Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PiCaSoInscrit le : |
Merci LoRaLi pour le site sur le sommeil! Je crois bien que Soren doit manquer de sommeil, c'est toujours compliqué l'endormir... il se réveillait aux demi-heure depuis midi et ça prenait 1h le rendormir... et tout ça sans sieste dans l'avant midi... Bref, soit il est un très petit dormeur soit il faut que j'impose plus les siestes dans le jour!
Suce: OMG alors ce n'était pas la forme de la suce le problème, c'était le silicone! La suce de latex fonctionne nickel! Il a dû pratiquer à la tèter mais une fois en place, elle tombe rarement! Et je sais que ce n,est pas dans les valeurs de certaines d'entre vous, mais j'ai réussi à l'endormir avec sa suce et il la garde au lieu de tomber Une première depuis sa naissance! Chaque fois qu'il se réveille la nuit, c'est pour tèter, mais de façon superficielle alors si je peux remplacer ses réveils par la suce, je vais lui donner au dodo... |
Fière mamanInscrit le : |
Allo les filles !!
Déjà 3 mois pour mon tit ange aujourd'hui, ça passe bien trop vite !!!! REEE : C'est ma belle-famille qui s'en occupe pour tous nos enfants. Ils en prennent avec Heritage, car ma belle-soeur y travaille et connaît bien le produit. Je dois par contre commander le NAS de ma cocotte car je ne l'ai pas eu à la naissance et j'ai beaucoup procrastiné...J,ai donc commencé par commander les 2 certificats de naissance de mes enfants, une bonne chose de faite !! Je ne peux pas vous en dire plus, je n'ai pas eu le temps de lire la documentation envoyée par ma belle-soeur ! Suce Henri ne semble pas trop un bébé à suce, comme sa soeur. Je vais quand même essayer de lui acheter une en latex, on sait jamais !! Retour de couches: Moi c le contraire, à ma 1ere je n'ai pas eu de règles avant d'arrêter Micronor, après 12-13 mois. J'ai d'ailleurs arrêter pour que ça décolle, j'étais rendue en SPM continuel. On ne voulait pas commencer les essais pour bébé 2 tout de suite, on faisait donc attention mai heureusement, mon tit Henri nous a quand même choisi Bon apres-midi, je dois plier mes couches !!! |
AnonymeInscrit le : |
Siestes: Ici Raphie fait ses siestes dans sa chambre, les rideaux fermés.
Le matin , elle se leve vers 8h-9h et redors vers 10h00 environ. Elle fait la sieste dans sa chambre si on reste à la maison (dans la cours, je sors le moniteur.) Si on va au parc, elle dort dans la poussette ou le MK. Elle se reveille vers 11h00. en pm: dodo vers 12h30-13h jusqu'à 15h-15h30 (en meme temps que son frère) dans sa chambre. Parfois, elle refait une micro sieste vers le souper (17h à 17h30) Pi dodo pour la nuit à 8h00-8h30 Voici un site interessant sur le sommeil! http://www.materneo.com/post-naissance/jour/rythmes-sommeil-nuit-duree.htm |
LaMarla: Ce genre de risque, c'est la raison pourquoi je magasine jamais mes vêtements en ligne! Chaque fois que j'ai acheté un morceau, j'ai eu une mauvaise surprise donc j'ai abandonné l'idée
Milou: J'aimerais savoir une chose, tu parles de sieste matin et après-midi, c'est quoi les heures des siestes de ta petite? Parce qu'à part quand je sors en poussette, le matin Soren est trop excité que je me vois difficilement lui faire faire une sieste (surtout qu'on se lève souvent vers 9-10h), par contre l'après-midi à partir de 1h, là il est parti jusqu'à 3-4h... donc je me demande s'il manque de sommeil? |
LaMarlaInscrit le : |
REEE merci pour les commentaires On est pas encore décidé ici non plus...surtout avec la perte d'emplois à mon chum, ça nous a beaucoup insécurisé
Mais selon ce que le gars du USC nous avait dit, ça ne semblait pas être très dangereux comme plan. Mais les raisons principales sont les suivantes: 1- si lenfant ne fait pas ses études on a 3 choix: a) on retire l'argent qu'on a mis (en payant de l'impot; (mais on est quand même gagnant parce que le gouv et USC met quand meme plus que l'impot nous prendrait)) b)On transfers en totalité et sans pénalité au 2eme enfant c) on met tout sans pénalité non plus dans nos reer. 2- Les paiements sont flexibles et quand meme pas trop haut par mois (nous on mettrait +ou- 75$). Les frais d'utilisations sont plus bas qu'en banque. De plus, si on a des problèmes, on peut arrêter les paiement sans frais pendant 2 ans, le temps de se refaire. 3-C'est une vieille fondation sécuritaire (Meme après la dernière crise financière, il n'y avait pas eu de pertes significative) --Bon c'est certain que le gars est un représentant, il nous dira pas le contraire, mais en faisant des recherches, on a rien trouvé de négatif sur cette institution là, (Et elle existe sur les sites gouvernementaux, comme étant une option de REEE..ce qui est pas mauvais en soit--- 4- On peut arrêter n'importe quand : On reprend notre argent et eux reprenne le leur. Bref j'essaie pas de vendre personne parce que je suis pas du tout décidée, MAIS je doit dire que c'est très alléchant! Le taux d'intéret est super bon, le gouv met beaucoup et eux aussi...en 18 ans, si nous on met en tout genre 17 000, Elle se retrouve avec facilement le double! MAIS___ c'Est pour ça que je vous demandais si vous connaissiez la fondation USC parce que j'ai super peur de tomber dans un panneau! On a fait des recherches et ça semble crédible et flexible comme affaire, mais je suis peureuse...ça semble trop beau (Le roman REEE est fini lol) Test auditif Hier on est allé tester les oreilles de Rose et mis à part qu'elle avait des sécrètions de résidu de rhume qui troublaient un peu les sons graves du test, elle avait des oreilles parfaite yé . J'étais un peu nerveuse, son père fait de l'acouphène et un de ses frère a des problèmes de surdité .... Anecdote Je me cherchais un costume de bain (one-piece...maudites vergetures) Et sur un site, je tombe sur un super model rayé, avec armature et tout le kit, Super coquet! je check et je voit qu'il vient aussi en model "bonnet D". Moi qui porte normalement du grand C ou petit D...en allaitement je me dis wow! ca sera parfait pour moi! surtout qu'il est en rabais et que , vous savez peut être, c'est dur de trouver des beaux costumes, assez grand, qui font pas matante en floride. Alors je me mesure pour la taille et tout et tout, ET je l'attend impatiemment.... Je le reçois...maudine, je pouvais mettre ma tête complète dans un bonnet!! Je comprend pas lol, C'était pas du D habituel, mais plus du FF! et en plus, il était trop lousse de partout (C'est au moins ça, et non le contraire lol, ça ça aurait été frustrant hihi)Mon chum riait bin de moi lol. Alors je l'ai retourné et j'attend mon "normal" , et une taille plus petite lol. C'est à suivre |
Milou: Il est rendu à faire une face de dégoût quand on la met dans sa bouche la AVENT... mais bon!Je l'ai toujours à la maison, qui sait... Je n'ai finalement pas trouvé de MAM, j'ai appelé au magasin et ils en ont pas en stock et il ne semble pas en avoir vraiment nul part, même chez Clément elle n,est plus disponible, alors j'ai pris une Nuk en latex tout d'un coup que...
Et j'habite Rosemont en ce moment, mais je déménage à Lasalle (un petit peu BEAUCOUP plus loin). Ça ne fait pas 100% mon affaire, mais bon on va emménager dans le logement en haut de mes beaux-parents alors c'est un mal pour un bien. C'est tellement loin de tout ce que je connais! J'ai toujours vécu dans le coin Ahuntsic, Rosemont, un peu dans mercier mais avec la rosemont on se rend facilement alors me rendre dans lasalle où en plus il faut que je prenne un autobus pour me rendre au métro, je trouve ça loin de tout... mais bon, c'est tranquille comme quartier et très près des grands-parents de Soren! |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Kaprielle : j'ai oublié de te dire quelque chose! Pour la suce, mes deux filles l'ont recrachée longtemps avant de la prendre et les premiers temps, ça marchait une fois sur trois. Elles prennent toutes deux les AVENT et au début, elles faisaient exactement comme tu décris... Mais on la tenait dans la bouche jusqu'à ce qu'elle ne ressorte pas et finalement, elles ont été capable de les sucer correctement. Je te souhaite que les MAM fonctionnent! Et je me demandais... Est-ce que vous déménagez toujours dans Rosemont en juillet ou vous changerez de quartier? Car je pense qu'on habite vraiment pas très loin l'une de l'autre!
|
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Bonjour les mamans!
J'ai tout lu mais je ne pourrai pas répondre à tout pour le moment... Je suis toujours chez mes parents, à Qc. Ça se passe super bien et Élo m'a même fait son premier 8h de sommeil en ligne la nuit dernière! Dodo à 22h et réveil à 6h15. J'y croyais pas! Kaprielle : je ferme les rideaux pour les siestes principales, c'est-à-dire celles que je veux qui restent (une longue le matin et une longue l'après-midi). Pour les autres petits dodos qui seront progressivement abandonnés au fil du temps, je laisse les rideaux ouverts. Comme ça, je me dis qu'elle comprendra que quand il fait noir, c'est le temps de dormir et quand il fait clair, on fait des sourires à maman! ;) Érika : je n'ai pas de solution pour toi mais j'aimerais tellement en avoir une. Je ne peux que t'envoyer toute l'énergie que je peux t'envoyer et souhaiter, de ton mon coeur, que tout se place enfin. Bonne journée à toutes! Je reviendrai écrire plus longuement après mon retour chez moi! |
Bon matin!
Sérieux, je suis en feu depuis hier! Je crois que c'est parce que Soren demande un peu moins de mon temps Il est capable de plus s'occuper avec sa chaise vibrante (qui va être trop petite pour lui bientôt haha), sa chaise berçante et ses tapis d'éveil) donc quand il commence à chigner parce qu'il est tanné, je le change de jeu et j'ai encore 30minutes à 1h pour moi! Et il commence à être stable dans sa sieste du jour, on se lève ensemble vers 8-9h et il faut que je le couche vers 1h, et il dort jusqu'à 3-4h, puis il est de bonne humeur jusqu'à 7h et là c'est la routine bain-boire-relaxe-dodo Sauf les jours où je sors haha là il dort tout le temps presque. Suce MAM: Y'en a chez Câlins et Popotins! Je vais appeler le magasin de Beaubien qui est tout près de chez moi et voir s'ils en ont... je vais leur demander d'en acheter une live et de la laver pour l'essayer haha S'il la garde, j'en achète 2-3... s'il fait des faces, ben coudonc... ce sera moi la suce Et je la trouve plus intéressante que les Nuk et compagnie, je trouve que la forme ressemble plus à la Avent que les nuk et compagnie, et la Avent est la seule qui ne lui donne pas vraiment le haut le coeur, il fait juste la cracher et la pousser avec sa langue donc je vais essayer de rester dans la même forme :) LoRaLi: Merci pour ton expérience du retour de couches! Ça faisait quelques jour que j'avais juste du spotting, mais hier j'ai vraiment commencé à avoir des règles abondantes comme avant ma grossesse... mais bon, on verra! Je laisse honnêtement 2 ou 3 mois à la pillule, si j'ai des règles j'essai un autre 1-2 mois sans et si mes règles repartent, j'arrête complètement. Je ne veux pas me faire "causer" des règles si je ne suis pas dûe pour en avoir! Bonne journée! Je vais profiter de ma journée avant 7hpm... comme mon logement est à louer, je dois être à la maison à partir de 7 tous les jours J'aime pas ça être pognée de même grrrrrrr J'espère qu'il va se louer vite! |
Kaprielle : Bien contente de savoir que ton problème de dodo semble s'être réglé!
C'est le fun de savoir pour vos nicknames! Continuez!! Retour de couche : Quand j'ai commencé micronor,moi aussi j'ai eu du spotting rouge pendant 3-4 jours et ça l'a arrêter, et là, j'arrive à la fin de mon premier paquet demain et toujours rien.!! Alors je crois que c'était juste du au changement d'hormone mais que ce n'est pas vraiment le retour de couche. suce en latex (brun): il y a aussi les nuk et je crois qu'elles sont plus faciles à trouver en magasin. Jean Coutu, Wal-Mart,etc. |
Juste un petit tour pour vous dire que le problème de réveil de Soren était finalement causé par le fait que je l'emmaillotais sans les mains! Je l'ai couché emmailloté avec les mains, un peu moins serré comme l'a proposé Oligaza et couché à 9h, mini-réveil réconfort à 10h (calin sans le défaire de son emmaillage, je l'ai pris tout de suite sans le laisser pleurer comme le proposait VéroS , rendormi en 5 minutes) et redodo jusqu'à 3h!! Si on enlève le 5 minutes de 10h il a fait sa nuit! Merci beaucoup pour le brainstorm, vous m'avez beaucoup aidé
Suce Mam: Je ne les ai jamais vu, et chicoutimi c'est un peu loin pour moi, mais j'ai vu une fillette avec ce modèle quand j'étais chez mon médecin donc je suppose qu'il y a un magasin près de chez moi qui en vend! Je vais téléphoner aux boutiques de style bio (calin et popotin, la loba, etc) voir s'ils en vendent Merci du tip! |
ASMOInscrit le : |
Kaprielle, tu as peut-être juste un petit retour de couche qui ne reviendra pas à tous les mois. Pour les suces de caoutchouc, je sais que mam en fait. Elles sont un peu difficile à trouver. Je les ai vu seulement à l'enfantillage, peut-être aussi au clément, mais je ne suis pas certaine (à Chicoutimi).http://www.mambaby.com/les_produits-suces-latex_naturel_mam,26568,RefStoryID__104.html
|
Bonsoir!
VéroS: Merci du conseil, je vais recommencer à aller le voir plus rapidement pour voir Et les suce brunes, non j'ai pas essayé! En fait j'en ai jamais vu en magasin... je pourrais essayer d'en trouver pour voir! J'aimerais bien que mon doigt cesse d'être une suce haha Retour de couche: Coincidence ou cause à effet? J'ai commencé Micronor il y a moins d'une semaine et mon retour de couche est arrivé . Bon je me serais bien passé de mes règles, surtout que j'allaite encore hyper souvent, et encore plus si c'est micronor qui les cause! J'ai presque envie d'arrêter voir si elles vont revenir ou non haha Bonne nuit! Souhaitons un long sommeil à Soren! |
ASMOInscrit le : |
Nick, aussi original qu'Erika Je vous laisse deviner!
Erika, Peux-tu changer l'heure de son médicament? Est-ce que ça rendrait la fin de soirée plus facile. Il me semble que c'est le pire moment de la journée en partant. Courage! Judyana, je seconde, probablement dédoublement des gencives. Ça risque de durer quelques mois avant l'apparition des premières dents. Nalika, ouf c'est compliqué pour l'organisation des garderies. J'espère que vous allez pouvoir vous entendre avec la commission scolaire. Kaprielle, moi je te dirais d'éviter de le laisser pleurer et de l'aider le plus rapidement possible à se rendormir. Milou en a parlé quelques fois de sa fille qui avait de la difficulté à enchaîner les phases de sommeil. J'ai déjà lu que le sommeil avait des cycles d'environ 2-3 heures, donc il doit avoir besoin d'aide pour faire la transition entre les cycles. Suces, as-tu essayé celles en caoutchouc (les brunes) ça l'air que c'est le mieux quand rien ne fonctionne. Je suis de mauvaise humeur et fatiguée. Je ne m'endure pas et je n'ai pas vraiment de raison. je dois être SPM. J'ai pas mal décidé de retirer ma fille de la garderie. Je ne l'ai pas envoyé la semaine passée parce qu'elle était malade et depuis deux jours elle passe la journée à pleurer. Quand je suis arrivée, elle était assise dehors et regardait les autres jouer. Ça m'a fendu le coeur. L'intégration a été très longue et difficile et je me sens mal de lui imposer ça. J'ai demandé à ma mère si elle pouvait la prendre une journée par semaine pour me donner un peu de temps avec mon garçon et elle a accepté. Je vais l'envoyer demain et voir si ça redevient normal et si ce n'est pas le cas fini la garderie. |
eRiK@Inscrit le : |
Nick : je suis surement la moi s originale... C'est mon prénom ;)
OliGaZa : Nathan tire la langue seulement a cause du reflux, genre quand sa médication a besoin d!etre ajustée... Judyana : il double peut-etre ses gencives... Ici, Nathan bave beaucoup et depuis Longtemps, mais ça semble plus etre du a son RGO... REEE : j'ai pas encore rien pris, mais ça devrait etre dans une institution financière et je le prendrais également seulement a cause de la contribution du gouvernement... Ici, ça ne va pas tellement mieux que d'habitude... Ça comme a etre ça ma routine et je ne trouve pas de façon pour améliorer ma situation... Même avec le porte-bebe, mon 4 a 8 n'est pas moins infernal, Nathan accepte de rester dans le porte-bebe un 5 a 10 minutes et je peux avoir un peu de répit si je mange avec lui assis sur mes cuisses... Petite question... Je trouve les selles de Nathan bizarre... Donc désolée pour les détails qui suivent... Ça toujours été entre liquide et gluant, de jaune a vert foret. Çes jours-ci, ça ressemble carrément a des oeufs brouilles ?? Est-ce que c'est normal ??? |
nalickaInscrit le : |
Re-bonjour !
REEE : Moi je l'ai pris à la Banque Royale. Les conditions de retraits me semblaient bonnes et nous ne perdrons pas nos $$$ si Thierry ne fait pas d'études post-secondaires. J'ai choisi le REEE à cause du 30% que le gouvernement ajoute. C'est pas négligeable. Je connais pas USC mais j'ai eu des mauvais commentaires de Universitas. Nom: Nalicka : Ca vient du nom de la chanteuse Anna Nalick. Un jour que je cherchais un nom pour mon hotmail, j'écoutais l'album de cette chanteuse ! Avoir eu une fille, j'aurais tenter de séduire mon chum avec ce prénom. Bonne Soirée les filles ! |
Emmaillotage: Je l'ai emmailloté avec les bras pour la sieste, et il semble dormir plus longtemps qu'à l'habitude. Il s'est semi-réveillé pendant 2 minutes et s'est rendormi tout seul. Bon ben je recommence l'emmaillotage ce soir! Merci Oligaza pour l'idée, je vais l'emmailloter moins serrer, peut-être qu'il trouvera ça moins frustrant! Et Marybou , c'est ce que je faisais déjà, l'emmailloter sans les mains. J'y avais été graduellement, emmailloté juste avec 1 main pendant quelques jours, puis emmailloté sans les mains. Mais c'est depuis qu'il a les 2 mains sorties qu'il se réveille alors je vais recommencer du début et attendre un peu avant de recommencer l'arrêt de l'emmaillotage, peut-être quand je verrai qu'il les contrôle encore un peu mieux...
LoRaLi: Héhé c'est joli ton nouveau nom Moi, j'avoue être une voleuse Une de mes amie est très créative, elle écrit des histoires en anglais et descine beaucoup. Un jour, elle a fait un rêve, un bel homme ange déchu si je me souviens bien se nommant "Kapriel", et elle l'intègre dans le roman qu'elle est en train d'écrire. Je trouvais ça tellement beau et original Kapriel que je lui ai volé et mis au féminin pour mes nicknames, donc Kaprielle En tout cas, elle m'a bien averti de ne jamais utiliser ce nom pour appeler un de mes enfants comme ça Langue: J'ai un vague souvenir d'une discussion à ce sujet, comme quoi c'était un signe du RGO? Mais Soren ne SEMBLE pas en faire, et a toujours la langue sortie. Et il semble mâchouiller tout le temps aussi... Mais bon, il ne semble pas faire de reflux... donc je ne m'en fais pas trop, et aucune infirmière/médecin n'a été capable de me dire pour quelle raison il fait ça. Oreille: Je vous avais demandé si c'était normal qu'il se tire l'oreille? Et bien je me suis rendue compte que c'est son signe de fatigue, en plus qu'il a commencé à se frotter les yeux (tellement cute!). Quand il commence à faire ça, si je ne le calme pas et hop! dodo, ben il devient un vrai petit monstre irritable en crise et c'est dur le coucher... Halala il change tellement que j'ai du mal à suivre les signes :P Rideaux fermés pour la sieste?: Est-ce que vous fermez les rideaux pour la sieste de vos cocos? Ça fais 2 jours que j'ai pas le choix de les fermer sinon il ne dort pas... Est-ce que je risque de le mêler entre le jour et la nuit si je les ferme? |
1-2-3-...Inscrit le : |
du jour: OliGaZa... Olivia, Gabriel et Zack... pas compliqué hein ?
Kaprielle : Ça ressemble au mien, depuis environ 1 semaine, je lui fais son burrito moins serrer et il dort super bien. Il avait commencé à mal dormir la nuit, j'ai réalisé qu'il aime être dans son burrito mais que c'étais rendu trop serré! Depuis environ 2 semaines, il remonte et lève les jambes (comme pour les attraper)! Dans son burrito, il ne pouvait plus le faire, maintenant, il est moins serrer, il peut les bouger un peu et si il se démène comme il faut, il est capable d'ouvrir la couverture. Le matin, je m'achète facilement un 30 minutes avec le fait qu'il est capable de se déprendre et jouer avec ces jambes! Langue : Je suis pas capable de me rapeller si c'est normal qu'il passe une partie de la journée à sortir sa langue? REEE : J'en ai pas pris, à la place nous avons une assurance vie, où nous pouvons déboursé plus, avec un bon taux d'intérêt assez rentable, je peux faire des sortie d'argent comme bon me semble et ce sans pénalité. Donc nous réservons cet argent pour les études des enfants! |
Judyana2Inscrit le : |
Allo girls!
kaprielle: Moi je dirais que tu revrais continuer l'emmaillotage avec ton petit Soren. Comme ça, il se sentira rassuré. Je le fais encore avec mon fils, et il aura 3 mois cette semaine. Par contre, il a toujours les bras qui ne sont pas emmaillotés pour pas qu'il se sente tout pogné. Lâche pas, j'suis certaine que tout va revenir à la normale bien vite! marybou: Cool pour les p'tits cris que ta puce poussent Les dents??? Dites moi les filles, ca s'peut tu que mon tit homme comme à faire ses dents même s'il n'a que 3 mois (la semaine prochaine)??? Il a toujours les mains dans la bouche, mais il ne les tête pas, il les mords! En plus, il a commencé à baver beaucoup. Et aussi, depuis 2 nuits, il se réveille a 4h30 du mat (même s'il a bu à 2h) pis là il mange ses mains...pendant un bon 30 minutes/1 heure...... Je comprend pas trop! Est-ce les dents?? Bonne après-midi! |
COucou c'est moi LiliLolo!! Je copie Oligaza et change mon nom!! J'ai rajouté ma pitoune dedans!!
Parlant de nom, question de partir un ptit sujet léger, ça serait le fun d'expliquer le choix de vos noms!! Je commence: Lo=Loïc Ra=Raphaëlle Li=Lili, mon surnom quand j'étais jeune!! à vous! Je m'en va réveiller mon grand et DEWORSSSS!! Reee -J'en avais pris chez Universitas pi la j'en ai pas pris pi j'en prendrai pas!! Je vais mettre de l'argent de coté moi meme! Merci pour les infos concernant l'habillement!! Effectivement, c'était moi qui le demandait!! |