Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

PiCaSo

Posté le: 18 mai 2011 22:29:55 EDT  
Crise du soir: Moi qui n'a pas eu de crise du soir depuis plusieurs semaines, ben ce soir je viens de me tapper 2 heures de crises! J'ai même été obligée d'aller faire un tour de poussette tellement il était en train de pèter les plombs Surprised Je l'ai JAMAIS vu aussi stressé et fâché! Et quand on est revenu du tour de poussette, il m'a fait des sourires et me jasais comme s'il voulait se faire pardonner ou je sais pas Laughing En tout cas ayoye que y'en a du poumon, même les vaccins ne l'ont pas choqué comme ça! J'espère une bonne nuit lol

Perte de cheveux: Je vous envie haha j'ai tellement de cheveux que je pourrais en donner pour faire une perruque et j'en aurais toujous trop sur la tête LOL

Activité sociale/CLSC: Ça me tentais d'aller faire un tour au CLSC aujourd'hui pour la clinique post-natale (les infirmières pèsent les bébés, répondent aux questions et les mamans jasent ensemble) et ouin c'es la dernière fois que j'y vais... Je me setais seule avec mon géant de 2 mois et demi! C'était juste des bébés mini de 3 à 6 semaines et même l'infirmière m'a demandé "coudonc t'inquiète tu pour sa prise de poid? Il est très bien, pas besoin de le peser si souvent à cet âge..." bref prochaine fois ça sera plutôt la halte d'allaitement, au moins les bébés sont de tous âges et y'a des activités intéressantes lol

Bonne nuit! 

peluche131

Posté le: 18 mai 2011 22:12:20 EDT  
Wow les filles! Vous êtes très intéressante aujourd'Hui!!!

Exerciseur : Ici, il nous a été prêté, donc je n'ai pas lu toute l,info du livret pour son utilisation. Alors vos infos sont très appréciées! Antoine aime tellement sautiller là-dedans, c'est fou!

Perte de cheveux : Présent!! moi ça a commencé à Pâques. Je dois perdre une bonne dizaine de minutes dans la douche à ramasser tous les cheveux dans mes mains et les coller sur le mur de la douche pour éviter qu'ils bouchent le drains! ahah... Jo_32 : Je ne crois pas que les ampoules ou les shampoing vont changer quelque chose. Car c'est tout simplement une question d'hormones. Pendant la grossesse, nos hormones changent (je ne sais pas si c'est une hormones qui se rajoutent ou une qui diminue, mais bon...c'est les hormones) donc, les hormones font en sortent que les cheveux qu'on perd en temps normal ne tombent pas, et une fois que nos hormones reprennent leurs activités normales après la grossesse, on perd les cheveux qu'on aurait du perdre PENDANT la grossesse. Je ne sais pas combien de temps ça dure, mais je sais que je pourrais fournir une perruque à quelque personne! ahah

Vêtements évolutifs : Je crois que c'est une bonne idée, mais selon moi, il faudrait que ce soit assez discret. Pour les tailles, moi j'ai le problème contraire d'Anne_Marie, c-a-d que les bras et les jambes sont toujours trop court par rapport à la largeur des pyjamas. Ici, je trouve que les pires sont les pyjamas de chez Clément. En plus, avec leur zip qui vont seulement sur une jambes...l'enfer!

Vêtements usagés : j'en ai reçu beaucoup, et en très bon état... j'ai fait le tri et j'en est jeté très peu, mais j'avoue que le matin, quand je choisi le linge de fiston pour la journée, je privilégie le linge neuf (souvent plus à mon goût= plus beau)au profit du linge usagé! En plus, le plus souvent, le linge que je met de côté c,est parce qu'il y a des inscriptions en anglais dessus...je déteste le linge écrits en Anglais! et je n'ai aucune explications! lol

Érika : Je pense souvent à toi...je te souhaite bonne chance dans ta recherche d'aide! j'espère que tu trouveras vite la bonne ressource!! et puis, je suis désolée pour ton grand-père...j,espère que tu n,es pas trop loin de lui et que tu vas pouvoir en profiter le plus possible avant son décès!

Marybou : Mon amie qui a eu elle aussi un grand préma me disait que son pédiatre lui mentionnait que rare était les mères qui tirait leur lait ou allaitait un bébé prémat plus longtemps que 3 mois. Alors je crois que tu as fait ta part! félicitations! Razz et j'espère que tu trouveras bientôt la paix avec toi-même à ce sujet! Wink et puis, les essais pour bébé #3 vont bon train?! hihi

Poussière d'Ange : Je suis contente que tu ai réussi à te rendre à la date que tu t'étais fixé et que tu l'as en plus dépassé! félicitations! Very Happy Pour ton pseudo inspiré de la chanson d'Ariane Moffat, ça m'a fait pensé que j'adore Lynda Lemay et qu'elle a écrit une chanson qui a pour titre "Maudite Prière" elle raconte l'histoire d'une femme qui tombe enceinte de son 4e ou 5e enfants et qu'elle ne se sent pas capable d'accueillir cet enfant là, car elle se sent fatigué, déprimé, etc. Elle fait donc la prière à Dieu de s'en départir, elle veut faire une fausse couche, mais que si Dieu ne lui accorde pas sa demande et que l'enfant vient au monde, en le regardant elle sera toujours "coupable de cette maudite prière" c'est ça les paroles. Et bien, tout le long de ma grossesse, je me dépêchais de "skipper" la chanson à chaque fois qu'elle commençait sur mon lecteur MP3 parce que j,avais peur qu'en chantant la chanson avec elle, que mon bébé le ressente et que je le perde... c'est irrationnel, je sais très bien que ça n'a aucune incidence, mais tout de même j,avais la chienne pareille! lol

Nalicka : En t'inscrivant à ton aqua-poussette, est-ce qu'ils ont parlé de l'âge minimal que bébé devait avoir pour ce cours? Car ça m'intéresse beaucoup de le suivre aussi surtout qu'on va emménagé bientôt dans notre triplex et qu'on a une piscine dans la cour! :D

Question mère indigne/Bains : nous ici on le donne encore aux deux jours...et je croyais que c'était toujours comme ça, que ça ne dépendait pas de l'âge! :S :S

Bon, j'crois que j'ai pas mal fait le tour!

Perso: Antoine avait son r-v avec l'ostéo hier pm. C'est vraiment agréable cette médecine! j'adore! en plus, l'ostéopathe qui m'a recommandé est vraiment une perle! Elle s'adressait directement à Antoine comme pour dire, c'est toi mon patient, pas ta mère, même si c'est elle qui va me fournir les infos nécessaire pour ton traitement! génial! je l'aodre! Razz bon, côté Antoine, j'avais raison, il a bel et bien une tension au niveau du bras droit et l'utilise effectivement moins que l'autre. Je dois donc m,assurer de le stimuler avec des jouets installés le plus souvent seulement à droite, le changer de bras quand on le prend (pas seulement le tenir dans mon bras gauche mettons) etc. Pour l'instant, ça n'a pas d'incidence sur la forme de sa tête ni rien d'autre. Et puis, j'ai un bébé qui régurgite énormément, elle a donc travaillé la tension au niveau de son estomac et de son diaphragme. Je crois qu'il n'a jamais autant gerber de toute sa vie! Il en avait plein le cache-couche et les jambes! incroyable!! La bonne nouvelle est que selon elle, une 2e séance et tout sera réglé. Mais côté régurgitation, je n'ai vu aucune différence à date. Pour celle qui vont en ostéo, est-ce que les progrès sont visibles rapidement??

Désolé pour le roman-fleuve!! ça fait longtemps que j'en avait pas écrit un long comme ça! ahah

Bonne nuit les mamans! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 18 mai 2011 22:06:13 EDT  
Marybou : t'as déjà fait un super long bout à allaiter ta petite, malgré tous les défis que cela t'a posé. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais sois indulgente envers toi-même! ;)

Tipou : la mienne est aussi dans sa poussée de croissance! Quelques jours et ce sera chose du passé! ;)

anne.marie : chez moi, pour les vêtements, c'est en général le contraire de chez toi avec ma grande... La taille est trop grande et la longueur trop courte! Et ce, depuis qu'elle était toute petite. Il y a des marques qui sont mieux, comme Oldnavy et Joe, mais Children place, par exemple, ça marchait pas du tout. Maintenant ça fonctionne car elle a deux ans et les tailles sont ajustables à partir de 3T. J'achète donc du 3T et je mets la taille au plus petit et la longueur est parfaite! Et j'espère que ta marche fut bonne! Tu es chanceuse d'avoir pu profiter du soleil... Ici, c'était de la pluie!

Poussière d'ange :ayoye! Ça me fait capoter de voir que les gens prennent des risques comme ça en voiture avec un enfant. Ils doivent se dire qu'ils s'en vont pas loin mais ça, ça veut pas dire que le risque d'accident est inexistant! Je pense que j'aurais voté pour votre idée de faire venir les policiers! Pour la halte-allaitement, je comprends tellement ce que tu veux dire... Je me dépêchais à expliquer que je devais tirer mon lait et pourquoi je faisais ça quand je rencontrais des nouvelles mamans à la halte. J'avais pas besoin de faire ça mais c'était plus fort que moi!

Jo_32 : pas de bain tous les jours ici. Avec ma grande de deux ans, pendant l'hiver, ça m'arrivait même de sauter des journées... Avec l'arrivée de l'été, c'est différent! ;)

Recommandations alimentation : il y a effectivement différentes écoles de pensée et différentes recommandations! Et si l'on commence à regarder comment ça se passe ailleurs, on se rend compte qu'il y a des millions de façons de faire et que les enfants de partout se portent, en moyenne, très bien. Il faut donc aussi y aller avec notre intuition car nous sommes les personnes qui connaissons le mieux notre enfant!

Allaitement : quand on dit que ça peut prendre du temps avant que ça se passe bien... Je dirais que ça commence à bien aller. Ça allait mieux mais c'était pas vraiment facile et je n'aimais pas ça autant que j'aurais pensé... C'était un bien difficile constat. Mais depuis que je l'ai fait, on dirait que tout se place. Élorie demeure pas facile à allaiter (elle gigote énormément, est toujours dérangée par mon réflexe d'éjection, est dérangée par les bruits) mais ça va en s'améliorant. On peut donc dire que ça aura pris trois mois pour se placer!

Perte de cheveux : c'est l'enfer! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Moi aussi ça fait quelques jours que je voulais en parler. Effectivement, on devient pas chauve mais dans mon cas, je dirais presque! Et comme dit Oligaza, quand ça repousse, c'est de toute beauté! Rolling Eyes Vive les bandeaux pour cacher les milliers de petits cheveux indisciplinés au niveau du toupet!

Théorie du 4e trimestre : c'est exactement ce que VéroS a expliqué!

Bonne nuit les mamans et à demain!  

ASMO

Posté le: 18 mai 2011 22:01:40 EDT  
Perte de cheveux, j'ai souvenir que ça avait duré 4-5 mois. Je prenais un shampooing pour ça, le nom ne me revient pas, mais je vais sûrement le retrouver au cours de la semaine. C'est ma coiffeuse de tante qui me l'avait conseillé, mais je ne suis pas certaine que ça avait fonctionné.

Bain, tous les jours. Je sais que ce n'est pas nécessaire, mais je me sens pas bien quand je ne prends pas ma douche une journée, donc je suis incapable de ne pas laver mes cocos tous les jours. Ma fille sent aussi plus des fesses depuis qu'elle est propre, donc un bon bain ça fait du bien. Je lui lave le matin à la débarbouillette, mais c'est pas aussi efficace. En plus, mes enfants adorent jouer dans le bain, donc ça me donne un break d'organisation d'activités!

Piscine, j'avais entendu parlé pour le chlore, de toute façon je ne fais pas de cours de piscine et je baigne juste lors de grosse chaleur. Sinon c'est petite piscine remplie avec l'eau du robinet. En plus comme j'habite au Lac St-Jean, je préconise la baignade au lac avant une journée piscine! 

Anonyme

Posté le: 18 mai 2011 21:41:03 EDT  
Shocked nu.1 : Ici, c'est le bain aux 2 jours. Depuis que mon gars ne va plus à la garderie, il n'est pas aussi crotté et aux 2 jours, ça donne un ptit break aux parents. Cependant, la journée "off" de bain, on lave à débarbouillette le visage et les parties génitales à la débarbouillette en même temps que le brossage de dent(pour le grand!) Quand bébé commencera à manger(s'en mettre partout!!!) on réévaluera la situation!!!

Shocked nu.2 : Nous on a une piscine avec un système au sel, donc pas de problème de chlore... et pour la peau poreuse?? Je comprend pas..c'est pas pire qu'un bain! On s'entend qu'on reste pas 1 heure dedans avec bébé!! La seule chose, c'est que l'eau doit être assez chaude parce que les bébés régulent moins bien leur température corporelle.

4e trimestre : C'est pas fou la théorie de VéroS!

Poussière d'ange : Bravo pour ton obfectif atteint et dépassé!! Tu as de quoi être fière de toi!! Je pense pas que j'aurais toffer aussi longtemps!! Tu es bonne!! Wink  

jo_35

Posté le: 18 mai 2011 21:27:05 EDT  
pseudo très poche, vous avez deviné ! Mon nom est Josée et j'ai 32 ans !!! Ca parais-tu que je suis une comptable sans originalité... hi hi

exerciseur Pas encore commencé, je pense attendre encore un peu.

crème solaire On en parlait, et je trouve cela très dommage de ne pas pouvoir en mettre avant 6 mois. Surtout avec le voyage qui approche.

décalage horaire - Michou 17 Merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience. J'espère que tout ira bien... mais au pire, on sera fatigués...

Question mère indigne #1 - bains Vous le donnez à tous les soirs maintenant ? Plusieurs semblaient le mentionner comme faisant partie de la routine dodo, mais nous, on le donne encore aux 2 jours. Je croyais que ce n'était pas nécessaire de le donner à chaque jour... quand est-ce que cela change (si vous ne le faites pas déjà à tous les jours?)

Question mère indigne #2 - piscine Je n'ai pas encore eu la chance d'aller à la piscine, mais comme le beau temps et les vacances approchent, je croyais apporter Alek se baigner bientôt (piscine chez des amies ou dans les hotels en vacances). Cependant, une de mes amies m'a dit que cela n'était pas recommandé avant 6 mois à cause du chlore et le fait que leur peau est encore poreuse à cet age-ci. Opinions ? Conseils ?  

1-2-3-...

Posté le: 18 mai 2011 21:25:10 EDT  
Jo : justement, ça fait 2 jours que je voulais en parler! Moi ça fait 2 semaines que c'est commencé, mais j'en perd tellement, je suis certaine que c'est plus qu'à mes autres! En tout cas, si je peux te rassurer, c'est normale et non tu deviendras pas chauve, mais c'est vraiment laid quand ça repousse Laughing

Pour celle qui s'en souviennent, ça dure combien de temps déjà? 

ASMO

Posté le: 18 mai 2011 20:37:20 EDT  
Perte de cheveux, présente. Ça commencé cette semaine. Je ne m'ennuyais pas de ça.

Dédoublement des gencives, en gros c'est les gencives qui deviennent plus épaisses avant que les dents pousses. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais on voit vraiment que les gencives deviennent plus larges.

4e trimestre, c'est une théorie qui dit que le bébé n'est pas nécessairement prêt à naître après 40 semaines de gestation. Il aurait besoin d'un trimestre de plus, mais le corps de la mère ne peut pas l'assurer. Ça explique donc pourquoi les 3 premiers mois les bébés sont très peu actifs. Ils dorment beaucoup, ne réagissent pas beaucoup... L'humain est la mammifère qui naît le moins prêt à affronter le monde. Ma mémoire n'est pas très précise, j'ai lu ça il y a plus de deux ans. 

jo_35

Posté le: 18 mai 2011 19:34:51 EDT  
Perte de cheveux !!!!!!! C'est fou..... je capote. Ca a commencé vraiment soudainement vendredi dernier, et ça n'arrete plus!!!! C'est clair que je vais être chauve d'ici la semaine prochaine à ce rythme... wow. Il y a des cheveux partout, surtout sur Alek... il en a toujours dans ses mains on dirait. Mes drains de salle de bains sont toujours bloqués !!!! Je reviens de la pharmacie, la madame m'a conseillé un shampoing et des ampoules de de la marque Ducray (anastim). Les ampoules je dois en mettre 3 fois par semaine dans mes cheveux. Elle dit que ca marche vraiment. J'ai hate de voir ca!!!! Il existe aussi des capsules (pillules), mais je ne peux pas en prendre puisque j'allaite.   

Poussiere d Ange

Posté le: 18 mai 2011 18:29:50 EDT  
Bon bébé dort et mon chum fait de l'overtime! J'en profite pour vous écrire, même si mes sujets sont rendus passé date!

Dents: J'approuve Lorali , en garderie les dents ont le dos large! Diarhée; les dents. Rougeurs, fièvre, mauvaise humeur; les dents... Euh non! Ici aussi Nathan bave beaucoup, mais pas à tous les jours, et c'est surtout le soir, c'est bizarre...
Veros , tu as mentionné le dédoublement des gencives, c'est quoi ça?

Siège d'auto : Merci pour les infos, je vais laisser mon bébé de dos longtemps alors! Si vous saviez tout ce qu'on peut voir en garderie... Des parents qui viennent chercher leurs enfants, et repartent avec l'enfant sur leurs genoux ou carrément debout dans le véhicule... Ça me fait capoter. On voulait faire venir les policiers pour surveiller le stationnement en fin de journée, à titre informationnel et préventif, mais ma boss considère que c'est pas notre rôle
Rolling Eyes

Pseudo: C'est la chanson d'Ariane Moffat. Quand j'ai fait ma fausse-couche, je me suis dit que mon pseudo m'avait peut-être porté malheur... Mais bon j'adore cette chanson...

Tire-allaitement: Je m'étais donné le 11 mai comme objectif, ensuite j'allais réduire, mais je n'ai pas encore réduit, je continue encore à tirer 5 fois par jour... Ça m'enlève de la pression puisque j'ai déjà fait mieux que mon objectif, je prends ça au jour le jour. Je suis fière de moi Very Happy

Je me demandais, avec l'allaitement peut-on se teindre les cheveux? Et qu'est-ce qu'on peut prendre pour les allergies?

Marybou: Mon garçon me fait penser à ta fille, quand tu dis que c'est difficile de savoir si elle a faim ou est comblée, car elle ne se plaint jamais... Nathan pleure très rarement, et d'habitude il se mord les poings mais ça arrive aussi qu'il se morde les poings et qu'il refuse le biberon.. Mais j'insiste un peu et il finit par le prendre... J'ai tellement peur qu'il manque de quelque chose, parfois j'ai l'impression de le gaver Embarassed Je n'attends pas nécessairement ses signaux de faim... D'ailleurs la quantité qu'il boit dans une journée n'est pas régulière, ça dépend peut-être de combien je lui en donne plutôt que combien il en demande... Je veux pas le forcer...
Bonne chance avec ta décision concernant l'allaitement.

Quatrième trimestre: C'est quoi au juste?

Activités sociales: J'ai enfin un véhicule! C'est mon vieux 2 portes que mon chum a enfin réparé... Mais avec le tire-lait je trouve ça difficile de m'éloigner de la maison, je déteste tirer mon lait ailleurs. J'ai tellement de mamans autour de moi, je pourrais voir une amie différente à chaque jour si je voulais... J'invite le monde chez nous, c'est plus pratique pour moi. Je suis aussi allée à une halte-allaitement, c'était plaisant de rencontrer du monde! sauf pour la partie où tout le monde allaitait, assis en cercle sur les matelas, tout en jasant. J'aurais tellement voulu "faire partie de la gang" Sad et je me considère chanceuse que bébé n'ait pas eu faim à ce moment-là, parce que je me serais définitivement senti obligée de justifier à tout le monde que c'était mon lait à moi dans le biberon... Bon personne ne m'aurait jugé,c'est seulement dans ma tête le problème... faut que j'travaille sur moi, ça ira mieux lorsque j'aurai fini mon deuil j'imagine...

Yé mon chum vient d'arriver Very Happy  

milou09 (suerte11)

Posté le: 18 mai 2011 15:06:46 EDT  
Bonjour à toutes!

Il y a eu plus d'action par ici aujourd'hui! C'est l'fun!

VéroS et Michou : ici aussi, Élorie a son lot d'émotions avec sa grande soeur. Dans la journée, on est tranquille toutes les deux. Je joue un peu avec elle mais très peu. Je lui parle et elle jacasse, je chante, on sort se balader. Le soir, on joue avec la grande soeur! Ça fait super plaisir à Hanaé de secouer les jouets au-dessus d'Élorie et ça nous fait de beaux moments ensemble!

VéroS : c'est génial avoir un enfant plus vieux à la maison! Quand la fille de mon amie vient, je vois pas et j'entends pas Hanaé! Il faut dire qu'elle a huit ans mais même quand Hanaé est née, elle avait alors six ans, je lui confiais des petites tâches. La semaine dernière, je l'ai gardée et j'ai dit à mon amie que c'était un bon deal car je gardais sa grande et sa grande gardait la mienne!

4e trimestre : je crois pas mal à ça moi aussi. D'ailleurs, hier, Méli et moi on se disait que le quatrième trimestre venait de se terminer! Et il me semble que ça paraît déjà... Ma puce est entrain de changer d'horaire, elle est réveillée plus longtemps, interagis plus, etc.

Bave : pu le choix, j'ai sorti les bavettes... Je trouve ça tellement laid! Mais j'ai changé Élorie trois fois ce matin parce qu'elle était complètement mouillée! Rolling Eyes J'essaierai de penser à les enlever avant de faire des photos car ma grande a toute une collection de photos avec des bavettes bien mouillées! Laughing

Vêtements ajustables : je trouverais ça pratique pour que ça couvre deux tailles environ. 0-12 mois, je trouverais ça un peu trop mais disons 0-6 mois et 6-12 mois ajustable, je trouverais ça pratique. 1) parce que souvent la taille fait encore mais la longueur non ou vice versa. 2) parce que le 0-3 mois et le 3-6 mois passe vraiment, mais vraiment vite!

Vêtements donnés : moi aussi, quand je reçois des sacs, le 2/3 repart vers la friperie! Généralement, quand j'hésite et que je garde un vêtement que je trouve "pas si pire", il finit quand même à la friperie car je le mets jamais à mes filles! Laughing

Être difficile pour les vêtements : pendant les deux premières années de vie de ma grande, j'achetais peu d'usagé et j'étais assez sélective. À l'aube de son troisième été, qui sera apparemment sous le signe du gazon sur les genoux, des trous dans les pantalons et des taches de tout genre, je me sens pas mal moins sélective... Disons que je suis souvent à la friperie du coin! J'ai acheté de beaux morceaux neufs mais j'ai aussi acheté pas mal d'usagé pour jouer dans la cour et la ruelle.

Ennui : je me considère assez chanceuse car j'ai ma voisine d'en haut, Méli, qui est là avec son chum en congé parental. J'ai aussi plusieurs amis qui ont des horaires non conventionnels ou qui sont à la maison avec leurs enfants donc qui sont disponibles en semaine. Je dois plutôt limiter mes activités sociales pour arriver à tout faire à la maison... Pour celles qui s'ennuient, s'il y a un CLSC près de chez vous, allez faire un tour à la halte-allaitement (même si vous n'allaitez pas). Faites peser bb et profitez-en pour socialiser avec d'autres mamans. Il y a aussi des organismes familles à bien des endroits qui font des café rencontre pour les mamans. Normalement, l'info doit être disponible au CLSC ou au centre communautaire de votre quartier.

Bon! C'est le réveil d'Élorie! Ce sera encore une fois un message en deux parties! Je vais aller allaiter ce petit bébé affamé! Wink  

TiPou13

Posté le: 18 mai 2011 14:17:33 EDT  
Nourriture: on dirait bien que chaque médecin a sa théorie comme dans bien d'autres sujets. Mon médecin m'a dit de ne pas donner à manger avant que ton bébé boive 40 onces de lait par 24 heures et que ça ne lui suffit plus . Un bébé peut être correct avec 40 onces de lait pendant un bon bout de temps sans en demander plus. 

anne.marie

Posté le: 18 mai 2011 13:48:30 EDT  
Température-Marybou : Moi aussi quand il fait gris, ça me déprime, surtout quand c'est plusieurs jours en ligne. Mais aujourd'hui, on est gâté à Quebec!! Il fait soleil!!! Quelques nuages, mais on s'en fou hehe. J'attend que poussin digère un petit 15 minutes puis allez hop dehors et j'en ai même profité pour diner dehors! Désolée, pour celles qui sont dans les nuages et la pluie, je pense à vous Wink

Nourriture - milie15 : Je ne sais pas exactement combien Noah boit pas jour, mais ça doit bien tourner autour du 32-34 onces, mais il ne semble pas manquer de rien... Est-ce que ton médecin a dit que ça pourrait causer un retard ou c'est seulement pcq ta petite demandait encore plus à manger?

Vêtements évolutif : Personnellement avant d'acheter des vêtement évolutifs, je serais pour qu'ils fabriquent des vêtements proportionnés! La taille lui fait, mais les jambe ou les manches sont 3km trop longues!! c'est fou! Y'a même certains morceau que la taille ne fait plus et je dois encore rouler les jambes/manches... Je sais bien que tous les bébés ne sont pas pareil, mais je ne croirais pas qu'un bébé du même âge que le miens ait 4-6 pouces de jambes de plus! Ok peut-être 4-6 pouces de plus au total mais surement pas tout dans les jambes lol

Siestes : Ici les siestes se font dans le parc dans le salon pour le moment, mais quand Noah va commencer à être plus sensible au bruit, il va simplement aller dans sa chambre, le rideau ouvert, pour bien faire une distinction entre nuit et jour.

Sur ce, ma marche m'attend (j'ai même mit de la crème solaire sur mes mains et mon visage Embarassed )

Bonne fin de journée! 

marybou

Posté le: 18 mai 2011 13:24:56 EDT  
véro: c'est sûr que je suis pas encore 100% à l'aise avec ma décision pour l'allaitement, mais j'y travaille... Rolling Eyes Je fais moi-même le deuil, car cela ne fonctionnait plus du tout malgré que j'étais allée chercher de l'aide...puis pour l'exerciseur, c'est le pédiâtre qui m'a dit gros max 30 minutes, mais préférablement 15-20 minutes...en tout cas je crois même que certains le déconseillent, donc ça dépend des sources...

vêtements évolutifs: ce serait une idée, mais pas plus que pour 6 mois, parce qu'après cela, je me tannerais de lui mettre la même chose!! Laughing

perso: la température me déprime un peu...est-ce que ça vous affecte vous autres?  

TiPou13

Posté le: 18 mai 2011 13:14:53 EDT  
Oh que je comprends certaines d'entres-vous aujourd'hui... Pour la première fois depuis 1 mois et demi, Charlie s'est réveillée cette nuit. Quand elle s'est réveillée à 3h30, elle avait les yeux grands ouverts comme si c'était le matin, je lui ai redonné sa suce et j'ai vite compris que ce n'était pas du tout cela qu'elle voulait Smile Je me suis posée toutes les questions possible, mais rien n'avait été fait différemment hier soir, je me suis même demandée si le fait de lui avoir fait percer les oreilles aurait eu un certain effet Smile Mais, là je pense que je comprends... Charlie boit aux 2 heures aujourd'hui et habituellement, elle boit aux 4-5 heures le jour. À 3 mois, on dit qu'il y a une poussée de croissance et elle va avoir 3 mois dimanche. J'imagine que ça doit être ça Smile

Siestes: Charlie fait habituellement ces siestes dans son lit. Aussitôt, que je vois des signes de fatigue, je l'apporte dans son lit et elle s'endort peu de temps après. Par contre, si elle s'endort dans sa chaise vibrante ou dans la balançoire, je ne la déplace pas pour éviter qu'elle se réveille

Oreilles percées: J'ai été à la clinique d'esthétique Rosemère. Il n'y a pas de coût de perçage, mais tu dois acheter la paire de boucle d'oreilles. 55$ pour en or 14K et 35$ pour celle en titanium trempée dans l'or 24K. Moi j'ai choisi celle à 35$, car je sais qu'elle aura des boucles d'oreilles en cadeau en fin de semaine pour son baptême et qu'on peut lui changer après un mois. Celles à 35$ sont vraiment belles, c'est une genre de petite perle Smile

Vêtements évolutifs: Ok je l'avoue, j'ai peut être un problème de consommation, mais j'aime beaucoup acheter du linge pour Charlie et j'aime bien qu'elle soit habillé différement. Je crois donc que je me tannerais de lui mettre et remettre le même linge. Je suis pareil pour moi, mon garde-robe et mes tiroirs débordent au grand désespoir de mon chum Smile 

milie15

Posté le: 18 mai 2011 13:07:53 EDT  
salut, ca fait deux semaines que je ne suis pas venue mon ordi etait en réparations....

erika: desolee pour ton grand-papa, je te souhaites de profiter encore des beaux moments avec lui.

peluche: moi j'ai commencé la nourriture il y a deja quelques temps sur recommendations de mon docteur. il m'a dit que quand un bébé boit autour de 36 onces de lait par 24 h, il faut le faire manger car c'est trop pour lui. alors j'ai commencé avec des cereales et la elle mange cereales, legumes et fruits.

percage: moi je les ferai percer entre 5 et 6 mois comme ma grande ca avait tres bien été. je les ai fait percer chez faces et ca m'a couté 90$ avec les boucles d'oreille.

bonne journee 

nalicka

Posté le: 18 mai 2011 11:54:25 EDT  
lise-anne: Moi j'ai acheté mon matelas chez Wal-Mart. C'est un Simmons je crois et il est très bien, du moins pour le moment. Pour le tien, tu as surement une garantie ?? Tu devrais voir chez Clément ce qu'ils peuvent faire pour toi. Ca me semble pas normal qu'il commence déjà à creuser.

Vêtement usagé:
J'en ai reçu énormément. Trop même, j'ai pas le temps de tout lui mettre sauf pour les pyjamas. Cela me dérangeais pas vraiment jusquà maintenant car j'avais reçu ou acheté du neuf un peu aussi mais là je viens de tomber au pyjama 6 mois et j'en ai juste un neuf... Les autres sont propres mais quelque peu taché près du col... Je pense que je vais aller en acheter 1 ou 2 neuf pour les sorties. J'aime ça que mon Ti-lou soit beau quand on sort Smile

Aqua-Poussette: Je viens de m'inscrire pour la session de Juillet. On a une piscine alors je veux habituer Thierry tôt a aimé se baigner. Il ne chigne jamais pour le bain alors il devrait aimer. Ca va me permettre aussi de rencontrer du monde.

Toxoplasmose et allaitement: Pas de danger selon l'infirmière d'info santé. Un bon lavage de main après et c'est tout. Ben contente ! Une source de conflit de moins dans la maison Smile

Thierry dort finalement dans sa balançoire. Je vais m'accorder une petite pause moi aussi.

A plus tard 

LaMarla

Posté le: 18 mai 2011 11:42:18 EDT  
vêtements évolutifs Ouais je dirais comme vous, moi aussi je suis super difficile sur le vêtements. Je suis du genre à faire le tours 3 fois des rayons pour me convaincre que c'est pas si pire, en sélectionner un ou 2 à 10$ pour finalement me sentir trop mal d'acheter dequoi que je trouve pas si beau. Et pour ce qui est des choses usagé, c'Est encore pire lol, ici aussi on se fait donner des sacs. Et avec toute la meilleure volonté du monde à ne pas chigner ...je trouve ça laite! bon bon bon, y a quelques tites affaire pas trop mal, mais overall j'y toucherait pas au magasin disons. Je posais la question parce que ça fait un ti bout de temps que mon chum et moi parlions de designer des produits de bébé et messemble qu'y a un gros vide la dessus; des BEAU vêtements qui peuvent grandir en meme temps que le bébé.

Tapis d'éveil Je ne sais plus qui a parlé du tapis avec la coccinelle?? où l'avez vous prise?

Bonne humeur Rose est revenu ma petite chérie qui sourie toujours! au détriment des pyjamas qui sont rendus trop petits Wink 

Catherine_g

Posté le: 18 mai 2011 11:38:38 EDT  
Fait longtemps que je suis pas venu ici.

sieste: ici les siestes se font un peu partout, puisque je sort pas mal tout les jours, elle dort dans le porte bébé, dans son siège d'auto. Si je travaille dans le jardin c'est dans sa poussette. Elle a commencé à résister au sommeil, donc souvent je la laisse dormir ou elle s'endort.

Exerciseur: Ici j'en ai pas et j'ai pas l'intention de m'en procurer un. J'avais lu en quelque part que c'était pas super bon de laisser bébé pendre par ses parties. Par contre quand elle est de bonne humeur je la laisse sur son tapis d'éveil, elle aime bien donner des coup de pied au jouet et elle à commencé à attraper les jouet avec ses mains (je sais pas si c'est voulu par contre...).

Dos/ventre: quand elle est de bonne humeur je peux la laiss/ sur le ventre 10 a 15 minutes avant qu'elle se fache. Par contre je crois que j'ai un bébé mutant, la mienne à réussi à se tourner du dos au ventre quelque fois, mais pas l'inverse.

Nourriture: moi aussi je pensais commencer par les légumes, ça me semble plus naturel comme approche.

Oreilles percées: ici je pense attendre qu'elle soit en âge de me le demander, étant donné qu'elle ne parle pas encore ça ne sera pas pour tout suite ;)

Vêtement usagé: ici j'en ai énormément, j'ai même commencé à le refuser tellement j'en ai. Ça me dérange pas que le linge de ma cocotte ne soit pas à la dernière mode, mais j'ai quand même mes limites! Je devrais vous mettre des photos, certains truc sont vraiment attrocement laid hihihi. 

gargotte

Posté le: 18 mai 2011 11:30:52 EDT  
VeroS: Ouin ben je peux pas suspendre de jouet vraiment après le tapis d'éveil. Ben en fait c'est ^pas un vrai tapis d'éveil... il est bcp trop petit pour le bébé et ce sont les jouet de l'exerciseur en réalité... j'aurais du acheter un vrai dès le début!

Milou: Merci pour les infos... encore une fois je me rend compte que je devrait p-e commencer à lire le mieux vivre de temps en temps!!!! hahahaha

Michou: ben je trouvais que mon ancien surnom faisais pas très anonyme... on est p-e juste 10 au Québec à avoir ce nom là... et je dois etre la seule au bsl! hahaha trop facilement repérable... je pense même rechanger pour un surnom encore plus anonyme genre: gargotte hahahaha!

exerciseur: je le met jamais vraiment plus que 30 min. par jour dedans, de toute façon il fini par se tanner de lui-même! Mais j'ai été obligé de le lever déjà à la deuxième coche parce qu'il avait les pied à plat dedans... et même à la 2e je trouve qui touche au fond pas pire... crime y'a ben des grandes jambes cet enfant-là... y doit tenir ça de moi! hahaha des grandes pattes pis un ptit corps!

matelas de lit de bébé: J'avais acheté le matelas chez clément le moins dispendieux. Je regrette vraiment mon achat et je pense que j'aurais du investir plus. Il est très ferme sur les côté mais au milieu on dirait qu'il n'y a aucun soutien et il creuse beaucoup! Un peu comme un vieux matelas avec les ressort usé au centre.... honnêtement avoir un matelas comme ça je dormirait vraiment mal. Quand je couche Laurier dedans le le voit creuser à l'oeil nu sans même devoir passer ma main!!!! Je pense vraiment changer de matelas, avez-vous des recommandations???

marybou: Je pense que t'as pris la décision que tu croyais la meilleure, après 6 mois ta fille a eu le meilleur de ton lait et est bien immunisé!

nalicka : Moi aussi je m'ennuie de voir du monde... ma meilleure amie a fini son congé de maternité et a recommencé a travailler et je trouve un peu le temps long... je m'occupe et c'est correct, mais on est des être sociable alors des fois parler à quelqu'un d'autre qu'un bébé c'est l'fun!!! hahaha 

Se connecter pour répondre