Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

marybou

Posté le: 16 mai 2011 10:08:41 EDT  
judyana: j'espère que ce n'était que passager!! Bonne chance!

lorali: moi mon garçon me ressemble un peu plus, mais ressemble tout de même assez à son papa. Bref, il est mélangé!! Et jusqu'à maintenant, impossible de se prononcer pour ma cocotte, excepté que la plupart disent qu'elle a mes yeux et ma bouche, mais le front et les oreilles de son papa!! Coudonc, je crois que je fais des bébés mélangés!!! Laughing

milou: C'est vrai que ça va trop vite!! Quand mon Jérémy a commencé la maternelle, je pleurais en revenant à la maison et lui il était tout heureux!! Je crois que c'est nous les mamans qui avons le plus de difficultés à "couper le cordon"...

perso: ouf! mon gars n'est plus malade, retour à l'école aujourd'hui! Ma cocotte va bien et le matin, si je vais pas la voir et ce après 11heures sans avoir mangé, elle ne pleure pas!! Elle a les deux yeux ouverts et me regardent en souriant!!! Elle a faim, mais elle se mange les poings et ne pleure pas!! C'est fou comme elle est calme cette petite fille-là!! Totalement différente de mon garçon!! C'est merveilleux redécouvrir un petit être différent du premier et aussi attachant!! On a souvent peur d'aimer moins le 2eme, mais ce n'est pas le cas...on les aime autant au fond!!!! Smile  

milou09 (suerte11)

Posté le: 16 mai 2011 09:47:10 EDT  
Bon matin les mamans!

Je viens d'aller porter ma grande à sa nouvelle garderie. J'espère que ça se passera bien! Quand je suis partie, elle était assise avec ses petits amis pour la collation. C'est tellement bizarre de voir grandir ses enfants... D'un côté, ça rempli de bonheur et de fierté de voir comment ils changent, comment ils avancent et en même temps, ça rend triste de voir que ça passe si vite!

Trishia20 : coucou! Contente que tu sois de retour! :)

anne.marie : il y a les rives de la rivière St-Charles où tu peux aller marcher. Il y a une piste cyclable et un sentier pour marcher. Il y a un peu de vent mais c'est beaucoup moins pire que sur la promenade Champlain.

Judyana : j'espère aussi que ce n'était qu'une crise passagère! 

Anonyme

Posté le: 16 mai 2011 08:34:49 EDT  
Salut les filles!

Judyana : j'Espère que c'est juste une crise isolée! Maintenant que ça va mieux, ça serait vraiment plate de tout recommencer à zéro... et bon "moisniversaire" à ton coco!! hihi

Tipou: Je sais de quoi tu parles pour le tapis d'éveil! Ma cousine m'en avait prêter un à Loïc, c'était le meme principe, mais c'était comme un ptit avion! Je pense que j'ai une photo de mon gars dessus, je la mettrai sur le groupe facebook!

trishia : Moi elle ne se réveille plus vraiment la nuit... Elle boit vers 7h30-8h le soir et elle se rend à 6-6h30 le lendemain matin! Sauf hier, j'ai recommencer à jouer au soccer alors je n'étais pas là, elle a bu à 18h avant mon départ et s'est endormie vers 7h (grosse fin de semaine hihi) puis elle s'Est reveiller ce matin à 4h!

Je suis contente, ça fait une couple de personnes qui me disent que ma fille me ressemble! Very Happy Fiston ressemble plus à son papa!

Je vais aller mettre la photo sur facebook!

Bonne journée! 

anne.marie

Posté le: 16 mai 2011 08:22:15 EDT  
Bon matin les mamans!

Petite question pour celle qui sont aux biberons... et dont les biberons utilisent des tétines lentes puis rapides. Vous avez fait la transition de lente à rapide? Comment ça c'est passé? Avez vous eu plus de régurgit, de crise, des maux de ventres, etc? Ici, j'ai fait la transition en fin de semaine et ça va bien (j'ai passé d'un moyenne de 35-45 minutes par boire à 15-20 minutes Razz ), sauf le soir il semble avoir un peu de maux de ventre, mais ça ne dure pas. Il y a aussi le fait qu'avant il s'endormait sur son biberon, maintenant ça va plus vite donc il ne le fait pas, mais il n'a pas vraiment de misère à s'endormir, sauf que je dois remonter le voir 1 ou 2 fois pour lui masser le ventre... mais mon chum et moi on est pas certain que c'est dû aux tétines, il faisait ça quelques fois auparavent, donc peut-être juste des petites petites colliques "normales". Shocked

Deuxième question pour les mamans de Québec:
Je suis tanné d'aller marcher dans mon quartier lol. Tannée de partager le trottoire avec les écoliers (l'horaire que j'ai me fait sortir soit sur l'heure du diner ou a la fin de la journée scolaire!!), tanné d'me faire emboucanner par les bus scolaire qui pu, ou de suivre le truck de vidange (on va pas mal au même rythme lui et moi lol). Et sinon pour des coin plus tranquille et bien y'a pas de trottoire et j'aime moins ça. J'envisage aller marcher sur la promenade champlain au nord du fleuve, mais pour l'instant le vent est trop froid encore pour ça. Donc je me demandais si vous connaissiez d'autre beau endroit un peu plus tranquille pour aller marcher avec une poussette (pas de piste cycable... j'ai pas vraiment envie d'me faire envoyer chier par un cycliste enragé que je marche sur une piste cycable). Au domaine maizeret, y'a une piste piéton ou seulement cyclable??

Journée de pluie, journée pour rester au lit... mais plein de ramassage à faire étant donné qu'on était pas ici ce WE Exclamation Et un petit bonhomme à entertainer aussi!

Donc à l'ouvrage! Bonne journée les filles! 

trishia20

Posté le: 16 mai 2011 07:54:47 EDT  
peluche131 : est-ce que tu as aimé le coin de thetford? c'est ma ville natale! 

trishia20

Posté le: 16 mai 2011 07:50:01 EDT  
Bonjour les mamans,

que je vous ai cherché, maintenant que les coliques sont passées, je suis de retour parmis vous. je vais commencer à vous lire à partir de maintenant!

vos bb vont tous bien? question, ils boivent bcq encore la nuit?

bonne journée 

Judyana2

Posté le: 15 mai 2011 22:24:33 EDT  
Salut les filles!!

milou09: C'est cool pour la semaine chez tes parents!!! C'est sûr que ca a dû faire du bien de dormir comme ca!! Et c'est cool aussi pour ta nouvelle garderie :)

TiPou13: Heille ca a l'air vraiment cool ton tapis d'éveil!

peluche131: Chanceuse, tu as fais de beaux dodos! C'est vrai qu'avec les belles journées pluvieuses qu'on a eu, ca donne juste le goût de dormir ca!

bébé assis: Moi non plus j'ai jamais entendu parler que c'est pas bon pour le dos.... Si c'est le cas, ca va pas bien, car avec un BB à reflux, pas question de le mettre couché sur moi!!! Il aime vraiment, mais vraiment pas ca :(

Moi:

C'était le "mois"niversaire de mon amour aujourd'hui! Il a eu 3 mois!!! hi hi hi!!! Y'a tellement de changement depuis 1 semaine. Il fait des siestes le jour de plus de 30 minutes, il fait ses siestes dans sa bassinette (au lieu de dans son parc) et la nuit, ca fait plusieurs fois qu'il me fait des 6 heures en ligne! Je suis contente. La seule ombre au tableau, c'est que ce soir, il m'a fait une MÉGA crise de reflux! Pauvre tit homme, il avait tellement l'air d'avoir mal!! Ca faisait 3 semaines qu'il m'avait pas fait de crises. J'espère que c'est juste une crise isolée et que ce n'est pas une rechute Sad Je me croise tellement les doigts, je veux pas avoir à revivre l'enfer...

Bonne nuit les filles!

Jud 

milou09 (suerte11)

Posté le: 15 mai 2011 14:03:50 EDT  
Position assise : jamais entendu parlé que ça pouvait poser un problème et à mon avis, si ce n'était pas bon, je pense pas que les Bumbo/ BB pod existeraient! Santé Canada surveille de pas mal près les affaires pour bb donc si c'était dangereux, ce serait sûrement interdit.

Position couchée sur le ventre : Élorie fait toutes ses siestes sur le ventre donc quand elle se réveille, elle gigote en masse sur le ventre avant que je vienne la chercher. Je vois vraiment la différence d'avec ma grande qui ne dormait pas sur le ventre et qui détestait cette position car Élo lève sa tête vraiment haut et se tourne du ventre au dos, ce qui avait été pas mal plus long, si je me souviens bien, pour la grande.

Tipou : ça a l'air cool le tapis d'éveil dont tu parles!

À part ça, ça va bien par chez nous. J'ai passé la semaine dernière chez mes parents, à Québec. J'ai pu faire la grâce matinée puisque je n'avais pas à me lever pour ma grande! J'ai dormi deux matins jusqu'à 10h15! C'était génial! En plus, Élo a choisi ce moment pour me faire son premier 8h en ligne donc une nuit, je me suis couchée à 23h et ce n'est qu'à 6h30 qu'Élorie s'est réveillée!!! En résumé, ça a fait du bien! Mais là, j'ai une grosse semaine en perspective... Ma grande change de garderie demain. On aimait beaucoup notre garderie en milieu familial mais il y avait trois problèmes: 1) les horaires trop courts pour quand je recommencerai à travailler (elle ferme à 17h donc c'est pas évident que moi ou mon chum on pourrait arriver avant cette heure), 2) elle prend pas les enfants en bas de 12 mois donc Élorie aurait dû aller dans une autre garderie pendant quelques mois et ça faisait pas notre affaire d'avoir les deux enfants dans deux garderies différentes 3) elle doit souvent fermer pour des raisons personnelles et bien que je comprenne ça, ça change pas que c'est compliqué à gérer quand on travaille. Et là, j'ai trouvé une garderie éducative à cinq minutes à pied de la maison qui est ouverte de 7h à 18h, qui ne ferme à aucun moment de l'année sauf pour les jours fériés, qui prend Hanaé à partir de cette semaine et Élorie quand je le voudrai à l'automne! En plus, la dame fait 20% de rabais par enfant quand on a plus d'un enfant dans cette garderie donc quand Élorie y sera aussi, ça me coûtera le même prix qu'en milieu familial! C'est pas des places en CPE mais bon... C'est quand même pas pire du tout je trouve!

Voilà donc les petites nouvelles de par chez nous!

Bon dimanche à toutes et bonne semaine malgré la grisaille qu'on nous annonce! 

TiPou13

Posté le: 15 mai 2011 10:17:55 EDT  
Kaprielle: Moi aussi si je couche Charlie plus tard, elle se réveille plus tôt. On dirait qu'étant donné qu'elle est plus fatiguée, elle dort moins bien et se réveille plus tôt (c'est seulement ma théorie.. Smile.

Ventre: J'ai une amie qui vient de me donner un tapis pour faciliter la position sur le ventre. Je vais essayer de vous expliquer comment ça fonctionne... J'aurais aimé vous montrer une photo, mais je sais pas comment ça fonctionne Smile C'est un tapis en forme de fleur avec différents objets avec des textures et qui font du bruit différent et au centre, il y a une coccinelle surélevée qui tourne où on place le bébé sur le ventre. Étant donné que Charlie est surélevée, elle a adoré Smile Elle faisait même tourner la coccinelle Smile 

peluche131

Posté le: 15 mai 2011 10:11:47 EDT  
Bon dimanche!!

Encore de la mauvaise température! Tellement hâte que le Soleil trouve le chemin de Québec!! :P

Position debout : Alors là, j'suis dans le pétrin! Fiston préfère et de loin, être debout! Et ce, depuis sa 5e semaine environs. Quand quelque chose ne fait pas son affaire, qu'il n'a pas faim, qu'il est tanné d'être couché...il ne veut pas être assis mais bien debout! :S j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire là! Pour l'exerciseur par contre, il est bien sur le bout des pieds, et il a l'air très bien comme ça!

LaMarla : Comment ça va? Est-ce que ton chum a commencé à se chercher un autre emploi?

2e bébé : God...je commence a être obnubilé par l'idée d'un 2e bébé...j'arrête pas de me dire que j'ai hâte au mois de novembre pour arrêter la pilule et en même temps, je me dis que je ne dois pas avoir hâte mais que je dois profiter de chaque jour avec mon fils! Bordel!! En plus, ça va tellement mal sur mon département de travail que je suis vraiment en train de me dire que la meilleure solution pour ne pas y retourner, c'est de me faire un autre bébé! lol rien pour m'aider! ahah

J'ai passé une belle journée hier! Papa donne un cours de plongée sous-marine à Tethford Mines toute la fin de semaine alors hier j'en ai profité pour roupiller dans le lit avec fiston! de 10h30 à 11h30, ensuite, allaitement et puis de 12h30 à 14h20 un autre beau dodo!! ah que ça fait du bien!!! :P

à bientôt!  

PiCaSo

Posté le: 15 mai 2011 09:19:42 EDT  
Merci pour toutes vos réponses! Je me disais aussi pour la position assis, je prend toujours les conseils avec un grain de sel surtout quand ça viens d'une autre génération! Je vais quand même confirmer avec l'infirmière du CLSC et son médecin "tout d"un coup" mais d'ici là il va continuer à être assis parce qu'il serait trop malheureux de ne pas l'être! Et je pense commencer l'exerciseur dès mon déménagement dans environ 1 mois parce qu'il se tient tellement bien la tête et quand je lui fais faire son rot sur mon épaule après un boire il pousse tellement avec ses pieds sur mon cousson d'allaitement, je trouve ça hallucinant!

Nuit: Pour s'être couché une heure plus tard, ses réveils se décalés d'une heure plus tôt! Et il ne voulait plus dormir dans son lit à partir de 6h au lieu de 7 normalement... En tout cas, je vais essayer de décaler son heure de couché le soir plus tôt si ça marche comme ça lolll il me fera peut-être des nuits plus longues? 

ASMO

Posté le: 15 mai 2011 09:07:38 EDT  
Exerciseur, la recommandation actuelle est de les mettre maximum 30 minutes par jour pour les raisons mentionnées plus haut. La recommandation pour la pointe des pieds est pour éviter les blessures aux articulations en santant trop fort.

Position assise, jamais entendu parlée.

Kaprielle, j'espère que tu as eu une bonne nuit. 

Anonyme

Posté le: 15 mai 2011 07:50:56 EDT  
Moi non plus j'ai jamais entendu parler pour la position assise, moi aussi elle adore ça, on est plus capable de la prendre comme un bébé(couché, elle fait une crise!)

POur la position debout, c'est vrai, c'est pas très bon, parce qu'ils ne sont pas capable de supporter leur poids encore, et dans l'exerciseur (et C'est valable à tous les ages) les bébés doivent être sur la pointe des pieds. Leurs pieds ne doivent pas touché complètement par terrre de facon a mettre du poids dessus.

Bonne journée. 

eRiK@

Posté le: 15 mai 2011 07:15:17 EDT  
Kaprielle : pour le fait de tenir debout j'avais eu la même information que Tipou et pour l'exerciseur, c'est pas mal la même chose...

Bebe assis : j'ai jamais rien entendu la-dessus et si c'est pas bon, ben mes 3 enfants vont avoir des problèmes de dos, car ils ont tous cette préférence pour etre assis TRES jeune... Nathan ça fait au moins 1 mois qu'il préfère de loin etre assis ! 

PiCaSo

Posté le: 14 mai 2011 23:34:57 EDT  
Bonsoir les filles!

Bon le mauvais temps est de retour Sad Au moins bonne nouvelle: le
logement est loué! Finit les visites Smile Reste à savoir si je vais pouvoir déménager avant juillet!

Bébé debout/assis: Merci Tipou de l'information concernant le fait de tenir bébé debout sur nous qui est mauvais pour ses jambes; j'aimerais savoir en fait si c'est la même chose avec l'exerciseur? Et aussi, Soren est rendu à détester être couché sur le dos en période d'éveil, il préfère le ventre pendant un bon bout de temps mais quand il est sur nous, il DOIT être assis sinon la crise lol la mère d'une amie m'a dit qu'il est trop jeune pour être tenu assis, que c'est mauvais pour son dos... est-ce que c'est vrai? Je trouve pas d'info à ce sujet sur le net... Je vais surement demander à une infirmière du CLSC mercredi aussi...

Sur ce bonne nuit! Soren ne voulait pas s'endormir ce soir, espéront que puisqu'il n'était pas endormable avant quand même tard qu'il va se réveiller un peu plus tard? (Je rêve sûrement haha) 

TiPou13

Posté le: 14 mai 2011 12:39:30 EDT  
Ventre: Moi aussi Charlie n'aime pas être sur le ventre. J'essaie quand même de le mettre à tous les jours et on dirait que ça prends maintenant un peu plus de temps avant que ce soit la crise. Depuis 2 semaines, elle est vraiment drôle, car de temps en temps elle laisse sa tête sur la couverture de côté, ses bras de chaque côté sans les bouger et elle pousse avec ses 2 pieds un à la fois super vite comme si elle voulait avancer Smile

Bébé debout: J'ai une amie qui est physiothérapeute et elle me disait de mettre les bébés le moins souvent possible debout sur nous. En mettant du poids sur leur jambe lorsqu'ils n'ont pas encore la force de développée, ils pourraient avoir des jambes de cow boy

Siestes: Il y a quelques semaines, Charlie ne dormait presque jamais dans le jour et on dirait que tout d'un coup, ça l'a changé. Elle est beaucoup plus active dans ses périodes d'éveil et à un certain moment, elle devient les yeux tout petit, elle baye et hop! la sieste débute quelques minutes plus tard. Habituellement une sieste de 1h le matin, une de 3-4h l'après-midi et une de 1h en début de soirée et dodo vers 20h30 jusqu'à 7h le lendemain.

Main: On dirait que Charlie découvre sa main. Ça fait quelque fois qu'elle garde sa main devant ses yeux, qu'elle bouge ses doigts et qu'elle est vraiment en grande observation

Mardi, j'ai mon rendez-vous pour lui faire percer les oreilles. Je me disais que c'était mieux de le faire le plus jeune possible, mais je commence sincèrement à pogner la chienne... 

Anonyme

Posté le: 14 mai 2011 10:44:11 EDT  
Bon retour Michou! 

marybou

Posté le: 14 mai 2011 09:39:20 EDT  
michou: c'est super le fun pour ton voyage! Smile Si ce n'est pas indiscret, dans quel hôtel es-tu allé, parce que si un jour je veux y aller avec les enfants, j'aimerais bien que ça se déroule bien dans un bon hôtel pour eux?! En tout cas, c'est encourageant de voir que tout a bien été...ma fille aussi est un ange et mon grand serait aussi super fin je suis sûre, mais là je risque d'être enceinte bientôt, alors je vais attendre que le prochain soit là pour me gâter...j'ai hâte!! Est-ce que tu as un beau bronzage même si tu as pas vraiment eu beaucoup de temps sûrement pour te faire bronzer? Pour la nourriture des enfants, ils mangaient bien là-bas? En tout cas, c'est vraiment super et je suis contente que ça t'ait fait du bien... Smile

PiCaSo

Posté le: 14 mai 2011 05:49:05 EDT  
Michou: C'est super que ton voyage se soit bien passé! Tu as dû bien te reposer Smile Je suis comme toi, je ne me prive pas de voyager ou de faire quoi que ce soit avec un enfant, alors sûrement que si j'en avais 3 je ne me priverais pas non plus! Mais tu as eu de la difficulté à trouver un hôtel acceptant 3 enfants non? En tout cas, tu as bien fais de continuer à chercher! Very Happy  

Michou17

Posté le: 13 mai 2011 22:18:55 EDT  
I'm back! De mon voyage au Mexique.

Bon, j'ai aucune idée combien de pages j'ai a rattrapper et quels sont les derniers sujets...Je sais pas trop qd je ferai ça mais j'essaierai!

On a tellement eu un beau voyage! INcroyable! J'en aurai long à dire,... Il a fait beau et super chaud mais tolérable tout le long...pas une goutte de pluie...gros ciel bleu. Les enfants ont été numéros un. Les deux plus vieux...quoique des fois avaient de l'énergie à revendre et se crinquait mutuellement ont vraiment bien fait ca et ma petite cocotte d'amour...sérieux les filles...elle dit pas un mots cet enfant là...des fois, je me demande si c'est normal. Un ange. Ps un pleur, pas un cri...bon ok, des fois du petits chignages mais hop la suce...et elle regarde partout et enjoy sa suce. Elle est super éveillé à ses heures et dors qd même bcp...des fois des 3 heures en lignes. Elle est calme et me fait des 8-10h en ligne la nuit. Donc pas une fois j'ai du me levé a 4h du matin pour l'allaité. Elle fait des beaux sourires et de belles facons à tous le monde.

Tout a bien été ds la chambre. J'avais peur qu'un réveille l'autre. Les gars ont dormis ensemble...Maxim a tombé 5 fois du lit et Benjamin seulement une fois...des petits pleurs mais les autres enfants ne se réveille pas. Pis la petite cocotte..ben elle, elle pleur pas qd elle a faim...je le sais de tte facon donc j'attends pas qu,elle se rende la...et se réveille pas la nuit. Et malgré que ca semble un exploit...on a qd même eu droit a quelques moments d'intimité moi et mon chum...ds la salle de bain.... On a eu nos moments chacun de notre coté. J'ai réussi à m'.entrainer 10 jrs sur 14...(c'était mon coup de pied au derrière pour m'y mettre sérieusement).

Et deux semaines, c,est parfait..Même que j'en aurais pris plus. Ca nous a pris un 3-4jrs avant de pogné un beat vraiment relax alors je ne me serais pas vue repartir après 7 jours.

Là, on doit revenir au beat normal. On se couchait tard, après les spectacles...et on se levait tard aussi. Déjeuné vers 9h30...diner vers 2h et souper vers 7h30-8h00...Les vagues étaient super belles pour mon chum qui a pu faire du surf tous les jours. Ce qui me donnait des ''aires lousses'' pour ensuite aller seule ds la piscine pour adultes prendre un ti drink et relaxer en regardant la mer!...ou jaser a des inconnus certaines fois...

Je sais que pour plusieurs, ca semble impossible de voyager avec trois enfants mais avec mes trois bons petits voyageurs...j'y retournerais sans hésiter...Je suis certaines que ca les fait grandir bcp de voir d'autres cultures et de vivre de belles expériences!

Bon j'arrete la. Je sais que je ne suis plus ds le ''bain'' de vos discussions...la prochaine semaine risque pour moi d'être bien occupé aussi car ca fait 2.5 semaines que je n'ai pas travailler et je suis certaine que lundi mon boss m'attends avec bcp de choses.
Anyways, j'essaierai de m'intégrer un peu.

Se connecter pour répondre