Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

ASMO

Posté le: 18 mai 2011 11:03:51 EDT  
Kaprielle, as-tu exploré les sources allergiques (tapis, animaux domestiques, toutous...)?

Erika, tu fais bien de te chercher des ressources!

Marybou, c'est super si tu es à l'aise avec ta décision pour l'allaitement.

Exerciseur, j'avais entendu parler de 30 minutes par jour. À 15 minutes par jour je trouve que ça ne vaut pas vraiment la peine d'acheter ça.

Vêtements usagés, je reprends ceux de ma soeur, mais c'est pas mal tout. La plupart du temps j'utilise surtout les beaux morceaux.

Sieste, c'est pas mal tout le temps dans la chaise vibrante. Il s'endort souvent dedans donc je ne le change pas de place ou s'il s'endort dans mes bras je le couche sur le divan avec le cousin d'allaitement comme protection. Il dort seulement la nuit dans son petit berceau. 

eRiK@

Posté le: 18 mai 2011 10:47:13 EDT  
Veros : lolll ouais mon quotidien ! Dans le fond, je sais bien qu'il y a pire, mais bon je veux plus et mieux pour moi et pour mes enfants... Je vais donc voir avec le CLSC ce que je peux avoir comme aide pour rectifier et amelioreer la situation, ça ne peut pas faire de tord ;)

Kaprielle : Nathan a le même problème, dans son cas c'est les adénoïdes ou végétations en bon français... Je revois l'ORL vendredi a ce sujet. Pour l'instant tout ce qu'on m'a dit de faire c'est Hydrasense et mouche-bebe de 4 a 6 fois par jour selon le besoin, le coucher avec la tete de lit surélevée et avec un humidificateur dans sa chambre... Tout ça semble l'aider, je suis rendue a 1-2 fois par jour de nettoyage de nez ;)

Nalicka : tu dis que c'est complique avec les boires au 2:30-3G lolll ici, bebe boit maximum au 2h et j'ai des activités maman bebe presque tous les jours... La beauté avec ces activités, c'est que justement tu peux t'arrêter pour allaiter a ta guise et ce n'est pas mal vu Wink je te comprends tellement de t'ennuyer du "social"' sans ces activités je ne passerais pas a travers de mon congé.... 

marybou

Posté le: 18 mai 2011 10:32:41 EDT  
erika28: ouf! vraiment pas facile ta situation! Sad Je te conseille d'aller chercher de l'aide au clsc moi aussi, parce que vraiment ce que tu vis est difficile! N'importe qui aurait besoin d'aide à ta place!! Ce serait légitime que tu puisses avoir quelqu'un qui vient t'aider à la maison et si personne ne peut, au moins quelqu'un pour te donner de bons conseils qui s'appliquent à ta situation en particulier...bon courage là-dedans...

perçage d'oreilles: je veux le faire avant son baptême, qui devrait être en juillet; ça me rassure pour celles qui l'ont fait et que ça a bien été... Smile

siestes: ma fille en fait souvent, sinon elle chigne et je vois qu'elle veut dormir. De toute façon ma cocotte c'est pas compliqué, elle pleure quand elle a faim ou quand elle a sommeille et c'est tout! Puis on peut presque pas appeler cela pleurer tellement c'est pas fort!!

exerciseur: ma fille ne peut pas en faire, car elle est une extrême prématurée, donc elle aurait trop tendance à se mettre sur la pointe des pieds et elle aurait le tendon du talon trop court quand ça serait le temps de marcher... Sad Donc pour les prématurés, c'est proscrit!
Même pour les bébés à terme, il faut seulement les y mettre 15 minutes pas plus par jour pour que ce ne soit pas dommageable selon mon pédiâtre...

perso: je suis en sevrage de ma fille, parce que vraiment je manque de lait depuis quelque temps et comme ça fait 6 mois et demie qu'elle a mon lait, j'ai commencé il y a une semaine à diminuer et là je l'allaite matin et soir seulement, puis elle boit 3 autres biberons dans la journée. Elle boit donc 2 fois au sein et 3 fois au biberon de lait commercial, 6 onces chaque fois. Elle ne boit pas beaucoup en tout cas...mais elle évolue bien selon le pédiâtre, donc on va voir fin juin si elle évolue toujours bien, parce que moi je ne fournis plus côté lait...elle le prend bien en tout cas, donc je crois avoir prise une bonne décision...  

nalicka

Posté le: 18 mai 2011 10:26:17 EDT  
Kaprielle : je vais tenter de persévérer mais pour ce matin j'ai lancé la serviette... après 25 minutes, j'ai décider de le mettre dans sa balançoire. Il a dormi toute de suite mais là, 20 minutes plus tard, il est réveillé... Je vais l'allaiter dans 2-3 minutes et espérer qu'il dormira pour un bout après. J'ai pas eu une grosse nuit alors j'aimerais récupérer.

Ennuie : Suis-je la seule qui trouve le temps long ?? J'ai de quoi m'occuper en masse avec le bébé, l'ordinateur, les tâches ménagères, les plates-bandes à faire dehors, les commissions, etc mais je m'emmerdre Sad Je m'ennuie de voir du monde... Je pourrais sortir magasiner mais je m'ennuie de voir du monde que je connais... Je veux tenter de me trouver des activités avec bébé mais il boit encore aux 2h30 - 3h00 le jour alors je trouves que ça complique les choses...

Bon, mon ti-lou est brulé (il a les sourcils tout rouge !!) Je vais aller lui donner une bonne tétée et souhaiter un gros dodo après. Maman aussi va dormir, je pense que le temps gris me déprime...  

Anonyme

Posté le: 18 mai 2011 10:16:17 EDT  
toxoplasmose : Je ne crois pas qu'il y ait un danger pendant l'allaitement. C'est dangereux pour le foetus durant la grossesse. J'ai fait la litière de mon chat pendant mes deux grossesses avec des gants et je me lavais bien les mains après. Je ne me suis meme jamais poser la question voir si c'était ok pendant l'allaitement! Mais je ne suis pas une source sérieuse!!! Wink Informe toi si tu veux et redonne nous en des nouvelles!
Je ne sais pas si ton chat va dehors, mais les chats d'intérieur n'ont presque pas de chance d'avoir ce parasite.

Siestes : Ma fille est le contraire lol!! Elle chigne parce qu'elle est fatiguée jusqu'a temps que je la dépose dans son lit. Je lui mets sa suce, allume l'aquarium, c'est presqu'instantané, les yeux lui virent à l'envers!! haha Dans la balançoire, elle ne s'endort pas.. on dirait qu'elle n'est pas bien assise.

vêtements usagés : Je suis pareil!! Il ya une fille à mon travail qui me donne le linge de son gars quand ça lui fait plus... je fais le tri et sur un sac à poubelle, je garde peut-etre 4-5 affaire Embarassed Le reste, je le donne à un comptoir familial! Mais je suis gênée de lui dire que je n'en veux plus!!! Pour les ptits pyjamas de bébé c'est moins pire, ils ont moins le temps de les user. Ma fille a presque toujours un pyjama de garçon quand on reste à la maison!! Quand on sort, je joue à la poupée et l'habille plus cute!! 

PiCaSo

Posté le: 18 mai 2011 10:08:31 EDT  
Sieste/Nalicka: Ha et j'oubliais dans mon post plus haut, mon truc pour que Soren dorme dans ses siestes, je le couche toujours sur le ventre. Il ne dort pas le jour s'il est couché sur le dos, mais sur le ventre il dort un petit bout de temps, je crois que c'est parce qu'il s'endormait toujours sur moi avant et que ça le réconforte de dormir sur le ventre. Mais je le surveille toujours! Je suis toujours à moins d'un mètre de son lit pendant ce temps et je vais le voir régulièrement! 

PiCaSo

Posté le: 18 mai 2011 09:50:31 EDT  
Bonjour bonjour!

Il ne fait tellement pas beau Sad J'ai hâte au retour du soleil!

Sondage/vêtement évolutifs: Je suis mitigée. Ça dépend vraiment mais vraiment du look, comme VéroS ; je suis aussi difficile sur les vêtements de Soren et bon, les fois où j'ai mis les pyjamas usagés donné par du monde autour de moi, moi qui avant la naissance croyait que ça ne me dérangerait pas du tout, ben je trouvais ça plate. Je regardais mon fils avec les morceaux qui avaient l'air vieux, usés et ça me gênait alors j'ai racheté plein de morceaux lol Alors si le vêtement évolutif a un look que je n'apprécie pas, je n'en achèterais pas...

Toxoplasmose/Nalicka: Appelle info santé 811! Eux pourront vraiment te répondre à mon avis avec leur base de donnée :)

Sieste dans le lit/Nalicka: J'avais un problème similaire pour l'endroit de la sieste, mais moi c'était le matin! À partir de 7h, Soren avait l'habitude de dormir avec moi en cododo. Mais ça devenait lourd de l'avoir collé sur moi et m'empêchait de dormir profondément. La semaine passé, j'ai commencé à l'habituer à dormir dans son lit après son réveil de 6-7h et maintenant, il finit sa nuit vers 8h-8h30 dans son lit, ce qui fait mon affaire Smile Donc je te dirais que les premiers jours, ça risque d'être difficile les siestes dans son lit puisqu'il n'en a pas l'habitude, mais si tu continue au lieu de te décourager, au bout de quelques jours, il devrait s'habituer et s'endormir correctement et pour longtemps!

VéroS: Super pour le break de ta fille! Smile

Moi: Rhume ou nez congestionné: Depuis que Soren a genre 2-3 semaines de vie, il a commencé à avoir le nez qui congestionne facilement; J'ai mis ça sur le dos d'un rhume, mais là rendu à 2 mois et demi, me semble que si c'est un rhume, ça reste longtemps! Est-ce que c'est normal que j'ai à faire le mouche bébé tous les jours depuis qu'il a 2-3 semaines ou bien je devrais consulter pour être sûre? Il boit bien, est de bonne humeur, ne fait pas de fièvre, son état général ne m'inquiète pas, c'est juste qu'il respire toujours avec un bruit congestionné même si je lui lave le nez plusieurs fois par jour. Et même aujourd'hui j'arrive pas à le décongestionner Confused Le mouche bébé aspire rien pantoute...

Bon aujourd'hui je vais aller au CLSC le peser et demander l'avis aussi de l'infirmière pour voir.

Bonne journée! 

ASMO

Posté le: 18 mai 2011 09:36:46 EDT  
Vêtements évolutifs, je suis tellement difficile sur les vêtements que je ne suis pas certaine que ça me plairait. Faudrait vraiment que l'évolution soit discrète et que ça ne paraisse pas trop. En plus, un moment donné il pousse moins vite et certaine taille dure longtemps.

Mon chum allait chercher une pièce à 45 minutes de la maison et il n'a pas eu le choix d'amener notre fille. Dès qu'il a mis ses espadrilles elle est embarquée sur le banc dans l'entrée pour mettre ses souliers. Ça me donne une petite pause. Elle est courailleuse comme moi la poulette! 

nalicka

Posté le: 18 mai 2011 09:31:48 EDT  
Bon mercredi les filles !

Toxoplasmose, litière de chat: Quelqun sait si on peut nettoyer la litière en période d'allaitement ?? Je cherche de l'info sur le net et il semblerait que ce soit OK mais j'aimerais une réponse qui viendrait de source sérieuse. J'ai 3 chats et mon chum n'est pas très assidu... on s'est encore chicané pour cela ce matin... Mon vieux matou fait ses besoins dans le bain ou sur le tapis alors je passe mon temps à rappeler à mon chum de la faire tous les jours... Si c'est sans danger, je vais la faire moi même et lui déléguer une autre tâche...

Sieste : Aujourd'hui Thierry fait la sieste dans son lit. Dès les premiers signes de fatigue, je l'ai emmailloté puis couché dans son lit. Je lui ai donné sa suce et parti son aquarium. J'ai du lui remettre sa suce deux fois mais là il dort. Je sais pas si cela durera 3-4 heures comme quand il est dans sa balançoire... à voir !! J'espère bientôt qu'il fera une sieste plus longue tôt le matin (genre de 7h00 à 10h00) pour en faire une autre en après-midi. Depuis un bout, il dort 45 min.- 1 heure pour ensuite me dormir un 10h00 à 2h00. C'est un peu plate comme beat.

Il pleut encore alors je vais en profiter pour continuer mon ménage de maison...

Oups... Thierry pleure... je vais aller lui redonner sa suce. Pas l'impression que le dodo dans le lit ca va marcher Sad  

Anonyme

Posté le: 18 mai 2011 07:57:17 EDT  
Idea Réponse au sondage!!: oui c'est sur que j'en acheterais. Dans ce style, j'ai une couple de paire de jeans dans le genre. Dans le bas, tu peux les plier et ca tient avec une snap, et à la taille, c'est ajustable. alors c'est pas si pire. tu peux slacker la taille et allonger le bas à mesure que bébé grandit. (aubainerie, gagou tagou)

ça fait 2 jours que Raph se réveille au milieu de la nuit pour boire... Confused J'espère qu'elle en prendra pas l'habitude... Wink

Dent/bave : Je seconde Milou et Michou. Mon gars à 2 mois bavait sans bon sens.. le chandail toujours tout mouillé, il se mangeait les mains +++ (Ma fille aussi d'ailleurs! Wink ) et il a eu sa première dent à 8 mois. D'ailleurs, parlant de dents... Une chose qu'on entend TOUJOURS en garderie à la pouponnière quand un bébé fait de la fièvre: "Il est correct, c'est ses dents!!!" Mad NON!! La poussée dentaire ne donne pas de fièvre, c'est que le système immunitaire devietn plus faible et le bébé peut attraper un ptit rhume plus facilement exemple. Ça ne devrait pas durer plus de 24 à 48h et c'est une fièvre légère. Un bébé qui fait de la fièvre pendant 4-5 jours, c'est pas ses dents!!!!

erika : Je pensais à toi hier soir, en préparant mon souper... mon gars avait le "yable" dans le derrière et bébé était en crise!! Juste 2 enfants à gérer, pi juste un soir isolé comme ça... je me mets à ta place avec 3 et à tous les soirs... wow... Comme disais les autres, informe toi à ton CLSC pour voir si tu pourrais avoir de l'aide. 

LaMarla

Posté le: 18 mai 2011 02:03:42 EDT  
Sondage léger léger Question Si vous aviez en magasin des vêtements de bébé qui serait évolutifs, est-ce que vous considéreriez cet achat? au lieu d'acheter morceaux après morceaux, d'avoir un nombre de morceaux x qui vous dureraient jusqu'à un certain âge. (Je parle de systèmes dans le genres des couches lavables évolutives, qu'on snap, zip, boutonne etc pour rapetisser et agrandir) Shocked Shocked

Messemble que si j'en avais eu l'opportunité je l'aurais sérieusement considéré vu la rapidité où ma cocotte pousse Surprised (lire ici: poussé de croissance incroyable des derniers jours) 

ASMO

Posté le: 17 mai 2011 23:11:25 EDT  
Michou, justement je garde ma nièce pour 2 jours. Elle est pas mal de l'âge de ton plus vieux, elle est née en août 2007, mais c'est tellement une grande fille gentille et brillante, je ne devrais pas trop en baver. À la limite elle occupe tellement ma fille que je devrais me sentir en vacances! Ok je rêve un peu 8)

4e trimestre je crois pas mal à ces truc-là. Les premiers mois je suis vraiment tranquille avec mes bébés. Je leur parle, je leur montre un peu les jouets, mais sans plus. S'ils ne pleurent pas je considère qu'ils sont bien. Quand ils commencent à être capable de jouer, je leur offre plus de stimulation. Je suis chanceuse parce que j'ai des bébés qui dorment vraiment bien et je me dis que ça peut avoir un lien. Les journées très agitées, le sommeil est souvent moins bon.  

Michou17

Posté le: 17 mai 2011 22:53:44 EDT  
Véros: pour la différence d'age entre mes enfants...22.5 mois et 20.5 mois alors imagines-toi ds deux ans avec un troisième...ca va ressembler à ca! un ti coup à donner mais si j,avais pu les avoir encore plus proche, je les aurais eu...mais la nature en a voulu autrement(allaitement = zero règles = zero ovulation ds mon cas).

Véros: a te lire, je me sens un peu moins coupable pour le tapis d,éveil. Moi, elle en a deux a regarder qui courent et crient et dansent alors ben de l'entertainment. Et moi, lorsqu'elle est éveillé, je lui parle bcp car j'aime bien tous les beaux sons, les sourires et les belles facons qu'elle me fait. Mais il arrive aussi bien souvent qu'elle me regarde vaquer à mes occupations. J'ai prêté mon tapis d'éveil à une amie l'an dernier et elle ne me la pas remis. Je ne cours pas après. Je lui montre des bébelles de temps en temps et ca d'Lair de faire son affaire.

Milou: moi aussi mon deuxième bavait a partir de 2 mois et je me disais, oh, ca s'en vient (son frère a eu sa première dents a 6 mois et a deux ans, il avait son dentier au complet ou presque), mais non, première dents a 10 mois et les suivantes, a 14 mois en haut. Et à ce jour, (2 ans ds 2 semaines), il a juste trois dents en bas, 4 en haut et 3 ds le fond...

Pour le percage, je suis de qc mais ca ma couté près de 70$. J'ai pris les meilleures boucles d'oreille de percage car je voulais éviter les infections (je partais le surlendemain pour le sud).

Érika: j'ose même pas m'imaginer tes soirées. Moi, ca va super bien avec les trois et des fois, j'ai le gout de m'arracher les cheveux! Pis pour l'assemblage de ton jeu extérieur...toute qu,une job installer ca!

Anne-lyse...pourquoi tu es devenue lise-anne?

Allaiter durant le baptême. Je ne fais pas baptiser mais si je le fesais, je m'organiserais pour allaiter juste avant la cérémonie. Pas que je suis pudique...j'ai alllaiter partout...mais messemble qu'on est tout chic ou en robe a un bapteme alors commencer a se déshabiller...ca me ferait suer.

Merci pour vos beaux mots sur mes photos. On est tellement pas photographe ni moi et mon chum...faut se forcer pour en prendre...on y pense jamais! J'ai fait un road trip de 6 mois d'escalade qd j'avais 25 ans et j,avais pris seulement 6 rouleaux (ok, ca fait 10 ans, le numérique était pas encore ben là). Pis on a fait l'Ouest Canadien , l'Ouest Américain et le nord du Mexique.... 

milou09 (suerte11)

Posté le: 17 mai 2011 21:47:17 EDT  
La suite...

Ti-pou : tu l'as fait faire où pour les oreilles de ta puce et ça t'a coûté combien? Je voudrais bientôt faire percer les oreilles de la mienne! J'ai trop attendu à ma grande et finalement, je ne l'ai pas fait faire... J'attends maintenant qu'elle soit un peu plus grande question qu'elle comprenne bien de ne pas se "taponner" les oreilles! Donc pour la plus jeune, je veux pas qu'il arrive la même chose!

Érika : je suis vraiment désolée pour ton grand-papa... Sad C'est pas facile avoir des nouvelles comme ça. Pour tes soirées, je pense que ce serait une bonne idée de contacter le CLSC pour avoir l'appui d'un(e) psychoéducateur(trice) qui pourrait te donner des trucs pour arriver à passer de meilleurs moments avec tes mousses. J'ai une amie qui a eu ce genre d'appui et ça l'a vraiment aidée. Surtout que tes deux plus vieux sont dans des périodes pas facile... C'est parfois bénéfique d'avoir un point de vue extérieur, quelques trucs et surtout, des encouragements! Car on a aussi besoin de se faire dire qu'on est pas les seules à "rusher" et que nos efforts ne sont pas dans faits dans le vide! ;)

VéroS : effectivement, voir la plus grande tourner autour de soi est un exercice d'éveil en soi pour les plus jeunes! ;)

Mashy : j'espère que ça s'est bien passé ton opération. On a pas eu de tes nouvelles depuis ce moment si je ne me trompe pas!

Lise-anne : pour la prise de poids, c'est normal que ça ralentisse après trois mois lorsque le bb est allaité. En général, les bb allaités prennent beaucoup de poids de 0 à 3 mois et par la suite, ça ralenti. Dans le Mieux vivre, ils disent que c'est en moyenne 1 lb par mois de 4 à 6 mois (p.492). Pour les bb nourris à la préparation, c'est le contraire. Ça s'accélère après trois mois. Mais ça, c'est "en général". Y'a toujours des bb qui ne suivent pas ça.

Ici, ça va bien. Comme je le disais dans mon message précédent, Élorie semble être en poussée de croissance depuis hier soir. Elle a quand même bien dormi dans la nuit mais ce soir, j'ai l'impression qu'elle risque de se réveiller plus souvent car elle a vraiment bu souvent tout au long de la journée. On verra bien! Ma grande a commencé sa nouvelle garderie. Ça se passe super bien jusqu'à maintenant. Quand je suis arrivée ce soir, je l'ai observée un peu avant de me manifester et elle jouait paisiblement avec les autres "petits amis". Je suis vraiment contente car ça semble être une vraiment bonne garderie et la transition se fait bien!

Bonne nuit à toutes! 

ASMO

Posté le: 17 mai 2011 21:29:15 EDT  
Tapis d'éveil/ sauteuse et compagnie : je fais ça bien tranquille pour le moment. J'ai un bébé qui dort beaucoup. Il ne semble pas vraiment intéressé par les jouets en général et ça me convient. Il regarde sa soeur tourner autour de lui et on lui parle beaucoup, mais sans plus.

Lise-Ane , tu pourrais peut-être t'acheter un kit d'anneau et suspendre des jouets à la place d'acheter un autre tapis d'éveil.

Allaiter à durant le baptême : je n'ai aucun problème à allaiter partout, mais pour le baptême je vais lui donner à boire juste avant la début de la cérémonie pour éviter de devoir attendre pour un geste. Pas envie que M. le curé impose les mains sur le bébé durant qu'il est au sein. Quoique je ne suis pas trop pudique de l'allaitement, mais ça risquerait de le mettre mal à l'aise lui aussi.

Michou, wow ton voyage a vraiment eu l'air super. J'ai halluciné en voyant les photos de tes cocos. Je ne réalisais pas bien l'écart entre tes enfants avant de les voir. Ça doit être du sport par moment.

Tipou, super pour les boucles d'oreille. C'est plate à faire, mais on est contente quand c'est réglé.

Nourriture, j'ai commencé une semaine avant les 6 mois pour Anne-Sophie et je compte faire la même chose pour Max-Olivier. Je commence aussi par les fruits et les légumes et je ne donne pas de céréales. Je trouve que c'est un racket comme les préparations. Très rapidement si ça va bien l'enfant à une alimentation assez variée pour ne pas avoir de carence de fer. De plus, on retrouve du fer naturellement dans les aliments, donc je les favorise. En gros, avec ma fille j'ai introduit fruits et légumes vers 6 mois, viandes et produits céréaliers vers 7 mois et elle mangeait comme nous vers 9 mois. Je suis la méthode du baby ledfeeding. En gros, je sers les aliments sans les mettre en purée et je laisse l'enfant apprivoiser les textures et autres. Je fais quand même des purées, mais je favorise les aliments entiers lorsque c'est possible. Max-Olivier aime déjà téter les fruits qu'on mange. Dès qu'il va se tenir assis (et arrêter de dormir) on va l'installer avec nous à la table et on va lui faire goûter un peu plus à notre nourriture. Je suis le genre assez relax même pour les allergènes. Anne-Sophie a mangé des oeufs entiers rapidement, des fruits de mer et des poissons aussi. Tout ça vers 9 mois environ.  

milou09 (suerte11)

Posté le: 17 mai 2011 21:16:10 EDT  
Bonsoir les mamans!

Michou : bon retour de voyage! Et c'est vrai que tes photos sont très belles! Ça a l'air d'avoir été un super voyage!

Exerciseur : à ma grande, j'avais commencé à la mettre dedans vers trois mois et demi. Elle touchait pas par terre donc je mettais un bottin téléphonique en dessous pour qu'elle touche par terre! Laughing Cette fois-ci, je ne suis pas du tout pressée d'être encombrée par ce gros truc... Avec tous les jouets de la grande qu'il y a déjà dans la maison, je vais attendre un peu pour sortir l'exerciseur!

Nourriture : comme l'a dit Oligab, je pense qu'on est souvent plus pressé au premier... Ma grande a commencé à manger vers 4 1/2 mois parce qu'elle buvait pas beaucoup de lait et prenait pas beaucoup de poids... Ben ça n'a rien changé! Elle a continué à boire peu, à manger peu et à prendre peu de poids! Laughing Cette fois-ci, ce sera le plus tard possible pour moi aussi! Surtout si je continue à allaiter, je vois aucune raison de m'encombrer des purées pendant l'été!

Bave et dents : ça fait quelques jours que je veux dire à peu près ce que Michou a dit... C'est possible que ce soit les dents qui travaillent mais c'est aussi fort possible que ce soit pas ça! C'est une étape normale de leur développement de découvrir leurs mains autour de 2 1/2 - 3 mois et de se les mettre toujours dans la bouche. Et la majorité des bébés de cet âge bavent, même s'ils ne font pas leurs dents. À ma grande, j'ai des photos où elle pleine de bave à partir de deux mois et ce, jusqu'à 6-7 mois. Ses premières dents sont finalement sorties à 15 mois, si je ne me trompe pas, et ce sans aucune coulée de bave! Laughing

Je reviens plus tard pour la suite... Élo semble être en poussée de croissance et elle me demande souvent, souvent! Wink  

eRiK@

Posté le: 17 mai 2011 21:06:17 EDT  
Coucou les filles !

Ça fait un petit moment que je vous ai écrit, mais tout se passe vite trop vite... Et je vient d'apprendre que mon grand-père a le cancer du poumon... Il lui reste 3 a 6 mois a vivre :(

Sinon, bien les choses ne changent pas chez nous. Leana est en grosse phase d'opposition, elle n'ecoute pas et fait tout pour attirer de la mauvaise attention, ici comme au CPE. Justin est en plein dans son terrible two et haïssable au bout... Au moins au CPE il se garde encore une petite gêne et je n'ai que des bons commentaires.

Puis, il y a Nathan... Il a une horloge dans le derrière, des qu'arrive 16h la crise commence ! Demian, je crois que je vais aller le peser, des fois qu'on aurait encore besoin d'ajuster son Zantac...
J'ai essaye de lui donner son vain dans l'evier ce soir et ce n'etais vraiment pas mieux que dans la baignoire et en plus, il etait tout pogne... Bref c'etait pas l'idee du siecle....

Sinon, Je trouve toujours mes soirées difficiles, tellement que j'en suis a me demander s'il n'y a pas un intervenant quelconque qui pourrait venir a la maison pour me donner des trucs pour gérer tout ça...

C'est pas mal ça les nouvelles... Demain, on installe ma haie de cèdres je suis donc bien contente que ça se fasse enfin ! Aussi, on magasine les autos pour changer le notre qui est trop petit pour la famille grandissante... J'hesite entre plusieurs modèles : subaru tribecca 2009, GMC Acadia 2009, Honda odyssée et Toyota Sienna... J'ai un gros penchant pour les 2 premiers, d'ailleurs, on s'en va essayer le tribecca vendredi...

A+ 

TiPou13

Posté le: 17 mai 2011 17:11:21 EDT  
C'est maintenant fait, Charlie a les oreilles percées!!! Elle est tellement belle et elle a vraiment été bonne. Un bon pleur instantanné, mais vite consolé Smile

Tapis d'éveil: moi aussi, je dis un gros go! Les bébés peuvent tellement stimulé leurs sens Smile 

Anonyme

Posté le: 17 mai 2011 15:03:19 EDT  
Lise-anne : Allaiter n'importe où n'est jamais un geste obscène!!!! Wink Tu nourris ton bébé!! Quand j'ai fait baptiser mon garçon, le curé nous avait bien dit à la réunion de préparation, de ne pas se gêner pour allaiter si bébé avait faim!! Mais c'est pas très long la cérémonie alors si tu es capable de le faire boire avant, il devrait "toffer"!!

Pour le tapis d'éveil, moi je crois que c'est bien utile jusqu'à temps que le bébé soit capable de se tenir assis seul et qu'il commence à jouer assis. Mon gars à 8 mois aimait encore beaucoup son tapis d'éveil!! Un ptit peu assis, un peu couché. L'exerciseur, c'est fatiguant pour eux.. et il y a une limite de temps à ne pas dépasser la dedans mais je me rappelle plus c'est combien de temps!

PiCaSo

Posté le: 17 mai 2011 15:03:19 EDT  
Ane-Lise: Côté tapis d'éveil/jouets etc , je me trouve plutôt extrême parce que j'ai 2 tapis d'éveil et 2 chaises avec jouets (une vibrante qui va bientôt être trop petite et une berçante) et bon, sûrement que 1 tapis serait ben en masse, mais j'ai remarqué que quand Soren ne voit pas certains jouets pendant quelques jours, quand je change de tapis houlala il le redécouvre et s'excite vraiment! Donc je varie. Mais je pense que même en commençant l'exerciseur, je vais le mettre sur le tapis d'éveil, donc je te dirais go pour en acheter un.

Coté allaitement en église: J'ai assisté à un baptême avec Soren. Et je l'ai allaité. J'ai vu une autre maman essayé de gèrer une crise, elle ne semblait pas vouloir allaiter et elle l'a finalement faite. Moi, j'ai un poncho d'allaitement parce que je n'ai pas beaucoup de chandail d'allaitement et je me garde une petite gêne concernant le levage de chandail en public Laughing Mais si je porte un chandail d'allaitement, j'utilise pas le poncho; Bref, je pourrais te conseiller de te mettre le plus en arrière possible (si tu assiste) comme ça, au besoin, c'est presque ni-vu ni connu. Mais si c'est le baptême de Laurier, ça risque d'être difficile de l'allaiter puisque toute la cérémonie ou presque vous allez être en avant Laughing  

Se connecter pour répondre