moniteur : On en a acheté pour notre voyage chez mes parents au Saguenay. Il dormait au troisième étage. On a des Fishers-Price et ils fonctionnent très bien. Costume de bain : J'en ai acheté un chez Children's Place cet été. C'est des bermuda hawaienne. Trop cute ! KimAbeille : Tu fais bien. Ils ne sont tellement pas petits longtemps. Je trouve que ça va tellement vite...déjà 3 mois la semaine prochaine.... |
PiTouNeInscrit le : |
MPGem : Mon gars a pas mal la même horaire que toi! Il se lève entre 6-7h.. prend une bouteille, il se rendort... et vers 9h-9h30 il mange ses céréales (il mange des céréale au fruit, au yogourt.. etc.. il en mageait ou sinon.. tanné du standard surement hihi) ce matin je lui ai aussi rajouté de la compote de pommes... Après il relaxe.. et prend sa bouteille 30-45 min après. Vers midi il mange des légumes.. et prend sa bouteille pas très longtemps après. Il reboit vers 15h (sauf quand il décide qu,il est ben fatigué!).. il mange des céréal et des légumes pour souper, vers 17-18h.. bouteille encore 30-45 min après... et il reboit vers 8h-8h30 pcq c'est l'heure de son dodo et il est trop fatigué pour toffer plus!
Cyn[T]hia : Nous ici on a acheter un autre banc d'auto.. on va s'en servir bientôt.... Mercredi on est allé pour son suivi de 3 mois.. il pèse 17 lbs 10½ oz et mesure 25½ pouces.. Les normes de la SAAQ sont 20 lbs et/ou 26 pouces.. sur mon banc moi c'est écrit 22 lbs et/ou 26 pouces... Donc il approche à grand pas. Je me dit de toute facon que ca doit pas être confortable pour eux de se sentir pognier hihi!! Alors oui tu devrais te procurer un autre banc bientot!!! Pour les percentile... c'est une référence pour savoir où nos enfants se situe par rapport à d'autres enfants. J'ai checké vite vite, pour son poids au 29 juillet, il est entre le 95 et le 97e percentile et pour sa grandeur il est dans le 97e percentile.. donc c un bon bébé.. mais comme l'infirmière m'a dit (Mon gars avait pu de percentile.. trop gros, trop grand!!) ben c'est uniforme.. il est pas juste gros.. il est grand.. alors c'est ok! Mon 1er r-v de suivi pour tit bébé en route est mardi prochain.. Après ça, je vais à Québec.. le lendemain mon gars (le plus vieux!) a r-v au CHUL pour ses yeux! Je vais coucher chez ma mère... j'espère que ma bedaine paraitra pas trop déjà.. et que je vais être capable de tenir ma langue.. on veut pas que la famille le sache tu suite!!! Bin surtout ma belle-famille... Ca doit être mes yeux qui me jouent des tour.. mais j'ai l'impression que ma bedaine pendouille moins... Ca se peut pas après 7 semaines là.. Entk.. je rentre encore dans mes pantalons, ce doit donc être des idées que je me fait!! J'ai p-e trop peur que ca paraisse hihi Justement.. Matt réclame son lait et une couche propre!! À +!! |
Cyn[T]hia : il va falloir que tu envisages de changer ton banc pour bientôt! C'est à 26 pouces!!! Moi aussi il est rendu à ça 25 pouces, mais il doit p-être peser un peu plus que 14.3lbs, il était à 13.10 y'a 2 semaines avant sa poussée de croissance!
Cette nuit, pas de 11h30 sans boires, mais quand même juste quelques gorgées d'eau vers minuit et hop, rendormi! Comme il buvait en moyenne 50 à 60 onces de lait par 24h depuis 1 semaine et demie, (une poussée de croissance c'est supposé être une couple de jours non?) et qu'il mangeait déjà des céréales, il a maintenant une routine de boîte à lunch! hihihi! il se lève vers 6h boit 7oz-7.5oz, se rendort un peu, vers 8h céréales, vers 10h bouteille, midi pétates douces, 14h bouteille, 18h céréales, 20h bouteille et dodo parce qu'il ne se rend pas jusqu'à 22h! Me semble que s'il buvait à 22h en dernier, il serait capable de dormir sa nuit comme il faut et se lever à 6h pareil, mais il est trop fatigué! Je suis contente que ça se place un peu son horaire, il commence la pouponnière de la CPE dans 2 semaines et demi!!! Ouf! |
Merci a celle qui m'ont repondue
pour les percentile c'est quoi? bébé Lucah est né le 19mai a 6.9lbs et le 29juillet etait rendu a 14.3lbs mmm est-ce qu'il est trop gros par contre il mesure 25pouce(ou cm, moi pis les mesure sa fait 2) soit 2pied va t-il finir par explosé a cette vitesse la? Ps: monsieur est né a 37.3 semaines merci ah oui et aussi c'est pied arrive sur le bors de son banc d'auto faut-il que je le change deja? a 3mois pas question de lui mettre face a l'avant sa tête n'est pas encore assé forte..! m'essemble qu'il faut le changer quand les pieds depasse. |
KAbeilleInscrit le : |
Bonsoir les filles,
Merci pour vos encouragements dans ma décision de ne pas reprendre le travail tout de suite... disons que dans mon domaine (surtout composé d'hommes et dont la moyenne d'âge doit être au dessus de 50 ans) les valeurs familliales ne sont pas très "à la mode", c'est plutôt la performance au travail qui est valorisée. J'ai un peu l'air d'une extra-terrestre pour eux, alors ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule extra-terrestre! Moniteurs : J'en ai un, mais je ne l'avais jamais utilisé avant cette fin de semaine, on l'a utilisé pendant le jour, quand bébé dormait et qu'on voulait aller dans le motorisé pour le réparer. Mais si je suis dans la maison, je l'entends et je ne l'utilise pas. La nuit, il dort dans son banc d'auto dans ma chambre alors pas besoin et même quand il dormait dans sa chambre (avant de faire du reflux) on laissait les portes ouvertes et on l'entendait bien. Valou2 , c'est drôle parce que nous aussi on a demandé à ce que Justin soit baptisé avant l'opération, c'était vraiment important pour moi. Ça sera le 5 octobre, à moins que l'opération soit devancée. Le prêtre a même accepté de nous faire un baptême juste pour nous pour éviter qu'un autre enfant lui refile le rhume (ils font habituellement des baptêmes à 4 dans ma paroisse). Pour l'opération de ta petite, je te souhaite qu'elle soit reportée et qu'elle continue à prendre du poids. Si elle continue à bien aller, y a-t-il encore espoir qu'elle n'ait pas besoin de l'opération ou si c'est certain qu'elle va être opérée? C'est où que tu es suivie? Si c'est à Ste-Justine, c'est qui le chirurgien? Renata, bonne chance pour tes essais de bébé... mais attention... j'avais dit ça moi aussi après notre mariage en juillet dernier "on s'essaie et ça arrivera surement pas avant 6 à 9 mois..." et je suis tombée enceinte tout de suite... Costume de bain : j'ai acheté celui de Justin chez Sears, il a une couche intégrée pour garder les "morceaux" à l'intérieur... C'était 13$ me semble. Malheureusement ça n'a pas encore adonné pour qu'on lui essaie... Pour la baignade, j'avais posé la question à la pédiatre quand il avait 6 semaines et elle avait dit que c'était ok, qu'au pire il aurait la peau sèche à cause du chlore et qu'on n'aurait qu'à lui mettre de la crème hydratante après. Idéalement, il faudrait les rincer à l'eau claire en sortant pour enlever le chlore.. et surtout il faut éviter de les baigner au soleil. Elle m'a dit qu'il faut être vraiment parano avec le soleil... MPGem , 11h30 sans boire!!!! WOW j'aurais les seins comme Pamela Anderson si mon tit pou me jouait ce tour là! Et je ne peux même pas imaginer la douleur! Ouch! Poids et courbes de croissance: wow, c'est compliqué vos affaires... ici je dois dire qu'on est bien chanceux, on n'a jamais eu à se soucier de cela depuis la naissance (je vais toucher du bois). Justin a déjà doublé son poids de naissance et il va avoir 12 semaines mardi. Il faut dire qu'il était très petit à la naissance.. on avait même menacé de me provoquer vers la 34e semaine de grossesse parce qu'il ne grandissait pas assez dans mon ventre! Finalement j'ai été mousse verte de 10 jours avec un mini-bébé au 10e percentile (une chance qu'il était "passé-date"!) Au r-v de 2 mois chez le médecin, il avait ratrappé le 50e percentile... Faudrait peut-être qu'il ralentisse un peu, ou alors je vais avoir un géant dans 6 mois! hi hi hi Bon, je vais me coucher.. bonne nuit et à bientôt! KimAbeille |
Yz4BeLInscrit le : |
jonquilletulipe, je crois que tu as raison, je vais arrete de me stresse avec ca, elle est petite, je n'y peus rien je ne suis pas pour la gaver pour ca... Je lui donne de la formule surtout le soir je lui donne un 4 onces. J'arrive pas a m'en tirer beaucoup. Max 2 onces en 10 minutes. L'infirmiere du CLSC m'a fait tellement peur, des recommandations, tirer mon lait, des capsules de produits naturelles, suivi de poids... jte dis j'ai pleurer tout le long qu'elle me parlais et meme dans l'auto en sortant du CLSC... Je vais aller la faire peser la semaine prochaine encore pour voir pour etre certaine, mais j'Essais de rester zen...
|
Valou2Inscrit le : |
Je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir un bébé du petit poids! Je suis vraiment tanné de me faire regarder comme si j'avais pas d'allure de sortir avec un bébé naissant ou de me faire dire au mon dieu qu'elle est petite! Emy est né à 6 livres et pèse maintenant 8 livres...il lui manque 1 livres pour suivre sa courbe, il faut dire qu'elle n'a pas pris de poids pendant 3 semaines car elle a été malade...
J'ai recu en cadeau aujourd'hui l'écharpe kangourou. Ma puce trippe vraiment quand je la place face au gens, elle regarde partout et fait de grand sourire! Je l'ai même essayer avec mon grand de 20 mois, il trouvait ca pas mal drôle! Demain, c'est le baptème de ma puce....grosse journée, d'espère que tout le monde va bien dormir! Bonne nuit! Valou |
jonquilletulipeInscrit le : |
... Yz4BeL, si ta fille est née à 6lbs12, elle était dans le 25e percentile et à 2 mois et demi elle devrait donc peser environ 10lbs8 (regarde dans ton mieux-vivre les courbes de croissance). Pour une différence si minime je ne crois pas qu'il faille trop trop s'inquiéter! Mieux manger, le tire-lait et prendre les capsules de f-cb, o.k., mais la formule? (ah oui, et si tu tires ton lait, tu peux lui donner après le boire suivant plutôt que la formule non? Et si ta fille ne veut pas du biberon, le petit gobelet à médicaments est parfait! Je n'ai jamais eu de biberons dans ma maison! Je me suis toujours dit que je n'en achèterais qu'au besoin...)
Tu vois, ma fille est dans le 3e percentile et pour s'y maintenir elle doit prendre environ 12gr par jour... Leur 20-25gr. doit être pondéré selon la courbe de l'enfant! (ça me semble tellement évident mais certains médecins... ) Les enfants du 97e percentile ne s'en contenteraient pas et ceux du 3e monteraient rapidement de courbes! Mais l'important est de suivre sa courbe et ta fille la suit presque. Les enfants doivent avoir doublé leur poids de naissance vers 5 mois. Elle ne devrait pas avoir trop de mal à s'y rendre... En tout cas, ne te stresse pas trop avec ça. Tant qu'elle mouille bien ses couches et est vigoureuse... Repos, bonne bouffe, tire-lait et capsules! Renata, ta fille est dans quel percentile? 18gr. lui suffit peut-être amplement? 11h30 sans boires: Moi-même je n'y arriverais pas! Et aucun de mes enfants ne l'a jamais fait! Félicitations à ton fiston! Moi j'ai les nerfs en bouillie après mes 9 jours passés seule ... Papa a donc testé le fameux gobelet à médicaments aujourd'hui pendant que je suis allée décompresser au studio de danse! C'est fou ce que ça a fait du bien! Mais pas à mes mollets... Je pense que je vais encore tomber dans le lit à 20h15 ! Bonne nuit |