Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BahiaInscrit le : |
Cédric commence à triper dans le bain . Au début, c'était presque un calvaire tellement il hurlait. Ça va vraiment mieux maintenant.
Ce qui ne va pas mieux c'est le nombre de boire. Il a bu aux 2 H cette nuit. Je suis épuisée. Le plus longtemps qu'il me fait c'est des 4H et c'est souvent de jour ou si je suis chanceuse en fin de soirée genre entre 10H et 2H du matin. Je ne sais plus quoi faire. J'ai les seins qui brûlent tellement ils sont sur-utilisés. Je m'empêche de sortir aussi car il boit trop souvent et que je suis fatigué. Est-ce possible que mon lait ne soit pas assez gras ??? Est-ce possible que je ne mange pas assez ??? Je mange à ma faim mais j'ai pas super faim quand je suis fatiguée et comme je suis brûlée... Poids : J'ai pris 30 lbs au total quand je me suis pesée la dernière fois (il y a une dizaine de jour) il me restait 8 lbs à perdre. J'ai vraiment rien fait de particulier. Marche à tous les jours ou presque et c'est tout. Je mange plein de dessert. Je mangerais que du sucré c'est fou ! Celles qui allaitent êtes-vous comme moi ??? Sahi c'est quoi la technique ?????? Bon, je vais dîner pendant que mon ti-chat gazouille. |
sahiInscrit le : |
hello,
Ici le bain c'est une jouissance pour ma puce! Elle adore ca...si vous la voyez c'Est tordant! Elle devient les deux yeux dans la graisse de bines lorsque je lui lave les cheveux, sinon c'est les gros sourirs tout le long et elle me gazouille ca. Elle adore ses tits bateaux et bonhommes que je met dans son bain. Apres je lui met une tite lotion a la lavande qui sent tout bon et c'est papa qui donne le boire lorsqu'il est là! J'ai hate de voir a combien de livre elle est rendue...me semble qu'elle a pas mal de plis qui sont aparus!Elle a l'air d'un petit boudah! Avez vous entendu parlé de la technique du dr.Nadia avec la suce et les bébés de 8 lbs pour les boires? Allez vous l'essayer? nous c'est certain...car c'est moi qui se leve la nuit meme si elle est au biberons et si je peux dormir plus je vais etre tres heureuse! |
josianne25Inscrit le : |
liv moi aussi je vais avoir le sterilet a la fin du mois de juillet car comme kimabeille j ai pris la pillule pendant un bon 12 ans environs et avec tout ce qui c passer 1 mois apres mon accouchement mon DR aime mieu pas prendre de chance et me le mettre de toute facon je suis bien heureuse car je ne pense pas retomber enceinte toute suite on a d autre projet pour l instant... et elle ma aussi confirmer que sa reduissais les mot de ventre(excelent dans mon cas) et c vrai ce que dit kimabeille il en a qui son pu menstruer... ma cousine la depuis 1ans et demi et elle a seulement un peu de spoting 1 fois par mois
bon des nouvelle d'ici je remontre tranquilement la pente mais la fatigue es tjrs la j ai hate que sa soit regler cette maudine d anemie la pour ce qui es de ma puce elle va super bien masi maudine qu'elle bave sa a pas de bon sang la ses pijama la en vienne tout mouiller... pour ce qui es du bain ici a l'adore sa la avant elle me fesais des crise epouventable mais la c merveilleux |
livInscrit le : |
KimAbeille , j'ai rien fait de particulier pour perdre du poids. Mais je crois qu'une bonne partie des lbs que j'avais pris a la fin étaient dues a de la rétention d'eau, et là j'ai dégonflé alors. Merci pour les infos veste de sauvetage et stérilet.
Pour les dodos, oui on a essayé de la laisser là, mais au bout d'un certain temps, elle se met a chigner. C'est spécial pareil, parce que si je la dépose dans mon lit la même facon, elle ne se réveille pas, mais dans le sien oui. On essaye a chaque jour, mais bon. Bain , ici y'a pas de problème, elle adore ca, mais ne pleure pas quand je l'enleve. Je lui donne un bain tout les jours à la même heure ou presque, mais pas de savon tout les jours parce que ca peut irriter la peau. Donc des fois, elle fait juste tremper. |
AnnMarieInscrit le : |
Bonjour à vous toutes,
Je ne poste pas souvent mais je vous lis assiduement chaque jour! Mon petit Vincent va bien. Il a 7 semaines... je le reconnais dans les symptômes de reflux que vous décrivez, mais ca fait seulement cela pour le boire de la soirée. Ce boire est toujours bien difficile. Je ne crois que l'on aurait besoin de traitement pour lui, ce n'est pas assez sévère d'après moi. Le seul hic avec le petit Vincent, vous me direz comment ca se passe pour vous et si vous avez des trucs, mais c'est le bain . Il adore prendre son bain. Il bouge beaucoup, sourit et quand il est tanné commence à chigner. Alors, on le sors et là il fait une méga crise. Il pleure super fort, devient rouge et il est ben fru. Je croyais que c'était parce qu'il avait froid, mais on a même essayé de mettre la serviette dans la sécheuse juste avant de la sortir de l'eau... ca rien donné. On a aussi essayé de commencer à faire couler l'eau du bain et de commencer à l'essayer dans le bain en même temps, ca marche pas non plus... comment se passe le bain chez-vous?? Est-ce que vous le baigner chaque jour?? Poids : Pour ma part, j'ai pris environ 35 lbs durant ma grossesse, il me reste un bon 10-12 lbs à prendre et depuis 2 semaines, ca ne bouge plus. La graisse est collée là!!! Je suis un peu fru de cela, car mes vêtements d'été de l'an passé ne me font pas!! Jonquilletulipe : le diabète juvénile c'est ben plate, mais je connais beaucoup d'enfant qui ont cela et ils ont une vie ben normale. En plus, ca fait des enfants très responsable (ils viennent à connaitre beaucoup leur alimentation, il prenne régulièrement leur glycémie...). Kimabeille : ton bébé n'a pas chaud dans maman kangourou. Le mien adore cela, mais au bout de 30-40 minutes, il est trempe et ca le réveille... Bon je dois y aller, bébé Vincent veut absolument boire ! A+ AM |
KAbeilleInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Je me couche tard... bébé dort depuis 8h30 dans le maman kangourou et j'ose pas l'en sortir... il a l'air trop bien! J'espère qu'il va bien dormir dans son lit le reste de la nuit parce que je vais être fatiguée... Liv , comment t'as fait pour perdre tout ce poids aussi rapidement? J'ai pris 37 lbs pendant la grossesse (dont une grande partie à la fin) et il me reste encore 17 lbs à perdre... mon petit aussi a 6 semaines. Pour la veste de sauvetage , c'est un peu dispendieux (69.99$ plus taxes), mais je trouvais que c'était plus responsable que d'amener le bébé sans rien.. quoi que la technique de Renata semble pas pire non plus. Mais s'il fait super chaud, on va crever avec le bébé dans le porte-bébé sous un gilet de sauvetage! Ma pédiatre me disait qu'elle avait amené sa fille à 1 semaine dans son siège d'auto (c'était il y a 16 ans, mais quand même). Pour le reflux , il y a plusieurs symptômes, mais tant que le bébé ne semble pas trop incomodé, on ne traite pas ça. Nadine30 donne une bonne description des symptômes d'un bébé incomodé à un point où c'est préférable de traiter, le mien aussi fait ça pleurer en ayant l'air de vouloir boire, mais sans être capable de téter.. aussi, il n'arrive tout simplement plus à dormir à l'horizontale, le jour il se réveillait maximum 20 minutes après qu'on l'ait déposé et la nuit maximum 1h30. Il se réveille en s'étouffant dans ce qui remonte et en pleurant de douleur, pas vraiment agréable. Même tous les trucs (genre lever la tête de lit à 30 degrés) ne fonctionaient pas... Si tu veux plus d'infos, il y a une discussion sur le forum de MPLV qui parle de reflux et que j'ai trouvée très bien... http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/intolerance-a-son-lait-ou-reflux/page/1 Tu peux aussi taper "reflux" dans la case "rechercher sur ce site" en haut à droite, il y a quelques autre pages où ils en parlent... Pour le stérilet , j'ai mon r-v de 6 semaines demain et je me fais "poser" le Mirena... ma gynécologue qui m'a suivie pendant la grossesse m'en a parlé quand elle m'a visité à l'hôpital après l'accouchement et j'en ai aussi parlé à ma médecin de famille. On en est venus à la conclusion que c'était la meilleure solution pour moi. J'ai pris la pilule pendant presque 10 ans et je suis tannée, les condoms, ben c'est gossant et stressant quand ça pète... et je ne veux pas retomber enceinte avant environ 1 an et surtout pas avant que tout soit réglé avec l'opération de Justin. Aussi, il paraît que ça aide souvent pour les maux de ventre reliées aux menstruations (un problème dans mon cas) et certaines filles ne sont même plus menstruées avec ça! C'est bon pour environ 5 ans le stérilet Mirena, mais rien n'empêche de l'enlever avant, c'est juste que ça revient un peu cher... 375$ Disons que si nos assurances ne couvraient pas, je ne suis pas certaine que j'aurais pris ça en sachant que je risque de l'enlever d'ici 1 an.. Liv, tu dis que ta fille se réveille quand vous la déposez, qu'elle ne pleure pas, mais qu'elle est juste réveillée. As-tu essayé de la laisser là? Si elle ne pleure pas, il n'y a aucun mal à la laisser là... peut-être qu'elle finirait par se rendormir? Tu pourrais lui mettre de la petite musique? Je ne sais pas, moi j'ai pas le même problème... JonquilleTulipe , c'est plate pour Laura pour le diabète juvénile, mais comme tu dis, c'est bien de le savoir à l'avance et de s'y préparer, plutôt que de voir un jour ton enfant mal filer et que ça prenne du temps à trouver ce qui ne va pas... sans parler des complications possibles. On ne veut pas que nos enfants soient malades, mais on n'a pas de contrôle là-dessus, il faut simplement faire de notre mieux pour les soigner et les soutenir là-dedans.. bonne chance. Bon, là bébé dort toujours et maman dort presque debout, je pense que je vais me risquer à le sortir du kangourou et à essayer de le coucher dans son lit... Bonne nuit! |
Nadine30Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Ici, tout va encore très bien. La puce dort beaucoup le jour et quand elle est réveillée, elle veut nous voir un peu ou regarder ses poissons dans sa chaise. Elle est encore très calme. Qand on sort, elle ne dit pas un mot. La nuit, elle fait des 5 à 7 heures. Nous sommes très gâtés pour ce bébé-ci. Liv, pour le reflux gastrique, mon premier (Vincent) en a eu lui et on s'en rappelle!!! Il pleurait toute la journée, tellement que j'attendais mon chum sur le bord de la porte pour lui tendre le bébé que je ne pouvais plus supporter.... On ne pouvais pas sortir puisqu'il faisait continuellement des crises. Après et même vers la fin des biberons, il se mettait à pleurer comme s'il avait faim mais qu'il n'était pas capable de prendre la bouteille. Je vous comprends, c'est très difficille... Le médecin avait fait passer un biberon baryté (radiographie) à mon ti-pou pour s'assurer que c'était bien des reflux. Finalement, on l'a traité au Zantac et tout est rentré dans l'ordre. Il pleurait beaucoup moins... Valou, nous sommes là pour te lire si tu as besoin d'écrire. Je t'envoie mes encouragements. Pitoune, c'est vrai que le Canesten est recommendé pour le muguet. Ma puce en a eu pendant trois semaines et j'ai dû lui mettre cette crème dans la bouche en couche mince 4 fois par jour et c'est presque tout parti. Bonne nuit! |
jonquilletulipeInscrit le : |
Salut!
J'ai vu le médecin de Laura aujourd'hui et elle a pris 150gr. depuis lundi dernier, pour un total de 8lbs pile à 2 mois moins 3 jours. C'est SOUS les courbes de croissance (en bas du 3e percentile), mais de très peu, et sa prise de poids a tout de même été constante donc mon médecin me dit de ne pas trop m'inquiéter et de continuer comme avant de l'allaiter à la demande sans la "harceler" entre ses boires. On a tout regardé ce que je fais et tout est o.k. donc... Elle va super bien, est très forte, tient bien sa tête dans les airs quand elle est sur le ventre, tient déjà ses hochets et même des petits livres (Jacinthe lui dit tout ce qu'il y a dans son imagier et les garçons lui racontent des histoires de Walt Disney ), nous jase ça en masse... et est réveillée pour de longues périodes à tous les jours donc elle va bien! Pour les tests, ben c'est moins drôle un peu, mais ce n'est pas la fin du monde: ça semble indiquer qu'elle va faire du diabète juvénile... Il y a un oncle d'Antoine qui en fait depuis l'âge de 4 ans donc ça viendrait de là. Comme on le sait qu'elle semble être porteuse de ça, on va pouvoir prendre les précautions nécessaires pour réagir vite aux premiers signes et si c'est bien contrôlé elle pourra vivre avec sans trop de conséquences... En tout cas, au moins on n'aura pas trop à modifier notre alimentation familiale puisqu'on est déjà pas du tout accroc au sucre. On se fait des desserts fruités et on "sucre" le gruau avec de la purée de dattes ou de raisins secs en plus de le faire réchauffer dans du jus de pommes! C'est bon! Kim abeille, je suis contente de voir que vous avez trouvé (probablement) la cause du problème et que vous avez des trucs qui fonctionnent! Le Maman Kangourou est merveilleux ici aussi, pas parce qu'elle est difficile (elle ne pleure pas cette enfant-là !), mais parce que c'est utile quand je m'occupe des autres enfants, que je fais des tâches ménagères ou qu'on est dehors. Ah oui! Et ça fait 3 jours qu'elle demande le sein le soir vers 17h puis 19h plutôt que vers 18h et 20h comme avant et elle se couche donc pour sa nuit vers 20h (comme les 3 autres !!!), ne se réveille que vers 2h puis vers 6h! Bye bye la sieste d'après-midi pour Maman, je suis en forme même sans! Donc quand les filles dorment, c'est le temps où on s'occupe des garçons (bricolage, jeux de grands etc.) Tout va donc extra bien! Pour le poids des bébés, évidemment que ça ne dérange pas si on a un petit bébé ou un gros, l'important est qu'il grandisse bien dans sa courbe. Moi elle est tombée sous les courbes, c'est ce qui m'inquiétait... Mais je ne veux pas partir d'épidémie de peur par rapport à ça ... Yeux: mes 3 autres ont les yeux bleu-gris, elle ça semble s'en aller vers du turquoise. Ça va bien aller avec la crinière rousse! Pour Kimabeille qui me demandait si le fait de manger gras allait augmenter le gras de notre lait maternel, les études semblent dire que non. La qualité du lait maternel varie très peu d'une mère à l'autre malgré so régime alimentaire. Le bébé se sert en premier et la maman a les "restants". Donc si on se nourrit mal, c'est nous qui allons en souffrir pas bébé. MAIS, la sorte de gras que l'on ingurgite (trans, saturés, polyinsaturés ou monoinsaturés) va modifier la sorte de gras que le bébé va recevoir alors il est recommandé de manger des bons gras et d'éviter les gras trans (aliments transformés) et de diminuer les gras saturés (donc non il ne faut pas se bourrer de crème glacée !). Le meix c'est de cuisiner soi-même avec de l'huile d'olive, d'utiliser de l'huile d'olive pour nos salades et de manger des poissons gras et des noix et graines en bonne quantité. AUSSI, si on prend beaucoup de vitamines B, notre lait sera plus riche en vitamines B. Et ça ce seont des vitamines qui agissent directement sur le système nerveux, le développement intellectuel et la gestin du stress (entre autres...). Donc, mangez des grains entiers! Et des noix! Genev11, ne sois pas trop exigeante envers toi, tu viens de mettre au monde des jumeaux et il est normal que ton ménage laisse à désirer les premiers mois. Fais le minimum de ce côté-là et repose-toi le plus possible, c'est plus important! Bon dodo! Après mamours, je me fais faire des yeux doux à l'autre bout de la pièce! |
livInscrit le : |
Pitoune , c'est pas le fun ca, laisser son bébé a des amis et qu'il revienne comme ca. Ouf! Avec mon méchant caractère je crois que je les aurais envoyé promené.
Pour le muguet, tu peux utiliser le canesten ou monistat en crème que tu peux mettre en mince couche dans la bouche de ton bébé 4 fois pour jour. Sinon y'a le violet de gentiane qui est disponible sans prescription, mais que tu dois demander au comptoir a la pharmacie, tu dois en mettre dans la bouche de ton bébé 1 fois par jour pendant 4-7 jours max. Attention ca tache par exemple. Y'a aussi le Nystantin, mais ca doit être prescrit par un médecin et c'est pas super efficace. Ca parais-tu que j'ai tout essayé... finalement je crois que c'est même pas du muguet qu'on a nous... KimAbeille , super pour la veste de sauvetage, tu me diras ce que tu en penses, je pense en acheter une aussi pour aller au lac du chum de ma mère. Valou , lache pas, j'imagine que c'est pas facile, mais comme dis Kimabeille, vient nous écrire, on est avec toi. J'ai fait ma premiere semaine de cardio-poussette , lundi et mercredi. C'est super le fun, pas facile surtout a la chaleur qu'il faisait aujourd'hui. Lundi, j'ai pas été capable de réveiller ma puce pour l'allaiter avant, alors comme de fait elle s'est réveillée au moment ou le cour commencait. J'ai donc passer 30 minutes a l'allaiter. lol pas ben ben forcant. Rendez-vous de 6 semaines avec ma doc hier. Tout est beau. Il me reste 10 lbs a perdre (sur 45, c'est pas pire je trouve). Elle m'a parlé de contraception. Est-ce qu'il y'en a qui ont eu un stérilet? Je sais pas trop si j'ai le gout d'essayer ca. J'aurais besoin de commentaires. Yeux, elle a encore les yeux bleus, mais moins foncés. Ici aussi on a les deux les yeux pers alors, je crois qu'on s'enligne la-dessus. Reflux, qu'est-ce que ca fait le reflux au juste? Je me demande Yasmeen en fait pas un peu. Je sais pas si je suis la seule, je suis incapable de faire dormir ma puce dans son lit ou dans son parc. Dès qu'on la dépose elle se réveille. Elle ne pleure pas mais elle est super réveillée. Alors elle dors avec nous, mais bon, j'ai pas le gout de dormir avec mon bébé pendant 6 mois. Avez vous des trucs? Hier je l'ai mis dans son parc a 22h00, je croyais que ca y était, a 22h30 elle dormait encore. Et bien a 22h39 elle était super réveillée. grrr . En plus, pas capable de la rendormir avant minuit. Bon, elle me réclame. A plus Liv |
KAbeilleInscrit le : |
Salut les filles!
Je suis super de bonne humeur aujourd'hui... mon Justin nous a fait 2 belles nuits de suite! Ok, c'est relatif une belle nuit, mais pour nous, c'était génial! Il a fait un 3 heures la nuit de lundi et un 5 heures la nuit passée! Le reste de la nuit a été comme d'habitude, moins d'une heure ou alors il faut qu'il fasse dodo sur nous.. mais c'est quand même génial pour nous! J'ai remarqué que plus il passe de temps dans nos bras ou dans le maman kangourou et mieux il dort le jour, mieux il dort la nuit aussi. Hier j'ai passé la journée chez une amie et il a été dedans de 11ham à 6hpm et dans nos bras jusqu'à 9h45, et il s'est endormi pour un dodo de 5 heures... On revient aussi d'un r-v chez le médecin, on a trouvé le problème, il ferait du reflux gastrique. C'est en lisant sur ce forum sur le reflux que j'ai eu l'impression que les autres mamans décrivaient mon bébé... j'en ai parlé avec l'infirmière du CLSC, elle m'a dit que ça avait bien de l'allure et d'essayer de voir mon médecin. Donc, je suis de retour avec une prescription de Zantac entre les mains... mais comme le maman kangourou semble avoir un effet direct sur les symptômes de Justin, on va essayer ça pour quelques jours, ça va aussi me donner le temps de voir l'ostéopathe en début de semaine prochaine, puis si ça fonctionne toujours pas, on passera aux médicaments. Pour celles qui ont lu ma montée de lait au sujet de la pédiatre que j'avais vue il y a 2 semaines et qui m'avait virée de bord en me disant que j'avais un bébé "fussy"... ben disons que je ne veux plus jamais la voir! Seul problème à ce que Justin dorme aussi longtemps... je suis méga engorgée et ça fait mal!!! Ça fait 4 semaines que j'allaite environ aux heures et là, aucun boire pendant 5 heures... j'étais sur le bord d'exploser! Mais je ne m'en plains pas vraiment, ça va passer et ça fait tellement de bien de dormir un peu! Genev11 , t'en fais pas pour le ménage, j'ai pas touché à rien depuis l'accouchement, mon chum s'occupe de l'essentiel, mais on a juste 1 bébé nous.. avec 2 bébés, je ne suis pas sure qu'il arriverait à faire du ménage lui non plus! Et je peux comprendre que tu sois fatiguée même si les petits dorment de belles nuits, c'est exigeant 2 bébés! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi. Et je sympatise parce que mon chum retourne travailler lundi prochain, ça me fait un peu peur aussi et j'ai juste un bébé... mais je suis sure qu'on va y arriver. Merci les filles pour les infos sur les vestes de sauvetage , on en a acheté une aujourd'hui chez Camp de base. Et un petit costume de bain avec couche intégrée chez Sears. La pédiatre dit qu'on peut amener bébé en bateau sans problème (elle a même amené sa fille à 1 semaine!) et qu'on peut le baigner dans la piscine aussi! Il faut juste éviter le soleil, alors le baigner à l'ombre, ou après 5 heures. Et s'il a la peau sèche après, juste à lui mettre un peu de crème! J'ai hâte de voir ce qu'il va en penser de la piscine et du bateau.. Renata tu es courageuse amener ta fille au resto.. c'est vrai que si le mien n'avait pas ses crises de reflux après ses boires, je serais moins nerveuse, mais quand même, bravo! MPGem , c'est cute ton histoire de langue.. penses-tu qu'il va parler fourchelangue? Ju tu m'as fait rire avec ton histoire de télécommande, moi aussi j'ai une petite routine avant d'allaiter, manette de TV, boîte de kleenex, téléphone... et ça m'arrive aussi d'oublier la manette et de regarder quelque chose de palpitant... Pour les yeux , le mien a encore les yeux bleus, mais ils ont pâli un peu. Après l'accouchement ils étaient très très foncés, presque noirs, mais là, ils sont bleus comme des bleuets bien mûrs. Papa et moi avons les yeux pers, mais j'ai eu les yeux bleus jusqu'à l'adolescence et tout le reste de ma famille a les yeux bleus, alors on ne s'attend pas à une grosse surprise pour le bébé... ce sera sans bleu ou pers... Pauvre Pitoune ! Je serais traumatisée si on avait traité mon bébé comme le tien l'a été... et c'est super délicat si c'est des amis.. mais merdre, laisser un tout petit bébé se faire lécher la face par un chien! Une chance que Matthews n'a pas attrapé une poignée de poil de chien au même moment, des plans pour qu'il se fasse mordre! Pour le muguet, désolée j'ai aucune idée.. du bleu de quelque chose je crois Valou , ne te gêne pas pour nous en parler de ta petite. C'est pas facile de tout garder en dedans, ça fait du bien d'en parler, ben d'en écrire.. gardes le moral, et écris-nous si ça te fait du bien. Bon, je vous laisse, je dois me cacher parce que mon chum va essayer de donner son premier biberon à Justin... je vous en redonne des nouvelles! KimAbeille |
Valou2Inscrit le : |
Hé que je vous trouve chanceuse les filles...vos bébés grandissent bien et sont en santé...La mienne est encore toute petite...elle a presque 1 mois (demain) et elle ne pèse que 7 livres 2 onces et en plus les symptomes du à son petit coeur commence...Je me faisais croire que tout était beau et qu'elle n'aurait rien mais là je capote. Depuis hier, elle s'essoufle au moindre effort...elle a donc de la difficulté à boire. Il va surement falloir que j'abandonne l'allaitement, trop difficile pour elle, ça allait tellement bien et en plus j'ai allaité 13 mois son grand frère...Je suis tellement triste, mais si c'est pour son bien. Il faut que je m'informe pour louer un tire-lait commercial... J'espère tellement que tout se répare tout seul (il y a 20 % des chances) parce que sinon c'est opération à coeur ouvert...elle est tellement petite...ma pauvre petite fille...
Ça fait du bien d'écrire je garde tout en dedans... Valou |
PiTouNeInscrit le : |
Me revoilà.. J'ai lu quelques messages des 3 dernières pages.. mais pas toute, j'avais pas le temps!
Nous sommes déménagés depuis dimanche... mais nous sommes encore dans le bordel.. Les armoires de cuisines sont pas terminées, la chambre de Matthews est en voie de finir de se faire plâtrer.. on a pas encore recu le bois flottant de la cuisine et du salon. Entk.. c'est encore à l'envers!!! Au moins, le téléphone est revenu.. ainsi que la TV et l'Internet. Le gars de cogeco est venu ce matin tout réinstaller ça!! YeSSSS!!! On a fait garder Matthews 2 jours à coucher chez des amis à cause du déménagement et des dernières rénos obligatoire avant d'emménager... et il est rendu avec du muguet! Ils fument tout les 2... donc ils se mettaient probablement la suce dans la bouche pour la nettoyer.. et voilà le résultat! Il est apparrut aussi des bouton dans la face (qu'il son repartit aussi vite....) J'en ai compris la cause... Ils ont laissé le bébé se faire licher la face par leur chien (Ils laissent aussi le leur se le faire faire alors...) Entk.. chu pas trop contente. C'est quoi qu'on doit prendre don pour le muguet??? Mon r-v de 2 mois pour ses vaccins est le 11 juillet... Au dernière r-v début juin (environ 5 semaines) il pesait déjà 12 lbs 1/4. Alors là, il est rendu à 8 semaines (modit que ça passe vite!) je viens tout juste de le pesé, et il pèse il pèse presque 14 lbs! Modit qu'il a grandit et grossit! Mais faut ben hen!! Bon je quitte.. il me réclame!! |
josianne25Inscrit le : |
moi aussi elle a des reflux mais apres ses boire si je la couche sur son tapis de jeux la c fou avant d aller au dodo aussi faut presque je l endorme dans son petit siege vibrant pis quand elle es endormis la je peu aller la coucher pis elle va etre correct je sais vraiment pu quoi faire:S:S:S
|
maman winnieInscrit le : |
Salut les filles!Bonne fête du Canada!
Kimabeille, tu avais bien compris. Ma tante vis à St-Pascal de Kamouraska.Elle viens de Québec, mais elle a déménagé il y a environs 24 ans à Rivière-du-loup quand elle à marié un Michaud de la-bas. C'est un entrepreneur de la région. Mais la elle est séparé et habite mainteneant à St-Pascal avec son fils.Je suis allé leur rendre visite avec ma mère et mes fils. Pour la baignade dans la piscine , je l'ai demandé à ma pédiatre la semaine dernière, au rendez-vous de 2 mois de Charlie.Elle m'a dit que dans une piscine privé pas de problème...elle m'a dit par contre que dans une piscine publique il y avait trop de chlore. Elle a dit que pour une petite saucette il n'y avait pas de problème à la maison. Charlie a toujours les yeux bleu apres 2 mois.J'ai appris en fin de semaine que mon beau-père et mon beau-frere avait les yeux bleus. Je ne savais meme pas , je remarque pas ca moi les yeux... A quel age donc qu'il ont leur vraies couleurs? Moi aussi j'ai des beaux 6h de dodo au début de la nuit .Ca fait du bien.La on vient de faire une petite siseste de 1hrs cette apres-midi , ca fait du bien ca aussi. J'ai changé de grandeur de couche moi aussi ...ca débordait ...je vais donner mon restant de couches étapes 1 à ma chum, elle va avoir son 4 ieme bébé en décembre....4 en 5 ans...je la trouve pas mal bonne. Mamanwinnie xx |
j'ai finalement changé...j'avais effectivement le bon départ. Pourtant on m'avait dit que c'était un bon lait et qu'il n'Avait pas de probleme avec!je suis retournée avec l'enfamil facile a digérer. Elle a quelques gaz, mais ca va surement se replacer apres le changement. AU moins elle n'est plus constipée pauvre chouchoune et c'est plus vert foret!!!
|
PinkCandyInscrit le : |
Yz4BeL : ahahahah trop drôle, je me reconnais tellement dans ce que tu dis!
|
MPGemInscrit le : |
Sahi : je ne sais pas quelle sorte tu prends, mais on a changé le Bon Départ pour le Similac Advance parce qu'avec le Bon Départ il avait des mégas colliques en permanence et là plus rien depuis 3 jours qu'on lui donne le Similac.
|
ah ouin...si on court trop ca peut faire une descente de vessie! Moi j'ai le dvd de josée lavigeur et les exercices post partum. C'est tres doux et ca fait quand meme du bien..sinon je marche!
Pour ce qui est des yeux ; ma poupoune a aussi les yeux bleus encore..on se croise les doigts pour qu'ils restent comme ca. Pour les reste, elle a de méga colliques a cause du lait en poudre...mais il parrait que ca va passer qu'elle va s'habituer! entk j'Espere! |
MPGemInscrit le : |
Ici, ma p'tite machine a encore les yeux bleus-gris assez foncés, des fois on dirait qu'il y a des petites taches brunes mais c'est vraiment dur à dire. Il reste juste 1 mois et demi avant que ce ne soit supposément "officiel", alors s'il faut que ça change, ça doit être pour bientôt! J'aimerais tellement qu"il ait les yeux bleus ou pairs comme son père, sur 4 gènes (ceux des grands-parents du bébé) y'a juste ma mère qui a les yeux bruns et tous les autres les yeux pairs, mais moi aussi j'avais le même pourcentage et j'ai les yeux bruns! Faut dire que le brun est un gène dominant et les autres des récessifs, mais j'espère pareil!!! J'en profite pour prendre plein de photos pendant qu'il a les yeux pas bruns! Au cas ou! Hi! Hi! Hi!
|
*Ju*Inscrit le : |
Yz4bel Pour la couleur des yeux , tu demandais si nos bébés avaient tous les yeux bleus. Mon garçon a les yeux bleus encore et il n'y a pas de brun à l'horizon... Ma fille a de beaux grands yeux bleus. J'aimerais bien que ce soit pareil pour lui aussi. Disons que c'était évident très tôt pour ma fille qu'elle garderait les yeux bleus.
Et les autres? Ils sont quelle couleur les yeux de vos bb? Cardio-poussette C'était bien l'fun, ça fait du bien de bouger et de voir du monde. C'était pas difficile car on n'a plus le droit de courir ni sauter avant que notre bébé aie 6 mois et que ça fasse un bout qu'on s'entraîne. Cela peut entraîner une descente de vessie sinon que le prof nous a dit. Donc pour les filles qui veulent s'entraîner, faites attention à ça! |