Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MPGemInscrit le : |
Salut!
Félicitations à tous les bébés qui font de grands progrès! Nos bébés sont les meilleurs anyway! lol! Lilia: Je sais qu'il y a des périodes qui nous poussent à donner plus que ce que l'on a... qui nous obligent à faire des choix que l'on ne ferait pas normalement... et des événements qui semblent dépasser nos forces, mais ce sont parfois ces situations qui nous permettent de grandir, d'en ressortir plus fortes et qui parfois changent même notre façon de voir les choses. "y'a rien qui arrive pour rien dans la vie" est une phrase qu'on entend souvent, et qui pourtant fait probablement plus de sens qu'on ne veut le croire, c'est difficile de penser que des événements tristes ont une signification ou amèneront un changement positif, mais il ne faut pas arrêter de croire en la Vie, en nous! Si tu le peux, arrêtes-toi pour te demander ce que cette situation t'apporte de positif et concentres-toi sur cette partie (ex. te permet de passer du temps avec ta mère que tu n'aurais pas fait sinon... ok c'est pas le meilleur contexte, mais pense juste au positif de tout ça!) Prends du temps pour toi, si tu ne t'arrêtes pas de temps à autre, la Vie se chargera de t'arrêter (et c'est rarement aussi agréable quand on est obligé à quelque chose que si on le décide soi-même...!) Je pense à toi et je te souhaite de trouver du positif! Ça me fait penser à une citation d'un livre que j'ai lu: (ici résumé en gros par moi-même!) si tu vas en auto et que tu te perds, au lieu de chialer et de penser juste à "j'me suis perdue, j'perds du temps, j'vais être en retard..." admire le paysage et regarde ce qui t'entoure... dis-toi que tu n'aurais pas pu voir telle ou telle chose si tu avais pris le bon chemin. Tu n'aurais pas pris le temps d'apprécier les belles choses que la Vie mets sous tes yeux et qui parfois deviennent acquises, et qui perdent leur importance à cause de l'habitude entre autre! Bon! Trêve de psychologie! J'espère quand même que c'était un brin intéressant! Repas: Qu'est-ce que vous diriez qu'à chaque semaine (mettons le vendredi pour qu'on puisse aller à l'épicerie tout acheter), on se donne 1 recette rapide chacune et qu'on fasse un menu de soupers pour la semaine qui vient!? J'ai pas trop d'idées, j'ai pas le temps de chercher les 6545721 sites de recettes, et j'ai pas envie de passer 7h à faire le souper chaque soir! Comme nos rejetons ont tous le même âge, on sait ce qu'ils mangent présentement et qui peut être bons pour un repas pour nous aussi! Pas des affaires gastronomiques, mais juste genre... pâté chinois, nouilles asiatiques, pain de viande, vol-au-vent.... y'a tellement d'affaires qu'on pense pu à rien, et il suffit que quelqu'un d'autre nous le rappelle des fois! Vous m'en donnerez des news! Lavage oublié! Vous allez rire, mais hier soir j'ai mis la literie de Kookie pour la garderie dans la laveuse, on est allés souper au resto pour la fête de mon chum et j'ai découvert ce matin que c'était encore-là! BRAVO! à 6h15 j'ai tout mis ça dans la sécheuse et une chance c'était sec pour 6h35 quand ils sont partis! Fiou! P'tit coco de moineau comme dirait mon chum! Ma session à somme toute bien été , je passe "su'l cul" (60, 60, 64 et 66%, jai jamais eu des notes poches de même, mais j'ai jamais eu de bébé en même temps non plus!) mais au moins, je vais commencer tous mes cours de 2e année à l'automne comme tout le monde! Mais là j'ai un autre problème! J'ai des prêts et bourses, qui baissent de 100$ pendant l'été, et mon oncle liquidateur de la succession de mon père a décidé que comme je ne vais pas à l'école pendant l'été, ben j'ai pas le droit au montant qu'il m'envoie quand je vais à l'école! DOH! J'ai donc un déficit de 1 300$/mois à combler pour les 3 prochains mois! À cause de mes prêts, si on veut pas payer d'impôts l'an prochain, je ne peux pas avoir de job déclarée (mon chum en a déjà 2 alors on tombe over) IL M'EMMERDE CET IMBÉCILE! (je parle ici du liquidateur!) Comment on fait pour trouver une job non déclarée pour l'été? J'ai rayé Emploi-Qc et mon CLE de la liste... mais j'sais pu pourquoi! LOL! Et "Bonjour, mon nom est Marie-Pierre et j'aimerais travailler pour vous sans apparaître sur votre payroll s'il vous plaît" me semble un mauvaise approche! en tout cas, si vous connaissez quelqu'un sur la R-Sud qui aurait besoin pour ménage, stand de crème à glace ou de légumes su'l bord du chemin, réceptionniste, secrétaire, barmaid dans un festival, peinture, gazon, s'occuper d'une personne âgée (j'ai quand même fait des cours de soins infirmiers et travaillé dans une résidence) ... (tout emploi vraiment plaisant et gratifiant quoi! ok avec les personnes âgées c'est gratifiant!) je suis là! (J'viens-tu vraiment de dire ça moi là?!) Anyway, il faut ce qu'il faut! Je vous adore, et je vous souhaite une très belle journée! |
*Ju*Inscrit le : |
Oups, désolée, mon message a coupé...
MPgem contente d'avoir des tes nouvelles. J'imagine que ta session est terminée? est-ce que ça se passe bien pour toi les études? Bravo à Konogan pour ses progrès! Maria Je te souhaite vraiment de trouver l'emploi idéal pour toi! Lilia Je t'envoies plein d'ondes positives pour tout ce que tu vies. Prends bien soin de toi aussi, c'est primordial si tu veux continuer d'être là pour tes proches! Pitoune Comment ça và par chez vous? Noah tolère-t-il le lais de soya finalement? Kabeille Es-tu encore parmis nous? Je vous lis tous les jours mais j'écris moins, j'ai moins de choses à dire on dirait... Bonne semaine les filles Ju p.s Je ne suis pas disponible le 24 car on organise un BBQ ici. Je me reprendrai. |
*Ju*Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
je viens vous dire un p'tit coucou avant d'aller au lit et qu'une autre semaine commence. Ici tout va bien. Olivier fait de très belles nuits depuis 3 semaines. Il a moins mal aux dents mais aujourd'hui c'était moins bien. Il est pas mal colleux et laisse souvent longtemps sa p'tite tête collée sur mon épaule quand je le prends, surtout quand il vient de se réveiller. J'adore ça! Il nous jase vraiment beaucoup et dit plusieurs mots. Mais au plan moteur, ça ne change pas encore. Ses pieds sont dans l'ciment et il ne veut pas les bouger quand il est debout. Bah! ça viendra! Liv Tu as retrouvé ton chum! Youppi! Bon déménagement! Tu disais qu'il va repartir? Yz4bel Toujours comique tes petites pérépéties! Nadine30 Dis Bravo à Annabelle de ma part pour ses pas! |
*Maria*Inscrit le : |
Entrevue : Ça s'est bien passé mais c'est un peu loin et c'est une job avec beaucoup de pression. Je vais voir si je suis rappelé!
Mégane a 2 nouvelles dents! Elle est rendu à 8 dents ! Lilia : Mes sympathies... j'avoue que dans le cas de ta mère, c'est assez absurde de se battre contre une maladie pour rester en vie quand un voisin en santé s'enlève la vie... ouain... Et pour tes symptômes, ben je repasserais un test dans 2 semaines. J'ai connu quelqu'un qui a passé pleins de test de grossesse pour se rendre compte enceinte de 5 mois que c'était bien vrai et le test annonçait toujours négatif! Pour la prise de sang je ne sais pas à combien de % c'est fiable et en combien de temps... Yz4BeL : Ça nous est aussi arrivé de laver notre lit un peu tard et d'attendre après pour se coucher... c'est fâchant... Moi je brosse les dents (j'essaie) quand elle est dans le bain. Mais elle ne se laisse plus faire et me pète une crise pour jouer avec la brosse. Alors je lui laisse manipuler parce que la forcer va lui faire détester la brosse à dent... enfin je pense! Pique-nique : Le parc Angrignon serait probablement une meilleure option mais j'avoue que le 24 juin, il y a peut-être là aussi des festivités... on pourrait peut-être changer la date... Nadine30 : Bravo à Annabelle pour se lever et tenir! Mégane n'est pas encore là mais pas très loin quand même! Bon week-end les mamans! *Maria* |
Yz4BeLInscrit le : |
humm brosser les dents apres le biberon du soir... elle sendort en 5 minutes apres lavoir bu...
ok je vais essayer de changer ca! |
Nadine30Inscrit le : |
Bon matin!
Hé!Hé! Yz4Bel! T'es comiques avec tes draps! Le parc Angrignon, je ne connais pas mais ça m'irais... En fait, je ne connais pas vraiment les parcs à Montréal... Pour les dents Yz4Bel, tu achètes une brosse à dent pour bébé avec une pâte à dent sans fluore. Le tout se retrouve dans la section bébé dans les grands magasins genre Wal-Mart ou Zellers (souvent avec les articles pour le bain). Tu les brosses matin et soir (surtout le soir après le biberon). Ma puce se lève sans se tenir après les objets et reste debout en équilibre pendant environ 10 secondes! Elle est vraiment drôle! Elle est toute fière d'elle parce que Vincent, maman et papa sont hystériques et disent bravo! Elle essaie aussi de voler le déjeuner de son frère chaque matin en se levant après sa petite table...Il apsse son temps à dire:``Maman! Ma petite soeur ne veut pas me laisser tranquille!`` Ouin! Ça commence déjà! Lilia: Je vous trouve très courageuses! Vous vivez beaucoup de chose en même temps... C'est vrai que tu devrais t'occuper de toi aussi! Peut-être pourrais-tu juste aller te faire faire un massage ou une manucure, ou un bain spécial? Juste pour sentir que quelqu'un prend soin de toi un peu? Bonne journée à toutes! |
encore moi...
ma fille a deux petites dents la en bas. je dois commencer a lui brosser les dents? combien de fois? avec quoi? que faits vous? |
apres refelexion... oooo combien intense... dans le traffic ce matin en venant travailler...
yaurait le vieux port? le parc angrignon? peut etre plus facile de se stationner au parc angrignon... |
tu parles d'une idée toi de laver son lit pis doublier de le secher!! je suis la a 10h les yeux qui ferment a attendre que mes draps seche!!! GNNNEEEEEEEEEEEE
|
Lilia, cest toujours une tragedie le suicide, et jamais personne ne comprends... ta mere ne la pas facile ces temps ci!! je crois quon aimerait tous pouvoir la reconforter... je vous envoie plein de calins et pleins dondes positives! vuos en avez de besoin! ta mere est tres chanceuse de tavoir, mais il est important que tu penses a toi et a ta petite famille.. je crois que tes maux sont peut etre dues au stress, la fatigue, cest possible??
donc un piqe nique le 24 juin!?!?!?! yééé!!! ou ca ou ca??? il y a le parc maisonneuve mais le 24 juin on oublie ca!! les gros parc seront tous envahie par des spectacles. cherchons! |
LiliaInscrit le : |
Bonjour
Il fait beau!! J'ai sorti ma maman dehors et ça lui a fait vraiment du bien! Maria Bonne chance pour l'entrevue! Pique nique Moi aussi ! moi aussi! Si je le sais full à l'avance, c'est sur que je vais faire mon possible pour aller à montréal cette date là! Toujours pas de rosie en vue... et... j'ai été malade à matin??? Qu'est-ce qui ce passe avec moi? Des tests sanguins ça peux-tu se tromper ça? 7 ou 8 jours de retard... mal au seins et nausées le matin. Entk... Ici ça ne va pas très bien... notre village au complet est en deuil. On a appris ce matin que le meilleur ami de ma mère qui est moi coiffeur depuis que je suis née, s'est enlevée la vie cette nuit. Il s'est pendu à un arbre.... Il a une femme et deux enfants en bas âge et PERSONNE ne s'était rendu compte de rien... Ma mère le prend assez dure... Bon je vais essayer d'aller profiter du soleil un peu! Bonne journée |
Bon matin!
Maria: Je te souhaite que l'emploi soit ce que tu recherches! Bonne chance! Pique-nique: Moi aussi j'aimerais ça! Alors je suis partante! Bonne journée! |
bonne chance pour ton entrevue maria!!
pour le 24 juin ca me tente, quoi que tout sera pris partout mais je vote pour un pique nique... d'autres?? Ma fille se matin sest lever toute seule apres le bol de toilette, et elle a mis n rouleau dans le bol une chance cetait pas le dernier mon chum sest mis a la prendre en photo... tse le bol est pas propre!! |
*Maria*Inscrit le : |
Les filles, j'ai une entrevue demain ! Pour Claire de Lune. Pas mal toute l'infographie à ce que j'ai cru comprendre plus du marketing, j'espère que ce sera intéressant malgré que c'est plus loin que ou je suis présentement... soit qu'ils me fassent une super offre ou une offre complètement pourri, comme ça ce sera plus facile de prendre une décision.
Nadine30 : pour le Zoo de Granby, attend à la journée MPLV cet été, tu auras un tarif special... ça vaut la peine et y'auras plein de monde! Ma question concernant le lait n'est pas pour l'introduction mais pour la quantité à donner lorsqu'elle sera seulement au 3,25%. Est-ce que c'est la même quantité que présentement? Pacha disait que oui... Je vais faire l'intro sur 5 semaines pour se rendre jusqu'à la mi-juillet avec un peu de formule. Pitui : contente de savoir que tu vas bien! Lilia : C'est vrai que tu mérites une grosse tape dans le dos pour tout ce que tu fais... mais je comprends que tu ne peux pas faire autrement... L'idéal serait quelqu'un pour te remplacer de temps à autre, pour ne pas t'épuiser non plus... Surtout que tu veux tomber enceinte, tu as besoin de toutes tes énergies pour créer et porter un petit bébé.... Rencontre : Je suis toujours partante! Au pire, on peut regarder pour un pique-nique! Que diriez vous du 24 juin, tout le monde à congé? On pourrait se retrouver dans un parc j'sais pas trop ou... Angrignon, ou Maisonneuve ou autre... Bon, je vous laisse... plein de choses à faire! Bye bye! *Maria* |
MPGEM tu eus me lenvoyer par facebook? svp.. oui je suis la isabelle avec audrey-anne lol!! parce que comme je tai deja expliquer, jai tout effacer de toi dans mon msn et hotmail parce que ton email menvoie des virus et des courriel de enlarge your penis:P
merci bcp |
PituiInscrit le : |
Allô les filles, j'espère que vous allez bien.
Hier, j'ai vécu toute une mésaventure, j'ai eu un accident le matin en allant reconduire ma fille à la garderie et travailler. Je me suis fait emboutir par l'arrière et ça a cogné vraiment fort. J'ai même crié et eu un bon choc nerveux. Ma lumière du côté gauche n'existe plus et celle du côté droit commence à décoller, mon coffre ne ferme même plus et le frame est tout de travers. Y'avait un grand morceau de l'aile qui pendait aussi. Comme mon auto pouvait quand même rouler, le policier m'a dit de retourner chez moi (c'était pas loin) pour appeler mes assurances. J'ai aussi appelé la gardienne de Clothilde et elle est même venue la chercher pour que je puisse faire mes affaires d'assurances tranquille. J'ai pris ma journée pour me remettre de mes émotions. Heureusement, personne n'a été blessé. Ma fille était même de bonne humeur! Sur une note plus positive, on a fêté mon garçon en fin de semaine. Et pour une fois, il faisait beau! J'ai deux enfants dont c'est la fête en mai et j'avais jamais réussi à faire de fête extérieure. Avec les 4 excités de ma belle-soeur, c'était bienvenu! J'avais fait un dîner hot-dogs avec des crudités et mes cupcakes super chocolatés avec chapeaux. Ca a vraiment pogné. Sinon, j'ai reçu un appel d'un CPE pour mon garçon. J'avais donné son nom il y a un peu plus de 2 ans! Comme il est sur mon chemin quand je vais travailler, il y a des bonnes chances que je le transfère. En plus ,on trouve que sa RSG commence à avoir l'air pas mal fatiguée et tannée... On va visiter vendredi. Nous aussi on est allé au vaccin d'un an. Cocotte a pas vraiment apprécié! Elle a vraiment pleuré beaucoup. Je pensais qu'elle aurait grandi plus que ça, mais elle mesure 28 pouces 3/4 et pèse 20lbs4. Pourtant, elle a de bonnes grosses cuisses! Lilia, moi aussi je te trouve courageuse. Tu as toute mon admiration. Les filles qui sont tannées de leur job, je vous comprends, moi je l'étais jusqu'à je recommence! Ca me dérangeait vraiment. Et finalement, je suis chanceuse car depuis que je suis revenue, ça mieux et j'ai plus de plaisir! Je vous souhaite de vous trouver quelque chose d'aussi agréable que valorisant! |
Bonjour!
Bon! Mon rendez-vous chez le médecin ce matin, c'était la bonne journée! Annabelle va très bien! Elle mesure 31 pouces et 3/4 (donc presque 32 pouces). Évidemment, elle n'est plus dans la courbe! Son poids a descendu un peu dans la courbe (elle pèse environ 22 livres). Je peux commencer le 3.25% maintenant en y allant très graduellement. Mettre 2 oz de lait dans son lait maternisé et augmenter à coup de deux onces de plus. je dois faire ça environ sur une semaine pour laisser le système digestif s'habituer. Vous vous souvenez de son épisode de constipation vers 9 mois? J'avais du aller au sans rendez-vous pour lui faire enlver le bouchon et elle criait au meurtre? Le médecin dit que certains bébés ont besoin de commencer le 3.25% très graduellement...J'espère que ça va bien aller cette fois. je pense que ça va y aller aux toasts avec les pruneaux, l'eau et le son de blé!! À bientôt! |
Merci Lilia!
|
LiliaInscrit le : |
MPGem Ça c.est une fichtre bonne question! Je te donne le lien d'une école d'homéophatie à Montréal. Peut-être qu'ils vont pouvoir de guider!
http://maps.google.ca/maps?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=GFL&um=1&ie=UTF-8&q=hom%C3%A9opathe&near=Montr%C3%A9al,+QC&fb=1&split=1&gl=ca&view=text&latlng=5356318419275120347 |
Yza: Envoies-moi tes infos par e-mail (confirme moi que tu es bien Isabelle Lefrançois et que c'est bien Audrey-Anne qui "fit" avec toi! J't'un peu mêlée avec MPLV-Facebook!) et tout le reste pour que l'infirmière puisse t'appeler pour prendre le premier R-V (moi elle m'a appelée le lendemain de la référence et m'offrait un r-v la même semaine!) C'est surtout pour la rencontrer une première fois et pour monter le dossier disons! Mais si tu as des questions, ça va lui faire plaisir! Donc mon e-mail c'est mpgem@hotmail.com
Lilia: Bonne idée, je vais prendre un r-v... mais je trouve ça ou un homéopathe qui a du bon sens? lol! |