Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PiCaSoInscrit le : |
VéroS: Mes beaux-parents ont une vieille balançoire à manivelle dans leur sous-sol. Je l'ai essayé et Soren adore, mais je ne veux pas prendre celle là parce qu'elle a 4 gros défauts: 1. l'entre jambe est fixe et en plastique, donc les cuisses se coincent facilement et c'est dur de sortir bébé, 2. Il est completement assis donc s'il s'endort sa tête tombe sur son épaule, 3. Il a une grosse barre au dessus de la tête donc avec la balancelle qui bouge, un seul faux mouvement et la tête se cogne et 4. Le bruit attroce qu'elle fait, soit en la remontant ou juste le gros TAC, TAC, TAC que ça fait à chaque balant! Mais il s'endort en 3 secondes dans la balançoire donc je suis confiante qu'il va apprécier.
|
Nalicka: Il a fait une petite sieste entre 10h50 et 11h20, mais est toujours fatigué. Je viens de passer 1h a essayer de le coucher, mais dès qu'il est déposé que ce soit mon lit, son lit ou la chaise vibrante, c'est la grosse crise avec les larmes en plus! Quand je le reprends, un ouvre la bouche et essai de tèter mon sein au travers de mon chandail, se fâche et crise encore, et si je m'assoie et lui donne le sein sur le coussin d'allaitement il crise dès qu'il a le sein dans la bouche... Alors j'ai été obligée de l'allaiter debout en le berçant (pas très confo pour le dos) et là il tète son pouce dans son lit... enfin! J'espère qu'il va dormir plus que 30 minutes cette fois-ci parce qu'avec les jours, à force de pleurer et de ne pas dormir, on dirait qu'il accumule du sommeil et c'est de plus en plus difficile le coucher En tout cas, je vais pousser dans le dos de mon chum en fin de semaine pour qu'on aille chercher une balançoire lol Il était super contre au début, il disait qu'il faisait pas confiance à ces mécanisme et que le bébé pourrait tomber ou whatever mais là il se rend bien compte que je suis juste de plus en plus brûlée à tous les jours...
|
ASMOInscrit le : |
Kaprielle, peux-tu en emprunter une quelques jours avant de l'acheter. Ma fille détestait la balançoire et Max-Olivier ne s'endort jamais dedans, alors qu'il dort partout et tout le temps. Ça peut être un super investissement, mais ça peut aussi ne pas servir du tout.
|
nalickaInscrit le : |
Kaprielle : Elle est cool ! Mais assure toi que tu peux la brancher sinon ca va te couter une beurrée en batterie !!!
En passant, est-ce que Soren dort un peu aujourd'hui ?? Moi Thierry dormait mais le bruit de la mixette l'a réveillé. Au moins il est tranquille donc il doit pas être fatigué :) |
Balançoire: J'ai eu un coup de coeur pour celle là: http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=4438455 Elle fonctionne jusqu'à 30lb alors même au poid où il est rendu (presque 15 lb) je trouve que ça vaut l'investissement!
|
Je comprend pas mon message devient invisible sans arrêt!
|
AnonymeInscrit le : |
kaprielle: J'ai cette balancoire et je l'adore! Elle se branche également dans le mur!! En vente chez babies r'us!
http://www.fisher-price.com/fp.aspx?st=222341&e=detail&pcat=rainforest&pid=53506 |
Kaprielle : si tu aimes mon modèle, elle est en solde à 119$ au lieu de 169$ chez Zellers à partir d'aujourd'hui. C'est un super deal. Surtout que ça se revend bien quand ta famille sera fini. Pour toi qui n'a pas énormément de place, tu peux replier les pattes pour l'accoter sur un mur quand tu la prends pas. Pour la faille, c'est poche... j'aime tellement magasiner en ligne.
|
Nalicka: J'ai été voir sur le sites de Toys R Us ta balançoire, elle a l'air vraiment cool! Elle est comme un entre 2 entre celle de nouveau né que je ne veux pas et celle pour plus vieux que je regardais! Mais c'est plate, elle est en rupture de stock chez Toys... Et ça m'a permis de voir une faille du site, ils m'indiquent pas quand ça fonctionne avec une prise de courant, ils indiquent pour ta balançoire qu'elle requiert 4 piles D non incluses donc il va falloir que j'ailles voir en magasin directement pour m'informer de ça Merci de l'info encore une fois!
LaMarla: C'est pas fort de pas t'avertir comme ça... Je pense que personnellement je les aurais reviré de bord! Et c'est moi qui a eu un raz-de-marée de lait dans le lit après une nuit de 8h de Soren J'ai même dû me tirer mon lait après le boire pour enlever complètement la pression! Pour la masse, je téléphonerais à info-santé avant de sauter sur un médecin. Et s'ils ne peuvent pas te donner d'info, tu n'as pas une infirmière attitrée au CLSC? Tu pourrais l'appeler pour voir si elle sait quelque chose à ce sujet? Bonne chance avec tout ça! |
LaMarlaInscrit le : |
Bon ça y est, la machine à paranoïa est partie; En changeant Rose tout à l'heure, je la chatouillais et je me suis rendu compte qu'elle a une masse sous un mamelon l'autre est normal, mais le droit a comme un tit pois écrasé un peu en haut du dit mamelon....Pensez-vous qu'Y a matière à aller voir un doc???? ou c'est comme nous et les glandes changent régulièrement
|
(ouf kaprielle, c'est vraiment pas évident tout ca ! Moi qui m'en vien faire du chialage, je me sent cheap )
...Construction..encore... En fait c'est même pas des construction qui font avancer les choses. Des nettoyeurs viennent d'arriver chez moi pour recommencer à nettoyer la cuisine au grand complet; parce que le test de moisissure n'a pas passé la première fois. Mais ce qui me fait le plus chier, c'est que le gars a oublié d'appeler avant pour me prévenir que ça serait aujourd'hui! Donc moi je suis pas habiée, je dors encore, la vaissaile est pas fait, bébé est pas nourri non plus et y a full de bebelles qui trainent dans cuisine....et ça sonne à porte. C'est tout qu'un réveil laissez moi vous dire; Faire la vaissaille à la course et tout ranger en 3 min pour qu'y puisse commencer! En plus j'avais une sortie hier soir; c'était le wrap party de la prod où je travaillais. J'aurais pas pu être plus ammochée ---voir; en plus d'être super fatiguée et d'avoir a voix tout cassée, j'ai les seine gros comme des pamplemousses vu que j'avais tiré du lait pour pouvoir boire! Je sais plus qui en a parlé cette semaine, mais je me suis réveillé cette nuit dans une marre de lait et en douleur lol. Bref J'espère au moins que ça leur prendra pas la journée faire leur nettoyage! |
Bonjour les mamans!
Lorali: Heureusement que j'ai mon chum pour lui refiler le bebe Et quand je suis à bout de nerfs, mon truc c'est de l'attacher dans sa poussette et aller faire un tour de bloc ... ça le calme et me calme en même temps! Mais si je me sentais sur le point de le secouer et que j'étais seule, je pense que je ferais le 911 après l'avoir déposé... au moins je me suis jamais rendu là... Nalicka: merci du conseil! je n'avais effectivement pas pensé rgarder ce détail! Je regardais plus les balançoires avec plateau comme ça en grandissant on peut leur mettre des jouets dessus... Soren a fait un beau dodo jusqu'à 5h30, je suis quand même contente! Sauf qu'aujourd'hui je réduit la stimulation et je maximise le temps de sieste pour lui ET moi, je suis encore crevée de ma journée d'hier. Bonne journée! |
Kaprielle : J'espère que tu aura réussi à endormir Soren pour une bonne nuit Pour la balançoire, je les ai pas magasiné (cadeau de mon frère) alors je suis pas au courant de ce qui existe mais assure toi qu'elle fonctionne à l'électricité. Je laisse la mienne marché pendant des heures des fois alors faut une alternative aux batteries. La mienne fonctionne avec les deux. Elle est bonne jusquà 25 livres.
http://www.fisher-price.com/fp.aspx?st=282002&e=product&pid=59708&ncat=thumbnail&pcat=bgsw_cs Bon magasinage ! Nuit : Thierry s'est décidé à me faire un beau 7h00 !! Boire à 9h00 pour un dodo vers 10h00 avec un beau réveil à 4h15. Je suis contente qu'il revienne à sa routine d'il y a deux semaines:) Vélo : On a acheté une remorque hier !! J'ai super hâte qu'il fasse beau pour aller l'essayer avec bébé. Ca va êter cool !! Bonne Journée les filles, le ménage m'attends !! |
AnonymeInscrit le : |
Kaprielle : Si jamais tu sens que tu n'es vraiment plus capable... laisse le pleurer dans son lit et TOI va sur le balcon prendre de l'air.... desfois un ptit 5-10 minutes ça peut faire du bien, et ton bébé ne mourrera pas de pleurer!! Je veux vraiment pas dire que tu le ferais, mais tsé on entend tellement des histoires de bébés secoués parce que les parents étaient plus capable d'entendre pleurer leur bébé.... Bonne idée pour la balançoire!! J'espère que la journée d'aujourd'hui sera meilleure
|
Sérieux je suis épuisée... depuis 10h ce matin que j'essai de faire dormir Soren... et de 10ham à 10h40pm il a dormi 2h30 max... une sieste d'une heure en après midi, des micro-sommeil de 2 à 10 minutes max éparpillés dans la journée et un tour d'auto d'une heure pour cause de crise hystérique (probablement causée par la fatigue)... j'ai réussi à l'endormir pour la nuit (j'espère!!!) à 10h40... Ayoye je sais pas ce que je faisais de mauvais pour que rien marche de la journée! En tout cas, je vais acheter une balançoire (pas celle pour nouveau-né parce que mon 90 percentile la busterais en quelques semaines probablement, mais celles qui supporte jusqu'à 15kg) si ça peut m'aider un peu à me donner un break dans les mauvais jours! J'ai tellement eu des pensées indignes... du genre que j'ai envie de le mettre sur le balcon et fermer la porte pour dormir malgré ses pleurs Mais bon... demain est un autre jour, espéront meilleur, et c'est un week-end de 3 jours youppi 3 jours d'aide!!!!
|
milie15Inscrit le : |
anne-marie: desolee je n'ai pas demandé a mon medecin ce que ca ferait si le bébé boit trop de lait...je lui poserai la question la prochaine fois.
|
Voici un lien d'un petit film interactif de l' ONF. C'est du réalisateur qui a fait le super clip Neon Bible de Arcade fire. À première vue c'est tout simple, mais y a pleins de petites variantes qu'on découvre à refaire le film.
http://blabla.onf.ca/ ET en plus, je me suis adonnée à le regarder avec Rose dans les bras et elle adorait elle aussi lol. Vous comprendrai pourquoi quand vous cliquerai sur les affaires qui bougent hihi |
Gazouilli/rires: Ça fait un bon bout que Soren fait des gazouilli (qui ressemble à ses pleurs en fait mais en contrôlé lol) et il m'a sorti genre 3 rires seulement, une fois pendant que je lui disait des niaiseries en le chatouillant le bedon, une fois dans son sommeil et la dernière fois hier soir dans le bain, pendant qu'il pataugeait avec les pieds Et quand je dis rire, c'est un vrai "hihihi" de bébé! C'est tellement mignon!
Manège de sieste ENCORE: Bon ben après une bonne nuit, voici une mauvaise journée de sieste... C'était la crise quand je le couchais, et j'ai l'impression qu'il a compris que je lui donne le sein pour l'endormir alors il se met à me faire des belles façon au lieu de tèter... alors va falloir que je me trouve d'autres trucs haha Après avoir fait le manège d'essayer de lui faire une sieste qui dure plus de 10 minutes depuis 10h ce matin (oui oui ça fait environ 5h que je ne fais presque que ça essayer de le coucher) j'ai finis par l'endormir dans le Chimparoo; 2 minutes après l'avoir déposé, il s'est réveillé mais comme il ne faisait que chigner et gémir en regardant son aquarium, j'ai ignoré ses bruits. Après 20 minutes de chignage, il s'est endormi seul (ENFIN!)... Est-ce que je suis indigne d'ignorer du chignage? C'est pas des pleurs ni rien, c'est vraiment juste du chignage Bon je vais essayer de faire une sieste, je n'ai pas vraiment profité de son 8h haha je me suis couchée à 1h alors ça m'a fait seulement 4h... faudrait que je me discipline à me coucher en même temps que lui! |
eRiK@Inscrit le : |
Coucou les filles !
Ça jase en masse par ici, j'ai peine a vous suivre ! Exerciseur : j'en ai pas, jamais eu pour aucun des enfants et ils n'en sont pas mons heureux ;) Perte de cheveux : j'en perdais quand même pendant la grossesse alors vous imagi ex de quoi ça l'air chez moi ces temps-ci lollll il me semble que quelqu'un demandait pour la coloration pendant l'allaitement, ici je ne me suis jamais empêchée ni pendant la grossesse ni pendant l'allaitement Bains : lamarla si tu es indigne je n'ose même pas imaginer ce que je suis... C'est une fois par semaine. En plus, il hais tellement ça c'est la grosse crise tout le long... Au début, je croyais qu'il paniquait dans le grand bain alors j'ai essaye dans le lavabo 1- ça va tu assez mal laver un bebe la-dedans 2- il a braille autant... Pyjama Costco : je les aime bien aussi, c'est probablement ceux qui rapetissent le moins au lavage. Gazoullis/éclats de rire : ici, je commence sérieusement a me poser des questions... A part pleurer, bebe ne fait pas vraiment de sons ( Reflux : on est en crise ses jours-ci, mais bebe n'a pas pris assez de poids pour qu'on puisse ajuster sa dose avec la pharmacienne... J'attends donc un retour d'appel de la pédiatre... Bebe se lamente, j'avais jamais vu ça... Il se tortille grimace et fait vraiment un bruit de lamentation... Il tire tout le temps la langue, s'arque le dos au Max pour se pousser quand je le mets au sein, bref encore une partie de plaisir chez-nous... Je me fais passer pleins de commentaires dans mes activités de maman, genre "il presque fait tout le cours sans pleurer aujourd'hui". A l'epicerie du coin, on me reconnait, car je fais mon épicerie la plupart du temps a la course avec bebe qui pleure... Je l'ai deja dit, mais ce congé ne se déroule tellement pas comme je l'avais envisage... |
Bain Je me sent vraiment indigne Ça arrive souvent que je lui donne un bain au 3-4 jours...j'ai souvent l'impression que j'ai pas plus besoin que ca de lui laver plus que les foufounnes , les mains et les jambes (quand elle se salie durant les changement)
Cris de joie elle a commencé ça depuis quelques jours, des tit cris stridents hihi. Elle a aussi commencé à agripper volontairement des jouets et les tirer pour qu'ils fassent du bruit. C'est drole, ça coincide avec la fin du 3eme mois. Je trouve vraiment que ça fitte avec l'histoire du 4e trimestre; on a vraiment remarqué un changement dans toutes ses actions! J'ai hate qu'elle rie!! Oh et elle parle aussi elle m'imite quand je fais des sons! c'est tellement cute à voir lol. Une fois qu'elle part, elle nous jase ça super longtemps! Ses mains aussi. Elle les a découvertes et elle les fixe! C'est fou commen juste quelques jours et tout a changé :) |