Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

anne.marie

Posté le: 13 mai 2011 20:40:26 EDT  
Kaprielle : Ici aussi c'était comme ça avec Noah jusqu'à il y a 2 semaines. Impossible de le faire dormir le jour ou s'il finissait par s'endormir c'était pour un gros 10 minutes. Mais tout d'un coup, il s'est mit a me montrer des signe de fatigue et depuis 2 semaines, je sais exactement quand le coucher. Parfois il chigne un peu, mais il s'endort rapidement. Donc perd pas espoir, ça peut changer à tout moment!

Ventre : Ici Noah déteste pas être sur le ventre (je suis capable de le laisser un bon 5-7 minutes avant qu'il se fâche), mais il est pas très actif. Un peu comme ane_lyse (ou lise-anne lol) il se couche la tête, il tête ses poings et attend que la vie passe! Des fois je le soulève et le redéposer sur ses avant bras pour essayer de la stimuler mais j'ai pas binbin de succès jusqu'à maintenant!

Attraper des objets `: En échange d'être vaillant sur le dos, il a commencé a travailler sa coordination oeil/main le WE dernier! Aussitot qu'il est dans son gym, il essaie d'attraper le jouet qui ests suspendu au dessus de lui. Et je change le jouet en question une fois de temps en temps, puisqu'il n'ont pas la même forme, il s'exerce a placer sa main différemment. Jusqu'à maintenant il n'a pas réussi très souvent à attraper (puisque c'est suspendu dès qu'il touche ca bouge hehe) mais il est très proche et on voit clairement dans ses yeux que c'est bien ce qu'il veut faire. C'est tout mignon et je suis vraiment fière!

Ma mère est arrivé ce matin, demain on lui laisse Noah pour aller à un mariage...j'espère que tout va bien aller. Je lui fait confiance, mais ça va être la première fois que je le laisse longtemps. Mais bon on devrait survivre, c'est un bon bébé facile!

Sur ce, bonne soiré mesdames Wink  

Fière maman

Posté le: 13 mai 2011 20:22:04 EDT  
Kaprielle : Elle avait 10 mois. Avant, elle faisait toutes ses siestes sur moi, après s'être endormie au sein...Avec la garderie je couchais les amis, ensuite je l'allaitais (c'était notre petit moment à nous 2) et hop au lit. Puis, à 16 mois, plus d'allaitement, dodo des amis puis dodo d'Éléonore. Et depuis, elle fait assez souvent de belles siestes même si des fois c,est long avant qu'elle s,endorme Wink 

PiCaSo

Posté le: 13 mai 2011 17:19:41 EDT  
Fière maman: Elle avait quelle âge ta fille quand tu as ouvert ta garderie? J'aimerais tellement en ouvrir une aussi, ça me permettrait de garder Soren à la maison... J'ai juste pas de place pour Sad

Bon, j'ai essayé entre 1hpm et 4h30pm de le coucher... il a finalement dormi 45 minutes à partir de 4h30! Et avant ça, je pouvais l'endormir au sein, mais une fois couché dans le lit il pleurait Sad Même à un certain moment il s'est rendu compte de mon manège, alors dès qu'il me sentait bouger il pleurait! Ouf... Ça épuise... Au moins le week-end quand on sort, il dort toute la journée... j'espère que ça compense pour le reste de la semaine! 

Fière maman

Posté le: 13 mai 2011 15:41:30 EDT  
Kaprielle: Courage, ma fille était pareille. Elle a commencé à faire des siestes quand j'ai ouvert la garderie Sad 

PiCaSo

Posté le: 13 mai 2011 15:35:29 EDT  
Dodo dans le jour: Sérieux j'en peux plus, c'est toujours une bataille le faire dormir. Dans le jour, je suis chanceuse s'il me fait un 30-45 minutes de suite, et une seule fois dans la journée! Il n'a certainement pas 16h de sommeil par jour... et je le vois qu'il est fatigué mais j'arrive pas à le faire dormir dans le jour! J'ai beau faire une routine, toujours les même gestes, s'il s'endort c'est 10-20 minutes puis c'est la crise... et là j'ai beau essayer de le rendormir y'a pu rien à faire... J'ai juste l'impression de passer ma journée à essayer de l'endormir Mad  

LaMarla

Posté le: 13 mai 2011 13:39:07 EDT  
Ici les larmes sont arrivé à pâques, autours de 10 semaines 

Fière maman

Posté le: 13 mai 2011 13:38:51 EDT  
Zinotte : Tu n'es pas la seule pour la garderie...j'ai ouvert ma garderie principalement car je voulais garder ma fille ici et l'élever moi-même selon mes valeurs. Je n'aimais pas mon travail et point de vue conciliation travail-famille, c'est l'idéal pour moi. J'ai toujours voulu travailler auprès des enfants ! Et j'ai fait garder ma fille la 1ere fois elle avait 20 mois. Bien sûr je suis sortie seule avant ça mais c papa qui s'en occupait. 1ere sortie (et seule ) en amoureux donc lorsque cocotte avait 20 mois. Je pense quand même faire garder Henri plus jeune que ça...c'est un peu extrême mon affaire Wink

Sieste . Henri dort le matin dans sa poussette s'il fait beau car on va au parc ou dans sa chaise dans la salle de jeu. Ensuite en pm dans son lit, toute la famille essaie de dormir en même temps Wink Et petit dodo avant le souper sur son tapis ou dans sa chaise. Et vrai dodo à partir de 19h30, 20h. 

PiCaSo

Posté le: 13 mai 2011 13:30:24 EDT  
bonjour toutes!

J'aimerais tellement étrainer les couches pour piscine de Soren, mais avec ma restriction d'heure à cause des visites, je me retiens -_-

Oligaza: Vraiment cute ton petit Zack qui rit aux éclats :D

Larmes: J'ai accouché à 41.1 semaines et j'ai vu une ou 2 larmes à Soren à date... même aux vaccibs pas de larmes!

Zinotte: J'en ai acheté à soren des lunettes de soleil, des baby banz... j'ai gaspiller mon argent! C'est la crise dès qu'il les a au visage. Il veut tellement les enlever qu'il se grafigne au sang le visage!! Donc je ne lui met pas finalement Crying or Very sad  

1-2-3-...

Posté le: 13 mai 2011 11:54:43 EDT  
Véro : Les miens aussi ils ont des larmes dès la naissance, à l'exception de ma première (née à 38 semaines), mais les 2 autres sont née à 40 SA et 40,5 SA et les 2 avaient des belles grosses larmes à l'hôpital! Je m'étais fait dire que les bébé née après leur DPA ont majoritaire les glandes lacrymales bien développées!

Rire : Le miens rit aux éclats depuis un bon mois, mais hier, je parlais avec ma voisine, Zack était dans mon porte bébé, ma voisine à sursauter et lancer un petit cri en même temps et Zack c'est mis à rire comme un petit clown... c'étais bien drôle!  

zinotte

Posté le: 13 mai 2011 11:36:47 EDT  
Salut bon vendredi 13 lol

La semaine passe la garderie ma téléphoner pour me dire kils avaient une place jai dit bien la il on juste 4 mois pas avant sept oct lol avant daller en garderie lol Ca ma faite vraiment peur jaime vraiment pas les laisser a dautre personne la preuve en 4 mois jai faite garder 2 fois seulement lol ok pour des 15 20 min ou je fait mes commission mais pas plus ouff je vais avoir de la misère a me séparer d'eux je suis tu la seule a penser ca

Sieste Ici on fait 3 sieste une le matin de 10h30 11h a 12h 12h30 apres de 14h30 a 16h et de 19h30 a 20h30 tous dans leur lit sauf celle de 19h30 ou mon tit homme veux pas sauf ds le parc lol

Bébé sur ventre Rien a faire apres 5 min cest la crise donc on fait un peu par jour juste pour qu'ils tienne leur tete

Lunette de soleil pour bb ici le soleil est vraiment un problème je sais pas pour les votre mais rien a faire des kon sors dehors jai droit a on ferme les yeux cest quoi cette affaire la cest trop fort donc jai trouver des lunette de soleil pour 0- 2ans jai bien hate des recevoir je m'attendais a payer 100 $ mais ca va me couter 20 $ chaque plus le transport je me meurt lol
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=216104661750176&set=a.214276371933005.67144.100000519308498&type=1&theater&pid=823395&id=100000519308498

Bon ma profiter de la sieste pour aller m'habiller lol Maudit a matin je me fait un bon thé je viens pour mettre du sucre et il en a plus crime bine lol 

peluche131

Posté le: 13 mai 2011 09:24:31 EDT  
Bon vendredi 13 à vous toutes! :P

bébé sur le ventre : ici aussi, Antoine pique une crise après quelques instants passé sur le ventre. Parfois, il y reste plus longtemps et parfois, aussitôt mis sur le ventre, c'est la catastrophe! il n'aime pas beaucoup. Pourtant, ça m'arrive fréquemment de lui faire faire une sieste sur le ventre dans le jour. ça il tolère...

sieste : Antoine fait 1 sieste en avant-midi et une en après-midi...et la durée varient beaucoup, des fois c'est seulement 20 min, d'autre c'est 1h30...et toujours à la lumière du jour car je veux bien qu'il fasse la différence entre le jour et la nuit. Et puis, moi aussi il est assez imperturbable. Dès son arrivée à la maison, il faisait ses siestes dans le salon et je pouvais faire fonctionner la télé, la laveuse, la balayeuse et rien ne le dérange (mon salon et ma cuisine sont à air ouverte et ma laveuse/sécheuse sont dans la cuisine). Maintenant, il m'arrive de le coucher dans sa couchette, mais son sommeil est aussi bon.

Pseudo : Quand j'étais ado, j'ai eu deux perruches: Polux et Peluche... j'avais besoin d'un surnom pour un site quelconque, alors j'ai pris Peluche...et ça a resté! Razz J'espère réussir à me souvenir de tout vos changement de nom! ;)

Suce : ici non plus c'est pas winner la suce...faudrait que j'essai celles en latex (brune) plutôt qu'en silicone...mais en même temps, je ne force pas trop car il ne semble pas en avoir besoin. Il attrape ce qu'il y a au passage: poing, bavette, jouet, épaule et joue ici aussi! ;)

Kaprielle : contente de voir que les siestes vont mieux! j'espère par contre que tu vas être capable de le "sevrer" de l'emmaillotage tranquillement pas vite, car j'ai une amie que son fils arrive à 5 mois et demi, et elle a beaucoup de difficulté! Sad Et puis honnêtement, ton proprio là...c'est pas fort hein! t'obliger à faire toi même les visites alors que tu as un jeune enfant...moi je m'informerais à la régie des logement, je ne suis pas certaine qu'il a le droit de faire ça! c'est pas ta job à toi...et puis, ce sont des gens qui entrent chez toi sans que tu les connaisse...c'est la moindre des choses que ton proprio les accompagnent, ne serait-ce parce que lui au moins tu le connais! il me semble que ce serait plus sécuritaire!!

Nalicka : Une amie m'a donné le même truc que toi pour mettre bébé sur le ventre...C'est pratique...c'est un bon aide mémoire: un changement de couche et hop! un peu de temps sur le bedon!

J'ai réussi à faire rire fiston plus longtemps qu'à l'habitude ce matin!! quel bonheur entendre ce petit rire brute! ça faisait quelque jour qu'il nous l'avait pas fait entendre en plus! j'adore!

Sur ce, je vous laisse, j'ai une grosse journée devant moi! Je dois faire un brownies pour mon souper de filles ce soir et ce midi, je rencontre d'autres amies de ma technique avec leur petits poux! trop chouette cette journée de social!

a+  

ASMO

Posté le: 13 mai 2011 09:15:22 EDT  
Larmes, est-ce qu'il y a juste moi qui fait des bébés qui pleurent dès la naissance? Mes deux cocos avaient déjà des larmes quand on les a posé sur mon ventre la première fois.

Nalicka, merci pour le truc. Je vais voir ce que je peux faire là-dessus! 

nalicka

Posté le: 13 mai 2011 07:25:11 EDT  
VeroS : Moi aussi j'avais tendance à ne pas trouver le temps pour mettre bébé sur le ventre. J'ai lu un truc sur internet super simple: le faire sur la table à langer après chaque changement de couche.

Larmes : j'ai oublié de vous dire qu'hier Thierry a eu sa première larme ! J'ai mis un peu de temps avant d'aller le prendre dans sa chaise et à mon arrivée, la larme coulait sur sa joue. C'était trop mignon :)

Bonne Journée Smile 

ASMO

Posté le: 12 mai 2011 22:54:45 EDT  
Kaprielle, contente que ça fonctionne mieux pour la suce.

Suce, Max-Olivier l'adore en ce moment et ça me convient. Il passe aussi son temps à sucer ses poings ou mon épaule ou tout se que sa soeur met devant sa bouche. Bref, il aime bien tétouiller mon bébé.

Dodo de jour, toujours dans la même pièce que nous. Il est assez imperturbable quand il dort. Je passe souvent l'aspirateur sous lui durant son sommeil et il ne se réveille même pas. Pour le temps de sommeil... il dort tout le temps. Il a deux ou trois périodes d'éveil qui joue entre 1 et 3 heures, pour un total d'environ 5 heures d'éveil par jour.

Mettre sur le ventre, ça n'adonne jamais. Soit il dort, soit il vient de boire. Je me trouve vraiment négligente là-dessus, mais je n'arrive pas à trouver le bon moment pour le faire ou je n'y pense pas. J'essaie d'être plus régulière depuis une semaine. 

gargotte

Posté le: 12 mai 2011 22:32:08 EDT  
moi aussi je copie et je change de pseudo ... ça fait déjà longtemps je mijote ça.. je trouve que je fais zéro anonyme avec mon pseudo actuel... c'est pas mal comme mon prénom et on s'entend qu'on est p-e 12 au Québec.. hahaha déjà que ça dit où j'habite... faque je change ça pour lyse-ane (vous serai pas trop mêlée tsé... hahaha pis la version inversé on vient d'augmenter la quantité au Québec... hahaha!!! Donc lyse-ane autrefois connue sous le nom de ane_lyse hahaha 

PiCaSo

Posté le: 12 mai 2011 21:38:19 EDT  
Dodo sur le ventre(quand on était jeune): Ça doit dépendre des bébés, mais aussi de l'habitude! Si dès la naissance un bébé est posé sur le ventre pour dormir, c'est normal pour lui en vieillissant... Je me souviens à l'hôpital, quand Soren a eu sa période d'incubateur, un momen donné il était tanné et n'était pas calmable. Le conseil de l'infirmière de néo-nat a été de le coucher sur le ventre: calme et endormissemen momentané! Et maintenant, si on le met sur le ventre, il force pour se retourner et s'énerve s'il est trop fatigué pour le faire, donc si je l'avais toujours couché sur le ventre depuis l'hôpital, sûrement qu'il dormirait très bien comme ça!

Les visites de l'appart vont, avec un peu de chance, être terminées; la fille de ce soir avait l'air super intéressée Smile Tant mieux, le proprio se fout tellement de ma routine avec le bébé, il m'appelle à la dernière minute pour les visites et me demande même de fair visiter moi-même... franchement! Et c'était dur pour Soren ce soir, on a dû le faire patienter pour l'allaier parce que je devais faire visiter -_- 

Anonyme

Posté le: 12 mai 2011 20:45:37 EDT  
ane_lyse : pour le ventre, moi non plus ma cocotte n'aime pas trop ça. Mais j'essaie de le faire quand même un peu chaque jour. Soit je la couche sur le ventre sur moi qui est couché (elle trouve ça moins plate) ou je roule une petite couverture que je mets sous sa poitrine, ça l'aide un peu et elle se frustre moins vite!
L'autre fois je me demandais, nous quand on était jeune, nos parents nous couchaient sur le ventre pour les dodos. On devait péter des coches?! Même quand elle est fatiguée pi que je la couche sur le ventre, elle veut rien savoir!!

nalicka

Posté le: 12 mai 2011 20:31:16 EDT  
Bonsoir,

Dodo : Thierry se réveille généralement entre 6h30 et 7h00 le matin. On se lève vers 6h00 pour le travail/école alors j'ai généralement le temps de faire déjeuner les plus grands puis je m'installe pour allaiter. S'en suit une période d'éveil puis redodo de 45 min/1 hr. Le boire suivant est 3 heures plus tard donc vers 9h00 avec un dodo de 10h00 à ... comme il dort dans sa balançoire le jour, je dois l'arrêter pour le réveiller sinon il me ferait des 6 heures ! Donc boire en pm vers 13h00 ou 14h00 puis période d'éveil et redodo dans la poussette ou petite chaise vibrante ou balançoire 45 min / 1 hr. Ensuite boire d'avant souper (dieu merci j'ai le droit de manger depuis 1 semaine) puis éveil dans sa balançoire avec nous en soupant. Ensuite redodo jusquà ce que j'arrête la balançcoire pour le boire d'avant dodo pour la nuit qui sera dans son lit. Ces temps-ci il se réveillera vers 4h00 ou plus.

Donc il dort pas pire dans le jour même s'il ne dort pas longtemps à la fois mise à part son 10 à 2. Il fait donc une sieste sur en milieu de journée et en début de soirée. Je veux essayer de le faire dormir dans son lit les stores ouvert à partir de la semaine prochaine. La balançoire c'est le fun mais son lit va lui permettre de gigotter un peu plus. Je lui ai acheter l'aquarium fisher-price alors j'espère qu'il dormira bien car jusquà présent le dodo dans son lit le jour c'est pas un succès ! Prochainement aussi je vais le faire dormir dehors dans son parc sous mon auvent de patio. Il sera à l'ombre et à l'abris du vent et moi je pourrai relaxer au soleil pas trop loin Smile

Bébé sur ventre:
J'ai commencé à le faire avec Thierry quand il avait 6 semaines environ car avant il ne voulait rien savoir. Moi j'y suis allé graduellement. Je le mettais à chaque changement de couche (sauf la nuit). Un peu plus longtemps chaque fois en lui parlant pour l'encouragé. Il le fait maintenant plus longtemps avant de chialé.

Bon, je vais aller coucher le no. 2 (il vient de demander et ça adonne que c'est l'heure !) puis je vais arrêter la balançoire pour que Thierry se réveille.

Demain nous partons pour visiter ma famille. Mon chum a 4 jours de congé. J'ai hâte, ca va être beaucoup de kilométrage mais ça va êter le fun.

A la semaine prochaine Smile 

gargotte

Posté le: 12 mai 2011 19:49:07 EDT  
Suce: Ici aussi rien ne fonctionnait, on a acheté les Sooties Avent et ça semble mieux fonctionné... mais c'est vraiment pas un bébé suce... donc ce sera seulement une suce pour calmer les crise en public, genre église pour le baptême... j'essaie quand même de lui donner chaque jour d'un coup qui aimerait ça à la longue!!

Sieste: Pour nous c'est la sieste pleine lumière dans le parc le jour et dodo dans son lit la toile baissée la nuit. Ça fonctionne bien. Il fait des sieste le jour (il s'endort souvent dans la balançoire) et la nuit dans son lit jusqu'au matin. Nous vivons sur 2 étage alors la nuit c'est plus simple à l'étage mais pour le jour je me voit pas monter dans l'escalier toutes les fois! Il fait des nuit d'environ 8h coucher vers 22h30 jusqu'à 7h le matin et ensuite il refait un dodo jusqu'à 9h dans son lit. Après je le descend et jusqu'au soir les siestes son dans son parc.

Essai bébé 2: Bon finalement je me suis décidée à laisser faire la nature. Moi les maudit condom j'haïs ça et je trouve ça turn off... déjà que ma libido est ordinaire depuis l'accouchement on fera pas exprès et la pilule moi c'est un tue libido instantané. Donc on verra ce que la vie nous réserve, on le prendra quand y viendra, mais c'est pas des essais assidue, on essaie pas on laisse juste aller les choses de par elle-même.

bébé sur le ventre
: Je sais qu'on doit normalement mettre les bébés sur le ventre de temps en temps mais Laurier a jamais aimé ça!!! Il fini par pogner les nerfs! Sinon il fait la crêpe et laisse sa tête sur le côté et attends en signe de protestation. Lui son trip ça toujours été de forcer des jambes! On doit souvent le tenir debout sur nous parce que assis il trouve ça plate... c'est pourquoi monsieur fait de l'exerciseur depuis qu'il a 3 mois, même une peu avant. Mais là je regarde les bébés sur le ventre qui lève super haut leur tête et qui semble bien accoté sur leur petit poing et Laurier qui refuse obstinément de le faire... est-ce que je devrais juste arrêter de m'acharner et le mettre dans son exerciseur au lieu vu qu'il aime tellement ça ou continuer de le mettre sur le ventre????? 

Catherine_g

Posté le: 12 mai 2011 17:02:02 EDT  
Kaprielle: Moi aussi elle ne voulait rien savoir des suces en silicone mais prend bien les suce en latex. Je me suis donc équipé en suce MAM en latex, je les ai trouvé chez Uniprix. 

Se connecter pour répondre