Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

liv

Posté le: 17 avril 2009 19:49:25 EDT  
Kabeille; tient je t'ai trouvé une recette de gateau au chocolat sans lait, sans soja, sans gluten, mais y'a des oeufs par contre. Mais ca tu peux les remplacer aussi. La Rapadura, c'est du sucre de canne;

http://cuisine-saine.fr/recette-sans-gluten/recette-sans-gluten-gateau-chocolat

tient un autre avec le glacage compris. Pas d'oeuf, pas de lait, pas de soja:

Pour 6 personnes :

- 3 verres de farine
- 2 verres d'eau
- 2 verres de sucre
- 1 verre d' huile
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de café ( facultatif)
- 1 cuillère à soupe de cacao
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g de chocolat noir

1/ Mélanger tous les ingrédients dans une jatte sauf le chocolat.

2/ Beurrer un moule à manquer et enfourner dans four chaud à 180°C pendant environ 30 minutes.

3/ Une fois que le gâteau est bien froid, verser sur le dessus le nappage au chocolat, fait au bain-marie avec le chocolat et un peu d'eau. Parsemer dessus des copeaux de chocolat.

Pour finir ... Pour être meilleur, ne le déguster que le lendemain

liv

Posté le: 17 avril 2009 19:38:40 EDT  
Les filles qui viennent au resto , avez vous l'intention de boire du vin? Parce que j'amenerais peut-être une bouteille, mais pas si je suis toute seule. Avez vous le gout. Je me porte volontaire pour en acheter si vous voulez. Dites moi seulement ce que vous buvez. 

KAbeille

Posté le: 17 avril 2009 14:10:53 EDT  
Salut les filles!

Bonne nouvelle! Je vais venir au souper demain!!! Youppi! Finalement l'auto de mon chum ne sera pas prête à démarrer demain... ça c'est plate, mais j'avais tellement le goût de sortir entre filles, ça va faire du bien! Maria veux-tu téléphoner pour dire qu'on sera 5?

Bahia, tu dis que Cédric refuse le 3.25%, as-tu essayé de le mélanger avec ton lait? Est-ce qu'il boit des biberons ou des gobelets de ton lait?

Diner et repas: Justin a tendance à mieux manger à la garderie et quand c'est ma mère qui lui donne à manger! Je suis un peu jalouse (blague)... mais il mange quand même bien. À tous les repas (midi et soir), je lui offre de la viande en purée ou en morceaux selon ce que j'ai, il mange bien les deux. Un légume en purée et un ou deux légumes en morceaux, puis un fruit en purée et un fruit en morceaux. Le soir, je lui donne parfois des céréales quand je vois qu'il a l'air d'avoir encore faim. À tous les repas, je lui donne de la bouffe tant qu'il mange, quand il n'en veut plus, je ne le force pas. Et il boit encore 5 fois par 24 heures! Il a engraissé, il est drôle! Ben il est encore tout petit, mais c'est qu'il n'avait pas pris de poids - 0 oz - entre ses 9 mois et ses 10 mois, il avait été malade tout le mois et il ne mangeait presque pas! Là je ne l'ai pas pesé, mais il a du prendre 1 lb dans le dernier mois!

Lait avant ou après les repas: J'allaite à la demande, alors ça varie. Mais normalement, je l'allaite vers 7h, puis le déjeuner vers 9h, lunch vers 12h, puis boire vers 13h30 avant le dodo. Il veut souvent boire en fin d'après-midi, des fois, c'est juste avant le souper, je l'allaite quand même et il mange très bien quand même. Hier par exemple, il est allé à la garderie et on est allés au parc directement après jusqu'à 5h45. Quand on est revenus, j'ai essayé de l'asseoir dans sa chaise pour manger, mais il chignait et ne voulait rien manger. J'ai réalisé qu'il n'avait pas bu après la garderie, je l'ai allaité, c'est ce qu'il voulait, puis je l'ai remis directement dans sa chaise et il a super bien mangé...

Chocolat : NON!!! Chocolat = produits laitiers + lécithine de soya = bobo au ventre de Justin!!! Wink Mais même si c'était pas le cas, je ne pense pas que j'en donnerais. Même chose pour les autres "friandises" et le "fast food", tout ce qui contient du sucre et même le jus de fruits, même "pur", je suis un peu maniaque peut-être, mais c'est mon choix, je veux attendre le plus longtemps possible. C'est pas nécessaire pour sa croissance et il y a tellement de bonnes choses à manger! J'ai fait des muffins aux bananes par contre, en adaptant la recette aux intolérances de Justin et sans sucre. C'est super bon quand même et ça goûte vraiment les bananes! Justin adore ça! Faut juste que je retravaille mon adaptation de la recette parce que mes muffins ont l'air de galettes... Embarassed

Sevrage: L'allaitement va bien, et à cause des intolérances de Justin, sa pédiatre dit que j'en ai sûrement jusqu'à 15 mois environ... il reste 4 mois. J'en ai fait 11, c'est pas pire juste 4 à faire... (faut bien que je m'encourage!). Bientôt je devrai augmenter mes heures de travail et ça me stresse un peu de devoir tirer encore plus de lait, mais bon, une journée à la fois. Aussi la semaine prochaine je veux essayer l'Alimentum. Si ça fonctionne, je vais continuer à tirer mon lait de la même façon que maintenant (environ 5 oz par jour), mais si Justin l'accepte dilué moitié-moitié avec de l'Alimentum, ça me donnerait 2 biberons par jour au lieu de 1. (Il boit des biberons de 5 oz quand je ne suis pas là). Et ça me permettrait d'avoir assez de lait pour l'envoyer à la garderie plus que 3 jours par semaine, et je pourrais même me permettre de le laisser à son père plus souvent! Ah que j'espère que ça va marcher!!! Je me croise les doigts, les orteils, les bras, les jambes et je me croiserais même les oreilles si je pouvais!!! Wink

Liv, sevrage et libido... ben comme ton chum sera parti longtemps en Chine, si tu continues à allaiter, il peut être sur de ne pas avoir à s'inquiéter... il faut lui présenter ça comme un avantage! hi hi hi je te taquine! mais il part déjà, je pensais que c'était juste cet été?

Language et évolution: Justin ne parle pas beaucoup, il dit maman, papa, ra (pour chat je pense), quelque chose qui ressemble à encore et ce matin il disait boum en laissant tomber ses jouets par terre, mais je ne sais pas si c'est une coïncidence... il fait des bravo, des "give me 5" et des bye bye quand ça lui tente. Il monte les escaliers depuis longtemps, mais il n'a pas encore appris à se retourner pour les descendre, il veut y aller la tête la première! Par contre, il ne pointe pas du tout ce qu'il voit, j'ai beau lui demander "où le chat" ou "où papa", soit qu'il ne comprend pas ce que je demande, ou il ne sait pas pointer...

Yz4Bel, tu m'as donné faim avec ton potage courge et orange!! miam!

Karolina, merci pour les infos sur la sinusite. J'ai un r-v chez le médecin le 7 mai, je vais essayer de survivre jusque là... je me hydrasense le nez, ça aide et je prends des Tylenol quand j'ai trop mal. Le pharmacien m'a dit que je pouvais prendre Advil, même si ça passe dans le lait, mais il me semble qu'il ne faut pas donner d'Advil aux bébés.. alors j'ose pas trop.

Une datsun, c'est la marque d'une voiture, Datsun, c'est la même chose que Nissan, c'est juste qu'avant de s'appeler Nissan, c'était la marque Datsun. Mon chum a le modèle 280Z 1975, c'est la même chose que ça: http://www.lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=68f83effcfb6d6804554d0f8ba99eaa8&infst=RK_8704979%3B&cp=0®ion=&num_reg_ori=8&gr=0&majalerte=&a=8704979&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=1651&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=1&total=16&nbrpages=2&visite_recherche=&categorie_titre=&idcookie=f69782e4e95c37aa1f914984dcd8c9bd&zc=0&zg=0&priorite=&orderby=distance&mots=datsun&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=C0-&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&prio=
J'espère que mon lien marche.. ça c'est une 240Z 1973, c'est celle qu'il a vendu il y a 2 semaines. Mais celle qu'il a restaurée est bleue et c'est une 280Z, mais c'est pratiquement pareil.

Merci Maria pour le site avec les recettes "Sans"... J'ai trouvé le gâteau de fête de Justin je pense... "Gâteau aux pommes, sans oeuf, sans sucre, sans lait." mais je le ferai sans les raisins secs et sans les noix... Je verrai si je peux trouver un glaçage "sans"... et mon problème est que dans beaucoup des recettes sans lait, on utilise du soya.. Je pense que j'aurais flanché pour un bon gâteau au chocolat pour la fête de Justin juste pour que ça soit bien salissant et super cute (une fois n'est pas coutume)... mais pas moyen de trouver une recette sans lait et sans soya... alors on mangera un gâteau aux pommes!

Remorque à vélo: J'ai acheté la mienne dans une vente de garage l'été dernier. Ça vaut la peine!

Tiroirs et armoires: Justin a eu un trip tiroirs il y a quelques mois quand il a commencé à marcher à 4 pattes, mais là il n'y touche plus. Au début il s'est pincé les doigts dans les tiroirs quelques fois, mais il a appris à ne pas mettre ses doigts là. J'ai mis les bols de plastique et les napperons dans les tiroirs du bas donc même s'il se remettait à fouiller dedans, ça ne me dérange pas et c'est pas dangereux pour lui. Il n'a pas encore montré d'intérêt à ouvrir les armoires, mais j'avoue que ça me chicotte qu'on devrait les barrer au cas où, un accident est si vite arrivé, surtout l'armoire sous l'évier, avec le savon à vaisselle, le Windex et la poubelle... mais j'arrive pas à me brancher sur le genre de dispositif anti-bébé que je veux installer.

Karolina, pour tes armoires en métal, ma gardienne a un bidule qu'elle utilise pour garder sa poubelle en inox fermée, c'est deux aimants (elle en met un morceau sur le couvercle et l'autre sur le côté de le poubelle) qui sont reliés par un morceau de plastique qui glisse dans un des deux morceaux, comme un tie-rap un peu. Pour ouvrir, il faut peser sur une patante sur un des aimants pour libérer le morceau de plastique... ouin, pas super full clair comme explication... en tous cas, je pense que ça pourrait t'être utile pour tes armoires en métal, t'aurais pas besoin de percer de trous!

Dehors: Avant-hier on a mis Justin dans le gazon pour la première fois, il n'aime pas beaucoup la texture sur ses mains. Et il déteste le goût (ou la texture?) alors c'est une bonne chose parce qu'il met tout dans sa bouche, alors au moins on a un break avec le gazon, il l'a fait une fois et c'est tout. J'espère qu'il ne changera pas d'idée.. quoi que ça peut être pratique, ça pourrait nous éviter d'avoir à passer la tondeuse! hi hi hi En général il préfère être debout. Il marche derrière sa poussette en se tenant après le panier, il adore ça, impossible de l'arrêter! Hier au parc, il a réussi à se mettre une roche dans la bouche en marchant, même si je lui tenais les mains! Il marchait en me tenant les doigts, s'est penché pour ramasser la roche, a continué à marcher avec la roche dans sa main et il a approché sa tête (je l'empêchais d'approcher sa main de sa bouche, je voyais bien ce qu'il voulait faire!) en 2 secondes j'ai réalisé que la roche n'était plus dans sa main! Il l'avait dans la bouche!!! J'ai hâte qu'il comprenne qu'il ne faut pas mettre tout dans la bouche!

Sieste: Ici on a toujours pratiqué l'allaitement à la demande et le dodo à la demande. Mais depuis que Justin va régulièrement à la garderie, il a tendance à ne plus dormir le matin (avant c'était un mini 30 minutes). Il fait un dodo dans l'après-midi seulement. Des fois il est fatigué en fin d'avant-midi, des fois il dort un 20 minutes, ou alors si c'est l'heure du lunch, il dîne, puis il fait dodo après. Il dort beaucoup mieux à la garderie qu'à la maison (2 heures à 2 heures 30 minute versus 40 minutes à 1 heure)!

Thalley : Bon déménagement et bon nouveau départ!

Bon, je vais travailler un peu et me reposer avant d'aller chercher Justin à la garderie!

à plus,

Kabeille 

Thalley

Posté le: 17 avril 2009 13:03:41 EDT  
Salut les filles...
J'ai pas eu le temps de toutes vous lire...
Ici tout va pour le mieux....Hey oui on déménage encore...Ça n'a pas vraiment marché pour mon chum à Mtl alors on retour où on restait avant...Ça coûte pas mal moins cher dans ce coin-là...Présentement on arrive plus....On est short à tous les mois....Donc un retour en arrière mais pour le meilleur !!! Ma fille va entrer au CPE en juillet...je suis tellement contente qu'elle ait sa place...Surtout que les MF, les heures sont pas terribles et si la gardienne est malade t'es fait !!! Moi je retourne aux études pour devenir prof au secondaire...Et on s'enligne pour se bâtir dans 1 an ou 2 ...On est tanné de donner de l'argent aux étrangers !!!
Ma Puce a eu sa 2ieme otite cette semaine...Depuis samedi qu'elle faisait de la température...Pauvre peanut....Elle va mieux mais le motrin c'est magique aussi !!! Elle est rendue à 4 dents !!! Elle marche de mieux en mieux mais pas encore toute seule...Ça va venir j'en suis certaine !!! 

Nadine30

Posté le: 16 avril 2009 20:45:38 EDT  
Parfait pour samedi! Oui, Maria, je vais annuler...Merci de me le faire penser...

Pacha: C'est vrai! Bon spectacle samedi!

Oui! C'est sûr qu'on fera un autre souper! Je veux vous revoir et revoir les autres qui ne peuvent pas venir.... Very Happy

Ju: C'est vrai que le Camélia aide pour les nuits! Ma puce a fait de très belles nuits dernièrement avec ça parce qu'elle perce deux dents. C'est vraiment long! Ça fait trois semaines qu'elle perce ses deux palettes d'en haut et on commence à voir les deux pointes blanches qui sortent!

Bonne nuit les filles! 

Yz4BeL

Posté le: 16 avril 2009 20:43:12 EDT  
salut mesdames les jacasseuses!Smile
vous avez de la jasette...
ouff je suis fatiguée aujourdhui! les semaine sont dure garderie travail et les soirs seule avec bébé!!

Karolina: ma remorque n'est pas deluxe mais elle fait l'affaire pour les petite ride dans le quartier, jirais pas faire des tour en motagnes la mais c'est en masse pour moi. bon achat quand meme

Maria: merci pour le site! je vais regarder ca attentivement.

bon je viandrai vous jaser ca une autre fois, je suis trop fatiguéeRazz
bon dodo 

*Maria*

Posté le: 16 avril 2009 20:40:33 EDT  
Nadine et Liv : Je vous apporte samedi votre CD de photo de chez moi et Nadine, je te rapporte ton sac à lunch que tu avais oublié.

Bye bye! 

*Maria*

Posté le: 16 avril 2009 20:06:30 EDT  
*Ju* : Est ce que tu donne du Camilia à ton fils avant de la coucher? Ça aide pour l'agitation la nuit. Mégane court le marathon quand je lui en donne et quand je lui en donne pas, ben c'est l'enfer. Prochaine étape, j'ai l'impression que je vais la retrouvée complétement nue!!!!!!!!!!!! Surprised  

*Maria*

Posté le: 16 avril 2009 20:04:58 EDT  
Karolina : J'ai pas commencé à mettre des trucs anti-bébé après mes armoires mais je vais devoir le faire bientôt, elle s'est prise les doigts dans le tiroirs de linge à vaisselle...

Nadine : Je serai au Portovino samedi à 17h30, la réservation est au nom d'Ann-Marie . N'oublie pas d'annuler la réservation que tu avais fait!

Pour ta question de sieste , Mégane fait toujours sa sieste du matin. À la garderie c'est environ 20 minutes et à la maison, elle peut faire 1h, des fois plus!

Bon, j'ai une entrevue demain... pour un poste de coordonnateur Web pour Honda... ça pourrait faire différent! C'est à 10 minutes de la maison...

Je vous tiendrai au courant!

*Maria* 

*Ju*

Posté le: 16 avril 2009 19:59:07 EDT  
Bonsoir les filles,

Ouf! Je fais de grosses journées de ménage de printemps et bouffe!! Je me prépare pour mon retour au travail dans un peu plus de 2 semaines...
En plus, j'ai dormit env. 4 heures la nuit dernière car Olivier se réveillait souvent. On dirait qu'il a une autre dent qui le travaille....On a eu une semaine de répit environ...

Nadine30 Intiquètes-toi pas! Je serai là samedi!! À moins d'un empêchement extrème!!

Pacha Chanceuse, des billets pour A-Rachid!! Bon spectacle!!

Les autres, on se reprendra j'espère Wink

Mamanwinnie Je pensais à toi justement cette semaine et je me demandais comment ça allait!
Tu sais, mon père et sa femme ont travaillé plus de 25 ans ds les bureaux d'où tu travailles. Et moi, 2 étés comme étudiante. Un à l'acierie et l'autre au four #4 je penses... Maudit que je revenais crôtée de là!! Mais c'était pas mal payant pour une job d'étudiant!!!
Moi aussi c la fête à Oli dans 1 semaine et quelque...
Nous on reçoit ses 2 marraines et leurs conjoint et enfants, mon père et sa femme et c tout. Pcq on fête les 2 cousins en même temps ds la famille de mon chum comme ils ont 3 semaines de différence.
Je vais faire un p'tit buffet (salades, sandwichs, pizza froide) et un gâteau au chocolat avec un crémage bleu!!

Avez-vous des idées cadeaux? Moi j'ai demandé une chaise en mousse, une auto Little tikes avec un toît, des camions pour jouer dehors, il aura le garage de Little people...

Bon Olivier pleure...j'espère qu'on va mieux dormir cette nuit...
Ju 

maman winnie

Posté le: 16 avril 2009 19:26:35 EDT  
Salut les filles,

J'ai recommencé à travailler cette semaine...oufff...c,est pas reposant...la routine, les repas, les mousses à aller porter le matin...

Coté évolution, Charlie commence à être de plus en plus solide sur ses jambes quand il se tient à un meuble ou après nous.

Pour le lait, il boit une bouteille de 8 oz dans l'apres-midi, une avant le dodo du soir et du lait en goblet aux repas( J,alterne avec de l,eau pour les repas).

C'est sa fête dans un e semaine...déja, me semble qu'il est ben trop petit pour avoir 1 an Laughing ...mon premier je le trouvait tellement grand à un an et la le deuxième je trouve que c'est encore un bébé...je sais pas si vous comprennez... Smile Je vais faire un fête avec les 2 familles( à mon chum et la mienne), pizza maison et gateau (mélange) qu je vais faire et décorer....une belle chandelle et on va lui chanter bonne fête...ca fait un mois qu'on lui chante et que mon chum lui fait pratiquer l,age qu'il a en prenant son petit index et en lui montrant comment faire pour dire 1an.

Bonne soirée...Mamanwinnie xx 

liv

Posté le: 16 avril 2009 15:41:47 EDT  
Souper; Je confirme que je serai là Samedi. 

Nadine30

Posté le: 16 avril 2009 15:25:12 EDT  
J'ai oublié de vous demander...

Est-ce que vos cocos font encore des siestes le matin? Annabelle niaise dans son lit...Habituellement, elle s'endort seule, mais là je crois qu'elle n'a plus vraiment besoin de sieste l'avant-midi. Ce matin, elle n'en a pas fait elle a dormi plus longtemps en après-midi.... 

Nadine30

Posté le: 16 avril 2009 13:48:38 EDT  
Bonjour! Very Happy

Lait: Pacha, je donne encore le lait avant les repas puisque poupoune mange bien par la suite. Je lui donne son lait et j'attends au moins 45 minutes/1 hre avant de lui donner à manger. Seul questionnement que j'ai: Je ne me souviens plus quand est-ce que nous devons couper le boire de l'après-midi....Ma puce en a encore besoin vers 15h15. Elle est même impatiente de l'avoir. Je n'ai pas encore introduit de collation en après-midi parce qu'elle boit une bouteille et j'ai peur de trop faire descendre son nombre d'onces bus par jour. Elle boit environ 24-25 onces par jour. Si j'enlève le boire de 15h15 et que je le remplace par une collation, sa quantité va descendre en bas de 20 onces....Que faites-vous?

Chocola t: Pacha, oui j'ai donné un peu de chocolat à Annabelle en fin de semaine et elle aime ça! Elle avait aussi mangé du gâteau mousse au chocolat trois semaines avant.....Mère indigne!!!! Wink

Ju: Samedi soir, ma puce aussi va avoir un peu de difficulté à s'endormir....Le soir, elle attends que maman ait terminé de lire l'histoire à Vincent et elle regarde l'escalier jusqu'à ce que je soit descendue....Elle m'attend en gigotant sur papa! Elle ne fera sûrement pas de crise par contre, ce sera plus long c'est tout....

Valou2 : Un mois de vacances cet été, c'est pas pire! Tu vas pouvoir en profiter un peu avec tes deux amours!

Gâteau: Pour le gâteau de fête d'Annabelle, ce sera sûrement un gâteau mousse au chocolat. Ici, on tripe là-dessus !

Karolina , je n'ai pas encore mis de truc pour empêcher Annabelle d'ouvrir les armoires puisqu'elle ne se lève pas encore. Elle ouvre seulement les portes du meuble bibliothèque dans le salon où sont rangés, casse-têtes, livres et jeux. On ne peut rien mettre sur ce meuble pour interdire l'accès aux portes....

Ces -temps-ci, Annabelle fait le trouble. Lorsqu'on l'asseoit dans le bain avec son frère, elle le regarde, se met à rire et elle commence à faire éclabousser de l'eau. Elle a l'air de regarder son frère en voulant dire: ``Àllez Vincent! Fais comme moi!``. Il y a de l'eau partout dans la salle de bain. Même au plafond! Ils sont drôles à voir! Laughing

Évolution: Annabelle marche toujours à quatre pattes mais n'essaie pas de se lever debout. Elle dit maman, bavo (bravo), baba (ballon), papa. Évidemment, elle fait byebye avec sa main et elle fait bravo. Je lui dit d'aller chercher le ballon et elle vient s'asseoir en face de moi avec. Elle lance le ballon lorsque l'on s'asseoit par terre face à elle. Elle adore jouer au baba!!! On peut faire plusieurs échanges de ballon avec elle, ellle est vraiment bonne!

Souper samedi : Alors on se retrouve au Portovino samedi le 18 avril à 17h30? On est supposée être 4? Maria, Ju, liv et Nadine30? Pouvez-vous confirmer? Parce que je ne voudrais pas me retrouver toute seule.... Wink

À bientôt!

Pitui

Posté le: 16 avril 2009 12:59:23 EDT  
Allô les filles,

Gâteau : quand mon plus vieux avait eu un an, j'avais fait le gâteau traditionnel de ma famille (gâteau étagé argenté). Ma mère le fait depuis que je suis toute petite. C'est un gâteau blanc à deux étages avec de la confiture maison dans le milieu et glaçage au beurre. Tout est maison, confiture comprise. Pour mon fils, j'avais fait un petit gâteau à part, donc sans confiture. C'était son premier gâteau à vie et il l'avait tout mangé, sans se salir en plus. Je risque de faire la même chose pour Cocotte.
En plus, j'ai trois fêtes en quatre semaines : papa à la fin avril, cocotte au début mai et grand frère 13 jours plus tard! Je vais faire des petits gâteaux au chocolat avec chapeau de cow-boy. (Dernier magazine de Ricardo, plein d'idées pour cupcakes, c'est vraiment impressionnant!)

Verrous : pour mon fils, on avait mis des élastiques. Ca fonctionnait bien.

Karolina

Posté le: 16 avril 2009 09:15:32 EDT  
Salut les filles!

Pacha: moi le lait c'est encore avant les repas (au réveil vers 6h30, vers 11h, en pm vers 16h) et j'essaie de laisser s'écouler au moins 1 heure entre le boire et le repas sinon bébé ne veut rien savoir. Je n'ai pas donné de chocolat à mon bébé à Pâques, je n'y ai pas pensé pendant notre party de famille (toute façon il y avait juste des gâteaux full oeufs et de noix), mais il en aura à sa fête!

Gâteau de fête: Je n'ai pas de recette précise en tête, mais je pensais faire un gâteau au chocolat avec glaçage. Et bébé va pouvoir s'en mettre partout s'il veut Laughing Laughing

Yz4bel: c'est toi qui avait acheté une remorque à vélo de chez Canadian Tire je crois? Est-ce que tu l'aimes? Je voudrais m'en acheter une, mais je ne veut pas mettre trop d'argent la-dessus non plus, dis-moi ce que tu en penses... merci

Tiroirs et armoires: avez-vous commencé à mettre des verrous pour empêcher bébé de les ouvrir? Les quels avez-vous utilisé? Chez nous on a des armoires en métal, je ne sais pas trop quoi utiliser. Il faut que j'y pense bientôt, bébé veut tout ouvrir.

MPgem: ça va par chez vous? Ça fait longtemps qu'on a pas eu de tes nouvelles!

Valou2: qu'est-ce qu'ils t'ont dit à propos des quantités pour les bébés? Moi aussi j'ai un bébé avec peu d'appétit et j'ai toujours un peu peur qu'il manque de quelque chose. J'aimerais bien trouver un tel genre de rencontre ici à Québec.

Est-ce que vos enfants aiment jouer dehors? Depuis quelques jours on va jouer sur le patio, bébé adore ça, quand on doit rentrer, il pleure pour rester dehors...

Évolution: wow, ça va super vite depuis quelques jours, il s'est mis à dire quelques nouveaux mots, fait des bye bye, se promène debout d'une chaise à l'autre dans la salle à manger, monte et descend les escaliers, terrorise les chats... on a du fun!

Bon souper samedi les filles!!

Karolina

Valou2

Posté le: 15 avril 2009 21:08:08 EDT  
Ysabel Je suis allé à la clinique d'allaitement et j'ai parlé à l'infirmière de mes interrogations sur l'alimentation de ma puce. Elle m'a rappelé pour me donner la date de la prochaine rencontre car l'horaire n'est plus affiché parce qu'il y avait beaucoup trop de monde.

En fin de compte je n'ai pas appris de chose tant que ça mais ça m'a permis de me rassurer sur le fait que ma fille mange suffisamment et que je lui donne les bons aliments. C'est déjà ça..Je pourrais pas avoir un bébé avec de l'appétit...

Anecdote cute Ce matin quand mon chum est parti pour travaillé ma puce à traverser la maison à toute vitesse en split comme seule elle s'est le faire. Elle criait papa papa papa pour avoir son bizou...trop cute...

Bye

Valérie 

*Maria*

Posté le: 15 avril 2009 20:14:07 EDT  
Yz4BeL : Regarde ce que j'ai trouvé pour toi, parlant de gateau de fête sans oeufs... http://papillesetpupillesallergies.blogspot.com/2005/09/recette-de-desserts.html

Des idées du gâteau de fête de vos cocos? Full choco, plus aux fruits, glacage ou sans, avec du jello au centre ou pas... je me questionne tout d'un coup là! 

Yz4BeL

Posté le: 15 avril 2009 13:48:08 EDT  
valou2, j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour savoir qu'il y avait un atelier a ton clsc, j'essais de voir moi sur un site web il y a pas d'infos, on doit appeler et demander la liste des ateliers tu crois? 

Valou2

Posté le: 15 avril 2009 12:43:18 EDT  
Allo les filles!

Il commence vraiment à faire beau! Quand je repense que je retourne m'enfermer dans une tour du centre-ville quand je pourrais être au parc avec les enfants! Il faut que je me console en me disant que je vais avoir mes vendredi et que j'ai un mois de vacances cet été! On peut pas tout avoir...

Yzabel Pour le lait je crois que si elle boit 20 onces par jour c'est OK. Ma puce boit encore moins que la tienne, elle n'a aucun intérêt et boit 4 onces de forces. Une chance je lui donne encore le sein matin et soir et elle semble boire plus (d'près ces couches). Pour ce qui est de la nourriture, au RDV de 1 an de mon garçon la docteur m'avait dit que c'était normal que les enfants mangent moins vers 1 an car ils sont en phase d'exploration et manger est pour certain une perte de temps!

Je vais au CLCS à une rencontre sur l'alimentation du jeune enfant cet après-midi. Ça va être intéressant et je vais pouvoir m'assurer que ma puce mange suffisamment. Elle ne mange pas tant que ça et brule tellement d'énergie pour ramper assis, elle peut bien être petite!

Bonne journée!

Valou

Se connecter pour répondre