Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Valou2Inscrit le : |
Merci, je vais tester ça demain!
Non ce n'est pas évident...on se fait à l'idée que l'opération va être nécessaire et en fait j'ai hâte qu'elle est eu lieu pour cesser de stresser avec sa prise de poids, si elle boit bien, si elle respire bien...après elle va avoir une vie tout à fait normal...mais on voudrait passer par dessus ce moment...on a tellement peur...Les médecins disent que c'est une opération simple et peu risqué mais ca reste une opération à coeur ouvert sur un petit bébé de moins de 8 livres... |
PiTouNeInscrit le : |
Valou2 : Le code HTML.. on le met dans la ligne du site web. super que l'opération soit retardée!! Ca doit aps être évident ben ben
Sourire : Wow!! J'ai jouée et jasée avec avec Matth avant son bain tantôt... J'ai eu le droit à de beaux sourires! Mais c'est pas tout... j'ai même eu droit à des fous rire!! C'est vraiment l'fun!! Y'étais crampé bin raide!!! R-V : Le prochain r-v de suivi à Matth est le 6 août. il va avoir 3 mois, jour pour jour! Ca passe vite caline!! J'ai hâte de savoir s,il a pris bcp de poids et s'il a grandit!!! Bouffe : Il est rendu qu'il mange en malade... une chance que j'ai fait ce que je croyais bien.. pcq y srait mort de faim attendre à 6 mois!!! J'ai commencé avant hier soir à lui donner de la purée de légume... Alors il mange super bien! Ce matin il a eu du pablum au fruit.. ce midi des patate douce.. ce soir du pablum mixte avec des courgette... Pis il boit encore ses 35 oz de lait par jour! C'est un bébé affamé!!!! heheh Même tantôt.. y'a souper à 17h15. .but son 7 oz à 18h.. et à 20h avant de le recoucher, il a rebu un 7 oz!!! Bon je quitte pour une douche avant le dodo! Bonne nuit les mamans! |
Comment fait vous pour ajouter votre bannière? Quel code il faut prendre?
Merci Thalley! |
ThalleyInscrit le : |
Salut les filles...Ça fait un petit bout que je n'avais pas écrit mais avec le déménagement, j'essaie de me mettre à jour dans mes affaires, retrouver mes papiers, et faire du ménage pour mettre de l'ordre...Je suis tellement épuisée le soir c'est malade !!!
Ma Puce va super bien, elle jase beaucoup, c'est bébé de bonne humeur...Elle dort pas mal encore mais faut dire qu,elle a juste 2 mois !!! Valou ..je suis contente pour toi que ta puce prenne du mieux !!! |
Allo les filles!
Ça fait longtemps que je n'ai pas écris sur le forum..disons que j'étais pas mal déprimé dans les dernières semaines. Ma petite puce ne prenait pas beaucoup de poids et le cardio nous a dit qu'il faudrait l'opéré dans le prochain mois.. Disons qu'on capotait pas mal... Hier on est allé à notre RDV et c'était un autre doc vu les vacances et bien elle a trouvé que la petite était en super bonne santé et que la faible prise de poids ne semblait pas du à son coeur..De plus, elle a recommencé à prendre un peu de poids...elle pèse maintenant 7 livres 9 onces, c'est petit mais disons qu'elle a stagné pendant 3 semaines à cause d'un virus.. Donc on est sorti de l'hôpital avec un gros sourire, l'opération va sans doute être retardé..elle était prévu pour le 12 août! Un gros stresse qui tombe! En fait depuis quelques semaines elle est vraiment super éveillé et trippe ben raide sur son piano Fisher Price. C,est un 3 dans 1 qui remplace le tapis d'éveil... En tappe et attrape les étoiles et le soleil et elle regarde les jeux de lumière... C'est vraiment différent d'un enfant à l'autre car mon gars a commencé à s'y intéressé seulement à 3 mois et Emy n'a même pas 2 mois... Elle adore aussi jasé...Elle ne lève pas sa tête très haute par contre mais il faut dire que je ne l'ai pas mis beaucoup sur le ventre avant cette semaine car j'avais peur de l'épuisé! Nous on pense avoir un 3e enfant d'ici 2-3 ans mais c'est certain qu'il va y avoir plus de 18 mois entre les 2 car c'est vraiment ruff...mon gars ne comprend pas qu'il peut faire mal à sa soeur et est pas ruff avec elle! Bonne journée! Valou |
maman winnieInscrit le : |
Moi aussi, je fais souvent référence au forum quand je parle...c'est tellement une belle manne d'informations. Tu poses une question et tu as une réponse dans la meme journée.
Pour les surnoms...il en a beaucoup. Il s'appel Charlie, alors c'est souvent Charlie Brown ou beau bébé, bébé d'amour, small pet aussi( une petite traduction de ti-pet) ..hihi! |
Nadine30Inscrit le : |
Pour l'alerte forum, moi je ne reçois rien du tout. Est-ce qu'il fallait s'abonner ou quelque chose du genre pour recevoir cela?
Moi aussi je sui accro au forum... Je viens aussi voir plusieurs fois par jour. Je vais même encore dans d'autres sections pour poser des questions mais plus pour répondre à des filles afin de les aider... Je ne me souviens pas avoir lu si l'une d'entre-vous avait déjà demandé si vous donniez des surnoms à vos amours. Si ça n'a pas déjà été fait, je pars le sujet: ``Donnez-vous des surnoms à vos bébés? Nous ici c'est poupounette....Je n'arrête pas de l'appeler comme cela. Je dis son nom une fois de temps en temps pour qu'elle s'y habitue.... Notre garçon de trois ans lui l'appelle ma petite poupoune d'amour....Il est tellement cute! Il est en amour avec sa petite soeur. Mon conjoint lui l'appelle ma pinotte, ma cocotte. Mon garçon lui c'était ti-pou... Bonne journée! |
*Ju*Inscrit le : |
bébé 2 ou 3 Ici aussi c'est le 2e et le dernier. Quoique avec un bon bb comme ça, j'en prendrais bien un autre mais....on s'arrête ici. Mon chum aussi veut aller se faire vasectomiser...j'ai bien hâte de voir ça....il a de la misère à aller voir le doc...
Allaitement Moi aussi j'allaite encore exclusivement. J'ai commencer à sevrer ma 1ère à 8 mois et à 10 mois, elle ne voulait plus le sein. Elle a donc arrêter d'elle-même. Pour Olivier, je ne sais pas. Je veux allaiter au moins 6 mois, après on verra. Alerte forum Moi je reçois une alerte à la 1ère réponse après que je post un message, ensuite je ne les reçois plus. Accro?? C'est fou! quand je suis à la maison, je viens voir plusieurs fois par jour. Parlez-vous des filles du forum à votre chum et votre entourage? Moi, j'arrête pas de dire "une fille du forum fait ça, une fille du forum dit ceci...." Ils doivent me trouver fatiguante. Hier, en allant à St-Zotique on passait par Vaudreuil alors j'ai dit à mon chum "il y a une fille qui s'appelle kimabeille qui reste ici! Loll! Youppi! J'ai un beau plancher propre ds toute la maison! |
*Ju*Inscrit le : |
Salut les filles,
ici, c'est les vacances pour 5 semaines. Fait pas ben ben beau par exemple...Mais hier on est allé à la Plage St-Zotique, c'était nuageux mais le fun quand même. Olivier est toujours un ange, c'est vraiment pas stressant de sortir avec lui. J'en reviens pas encore comment il est tranquille. Ici aussi on commence à avoir une routine mais je n'ai pas noté les heures, je suis juste qu'il fait toujours une grosse sieste en a.m vers 10h. et boit vers 9h puis ensuite 12h. Il espace ses boires depuis environ 1 semaine, ça fait du bien. Il n'est plus aux 2 heures top chrono! Mais plutôt aux 2h30, 3 heures. Il n'était pas dormeux le jour avant mais maintenant il l'est davantage. 5-10-15 À mon avis, il est beaucoup trop tôt pour instaurer ça. On ne gâte pas un bb avant 6 mois! On le réconforte et on le rassure c'est tout. Il en a besoin pour bâtir sa confiance en soi. Il y a tellement de monde qui en manque. Moi je dirais, pas avant l'âge de 6 mois. suce Ici aussi c'est la Avent orthodontique. Il l'accepte seulement depuis 1 semaine....ça lui fait donc une nouvelle décoration au visage... Tête qui tombe... Olivier aussi me donne parfois des coups de tête. Il m'a même déjà fendu la lèvre....ouch! Bon je retourne faire un peu de ménage. Bonne journée Ju |
MPGemInscrit le : |
Pour les mamans qui allaitent encore et qui ont un bébé qui ne boit pas assez ou qui ont encore un problème de montée de lait, j'ai trouvé cette info et je pense que ça pourrait p-être aider:
Bon à savoir ! Les plantes galactogènes (Cumin, Fenouil, Anis vert) donnent un bon goût au lait des mamans. Ainsi, le lait ayant bon goût, le nourrissons le tète plus vigoureusement ce qui augmente la montée de lait ! http://www.123boutchou.com/index.php Préparation de la tisane galactogène : Anis écrasé : 2 cuillérées à café Basilic : 2 cuillérées à café Fenouil écrasé : 2 cuillérées à café Ortie : 2 cuillérées à café Verveine : 2 cuillérées à café A partir de ce mélange, laisser infuser 2 cuillérées à soupe pour ½ litre d'eau pendant 5 mn. Alimentation : Pour renforcer l'efficacité de la tisane galactogène, ajouter à l'alimentation des carottes et du fenouil. |
Petitebedaine ...accro tu dis...
genevieve_h , tu as bien eu raison de prendre ca zen, pour l'allaitement. Je m'étais dis aussi, si ca marche tant mieux....sinon tant pis. Bébé 2 ou 3 . Ici ca se termine a 2. Mon coeur aurait été partant pour un 3 ieme, mais ma tete et surtout mon chum me dise que 2 c'est ben assez! Opération casse couille ici aussi à l'automne! Pour ce qui est de la différence d'age , je voulais attendre que mon grand soit autonome ,moi aussi ,comme Nadine30 . Ca quand meme été difficile le premier mois pour mon grand. Mais la jalousie est disparue tranquillement...cette semaine il m'a dit , moi je ne lui fais plus mal a mon frere, je l'aime...ouff, j'étais bien contente. Mon coco a bien une petite routine 5h30 boire, dodo(1h), 7h30, dodo(1h), 10h boire,dodo(1 1/2), 11h30 boire 12h30 dodo (2h) 15h boire 17h boire 18h dodo(1/2h) 19h30 boire , dodo pour la nuit Il dort tout le temps cet enfant la....mais je le laisse dormir, il dort pour son grand frere qui n'a jamais dormi beaucoup. C'est drole mon grand s'est mis a dormir le matin depuis que son petit frere dort.Mais je sais bien que cette routine la ne durerea pas longtemps. Ca change toujours une routine de bébé. Quand on pense qu'on la connait bien...elle change encore. |
AnonymeInscrit le : |
Bébé 2 ou 3??: ici nous comptons bien qu'il y ait bébé 3 et bébé 4 d'ici environ 5 ans. En fait de que je voudrais faire est attendre un peu pour tout de suite car mes filles ont 20 mois de différence, et refaire la même chose dans 3 ans! ou 4!!!
Blandinette |
Bon matin les filles,
bébé 3 ? Pour nous c'est terminé. La famille est complète. Mon conjoint va se faire opérer cet automne. Nos deux mousses ont trois ans de différence et nous trouvons que c'est très bien ainsi. Vincent est en culotte depuis qu'il a deux ans et 9 mois et il est assez autonome. Il s'occupe même beaucoup de sa petite soeur. Je trouve cela beaucoup plus facile d'avoir un bébé lorsque le plus vieux est plus autonome. C'est une question de goût. Routine : Ma cocotte boit pas mal toujours aux mêmes heures (parfois 2h, ensuite 6h, 10h, 14h, 18h, 21h). Pour les dodos, elle n'a pas encore de routine. Je la laisse dormir lorsqu'elle est fatiguée. Je souhaite commencer le 5-10-15 vers 4 mois environ. Une de mes amies m'a dit que c'est conseillé de le commencer à partir de 4 mois seulement. Blandinette, tu est loin d'être bizarre pour l'allaitement....Mes cousines ont allaité jusqu'à un an et j' en connais qui ont allaité jusqu'à deux ans....C'est un choix personnel. Bonne journée! |
geneviève_hInscrit le : |
Bonjour!
Blandinette : c'est fou comme on n'arrête pas de culpabiliser quand on est maman! Tu te sens étrange dans ton entourage parce que tu allaites, et moi c'est l'inverse. J'ai réussi à allaiter 10 jours à mes 2 enfants, mais c'était tellement douloureux que j'ai arrêté. Et j'ai aussi eu l'impression (surtout pour mon 1er enfant) qu'on me jugeait sur ma tolérance à la douleur! Bref, pour mon 2e bb j'ai décidé de rester zen avec ça, mais je pense que l'important c'est d'être en paix avec notre décision. Bébé 2 ou 3: nous on en voulait 2 ou 3, mais je vous jure que certaines journées ces temps-ci, on se dit que 2 c'est bien suffisant!! ahaha On verra dans quelques mois ou même années! C'est que c'est du sport gérer ce p'tit monde là! Pour le temps entre les enfants, dans les études c'est suggéré d'attendre 3 ans entre la naissance du 1er et la conception du 2e, pour permettre au corps de la maman de se remettre complètement. Selon les statistiques, il y aurait aussi moins de risques de bébés plus petits, prématurés et l'acceptation par le 1er enfant serait plus facile avec ce délai. Mais bon, entre ce qui se dit dans les études "scientifiques" et la vraie vie, il y a souvent une marge!!! Personnellement, je suis tombée enceinte lorsque mon fils avait 16 mois, je n'ai eu aucune complications et un beau gros bébé en santé!! 5-10-15 : j'ai utilisé cette méthode pour mon fils lorsqu'il avait une routine bien établie et qu'il était réticent à faire ses siestes. À 2 mois, ma fille n'a pas de routine fixe et généralement, je suis capable de savoir pourquoi elle pleure, alors je ne la laisse pas pleurer. En plus, elle a commencé à pleurer en faisant un petit cri aigu, et effectivement avec les larmes, elle fait tellement pitié que je suis incapable de la laisser pleurer!!! Par contre, elle s'endort seule la plupart du temps, et si elle pleure lorsque je la couche, je la reprend, la console et la recouche réveillée, et souvent ça fonctionne... Mais il y a autant de méthode qu'il y a de bébé!!! Bruit: ma fille dort très bien avec du bruit aussi... surtout quand son grand frère joue autour!!! Tellement qu'au début, elle dormait beaucoup le jour et peu la nuit, et on se disait en blague qu'il faudrait enregistrer mon plus vieux et faire jouer l'enregistrement la nuit pour réussir à la faire dormir!!! Sur ce, bonne journée à toutes, c'est très agréable de vous lire! |
Blandinette, moi ausssi j'allaite encore apres 3 mois. J'espère bien allaiter jusqu'a 9-10 mois. Je recommence a travaillé quand mon bébé aura 1 an alors, je vais arrêter tranquillement j'imagine dans ce coin la . Pour l'instant ca va super bien, pourquoi j'arreterais. Tant pis pour ceux que ca dérange...pour l'instant j'ai le gout de penser a moi et a mon bébé surtout.
Bravo les filles qui veulent allaiter au dela de 12 mois, vous etes bien chanceuse de pouvoir vivre ca, c'est un beau don de soi je trouve. Meme si alliter n'est pas plus long que de donner une bouteille, il reste que ca ne donne pas beaucoup de break à la maman, il y a aussi que je trouve que nos seins nous appartienne moins pendant l'allaitement. Je trouve quand même qu'allaiter est une expériene tres positive. Pour la suce ca ne m'inquiète pas. Je lui ai donné a 3 semaine, parce que je ne voulais pas trop attendre pour qu'il l'accepte, je n'ai eu aucun problème avec l'allaitement. Je lui donne juste pour s'endormir et lors de sorti. Mon grand avait jeteé sa suce lui meme à 1 /12 an dans la poubelle.je ferai pareil avec Charlie.Mais un jour a la fois, on s'inquiétera en temps et lieu. Mamanwinnie xx |
petitebedaineInscrit le : |
Bonjour les filles...
Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas écrit mais je vous lis à chaque jours... que voulez vous quand on est accro !!! suce: Nous ici, elle l'a depuis la naissance, ma fille est prématurée de 5 semaine donc elle n'a jamais été capable de boire au sein, elle buvait mon lait en bouteille (je le tirais !!) et elle avait de la misère de le boire à cause de la tétine. En plus à l'hôpital ils m'avaient donnés des bouteille spéciale (plus molles) et elle rochait pareil. Donc, on a pas eu le choix, on lui a donné la suce... qu'elle a tout de suit adoré.. j'ai une grosse tétouilleuse!! Par contre, lorsqu'elle la perd, elle s'en fou au pire elle se met le poing dans la bouche et le tète comme une bonne. C'est drôle pcq hier on revenait d'aller voir des auto pis elle avait faim, elle s'est mis à téter son pouce ds l'auto mais tellement fort que mon chum me regardais tout étonné c'était comme ci elle était collé contre nous tellement on l'entendais fort.... 5-10-15: Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui l'avez fait?? Dison que j'hésite énormément !! Que voulez-vous, je suis mère poule! Me semble qu'elle est petite pour que je la laisse pleurer... non ?? En plus elle dort dans notre chambre dans son moise mais le jour elle fait ses dodo dans sa basinette dans sa chambre.. je me suis dis que je devais commencer à l'habituer... Que faire?? Surtout que je l'ai gâtée depuis qu'elle est née je la berce pour la coucher autant dans le jour que le soir ou la nuit.... Poussée de croissance: Je crois que la mienne commence à m'en refaire une, avant elle se couchait à 10h30 puis buvait à 4h et puis ça allait à 7-8h le matin mais depuis environ 2 jours, elle boit au 3 h le jour comme la nuit même que des fois c'est moins que ça mais juste la nuit. Le jour elle a toujours été au 3h! Jamais plus jamais moins!! Poids: Je suis tellement contente de ma poulette, elle pèse maintenant près de 11lbs... à presque 4 mois !! Mais caline que je suis contente à chaque fois qu'elle se fait peser et qu'elle a grossit! Faut dire qu'elle est née à 5.2 lbs mais qu'on ets sorti de l'hosto à 4.10 lbs.... c'est pas très très gros!!! Je passe mon temps à niaiser mon chum pcq il est née à 10lbs et quelques onze... ma fille pèse ça ...à 4 mois presque.... hihihi Bébé 2 ou 3... : Comptez vous en avoir d'autres vous?? Moi et mon chum, on s'enligner sur 3-4... Faut dire que l'on a eu un bon bébé... Mais combien de temps voudriez vous entre chaque?? Nous on est déjà en essaie . seul hic, je n'ai pas eu mes règle encore et j'ai arrêtée de tirer mon lait à 2 mois.. (j,avais un congélo plein plein de réserves!!) donc cela fait 2 mois que j'en ai pas eu.. pas que je suis impatiente de les avoirs.. QUI LE SERAIT?? mais ... pour des essai bébé c'est un peu compliqué!! Colliques: Savez vous quoi?? ça fini un jour les colliques, et oui !!! Ma fille avait de grosses collique à CHAQUE SOIR!! Toujours le boire de 7h ou 8h. On en venait à être full stressé de ce boire puis depuis 3-4 jours, elle n'en a plus, elle boit son lait toute évaché sur nous les bras en croix.. la belle vie quoi!! C'est drôle, mais on sait quand ma fille est bien lorsque elle boit, elle écartille les orteilles et c'est là qu'on sait que ça va bien. Routine: Vos enfant en ont-ils?? Je veux dire genre dodo? Les boires ici tout va bien mais pour les dodos dans les jours, c'est jamais à la même heure des fois c'est le matin sinon l'après-midi... jamais pareil... des fois elle veut pas dormir et je dois batailler avec elle... ( façon de parler) Musique et bruit: Nous si on veut qu'elle dorme le jour, c'est bizzare mais il doit y avoir beaucoup de bruit sinon on oubli ça!! Dans sa chambre je lui mets un cd de musique classique (de enfamil) et ele dort super bien même que je reste dans un nouveau développement et ils sont en train de batir une maison devant chez nous avec les coups de marteau a scie et tralala... et elle adore ça !! Elle est vraiment bizzare !! Force: Ma fille est vraiment forte ma doc en capote vu qu'elle est prématurée cil faut toujours travailler avec l'âge corrigé ( pour nous, enlever un mois) et ma fille est toujours debout, ben crampée, elle lève la tête même que depusi 1 semaine, je la mets sur mes cuisse lorque je suis assise, je lui donne les mains sans la tirer juste en étant raide (moi) et elle s'assoie!! J'en revenais même pas! C,est comme si elle faisait des "puch ups" (je sais pas comment l'écrire) !! Le soir elle veut jamais être assise, elle passe son temps à chigner jusqu'à ce qu'on la mette debout sur nous!! Manger: Nous ici, Kellyanne a commencée à manger à 2mois et demi, c'ets ma doc qui m'a dit de commencer et la pédiatre aussi. Elle m'a dit qu'aucun bébé ne se ressemble et qu'on ne peut toujours se fier au "normes" faut faire confiance à notre instinc! Même que depuis ses 3 mois, elle mange des carottes et des patates!! Le pire, ma doc me disait qu'elle allait les cracher au début mais non, la première fois qu'elle a mangée des céréales elle me regardait avec des gros yeux toute exité pis elle faisait des ummm, ummm, même choses pour les légumes...... J'en conclus donc que je vais avoir une grande gourmande... Pour le lait elle boit entre 25 et 32 onzes par jours. Le pédiatre m'a dit qu'à partir de 30 onze on peut commencer à donner à manger sans problème !! Bon je vais vous laisser.. je crois que j'en avais long à dire ... désolée! Petitebedaine et Kellyanne qui fait présentement dodo avec Bethoven !! |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les filles, merci de votre témoignage les filles qui allaitent ca me rassure car je me sens déjà comme une étrange dans mon entourage.
Ici la nuit fut difficile mais pas a cause de bébé, plutôt parce que j'avais mal au coeur, mon chum m'a fait peur en me disant que je devais être enceinte.... ouch faudrait pas... mais ca se peut comme pas vraiment là! La petite puce semble dans une bonne phase depuis hier elle chiale pas trop, mais câline que sa grande soeur la magane par exemple. Aujourd'hui je vais donc aller faire peser ma fille pour connaître un peu son évolution. Blandinette |
livInscrit le : |
Merci, pour les bons commentaires!
Blandinette , moi aussi je devrais allaiter le plus longtemps possible (max 24 mois), mais je vais retourner au travail l'année prochaine et je sais pas si je vais pouvoir continuer. Pieds , ma puce ne les as pas trouvés du tout, en fait elle ressemble beaucoup à la description que fait KimAbeille de son petit Justin. Ma puce est définitivement dans une poussée de croissance. Je l'ai allaitée aux 2 heures et des fois moins toute la nuit a partir de 4hrs jusqu'a 9hrs ce soir. La elle est couchée enfin, mais j'appréhende beaucoup ma nuit. KimAbeille , moi aussi j'ai un bébé a bras. Et je suis super chanceuse parce que mon chum travaille pas beaucoup cet été alors il me fait a manger. Parce que les jours ou il travaille, je mange ce que je peux, debout sur un coin de la table. Elle ne dors pas beaucoup dans la journée, en fait pour qu'elle dorme plus de 15 minutes, je dois aller me coucher avec elle. On dirait qu'elle a un radar qui sonne, dès que je m'en vais, elle se réveille. Aujourd'hui c'était correct vu que j'avais pas beaucoup dormi la nuit, mais dès fois, j'ai d'autres choses à faire. J'ai hate qu'elle s'amuse un peu plus toute seule, parce que mon appartement fais dur un peu. Suce , la mienne veut rien savoir. J'ai essayé 4 sortes, y'a rien qui fait. Mon petit doigt lui sert de suce. Je commence à être un peu tannée. Et mon petit doigt aussi, il devient tout engourdi. Elle ne s'endort que lorsque je lui tapotte les fesses d'une main, et qu'elle tête mon doigt de l'autre main. Pas super pratique. Je suis allée me chercher le livre d'Élizabeth Pantley, et je vais commencer sa méthode pour l'habituer a s'endormir toute seule. J'èspère que ca va marcher. Bahia , Yasmeen aussi est hyper chigneuse depuis les vaccins. Je pense pas que c'est a cause de ca, mais c'est plate un peu. Bon faut que j'aille plier des couches. A bientôt Liv |
KAbeilleInscrit le : |
Salut les filles!
*Ju* moi aussi Justin semble attiré par la télévision , il tourne la tête de ce côté-là et a l'air de fixer l'image... moi aussi je trouve ça jeune pour commencer à regarder la télé! hi hi hi J'ai dit à ma belle-mère vendredi que je voulais acheter un tapis d'éveil et hier elle m'arrive avec un tapis d'éveil, elle est allée en acheter un! Il est super beau et Justin a l'air de bien l'aimer! J'étais un peu fâchée parce que ça m'énerve quand elle fait des choses comme ça... elle ne m'a même pas demandé comment je le voulais ou s'il y avait des choses spécifiques et que cherchais, elle l'a acheté, déballé, assemblé et était toute fière de me le montrer. Une chance qu'il était pas mal comme je voulais et que j'en avais pas acheté un entre temps! Je veux pas avoir l'air de me plaindre qu'elle nous fait des cadeaux, mais c'est juste qu'elle est super contrôlante et ça m'énerve. J'aurais préféré qu'elle me dise qu'elle aimerait nous en acheter un, qu'elle me demande si j'avais des préférences et qu'elle me l'offre pas déballé pour qu'on puisse le retourner s'il ne faisait pas. Mais quand j'explique ça à mon chum, il ne comprend pas ce que je veux dire... est-ce que vous, vous comprenez ou si c'est moi qui est parano du contrôle de ma belle-mère? Je m'en viens mieux par contre avec ma parano du contrôle de ma belle-mère... hier on est allés souper au resto, juste mon chum et moi, pour notre anniversaire de mariage - 1 an déjà! Et c'est les beaux-parents qui ont gardé Justin, ils étaient vraiment contents et moi aussi, je leur ai laissé du lait, mais ils n'en ont pas eu besoin, le petit a dormi tout le long! C'était vraiment super de retrouver mon chum, juste pour moi, pour 2h30... et à la fin, c'était lui qui voulait partir du resto pour aller voir le petit! Pour en revenir au tapis d'éveil , Justin a l'air fasciné par les petites choses qui lui pendent au dessus de la tête, il en a gigoté un coup, mais il ne les a pas frappé de ses mains ou de ses pieds. Comme j'ai un bébé à bras, il n'y est pas resté très longtemps, peut-être une quinzaine de minutes (avec moi à côté qui faisait bouger les jouets et qui lui parlais), mais il avait l'air d'aimer ça. Ça me frustre qu'il régurgite autant parce que je ne me sens pas confortable de le laisser seul. Quand il s'agite sur le dos, il régurgite/vomit toujours, même si ça fait 2 heures qu'il a bu, et alors ça lui coule dans le cou, dans le dos, dans les cheveux, ça salit ce sur quoi il est couché et j'ai toujours peur qu'il en ait dans les oreilles. Je pense que je vais mettre le tapis d'éveil dans son lit, qui est à un angle d'environ 30 degrés, il régurgite quand même, mais moins. Et de toute façon il ne dort pas dans son lit, il a trop de reflux, même avec cet angle. Nadine 30 , pour faire percer les oreilles des bébés , je sais qu'ils le font chez Tiny Tots à Dollard-des-Ormeaux, sur la rue du Marché je crois. C'est une clinique médicale pour enfants. Ils doivent le faire ailleurs aussi, mais je ne suis pas certaine que j'irais genre chez Ardène pour faire percer les oreilles de mon bébé... Yz4Bel , au sujet de ta question sur les gugusses pour l'asseoir dans le salon, mon ostéopathe dit qu'on devrait éviter autant que possible les balançoires, chaises vibrantes, et toutes autres inventions qui "restraignent" le bébé dans ses mouvements. Que l'idéal est qu'ils passent le plus de temps possible sur le plancher, sur une bonne vieille couverture, ou un tapis d'éveil, qu'ils soient sur le dos et sur le ventre le plus possible, c'est ce qui va aider le plus leur développement physique. T'en fais pas, j'ai aussi une balançoire - et Justin adore ça - mais je voulais juste te partager cette information. Wow Pitoune , je sais pas comment t'arrives à tout faire ce que tu fais.. c'est vrai que j'ai un bébé à bras qui ne dort pas beaucoup pendant la journée, mais j'arrive à peine à manger 2 repas par jour! Isabelle27 , j'ai l'impression que nos petits se ressemblent beaucoup, quand tu parles de ce que tu fais avec lui dans une journée, qu'il faut que tu lui parles ou lui touche, qu'il ne te laisse pas diner... on vit la même chose! Liv , je suis désolée pour ton amie. C'est vrai que je me sentirais un peu mal à l'aise avec un jeune bébé quand une amie en perd un... mais si elle demande des nouvelles de ta puce, ben donnes-lui en. J'imagine que si elle ne voulait pas en entendre parler, elle ne le demanderait pas. Et je pense que même si ça doit parfois être difficile pour elle de voir ou parler de bébés, il reste qu'elle ne pourra pas s'isoler de tous les bébés du monde et j'imagine que ça doit faire partie du processus de deuil de continuer à voir d'autres bébés. L'important c'est qu'elle sente que tu es là pour elle si elle en a besoin. Si tu es mal à l'aise avec elle, elle le sentira et se sentira probablement mal à l'aise avec toi aussi... et si ça te met vraiment mal à l'aise, tu peux peut-être en parler avec elle, lui dire que ça te fait de la peine ce qui lui arrive et que tu te sens mal à l'aise parce que tu as un petit bébé tout neuf et que tu ne veux pas lui faire de peine, tu vas voir ce qu'elle va te dire... je pense que ça pourrais l'aider à exprimer ce qu'elle ressent et ça pourrait vous rapprocher et aussi lui faire voir que tu te soucie d'elle.... donne-nous des nouvelles. MPGem , moi non plus il n'a pas l'air de savoir qu'il a des pieds.. quoi qu'il les bouge pas mal! Et ses mains aussi sentent le suri parce qu'il se fait vomir en se mettant les doigts dans la bouche... et effectivement, c'est une odeur pas mal permanente! C'est drôle ton histoire de doudou, j'ai une amie que sa fille fait pareil, elle dort juste avec une couverte sur la face! Le mien capote s'il se met la couverture dans le visage en bougeant les mains.. faut croire que tous les bébés sont différents! Toujours pas de vraies larmes par ici... j'imagine que ça devrait venir un jour! Genev11 et Nadine30 , oui, mon Justin est pas mal fort du cou, il l'a toujours été, on n'a presque pas eu à lui tenir la tête. Je pense qu'il avait 2 semaines qu'on pouvait le tenir doucement dans nos bras sans tenir sa tête. Il faut dire qu'on l'a beaucoup tenu à la verticale et qu'il a beaucoup dormi sur notre ventre, nous en position semi-assise avec le bébé ventre à ventre, (tout ça à cause du reflux) ce sont des positions qui font travailler le cou. Il n'adore pas être à plat ventre par contre, en fait il aime ça, mais vraiment pas longtemps, genre max 5 minutes, mais il lève sa tête bien haut et sourit pendant ce court laps de temps. Par contre, il ne tient pas les jouets dans ses mains, même quand on lui donne... il tient nos doigts, mes cheveux et s'accroche à mon linge tellement fort que j'ai peur de lui faire mal quand j'essaie de me déprendre, mais il ne tient rien qu'il doit supporter lui-même. Si vos bébés n'aiment pas être à plat ventre par terre , mettez-les à plat ventre sur votre ventre, vous pouvez vous coucher sur le dos, ou être semi-assise, en voyant notre visage, en sentant notre odeur et nos battements du coeur, ils tolèrent la position plus longtemps et on peut leur faire une jasette en même temps! Pour les photos de bébé , je suis allée chez Magenta. Mais je voulais une seule pose, alors ça m'a coûté "juste" 62$ avec la taxe. On avait pris une photo de mon chum et moi avec ma bédaine à 37 semaines et je voulais une photo "pareille" avec le bébé à la place de la bédaine. Il y avait une promo avec les frais de séance et un 8 x 10 d'une pose achetée gratuits. J'ai donc acheté une feuille avec deux 5 x 7 (de la même pose) et j'ai aussi obtenu un 8 x 10 de cette pose là. Ça dépend ce que vous voulez, et il faut pouvoir se contrôler, ils sont là pour vendre alors ils veulent vraiment faire toutes les poses avec le bébé dans la boîte à chapeau, le koala, les petits pieds.... et t'en vendre le plus possible. Moi je savais déjà que j'en voulais juste une, tant de ma bédaine que avec le bébé. Ça m'a coûté 2 fois 62$.. c'est quand même pas mal, mais j'ai deux belles photos à mon goût. J'ai aussi entendu dire que les photos Wal-Mart sont correctes. Je pense que ça dépend beaucoup du photographe sur qui tu tombes, et ça c'est n'importe où... celle qu'on avait pogné chez Magenta pour ma photo de bédaine n'était pas super, mais en 45 minutes on est quand même arrivés à avoir une pose à mon goût... Blandinette , moi aussi j'allaite encore et je veux allaiter aussi longtemps que Justin voudra. Je trouve que c'est tellement un beau moment (bon, c'est sur qu'à 3 heures du matin, je trouve pas toujours ça super génial), mais il a l'air tellement en paix quand il boit, que ça me fait oublier tout le reste et ça me donne un petit boost de moral... J'ai commencé à lui donner la suce (Nuk orthodontique ici aussi) à 5 semaines. Justin est un méga téteux depuis qu'il est né, il a toujours aimé rester au sein après la tétée à me chatouiller le mamelon avec sa langue et comme je n'ai pas eu de problèmes (crevaces ou autres) je l'ai toujours laissé faire, ça le réconfortait, mais vers 4 semaines, j'ai commencé à avoir un réflexe d'éjection extra méga puissant et tellement de lait qu'il n'arrivait pas à vider mon sein suffisamment pour pouvoir "tétouiller" sans que le lait lui coule dans le visage, ce qui l'enrageait et le faisait pleurer. J'ai donc introduit la suce et ça n'a pas du tout causé de problèmes pour l'allaitement. Ça l'aide aussi à s'endormir, c'est pas génial comme habitude parce que ça le rend dépendant de la suce, mais des fois il pleure tellement il est fatigué, mais il n'arrive pas à dormir. Je lui donne la suce et 30 secondes plus tard, il est tout mou, relaxe et 1 minute plus tard il dort. Tant pis pour la mauvaise habitude, je vote pour le confort de mon bébé. En plus, à cause du reflux, plus il pleure, plus ça lui fait mal, plus il a mal, plus il pleure, etc... Aujourd'hui, mon petit pou a été pas mal exigeant, ça fait deux jours qu'il ne dort presque pas pendant la journée et il ne s'amuse pas beaucoup tout seul. Il m'est aussi arrivé deux "événements" drôles après coup... Ce matin, il dormait sur moi pendant que je lisais et tout d'un coup, j'ai senti comme un liquide chaud sur mon ventre... il m'a pissé dessus le petit coquin! Ben c'est pas de sa faute, on dirait que la couche devait être mal mise.. mais comme il dormait comme un bébé, j'ai pas osé le réveiller et j'ai attendu qu'il se réveille pour lui donner son bain... une chance qu'il avait un pyjama à pattes longues qui a tout absorbé et que moi j'étais en bobettes et en brassière, ça a séché rapidement sur mon ventre et j'ai pas trop trempé dans son pipi! hi hi hi Après le bain, il était dans mes bras à la verticale après un boire, il a fait une petite face en fronçant les sourcils, puis un gros sourire en même temps que j'ai entendu un gros prrrrroutt et senti une vibration dans sa couche... quelques instants plus tard, je sentais quelque chose d'humide sur ma main qui était dans son dos... je l'ai retourné... et c'était jaune... il a fait une belle diarhée jaune qui a débordé par le haut de la couche... cette fois-là je l'ai lavé à la débarbouillette et j'ai encore changé de pyjama! Bon, je vais me préparer à me coucher... Bonne nuit! KimAbeille |
Ha! Merci Pitoune, je cherchais justement le site du studio de photo de Wal-Mart pour donner l'info aux autres...
Bonne nuit! |