Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Yz4BeLInscrit le : |
[quote=" Mon coco a bu pas mal aux heures-heures et demi hier. Desfois, j'ai l'impression qu'il va me pousser des racines ds le divan à force d'y être assise. Et oh! malheur si je me rend compte une fois commencé que la manette est à l'autre bout du salon... Ce matin j'ai donc écouter un p'tit bout d'une course de motocross....palpitant!! Ju HAHA C'est tellement moi... |
MPGemInscrit le : |
Ju , il aura 3 mois et demi alors j'en ai pour un bout à tout apporter!
|
*Ju*Inscrit le : |
MPgem Merci pour les précisions pour le frein de langue. J'en parlerai quand même au doc au prochain r-v.
C'est vrai qu'il faut apporter beaucoup de choses au CPE mais on s'habitue et ça devient la routine. Tu auras toujours à apporter, drap contour, doudou et toutou même plus grand...vêtements de rechange, couches, crème pour les fesses surement aussi. À mon 1er CPE, je devais aussi apporter les purées tant qu'elle ne mangeait pas des repas. Elle avait 7 mois quand elle a commencée son intégration. Toi il aura quel âge? Mon coco a bu pas mal aux heures-heures et demi hier. Desfois, j'ai l'impression qu'il va me pousser des racines ds le divan à force d'y être assise. Et oh! malheur si je me rend compte une fois commencé que la manette est à l'autre bout du salon... Ce matin j'ai donc écouter un p'tit bout d'une course de motocross....palpitant!! Bon je vous laisse, je m'en vais à mon 1er cours de cardio-poussette, j'ai hâte! même si j'ai peur de trouver ça dure. Je vous en redonne des news. Bonne journée Ju |
Ju, il a coupé le frein de langue parce qu'il aurait de la misère à parler, c'était p-être pire pour le mien que le tien (plus court) mais je crois que ça a nuit à mon allaitement aussi, depuis, il boit beaucoup mieux son biberon (il en coulait souvent à côté, mais plus là!). C'est drôle, à cause de ça, on dirait que le bout de sa langue est moins "développé", quand il fait une grimace, sortir sa langue (il n'en fait pas souvent à cause de ça aussi j'imagine) elle n'est pas comme pointue dans le milieu, c'est plus les 2 côtés qui forcent!!! Une mini, très mini langue de serpent! Ça va se replacer avec les prochaines semaines je suis certaine vu que c'est maintenant réglé. Mais comme je t'ai dit, c'était probablement plus court que le tien sinon ta Md l'aurait coupé j'imagine!
YAHOOOOOOOOOOOOOO! Il a dormi 6h!!! de 21h à 3h ! OK il n'avait pas dormi de la journée (même pas 6h en tout entre 8h30 et 21h!) mais il a dormi un 6h pis il a bu 2oz et refait un 3h! Ça fait du bien! La couche voulait mourir! Mon chum qui veut finir de passer les Huggies grandeur 1-2! Ça y fait quasiment un Speedo, mais bon, y'en reste pas gros! D'habitude pour la nuit j'y met des Pampers 2 (pas mal plus grandes que les Huggies!) justement au cas ou ça y tenterait de faire une grosse nuit et que ça soit pas une couche pleine qui le réveille, mais comme il était juste 21h, j'ai jamais pensé qu'il ne se réveillerait pas avant 3h du matin! Est-ce que vos bébés bavent? Moi ça fait 2 jours c'est fou, y'en met partout! Il a 6 semaines aujourd'hui et en plus il se promène comme un fou dans sa bassinette, il se réveille enragé raide parce qu'il a la tête qui pousse dans les barreaux et qu'il ne peut plus avancer, je pensais que c'était plus tard... je comprends maintenant l'utilité de la bordure! Comme j'en ai pas, j'ai mis des couvertures roulées et des sacs magique pour pas qu'il se fasse mal. Il sourit et a même des petits fou rires, mais il ne "jase" pas! Il échappe un "ah" une fois de temps en temps, mais rien de plus, j'aurais aimé mieux qu'il fasse plein de sons que de se promener et se rouler si tôt! Mais bon! On l'adore notre p'tite p'tite machine! (c'est son surnom depuis qu'il buvait 6oz aux 1h!) C'est bien vrai qu'il faudrait se rencontrer, ça serait vraiment cool! Titi, c'est fou les CPE, j'ai une liste d'affaires à faire pis à acheter pour la garderie, c'est presqu'une 2e chambre qu'il faut que je remplisse! Ils fournissent la bassinette pis l'éducatrice à cet âge-là c'est pas mal tout! Faut même que j'achète 2 piqués en coton format table à langer et les draps qui vont dans la bassinette! Mais bon, au moins on a une place! |
genev11Inscrit le : |
Salut les filles!
Ca fait un bout que je n'ai pas écris dans notre forum. Je vous lis régulièrement par contre. Poids de bébé : je ne sais pas combien pèsent mes bébés exactement (mon r-v chez le médecin est vendredi prochain), mais je sais que Gabriel est beaucoup plus lourd que Sarah-Maude. Elle pèse rien comparé à lui. Mais je ne m'inquiète pas, elle est tellement éveillée cette enfant-là. Recontre mamans-bébés : je vote comme KimAbeille. J'ai super hâte qu'on se rencontre, mais j'aimerais mieux que ce soit un peu plus tard dans l'été. Dodo la nuit : je me considère assez chanceuse sur ce point. Mes bébés dorment des 4-5 heures en ligne à chaque nuit depuis 2 semaines environ (et dans leur couchette en plus, le dodo dans les sièges d'auto c'est presque fini!!) Ils nous ont même fait des 6h et cette nuit un 9h!!! Wow! Si ca pouvait toujours être comme ca!! Mais mon horloge biologique me joue des tours par exemple. Mes enfants ont beau dormir de longues périodes, moi je me réveille quand même au bout de 3-4 heures! À part ca, ca va assez bien. Mais je me sens le corps et l'esprit continuellement fatigué. J'ai été prendre une prise de sang mercredi passé pour vérifier si je ne fais pas d'anémie, parce que j'en faisait un peu suite à mon accouchement (mon médecin m'avait dit d'aller prendre une prise de sang un mois après pour vérification). Mon chum commence à travailler à temps plein cette semaine. Ca me fait un peu peur, j'espère ne pas me brûler encore plus que je ne le suis en ce moment. Je vais retourner à mon (semblant) de ménage. J'ai tellement de la difficulté à tenir la maison propre et en ordre. Est-ce pareil chez vous? Bye les filles. J'espère vous jaser ca plus souvent (je dis ca à chaque fois.... hehe!!!) |
KAbeilleInscrit le : |
Salut les filles! ici moi-même déguisée en maman kangourou une fois de plus...
Merci Liv pour le hint pour le gilet de sauvetage, je vais téléphoner tantôt ou demain pour vérifier avant de m'y rendre... MPGem , je ne pense pas qu'il faut que tu t'en fasse avec ton r-v juste à 3 mois.. ma pédiatre a vu le bébé à 1 semaine et elle m'a donné le prochain r-v à 2 mois, mais peut-être que si elle l'avait vu à 1 mois, elle aurait aussi mis le prochain r-v à 3 mois... mais n'oublie pas les vaccins à 2 mois par contre... et s'il y a quelque chose et que tu as besoin de voir ton médecin avant, tu pourras sans doute obtenir un r-v. MamanWinnie , j'ai du mal lire ton message, j'avais cru comprendre que tu avais de la famille à St-Pascal de Kamouraska... en tous cas... pour la piscine, ton bébé avait quel âge quand ta pédiatre t'a dit que c'était ok? c'est pour le chlore sur la petite peau fragile que je m'inquiète... quoi que je me dis qu'au pire il va avoir la peau un peu sèche et on peut toujours le rincer à l'eau du robinet après la baignade pour enlever le plus gros... Bienvenue dans le club des "pas de dodos" Renata ... ça va finir par passer, même si on sait pas quand! hi hi hi on s'habitue on dirait.. mais attends pas d'être crevée, essaie de dormir le plus possible le jour, c'est tellement difficile après de faire du ratrapage... parole de la fille qui s'est pas assez reposée quand le bébé a commencé à faire des grands bouts sans dormir en se disant que ça ne durerait pas, mais qui s'est fait avoir parce que ça dure depuis 3 semaines... Pour la rencontre maman bébé , moi je voterais pour attendre encore un peu... c'est fatiguant être dans le club des "pas de dodos". Mais c'est une bonne idée un pique-nique sauf qu'il faudrait un plan B en cas de pluie. À bientôt! KimAbeille |
maman winnieInscrit le : |
Salut les filles!
Je voulais faire une sieste avec mes deux gars cet apre-midi, mais mon bébé ca ne lui tente pas, il n'est pas fatigué.Mon grand lui il dort...pas grave on relaxe a la place! Pour le frein de langue, quand il est trop court ca fait parler sur le bout de la langue, c pour ca qu'il le coupe. Mamanwinnie xx |
Nadine30Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Pour la piscine, moi je ne suis pas à l'aise. Je vais plutôt attendre à l'année prochaine... Je trouve que c'est trop petit. Je suis peut-être un peu trop mère poule.... Moi aussi ma puce grossit beaucoup! Elle porte du six mois et a environ 6 semaines et demie. Elle est née a 6 lbs et 11 et pèse maintenant 10 lbs et 6. Je mets maintenant 6 onces et demie dans les biberons. Sa passe vite! Notre puce fait aussi de beaux sourires. On l'adore!!! Yz4Bel, pour le muguet, ma fille en avait et l'infirmière m'a dit de lui mettre du Canesten 4 fois par jour en couches minces dans la bouche. Je n'ai même pas eu à lui mettre le produit violet. C'est parti avec le Canesten. Le pharmacien m'a dit que c'est très courant de donner ça aux bébé pour le muguet. Il dit que lorsque le produit violet ne fonctionne pas, on donne du Canesten. Pour le rendez-vous de deux mois, moi aussi je vois le médecin pour ma fille lorsqu'elle aura 8 semaines. J'avais vu l'infirmière de la clinique à trois semaines et le médecin, c'est à huit semaines. Ils ont engagé une infirmière pour voir les bébés à trois semaines pour aider les médecins vu qu'ils ont beaucoup de patients. |
Yz4 bel Non, je n'ai pas lu le livre. Et oui, je connais, beaucoup, beaucoup de monde ayant un problème de santé mentale...je travaille là-dedans! loll!! Alors j'ai hâte de voir.
Je ne trouve pas qu'il fait chaud aujourd'hui...en tk, ce matin c'était plutôt frais. Et ici, on a la thermopompe donc....et une piscine mais on ne s'est même pas baigné encore. Trucs pour faire ses nuits J'avais oublié de vous dire. J'ai écouté Dr. Nadia cette semaine et voici ce qu'elle donnait comme truc: Pour un bébé âgé de plus de 6 à 8 semaines, né à terme et pesant plus de 4 ou 5 kilos. Elle dit de faire patienter le bébé le plus longtemps possible pour les boires de nuit, genre en le prenant mais ne pas lui donner le sein ou le biberon tout de suite, lui donner sa suce, voir même un biberon d'eau. À répéter pour quelques nuits et ça devrait aider à éliminer un boire durant la nuit selon elle. Et quand bébé fera un 5-6 heures de file, vous pourrez dire qu'il fait ses nuits. Bonne chance! Moi je ne l'essaierai pas comme il fait déjà pas mal toujours 5-6 heures la nuit. Un truc aussi, c'est de ne pas le changer de couche la nuit, à moins d'une selle ou couche trop mouillée... Moi je lui met sa couche pour la nuit vers 20h-20h30 et je le rechange vers 5h-5h30 quand il se réveille. |
Ju je ne sais pas si tu as lu le livre borderline, mais ca n'a pas grand chose a voir avec le livre. Je te recommande les deux. Le livre et le film sont tres bon. Je sais pas si tu connais des gens avec une mladie mentale mais moi c m'a beaucoup touché... et tu trouves pas qu'il faut chaud toi? moi je sus tellement c'est humide jHais ca!! Vive l'automne!
Moi aussi je me demande bien si c'était vraiment necessaire que le docteur coupe le ti bout de langue du bébé... mais bon peut etre etait-ce necessaire?? Un pique nique c'est excellent comme idée. |
Salut les filles,
bon ça recommence à jaser pas mal...au début de la semaine, je trouvais ça tranquille. Mon bébé a pas mal grossit moins aussi, il pesait 7 lbs 15 onces à la naissance et maintenant il est à 13 lbs. Il a eu 2 mois jeudi. Ça passe tellement vite. Frein de langue Je ne me souviens plus qui a dit que son pédiatre l'a coupé pour son bébé?? Mais pourquoi donc a-t-il fait ça? Est-ce que ça dérangeait ton bébé? Moi aussi mon bébé a un frein de langue court mais le doc a dit, à moins que ça me blesse quand il boit au sein, sinon il le laisse comme ça, ça ne dérange pas. Mon bébé passe des journées où il dort beaucoup et d'autre où il dort environ 1 heure ds toute la journée. Mais la nuit c'est quand même bon. Il commence à boire vers 19h30-20h et boit beaucoup jusqu'à 21h30 environ et s'endort au sein. Il se réveille ensuite vers 2h30 puis vers 5h30. Et ensuite il commence sa journée et boit aux 2 heures, pas mal pile. Pas étonnant qu'il soit rendu à 13 lbs... Donc, les vêtements 6 mois lui font très bien. Souvent les gens me disent qu'il n'a pas l'air d'un bébé de 2 mois et qu'il a l'air plus vieux....pourtant il suit sa courbe de 50 percentile, donc il est ds la moyenne. Mamanwinnie Wow, super bonne nuit ça! Que ça continue comme ça! On est allé se louer le film Borderline pour ce soir....et la Petite sirène pour ma fille comme ils annoncent encore de la pluie!! Je me demande il est où l'été plus chaud que la normale qu'ils nous annoncent??? Yz4bel Moi je serais prête pour qu'on se voit avec nos bébés. Dépendament de où viennent les filles, on pourrait peut-être se trouver un bel endroit dehors et faire un pique-nique.... Je dis ça comme ça. |
bon j'espère que a bannière lilpie va fonctionner la... :)
Salut les filles!! Ne vous en faites pas pour le poids de vos bébés... Comme je dis toujours, il y a des petite et des grande personnes, des personnes obèses et des maigrichons... Moi aussi j'ai un petit bébé. Ma fille commence a lâcher le linge new born. A son rendez-vous du pédiatre hier, elle a pris 1 pouces et presque deux livres. Elle est rendu donc a 8 livres onces. Pourtant elle est en bonne santé, très vigoureuse et pleine d'énergie. Je ne m'en fais pas du tout et le pédiatre a dit que tout était parfait. L'important c'est de suivre sa courbe de croissance. Pour la piscine, a mon cours d'aquaforme ils me conseillaient d'attendre a trois mois a cause du chlore dans l'eau. êtes vous bientôt prête pour une rencontre de maman bébé?? Hier j'ai été déjeuner avec les filles avec qui je faisais de l'aquaforme et ça a fait tellement du bien!! A quand une rencontre avec les bébés la?? :) Pour le snuit elle me fait quand meme de bon dodo. Ça me fait rire parce que c'est toujours moi qui se leve la nuit a cause que j'allaite, mon chum reste a faire de beau dodo. Il dort pas mal disons qu'il profite de son congé et il est quand même fatigué... hihi ah les hommes!! Audrey-Anne boit quelques tétés rapprochées le soir. mais ca me dérange pas trop. le dernier est vers 11h30 et elle se reveille vers 4h pour un boire, elle me tient reveiller jusqua 5h30. J'ecoute la tele en même temps, j'écoute jeux de société et quand passe la cigogne a canal vie hehe... Des fois quand elle ne dort toujours pas je regarde le début de salut bonjour et elle se reveille apres vers 7h30 ou 8h le matin.apres elle reste eveiller un bon petit bout... Ca va quand meme bien. Elle ne pleure pas souvent, mais quand elle pleure cest tout de suite une crise monumentale, c'est la panique... bon justement elle me reclame, a plus!! |
Salut les filles!
Heille mon Charlie a fait une belle nuit ...il a but à 19hrs....3hrs...et réveil à 6h45 ce matin.Il va faire ses nuits avant mon grand de 3 1/2 ans (Qui lui voulait de l'eau 5h du matin, il s'est rendormi jusqu'a 7h15...pour lui c'est un long long dodo).) Quand même je suis contente de ma nuit! Mon chum a installé l.air climaisé hier soir, je sais pas si c'est pour ca que tout le monde a bien dormi. Mon chum est en congé lundi et mardi ca va nous faire une belle longue fds! Renata, je ne suis pas mère poule en générale....mais pour l'eau j'ai plus peur, mais si toi tu es allaise, vas y.Si j'avais un bateau à moi j'hésiterais peut-etre moin...parce que je ne voudrais pas gacher mon été.On voulait s'en acheter un, mais on va attendre à l'année prochaine! C'est vrai qu'elle sont belles vos filles Renata et Josianne...elle se ressemble avec leur tuque rose. Mamanwinnie xx |
josianne25Inscrit le : |
renata héhé laisse lui 2 semaines encore quand elle aura la meme age que ma fille elle va etre encore plus eveiller la tienne deja qu elle l etais pas mal deja...Je sais qu'elle es mangeable elle les encore plus depuis que je lui ai fait percer les oreilles:P puis tu utilise tjrs ton maman kangourou???
|
josianne25Inscrit le : |
petite bedaine : pour ce qui es d aller faire percer les oreille de ta fille moi elle es nee le 8 mai donc 1 mois et demi et je vien daller lui faire percer aujourd hui meme
renata: cool que ta fille prenne du poid es telement belle en plus;) |
KimAbeille, ma tante était marié avec un Michaud de ce coin la, mais la elle est séparé.
Pour la baignade, ma pédiatre m'a confirmé ce matin qu'il n'y a pas de danger, elle m'a dit si l'eau de la piscine est confortable pour toi elle l'est pour le bébé. Elle m'a dit de mettre un t-shirt au bébé et un chapeau et ...de ne pas rester 2 hrs.Elle dit que souvent les gens habillent trop leur bébé l'été. Elle dit qu'il y en a qui mettent des camisoles en dessous des chandails l'été...pauvre bébé Pour le bateau, je n'embarque pas le mien avant l'année prochaine....ca prend un bon gilet de sauvetage.Je fais juste imaginer le bébé qui tombe dans l'eau je capote! Mamanwinnie xx |
petitebedaineInscrit le : |
MPGem: Le rv de 2 mois c'est pour les vaccins mais nous vu qu'elle est prématurée on a plus de rv... pas nécessairement plus agréable par contre... dison que Lily aime pas la doc!!
|
livInscrit le : |
MPGem, ne t'en fais pas avec le rendez-vous... Moi ma puce a vu personne encore, vive le système de santé, et elle a 6 semaines dimanche. On a appelé plein de place, y'a personne qui prend des nouveaux patients. On est sur une liste d'attente. Heureusement qu'elle a l'air en santé.
Moi aussi ma puce est en poussée de croissance permanente. Elle pesait 8lbs a la naissance et là elle est a 10lbs 12oz, les 0-3 mois ne font plus non plus. J'ai un bébé michelin, mais elle est trop cute |
Faites vous en pas avec vos petits bébés! Nous, l'infirmière capotait quand elle a vu à quel point il grossissait et grandissait vite, pas le pédiatre par contre! Il est comme en poussée de croissance permanente! Imaginez qu'on est rendu à la taille 3 de Huggies et au linge 3-6 et même 6-9 mois! Les cadeaux 0-3 mois y faisaient même pu quand on les a reçus! Hi!Hi!Hi! Il a maintenant 6 semaines et je serais pas surprise qu'il pèse au moins 12 lbs!
Pourquoi tout le monde à l'air d'avoir un r-v de 2 mois et que moi on a r-v juste le 9 septembre (à 3 mois)??? Pourtant le pédiatre l'a bien vu à 1 mois et c'est lui-même qui a écrit la date du prochain, est-ce que je devrais rappeller? Parce que me semble que c'est loin 3 mois. |
livInscrit le : |
kimabeille , pour ton gilet de sauvetage, j'en ai vu qui font de 8lbs a 35lbs(il me semble) chez Camp de Base, rue Cartier a Pointe-Claire au sud de la 20. Ils ont l'air bien...
|