Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PiCaSoInscrit le : |
Bon matin (qui commence trop tôt ici)!
Soren s'est réveillé comme d'habitude vers 4h30 pour boire et j'ai essayé de peine et de misère de le rendormir... ça pris 2h. Là je suis stressée et complètement réveillée alors incapable de me rendormir... ma nuit aura durée 4h30 Bref... milou: Super que ça va mieux avec Élorie! Oui la poussée de croissance a durée 2 nuits et là c'est le retour à la normale Enfin, si c'était vraiment une poussée de croissance... me semble que c'était court comparé aux autres... Je vous souhaite une bonne journée, et j'espère passer au travers de la mienne avec un peu de sommeil... |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Gadelle : contente d'avoir de tes nouvelles! J'en ai parfois par Méli mais ça me fait toujours plaisir quand tu passes! Pour ma grande, je pense que c'était tout un contexte qui jouait aussi en notre défaveur... Premier enfant (on agit différemment avec notre premier, veux veux pas! et on met un peu plus de temps à les comprendre... En tout cas, ce fut le cas pour moi!), mon chum était aux études à temps plein et est parti en stage 5 semaines quand elle avait quatre mois, je tirais mon lait car l'allaitement avait pas fonctionné, je faisais le régime d'éviction car elle était intolérante aux protéines bovines, etc.! Et avec l'expérience, je pense qu'elle faisait du reflux mais que j'ai pas assez insisté auprès du pédiatre... Je lui en avait parlé et elle m'avait demandé si c'était invivable la situation et comme j'aime pas me plaindre, j'ai dit que c'était pas facile mais que ça s'endurait... Si ça c'était reproduit de la même manière à Élorie, compte sur moi que j'aurais dit que c'était pas endurable et que toute la famille était à la veille de virer folle! Je relisais des messages écrit sur notre forum des mamans de mars 2009 et elle avait tous les symptômes... En plus, ça s'est amélioré quand elle s'est assise seule et a commencé à se tenir debout. En tk, tout ça pour dire que ma petite tornade en avait certes dedans mais le contexte aidait pas à ce que l'on soit toutes deux en forme!
|
AnonymeInscrit le : |
Milou Je suis bien contente que la vie soit plus facile avec Élorie. Tu ne l'avais pas eu facile avec ta grande, j'en reviens pas à chaque fois que tu en parle.
|
Salut les filles!
Je ne m'attendait pas à ne pas réussir à suivre le fil. En fait, je lis mais je n'arrive pas à écrire souvent. Mais je commence à voir la lumière au bout du tunnel. Rosalie se couche maintenant plus tôt. Vers 20h elle s'endort sur moi et vers 21h00, je peux aller la coucher. C'est déjà ça! Elle fait de belles nuits. Le jour, un petit peu de sommeil seule, sinon ça prend maman. Je ne m'attendais pas à rusher autant! Une chance que je sais que ça évolue vite les bébés, ça m'encourage. Je rêve de l'époque de belles siestes le matin et en après-midi que j'aurai le temps de faire de quoi! Là, je coure comme une folle dès qu'elle dort seule ou s'endure déposée en quelques part. Elle est à l'époque pieds dans les airs et/ou mains dans la bouche et je trouve ça craquant. Son frère est fasciné par elle, ils sont mignons à voir. Ainsi va la vie! |
Bonjour les mamans!
Ça fait longtemps que j'ai pas écrit mais je vous lis assidûment! Avec les relativement belles journées des derniers jours, j'ai passé tout mon temps dehors! Je vais faire quelques persos mais je ne pourrai pas rattraper tout mon retard... Désolée! Kaprielle : super que tu aies été rassurée! Et la poussée de croissance, c'est passé? Érika : ouf! Je te souhaite que tout ça se place enfin! Ma grande pleurait tellement quand elle était petite... Je ne sais pas comment j'aurais fait avec deux autres enfants! Peluche : j'imagine que tu dois vraiment être bien occupée avec le déménagement prochain! Vous avez acheté dans quel coin à Qc? Tu l'as sûrement déjà dit mais j'ai oublié! :oops: Judyana : pour le soleil, je mets un chapeau à large bord et j'essaie de mettre bb à l'ombre d'un arbre ou dans sa poussette. Je ne la cache pas totalement du soleil mais je m'arrange pour qu'elle en ait le moins possible et idéalement, pas le gros soleil de midi! Milie15 : ta fille a p-ê pris du poids et la dose de médicament ne suffit plus? Tu pourrais vérifier avec le pédiatre mais je crois qu'il faut faire ajuster la dose à certains moments. De mon côté, tout va bien! Élorie continue à faire la marmotte et de beaux sourires quand elle est réveillée. Je me sens très choyée d'avoir une petite tranquille comme ça! Elle semble avoir eu sa poussée de croissance la semaine dernière et là, elle a repris son rythme habituel. Bonne soirée et à bientôt! |
eRiK@Inscrit le : |
Milie : en 2 mois son poids a augmente, d'après moi elle nécessite un ajustement de sa dose par rapport a son poids actuel...
|
milie15Inscrit le : |
salut les filles,
je suis un peu decouragee le reflux de ma fille semble revenue, le soir elle me fait une grosse crise a son dernier boire avant le dodo. on l'entend tres bien avaler tres fort plusieurs fois pendant les arrets du boire alors je sais que ca remonte et la elle hurle. pensez-vous que son medicament ne fonctionne deja plus apres 2 mois (elle prend prevacid) merci de m'aider, je ne veux pas revivre ca... |
Judyana2Inscrit le : |
Coucou les filles!
kaprielle: Contente que la halte allaitement ait pu te rassurer!!! Vive les pouces, c'est tellement bon!! hi hi!! Mon tit homme aussi l'a découvert dernièrement, c'est trop cute Super pour ta très longue nuit! j,espère que ça va continuer comme ça pour ton petit Soren. peluche131: J'espère que les régurgits vont diminuer très bientôt! C'est bien vrai que l'odeur est pas trop débile n'est-ce pas? Erika_28: J'suis triste d'apprendre que ton petit Nathan ne va pas mieux..... Maudit reflux!!! Calines, y sont pas capable les médecins de le contrôler?? J'espère que ta pédiatre réussira à enfin trouver qu'est-ce qui va pouvoir le rendre heureux. Étant maman moi aussi d'un bébé à reflux, je te comprend tellement... J'suis chanceuse par contre, le Zantac fait bien la job, donc depuis 1 mois et demi, mon coco est beaucoup mieux. Je t'espère autant, sérieux c'est pas évident, lâche pas! lise-anne: Wow, assez freakant ce qui est arrivé! Mais bon, les explications pour la phase de sommeil sont quand même très plausibles, ca a du sens tout ça! Mais mausus, c'est vraiment pas cool quand ça arrive ca! Sucer son pouce: J'ai une question. Mon tit bébé a découvert ses pouces dernièrement et depuis, il aime bien les avoir dans la bouche! Je trouve ça ben cute, ça a l'air de le rassurer donc tant mieux, mais je me demandais, c'est peut-être nono comme question, mais est-ce ok pour un bébé de sucer ses pouces?? Je veux dire, par rapport au développement de ses dents? Est-ce mieux une suce ou un pouce?? J'ai bien essayé de lui donner la suce à la place mais il veut rien savoir, c'est son pouce qu'il veut! hi hi hi!! Alors, je me demandais si c'était ok. Tente pour bébé: J'ai une autre question. À l'approche de l'été, je me questionne sur comment faire pour protéger mon coco du soleil comme on peut pas mettre de la crême. J'ai pensé acheter un genre de tite demi-tente... Je sais pas si vous savez de quoi je veux parler mais on voit ca souvent sur les plages, on pic le derrière dans le sable et le devant est comme ouvert... Mais je ne sais pas où en trouver, est-ce que vous avez une petite idée? OU bien, est-ce que vous utilisez autre chose pour protéger votre bébé du soleil? Bonne soirée les filles! Et devinez quoi??? demain y'annonce super beau!!!! HIP HIP HIP HOURRA!!! Jud |
Resalut!
Je reviens de la halte d'allaitement et j'ai appris que Soren boit effectivement moins, mais c'est parce qu'il a trouvé son pouce donc a remplacé les tètées réconfort par son pouce! Donc c'est pour cette raison que j'ai effectivement les seins plus lourd et l'impression qu'il boit moins! Je suis pas mal moins inquiète là |
Bonjour les filles!
Lise-Anne: Mon dieu tu as dûe capoter! Par contre sa supposition de phase de sommeil, je la trouve très probable, Soren a fait à quelque reprise des cauchemars et quand je le prenais dans son lit pendant qu'il pleurait et criait au meutre, ses mouvements étaient super saccadés et il shakait comme s'il avait des convulsions avec tout ça (je badtripait personnellement) je ne savais même pas comment le tenir sans l'échaper tellement c'était intense tous ces mouvements là... Parfois il restait comme ça pendant 1-2 minutes après que je l'ai pris, ça m'est arrivé une fois pendant 30 minutes C'est quand mon chum l'a pris qu'il a semblé se réveiller et que j'ai pu le calmer... Bref, je te souhaite que ce ne soit que ça mais après avoir vu des cauchemars et ta descriptions ressemble à quand il se réveille de son cauchemar. Tiens nous au courant si ça recommence! Erika: C'est plate que ton petit Nathan pleurs sans arrêt J'espère que ça va cesser rapidement! Et ça me fait tout drôle quand tu parle de ta grande, Leana! Parce que Leana (mais pas d'accent et prononcé Liana, en anglais bref) c'est le prénom féminin que nous avont choisi mon chum et moi, pour quand nous allons avoir une fille Peluche: Je te comprend d'avoir hâte de déménager! Moi aussi j'ai hâte haha Pour la température d'Antoine, ce ne serait pas juste la chaleur qui monte sa température? J'espère qu'il ne couvre rien Moi: Je suis tombée sur le derrière en me réveillant ce matin... Soren a dormi de 9h15 environ à 10h30, s'est réveillé 10 minutes pour boire puis s'est rendormi jusqu'à 4h30 du matin. Mais après le réveil de 4h30, je ne me suis pas réveillée jusqu'à 9h30 environ, et je me suis réveillée seule et non par les pleurs de Soren! Une première! Je me suis levée et j'ai été le voir: Il était bien réveillé dans son lit, tranquille! Il avait même l'air de bonne humeur! Une première ça aussi! Et le pire, ce qui me fait le plus capoter, c'est que son aquarium fonctionnait?!? Mon chum part vers 8h le matin alors à moins qu'il l'ai parti avant de partir et que ça fonctionne en continu pendant 1h30, c'est Soren qui l'a parti tout seul????? Enfin bref, je suis complètement reposée par cette nuit, et en plus, je capote sur mon fils qui est tout calme et de bonne humeur! C'est la première fois qu'il me fait un sourire quand je le sors de son lit! WOW! Bonne journée les filles |
peluche131Inscrit le : |
Bon matin à toute!
Lise_Anne : Tu as bien fait d'appeler info-santé. Ils sont là justement pour ça. Moi aussi ça m'étonnerai que la constipation cause des convulsions. La seule chose que je connais, ce pourrait être des convulsions fébrile (causé par de la température) mais comme tu dis qu'il n'en faisait pas... :S Garde le à l'oeil. Si jamais ça se reproduit et bien, tu contacteras ton médecin! en espérant que ça ne se reproduise pas justement!! Érika : Pauvre toi! Nathan n'est toujours pas soulagé par sa médiation pour le RGO!!! tu dois vouloir t'arracher les cheveux hein!!! As tu appelé le CLSC pour avoir de l'aide finalement? Lorali : Wow! belle fin de semaine chez vous! avec les plus vieux qui douche ta cocotte!! ahah j,espère qu,elle n'a pas eu trop froid! Et bon rétablissement pour ton muscle étiré!! LaMarla : C'est vrai que quand on y pense, on a vraiemnt l'air épais de s,extasier aussi fort pour une roulade sur le côté!! mais on est tellement fier hein!! ahah! Bravo à Rose! Kaprielle : comment ça va avec la poussée de croissance? et cette nuit? avez vous bien dormi tout les deux?! Boires : Wow! vous êtes chanceuse celles dont les boires ne durent que 7-8 minutes...ici c'est encore 2 seins de 15-20 min chaque en général...tout comme au début! Je trouve ça long! j'ai hâte que ça diminue!! Le seul temps où c'est 10 min par seins c'est à son réveil le matin. Je suis tellement engorgée que je crois qu'il n'a pas besoin de boire aussi longtemps pour se remplir la panse! Ici, on a passé une belle fin de semaine aussi...Hier on a parti notre piscine avec le voisin! il est vraiment trop sympathique! on a pas mal hâte d'être emménagé là! il ne reste que 10 jours!! c'est le bordel chez moi! des boîtes partout...bleh!! il en reste encore pas mal à faire en plus! je capote un peu! lol Pour Antoine, il a été plus chaud qu'à l'habitude toute la fin de semaine (37.7-37. et là ce matin...38.1 (toujours rectal) je l'ai laissé en cache-couche et recontrolé 20 min plus tard, il est encore à 37.8...là je l'ai couché car il s'endormait. À son réveil je vais recontrolé, et p-t lui donner un p'tit bain si ça ne passe pas, et recontrôlé plus tard et donner du tempra s'il y a lieu...crime..j,espère qu'il ne me couvre pas rien!!! :( Et puis, il régurgite tellement encore! j,suis un peu tanné!! Je crois que je vais me partir une ligne de parfum... "Régurgi #5" lol désolée des détails, mais des fois c'est des sécrétions avec du lait caillé, des fois c'est comme de l'eau...des fois c'est en jets, des fois ça coule le long de son menton...j'sais plus quoi faire! hâte au 31 pour son prochain r-v chez l'ostéo!!! bonne journée mesdames! |
eRiK@Inscrit le : |
Coucou les filles !!
Lise-Anne : contente que tu aies eu des réponses... Assez inquiétant comme situation... Ici, bien ça été une fds bien remplie et TRES productive.... On a monte le module de jeux pour les enfants, fini les plates-bandes, mis en branle la déco intérieure de la maison, acheté les sandales pour l'ete, fait l'epicerie, laver 1 des 2 autos intérieur-extérieur, lavage... Tout ça en occupant les enfants et en gérant les pleurs incessant de Nathan... Lui, je ne sais tellement plus quoi faire avec... C'est décourageant ! Cette semaine, je revois la pédiatre avec lui et jeudi je suis a Sherbrooke avec Leana pour ses tests d'allergies et personne pour m'accompagner... Ça va etre une dure journée... Bonne nuit !! |
gargotteInscrit le : |
bon... j'ai appelé et les convulsions selon elle sont seulement du à sa première phase de sommeil. Elle m'a expliqué que les bébés vivent leur phase de sommeil actif très peu de temps après s'être endormi. Donc les bébés peuvent bouger beaucoup et des fois ça prend des tournure assez spéciale. Donc comme il tétouillait en somnolant elle crois vraiment que c'est ça surtout que ça été court et qu'après il s'est rendormi. Elle m'a quand même dit de surveiller si ça se reproduit et que si ça le refait alors qu'il est éveiller de consulter de nouveau.
Pour la constipation elle m'a dit que même si Laurier est allaité je peux lui donner un petit peu d'Eau de temps en temps, ça donnerais des selles plus fréquente. Yééé!!! Y me gosse dans le mieux vivre avec leur "les bébés allaités n'ont pas besoin de boire d'eau" Aye!!!! hahaha |
Lise-anne : Je ne sais pas quoi te dire pour les convulsions... À ta place, j'appellerais info-santé. Ça me surprendrait que le fait qu'il n'a pas eu de selles depuis 6 jours soit en rapport avec ça? Tu as du capoter!? Pauvre ti coco!
|
milie15Inscrit le : |
salut
lise ann: met lui un suppositoire a la glycerine, moins de 5 min apres il devrait faire son caca... pour les convulsions, je demanderais aussi a un medecin.. |
zinotteInscrit le : |
Bon lundi pluvieux encore
Convulsion humm si je serais toi j'appellerais ton ped pour etre plus sur me semble que cest pas tres bon de faire sa Constipation ici cest frenquent donne tu de l'eau une fois de temps en temps je sais que les bebe allaiter en on pas besoin mais cest tres efficace pour les selle Constipation ma puce la ete tellement bcp en debut de semaine passer pauvre cocotte elle pleurais tellement apres 2 jours sa la fini par sortir mais ouff je sais pas comment elle a faite pour sortir ca de la cetais vraiment gros et tres dure boire plus vite ici ma puce fait sa tres vite genre 15 min pour environ 8 once de lait mon tit homme prends sont temps pour le meme nombre donce on prends 25 min a 30 min poussée de croissance en 1 semaine on es passer de 6 once a 8 once sont efficace cest pousser de croissance la lol Ped on le rencontre cette semaine ma savoir si je commence a faire manger si les dent son sur le bord et jen passe lol temps kon va bien pas de pb pour moi |
gargotteInscrit le : |
À L'AIDE!!!
Mon Dieu Laurier a eu des genres de convulsions !!!!!!!! J'ai tellement eu peur! Il buvait... ou plutôt tétouillait en sein tout en somnolant et là je l'ai senti bougé alors j'ai regardé et il se tenait comme tout contracté et shakait!!!! Pas rapidement mais c'était vraiment comme des convulsions et il réagissait pas vraiment à part convulser! Alors je l'ai comme pris dans mes bras pour le tenir à la verticale et là mon chum l'a pris dans ses bras et pouf, on dirait qu'il s'est réveillé et là il s'est mis à pleurer!!!! Les convulsions on peut-être duré juste une vingtaine de secondes. Puis là ben ne sachant quoi faire je l'ai remis au sein et il est tombé endormi comme si derien était. En plus ça fait 6 jours qu'il n'a pas fait de selle, il semble super inconfortable je l'entends forcé il se tortille. J'ai essayé de le stimuler avec un thermomètre (il ne fait pas de température en passant) et rien à faire et juste un pet de temps en temps. Pauvre Doudli!!! Là je sais pus quoi faire si je demande pour ses selles y vont encore dire que entre 1 à 10 par jour jusqu'à une au dix jour c'est normal, mais là déjà quand ça prenait 4 jours on trouvais ça beaucoup là ça fait 6 jours! Et les convulsions... mais qu'est-ce que c'est???? Bref avez-vous des suggestion conseils commentaires??? |
coucou!
Nous aussi on a passer la fin de semaine dehors!! On a parti la pisine, arracher 4 millions de pissenlit, fait les plates-bandes, jouer avec les enfants!!! La ptite était super tranquille, dans sa poussettte a regarder son frère courir partout! Elle a eu droit à une ptite douche, quand mon grand qui lavait l'auto avec papa s'est retourner dans sa direction, en appuyant sur le "gun"!!!! OUPS!!! Je pense que je vais avoir une ptite semaine tranquille coté entrainement, hier je me suis étirer solidement un muscle en jouant au soccer... j'avais de la misère à marcher et j'ai fini goaler pour le reste de la partie.. tétée plus efficace : C'est rare qu'un boire dure plus de 7-8 minutes ici. comparativement à presque 20 au début! Ça fait ben mon affaire!! Bon dernière journée de la grande fin de semaine avec papa à la maison, on va en profiter pour retourner dehors avant que la pluie reprenne cette semaine!! Bonne journée! |
Bon matin à toutes!
Avec le relativement beau temps des derniers jours, j'ai pas mal tout le temps été dehors avec les p'tits loups! Disons que la grande a besoin de plusieurs heures de course par jour donc ça tombe bien qu'il ait pas plu toute la fds! :lol: Durée des boires : c'est tout à fait normal. Les bb grandissent et deviennent plus efficace dans leur tétée. Adaptation constante : comme l'a dit Cath_g, nos enfants changent sans cesse et il faut constamment se réadapter, trouver de nouvelles façons de faire, etc. Y'a jamais rien d'acquis avec eux et tout peut changer à n'importe quel moment! Ça nous force à rester alertes, hein! ;) Je reviendrai demain pour plus de persos! Bonne journée! |
Rapidité des boires: Ici c'est entre 5 et 15 minutes par boire, sauf celui de la nuit où c'est un moment de relaxation j'ai l'impression lol Il n'a pas le choix d'aller à cette vitesse, j'ai un réflexe d'éjection fort. Il ne s'étouffe plus mais essai de suivre le rythme de mon sein ce qui fait qu'il avale vite... Mon chum capote quand il entend ses glou glou glou, il dit qu'il est comme une machine lol Mais le soir avant le dodo, Soren se décroche souvent du sein même s'il n'a pas finit; soit il s'endort quelques minutes soit il me regarde, ou fais juste garder le sein sans tèter. Je pense que c'est sa façon de s'endormir parce qu'une fois endormi pour de bon, il est difficilement réveillable.
|