Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

KAbeille

Posté le: 9 décembre 2008 16:47:12 EST  
Salut les filles!

Je vous écrit encore pendant le 5-10-15 de la sieste de l'après-midi... je trouve ça particulièrement difficile aujourd'hui, il pleure vraiment fort... Merci pour vos encouragements d'hier, ça m'aide à résister de le prendre dans mes bras...

Karolina, le blé c'est 7 à 9 mois, ainsi que les céréales de soya, les céréales mélangées et avec fruits et légumes ajoutés.

Massages qui dégénèrent ... je sais pas ce qu'ils ont les gars, mais me semble que c'est pas si difficile que ça de juste faire un massage pour détendre sa blonde, sans que ça soit obligé de dégénérer! grrr!

Maria: J'ai hâte de voir ton sous-sol, ça va être beau! Surtout les moulures! hi hi hi Pour les pleurs la nuit, ça ressemble à des terreurs nocturnes, l'enfant pleure et crie pendant son sommeil, tu peux lui parler doucement pour la réconforter, mais elle dort, nul besoin de la prendre ou de la réveiller. On en parle beaucoup dans les livres sur le sommeil. Justin aussi fait ça des fois, j'en ai parlé à Dr Champagne et elle dit que c'est "normal" de ne pas s'inquiéter...

Liv: Je sais pas trop quoi te dire, mais lâches pas, c'est pas facile, mais ça va finir par leur passer un jour...

Mardi prochain à 11h ça me va pour une rencontre..

Ju: On m'avait suggéré de ne pas allaiter du tout la nuit, de le laisser s'époumonner en pleurant s'il faut, et selon cette théorie il va boire plus le lendemain pour se faire des réserves vu qu'il "sait" qu'il n'aura plus à boire pendant la nuit. Il paraît que des fois ça prend 2 jours pour que ça s'arrange... Je sais pas si t'auras le courage de faire ça, moi je l'ai pas eu...

Bon, bébé est réveillé... à plus tard...

KimAbeille

Karolina

Posté le: 9 décembre 2008 16:36:37 EST  
Liv: je me demandais justement comment ça fonctionnait pour les siestes de ta puce car on avait échangé nos trucs sur le sujet il y a quelques temps. As-tu essayé de coucher ta fille un peu avant qu'elle soit fatiguée? C'est ce que j'essaie de faire la plupart du temps, et ça marche, surtout pour la sieste en fin de journée. Ya des fois où je passe tout droit (genre cet après-midi) et j'ai droit à une crise... c'est tannant mais je ne peux pas me plaindre car la plupart du temps il dort bien.

Rencontre: les filles de montréal, il y a de bonnes chances que je sois dans votre coin le 16 décembre car je vais voir ma famille, est-ce que je pourrais me joindre à vous? J'aimerais bien ça vous rencontrer! C'est où ça la rue Newman? Mes parents vivent sur la rive-sud est-ce que c'Est loin?

Caresse: ici aussi c'est de l'amour sauvage! hehehe! Je me fais griffer le visage, surtout en allaitant! Et j'ai droit à de gros becs mouillés aussi ;)

Bon, mon ti pou me réclame, a+

Karolina

*Ju*

Posté le: 9 décembre 2008 15:41:05 EST  
Salut les filles,

Youppi! plein de neige! Dommage qu'ils annoncent de la pluie. J'ai hâte d'aller glisser vu que l'année passée je ne pouvais pas...

Rencontre J'aurais bien aimé ça aussi mais j'ai qque chose mardi.

Je suis allée magasiné aujourd'hui avec ma belle-soeur qui a un bb de mai elle aussi. J'ai acheté plusieurs cadeaux de Noël. Faudrait que je commence à les emballer car j'en ai déjà bcp..

J'sais toujours pas ce qui arrive à mon coco. Il boit très peu le jour, mange très bien ses repas par contre et ne s'endort plus au sein. Donc hier il a pris un bon boire vers 15h30....a rebu un ti-peu vers 19h et à 20h30 il dormait. Donc il s'est réveillé à 22h40, il avait soif évidemment...puis vers 1h et à 4h... Et aujourd'hui il a bu à 7h, un peu à 11h et un peu à 13h...
Je ne peux pas le forcer à boire plus, quand y'en veut pas, y'en veut pas...Et je ne veux pas ne pas lui en donner la nuit vu que je sais qu'il en a pas bu ben ben le jour...
J'ai même commencé depuis qques jours à lui donner un cube de viande au souper en plus des céréales, légumes et fruits et il mange tout!
Je sais que c'est normal qu'ils boivent moins un moment donné en vieillissant mais pas la nuit... Crying or Very sad Crying or Very sad

Je vais peut-être essayé de lui donner du lait la 1ère fois qu'il se réveille et ensuite juste de l'eau...

C'est pas beau sur les routes...

À +
Ju 

Nadine30

Posté le: 9 décembre 2008 13:54:59 EST  
On pourrais alors faire ça le mardi 16 décembre alors? Qu'en pensez-vous? 

liv

Posté le: 9 décembre 2008 13:32:05 EST  
Moi j'aimerais y etre, encore, et 11hrs ca me convient. Je préfererais un mardi ou jeudi, mais si c'est autre chose ca me va aussi. Y'a le 18-19 ou ca me convient moins car je me fait enlever les dents de sagesse, mais bon...

J'ai réussis à endormir miss tantôt, ca a duré 40 minutes grrrrr. Remarquez, c'est mieux que rien. 

Nadine30

Posté le: 9 décembre 2008 13:21:07 EST  
Rebonjour!

C'est encore moi qui reviens avec le sujet de la rencontre Very Happy

Merci Bahia pour l'info! Je suis allée voir le Cora sur la rue Newman (sur Google maps) et je vous laisse le lien. J'espère qu'il va fonctionner car il est long...
http://maps.google.ca/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=7573,+boul.+Newman+coin+Lapierre,+Montr%C3%A9al,+Qu%C3%A9bec,+H8N+1X3&sll=45.521503,-73.615952&sspn=0.11907,0.219727&dirflg=r&date=08%2F12%2F09&time=13:12&ttype=dep&noexp=0&noal=0&sort=&ie=UTF8&ll=45.439568,-73.618655&spn=0.014905,0.027466&z=15

Maria, étant donné que tu as fait les démarches pour le dernier dîner, je te propose de le faire à mon tour. Je pourrais téléphoner au Cora sur la rue Newman pour réserver si tu veux....

Il faudrait donc que nous choisissions une date pour la rencontre... Évidemment, pour moi, ce serait préférable vers 11h parce que je crois qu'il y aura moins de circulation pour revenir chez moi qu'en fin d'après-midi... Combien de filles sont intéressées? Blandinette, pourrais-tu te joindre à nous même si c'est assez loin de chez toi? Les filles qui ont joint le forum plus tard, vous êtres les bienvenues! 

Bahia

Posté le: 9 décembre 2008 12:08:22 EST  
Bon mardi sous la neige...

Avec le déménagement, je n'ai plus beaucoup de temps pour venir faire mon tour. Le décompte est commencé, il reste 7 jours. Les nouveaux proprios viennent faire un tour dimanche pour qu'on leur explique le fonctionnement de la maison genre système d'alarme, système de chauffage ect....Il va falloir que je rende leur maison présentable.... Confused

Mes parents et ma soeur arrivent vendredi pour nous aider à faire le premier déménagement. On a loué un trailer. Avec la Jeep de mon père, on va faire les premiers voyages de boîtes, petits meubles. On a eu la permission de les laisser dans le garage de notre future maison. Mercredi prochain, il ne va rester que les gros meubles à déménager. Mon dieu que ça va vite, je capote un peu.

Pour la brique, je ne sais pas encore ce qu'ils vont nous donner. D'après moi, on devrait avoir 1000$ environs.

Sieste : je suis chanceuse. Cédric fait maintenant toutes ses siestes dans son lit. Il ne pleure même plus quand je vais le porter. J'ai commencé en même temps que le 5-10-15. ça doit faire 1 mois et demi à peu près. S'il pleure, je retourne lui redonner sa suce et c'est fini. Je compatie avec vous les filles. Liv : Lâches pas.

Mon nouveau problème, c'est qu'il pète des crises en plein milieu de la nuit. Il hurle pas moyen de le consoler. ça dure entre 1h et 1h30 ensuite il se rendort. Je crois que c'est ses dents. Cette nuit, on lui a donné du camelia et du tempra et ça lui a pris au moins 45 minutes avant de se rendormir. Il fait tellement pitié. Il pleure pas, il hurle !!! Je capote à chaque fois. J'essai de faire le 5-10-15 quand même mais oufff que c'est difficile. Il veut être dans mes bras car dès qu'on le prends c'est fini !

Nadine30 : Wow ta fille dit papa. ça doit être tellement émouvant la première fois....surtout pour papa !

Rencontre : Pour votre information, il y a un Cora sur Newman. Je passais toujours devant pour aller à ems rendez-vous chez la gynéco. Il est du même coté que le carrefour. Je n'aurais malheureusement pas le temps de me joindre à vous, une prochaine fois peut-être.

Caresse : Cédric aussi me caresse toujours le visage et il me tire les cheveux. Le pire, c'est quand il me pince un sein quand je l'allaite. Ouach ! Il m'a même déjà fait un bleu. Surprised

Bon, je vais dîner...

A+ les maimans

liv

Posté le: 9 décembre 2008 11:04:55 EST  
$%%@$$$$%%$? de siestes... Je viens me défouler.

Je suis tannée de me battre avec ma fille pour les siestes. Ca fait 1 heure que j'essaie de l'endormir pour sa sieste. Elle est crevée, se frotte les yeux, mais veux rien savoir. Y'a rien qui marche, je suis écoeurée. Ca me tente pas de sortir 2 fois par jour (2 siestes) pour qu'elle dorme, surtout que c'est l'hiver et que c'est long l'habiller.

Là elle hurle et je suis vraiment tannée!!!

Je reviens plus tard, répondre à toutes, la fallait que j'en parle

Liv 

*Maria*

Posté le: 9 décembre 2008 10:28:06 EST  
Rencontre : Le coin Angrignon est près de l'échangeur Turcot mais avant pour toi Nadine30, car tu prendras la 13, alors tu sortiras juste avant l'échangeur Turcot. Pour les filles de la Rive-Sud, elles doivent prendre le pont mais il y a Mercier qui n'est pas loin et moins congestionné je pense? De toute façon, on n'est pas obligé de se voir à 8h, après l'heure de pointe c'est parfait! Dans le coin, il y a près du Carrefour, un Eggsquis, un Boccacinos qui a changé de nom mais c'est le même principe. Je pourrais regarder pour un Cora aussi, il doit bien y en avoir un, sur le boul. Newman... je pourrais chercher pour vous, je connais un peu le coin, j'y ai habitué pendant 3 ans.

Nadine30 : Félicitation à ta puce pour le Papa!

Mégane est boulimique! Elle se fait vomir quand elle ne veut pas manger... c'est vraiment impressionnant. Elle prend 2-3 mini bouchées et quand elle décide que c'en est assez, elle force à vomir et fini par vomir ce qu'elle vient de manger... bref, pas grand-chose mais assez pour que ça me fâche chaque fois. Quand elle commence à vouloir vomir, j'essaie maintenant de la changer d'idée et je lui donne une gorgée d'eau... mais c'est tannant, elle ne veut rien manger! Elle boit maintenant des 8 oz parfois, ça veut dire que son appétit à augmenté quand même!

Ah oui, je teste aussi depuis 2 jours... je lui donne son biberon, je lui fais faire sa sieste et ensuite je lui donne sa bouffe, à la place de lui donner avant de dormir... Ça marche un peu mieux mais pas tout le temps... et j'ai introduit le poulet hier... pas full de succès!

KimAbeille : Lâche pas... je t'envoie plein de pensée pour des dodos et tu sais que tu peux m'appeler si tu as besoin! Je t'en dois une! Wink

Mégane parfois se réveille en pleurs la nuit mais si on va la voir, elle dort, les yeux bien fermés... Elle nous fait ça depuis un bout... j'espère que c'est pas la chicane avec mes parents qui l'affecte comme ça? Elle se réveillait parfois en pleurs avant mais bon... ça me fait de quoi quand même... surtout que là mon père est rendu qu'il laisse des messages de bêtises sur le répondeur... ouf, pas facile la familia... Ils devraient reçevoir aujourd'hui mon colis (soutien-gorge de a mère) avec le petit message de ne plus communiquer avec moi... j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Mon chum veut changer de numéro de téléphone s'il n'arrête pas... Ça me fait royalement ch...er de changer de numéro...

Bon, je vous laisse... désolé j'ai écris très général... j'ai lu en 3 fois vos messages... je travaille trop dans le sous sol le soir, je n'ai presque plus de temps pour venir vous lire et vous écrire...

A+

*Maria*  

Nadine30

Posté le: 9 décembre 2008 09:54:34 EST  
Bon matin les filles!

Bon, cette nuit mon problème d'insomnie semblait être réglé parce que J'AVAIS réussi à m'endormir!! 30 minutes plus tard, ben oui!!! Ma puce s'est réveillée!! Elle voulait jouer la MADAME !!! LÀ, j'étais vraiment fru!!!! J'ai voulu la laisser pleurer, mais mon chum s'est levé pour lui donner du lait! Là, elle a bu 6 onces (elle ne boit jamais la nuit) et devinez quoi? Elle voulait encore jouer!! Mon chum était découragé. Il se disait qu'en lui donnant du lait, elle s'endormirait dessus comme chaque soir. Mais non. Ça faisait deux heures que nous étions debout! Alors j'ai décidé de la laisser pleurer et elle a fini par s'endormir de fatigue après que je l'aie bercée.... Moi, elle ne s'endort pas en 5-10-15. J'ai déjà essayé de le faire quelques fois pendant une heure et ça ne fonctionne pas. Il faut que je la berce et ça prends 30 secondes et elle s'endort. Lorsqu'elle est fatiguée évidemment.... Je me dis que la bercer ne doit pas être dramatique puisqu'elle ne se réveille pas vraiment la nuit habituellement... Mais bon. Finalement, j'ai réussi à dormir un gros 4 heures cette nuit. J'ai hâte de voir la prochaine.... Est-ce qu'il y en a parmis vous dont les bébés se réveillent parfois la nuit pour jouer?

Et j'oubliais le plus important!!! Pendant que papa descendait l'escalier avec elle pour aller la bercer et lui donner ensuite un boire, je l'ai entendue dire PAPA ! Mon chum lui a dit: ``Tu as dit PAPA ?`` Et c'était vraiment clair! J'ai tenté de le lui faire dire ce matin et elle l'a dit.... WOW! Nous étions vraiment contents!!! Bon, elle dira maman plus tard....

Kimabeille et les autres, vous êtes chanceuses de pouvoir faire le 5-10-15 sans que ça ne dure trop longtemps...

J'ai essayé une poire non-cuite dans un filet. Ma puce a adoré! Elle qui n'aime pas vraiment les fruits.... Elle a tout mangé les morceaux dans le filet et lorsque je le lui ai enlevé, elle n'était vraiment pas contente!!! Elle était drôle à voir.

Ouin, mamanwinnie, bonne idée le massage mais comme tu le dis, ça a dégénéré! Hi! Hi!

Ma puce aussi me flatte lorsque je la fais boire ou que je la berce. Sauf, qu'elle prend aussi plaisir à tirer mes longs cheveux et à me griffer avec ses ongles qui poussent à l'infini....

Pitoune ou MPGem: C'est quoi déjà le nom de la boutique où tu as acheté le jouet-suce de dentition pour ton bonhomme? Je sais qu'il y a une boutique comme cela à Blainville et j'aimerais bien aller m'en acheté une...

Pour la rencontre, Valou2, est-ce que tu es de la rive-sud? S'il y a des filles de la rive-sud qui aimerais y être, Maria avait déjà suggéré de faire cela dans le coin d'Angrignon. C'est où ça Angrignon? Est-ce qu'il faut passer devant le Ikea? Ou je me trompe de chemin? Je ne connaîs pas du tout le coin...Est-ce qu'il y a des restos déjeuner? J'aimerais bien faire cette rencontre mais c'est un peu difficile à organiser quand on ne connaît pas le coin... Embarassed Avez-vous des suggestions? 

Karolina

Posté le: 8 décembre 2008 23:15:39 EST  
J'ai une question pour vous autres... À quel moment peut-on introduire le blé?
Félicitations kimabeille pour le 5-10-15, ne lâche pas, ce n'est pas facile mais c'est parfois ce qu'il faut faire...

Bon dodo,
Karolina

kat2008

Posté le: 8 décembre 2008 20:08:18 EST  
bonsoi les filles
je suis desolée de ne pas venir souvent. je suis debordée avec le travail et surtout mon chum est souvent la.
lilia : moi aussi ma fille me flatte, me caresse et elle veut toujours tenir me doigt quand je l allaite.
porcinet06 : comme karolina ma fille a de la misere avec les morceaux disons que j'essai mais on dirait qu elle setouffe.
bapteme ; je n etais pas sur de vouloir faire baptiser ma fille. j ai decider de le faire mais l eglise va peut etre fermée... donc s est peut etre un signe.

Pour ma part, ma fille a commencé de tourner du dos au ventre wahouuuuuuu. pis elle se tient toute seule debout pendant 10-15 secondes. elle se tient assis aussi. ca va tellement vite.

bon je reviens bientot....  

maman winnie

Posté le: 8 décembre 2008 19:24:10 EST  
Salut les filles!

Valou , C'es-tu assez beau le dix-30 hein!Il y a un super beau cinéma. On a fait notre première sortie au cinéma en famille samedi. On est allé voir Madagascar 2. Charlie était super impressionné par l'écran immense, il a bu son lait et écouté le film 45 min, ensuite il a fait une petite sieste sur maman. J'étais contente de ma sortie.

C'est plate pour la mère de ton amie. Moi aussi j,ai appris ce matin qu'une amie d'enfance avait perdue son père à 57 ans. C'est triste, je ne suis pas prête à perdre mes parents?

J'anticipait le froid ce matin , J'ai gardé mon grand Hugo avec moi, ca ne me tentait pas de sorti de la maison.

Nadine 30 c'est plate ton insomnie, j'espère que ca se replacera. Un bon massage de ton chum ca se peux-tu ?Ca aiderait peut-etre à te détendre.Moi j'ai de la misère à avoir 5 min du mien, sans que ca dégénère, mais on sait jamais le tient est peut-être mieux que le mien... Wink

Marchette: on est allé en vacances aux États-Unis à la fin de l'été, en revenant, aux douanes, la dames nous a demandé si on avait une marchette. Il doit y avoir eu pas mal d'accident pour qu'ils capotent avec ça. Mon chum capotait aussi, il m'a dit, elle a pas demandé si on avait un gun ,mais une marchette... Rolling Eyes

Kimabeille, moi aussi mon petit ogre( comme tu dis) Laughing me pogne plutot les cheveux, que me faire des caresse.Il me rentre les ongles dans les joues aussi, pis il rit, tres fort. Par contre quand je l'allaite il est très doux, il tien mes mains( je le fait depuis le début) et joues avec mes doigts

Bonne fin de soirée! Mamanwinnie xx

KAbeille

Posté le: 8 décembre 2008 17:13:25 EST  
Salut les filles!

On était à Qc en fin de semaine alors j'ai pas pu venir vous lire...

J'ai commencé le 5-10-15 !!! Mère ingrate que je suis! La nuit dernière, Justin ne voulait pas dormir dans son lit, il s'endormait dans mes bras, mais quand je le déposais, il se réveillait et voulait que je le reprenne. J'ai dit ça suffit mon coeur, je t'aime, mais là c'est l'heure de faire dodo et tu es capable de faire dodo dans ton lit tout seul. Bonne nuit mon amour. Je suis sortie. Je suis retournée lui dire la même chose après 5 minutes. Après un autre 10 minutes il pleurait moins fort, mais il pleurait encore, alors je suis retournée lui répéter encore. 5 minutes après, il dormait!!! J'en revenais tellement pas que je voulais aller voir s'il était encore en vie! hi hi hi J'ai ouvert sa porte de chambre doucement et je l'ai écouté respirer pour être sure! Pis j'ai attendu un autre 10 minutes pour être sure qu'il était bien endormi et je suis allée replacer sa couverture pour pas qu'il ait froid. Il a super bien dormi par la suite.

Là c'est l'heure de la sieste et snif snif, je fais encore le 5-10-15. Il était super fatigué, il se frottait les yeux, alors je l'ai mis dans son lit... et il pleure... je vous écrit pour que le temps passe plus vite...

Porcinet06: Justin mange juste des céréales, c'est pour ça que je t'avais pas répondu pour tes morceaux...

MamanWinnie: tu as raison ton petit loup il mange vraiment comme un ogre! hi hi hi J'ai hâte que le mien mange, s'il peut arrêter de faire des intolérances à tout!

Bon, tit loup s'est endormi. Pareil comme hier soir, 5-10-et après un autre 5 minutes, il dort! Je suis contente et fière de moi, je pensais jamais être capable de faire ça, laisser pleurer Justin, mais ça se passe assez bien finalement, je suis chanceuse qu'il ne pleure pas pendant des heures. Je suis fière de lui aussi, je vais lui dire quand il va se lever. Celles qui ont de la misère avec les dodos, je vous recommande le livre de Brigitte Langevin, Comment aider mon enfant à dormir.

Pour les pieds dans les barreaux , moi j'ai finalement installé le contour de lit il y a environ 1 mois. Comme Justin commençait à se tourner dans le lit et que sa tête de lit était surélevée, ben il se pognait un bras ou une jambe entre deux barreaux, puis il glissait vers le bas du lit, mais avec le bras ou la jambe pognée, j'avais peur qu'il se disloque quelque chose, il était pas assez fort pour remonter dans son lit.. Il y a environ 2 semaines, on a finalement mis le lit à plat, mais j'ai laissé le contour. Donc, pas de pieds pognés et pas de suce qui tombe en bas du lit...

Valou , contente qu'Emy aille bien! Ils sont faits fort nos petits!

Intolérances ... j'ai un r-v mercredi au Children's avec un allergiste, (oui vous avez bien lu, j'ai téléphoné vendredi et j'ai un r-v mercredi!! mais c'est la 3e place où j'ai téléphoné, au Lakeshore, le plus vite qu'on pouvait me donner, c'était le 11 juin! non mais chu pas une vache, vous me voyez allaiter jusque là! j'ai été chanceuse, la dame au Children's venait d'avoir une cancellation!) on va peut-être enfin savoir si Justin a juste un système digestif un peu capricieux ou s'il est vraiment allergique aux protéines bovines et de soya... mais j'ai bien l'impression qu'ici aussi il va falloir passer à l'alimentum si je veux lui donner de la préparation.. le coeur lui lève avec le Bon Départ de Nestlé, j'ai pas hâte de voir comment il va réagir à l'alimentum...

Lillia, bonne route! et trop cute ta petite qui te flatte! Le mien me pogne les cheveux... j'imagine que c'est de l'amour sauvage.. hi hi hi

Karolina: On donne le bain de la même façon, c'est une partie de plaisir intense pour Justin! Et effectivement, l'essuyage de la salle de bain est un must par la suite! mais c'est tellement cute de le voir faire!

Bon c'est l'heure du souper et bébé a fini sa sieste.. 30 minutes fidèle à son habitude!

à plus!

KimAbeille 

Karolina

Posté le: 8 décembre 2008 16:28:29 EST  
Salut!

Bon, j'ai pas de vie moi non plus, je suis encore ici hehehe! En fait, je n'ai pas le goût de rien faire ce après-midi... J'ai fait plein de commissions et du ménage... Là j'attends que mon chum installe le sapin solidement pour aller le décorer! Bon, je vais essayer de vous répondre un peu plus!!

Valou2: désolée pour le décès de la mère de ton amie, c'est toujours triste. Ça nous fait prendre conscience que nos parents vieillissent eux aussi...

Nadine30 : ouin tu ne t'es pas découragée d'aller voter malgré tout ce "niaisage", t'es vraiment une citoyenne responsable Wink Moi j'irai en soirée, mais je suis encore indécise!!

Lilia : je ne sais pas pour les marchettes, si ce n'est plus légal, p-e qu'ils n'en vendent plus? Peut-être sur le marché de l'usagé? Sinon ici un exerciseur stationnaire fait vraiment la job. As-tu essayé ça avec ta fille? Ta puce mange vraiment bien, bravo!! C'est vrai que toi aussi elle mangeait peu au début, ça m'encourage! À quelle clinique pédiatrique vas-tu? Je vais à la clinique laennec près de l'enfant-jésus et je n'ai pas eu de problème à avoir de r-v...

père-noel online : c'était très mignon ce lien que vous nous avez donné, j'aime ben ça ce genre de chose!!
Ya aussi le lutin de Noel qu'on fait avec notre propre photo: http://www.elfyourself.com/

Bain: moi je couche Léo sur le ventre avec environ 2-3 cm d'eau et il adore ça, il peut essayer d'attraper ses jouets et donner des tapes dans l'eau avec ses mains, faut essuyer toute la salle de bain après!!hehe

kimabeille: j'espère que ça ne sera pas trop long pour ta consultation avec un spécialiste des allergies. Au moins s'il tolère bien ton lait, c'est ça l'important.

mamanwinnie: ça a l'air que les sécrétions vertes c'est pas trop grave, mon pédiatre non plus ne se stressait pas du tout avec ça.... ici aussi, bébé dort bien dans le bruit, hier il a dormi 3h de temps pendant la réception de son baptême car il y avait ben du bruit... les gens étaient déçus de ne pas le voir plus que ça!!! Mais mieux vaut un bébé reposé...

Yz4bel: j'espère que ça fonctionnera bien pour vous le lait alimentum.

Alimentation : merci pour vos encouragement par rapport à mon fils qui mange peu. Fiston commence à apprécier un peu plus la nourriture, il mange des mini portions mais au moins il les mange. Je viens de commencer à lui donner 3 repas, mais il me semble que j'ai de la misère à garder une routine stable... On ne mange jamais aux mêmes heures, et les siestes ne sont pas à des heures stables non plus et les boires sont toujours un peu décallés... Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Entk, j'imagine qu'on est en adaptation à ce nouvel horaire et que ça se replacera!!

Morceaux : j'ai essayé, mais ça lui lève le coeur donc je crois qu'il n'est pas prêt!!

Maria: c'était drôle le sexy père noel!! hehehe

Bon mon chum est parti sans installer le sapin, faut croire que je vais être obligée de faire une sieste pendant que bébé dort...

A+
Karolina

Thalley

Posté le: 8 décembre 2008 16:25:05 EST  
Aux US...Je crois que chez Wal Mart ils en ont mais il faut que tu jettes la boîte au douanes et ne la déclare pas car ils vont la confisquer...Ils faut que tu leur dises que c'est la tienne...
Sinon peut-être dans des ventes de garage, de l'usager quoi !!!

Lilia...Tu es chanceuse, ta fillete dit Maman !! Wow que j'ai hâte qu'elle le dise...Elle dit de qui ressemble à Maman mais je ne suis pas certaine !!! 

Lilia

Posté le: 8 décembre 2008 14:37:58 EST  
Marchette J'oubliais... Je sais que c'est maintenant interdit au Canada, mais je n'ai pas d'escalier chez mois, donc se n'est pas très dangereux... mais savez-vous où je pourrais trouver une marchette?? 

Lilia

Posté le: 8 décembre 2008 14:23:15 EST  
Bonjour!

Bon ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas pris le temps de répondre à presque tout le monde... On est vraiment dans le jus ici... ça commence à se placer tranquillement pas vite! Je m'excuse d'avance pour le roman!

Bahia Je te souhaite un bon déménagement et d'être bien dans ton nouveau chez-toi même si la brique n'est pas de la bonne couleur! Wink C'est toujours vraiment plate des erreurs comme ça!! Est-ce que vous avez réussi à barguigner une réduction?

Nourriture Olivia est rendue qu'elle mange 2 cuil. à soupe de céréales au déjeuner avec une demi banane! trois cuil. à soupe de courge avec un tiers de pot de pruneaux pour dîner et 2 cuil. à souper de céréales, 3 cuil. à soupe de courge et un tiers de pot de fruit pour souper! ça me faut halluciner! Mais elle ne boit que 12-13oz de lait par jour... je viens de commencer aujourd'hui d'essayer de lui donner du lait plus souvent parce qu'il ne faut pas qu'elle boive moins de 20 oz par jour! Facile à dire !! Si non il va falloir que je commence a lui donner de pilule de suppléments alimentaires...

Pédiatre Je vais chez le pédiatre demain. J'avais appelé à Québec pour avoir un rendez-vous genre au début novembre et il m'avait dit de rappeler au début décembre pour la nouvelle scédule de janvier, mais que les gens qui ils vont pour des choses plus graves ont déjà des rendez-vous en janvier faique c'était presque complet....??%?&%? Quessé trois mois pour voir un pédiatre avec un bébé??? Faique j'ai appelé au CSSS à Pohénégamook (à deux heures de route d'ici) j'ai appelé la semaine passée et j'ai un rendez-vous demain! C'est une vrai joke! Faique je fais l'aller-retour à Pohénégamook pour aller voir un pédiatre. héhé

Merci pour vos encouragements quand je suis passée en Cour! Je ne vous l'avais pas dit encore, mais c'est très apprécié!

Photographe On est allé chez le photographe avant hier! Ça tellement été dure de décider quelles photos d'Olivia on gardait, elles étaient toutes bonnes! Pour la photo de famille c'est moins compliqué parce que vu qu'on est trois dessus, il y en avait genre juste une qu'on était bien posé les trois. Ça va être ça les cadeaux de Noël pour ma famille et ma belle famille. Je vais aller magasiner des cadres originaux ce soir.

Couple Nous on a eu notre mauvaise passe quelques mois après la naissance de Olivia... On a même failli se laisser, mais là ça va très bien. On se parle beaucoup, on se dit quand quelque chose ne va pas pour essayer de régler les choses au fur et à mesure, mais bon ça, ça ne marche pas tout le temps... On est allé à son party d'employé samedi et on est revenu de là à 10h30 parce qu'on était trop brûlé les deux et on s'est levé à 10h le lendemain matin hihi!

KimAbeille Moi la nutritionniste m'a dit d'éviter le soya jusqu'à 1 an parce que les bébés allergiques aux protéines bovines sont souvent aussi allergique au soya! Le lait que je donne à Olivia est dans protéine bovine, sans soya et prédigéré pour les bébés qui ont des reflux ou de la difficulté à digérer... Pour la deuxième fois, je te conseil de ne pas attendre le OK de ton médecin et de l'essayer toi-même, tu n'as rien a perdre...

Karolina Ça c'est le fun quand les gens ramassent avant de s'en aller! Ça nous donne le goût de les réinviter! Wink Ton Léo a fait ça comme un champion! Pour ce qui est de l'intro de aliments, moi aussi au début j'aavais l'impression de faire ça tout croche, mais c'est rentré dans l'ordre tout seul... Ils disent de commencer à 6 mois, mais moi je ne crois pas à ça que TOUS les enfants de 6 mois sont prêts à manger... entk, Olivia ne l'était pas! Elle commence tout juste à manger comme il faut et je n'ai plus l'impression de la gaver depuis genre quelques jours... Ne t'inquiète pas trop... si Léo continue à prendre du poids, tout est sous contrôle!

Yz4b3L Ta puce suit sa courbe de croissance alors tout est sous contrôle! elle est tellement cute sur ces photos c'est débile!

Ju T'as bien fait de ne pas aller à ton cardio à matin! Il fait frette en titi... et pour tes enfants qui sont dans la même chambre... je ne sais vraiment pas quoi te dire...Il doit avoir une section pour ça sur le forum, est-ce que t'as vérifié? Il me semble que j'avais vu un moment donné "5-10-15 avec autre enfant dans la chambre" ou quelque chose comme ça! Bonne chance et je te souhaite que ça s'améliore!

Avec vous écouté l'heure de vérité OD? Ayoye ils ont rentré dans Samuel à fond la caisse!!! Pis l'autre conne de Claudia qui va dire un moment donné qu'elle avait pitié de lui parce que c'était trop! Tant qu'à moi, c'est tout ce qu'il méritait! Quand ils montrent en rafale tout ce qu'il a pu dire aux filles là, c'est assez hallucinant!

Bain J'ai commencé à donner le bain à Olivia assis. Elle tient assez longtemps pis elle aime 100 fois mieux ça que couchée! Je lui met des jouets devant elle et elle joue pendant que je la lave, pis la elle vérifie quelques fois si je suis encore là et elle se remet à jouer! C'est tellement craquant!

Flatter Est-ce que vos touttits ont commencé à vous flatter? Quand j'ai ma puce dans mes bras elle me flatte tout le temps le visage, je pars quasiment à pleurer à toutes les fois. Pis en plus elle dit maman depuis quelques semaines! Je capote comment ça va vite! J'en veux un autre dret-là! héhé

Eille bonne journée les mamans! Prenez soins de vous! Et allez voter, si non par le droit le chialer! Wink  

Nadine30

Posté le: 8 décembre 2008 13:57:27 EST  
Bonjour les filles!

Ouf!!! C'est vraiment ``frête``!! Moi aussi mon garçon voulait aller à la garderie... Je me suis dit que j'irais voter en même temps. J'avais perdu ma carte pour le vote et je ne l'avais pas lue. Je me suis rendue à la même école qu'à l'habitude pour voter juste derrière chez moi. Ils n'avaient pas mon nom ni personne sur ma rue... Ils ne savaient pas où je devais aller voter. Je me suis donc rendue à la polyvalente pour aller voter. Ils n'avaient pas mon nom non plus. Surprised Eh bien là je ne savais plus du tout où me ``pitcher`` pour aller faire la chose que j'avais le plus envie de faire dans la journée (voter) Wink . Ils ont finalement fait un coup de fil afin de m'informer sur l'endroit où je devais me présenter. Je devais aller à la cabane à sucre qui était complètement à l'autre bout de la ville évidemment tout près de la garderie où j'étais allée plus tôt Mad . Je m'y suis donc rendue et j'ai finalement pu faire mon devoir de bonne citoyenne. J'ai niaisé pendant une heure avec ma poupounne avant de pouvoir finir par voter. Ça m'apprendra à perdre ma carte aussi....

Nuits: Ma puce fait de très belles nuits. Elle dort de 19h30 à 7h environ. Sauf que depuis 2 jours, mon problème d'insomnie d'il y a deux mois refait surface. mais c'est quoi ça? Je n'avais jamais fait d'insomnie avant... Ça sort d'où? Je ne suis même pas stressée! Pourquoi, je me couche à 22h et je m'endors seulement vers 5h30? Ça n'a aucun sens! Je souhaite que cette nuit, ça aille mieux parce que c'est frustrant d'avoir deux enfants qui dorment très bien (sans réveil nocturne) et une maman qui ne dort pas pour aucune raison....

Karolina: Contente que le baptême se soit bien déroulé.

Yz4Bel: Mon plus grand a bu du alimentum de 1 mois jusqu'à 1 an. C'est vrai que ça coûte très cher, mais avec les assurances, c'est pas si pire... Je me demandais si tu es partante toi aussi pour une petite rencontre maman-bébé?

Bon, je vous laisse...

Bonne fin de journée les maimans!  

Valou2

Posté le: 8 décembre 2008 13:14:18 EST  
Allo les filles!

L'hiver est vraiment arrivé...ça se peux-tu fraite de même! Je me demandais pourquoi les fenêtre étaient toutes pleines de bouées hier!

Moi j'ai eu une pas si pire fin de semaine malgré une mauvaise nouvelle..Samedi, cour de natation pour les 2 mousses! Pour une fois, Emy n'a pas trop gelé et elle a semblé aimé ça! Faut croire qu'elle prend un peu de gras sur les os! Dimanche, magasinage au 10-30...C'était cool parce qu'il neigeait et avec la musique de Noel, l'ambiance était vraiment le fun. Mon chum et moi on s'est pas mal gâté en fait plus lui que moi...depuis qu'il a perdu du poids il est rendu vraiment fier! C'est vrai qu'il est pas mal beau! Very Happy

La mauvaise nouvelle c'est que j'ai appris que la mère d'une de mes amies d'enfance est décédé vendredi...C'est super triste. Je descend à Qc tout à l'heure pour les funérailles demain. Elle était jeune, seulement 60 ans. 3 de mes meilleures amies ont perdu leur mère, je déteste voir mes parents vieillir....

En plus, Emy m'a fait vivre une nuit d'enfer. Comme elle a dormi tout l'après-midi hier lors du magasinage, elle n'était pas fatigué cette nuit et s'est réveillé aux heures de 11h à 1h30 et est resté réveillé jusqu'à 4 heures...Ouf...j'espère que je ne m'endormirai pas sur la route!

Ce matin, Emy avait RDV en ergo suite à son opération du mois d'août, pour voir si son développement était bon. J'étais pas mal confiante mais de se faire dire par une spécialiste que ma fille était super bonne et même un peu en avance sur certaine chose ça fait toujours plaisir! C'est le fun parce qu'elle m'a donné des trucs pour développer ce qu'elle ne fait pas encore!

Yz4bel Ta puce pèse 2 livres de plus que la mienne! J'espère pour toi que l'alimentum va faire une différence!

Élection Je n'ai pas le temps d'aller voter...je trouve ça plate car habituellement je vote tout le temps!

Je vous reviens à mon retour de Qc!

Bonne journée

Valou 

Se connecter pour répondre