Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

KAbeille

Posté le: 27 juin 2008 17:30:32 EDT  
Salut les filles!

Mini-roman en vue, je veux aller prendre ma douche pendant que Justin dort...

Renata je suis super contente pour toi que ta puce ait pris du poids! Youppi!

Maman Winnie, la famille de mon chum vient de St-Pascal, d'ailleurs il a encore de la famille là-bas, c'est les Richard (tsé la ferme Marc Richard, c'est le cousin à sa mère)... peut-être que sa mère et ses soeurs connaissent ta famille?

Pour le poids, ça augmente pas mal, il est parti à 6 lbs 4 onz (mais il était né avec 10 jours de retard) et il était à 9¾ lbs vendredi dernier, il doit bien faire 10 lbs maintenant, il aura 6 semaines mardi. Par contre, il n'a pas vraiment grandit, bof 1 cm... mais la pédiatre dit que les bébés de petit poids font souvent ça, augmenter le poids avant de grandit. Son périmètre cranien a augmenté par contre... en conclusion, je pense que nos bébés sont tous différents et que tant que le doc ne s'inquiète pas, il ne faut pas s'en faire s'ils ne grandissent pas comme les autres.

Pour la piscine, moi aussi je me demande quand on peut les mettre dedans... je vais demander à ma pédiatre au r-v de 2 mois, mais c'est juste le 22 juillet... mais de toute façon je le mettrais pas dedans avant ça, il est ben trop petit...

mon autre question c'est pour le bateau, on est des adeptes du bateau, mais tous les gilets de sauvetage commencent à 20 lbs.. parce qu'il n'y a pas de réglementation pour les bébés de moins de 20 lbs, donc on peut faire ce qu'on veut, même l'amener à bord sans gilet de sauvetage! Mais je ne veux pas faire ça.. je sais que ça existe des gilets pour moins de 20 lbs, mais ils ne sont pas "approuvés" par Transport Canada (à cause qu'il n'y a pas de réglementation, ils ne peuvent pas les approuver...), mais j'arrive pas à en trouver, est-ce que quelqu'un peu m'aider?

Bon, je saute dans la douche, à bientôt!

petitebedaine

Posté le: 27 juin 2008 15:05:31 EDT  
J'ai oubliée de dire, ma fille est née à 5.2 lbs mais est sortie de l'hôpital à 4.12 lbs.... Donc elle n'a que 3.10 lbs de pris sur son poids de naissance. C'est vraiment pas gros pour un bébé de 11 semaines mais ma doc est satisfaite. Faut croire que je dois pas m'inquiéter avec ça. MAis je crois que le métier de maman c'est en premier lieu de s'inquiéter pour notre bébé Laughing

petitebedaine

Posté le: 27 juin 2008 15:01:47 EDT  
Salut les filles..

Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas écrit mais je vous lis toujours. Vous commencez à me faire peur avec les poids de vo bébés. J'ai le plus vieux bébé du forum de mai (née à 35.1 semaines le 11 avril ) et ma fille ne pèse que 8 lbs et 12, elle a quand même 11 semaines... Wow... Ça me fait capoter de voir qu'il y en a qui sont rendu à 10-11 lbs... Je regarde ma fille et je lui dit allez Lily pousse...grandit un peu.... !!!

Pour ce qui est de celles que leur bébé capote sur votre sein des fois moi aussi elle fait ça mais petite différence, ma fille n'a jamais bu au sein (sauf à l'hôpital) j'ai toujours tiré mon lait et je le lui donnait au biberon, elle était pas assez forte pour boire au sein (succion) et elle me fait aussi le coup de devenir folle des fois !!! Elle cherche le biberon dans tous les sens et quand elle l'a elle le relâche et ça recommence. Mais moi elle me fait ça seulement au boire de 8h pm. Ce boire là il est l'enfer, moi et mon mari on capote à chaque soir quand il arrive l'heure de ce boire. On droit à une crise c'est inévitable.. Gros pleurs de crocrodile... Tortillon.... Gros cris de mort.... c'est décourageant... on a tous essayé même que ma doc me dit que c'est le 2-3 mois... ça le fait à pas mal tout le monde... donc je vous souhaite bonne chance !! hihi Surprised

Je voulais vous demander, selon vous à quel age je dois lui faire percer les oreilles ? J'ai l'impression que ce jour là mon coeur de maman va se fendre en deux comme le jours des vaccins de 2 mois, ailleee c'était pas drôle... Embarassed Maman a pleurée plus que bébé ... Embarassed Rolling Eyes

Pour les nuits, vous allez voir ça va venir... ma fille s'est toujours réveillée au 2h30 - 3h depuis la naissance et là, depuis que j'ai commencé le lait en poudre exclusivement (3-4 jours) elle se couche à 10h30 et prends un boire à 4h puis pablum et boire à 8h .... Vous pouvez pas savoir comment ça fait du bien!!!

Petite question encore... Pour celle qui ont des piscine allez vous baigner bébé cet été. Nous on vient d'en acheter une avec chauffe eau donc elle est troujours minimum à 85 degrés mais je trouve ca froid pour Kellyanne.. Je crois pas que je vais la baigner quitte à lui donner des bains plus froid plus souvent.. qu'en pensez-vous?? Mon voisin lui a de jeunes enfants et ils les a toujours mis dans la piscine dès 2 mois mais .. je la trouve pas mal petite pour ça non?? Peut-être que c'est moi qui capote??

Bon sur ce je vais vous laisser

Bonne journée chaude et humide .. ouache

Petitebedaine (qui en a plus Wink ) et Kellyanne 11 semaines aujourd'hui

maman winnie

Posté le: 27 juin 2008 11:35:20 EDT  
Salut les filles!

J'arrive de mon rendez-vous de 2 mois...ca va trop vite! Il pese 12.8 lbs (7 lbs 9oz naissance).Ouff il est dans le 50 percentil pour la grandeur et 90...pour le poids..hi hi...c'est pas de ma faute, la seule chose que je lui donne c'est du lait. L'infirmière du CLSC m'a dit la semaine passé que c'était pas du lait que j'avais dans les seins...mais de la crème...tant mieux.

La nuit il me fait aussi des beaux 4hrs...il boit à 20h30...00h30...04h30...pour se réveiller à 6hrs en meme temps que son frere.

Mamanwinnie xx

Dans mon cas ton calcul pour le lait je ne m'y fierais pas si je faissais garder mon bébé et que je laissais une bouteille.A 10 lbs, il buvait 5-6 oz pour un boire.

Pour les sourires c'est des vrais certain Yz4Bel, mes 2 gars on sourit à 6 semaines.La il se tient la tete bien droite et se la leve couché sur le ventre.

Cette semaine Charlie à fait son premier dodo à l'hotel. Je suis allé ches ma tante à St-pascal de Kamouraska avec ma mère et les deux gars . Ca super bien été, il a fait un beau dodo avec moi, j'avais collé le lit sur le bord du mur.

Bahia

Posté le: 27 juin 2008 09:54:16 EDT  
Chanceuse MPGem pour le 4H en ligne. Mon petit glouton ne fait jamais plus que 3H entre ses boires. Je commence à trouver qu'il boit beaucoup car de jour il est au 2H en moyenne. Ça revient vite surtout la nuit. 45 minutes pour le boire, changer la couche et le rendormir....ça me laisse 1H à 1H30 de dodo.Je rêve de dormir 4H en ligne.

À la naissance, il pesait 8.6 lbs, il était à 9.3 lbs à son rendez-vous chez le pédiatre et là je le crois qu'il est rendu à plus de 10 lbs facile. Il a aussi grandi d,au moins 2 pouces et demi.

Il est de plus en plus éveillé et Yz4bel moi aussi je crois qu'il commence à faire de vrais sourires. Merci pour le calcul du lait à tirer. Moi aussi, je pense à commencer bientôt. Mon chum tombe en vacances dans 2 semaines pour son 5 semaines de paternité et je compte bien profiter de lui pour un boire de nuit.

Je ne suis plus capable de la maudite température poche. On ne sait jamais s'il va mouiller ou non. À quand une vraie journée ensoleillée.....

Bonne journée,

Bahia

émerveille

Posté le: 27 juin 2008 09:51:05 EDT  
Salut!!!

Moi depuis quelques jours...ça va TELLEMENT bien...il fait ses nuits...il me fait des 6 heures et m'a même fait un 7 heures..que je suis contente! Ça fait du bien et j'espère que ça va durer...je me croise les doigts.
Moi aussi il a beaucoup de gaz mais ça ne lui fait pas trop mal, en tout cas il chiale pas trop!

Moi aussi j'ai droit a de petits sourires et il commence à gazouiller...c'est l'fun...il devient un peu plus interactif!

MPGem: j'aurais pas aimé ça voir ça...à frtte de même!!! quand ma fille, a 3 mois, c'est fait percer les oreilles...j'en avais les larmes aux yeux!!! Alors, j'imagine comment j'aurais réagi à la petite opération!!

Nous on part en camping en fin de semaine...j'ai hâte de voir comment ça va aller avec tout le monde!!!

MPGem

Posté le: 27 juin 2008 08:55:45 EDT  
Salut!

Ici, ça va pas trop mal, il boit un peu moins (ce n'est plus 6,5 oz aux 1h30-2h) mais des coliques et des gaz!!! C'est épouvantable! On dirait qu'il a tout le temps mal, on lui donne même du Cocyntal presque 1 fois par jour. Je ne sais plua qui parlait de selles en filament pour l'intolérance aux protéines bovines, mais moi quand ça sort c'est comme un gros guimauve fondu vert forêt ou kakhi (très collant) suivi de ce que je trouve plus normal (genre un peu plus liquide et jaune moutarde avec des caillots de lait), est-ce que ça pourrait être ça? Il était à la formule Bon Départ, mais hier soir on a changé pour Similac Advance avec omégas: IL A DORMI 4H EN LIGNE CETTE NUIT, pour la première fois depuis sa sortie de l'hôpital y'a 1 mois et demi!!! Celles qui prennent de la formule vous prenez quelle sorte? Je suis rendue que je le couche soit sur le côté ou carrément sur le ventre depuis 2 semaines (du côté il se tourne sur le ventre de toute façon) et ça l'aide beaucoup.

L'autre affaire c'est son collier de noisetier, je lui ai enlevé hier soir et j'ai l'impression que le collier fait l'effet contraire sur lui. Je ne lui remettrai pas je pense.

Ça me fait rire vos pesées, moi il a pris presque 3lbs en un mois! il est venu au monde à 7,10 et il pesait 10,5 à 4 semaines! Il a grandi de 6 pouces (passé de 18 à 24) dans la même période. Ouf!

Le pédiatre avait pas vu que son frein de langue était trop court à la sortie de l'hôpital (la petite peau qui rattache le dessous de la langue au fond de la bouche) alors au r-v d'un mois il a prit une petite paire de ciseaux stériles et on a tenu le bébé et il lui a coupé à frette de même, c'était un peu bizarre, je m'attendais pas à ce qu'on fasse ça drette là quand il à dit va falloir le couper! Konogan a presque pas pleuré (genre 30 secondes) mais ça fait mal au coeur de maman et papa pareil de voir faire ça!

PinkCandy

Posté le: 27 juin 2008 08:20:13 EDT  
hihihihihi

Hey Yz4BeL je pense que ta bande fait défaut elle dit que ton bébé a 6 mois... Surprised hihi

Yz4BeL

Posté le: 26 juin 2008 18:11:07 EDT  
pinkCandy
ah cool merci, on commencait a virer fou avec ces faux sourirs nous la Smile

Yz4BeL

Posté le: 26 juin 2008 18:10:19 EDT  
ha oui.. je voulais vous faire part d'une info que je trouve bien pratique pour savoir quelle quantité un bébé dvrait boire. Je me questonnais sur la quantité de lait a tirer pour ma fille si je voulais que le papa lui donne un boire de temps en temps.
A la halte allaitement j'ai posé la question et voila c que la monitrice m'a conseillée.

Il faut calculer deux onces a deux onces et demi par livre du bébé et on divise par 8 (le nombre de boire quon devrait faire en moyenne)

donc si le bébé pese 10 livres. on multiplie par 2 onces... ce qui fait 20... 20 diviser en 8 (nombre de boire moyen) ce qui fait 2.5 onces de lait par boire
si on multiplie par 2 onces et demi... ce qui fait 25... 25 diviser en 8 (nombre de boire moyen) ce qui fait 3.125 onces de lait par boire.

donc le bébé devrait boire environ 2.5 onces a 3.125 onces par boire....

c'est chiffre sont quand meme relatif mais ca peut donner une bonne idée.
j'espere avoir été claire:)

PinkCandy

Posté le: 26 juin 2008 18:09:29 EDT  
Salut!

C'est très possible que ta petite aille commencé à te faire des ti sourires... moi aussi
il m'en fait Very Happy Je me disais que c'était trop vite, mais non c'est bien ça!

Yz4BeL

Posté le: 26 juin 2008 18:01:58 EDT  
wow stun beau roman ca kimabeile!!Smile
vive le maman kangourou!
vive les suces!
vive les promenades dehors!!

tout va ici est un must afin que bebe et maman se portent bien:)
je ne voulais pas lui donner de suce a Audrey-Anne mais c'est ben trop une mega teteuse!! sinon jeserais une suce humaine et ca ne me tente pas!! hehe
apres 5 semaines... elle commence a lacher les vetements new born!! elle est rendu a 8 livre 2 onces. Je l'ai peser hier a la hlate allaitement du clsc. Demain je vais au pediatre pour son examen de routine. Je vais lui parler du muguet qui ne guerit pas. jespere quil va me donner dautre truc que le violet. C'est degueu ce liquide ca tache et c'est laid!! on dirait qu'elle a manger un stylo bic... ark...

jpeus pu me passer de ma fille...

est-ce que ca se peut a 5 semaines qu'ellle fait de vrais sourir?? la bouche grande ouverte?? ou c'est encore de sfaux sourire?? parce que si on la chatouille ou quon la regarde les yeux grands ouverts on faisant des sons elle sourit tres grand... j'ai pas l'impression que c'est des faux sourir c'est trop timer!!

Est-ce que tout vos bébé ont les yeux bleus??

Demain matin je vais dejeuner avec les filles avec qui j'allais a mon cours d'aquaforme certaines on accouchées. Je vais donc voir babyboy et aby05 demain. j'ai hate de voir leur bébé Smile

KAbeille

Posté le: 26 juin 2008 11:35:30 EDT  
Coucou les filles!

Désolée pour mon méga roman découragé de l'autre jour, j'avais vraiment besoin de ventiler on dirait! Merci à toutes pour vos encouragements, je vous donne à chacune un trophée pour votre support! Le moral est un peu mieux, même si on est encore très fatigués. Ma mère est venue 3 fois s'occuper du bébé pendant qu'on faisait des siestes et ma belle-mère est venue passer la nuit de mardi à mercredi pour s'occuper de lui à 4h45 quand monsieur décide qu'il a terminé sa nuit.. elle s'en est occupée jusqu'à 9h (je l'ai allaité 2 fois, mais j'ai pu me recoucher)? ça a fait du bien! On va y arriver!

Je vous préviens, voici un autre roman.. j'avais écrit un moyen roman mardi, mais ça ne marchait pas pour poster? alors je l'ai combiné avec ce que j'ai écrit aujourd'hui? bonne lecture! Wink

*Ju* en théorie les sécrétions de mon petit pou ne sont pas dues à sa malformation, c'est du moins l'avis du chirurgien et la radiographie qu'on a fait mercredi n'indiquait aucun problème au niveau des poumons (à part la malformation évidemment). Pour le salinex, on nettoyait son nez au moins une fois par jour, la pédiatre qu'on a vu vendredi m'a dit de ne pas faire ça, que ça irrite et que ça empire le problème? pourtant d'autres pédiatres diront que c'est bon.. et à l'hôpital ils lui avaient fait plusieurs fois parce qu'il avait pas mal de sécrétions.. en tous cas, je l'ai pas fait depuis vendredi et ça n'a rien changé, pas plus, ni moins. On dirait que ses sécrétions sont plus dans la gorge que dans le nez?

Pour la malformation, ben il faut l'opérer, probablement à 6 mois, soit en novembre, mais ça n'implique rien d'autre, tant qu'il n'a pas de pneumonie ou de maladie du genre, qui pourraient être plus compliquées à guérir. Il peut faire toutes les mêmes choses que les autres bébés, et après l'opération aussi, il pourra faire toutes les mêmes choses que les autres enfants, personne ne pourra dire qu'il a une malformation, à moins qu'on en parle. La chirurgienne qui nous suivait pendant la grossesse m'avait dit que si on avait à choisir une malformation, c'était celle là qu'il fallait prendre? ça reste inquiétant, mais c'est quand même pas si mal.

Merci pour tes phrases, ça m'a fait sourire d'imaginer le petit dans la poubelle parmi ses couches? peut-être qu'il arriverait à dormir? Wink Faudrait pas oublier de le sortir de là avant de mettre les poubelles à la rue!

J'espère que ta fille et ton chum n'ont pas passé trop de temps à la clinique et qu'ils ont pu la soigner.. pauvre puce!

Isabelle 27 , je pense qu'on est toutes un peu gênées quand notre bébé pleure en public .. je me dis tout le temps que les gens vont penser que je ne suis pas une bonne mère, que je ne suis pas capable de consoler mon bébé. Pourtant, je ne pense pas ça des autres mères qui sont prises avec des bébés qui hurlent en public. Je pense que le bobo est dans notre tête? au fond, on sait très bien qu'on fait ce qu'on peut et on ne devrait pas avoir peur de sortir avec nos petits.

Comme Renata dit, tu devrais peut-être rencontrer une nutritionniste , je ne sais pas si c'est comme ça à tous les CLSC, mais au mien on a l'ABC des tout-petits à toutes les deux semaines et il y a une nutritionniste sur place sans rendez-vous. J'imagine qu'on pourrait aussi téléphoner et la rencontrer sur rendez-vous.. essaie de contacter ton CLSC pour voir.. parce que si tu ne fais pas le test de protéine bovines comme il faut, ça ne servira à rien.. bonne chance!

Pour les biberons, je pense qu'il va falloir que je me résigne à tirer un peu de lait et à lui en faire donner? mais on dirait que l'allaitement est pour moi un moment tellement privilégié avec mon bébé que je ne veux pas partager avec les autres. En fait, ça ne me dérangerait pas que mon chum lui donne le biberon, mais par exemple, je ne voudrais pas que ma belle-mère lui donne. C'est complètement irrationnel. Pourtant, je n'ai aucun problème à ce que les gens prennent mon bébé dans leurs bras, même pour toute la soirée et qu'il passe des bras de l'un à l'autre. Mais on dirait que c'est parce que je sais qu'il me reviendra pour l'allaitement. Et ma belle-mère n'a pas allaité, ses deux fils ont été au biberon seulement, alors elle doit être pas mal compétente pour donner un biberon. Je pense que je devrais me faire soigner? c'est pas très logique mon affaire, mais j'ai vraiment un blocage. Et si je commence à faire donner des biberons par mon chum, comment je fais pour lui dire que je ne veux pas que sa mère ou son père donne des biberons? Des plans pour partir une chicane de famille et disons que j'ai vraiment pas l'énergie pour ça.

Valou2 , j'espère que ça va se reboucher tout seul pour ta fille, est-ce qu'elle a engraissé finalement avec la pesée de l'infirmière du CLSC? Je ne sais pas comment tu fais avec un enfant plus vieux, je suis tellement brulée que je pense que je n'y arrivais pas si j'avais à m'occuper d'un autre enfant en plus! J'imagine qu'on se débrouille quand on n'a pas le choix. Mais je comprends ce que tu veux dire par c'est fatiguant de se faire déranger pendant qu'on allaite, mon chum a pris pas mal de temps à comprendre ? et il oublie encore parfois ? que c'est pas le temps de venir me coller pour nous donner des bisous à bébé et à moi, ni à nous faire des minouches, ça me dérange vraiment. Mais ça doit être encore plus difficile d'expliquer ça à un enfant! Peut-être que tu pourrais lui offrir des séances de bizous, genre après l'allaitement.. je ne sais pas il a quel âge et j'ai pas d'enfants, alors c'est peut-être pas une bonne idée, mais si tu lui disais qu'après l'allaitement, il peut prendre le bébé et lui donner des bizous, est-ce qu'il serait capable d'attendre? Est-ce qu'il est assez grand pour comprendre que c'est comme quand lui il mange, ça l'empêcherait de bien manger si quelqu'un venait tout le temps lui donner des bizous? En tous cas bonne chance, tu nous redonneras des nouvelles.

JonquilleTulipe , merci pour tes conseils, je suis justement aller à la halte allaitement au CLSC hier, on m'a confirmé que mon allaitement allait très bien, seul petit hic c'est que, comme je pensais, j'ai vraiment un réflexe d'éjection très fort et beaucoup de lait, la marraine d'allaitement a tellement ri quand mon petit s'est décroché et que le lait coulait à grand flot sur moi? je pense qu'elle n'avait jamais vu quelque chose d'aussi "allaitant"! Hi hi hi. Donc, le problème ne semble pas être là. Je ne pense pas qu'il fait une intolérance aux protéines bovines, ses selles sont normales (confirmé par la pédiatre qui a trouvé un beau cadeau dans la couche quand elle l'a déshabillé pour le peser), je sais ce que tu veux dire par en filaments, comme avec de la morve dedans? S'il y a quelque chose, je suspecterais plutôt des reflux? à suivre? Et je suis d'accord avec toi quand tu dis que notre bébé ressent notre stress, c'est pas toujours évident de ne pas avoir de stress pour pas stresser le bébé, mais je fais toujours attention à me détendre avant de le prendre et à mon ton de voix quand je parle, etc.

Pour ta petite puce, je ne sais pas quoi te dire, c'est vrai que 300g en 3 semaines, ce n'est pas conforme à la théorie? mais en as-tu parlé avec une infirmière ou un médecin? Si elle mouille bien ses couches et qu'elle a l'air d'aller bien, ce n'est peut-être pas si inquiétant que ça. Je ne crois pas que je la réveillerais pendant la nuit pour la faire boire, ça risque d'être dérangeant pour elle et fatiguant pour toi. Je pencherais plutôt vers la faire boire plus souvent quand elle est réveillée? si c'est possible. Je ne connais rien là dedans, mais comme le lait en fin de tétée est plus gras, si tu lui donne les 2 seins, tu pourrais peut-être plutôt lui donner un seul sein par boire, ou du moins la laisser en vider un complètement avant de lui donner l'autre, ou alors si elle ne boit pas en grande quantité, tirer le lait du début pour qu'elle boive plus du lait plus gras? Je me demande s'il y a des trucs pour enrichir notre lait? genre si on mange full crème glacée, est-ce que notre lait est plus gras? En fait, je pense que la meilleure chose à faire serait d'en parler avec quelqu'un qui connaît ça. Je ne suis pas certaine que mes déductions sont valables.. Wink

Yz4Bel, je ne sais pas pour la confusion sein-tétine, je n'ai pas encore donné de biberon à mon bébé, mais ce que tu décris ressemble beaucoup à ce que le mien fait.. ça a commencé vers 3 semaines et demi? l'affaire de promener sa tête et d'attraper le sein au vol, c'est surtout quand il a très faim ou quand le lait coule trop à son goût ou quand il a besoin de faire un rot? essaie de voir quand elle le fait plus ou moins.. mais c'est pas évident, et ce qui marche une journée peut ne plus marcher le lendemain? mais lâches pas, ça va finir par passer surement! On l'espère toutes! Wink

Karolina , ici aussi on dirait que quand le bébé est en crise, le papa n'est pas vraiment génial et c'est moi qui doit m'en occuper. Hier il a pleuré presque toute la journée, sauf quand il buvait ou qu'il dormait et il n'a pas beaucoup dormi. J'ai trouvé la journée difficile parce que même quand je réussissais à le calmer un peu et à le passer à son papa, ça recommençait et bébé aboutissait dans mes bras au bout de 3 minutes? mais bon, ça aussi ça devrait passer? Il paraît que c'est normal que le bébé pleure environ 2h par jour vers 1 mois et un pic de plus de 3 heures par jour vers les 6 semaines, puis ça rediminue à 3h vers 2 mois et dure jusqu'à environ 3 mois à 2heures par jour? en tous cas c'est ce que dit un document qu'on nous a donné à l'hôpital..

Thalley , je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais même si ton chum est de retour au travail, est-ce qu'il ne peut pas te donner un coup de main la nuit quand même. Je ne parle pas de passer la nuit debout, évidemment, mais s'il peut s'occuper des changements de couche, ou si tu allais te coucher plus tôt pendant qu'il s'occupe du bébé? Je ne me souviens plus si tu allaites, mais si le bébé prend le biberon, papa peut s'occuper du premier boire de la nuit, ou se lever un peu plus tôt le matin pour lui donner un biberon et le recoucher? C'est juste des suggestions, c'est toi qui sait ce qui est le mieux pour vous.. mais il faut pas oublier que même si on ne travaille pas à l'extérieur, s'occuper d'un bébé c'est un travail à temps plein aussi!

Nadine30 , pour le porte-bébé ventral , j'ai essayé un vieux Snugli mais le bébé est définitivement trop petit pour ça, il était tout écrasé là dedans, la tête ne tenait pas et il a commencé à virer au bleu? alors je l'ai sorti! Mais j'ai acheté un maman kangourou et ça fonctionne assez bien. Quand il est réveillé, je tiens sa tête avec une main parce qu'il n'aime pas avoir la tête prise, il veut regarder partout. Par contre, quand il s'endort, il se colle une joue sur moi par lui-même et alors je tire un côté de l'écharpe par-dessus sa tête et ça le tient très bien.

Merci Maman Olivia pour le bidule de ToysRus, on a arrangé la bassinette pour qu'il y ait un angle dans le matelas. Il régurgite un peu moins, mais ça ne l'aide pas à dormir plus, même que des fois le petit roule et se ramasse perpendiculaire dans le lit? j'espère que ça va se replacer?

À bientôt les filles, je vais aller prendre l'air un peu avec mon petit kangourou sur le bedon... Wink

KimAbeille

liv

Posté le: 25 juin 2008 22:00:47 EDT  
Nadine30 , nous on a une écharpe et on met bébé dans la position ventre contre ventre. C'est une écharpe maman Kangourou, alors quand on la noue il y un X en avant, un des coté du X sert a soutenir sa tête. En fait, c'est comme si son corps était soutenu presque seulement par un des 2 cotés. Elle fini toujours par se ramasser un peu croche, mais ca n'a pas l'air de la déranger alors. Pour le nez pris, ben on s'arrange pour que ca tête soit sur le coté comme ca son nez est dégagé Je sais pas si c'est clair, mais ca irait mieux avec un dessin mettons.

maman+olivia

Posté le: 25 juin 2008 21:14:56 EDT  
Je suis désolée de m'incrusté dans votre post, mais je viens parfois prendre des nouvelles des filles que j'ai cotoyé dans d'autres sujet...

Je voulais juste dire à KIM ABEILLE qu'il existe chez toys r'us, un genre d'angle en 30 ou 45 degrée, que tu met à la tête du lit de la bassinet en dessus du drap contour, tu place le bébé dessus, et c'est surélévé... ça a fait des miracles pour ma fille et mon neveu qui lui souffrait de reflux gastrique très grave! Tu peux aussi mettre des serviette sous d'autres surfaces ou tu dépose ton bébé, afin d'élévé son haut de corps. De toute manière les pédiâtres commencent à recommender ces angles, car cela aide à dégager les voies respiratoires et aussi il y a moins de pressions exercé sur les parois du crane donc ça aide au syndrôme de la tête plate.

Bonne chance!

Nadine30

Posté le: 25 juin 2008 20:23:52 EDT  
Kimabeille, je crois vraiment aussi que le pédiatre n'a pa su écouter vos besoin et votre détresse. Essaie d'insister pour avoir un genre de rendez-vous d'urgence avec ton pédiatre. À la clinique où je consulte, je suis capable d'avoir un rendez-vous d'urgence avec le médecin lorsque le besoin est là...

Isabelle 27, je ne suis pas experte évidemment, mais je pense que tes materna feront l'affaire....

J'ai une question pour vous les filles.... Je vois plein de monde qui mettent leurs bébé dans les porte-bébés ventraux pour se promener. J'ai essayé mais ma puce ne tient pas assez sa tête. Le sac supporte la tête pour qu'elle ne tombe pas vers l'arrière, mais sa tête retombe sur les côtés ou bien son nez est pris sur moi... C'est pourtant inscrit à partir de 7lbs sur le porte-bébé.... Comment faites-vous?

Isabelle27

Posté le: 25 juin 2008 15:59:21 EDT  
Comme je tente de savoir ce qui cause des coliques à mon petit bonhomme, je fais un essaie pour savoir s'il ne s'agit pas d'une allergie aux proteine bovines, alors je ne mange pas de produits laitiers et tous ce qui a du lactose. Est-ce que je devrai prendre un supplément de calcium afin de ne pas en manquer selon vous ou seulement poursuivre mes materna comme je fais depuis l'accouchement ???

*Ju*

Posté le: 25 juin 2008 11:55:06 EDT  
Valou2 On a écrit en même temps et notre journée de la St-Jean se ressemble. En plus, ma fille aussi était brûlée hier et nous a dit: "Je veux me coucher vite, je veux pas d'histoire!!" ha!ha!

Thalley

Posté le: 25 juin 2008 11:33:49 EDT  
Salut les filles...

Blandinette...
Peux-tu ajouter lmes infos sur la 1er page....
Lilyane née le 31 mai 2008 à 12:41 am
7lbs 4oz, 20 po

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule que bébé fait des nuits coupées....Mon chum est de retour au travail et je dois faire toutes les nuits...je suis tellement brûlée...Pis en plus ma puce ne veut jamais se rendormir après son boire de 7-8 hre am...Elle chigne jusqu'au prochain....
Elle boit aux 2h30-3hres....J'Aimerais tellement qu'elle étire sa nuit aux 4-5 heures..Mais c'est pas pour tout de suite..Au moins elle s'endort facilement la nuit..Le jour, elle doit absolument s'endormir dans mes bras...Pis en plus je dois faire des boîtes parce que l,.on déménage en fin de semaine..OUfff

Karolina

Posté le: 25 juin 2008 11:29:54 EDT  
ca fait plusieurs jours que je n'ai pas eu le temps d'écrire et que je vous lis en diagonale... Ici on a pas trop fêté la St-JEan, on a regardé le show télévisé chez des amis qui ont aussi un bébé! C'est lfun d'avoir des amis qui vivent les mêmes choses que nous on se sent moins tout seul... On est allé à une fête de quartier le 24 avec les bébés, c'était plaisant de pouvoir enfin sortir au soleil!!

Notre Léo nous fait des épisodes de pleurs assez intenses le soir, toujours aux même heures, vers 18h et ca peut durer jusqu'à minuit... Il a tété très souvent hier (aux 2h et moins) et cette nuit, p-e que c'est sa poussée de croissance... La seule façon de le calmer quand tous ses besoins sont comblés c'est le maman kangourou. On a fait qqs soupers d'amis chez nous en fin de semaine mais j'ai pas eu l'impression de pouvoir en profiter ni de pouvoir voir le monde puisque le petit pleure tout le temps... et on dirait que son père réussit moins à le calmer dans ces moments de crise donc c'est souvent moi qui intervient...

Au moins il nous fait des nuits raisonnables, il boit aux 3h et il s'endort facilement!

Yz4bel , moi aussi mon bébé fait des sortes de crises au sein, on dirait qu'il essaie d'attrapper le mamelon mais qu'il est pas capable, et s'il l'attrappe, le mamelon lui sort tout seul de la bouche comme si sa succion était pas assez forte. Pourtant je ne lui ai pas donné de biberon ni de suce et c'est un enfant vigoureux qui a toujours bien tété jusqu'à maintenant. Quand il fait ça j'arrête de lui offrir le sein car souvent c'est qu'il n'en veut plus, et il finit par s'endormir.

Je file on me réclame!!
Bonne journée les filles et profitez bien du soleil!

Karolina

Se connecter pour répondre