Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
marybouInscrit le : |
kaprielle: Voilà! Je crois que tu as trouvé ce qui pourrait le déranger, soit d'être si près il peut entendre des bruits, puis vouloir se faire prendre...en tout cas, j'ai couché chez ma mère une fois à côté de ma cocotte et là elle s'est réveillée en pleine nuit, alors qu'à l'ordinaire elle fait ses nuits, donc oui, c'est fort possible que cela joue...
De plus, l'emmaillotage est une habitude qui le sécurise, donc je te dirais de continuer comme il est petit, mais ne lui emmaillotte pas les mains c'est tout..comme cela il sera pas choqué pour ses mains et il va continuer à se sentir sécurisé dans sa petite couverture... Je te souhaite bonne chance! REEE: nous on a pas encore décidé, mais si on le fait, ce sera avec la banque ou ouvrir un compte comme kaprielle. Et je ne connais pas USC, mais je ne fais pas tellement confiance aux compagnies pour garder notre argent des années durant.. |
PiCaSoInscrit le : |
Je pensais ouvrir un reee à Soren et après plein de recherche etc j'ai décidé que non finalement. y'a souvent trop de conditions pour avoir droit de toucher l'argent et après coup je ne fais pas confiance à une compagnie pour garder mon argent pendant 17-18ans. Donc je vais ouvrir un compte moi-même et mettre régulièrement de l'argent dedans, puis faire geler le montant à intérêt plus élevé et continuer à en rajouter etc jusqu'à ses études post-secondaire
|
LaMarlaInscrit le : |
J'ai beoin de vos avis !! REEE en avez vous?? et avec qui?? nous on s'est fait approcher par USC (on avait laissé nos coordonnées au salon maternité) Les connaissez vous |
Bonjour les filles!
Merci beaucoup de vos réponses! Quand il est réveillé, il pleure et il finit par pleurer assez fort, mais plus de frustration que je ne vais pas le voir j'ai l'impression... Je ne vais pas le voir tout de suite, mon gros problème en ce moment est qu'étant donné qu'on est encore dans notre 3 1/2, on est toujours à 2" de son lit alors il nous entend, et il ne se calme pas et frustre qu'on ne vienne pas le prendre. Je suis sûre qu'une fois qu'il va être dans sa chambre à lui, ça va s'améliorer ça tranquillement ça... Et dans ma routine, les 2 seules choses qui ont changé c'est que j'ai commencé à arrêter de l'emmailloter depuis 2 semaines. Il était rendu qu'il pleurait et se démenait dès qu'une main était emmaillotée, alors je l'emmaillotais mais les mains sorties... et l'aquarium de fisher price que j'ai installé dans son lit lol Et justement, à 5h, il était réveillé, ne pleurait pas mais s'excitait dans son lit, je voyais son mobile shaker tellement il bougeait! Je me suis tannée vers 5h45, j'ai été l'emmailloter serrer serrer (comme avant), je lui ai dis: Dodo maintenant avec un bisou sur la tête comme chaque fois que je le couche le soir et la nuit. Il a pleurer et s'est débattu 10 minutes puis s'est ENFIN endormi, jusqu'à 8h-8h30 (je suis plus sûre haha) donc j'ai l'impression que c'est l'emmaillotage le problème... Je vais essayer de l'emmailloter ce soir premier coucher voir s'il me fait une nuit plus longue. Sauf que j'aime pas ça le voir se débattre quand je l'emmaillote, il n'aime plus ça... sauf que s'il se réveille à cause de ça, je sais pas trop quoi faire comme choix en fin de compte :( Qu'est-ce que vous feriez à ma place? Continuer l'emmaillotage ou non? :S Il ne contrôle pas encore super bien ses mains encore, il ne va pas attraper les jouets avec... |
marybouInscrit le : |
nalicka: c'est fait, je suis allée voter! Il est trop mignon!!
lililolo: moi aussi je lui met sa tuque de coton, car à cet âge les oreilles sont très sensibles et je préfère cela, car mon grand avait les oreilles sensibles et était sujet aux otites, donc je prends pas de risque pour le vent! S'il n'y a pas de vent ou qu'il est chaud, il n'y a pas de problème, mais si le moindrement le vent est frais, tuque!! Et j'ai un ensemble en polar que je mets par-dessus ses vêtements pour quand il fait environ 15 degrés. Quand il fera 20 et plus, les vêtemens suffiront! kaprielle: je serais tenté de te dire que même s'il est réveillé s'il n'a pas faim attends un peu avant d'aller le voir, peut-être qu'il va se rendormir...disons 5 minutes! Je sais que c'est pas facile à faire, mais aussi vas-y avec l'intensité des pleurs...s'il pleure de plus en plus fort, c'est clair qu'il a quelque chose, mais si cela est stable et pas trop fort ou diminue, parfois cela arrive aux bébés sans qu'il y ait quelque chose...ils se réveillent, puis se rendorment après... Est-ce que tu as changé quelque chose dernièrement dans sa routine(s'il en a une)? En tout cas, je te souhaite que la situation se règle bientôt...courage... perso: ma cocotte jase beaucoup, c'est fou!! Elle est comique, les sons évoluent de semaine en semaine!! Elle lâche souvent de petits cris trop mignon!! Que je suis en amour!! |
nalickaInscrit le : |
Bonjour,
Milou: c'est Lililolo qui posait la question pour l'habillement Mais moi aussi j'avoue que je trouve cela compliqué... Mon ti-lou aime être au chaud alors je lui met un petit ensemble pantalon-chandail capuchon en genre de "ratine" par dessus son pyjama et une petite tuque de coton. J'aime bien garder ses oreilles cachés car je trouve le vent encore un peu froid. Ca s'est pour les sorties en poussettes ou en porte-bébé. Pour les sorties en voiture, ma coquille a une housse que je peut mettre par-dessus ses jambes qui monte jusqu'au milieu de sa poitrine et je compléte avec une petite couverture pour lui caché le haut du corps et les mains. Dans les 2 cas je vérifie souvent sa nuque mais jusquà présent il semble bien "tempéré" ! Kaprielle: Je sais pas quoi te dire de plus que ce que Lililolo t'a dit... As-tu un CLSC proche ou tu pourrais parlé à une infirmière de la petite enfance ?. Dans ma région, il y a des ABC à chaque 2 mercredis ou on peut voir toute sorte d'intervenant et poser des questions. N'hésite pas à demander de l'aide avant de manquer trop de sommeil. Bonne Chance :) REEE : Je vais ouvrir celui de Thierry cet après-midi. Ca fait drôle de prévoir ses études post-secondaire alors qu'il a seulement 2 mois !! CPE, etc: J'ai mis cela sur la glace... J'ai pas ben le choix car je sais pas dans qu'elle ville chercher On a un problème car le plus vieux aura pas droit au transport pour la polyvalente dans 1 an et demi... Sa mère et moi et mon chum ne sommes pas dans la même ville et nos 2 lieux de résidence ne sont pas désservi par la même polyvalente... donc dépendamment de la polyvalente choisi, la maman ou nous, devrons voyager le plus vieux à l'école et il y a fort à parier que ce sera pas la mère... L'autre gars de mon chum doit aller en classe spéciale (il est autiste) et d'une année à l'autre on ne sait jamais à qu'elle école il ira... Cela veut donc dire de transporter les 3 enfants dans potentiellement 3 villes différentes et donc de voyager pour le travail à 2 voitures... moi et mon chum travaillons au même endroit donc 2 voitures, ce serait ridicule mais bon... on va tenter de raisonner la commission scolaire. Le pire c'est que si on avait su, on aurait acheter une maison en fonction du transport scolaire... :( Bon, je vais aller prendre une douche le temps que mon ti-lou fait son dodo. Il ne dort tellement pas longtemps à la fois (45 min - 1h suivant la période d'éveil d'après boire) que je vais en profité :) Bonne Journée ! |
AnonymeInscrit le : |
Kaprielle , ouin c'est pas drôle ça.. Quand il se reveille, est-ce qu'il pleure ou il est simplement réveillé? S'il ne pleure pas, je le laisserais réveillé dans son lit,il finirait peut-etre par se rendormir. S'il pleure alors là, c'est plus compliqué!!! Est-ce qu'il a chaud, froid, sa couche est sale? Est-ce que tu vas le voir aussitot que tu l'entend? Parce que desfois, ma fille chigne 2-3 minutes pi se rendort toute suite. J'aimerais bien pouvoir t'aider mais c'est tout ce que je peux te dire...
Moi c,est le contraire de Kaprielle pour les nuits..depuis 4 jours, elle boit à 8h et dodo jusqu'à 6h30! Avec mon gars qui buvait aux 2 heures la nuit jusqu'à 8 mois, je croyais que c'était un mythe les bébés qui faisaient leurs nuits!!! Je suis ben contente (Kaprielle, je ne dis pas ça pour tourner le fer dans la plaie!!!! ) Raphaëlle est de plus en plus éveillée!! Elle fait plein de ptits sons avec sa voix et attrape volontairement ses jouets sur son tapis d'éveil! Desfois, on dirait qu'elle est sur le bord de se tourner!! C'est fou commment elle vieilli vite.... |
Les filles je suis en train de me décourager, je vais brailler!
Depuis quelque jours, Soren est timé comme une horloge pour les réveils nocturnes: couché 8h30-9h, parfois même il n dort pas avant 10-10h30. Réveils à minuit, 2h, 3h30, 4h, 6h (là c'est finit pu de dodo dans son lit). Si au moins y'étais en poussée de croissance je dirait rien mais y'a pas faim mautadine! Il prend le sein mais tète de façon superficielle sauf à 4! Pis parlez moi pas de maudite suce, j'ai acheté toutes les maudites marques y'a rien a faire y'en prend aucune! C'est mon doigt ou mon sein... Pis là yé 5h45, monsieur est réveillé depuis 5h et considère sa nuit finie, impossible le rendormir... Quessé ça!!!!! Qu'est-ce que je peux faire, je dors pu presque!!!!! |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Hirondelle : merci pour la précision concernant le poids dans le siège. C'est tout à fait logique!
Nalicka : effectivement, c'est pas évident de savoir comment habiller bb, particulièrement pour des activités de longue durée (ex. départ de la maison en plein soleil de midi et retour en soirée...). Pour le moment, je lui mets encore son petit bonnet de coton, sauf à certains moments dans le porte-bébé car elle est complètement cachée. Pour les vêtements, je lui mets une petite veste en laine les journées plus fraîches et une petite veste presque cotton ouaté pour les autres journées. Vivement l'arrivée du soleil et de la chaleur, autant pour le moral que pour la facilité à habiller nos p'tits loups! |
hirondelle22Inscrit le : |
bonjour
bébé3 fait partie de votre gang, je suis une lectrice assidue, mais je n'écris que très peu. La notion du 22 lbs face vers l'avant vient du fait qu'il y a un poids minimum pour être face vers l'avant dans un siège. La plupart des sièges c'est 10kg, mais certains (je crois que c'est Britax, c'est 9 kg) C'est une chose très importante à savoir si vous avez un petit format et que vous êtes pressés de changer le siège de côté... un bébé éjecté car trop petit pour le siège... donc ici 1 an, marcher et peser le poids minimum du siège choisi face vers l'avant. dans quelques années, vous aurez les mêmes problèmes avec les foutus habits de neige dans les sièges face vers l'avant pas conçu au Québec... bonne soirée |
pinkgabInscrit le : |
Salut les mamans,
Je fais juste un petit saut dire que j'ai été une mauvaise forumeuse dernièrement. Ça doit bien faire un mois que je ne suis pas venue ici Je suis plus dans les livres c'est temps-ci, j'ai passé une panoplie de romans dernièrement. Je vais essayé de faire un peu de catch-up sur vos derniers sujets avant de me remettre à écrire. Mais bon, c'était juste pour vous dire que je suis toujours en vie, que je vais bien, que Zack va bien aussi. En fait, j'avais aussi des questions, mais là je ne me souviens même plus quoi et je suis un peu fatiguée, je sens que la sieste m'appelle.. À bientôt! |
Nalicka j'ai voté!! Il est vraiment beau ton gars!
Extérieur : Bon ça y est, je relance la question. Je ne sais plus comment habiller bébé dehors!! Hier il faisait chaud, je l'avais dans le maman kangourou avec une veste de coton ouaté et une ptite tuque de coton... Mon chum trouve que j'exagere en lui mettant encore une tuque?! Quel soulagement j'ai eu quand au parc, j'ai vu un bébé avec une tuque aussi!! hihi Parlant de porte bébé, Raphaëlle qui ne rafolait pas du MK semble l'avoir apprivoiser!! Elle ne bronche pas du tout, tout le long qu' on est dehors!! Bon je me suis bien repris pour mon am dans la maison! On a diner dehors et pris une grande marche apres! C'est un peu plus frisquet aujourd'hui! Mes muffins sont écoeurants!! vive Ricardo! http://www.ricardocuisine.com/recettes/3139-muffins-croustillants-aux-pommes- |
nalickaInscrit le : |
Bonjour les filles,
qu'elle belle journée ! Je suis allés magasiner à Ll'Aubainerie tantot et j'ai du me retenir au boutte pour ne pas tout acheter ! J'ai besoin d'un p'tit service svp Pourriez-vous voter pour mon p'tit bonhomme au: http://www.lessouriresdecamilia.com/fr/profil.html?id=2256 Je crois même que vous pouvez voter chaque jour. Merci !! |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Merci kaprielle! Va sur le site de cyberpresse.ca et cherche: Sièges d'auto. L'article se nomme: Sièges d'auto: face vers l'arrière jusqu'à deux ans, dit l'Académie américaine de pédiatrie et est date du 21 mars 2011.
|
C'est vraiment intéressant tout ça! Merci pour toutes ces infos!
Mimoux: L'article ne fonctionne pas...? |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Selon une amie qui travaille pour les services de police et qui fait de la formation sur le sujet, l'enfant doit marcher seul, sans aide (pas seulement se tenir seul), et peser plus de 22lb. Ma fille marchait seule à 11 mois mais pesait 19 lb. Je l'ai laissée dans son siège vers l'arrière jusqu'à 15 mois même si ça m'énervait car c'est beaucoup plus pratique face vers l'avant et plus plaisant pour elle. Mais tout ça, ce sont des recommandations et c'est comme pour tout le reste. C'est à nous de prendre nos décisions en fonction, également, de nos réalités et de notre enfant. ;)
Je vous mets aussi les recommandations de la SAAQ par rapport à cela: Même si votre enfant pèse 10 kg (22 lb) et qu'il peut marcher sans aide, assoyez-le dans un siège d'enfant installé face vers l'arrière jusqu'à ce qu'il soit trop grand pour le siège. Le guide d'utilisation du siège vous indiquera les limites de poids et de taille pour ce type d'installation. Certains sièges d'auto vous permettront d'asseoir de cette façon des enfants qui pèsent jusqu'à 20 kg (45 lb). Votre enfant sera plus en sécurité, et ce, même si ses jambes touchent le dossier de la banquette de votre véhicule. http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/sieges/types/enfant.php Parlant de siège d'auto, je pars pour Québec dans quelques minutes. Il ne me reste qu'à faire boire Élorie, la changer et hop, on part! C'est un petit voyage maman-Élorie donc la grande reste avec son papa chéri. Elle l'aime tellement ces temps-ci... Je ne suis même pas certaine qu'elle voudra me voir vendredi! Mais je suis bien contente de voir comment ils sont proches papa et elle! Je reviendrai pendant mes petites vacances chez ma maman pour vous donner des nouvelles! Bonne journée! |
oui VéroS, l'enfant doit se tenir debout pendant au moins 10 sec.
J'ai presque honte...on est encore en pyjama et je suis en train de faire cuire des muffins... Quelle avant-midi gaspillé à ne pas profiter du soleil!!!!Je pense qu'on va aller diner dehors!! Bonne journée! |
A tien je l'ai retrouve! http://blogues.cyberpresse.ca/mere/2011/03/21/sieges-dauto-face-vers-larriere-jusqua-deux-ans-dit-lacademie-americaine-de-pediatrie/
Creme solaire: Moi aussi j'ai achete un grand chapeau mais hier quand je l'avais dans le porte bebe je trouvais qu'elle avait souvent le soleil dans les yeux quand je marchais puis sa petite main a l'air... j'ai mis sa debarbouillette dessus lol |
ASMOInscrit le : |
Siège d'auto/ se lever debout, juste pour être certaine, la recommandation n'est pas d'être capable de se tenir debout sans aide durant 10 secondes? Pour moi ça fait une grosse différence. Ma fille s'est levée debout vers 9-10 mois, mais elle a été capable de tenir debout sans aide pour 10 secondes quand elle a commencé à marcher vers 13 mois.
Mimoux, effectivement c'est amené à changer. Les futures recommandations risquent d'être jusqu'à 2 ans. |
Siege d'auto: Moi aussi face vers l'arriere le plus longtemps possible. J'avais lu des recommendations sur ca je vais essayer de retrouver l'article! Je l'avais sur FB. Me semble y recommendait jusqu'a l'age de 2 ans...
Je vais essayer de rattraper ma lecture! |