Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LiliaInscrit le : |
MPGem Très contente d'avoir de tes nouvelles! C'est vrai que ça va vite... nos tit-poux grandissent et dans pas long ils vont être très indépendants... J'ai quelque chose à te jaser! Quand j'étais bébé, je faisais des otites à répétition comme Konogan. Mon opération pour me mettre des tubes dans les oreilles étaient scédulée, mais ma mère a décidé de tenter une dernière chose avant l'opération. On est allé en homéopathie (une vrai homéopathe là, pas genre de l'homéopathie de pharmacie) et je n'ai JAMAIS refait d'otites, alors que j'en avais au moins 8 par mois. Je n'ai pas été obligé de me faire opérer. Je crois que ça vaudrait quand même la peine que tu essaie et si jamais ça ne fonctionne pas, bin il y aura toujours l'opération.
Bonne journée! |
Yz4BeLInscrit le : |
MpGEm! Je veus une reference pour ton medecin!!
j'habite a coté de l'hopital pierre boucher!! mon medecin est a repentigny cest loin! |
MPGemInscrit le : |
Hello!
Ben non on n'est pas tous morts! Je ne vous ai pas relues, alors ne m'en voulez pas de ne pas répondre à vos questions... svp! hihi! Konogan va très bien, il a eu 1 an le 19 et il a marché pour la première fois le 4! Là il marche beaucoup et tombe rarement (quand il s'excite et part à courrir!) Il jase énormément! Ça a débloqué d'un coup la semaine passée, il fait plein de nouvelles syllabes yé tellement drôle à entendre! Il est convaincu que ça fait du sens ce qu'il dit! On a trouvé un nouveau Md (une nouvelle en fait!) à la clinique Pierre-Boucher à Longueuil, Dre Lafont prend des nouveaux patients: les bébés naissants et les bébés qui lui sont référés alors si vous avez besoin, je lui dirai que vous voulez la voir. C'est un Md généraliste. Elle est très gentille et adore les tout-petits! En plus elle travaille avec une infirmière et donc Kookie a pu recevoir ses vaccins (celui de 6 mois qu'il n'avait pas eu à cause des bronchiolites et des otites et une 1ère dose de 1 an) pendant le r-v! C'est ti pas magique ça! Vu qu'il marche, c'était des vaccins comme les grands (dans les bras) il a fait ça comme un champion! Le 30 juin on a r-v chez l'ORL parce que l'audiologiste a détecté une Xème otite à son r-v de suivi... il va probablement avoir des tubes parce que 2 semaines après (antibio fini) la nouvelle doc a dit qu'il avait ENCORE du liquide derrière le tympan... ça draine juste pas jamais j'ai l'impression! Il pèse donc 24 lbs et est dans les 90 taille et 75 poids percentilles. Un bon bonhomme en forme! Toujours 8 dents, mais je pense que des nouvelles s'en viennent, il n'a voulu manger que du pablum pour souper hier... juste du mou! Ça me fait drôle de réaliser qu'il va nous parler un jour... ça fait 1 an qu'il est là avec nous mais qu'il ne parle pas... j'sais pas si vous comprenez... c'est comme pour marcher, ça me fait bizarre de le voir se promener debout partout dans la maison! Il grandit! Je promets d'être plus assidue pendant l'été et de venir vous lire plus souvent! Et de répondre à vos questions! En attendant, passez toutes une belle journée! J'ai relu la dernière page: Konogan mange des kiwis et des fraises, depuis un bon 3 mois... et des crevettes et du beurre de peanuts depuis 2 semaines, comme on n'a pas d'allergies par chez nous alors... Et pour le lait 3.25% ça fait un bon bout ça aussi, j'pense ben 3 mois facile. J'ai mis moitié-moitié pendant 3 jours et ensuite tout le biberon était du 3,25%! Les quantités sont pas mal les mêmes, mais ça arrive qu'il saute le boire de l'après-midi ou même du matin. J'm'éneve pas avec ça, quand il a soif pour du lait yé pas gêné, il le fait savoir! Il boit beaucoup d'eau aussi, son gobelet est toujours à portée de main! Le jus... y trippe pas! Tant mieux, ça fait moins de sucre! Yé déjà assez énervé de même! |
Bonsoir
Merci pour vos encouragements et vous avez raison... j'en fais trop, mais je ne serais pas capable d'être enfermée ici une journée sans aller passer du temps avec elle et sans me sentir coupable. Mais bon... c'est une passe et comme le mot le dit, ça va passer Porcinet: MErci de m'avoir chicané héhé! Je ne suis pas enceinte... J'ai été obligé d'aller à l'hôpital 2d à cause que j'avais des crampes dans le vagin et j'en ai profité pour demander un test de grossesse sanguin, et je ne suis pas enceinte, sauf que vue que je ne suis toujours pas menstruée et que j'ai des crampes dans le vagin, il y a peut-être un problème... elle ma passé plein de test... j'ai hâte de voir. Nadine30 Je te comprend tellement! Moi aussi je passe mon temps à oublier plein de chose. On dirait qu'en accouchant on a tellement forcé qu'on a perdu quelques cellules haha! Mais tu sais, c'est pas grave si Anabelle a ses vaccins si tard, ça ne change pas grand chose. Bon je vais aller prendre un bain et aller faire dodo avec ma maman haha! Un grand retour à l'enfance sauf que les rôle sont inversés! |
Nadine30Inscrit le : |
Bon! Je fais la fatiguante ce soir!!! J'ai oublié de vous dire que ce matin je suis allée chez le médecin pour les un an d'Annabelle. MAIS JE ME SUIS TROMPÉE DE JOURNÉE!!!!!!! J'ai fait 15 minutes de voiture pour me faire dire que c'est demain!!! Ça a l'air que j'ai mal compris la madame au téléphone. Bon, des nouvelles de ça demain! En plus, c'était le vaccin pour les un an d'Annabelle la semaine passé (le 21). J'ai OUBLIÉ d'y aller!!! Ben coup donc!!! La madame a traville pas, elle a juste ça à penser pis elle oublie!!!! Et savez-vous quoi? Je téléphone au clsc ce matin pour avoir un autre rendez-vous pour les vaccins d'un an et elle me le donne seulement le 5 août!!!! Ils ont trop de vaccins à donner avant!!!! Grrr!!!! Le boum des naissances est vraiment réel là!
Bon! Je m'en vais! Je vous laisse faire dodo.... |
anonyme06Inscrit le : |
bon j'ai fini par trouver mon mot Lilia tu as toute mon respect tu n'as pas à avoir honte
Et sur ce bonne sem j'essaie de venir vous voir souvent mais pas évident avec le boulot bye et à bientôt |
Hé! Hé! Vous me le direz quand vous aurez le goût (ou plutôt le temps) qu'on se revoit....Je m'ennuie de vous...mais je ne travaille pas...
|
Bonsoir!
Ouin Yz4Bel! Ça coûte cher une paire de petites fesses!!! Moi aussi j'essaierais ça le lait de soya... Lilia: Pour certaines personnes et selon les grossesses, ça arrive que le test peut seulement détecter les hormones un peu plus tard... Donne-toi encore quelques jours...Tu vois pour Annabelle, j'avais des symptômes avant que les tests de grossesses ne détectent. Je savais dans ma tête que j'étais enceinte. Bonne chance! Liv: Tu travilles fort ces temps-ci! Tu vas voir, Quand ce sera tout fini, tu seras tellement bien et tellement fière de vous! Au moins, tu as un peu d'aide...Et non, tu ne viens pas ici pour te plaindre, tu cherches un peu de réconfort et une oreille (plutôt un oeil qui lit ). Ça ne me dérange pas du tout! On est là les une pour les autres et c'est super comme ça!! Je pense à toi... Maria: Donne-nous des nouvelles de l'orl... Activités cet été: Ha! Ha! Ha! Du deltaplane!!! Mais quelle bonne idée!! Pas trop original mais je veux amener les enfants au zoo de Granby. Vincent aimerait cela et Annabelle trippe sur les ``vrais`` animaux... Il y a aussi le centre de la Nature à Laval où j'aime bien aller avec les enfants. Il y a des animaux de la ferme, des plantes et une aire de jeux avec glissoires et balançoires... Pacha: Non, on est pas supposées changer les quantité parce que c'est du lait de vache...Je crois que Maria se demande comment l'introduire...Est-ce que je me trompe Maria? Mon médecin m'a suggérée de mettre moitié de chaque lait pour commencer pendant trois jours et si ça passe, on peut mettre du 3.25% pour la quantité voulue... On peut l'introduire plus graduellement en mettant 1 oz de lait 3.25% dans 5 oz de lait maternisé et augmenter graduellement pendant les trois jours... Je vous laisse avec ce lien que j'ai trouvé. Il date de 2007 mais il y a pleins d'infos et d'adresses (qui sont peut-être encore bonnes) pour les bébés... http://www.montrealpourenfants.com/DATA/GUIDEBEBE/6.PDF À bientôt les maimans!! |
je n'ai pas beaucoup de temps donc je vais juste chicaner Lilia
Oui tu as bien lue Lilia tu mérite juste que je te chicane virtuellement. Je trouve que tu en as fais beaucoup avec ta mère rester des jours complet à l'hôpital quand tu as un bébé et un conjoint qui te réclamme et que tu t'ennuie . Il en a pas beaucoup qui aurait fait comme toi tu es très courageuse et dévouer pour aider ta maman comme ça. Tu n'étais pas obliger de faire tout ça mais toi tu as décider de l'aider ne culpabilise pas parce que tu as besoin de quelque jours de repos. Nous on travail du 8hre par jour en moyenne mais toi c'est du temps plein oublie le pas. As-tu quelqu'un qui pourrais prendre la relève pour quelque jours? En-tout cas tu as toute ma bravoure (ce n'est pas le mot que je cherche) et je crois que ta maman à de quoi être fière |
pacha hooo
j'avais pensé l'amener faire du delta planne |
PachaInscrit le : |
SAlut les filles !!
Rien de nouveau ici , sauf comme vous savez on essai pour bb2 avec IAC mais je crois que mes regles se pointe ! Bizarre parce que c'est pas 14 jours apres l'ovulation mais bon !! Ca fait juste 10 jours depuis mon test d'ovu positif !! Lilia: C'est normal que tu t'ennui de tes amours, et non tu n'est pas égoiste, c'est normal d'etre épuisé avec une épreuve comme celle là! J'ai vécu sensiblement la meme chose avec ma mere (je crois que je l'ai déjà dit ...) À la fin je deavis la faire manger et je n'avais pas toujours la patience !! J"étais aussi assez fatiguée . ALors ne te sent pas coupable. Tu n'a pas quelqu'un d'autre qui pourrait prendre la releve aupres de ta mere pour 1 ou 2 jours??? Tu pourrais voir tes coco et te reposer un peu Maria : Pour le lait 3.25 je lui donne 1 biberon à chaque repas de 5-6 oz et au dodo 7 oz. J'ai pas changé les qty parce que c'est du lait de vache. Est-ce qu'on est supposé?? Yz4bel : Sortie avec bb !!! Je ne suis pas tres bonne pour les idées je suis moi meme à me questionner !!! Mais je dirais un pic nique, du camping, la plage.... !!Se promener ici et là !! D'ailleurs un bb ne devrait pas nous empecher de faire des activités nornal, évidement pas du bunji ou de l'escalade !!!! A la prochaine !! |
Bon matin! hummm midi...
6 jours de retard... le test de ce matin était négatif, mais j'ai failli être malade ce matin. Pour moi je fais une grossesse psychosomatique l Maria Merci pour tes conseils! Je vais m'y mettre aussitôt que je suis certaine de ne pas être enceinte! Yz4bel Oui je voulais perdre de poids et je voulais en profiter parce que mon chum n'était pas prêt pour bb2, mais la il voulait s'essayer, faique fuck la perte de poids, les enfants sont plus important, sauf que si je ne suis pas enceinte, je m'y mets au PC! Je m'ennuie de mes amours Avec le dernier mois, j'ai été à l'hôpital à tous les jours et là, ma mère est sortie alors faut que je passe mes journées avec elle et que je couche chez elle au cas ou il y aurait des problèmes... je ne vois presque plus mon chum et ma petite... je m'ennuie full. Quand je vois Olivia je capotte à toutes les fois parce que je trouve qu'elle a grandit. J'ai hâte de reprendre ma tite vie "normale". JE sais que ça l'a l'air égoïste avec ma mère qui est malade, mais je suis un peu à bout... Bon ménage time! Bonne journée! |
salut!!
Lilia: oui j'ai essayer le lait de vache et elle vient toute rouge, plaquée et enflée... je vais essayer encore dns 3 mois... mais pour l'instant ca marche pas du tout. je lui avait mis de la margarine sur sa toast voila un mois et elle avait enflée aussi... la j'ai trouver du yogourt au soya, (c'est vraiment bon!!!) et de la margarine sans lait... Mais je vais appeler mon pediatre vendredi... il est seulement la vendredi prochain... yé pas souvent la... et je vais lui demander si je peus lui donner de la boisson de soya a place du lait de vache... et lache pas pour ta grossesse future, ca marche pas toujours du premier coup et je retesterais dans 4-5 jours moi a t place et pas un dolorama... et... tu voulais pas perdre du poids avant?? hihi moi je vais laisser les choses aller, si je vois je tarde pour les regles je vais teste mais je ne suis pas une testeuse compulsive, ca coute cher a la longue lol Maria: je commence a etre dans le meme bateau que toi. je suis tannée de ma job. J'aimerais bien changé mais je sais pas quoi... depuis noel ca fait 11 personne qui partent ou qui se font mettre dehors. on a pu rien a faire, je passe mes journée sur le net... c'est pas mal platte et démotivant... mais comment se trouver un autre emploi avec un bébé et un travail?? je vais faire comment pour les entrevues?? je pense je vais garder ma job jusqua ma prochaine grossesse et pendant mon prochain congé de maternité je vais chercher ailleurs... Liv: lache pasil ne ten reste pas beaucoup!! tu ten mets beaucoup sur les epaules en meme temps, et ne ten fais pas, meme si tu viens ici pour "te plaindre" moi ca me derange pas! on est ici pour sencourager se dnner des trucs et pour se confier... alors dis tout ce que t as a dire! ca fais du bien!! petites question a tous... qu'allez-vous faire cet été? quelle genre de sorti on peut faire avec nos bébés de un an maintenant? des idées? |
*Maria*Inscrit le : |
Salut les filles,
Désolé, ça fait longtemps... la nouvelle routine me prend pas mal tout mon temps, c'est pas drole. Et je suis super fatiguée, Mégane ne dort plus et la job est pas super stimulante, on se couche trop tard, j'ai pas l'énergie pour recommencer à m'entrainer... et pas de temps pour venir plus de 30 minutes sur l'ordi et c'est pour faire de la recherche d'emploi... mais j'suis là! Papa est allé aujourd'hui avec Mégane chez le pédiatre . Elle a encore de l'eau dans ses oreilles alors on a une référence pour un ORL, j'ai bien hâte de voir le diagnostique. Mon chum est devenu sourd temporairement à cause d'otites non douloureuses. Elle pèse environ 21 lbs (c'est super précis peser habiller et soustraire un à peu près poids de linge) et 71 cm, encore là pas super précis, elle aurait pris 0.2 cm en 2 mois... hummm, je vais remesurer ça je pense... Elle porte en général du 12 mois, mais certains morceaux 18 mois et d'autre 6-12 mois... mélangeant à la longue! Mégane à 6 dents, je vous l'ai dit? Elle commence à se déplacer lorsqu'elle est debout... alors ça s'en vient! Elle marche de mieux en mieux quand on la tient par les doigts au dessus d'elle. Lait 3,25%, c'est quoi la quantité quand on est rendu seulement à ce lait là? Je suis toujours à la formule (environ 30-32 oz par jour( , pour encore 1 mois ½ mais je me demandais... Je vais commencer à intégrer d'ici 1 semaine environ, 1 oz par jour, pendant 2 -3 jours pour l'étirer ben comme il faut... Bonne Fête à tous les bébés dont j'ai manqué l'anniversaire! Mégane a aussi eu un beau party de fête mais elle dormait au moment du gâteau... on a aussi fêté à la garderie, les photos sont super belle! Pour la garderie je je lui ai fait des gâteaux dans des cornets de crème glacé, elle a super gros aimé ça! *Ju* : Comment vont les dodos? Je sympathise, Mégane se réveille aux heures à partir de 2h du matin des fois... elle hurle!!! On est donc pas mal fatigués... ça fait 2 semaines qu'elle fait ça, à peu près depuis que je travaille... et Bonne Fête en retard! Liv : Comment tu t'en sort? Bravo pour les premiers pas de Yasmeen! Wow, ça s'en vient! Lâche pas pour le ménage... si tu serais plus proche j'essaierais d'aller t'aider... et j'ai une grosse fin de semaine qui s'en vient... porcinet06 : Mégane danse aussi. Elle se dandine les fesses, c'est bien drôle! Et fais toi en pas, le retour au travail se passera bien. Laisse toi un peu de temps, ça fait 1 an que tu es dans un autre département! Lilia : Bonne chance pour ta perte de poids... Petite histoire... lorsqu'on a voulu préparer le ?terrain? pour BB1, je suis allé voir un médecin lui disant qu'on voulait commencer les essaies BB à l'automne mais que je voulais qu'elle me prescrive des pilules pour maigrir (ok, pas de commentaires... j'ai honte... ) elle m'a regardé et m'a dit d'aller voir une diététicienne et une kinésithérapeute (bref une personne de gym) et qu'elle me donnait rien. Et en plus, elle m'a dit que j'étais ben mieux de maigrir avant d'avoir un enfant parce que... j'allais rester grosse après (c'est comme ça que je l'ai compris). Bref, je suis sorti du bureau en brayant mais quelques jours après mon chum et moi on commençait notre nouvelle vie... J'ai perdu 20 lbs en 3 mois et honnêtement, j'ai pas fait beaucoup d'exercice. Premièrement, il te faut (selon mon expérience) un élément déclencheur (dans mon cas, le doc qui me fait brayer), c'est le plus important je pense... de 2, il faut que ton corps aussi soit prêt. Quelques trucs qui je pense ont fait la différence... 1 pomme par jour, coupe coupe coupe les féculents (patate blanche, riz, pâtes alimentaires), mange de la viande plus maigre et des légumes. Je grugeais des bâtons de cannelle et du riz soufflé aussi... ça faisait une boulle dans l'estomac et je pouvais patienter un peu plus. Aujourd'hui il me reste environ 6 lbs à perdre pour revenir à mon poids avant ma grossesse mais je me sens super gonflé... Je ne fais pas assez attention, je triche pas mal... J'ai pas d'élément déclencheur pour me partir... Pacha : Ma pédiatre nous a donné le go pour les arachides et les fruits de mer! Alors Mégane a mangé sa première crevette tantôt! On a jamais vraiment fait attention avec notre couteau de beurre de peanut qui trainait dans l'évier, à côté de la brosse à biberon parfois... et tout a bien passé. Je vais tout de même attendre un peu pour le beurre de peanut. Je voulais lui donner des kiwi cette semaine, alors peut-être la semaine prochaine. Bravo pour les premiers pas de Lydia! Bonne chance pour le journal! Bon, je vais aller faire dodo... je vais essayer de revenir plus rapidement... et je voulais changer la photo de Mégane... Ça ira à une autre fois! Bonne nuit! *Maria* |
livInscrit le : |
Allo,
Je vous écrit du travail pendant mon diner. Lilia: Décourage toi pas, tu réessayeras dans quelques jours si tes regles ne sont pas revenues. Je vous réponds pas j'ai pas beaucoup de temps. Bonne fête a tous les bébés qui ont eu ou auront 1 an dans les prochains jours. Ici on n'a pas encore feté Yasmeen, ca va être le 6 juin (en même temps que ma fête et notre crémaillière). Je suis tellement dans le jus, en fin de semaine on a fait le terrain au triplex pour être capable d'accueillir les invités le 6. On a finalisé le sablage des planchers, mais on a pas commencé a peinturer. Mes parents sont là bas auj. et demain pour faire ca. On déménage samedi prochain. Et mon chum arrive vendredi soir. J'ai hate, c'est long et épuisant la vie de mère monoparentale qui travaille et qui déménage. Mes journées au travail sont moins épuisantes que mes fins de semaine (un peu). Je m'excuse, j'arretes pas de venir me plaindre. J'm'ennuie de pouvoir venir écrire et lire quand je veux. A bientôt! Liv |
Bon matin gang de maiman!
Yz4BeL Est-ce que tu l'avais essayé le 3.25?? Si tu veux mon avis, 95% du temps les intolérances passent avant un an et c'Est ce qui est arrivé avec ma fille. Je n'ai pas attendu le ok de mon médecin parce qu'Elle ne buvait plus. J'ai commencé par mettre 1/4 de 3.25 pendant 3 jours, ensuite la moitié, ensuite le 3/4 et ça l'a fonctionné et maintenant elle boit comme une déchainée! Moi j'essairais pis si elle semble inconfortable ous avoir des maux de bedons, arrête et recommence seule l'alimentum. Tu pourrais être surprise, ça passe vraiment tout d'un coup cette intolérance! bb2 Test de grossesse hier soir... négatif (test de grossesse dolorama?) Qu'est-ce que vous en pensez? Je m'étais fait dire qu'ils étaient aussi bon, sauf que je ne suis toujours pas menstruée, j'ai mal aux seins, au coeur et j'ai des tiraillements dans le bas ventre? C'est peut-être psychosomatique...? Je pensais pas que ça allait être si pire que ça, mais j'ai pleuré pendant 2 hrs cette nuit à cause du maudit négatif...? C'est mon chum qui m'a redonné espoir et qui m'a dit que c'était un test du dolo et que ça voulait rien dire. Vous allez me trouver folle d'être triste pour un mois d'essaie, sauf comme je vous l'avais dit... on s'essayait là pis si ça marche pas on embraye sur d'autres projets. Entk... À suivre... encore Bonne journée! |
salut tout le monde!!
lilia: hooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!! (cri de fille hysterique) je te le souhaite!! tu n'es jamais en retard habituellement?? moi aussi je veus une bedaine bon! (heu... j'ai deja une bedaine... ) ok je me reprends.. moi aussi je veus un bébé dans mon bedon!! Et oui! c'étais la fête a ma pitoune en fin de semaine! beaucoup de monde et bien du plaisirs, ca a fini tard, des amis sont rester, je suis bien fatiguée mais bien contente. J'ai glisser sur mon plancher samedi soir et je suis toute courbaturé. J'allais a la clinique hier pour ma fille, ses champignons, encore! et son lait. J'étais tres fâchée... on est arrivé a 10h30 et on a passer a 16h45!!! pour nous faire dire que cest pas a elle a décidé pour son alimentum, que c'est a son pediatre, j'avais beau lui expliquer qu'il est loin, je travaille et il n'est pas souvent la!! elle m'a renouvellée ma prescription pour 3 mois presque de force, elle n'a pas voulu me donner de formulaire pour mes assurances elle a dit que c'était a mon pediatre de me donner ca... en tk... j'ais le gout de pleurer!! fatigue et colère... Elle m'a donner une autre sorte de creme pour les champignons a ma fille... ca me coute cher le soins de ses fesses!!! Depuis la fête a ma fille, Audrey-Anne dit HOO WOOOWWW!!! haha elle est pas mal drôle... je déballait ses cadeaux avec elle et je faisais HOO WOOOWWW!!! et la elle n'arrete pas de le repeter... hihi |
Ho!
J'ai oublié! C'était la fête d'Audrey-Anne! Bonne fête!! |
Je m'excuse je voulais dire lilia et félicitation 4 jrs de retard
|
Et de 4 jours de retard!! Ça s'annonce positif!
Bonne fête Léo! Porcinet Bonne chance pour la garderie! Je m'en vais voir ma mère. Bonne journée! |