Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

gargotte

Posté le: 26 mai 2011 19:30:54 EDT  
signe de faim: Laurier fait une petite toux quand il a soif, pas une vraie toux comme pour se dégager quand il bave trop mais une genre de petite toux sèche.... Mon chum me dit toujours, "y fait sa petite toux de soif, je pense qu'il a faim!" hahahaha donc c'est rendu qu'on l'appelle "sa petite toux de soif" hahaha! C'est cute dans l'fond! Mais comme je ne me souvien plus qui le disais, si je me fierais sur les poing dans la bouche... moi aussi il passerais sa journée au sein!!! hahahaha

Tête qui tourne et main qui pousse : Quand Laurier se tourne trop souvent pendant qu'il est au sein (des fois y'a même pas le temps de reprendre une vraie tétée qu'il est déjà retourné sur le dos pour me regarder!) ou encore qu'il me donne des tappes dans la face (je crois qu'il essai d'agripper ma bouche et mon nez en fait)ben je fais juste l'enlever du sein et je lui fait faire autre chose (petite chaise, tapis d'éveil, exerciseur, etc.) Je me dit que si y'avait vraiment si faims qui ça il arrêterais de niaiser et boirais vraiment! Jusqu'à maintenant c'est efficace, même si des fois je le laisse un peu faire parce que je le trouve drôle!

Bébé charmeur : Mon fils souris à tout le monde!!! TOUT le monde même les étrangers et les madames au centre d'achat qui connait pas!!! Si je le fait garder un ehure ou deux il fait des rire aux éclat à ses gardiennes ou gardiens (mes amis). Je peux le mettre dans les bras de n'importe qui, même la vendeuse de soulier l'autre jour! Mon fils est un charmeur.... je sais pas si y va perdre ça en grandissant et tomber dans sa phase "je ne veux personne d'autre que mes parents".

doudou étiquette : Après que Mashy m'est demandé sur msn ce qu'était une doudou étiquette (probablement à cause du post de Nalicka) j'ai trouvé un super site http://www.pinkywinky.ca/home, les choses sont juste trop adorable et on peut tout configurer comme on veux même la police pour l'écriture!!! wow!!! je vais surement me faire faire une doudou étiquette et un oiseau rigolo! Mais là s'il adopte une doudou... dois-je en faire 2 en attendant que l'autre soit au lavage sinon c'est la crise???? hahahaha 

peluche131

Posté le: 26 mai 2011 18:49:44 EDT  
Nalicka: Est-ce que tu commandes par internet? si oui, ça te coûte combien de livraison? Car je suis aller voir sa page facebook et WOW! Y'a tellement de trucs qui m'intéresse!! En particulier le sac à couche Babymoov. Miss_Diamond l'a et il va très bien semble-t-il!! Le mien, c,est tellement de la schnoutte!! Sad 

Petit nid

Posté le: 26 mai 2011 16:06:51 EDT  
Salut les filles... Une revenante. Wow, ça fait quelques semaines que je ne suis pas venue. Je n'ai lu que 3 pages en arrière.

Pouce: Flavie aussi a découvert son pouce. Elle en abuse pas trop et j'essaie de décoder le besoin quand elle l'utilise pour le combler afin qu'elle ne le suce pas trop, mais des fois je lui laisse... Elle l'utilise souvent quand elle est fatiguée ou si elle a fait caca ou veut en faire un.

Boires: Flavie boit très rapidement, entre 5 et 12 minutes, un seul sein, depuis le début. Mais c'est normal que la durée des boires raccourcisse car les bébés deviennent plus efficaces. Ça avait fait ça avec mon plus vieux. au début, ça lui prenait environ 20 minutes par sein puis à la fin il ne buvait qu'un sein pendant environ 10 minutes. Elle boit environ 6-7 fois par jour. plus ou moins aux 2 heures et demi, 3 h. En soirée, il arrive qu'elle boive un peu plus rapproché.

Nuit: Depuis quelques temps, Flavie se couche entre 21h30 et 23h et se lève entre 6h30 et 8h. Souvent elle redort entre 30 minutes et 2 heures après un boire.

poulette pesait 6,89 kg vendredi dernier... elle a de belles joues, un double menton et des cuisses dodues! Elle mesure 63 cm. Elle a son RV avec le docteur lundi prochain et ses vaccins le 9 juin. J'ai hâte de voir ce qu'elle va dire de sa progression.

Tente: je réfléchis justement à comment organiser nos sorties sur la terrasse avec elle. Il y a beaucoup de moustique en général, mais à partir de 17-18h ouf, ce sont des nuages. Quelqu'un m'a refiler un filet pour mettre par-dessus un parc, mais le parc qu'on m'a prêté est carré et plus grand (les anciens modèles de parc, plus pour jouer que pour dormir). Je vais regarder les tentes pour voir...

Parlant terrasse, la compagnie d'aménagement paysager est justement chez nous ces temps-ci. Ils ont enlevé les plantes qu'on ne voulait plus, ont planté nos cèdres, ont préparé le sol des plate-bandes et commence à préparer le sol à l'emplacement du pavé (terrasse arrière et entrée d'auto... Si tout va bien, je vais avoir un belle cour d'ici 2-3 semaines. En attendant, c'est un peu le bordel. Pas question que fiston aille jouer dans la cour... 

nalicka

Posté le: 26 mai 2011 12:04:15 EDT  
Je viens de me faire aller la commande à cette boutique:

https://www.facebook.com/pages/Chez-Coraf%C3%A9li/170286074000?sk=wall

Je capote ben raide sur cette place !! Aller faire un tour, vous aller voir elle a de bien belles choses qu'elle fait elle-même. J'ai déjà commander auparavant et les produits sont très bien fait. J'ai un bavoir à rot et une doudou étiquette déjà.

J'ai hâte de recevoir mes choses !! 

zinotte

Posté le: 26 mai 2011 10:44:51 EDT  
SAlut les fille

Bon encore dsl je viens pas souvent cest temps si avec la semaine passer ou on etais en pousser de croissance plus la constipation et les dent bien jai pas eu 5 min a moi lol

Vendredi soir passe je me suis autoriser une sortie avec mon chum ma belle soeur est venue garder elle a meme donner les bain donc tout cest bien passer

Routine jai changer ma routine de soir depuis 2 jours et ca va a merveille au lieux de donner les bain a 20h30 je les donne vers 19h 19h30 comme ca le dernier boire je les reveille pas trop et ils dorment bien apres on se reveille une fois vers 3h donne la suce et apres ca va sois a 4h sois a 5h jai de la chance quand meme jai pas des nuit complet mais cest pas grave je mattendais pas a en avoir un petit bout avec des juju alors kil me laisse dormir un peu cest geniale lol

Maudit j'ai pas le temps detre malade et la bien tout pogne apres moi maudit rhume allergie et infection ds la gorge (une tonne de bouton rouge ) j'ai pas le temps cette semaine d'aller voir mon sans rendez vous alors j'endure

Hier c'était physio et je suis bien contente de savoir que mes bb bien que nee prématurée sont rendu a un niveau assez normal plus de peur pour les problème de motricité en vue et tout va bien pour les 2 Jai vraiment eu peur quelle me disent ke ma puce etais bcp moins avancer que mon tit homme mais non cest juste kelle a un caractere de cochon comme sa maman lol

Ajd rendez vous ped je vous reviens avec sa au courant de la soirée lol  

milou09 (suerte11)

Posté le: 26 mai 2011 08:48:53 EDT  
De nouveau un message en deux parties... Voici la suite!

Érika : ça me fâche que les pédiatres aient besoin de voir et qu'ils sous estiment souvent ce que les mamans disent. Au moins, ton pédiatre a vu et il t'a donné différentes possibilités! Je te souhaite que ça fonctionne enfin!

Peluche : bonne journée de rénos et de commissions!

Nalicka : je me ferai moi aussi installer un Mirena le 6 juin prochain. J'ai plusieurs amies qui s'en sont fait installer et elles n'ont pas eu de problème. Apparemment, c'est à peu près pas douloureux quand on a déjà eu un enfant. Mon amie s'en ai fait installer un il y a deux semaines et elle a eu trois petites crampes menstruelles... Rien de plus! Je te souhaite la même chose! ;)

Suces achetées pour rien : avec ma grande, ce sont des biberons et des gobelets que j'ai acheté en quantité industrielle avant de trouver ce qui faisait son affaire et la mienne! J'ai une grosse boîte de couche plein de plein de variétés de biberons et gobelets! En tk, j'aurai pas besoin d'en acheter beaucoup pour Élorie! Faut voir les bons côtés!

peluche131

Posté le: 26 mai 2011 08:42:55 EDT  
Le temps que j'envois mon message, Nalicka et Milou on écrit aussi alors voici la suite!

Nalicka : Bonne chance pour ton mirena!! Ne pense pas au mauvaise exprériences des autres. Pour plusieurs personne, cette méthode fonctionne très bien, alors pourquoi pas pour toi!! ;)

Milou: Antoine aussi pousse à l'occasion sur le sein quand il boit, et c'est aussi la crise quand il se le sort lui même de la bouche sans trop comprendre! ahah La passe du sourire n'a pas durée longtemps ici, faut dire que je me suis fait un devoir de ne pas lui répondre par un autre sourire (ça me fait penser que quand j'étais petite, mon père me disait à table: "Quand on joue, on joue et quand on mange, on mange!" Alors c'est comme un mantra que je me récite régulièrement pour lui inculquer de ne pas jouer en mangeant! Wink ) Mais le pire, c'est que j,avais pris l'habitude de lui embrasser la main à chaque fois qu'il la passait en avant de mon visage. Mais là, comme il a plus de contrôle sur ses bras, et bien, a tout coup il vient la poser sur ma bouche pour que je lui donne un bisous!! j'trouve ça tellement mignon...ça me crève le coeur de l'empêcher de le faire maintenant!!!! :S :S :S

Bon, je me sauve à ma peinture! a+ 

peluche131

Posté le: 26 mai 2011 08:35:24 EDT  
Bon matin pluvieux...encore!!

Érika : Crime, excellent timming ton petit Noah pour pêter une coche directement dans le bureau de la pédiatre! whouhouuu!! Contente qu'elle est pu voir de visu qu'elle était la situation de ton petit homme! en espérant que le tout va se régler bientôt!! Bonne chance!

Kaprielle : Encore de la difficulté avec le sommeil de Soren!! Pauvre toi! Et pauvre lui aussi! il ne doit tellement pas être bien dans sa peau en étant aussi fatigué! Pour les suces, moi aussi j,ai dépensé une fortune pour des suces qui attendent dans un Ziploc dans une boîte quelque part!! Y'a rien qui fait! silicone, latex, Avent, Mam, Tomme Tepee.... même pas la suce pour les dents!! Alors "au Yabe" les suces! ahah

Jo_32 : ahah j'aime bien ta comparaison avec un tracteur qui démarre! Ici aussi il a un pleurs très distinctif quand il a fait...Un pleur sec et franc, très court mais rapide! j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire!

Durée des tétées : Bah...je l'ai déjà dit il y a quelques jours...mais je vous envie!!! Ici y,a que la tétée du matin qui est plus rapide et je crois que c'est pcq je suis méga engorgée à son réveil après presque 11h sans avoir allaiter! mais le reste, pfff...c'est 15-20 min par seins!!

Fréquences des tétées : Alors là par contre, je me reprend un peu pour la longueur des boires...car Antoine boit vers 8-9h, 12-13h, 15-16h et 19-20h et ensuite dodo pour la nuit. Parfois, il se réveil pour un boire la nuit, mais c'est rare maintenant. C'est seulement 4 (parfois 5) fois par jour...c'est pas beaucoup, mais c'est ce qu'il demande alors...et il a pas l'air de trop en souffrir! On l'a pesé avec la balance à ma belle-mère la semaine passé. Mon chum s'est pesé, ensuite il s'est repesé avec bébé dans les bras. Selon la balance, fiston serait rendu à 14lb (il y a un mois il était à 11,5 lbs!) wahouu! :P

Garderies : Wow Anne_Marie! T'es chanceuse de visiter une garderie aujourd'hui!! C'est vrai que tu retournes au boulot bientôt!! Moi j'ai une amie qui m'a référée à sa garderie en milieu familial cette semaine (Sur St-Samuel à Beauport). J'était toute excitée...j'ai téléphonée à la dame et là elle m'a mise sur sa liste d'attente...ses prochaines places se libèrent en 2013!!!! ahhhhhhhh!!!! Sad j'aurais pas le choix, va vraiment falloir que je m'en fasse un deuxième collés pour pas avoir besoin de retourner au boulot tout de suite! hihi!!!

Sur ce, je vais y aller, journée finition de peintures (moulures et portes) à mon futur logement avec mes beaux-parents et je dois leur emprunter leur véhicule pour aller faire l'achat d'une tondeuse chez Sears, elle est en spécial alors...

Bonne journée malgré la pluie...pauvre sinistrés!! Sad 

milou09 (suerte11)

Posté le: 26 mai 2011 08:33:07 EDT  
Bon matin les mamans!

Avec de jeunes enfants, on peut vraiment se dire "les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas"! Ici, j'avoue que je n'ai jamais essayé de noter s'il y avait un rythme ou un cycle qui se répète... Un matin sur deux, je ne suis plus certaine de si j'ai allaité Élorie ou non dans la nuit! Il faut dire que je ne me lève même pas de mon lit car elle est déjà avec moi et généralement, je ne la change pas de couche. Donc elle boit et on redort quelques minutes plus tard, comme si de rien n'était. Dans la journée, c'est un peu la même chose... Je la couche encore quand elle s'endort. Elle est de plus en plus prévisible mais il y a quand même certaines variations d'un jour à l'autre.

anne.marie : Élorie a commencé à s'amuser pendant ses boires... Elle regarde partout mais surtout, elle joue à me faire des mégas sourires la bouche plein de lait! Évidemment, je pars à rire donc elle reprend de plus belle... Rolling Eyes Y'a donc du lait partout et ça me prend plus de temps à l'allaiter! Généralement, elle commence en buvant très bien et après quelques minutes, elle commence son manège... Et elle m'agrippe moi aussi. Ils commencent à vraiment utiliser leurs bras/ mains mais ne les contrôlent pas vraiment, n'est-ce pas! Donc souvent, elle pousse super fort sur mon sein et se fâche en même temps car le mamelon lui sort de la bouche! Je n'ai malheureusement pas de truc car même dans un environnement calme, elle me fait ça... 

nalicka

Posté le: 26 mai 2011 08:24:09 EDT  
Signes de faim: Moi c'était les poings dans la bouche à sa naissance puis c'est graduellement disparu. Maintenant c'est sa façon de pleurer mais aussi et surtout qu'il a les lèvres sèchent quand il est « du ». Je sais à peu près les heures qu'il a l'habitude de boire aussi.

Nombres de boires : Environ 6 par jour

Durée des tètées : Ici on est à environ 45 minutes encore pour les deux cotés, la couche, le rot, etc. Le soir avant le dodo, je le laisse aller le plus longtemps possible même si je sais qu'il y a un peu de tètouillage réconfort. C'est notre petit moment relaxation avant la nuit.

Nuit/Saison : Présente ici aussi ! J'avais un beat de 9h00 à 4h30/5h30? là je suis revenue au 9h00 à 3h00... On dirait qu'il est cyclique !

Nuit passée : J'ai eu droit à un réveil à 3h15 avec un redodo à 4h30? Je l'avais recouché vers 4h00 mais il s'est réveillé quand je l'ai mis dans son lit. J'avais espoir qu'il se rendorme mais non? j'aurais pu essayer plus longtemps mais après 20 minutes je n'arrivais pas à dormir et il semblait vouloir chialer au lie de jacasser alors je l'ai remis au sein. Maintenant il est 8h15 et il dort encore !! D'habitude il reboit après 3 heures suite au boire de la nuit.

Programme de la journée : Passer payer la réparation fait hier au garage, Ramassage des traineries dans la maison, plates-bandes dehors pendant les siestes puis RV chez le gynéco en pm. Je vais avoir un Mirena. Je suis nerveuse?. Je me dis que c'est rien de faire installer ça comparer à un accouchement mais bon, je suis un peu pissou ! Je sais que c'est pas toutes les femmes qui ont de bonne expérience avec ça mais je veux tenter le coup. Pu capable des pilues? j'oublie tout le temps !

Bon, j'y vais ! Profitons-en pendant le dodo de Thierry

Bonne Journée Smile

anne.marie

Posté le: 26 mai 2011 08:00:24 EDT  
Nuit qui ressemble à des saisons : Présente!! La semaine dernière j'ai eu droit à une semaine ENTIÈRE avec aucun réveil! J'étais aux anges. Puis samedi on a fait un peu de route et il a trouvé sa journée difficile et depuis ce temps là, je suis retombée à 1 réveil par nuit...ce qui pourrait ne pas trop me déranger, mais le problème, c'est que mon petit pou semble croire que 2h du matin... c'est rendu le jour! Il est fou comme de la m... il fait des gros sourires, il est super agité et honnêtement ça m'énerve. Avant quand il se réveillait il pleurait fort etc gigottait le temps que je lui donne à boire, mais une fois que c'était dans la bouche, plus de problème, sauf que depuis samedi, c'est plus comme ça Sad

Têtes qui tourne et mains qui poussent... Je ne sais pas si ça peut s'appliquer aux mamans qui allaitent, mais bon depuis déjà un bon 1-2 mois Noah est rendu difficile à faire manger, il regarde PARTOUT, tout le temps! J'ai bien beau essayé de faire suivre le biberon, j'y arrive pas. Donc même s'il serait capable de boire en 10 minutes, ça me prend environ 30 minutes et parfois je dois même le déposer un 15-20 minutes pour lui rappeler qu'il a faim histoire de gagner un petit 2 minutes plus tranquille. Et récemment il a ajouté les mains aussi... il m'aggripe le bras ou son biberon et repousse, mais tout de suite après il pleure pcq il a encore faim! Est-ce que ça vous arrive? Si vous avez des trucs, je suis preneuse!

Wow, il vient de commencer à mouiller vraiment très fort!! Ça sent la journée pyjama!! Mais on va devoir s'habiller ce pm, on va visiter une garderie!!

Bonne journée à toutes malgré le temps gris! 

jo_35

Posté le: 25 mai 2011 23:12:36 EDT  
Signes de faim Ici, le signe de faim n'a jamais été les mains dans la bouche, car sinon, je devrais le nourrir 24 heures sur 24 ! Vous allez rire, mais quand il a faim, son pleur est comme un tracteur qui part pas... un genre d'étouffement ! hi hi

Durée des tétées Ici c'est pas vraiment plus que 5 minutes chaque coté maintenant (comparativement à genre 25-35min à la naissance). La nuit, avec les rots et changement de couche, c'est max 20 minutes en tout, comparativement à presque 1h-1h30 au début) ! Ca fait du bien !

Nombres de boires par jour Combien pour vous environ ? Alek est à 5-6 par jour.

Quantité de boire La beauté de l'allaitement, c'est qu'on ne sait jamais exactement la quantité. Donc ma recommandation pour celles qui donnent la bouteille serait de ne pas s'en faire avec ca, celles qui allaitent en ont aucune idée...

Nuits qui ressemblent à des saisons J'ai l'impression que les nuits de Alek sont comme des saisons... elles se ressemblent, mais pour genre 7-10 jours (genre 1 réveil à 4h30), et ensuite, ca change, pour 7-10 jours (2 réveils à 2 heures et 5 heures), et ensuite, ca change encore (etc, etc).... Suis-je la seule dans cette situation ? Ce qui est de valeur, c'est que ce n'est pas nécessairement en s'améliorant Sad  

PiCaSo

Posté le: 25 mai 2011 22:31:11 EDT  
Bonsoir!

Finalement, mon ptit homme a fait dodo toute la journée Surprised Faut dire que sa nuit a été courte aussi, puisque monsieur ne voulait plus dormir à partir de 4h30 et que ça été la crise jusqu'à 9h... Pauvre tit, j'avais beau faire n'importe quoi, il s'endormait en pleurant tellement il était épuisé, mais se réveillait 5 minutes après encore plus en délire... Ça me montre que moi la technique du 5-10-15 j'y crois pas parce que ça m'a épuisée... Il a finit par se calmer dans sa balançoire tout seul. Une minute il hurlait au meutre, la minute d'après il me faisait des sourires et jasait de sa balançoire... incompréhensible! Au moins la journée a été relaxante Smile

Erika: Je te souhaite que ça ailles mieux rapidement, pauvre tit coco...Courage lâche pas!

Judyana: J'ai dépensé presque 100$ pour toutes les suces possibles et inimaginables, même les natures brunes horrible à bout complètement rond. Celles qui font le moins de haut le coeur à Soren c'est les Avent et les Nuk en latex. Mais il ne veut pas les prendre... sauf en état de crise hystérique, là on dirait qu'il oublie qu'il aime pas ça Confused Bref, j'ai abandonné la suce au profit de son pouce. Mais je continue de proposer la Nuk à Soren une fois de temps en temps, comme un jouet, me disant que peut-être à force il va finir par l'aimer mais j'arrête d'en acheter lol pas ben ben le choix!

Ce soir, Soren a commencé à attraper des objets avec ses mains! Il a une espèce de peluche girafe avec des pattes en tissus mince et des jouets/mirroir accrochés après les pattes, et ben il attrapait la girafe par le cou d'une main et tirait sur un anneau de l'autre main! Et il les attrapait super bien!!!! Je capote à quel point il s'en vient habile de son petit corp... Je suis tellement fière de lui!

Bonne nuit les girls!  

Judyana2

Posté le: 25 mai 2011 22:17:13 EDT  
Bonsoir les filles!

Erika_28: Bon, au moins ta pédiatre a eu la "chance" de voir c'est quoi une crise!!! Ca aide à mieux comprendre ce que tu vis. J'espère que tout cela sera chose du passé pour toi très bientôt Courage!

lise-anne: un gros MERCI pour les infos sur la tente!!! wow! Merci! c'est en plein ca que je cherche. Je vais regarder ça avec mon chum mais je risque fort d'acheter la même que toi par Internet. Merci encore. Pour le sucage de pouce... j,avais entendu dire aussi pour le servrage, que ça peut être plus difficile. Mais bon, qu'est-ce que je peux faire? Je peux quand même pas le chicaner quand il suce son pouce et l'obliger à prendre sa suce... Je pourrais peut-être essayer une autre sorte de suce, qui sait, peut-être il l'aimerait plus. Il devrait faire des suces en forme de pouce, ca pognerait c'est sur! hi hi hi

Bonne soirée girls!

jud 

eRiK@

Posté le: 25 mai 2011 18:10:13 EDT  
de retour de chez la pediatre... Nathan m'a donne un petit coup de man en lui piquant une crise en entrant dans le bureau... Elle aurait voulu que je refasse le regime d'eviction pendant 2 semaines et ensuite si aucune amelioration de passer du zantac au Prevacid... apres avoir ete temoin de ce que je disais, on y va pour le regime ET le Prevacid. Si apres 2 semaines ca va mieux, je peux reintroduire les produits laitier et si ca ne va pas mieux j'ai deja l'autorisation d'augmenter le Prevacid et je la revois au rv de 4 mois en juillet. Elle m'a aussi dit que je pouvais commencer a lui donner un peu de cereales ce qui pourrait aider avec son reflux... 

eRiK@

Posté le: 25 mai 2011 11:34:01 EDT  
Merci les filles pour vos mots d'encouragement. Je vois la pédiatre ce pm, j'ai hâte de voir ce qu'elle pensera de tout... J'ai comme l'impression que je vais devoir réessayer le régime d'exclusion, car en plus du reflux, il recommence une crise d'eczema et ses selles sont collantes et malodorante (on m'a dit que ça pouvait etre du mucus dans ses selles)...

Milie : un mois dans la vie de bebe il s'en passe des choses... Va au CLSC la peser juste pour le fun... Une livre de plus ça peut changer bien des choses pour la médication.

Pouce : bebe aussi suce son pouce ! C'est le premier des trois a le faire.

Tente : deja vu, jamais eu...

Crème solaire : c'est Bebe Pain d'epice, c'est ce que j'ai acheté pour grande a la peau hypersensible, mais je ne sais pas si j'en mettrais a Nathan, je verrai.

Kaprielle : ce que j'aime de mes choix de prénoms (Leana, Justin, Nathan) ils se disent aussi bien en français qu'en anglais sans etre massacre dans une ou l'autre des langues... 

Michou17

Posté le: 25 mai 2011 10:25:06 EDT  
Soleil: je l'ai dis la semaine passée mais il existe des crèmes (entre autre je sais qu'il y en a chez rose ou bleu) pour bb avec protection soleil de 30. C,est bon de 0 a 18 mois. Moi, c,est ce que je lui ai mis ds le sud et ce que je lui metterai cet été. Je fais pas exprès pour la mettre au soleil mais je ne m'empecherai pas de sortir non plus...

Tente bb. Yavait un couple qui avait ca au Mexique une tente. Ca ressemble a une tente a chien! Mais bon...je trouve pas ca très utile car c,est pas super grand. J'en ai acheté une a mon premier que j'avais pris chez toy's r us que j'ammenais sur la plage qd on allait ds le maine..et que j'amène encore car elle se plis vraiment petit et est assez grande pour coucher de grand enfants. Qd on est pas ds le Maine, elle sert de jeux aux enfants.

Sucer son pouce. Moi aussi elle est très forte des doigts...pouces ou index. Je préfère de loin la suce et elle la prend aussi mais elle la crahe souvent pour laisser place au doigts...coudonc...je lui taperai pas les mains!

Vaccins. Elle a recu ses vaccins la semaine passé a son trois mois. Elle a plus pleuré qd je lui ia fait percé les oreilles..elle a bien fait ca. Elle pèse maintenant 14lb 7oz...elle a de belles cuisses et de belles joues.!

Moi, rendez-vous post partum hier. Je suis revenu a mon poids d'avant grossesse...les trois...mais ce n'était pas trop dur car je l'ai tjs repris apres chaque grossesse...Bref, mon voyage ds le sud ma permis de prendre une routine d'entrainement et j'essais de tenir la cadence...ex. aller courir 45min ou faire de l,ellypitque un 40 min. Ca m'encourage! Ca auras pris trois mois cette fois ci avant que je me sente bien ds ma peau....ca avait été ben plus vite au deux premiers pourtant!

Et le doc m,a donné une crème. Les relations sexuelles sont encore inconfortables surtout après (j'ai comme mal a la symphise...bizzzz mais en dedans entk)et il m,a dit que j'étais irrité et m'a prescrit une crème a mettre...

Et cette semaine, je suis seule avec mes trois amours...et ce jusqu'a dimanche...chumé est en meeting toute la semaine et par pour Halifax vendredi soir pour un évenement en fds...il revient dimanche. La semaine, c,est pas trop pire...les deux plus vieux sont a la garderie...mais en fds...je vais peux etre demander a ma mère de venir faire un tour...c'est dole de pas avoir de compagnie....ca a super bien été hier et ce matin et hier soir et mon terrible two est bcp moins terrible two...il aura deux ans très bientot et le pire est passé. Ma petite cocotte, est si calme. Elle est tellement pas demandante...j'en reviens pas!

COnstipations, si j'étais toi Anne-Lyse, j'essaierais un suppositoire a la glycérine aussi.

En parlant de caca...la mienne je sais pas pourquoi mais elle garde le tout pour qd on sort. Ex....elle fait caca au 2-3 jours et juste pour ben faire, elle m,a fait caca direct en embarquant ds l,avion a notre retour...chez le doc pour ses vaccins la semaine passé et chez le doc pour moi hier...bizz...et on s,entend que ca débore a chaque fois...et yen a partout...mais bon, c,est pas dramitique, juste drole.

Ici, il fait pas encore soleil! mes cpas grave, je vais aller faire ma course pareille!

Bonne journée les mamans! 

gargotte

Posté le: 25 mai 2011 09:46:48 EDT  
bon je pense que ça va prendre encore quelques essais pour que ça fonctionne... Donc je disais que finalement Lau a l'air de bien aimé son tapis d'éveil que je trouve beaucoup plus évolution que l'autre faux tapis que j'avais! Au moins celui là il peux faire du ventre dessus et on peux replacer les jouet un peu partout.

Judyana :
sucer son pouce : Laurier aussi suce son pouce depuis un bon p'tit bout et veut absolument rien savoir de la suce. Chez moi, ma soeur et moi on a jamais voulu de suce non plus et ça été nos pouce, les enfants de ma soeur même chose. L'avantage c'Est que c'est facile à trouver pour se consoler. Il l'a pas toujours dans la bouche non plus, j'ai remarqué que c'est vraiment moins souvent que les bébés qui ont des suces. C'est plutôt à des moment stratégique. Le problème c'est que si ça devenait trop fréquent il pourrait se faire un peu mal au pouce et plus tard c'est plus dur de le sevrer... mais ça se fait quand même! Personnellement, quoi que les gens en pensent, je suis contente que mon fils aime mieux ses pouces que la suce!

Tente pour bébé : Je pense que ce dont tu parle c'est le PeaPod de Kidco. C'est ce que j'ai commandé pour Laurier, ça fait un lit de voyage en même temps on peut le trainer partout sur la plage sur le balcon, dans le gazon, au parc etc. Pratique pratique pratique!!! J'ai choisi celui avec le matelas auto-gonflant, comme nos matelas de camping à nous. (C'est le vert lime). Sinon il y a la compagnie babymoov qui font des produits pour ça mais comme c'est Européen c'est dur à trouver et c'est cher, bon c'est peut-être plus cute mais bon...je n'aimais pas celui qui faisais lit de bébé en même temps ça avait l'air plus long à installé et l'autre tente ben y'a pas de matelas et c'Est plus cher que le peapod. Sinon Beaba, il vendent un modèle, la marque se vend chez rose ou bleu et bébé plus mais je sais pas s'ils vendent la tente à ces emplacements. Mois le peapod je l'ai pris sur internet, facile à trouver sur les magasin en ligne ou ebay... j'ai pris le mien chez www.snugglebugz.ca le shipping est gratuit sur les achats de plus de 25$.

Bon ben je n'est plus rien à dire!!! 

milie15

Posté le: 25 mai 2011 09:36:24 EDT  
milou, erika: erci mais la dose a été ajusté il y a un mois alors qu'.elle pesait 13 livres. pensez-vous qu'elle peut avoir developpé une accoutumance au medicament et que c'est pour cela qu'il ne fonctionne plus... 

gargotte

Posté le: 25 mai 2011 09:22:28 EDT  
Salut les femmes!

Bon bébé a enfin "expulsé" et il semble beaucoup plus heureux depuis! hahaha! J'ai commencé à lui donné de l'eau un peu pour que ça ne se reproduise plus.

Tapis d'éveil : Bon j'ai reçu mon nouveau tapis d'éveil, hier c'était pas une bonne journée pour l'essayer bébé voulait juste être sur moi ou voulait toujours dormir! Aujourd'hui j'ai un bébé de très bonne humeur alors j'ai retenter le coup. Il s'est regardé dans le gros miroir et se faisait rire tout seul. Il a donner plein de coup sur la pieuvre et ohhhhhhhhhhhhhh my god en vous parlant à l'instant je me suis tourné pour regardé et il était presque entrain de se tourner du dos au ventre!!!!!!!!!! wow hey je vous laisse je vais revenir plus tard voir si y va réussir à se tourner!!!! 

Se connecter pour répondre