Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

jonquilletulipe

Posté le: 20 juin 2008 21:58:26 EDT  
Ouf! Je me suis calmée, c'est vrai que ce n'est pe rien! En attendant, tout ce que je peux faire c'est de vérifier qu'elle est en forme et c'est le cas!
La partie de soccer de mes garçons m'a permis de décanter un peu, ils sont pe petits mais ils sont méga-rapides et habiles, l'entraîneur n'en revenait pas! Very Happy
Bon, je vais aller me coucher, 2h va venir vite puis ensuite 6h!

maman winnie

Posté le: 20 juin 2008 16:24:44 EDT  
Salut les filles,

orange-pamplemousse, moi je commence toujours par le petit sein...il y a 3 jours ma production a augmenté (bébé a 7 semaines et bois plus)...il voulait moins boir du coté du peit sein. Je me suis tiré du lait de se coté et c replacé, il est encore plus petit que l'autre,mais bb boit bien. J'aime tellement ca allaiter, pis pas de biberon a préparer ou de thermos a trainer quand on sort.En plus mes sein ne font plus mal depuis la cinqieme semaine.

Mira

Posté le: 20 juin 2008 13:50:47 EDT  
Salut les filles,
bon bien mieux vaut tard que jamais ...

Ma petite Alexanne est née le 29 mai (à 39.5 semaines), elle pesait 8 lbs et mesurait 20 pouces, tout un bébé ! La maman a poussé pendant 30 minutes !!

Tout va pour le mieux, elle dort en moyenne entre 6h et 8 h par nuit ! Il parrait que c'est déjà extraordinaire ... on est bien content ! Par contre, je n'allaite plus ... j'ai arrêter après seulement 5 jours pcq ça faisait le même nombre de nuit que l'on dormait pas ... et quand je dis que l'on dormait pas ... c'était vraiment pas !!!! Elle était tout le temps réveillé pour boire ... alors pour une raison de santé mental, j'ai arrêter !

J'espère que tout va bien aussi pour vous (j'ai mis du temps à trouver le post des mamans de mai) mais je vais venir vous voir plus souvent

à bientot

Nadine30

Posté le: 20 juin 2008 13:02:09 EDT  
Jonquilletulipe, je suis certaine que si j'étais à ta place pour l'appel de la santé publique je me sentirais comme toi...Par contre, dans le dépliant qui était remis avec le test, il était écrit que si nous recevions un appel pour le test de pipi c'était peut-être seulement parce que nous ne l'avions pas bien fait. J'essaie de te rassurer un peu...

jonquilletulipe

Posté le: 20 juin 2008 12:51:41 EDT  
Salut,
ici ça allait bien. Les quatre enfants sont en forme, le bébé est adorable et toujours réglée sur la même routine dont je vous avais fait part. Elle lève un peu la tête quand elle est sur le ventre et la tient quand elle est dans nos bras et elle tient déjà des petits hochets. Elle pleure très peu sauf une crise qui revient le soir toujours à la même heure (juste avant le dodo, mais qui ne dure pas longtmeps. Je ne suis pas à plaindre!
Je suis juste à terre parce que je viens d'être appelée par la santé publique au sujjet du test d'urine de 21 jours (tout le monde l'a fait?) pour détecter des maladies métaboliques et on m'a demandé de leur envoyer un autre échantillon d'urine et que mon médecin me contacterait très rapidement... Je suis inquiète pas mal là! Mais si elle avait quelque chose je le remarquerais non? C'est un méga-bon bébé mais pas un bébé apathique et qui dort tout le temps, elle peut passer une bonne heure`sur le ventre par jour, je la fais s'asseoir en lui tirant les bras doucement et elle tient bien sa tête, elle commence à se tourner à 90 degrés, elle tente d'attraper des objets... pas le genre "bébé malade" disons...
à part de ça je veux aller la faire êser mardi prochain parce qu'elle porte encore des vêtements de nouveau-né et ils ne sont pas du tout serrés, et elle a 6 semaines et demi... mais bon, mes autres enfants sont petits aussi (vous devriez voir mes garçons "flotter" dans leur unifrome de soccer extra small... Laughing Rolling Eyes )

*Ju*

Posté le: 20 juin 2008 11:40:57 EDT  
Salut les filles,

moi aussi j'avais besoin de sortir, alors j'ai fait mon épicerie chez Maxi ce matin. Cette semaine, bébé dort bien le matin. Hier je suis allée déjeuner au resto avec mon chum et ma belle-soeur, il a dormit tout le long et a fait 3h30 entre 2 boires ce qui est exceptionnel pour lui le jour.

Émerveille Moi aussi mon bébé boit beaucoup le soir, ce sont des tétées groupées qu'on appelle. Hier il a bu de 19h30 à 22h30 presque sans arrêt, j'avais vraiment hâte qu'il se couche et moi aussi. Ensuite il s'est réveilé à 2h30 puis à 4h30....

SUCE: Moi j'ai acheté 4 sortes et y'en veut pas du tout. C'est très bien si votre bébé en veut une, c'est bon pour les bébés d'avoir une suce. Mon ostéopathe me disait d'essayer d'en faire prendre une à mon garçon...mais y'en veut pas.

Bon j'vais aller finir de ranger mes courses..
J'ai même trouvé un p'tit manteau d'été pour bébé....5$ en vente chez Maxi et cie! Ce n'est pas une folle dépense quand même...et il est très mignon, genre matelot en coton.

Bonne journée les filles
Ju

émerveille

Posté le: 20 juin 2008 11:28:48 EDT  
Josianne25: moi c'est le contraire aujourd'hui...j'ai tellement pas le goût de sortir!!!! On dirait que j'ai le goût de rien faire...sûrement que c'est la température qui me rend comme ça!

Quelles exercices peut-on faire avec notre bébé? à part le coucher sur le ventre pour lui faire travailler le cou...

C'est rendu que ma poussette est dans la maison...le jour c'est le seul endroit où bébé veut dormir...

Est-ce que votre bébé fait ça?: le soir vers 6 heures jusqu'à vers 8-9 heures, il boit quasi sans arrêt....pis ensuite je peux le coucher et là il va dormir un bon 5-6 heures...je trouve ça épuisant c't'affaire là!!

josianne25

Posté le: 20 juin 2008 10:06:16 EDT  
pitoune l inf que j ai vu cette semaine nous a dit que si on allaite pi qu on arrete bin sa prend a peu pres 2 semaines sinon c environs 1 mois apres avoir accoucher....
j ai accoucher le 8 mai moi et je n ai tjrs pas ete menstruer mais a cause de ce qui c passer je ne sais pas quand je vais ravoir mes menstruation car elle ma donner la pillule sans arret jusqu a temps que je la voie et apres c le sterilet donc.... mais decourage toi pas sa va revenir assez vite;)

ici tout va bien a par que Mlle desside que de temps en temps elle veut pas dormir elle chigne tjrs et lorqu on la prend oups pu rien .... je lui ai regler sa moi je l ai mit dans le maman kangourou ou dans sa chaise vibrante pis c winner:)

bon je vous laisse j ai une crise de magasinage et de voir du monde avec ce putin de temps voir les 4 mur de mon appartement c long donc je sort
a bientot
josianne

PiTouNe

Posté le: 20 juin 2008 09:24:28 EDT  
Engorgement : Ca l'air niaiseux comme ça.. J'ai arrêter d'allaiter drastiquement.. et j'avais mal aux seins incroyable. Je dormais même pas la nuit.. Alors j'ai regarder sur google les trucs qu'ils y avaient! J'ai trouvé mettre des tampons alcoolisée sur les seins.. Je suis allée me recoucher en riant. J'ai tellement eu mal que le lendemain j'ai essayé!!! Ça pris environ 4-5hrs et c'est parti!!! J'ai pris des protège-dessous (C'est tout ce que javais!) et je les ai imbibé d'alcool à friction à 3-4 reprise dans la journée... Miracle, pu d'engorgement!!!

*** À faire avec des pad d'allaitement!! *** Wink

Sauf que ca doit pas être conseillé si on continue à allaiter, vu que c'est de l'alcool! Moi je l'ai essayé pcq je n'allaitais plus!

Menstruations : Pour les 1re qui ont accouchée... Est-ce que vous avez eu vos première règles ou est-ce trop tot encore?? J'aurais cru qu'à presque 7 semaines j'aurais eux mes mes règles. Entl je suis p-e trop pressée Razz

sahi

Posté le: 19 juin 2008 22:11:12 EDT  
j'ai oublié de dire que ma puce pesait 5,7 3/4 lbs et mesurait 18 1/4 pouces

sahi

Posté le: 19 juin 2008 22:09:30 EDT  
Merci les filles pour vos conseils je vais essayer ca..J'ai ressorti mon tire lait et je congel tout ca pour l'instant.

J'ai remarqué que mes infos n'étaient pas inscritent moi non plus.Donc les voici:
Gabrielle née le 20 mai à 16h45 à la Cité de la Santé à Laval

Je crois que je vais commencer les Tylénol car j'ai le coté gauche qui fait vraiment mal...mon chum rit de ca, mais si il avait le 1/3 del a douleur que ca fait avec sa grippe d'homme il ne rirait plus autant!

bon je vais y aller...bonne soirée.

Nadine30

Posté le: 19 juin 2008 20:43:31 EDT  
Sahi, quand j'ai arrêté l'allaitement, j'étais vraiment très engorgée. L'infirmière qui a regardé mes seins n'en revenait pas tellement ils étaient gros. Ça faisait vraiment très mal.... Elle m'a conseillé de prendre des bains chauds une fois de temps en temps pour laisser les seins couler un peu seuls. Ça me faisait vraiment du bien. Évidemment les feuilles de chou sont recommendées et je me mettais des ``Ice pack`` régulièrement pour réduire l'enflure. Je prenais aussi deux Tylenol pour la douleur et 4 heures après, c'était deux motrin pour l'enflure. J'alternais les comprimés (recommendation du pharmacien). Le tout a durée 5 jours. J'ai arrêté l'allaitement d'un coup sec; donc je ne donnais plus du tout le sein à ma puce.

Blandinette, merci d'avoir ajouté mes infos...

Bonne nuit les filles!

MPGem

Posté le: 19 juin 2008 16:57:17 EDT  
Sahi : moi j'essaierais de lui donner 2 fois le côté orange pour 1 fois le côté pamplemousse pendant 1 jour ou 2. Si le pamplemousse fait trop mal, mets une débarbouillette d'eau chaude et laisse couler le lait un peu pour désengorger, juste pour dire. Comme ça, ça stimule la production d'un bord et garde l'autre bord en vie! Ou p-être toujours commencer par l'orange pour lui faire finir par le pamplemousse (si elle se rend au 2e! je sais pas combien d'onces elle boit).

sahi

Posté le: 19 juin 2008 14:26:03 EDT  
Bonjour les filles,
ici aussi ca bouge pas mal. Mon chum a recommencé a travailler cette semaine donc ca roule le matin. Au moins mon grand termine l,école cette semaine et ma belle mere va venir me donner un ti coup de main pour les enfants. Car avec le chien en plus c'Est pas tres évident. Moi ma puce fait quelques boutons, mais ils repatent pratiquement tout seuls...c'Est normal avec la chaleur qu'il a ces temps-ci...pauvres choux ils ont chaud durant la nuits nos tits-coeurs!

Moi j'ai un probleme...je suis en train d'arreter l'allaitement, mais je produit que d'un coté!!! j'ai l'air d'Avoir une orange et un pamplemousse!!! Vous feriez quoi vous...? avez vous des trucs pour sois produire plus du coté orange ou produire moins du coté pamplemousse?!? car la ca fait mal...je suis super engorgée...! Je crois bien que la si je ne trouve pas de solution, je vais devoir mettre ma petite au biberon seulement... Crying or Very sad . Pour celles qui ont arreté vous avez fait quoi au juste lors des montées de lait...? ca fait mal en chien...! Ca prit combien de temps pour que ca arrete completement? Entk vous etes courageuses...bravo!

Moi je suis plus capable d'endurer les camions....! Ils sont en train de faire la rue chez nous. Ca fait deux jours que j'entend BIPBIP BRRRRR! BIP BIP GRRRRBRRRRRR! et que ca shake de partout! Essayez d'Endormir un bébé quand ca fait se vacarne là vous! Grrrrrrrr! Au moins il n'aura plus de sable qui va rentrer de partout!

Pour ce qui est de spliter les horraires avec le chum, nous on c'est arrangé comme ca; lorsque mon chum arrive de travailler le soir vers les 11h00, c'est lui qui endors la petite et moi je vais me coucher car je me levais pour Bastien le lendemain. le reste on split moitié moitié quand c'est possible.

bon je dois y aller ma puce me reclame...

ëlle79

Posté le: 19 juin 2008 14:01:17 EDT  
Alo les filles,
je me joins à vous un peu tard mais bon...mon bébé est toujours dans mes bras!
Bébé Enzo est né le 1er mai à 00h04...dnc il est certainement le 1er bébé de mai dans ce forum!
il pesait 7lbs 7onces et mesurait 21puce ou 54cm...ce matin on est allé voir son médecin de famille...et il pèse à près de 7 semaines, 12 lbs et mesure 58cm (23p)...un bon bébé en santé!
bon, c'est sûr qu'il a pas mal de coliques, pis que le médecin veut que je fasse le test des protéines bovines (arrêter d'en manger pendant 5 jours...)...mais quand même je vois qu'il grandit, qu'il s'éveille, qu'il sourit et c'Est merveilleux!

et puis moi aussi je commence le cardio poussette le1er juillet! j'ai hâte! (dans le parc lafontaine, pour les curieuses)

bon je vous souhaite une bonne journée!

Ëlle et Enzo

goose

Posté le: 19 juin 2008 13:24:10 EDT  
Les filles, cette nuit ma puce nous a fait un 7 heures en ligne, elle a bu 10 min et c'est rendormi pour 3 autre heures Cool!!! Ça fait tellement de bien. Mais au bout de 7 heures, je me suis réveiller toute trempé de lait Surprised hihi

Yzabel, moi aussi je pense que c'est du muguet.

Blandinette, merci pour les renseignement du certificat :-)

chtouxg, moi nno plus ma fille veut rien savoir de la suce, elle se fâche.

Bahia, item, quand j'essaie de tenir ma fille réveiller et qu'elle veut pas... rien à faire... Quoi que le meilleure truc pour la réveiller, c'est de lui donner son bain hihi

Ju, je suis de Sherbrooke. Merci pour les infos du cardio-pousette. Je me disait aussi que ça ne devait pas être super agréable d'y aller sous la pluie, et j'suis téteuse, mais caline, pas envie de scrappé mes souliers.. J'espère que je pourrais y aller à un autre cours pour remplacer comme toi. Je sais que l'organisatrice disait que les cours étaient presque tout comblé, ça l'air assez plein comme cour. Si j'aime ça, je vais m'inscrire pour l,automne aussi. C'est pratique d'avoir des cours avec le bébé, pas besoin de le faire garder. Moi aussi enceinte j'ai pas fait grand chose, j'ai été malade et je devais me reposer le plus possible. Je suis une personne normalement en forme, mais moi aussi, je vais me mettre en arrière pour cette session là lolll Je sens que je vais tirer de la patte les premiers temps, surtout que c'est le matin et comme cocotte ne fait pas ses nuits, je suis zombie le matin.. enfin, je verrais bien, je commence le 2 juillet, j'ai bien hâte :-)

Passez un bon jeudi
goose

*Ju*

Posté le: 19 juin 2008 11:32:03 EDT  
Goose Pour le cardio et la température...il y en a sauf en cas d'orages. C'est sûre que s'il mouille à scieaux, je n'y allais pas et il ne devait pas y avoir grand monde... Mais on peut toujours se reprendre en allant à un autre cours ds l'horaire de la semaine. Même si tu es inscrit à une plage horaire en particulier, en tk à Laval ils ne disent rien si on y va à un autre cours. Tu es ds quel coin toi donc? Je m'habille sport, selon la température, avec des souliers de course, rien de spécial...n'oublie pas ta bouteille d'eau! Tu vas voir, ce n'est pas pépère du tout.
Moi, je n'ai pas fait tellement d'exercice depuis que j'étais enceinte donc ça me fait peur un peu sachant ce que c'est mais bon...je me mettrai en arrière de la file au début et de toutes façon je ne serai sûrement pas seule.
J'ai fait 2 sessions de cardio-poussette avec ma fille il y a 3 ans et ensuite j'ai poursuivi en cardio régulier toute seule, c'est vraiment agréable de s'entraîner à l'extérieur. Je n'ai plus le goût d'aller faire des cours de cardio ds des gyms maintenant.
Tu m'en redonneras des news.

Bahia

Posté le: 19 juin 2008 11:32:01 EDT  
Chtouxg : Moi aussi, mon bébé téte beaucoup et je n'ai pas vraiment eu le choix de donner la suce même si au départ je ne voulais pas. Je m'envenais une suce humaine moi aussi. C'est souvent la seule façon de le calmer.Ça m'a pris 2 marques avant qu'il l'aime. Il préfère la Avent car elle ressemble plus à un mamelon. Je n'ai vu aucun changement sur l'allaitement. Inquiète-toi pas pour ça.

Yza4bel : Cédric a plein de boutons sur le visage. Le pire c'est les joues et le menton. Ça fait des plaques rouges avec des petits boutons parfois blancs. Moi aussi, j'ai rien lu d'inquiétant sur le sujet. C'est juste pas très cute...pauvre petit pou.

Pour les dodos, moi aussi j,ai hâte qu'il me fasse un 5-6H. Je l'allaite vers 10H et il se réveille entre minuit et 1H. Ensuite ça va vers 4H. Le jour, c'est plus intense genre au 1H30-2H. J'essaie de le faire moins dormir de jour mais on fait quoi pour tenir un bébé éveillé quand il veut dormir ????? Il a juste 1 mois, je trouve ça dur de le réveiller quand ça fait trop longtemps qu'il fait dodo. Comme il dort pratiquement toujours en pousette, je fais de petite promenade 30-45 min.

Je ne suis pas très sorteuse...je devrais me forcer un peu plus. Comme je dors plus ou moins bien la nuit. J'essaie de me reposer le matin quand bébé fait dodo. C'est vrai que ça me ferait du bien d'aller me promener au centre d'achat. Surtout que maintenant je porte des vraies vêtements !!!!

Bahia

chtouxg

Posté le: 19 juin 2008 10:16:34 EDT  
On sera en vacances toute la famille à compter de la semaine prochaine alors on va avoir du temps...

Est-ce qu'il y en a qui ont des idées de génie pour des activités à faire avec ma pinotte pendant les vacances? On a déjà quelques idées en tête, mais j'ai peur qu'il ne fasse pas super beau durant nos vacances...

Suce : moi j'ai une tétouilleuse comme je l'appelle, mais elle refuse totalement la suce; elle veut seulement sa maman...

Activité physique : moi j'ai recommencé à faire du yoga et un peu de musculation/cardio. J'ai hâte qu'il recommence à faire pour qu'on aille faire du vélo ou du roller en famille.

Merci beaucoup Blandinette pour les mises à jour... comment ca va avec tes cocos?

chtouxg

AnnMarie

Posté le: 19 juin 2008 10:16:09 EDT  
Yz4bel : sur les seins il n'y a rien qui parait. Effectivement c'est interne et intense comme douleur!

Se connecter pour répondre