Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

LaMarla

Posté le: 29 mai 2011 23:13:50 EDT  
saignements si on parle de suivi postanal des sages femmes, alors oui j'en ai eu 3 ou 4. Tout était normal à ce moment là. C'est quand même pas ses saignements si abondants...je met pas de protège dessous...mais quand je vais aux toillettes c'est teinté rouge souvent. Pas toujours, ça part et ça revient. Et ça passe de rouge par marron à brun. J'allais téléphoner de toute facon demain, à info santé et à st-mary's pour mon examen annuel et pour la bosse sur le sein de Rose.
Que de tracas! C'est con, j'ai vraiment pas l'impression que c'est grave, mais ça me ferait vraiment dequoi qu'elle me dise que ça serait négatif pour les prochaines grossesses. (Fait qui , soit dit en passant, m'a fait constaté que je m'ennuie déjà d'être enceinte Wink et que tranquillement pas vite, je recommence à penser à un petit frère ou une petite soeur pour Rose hihi) Sérieux je pense que je serais vraiment déprimée à l'idée de plus avoir l'option d'une 2eme grossesse. 

Catherine_g

Posté le: 29 mai 2011 21:49:05 EDT  
Loralie: Ma fille aussi avait ça, après avoir essayer de traité moi-même sans succès je suis allé chez le médecin, c'était un petit champignon, elle lui a prescrit une petite crème.

Moi: J'ai commencé à appeler les garderie (je recommence à travailler seulement en janvier) je me fait dire partout que les groupes se font en septembre et qu'il n'y a plus de place avant au moins septembre 2012 Sad Je dois avoué que ça m'angoisse un peu, et plus j'y pense plus que je veux pas envoyer ma fille à la garderie. 

Marie&BB2

Posté le: 29 mai 2011 20:37:27 EDT  
ça fait longtemps que je suis venue, je me rends compte que c'est maintenant impossible pour moi d'être assidue et de venir vous lire chaque jour... je suis trop occupée avec les enfants, la maison, le terrain, etc!

LaMarla , as-tu eu ton r-v d'après grossesse? Je me demande si c'est normal de saigner si longtemps après la grossesse... tu peux toujours appeler info-santé pour t'informer!

Ici, tout va bien. Thomas jase, se lève la tête, souris à tout le monde. Seul hic, il a eu un petit rhume et là il a un oeil rouge. On lui met des gouttes en espérant que ça parte sans qu'on ait à aller voir le médecin. De toute façon, on a rendez-vous bientôt pour ses 4 mois alors on en parlera à ce moment là. J'ai hâte que le médecin nous parle de ses prises de sang... j'espère que ce n'est rien. Il y a aussi sa tête qui m'inquiète un peu, elle est plus plate du côté droit... enfin, on verra au rendez-vous!

Bonne semaine à toutes! 

PiCaSo

Posté le: 29 mai 2011 20:05:21 EDT  
Lorali: Premièrement, tu as mon admiration pour la marche! Ensuite, le livre que j'ai acheté c'est "bébé fait ses nuits" du Dr Cathryn Tobin. Une amie l'a lu et mis en pratique pour son bébé de 10 mois qui ne faisait toujours pas ss nuits, e ça a fonctionné. Je vais lire, j'espère trouver ce qu'il me faut pour savoir c'est quoi que je ne fais pas bien!

Bonne nuit Smile 

LaMarla

Posté le: 29 mai 2011 19:36:38 EDT  
Saignements Rassurez moi les filles, est-ce que je suis la dernière à avoir encore des perte de sang Shocked Shocked La pluspart du temps, ça ressemble à du spotting, mais depuis 2 jours, j'ai carrément des filets Confused Pourtant j'essaie au bout de faire attention et de pas forcer, je soulève rien de lourd (à part le bébé Wink ) et je reste le plus inerte possible! En plus je suis super motivée à m'entrainer, mais je le fait pas pour pas que ça empire... y me semble que 100 jours ça commence à faire long non ?Surprised  

ASMO

Posté le: 29 mai 2011 11:35:39 EDT  
Lorali, ma fille avait eu ça aussi le pli du cou qui est irrité et qui sent mauvais. Moi j'avais mis du polysporin pour enfant. Ça s'était réglé rapidement. Je me suis rendue compte que je ne lavais pas le coin adéquatement à cause de la position sur le support de bain. C'est vraiment super pour la marche.

Anonyme

Posté le: 29 mai 2011 10:29:28 EDT  
anne-marie : Moi aussi je l'amenerais à ma table et je le confierais à quelqu'un pour le reste de la soirée!

Nalicka : Puis votre sortie en amoureux!!? J'espère que vous vous êtes amusés!

Kaprielle : Je ne sais pas quel livre tu as l'intention d'acheter sur le sommeil, mais j'ai entendu dire que celui de Brigitte Langevin était excellent.
http://www.livresquebecois.com/livre.asp?id=isdisdypepepeju&/le-sommeil-du-nourrisson/brigitte-langevin

Moi : Je suis allé faire la marche du Relais pour la vie pour le cancer vendredi soir. My god... Il faisait frette, il mouillait, mais malgré tout, il y avait beaucoup de monde et ça passer relativement vite! (C'était de 19h à 7h) Il nous on servi de bons repas chauds, du café et du jus à volonté!! Je trouve que l'évenement refletait bien leur slogan: Le cancer ne dort jamais! Quand on se plaignait de la température, on se disait que nous, c,était pour une nuit, que les malades se battent jour apres jour... en tout cas, C'était une belle expérience et émouvante! Mes seins avaient hâte de retrouver Raphie.... My god!!! Surprised

Raphaëlle : Elle a le pli du cou tout rouge et irrité...et ça sent pas très bon... Je lui assèche bien pourtant en sortant du bain?? J'avais commencer à lui mettre de la crème pour les fesses dans le cou, mais on dirait que ça l'a empiré.. Je vais appeler son pédiatre demain voir...
Elle est à 2 doigts de se retourner du dos au ventre!!! Il ya juste son bras qui la bloque!! Elle est bonne!!

Bonne journée les filles!! 

PiCaSo

Posté le: 28 mai 2011 23:03:28 EDT  
Salut les filles!

Je ne suis pas venue ces derniers jours, la pluie et le mauvais temps me rendent maussades... Mais je ne suis pas la seule à ne pas avoir eu grand chose à dire lol

Balançoire: Heureuse de mon achat! Ça me permet de me reposer un peu quand je n'ai plus l'énergie pour entertainer (j'ai carrément un bébé incapable de s'ocuper tout seul... ses jouets l'intéressent seulement quand je joue avec lui! Sinon rien l'intéresse....) J'espère qu'il va devenir un peu plus indépendant en vieillissant!

Sommeil: Encore difficile, je suis de plus en plus en manque de sommeil... J'ai même l'impression que ma production de lait diminue avec ma fatigue Sad Je suis plus capable de me tirer une goutte après ses boires et pourtant il n'est pas en poussée de croissance Sad J'espère juste continuer de pouvoir satisfaire les besoins de soren :S Je vais m'acheter un livre sur le sommeil qui n'est pas le 5-10-15 demain (il est disponible presque nul part en librairie alors faut que j'aille à un petit bout de chez moi por l'avoir) j'espère avoir de bons trucs :)

Couleur des yeux: Aujourd'hui, j'ai remarqué que la couleur des yeux de Soren est exactement la même que la mienne! (En fait Les couleurs lol) je capote, j'aimerais tellement que ça reste comme ça!

Routine du soir: Depuis 2-3 semaines Soren découvre les joies de l'eau dans le bain lol c'est super mais ça l'excite juste avant la routine du dodo... aujourd'hui, juste après le bain, mon chum l'a porté dans le Chimparoo tout de suite après le bain, le temps que je soupe, juste avant de le faire boirre. et la routine du dodo s'est mieux passé que d'habitude, moins de gossage pour le couher et plus calme pendant le boire! Je pense que je vais rajouter ce moment à ma routine du soir :)

Bonne nuit et fin de fin de semaine les girls Smile 

ASMO

Posté le: 28 mai 2011 22:44:58 EDT  
Anne.marie, pour mon mariage j'avais à ma table d'honneur mes parents, mes soeurs, leur chum et les deux filles de ma soeur. Pour moi c'était important d'avoir toute ma famille avec moi. Donc si tu as envie que ton enfant y soit, je ne vois pas de problème. Vous formez une famille et je trouve que c'est cool de partager ces beaux moments tous ensemble. Pour le gardiennage, ma cousine avait demandé à l'éducatrice de ses fils de s'en occuper et c'était vraiment génial. Il la connaissait bien et ma cousine savait qu'elle pouvait lui faire confiance. 

anne.marie

Posté le: 28 mai 2011 12:20:09 EDT  
Merci les filles, j'aime l'idée, d'une gardienne. Ça coupe pas la soirée a personne comme ça. Reste juste à en trouver une Razz Mais j'ai encore un an donc je devrais y arriver hehe 

nalicka

Posté le: 28 mai 2011 11:10:06 EDT  
anne.marie: Une amie à moi qui s'est marié alors que son fils avait presque 2 ans nous avait demandé à moi et une autre amie de s'occuper de lui à l'église, à la réception, etc. Par la suite, une jeune fille avait été engagé pour garder plusieurs enfants présent au mariage chez les mariés. Elle était là à partir de l'heure du souper environ donc chaque parents pouvait aller reconduire leurs enfants pour rester à la réception tranquille. Ils étaient 7 ou 8 (la demoiselle avait genre 18 ou 19 ans).

Mirena: Installé depuis jeudi. La gynéco à eu un peu de misère alors j'ai eu peur de pas pouvoir l'avoir... Jusqu'à présent ça va bien. Un peu inconfortable au début mais là c'est correct. J'espère que cela va continuer comme ça :)

Sortie en amoureux: Ce soir on fait garder le p'tit et on sort voir André Sauvé !! J'ai super hâte Smile En plus je suis en forme et de bonne humeur car j'ai dormi de 10h00 a 1h30 puis de 2h00 à 5h30 puis encore de 7h00 à 9h20. Si un faux numéro au téléphone ne m'avait pas réveillé, j'aurais dormi jusqu'à 10h00 !

Bonne Journée sous la pluie ! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 28 mai 2011 10:43:14 EDT  
anne.marie : moi je le confierais à une amie si j'étais toi. C'est certain qu'il viendra vous voir à certains moments mais je ne prendrais pas quelqu'un qui sera à la table d'honneur. Sinon, l'autre possibilité, c'est si vous avez une petite gardienne. Tu la payes pour venir garder au mariage. 

anne.marie

Posté le: 28 mai 2011 08:27:19 EDT  
Question Quiz pour les futures mariée Wink : Je crois qu'il y en a quelques une qui se marie bientôt... avec un petit poupon. Ma question est donc, qui va s'occuper de votre ou vos enfants pendant la réception? Le pendant la cérémonie je me pose moins la question, mais pendant la réception, il va falloir le faire manger et l'entertainer un peu et d'instinct je le confirais à ma maman, mais elle va être à la table d'honneur aussi Surprised Ça aurait l'air fou ou normal?
Bon ok, ici c'est seulement pour l'année prochaine, donc fiston aura un peu plus d'un an, mais quand même, on devra bien le mettre quelque part lol. Dpnc si vous avez envie de partager vos idées (même celle qui se marie pas hehe), elles sont les bienvenues! 

Anonyme

Posté le: 27 mai 2011 22:08:07 EDT  
Salut les filles!

Érika_28 Ouf, tu ne l'a pas facile avec tes enfants. Bonne chance avec tout ça.

Ici, ça va bien. C'est vraiment le cas le 4e trimestre. Rosalie a tellement changé depuis qu'elle a passé le 3 mois. Je me sens désormais vraiment comme une famille. Rosalie jase à son frère, lui sourit, le regarde et lui, il est carrément en admiration! Ça fait qu'elle s'endure dans sa balançoire parce que Félix va la voir et elle s'endure avec des jouets. Ça me donne du répit. Pas des heures mais de toute façon, je suis bonne à optimiser mon temps maintenant. Wink J'apprécie l'amélioration.

Bon weekend les filles! 

eRiK@

Posté le: 27 mai 2011 18:16:12 EDT  
Ouf c'est tranquille ici !

A l'issue de mon rv chez la pédiatre mercredi pm, je dois reprendre le régime d'eviction des PLV et soya. Nous avons également change son Zantac pour Prevacid. On en est au J2 et ça été une bonne journée... Coïncidence ou pas ? Reste a voir la soirée et la nuit.

Sinon, hier chez l'allergologue pour ma grande fille on a su qu'elle est toujours bien allergique au lait, oeuf et kiwi et a cette liste on ajoute maintenant le melon d'eau et les arachides...

C'est pas mal ce qui se passe chez nous...

Bon vendredi ! 

Anonyme

Posté le: 27 mai 2011 15:01:17 EDT  
ouin... je suis pas la seule qui a rien à dire!! Wink  

Anonyme

Posté le: 27 mai 2011 08:31:41 EDT  
salut les filles!
Je suis toujours vivante, j'ai juste rien à dire on dirait! Cette nuit, je m'en vais faire la marche pour le Relais pour la vie....dans la pluie.... Je vais m'ennuyer de mes cocos même s'ils vont faire dodo pendant ce temps... Sad

Bonne journée encore pluvieuse... ça commence à jouer sur mon moral là...!! 

LaMarla

Posté le: 26 mai 2011 23:41:05 EDT  
Yé! j'ai eu droit à un beau petit rire coquin à matin en faisant des pets de bedaine à rose! Je suis venu toute émue les yeux plein d'eau lol Very Happy

Et bonne nouvelle (ou bedon on verra...) mon chum s'est fait "redonner" sa job...mais c'est vraiment malaise ce qui arrive. Son boss lui dit que depuis qu'il avait annoncé qu'il l'avait mis à la porte, son attitude avait changé pour le mieux....heuuu ...on parle tu du même gars?!? Mon chum a toujours été dévoué à ses job et sans lui la place serait vraiment tout croche. C'est vraiment monsieur sourire serviable---et depuis qu'il s'était fait mettre à la porte il était tellement fâché qu'il s'embêtait plus à rester après ses heures, à faire toutes les petites job, dites pas dans ses description, etc...bref y s'en crissait, pour bien dire . Ça fait aucun sens...MAIS yé, il a encore sa job , il est juste vraiment confus lol il essaie de la faire
en-se-crissant-mais-en-gardant-une-attitude-que-le-boss-aime- (????)

Et yé pour moi, On m'a installé des grandes tables dans le sous sol pour "officiellement" faire mon bureau de dessin! comme ça je serai plus obligé de ramasser mes trucs de travail à chaque fois quand je veux faire de la couture, ou que mon chum aie besoin de la table:)

Zellers Je doit partager un fait avec quelqun, je suis addic au zellers Embarassed lol Y a tout ce que j'ai besoin! bon le linge est souvent laid, mais en fouillant comme du monde on trouve des pas pire affaires! Je dis ça parce que je me suis acheté 2 chandails vraiment beau que j'aurais jamais crue trouver là .  

nalicka

Posté le: 26 mai 2011 21:33:39 EDT  
Peluche : Pour Coraféli, les frais de postes variant selon ce que tu commandes. Tu peux lui envoyer un courriel pour savoir ce que cela coute (chezcorafeli@hotmail.fr). Tu peux payer par Paypal et surement autrement. La dame s'appelle Lisa et elle est très gentille. Elle a aussi une boutique a Saint-Robert.

Lise-anne : c'est bien le site web de PinkiWinki. Je vais surement commander un de ces quatres.

Bonne Nuit les filles Smile

Michou17

Posté le: 26 mai 2011 21:01:51 EDT  
Lise-anne, Anne-lyse...(j'ai manqué le pourquoi que tu as changé ton nom), ce ne sont pas tout les enfants qui s'attachent à une doudou ou un toutou etc. Et malheureusement, tu ne peux pas choisir qu'elle couverte sera l'heureuse élue d'être la doudou de ton fils. Bon, c,est certain que si il a tjs la même, il aura pas trop le choix de s'y attacher mais bon, tu comprends ce que je veux dire. Et une fois que tu auras compris qu'elle est sa doudou...je te suggère FORTEMENT de t,en procurer une pareille ...je parle par expérience. Mon plus vieux en avait deux pareilles et je les lavais a tour de role...il ne voyait pas la différence. Il en gardait une a la garderie et une a la maison. Mais il en a perdu une au Mexique donc il lui en reste juste une. Mais bon, c,est moins dramatique car il aura bientot 4 ans. Mon deuxième, lui sa doudou...c'est assez intense. J'ai jamais été capable de trouver une doudou de la même couleur alors il ne FAUT pas que je la perde. Ca serait pire que de perdre mon porte feuille. C,est irremplacable. Alors attends de voir et si tu peux..achète en une pareille et tu verras que c,est pratique...pour le lavage surtout car ca sali bcp en garderie plus tout les microbes etc...

Se connecter pour répondre