Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
1-2-3-...Inscrit le : |
Judyana : Pour le chapeau à Olie et Gab je prennais le shampooing Derma Med et aussi du Douce Mousse ( les 2 sont trouvé dans un magasin de produits naturels), mes enfants n'ont pas fait de chapeau... Pour Zack, j'avais trouvé un autre Shampoing Bio et finalement il a commencé à faire du chapeau, j'ai changer le savon pour mon DermaMed et 2 lavage de tête, le chapeau est presque tout partie! Je n'ai pas eu a frotter, gratter etc... juste bien lui laver la tête et le rincer à l'eau clair et le tour est jouer! Il n'a pas perdu de cheveux non plus.
Semblerait que c'est le Calendula dans le shampoing qui fait partir le chapeau! |
Judyana2Inscrit le : |
Allo les filles!
Ça fait quelques jours que je ne suis pas venue, j'ai un bon retard à récupérer! J'ai trouvé que les sujets traités dans les derniers jours ont été super intéressants. D'abord, je tiens à encourager et à féliciter toutes celles qui allaitent malgré les difficultés. Ayant moi-même eu des difficultés reliées au RGO et intolérance aux protéines bovines de mon tit bonhomme, j'ai dû arrêter après 1 mois et demi. J'ai tellement eu des remords.... je me disais: Mais pourquoi tu ne fais pas le régime d'éviction des protéines bovines??? Alors, j,ai continué de tirer mon lait pour maintenir ma production et je m'étais dis que je prendrais ma décision dès que j'aurais eu les examens avec le petit à SteJustine et que j'aurai parler au pédiatre.... Pendant mon séjour là-bas, j'ai vu 3 pédiatres. Une m'a vraiment fait sentir comme une grosse épaisse de ne pas faire le régime d'éviction..... Mais le dernier que j'ai vu, m'a beaucoup fait réfléchir et m'a dit que l'allaitement, ce n'est pas toujours LA meilleure chose à faire. Ça dépend de tellement plein de choses et des fois, il est mieux de laisser tomber. Entre autres, comme il a dit, si la maman n'est pu bien là-dedans, que ça la rend malheureuse, que ça lui demande beaucoup d'efforts (comme ca aurait été mon cas si j'avais fais le régime d'éviction) ben c'est pas mieux car il faut d'abord et avant tout que la maman soit bien pour que le bébé soit bien lui aussi. En 2-k, il m'a vraiment fait réfléchir ce pédiatre, et c'est alors que j'ai pris ma décision d'arrêter. Tout ca pour dire: Vous êtes bonnes les filles, vous faites ^présentement ce qui a de mieux pour vos bébés. Je vous souhaite vraiment que la situation soit plus facile et que ça se régularise très bientôt. Et si jamais faut que vous arrêtiez, dites vous vraiment que: QU'EST-CE QUI FAIT UN BB HEUREUX? uNE MAMAN HEUREUSE! Donc n'ayez pas de remords, vous avec déjà fait beaucoup!! 2e bébé: J'ai adoré lire les commentaires de toute et chacune sur le 2e bébé... Je me posais tellement les mêmes questions moi aussi!!! Ça fait du bien de voir qu'on est pas toute seule à se demander comment ce sera avec le 2e bébé. J'ai une question: Pour celles que le bébé fait (ou à fait) du chapeau......J'SUIS ASSEZ EN MAUDIT!!!! Mon tit coco fait du chapeau depuis quelques temps et comme ca ne diminuait pas, j'ai décidé de demander à la pharmacienne quoi faire. Elle m'a suggéré l'huile minérale toute la nuit et ensuite, on peigne et on lave les cheveux...... Mais caline de bine, j'peux pas dire que ca a pas marché.... mais en plus, ca a tout enlevé ses cheveux!!!!!!!!! Pauvre tit lou, y'a pu de cheveux sur le dessus de la tête Est-ce normal que les cheveux soient partis avec le chapeau???? Là j'ai arrêté de lui enlever ce qu'il lui reste, car je capotais ben trop de voir toutes les mottes de cheveux partir.....Caline, avoir su, j'aurais jamais fait ca. J'pensais vraiment que ca allait juste enlever les galles....pas tous ses cheveux!! Je m'en veux..... Vous les filles, est-ce que les cheveux étaient tombés aussi? Qu'est-ce qui a fontionné pour vous? Bonne soirée Jud |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Salinex: Quand elle est un peu congestionnee je lui met un 'baton' de salinex sur le dos mais si je lui en met plus alors la je la couche sur le cote... Puis je vais chercher 2 fois avec la poire. A l'hopital j'avais toujours mis le salinex sur le dos.
La fete des meres approche! Ca va etre une 1ere pour plusieurs d'entre nous |
1-2-3-...Inscrit le : |
Ericka : Mon chum et mon fils ont tout les 2 été testés et c'est négatif! Ma soeur travail sur la fondation de cette maladie et moi j'ai travaillé pour une compagnie qui produit la nourriture sans gluten! Mais je te remercie d'y avoir pensé! J'espère que ton fiston ne l'a pas!
Poussière d'ange, Milou, Marybou : Moi aussi j'ai eu des césariennes et en plus du sentiment d'échec de la césa, j'avais le sentiment d'échec et de culpabilité de l'allaitement, dans mon cas, je produis tout simplement pas assez de lait et ce que je fasse quoi que ce soit. Rendu au troisième, je me disais advienne que pourra, mais malgré moi, le sentiment est là quand même! J'allaite 2-3 fois par jour et je dois complémenter chaque boire quand même en plus de faire du tire-lait pour stimuler ma production. En tout cas, tout un affaire et à cause de la culpabilité et le désir de rendre celà équitable pour chaque enfant, donc je continue, Olie à eu 6 mois, Gab 7 mois, donc je vise le 6 mois encore une fois et si bébé veut continuer après tant mieux, sinon, j'en fais plus de cas rendu là! Mais il y a des jours que je laisserais tomber! Tsé quand tu passes ta journée avec des crampes à cause de la médication que tu prends, que bébé pleure mais que tu dois tiré ton lait et que les autres enfants veulent rien savoir d'être sage, que le souper est en train de " trop" cuire... admettons que sans la culpabilité, parfois je voudrais bien laisser tomber! |
marybouInscrit le : |
poussiere d'ange et milou: alors nous sommes trois à avoir vécu la césarienne et un problème de culpabilité lié à l'allaitement. Je n'ai pas réussi à allaiter mon premier..j'ai duré un mois, je n'étais plus capable et je n'ai pas eu de soutien...j'étais aussi aux prises avec un gros babyblues, je me chicanais souvent avec mon chum...bref l'adaptation au premier bébé a été TRÈS ardu pour moi...je me sentais coupable comme toi poussièredange! Je te lis et je revis ce que j'ai vécu aussi... Mais sache qu'avec le temps tu vas te pardonner et accepter que tu as fait ce que tu pouvais, que tu n'as pas eu l'aide nécessaire et que le premier bébé c'est plus difficile, car on a pas d'expérience...
Maintenant, avec ma fille j'ai tiré mon lait aux 3 heures pendant les 13 semaines qu'elle a été à l'hôpital et souvent malgré que j'ai eu un autre bébé j'ai failli tout lâcher! Je persévère encore à l'allaiter depuis 6 mois maintenant et je manque souvent de lait, donc je dois compléter avec du lait commercial parfois...mais quand on fait notre possible, je crois qu'on est une bonne mère et que nous ne pouvons jamais être parfaite de toute façon...nous avons fait notre possible et nos préoccupations prouvent que notre souci principal est notre bébé... Pour la sexualité, je recommence à aimer cela, mais il me faut absolument du lubrifiant, sinon cela me fait mal...Peut-être aussi que vous devriez avoir une petite soirée romantique pour vous retrouver en vous parlant à coeur ouvert? Est-ce que quelqu'un peut garder le bébé? nalicka: bravo pour les nuits! Je te souhaite que ça continue... ericka: je te comprends, c'est pas facile quand on a d'autres enfants! Moi ça fait 6 mois que j'ai accouché et je recommence à fonctionner...accoucher est une épreuve pour une femme et ça demande du temps pour s'en remettre, d'autant plus quand on a déjà un ou des enfants...tu vas remonter la pente; je sais que c'est pas facile pour toi, courage ma belle... perso: ma fille est de plus en plus éveillée et c'est nouveau pour moi, mais elle pleure pour se faire prendre maintenant! Comme elle ne dort pas, elle veut que je la prenne c'est drôle, car avant elle pouvait rester dans sa balançoire ou sur son tapis tout le temps tant qu'elle n'avait pas faim....ma cocotte veut de plus en plus d'attention...et ça fait mon affaire, moi qui aime la coller!! Elle est super souriante, c'est le fun!! |
zinotteInscrit le : |
SAlut ca fait un mechant bout que je suis pas venue dsl lol je vous lis une fois de temps en temps quand jai le temps
un peu de pv lol Pour un 2 eme ici ds mon cas cest comme si sa serais un 2 eme puisque jen ai eu 2 la premiere fois plus jy pense plus jen ai envie mais vous pouvez pas savoir comment jai peur que jaille dautre juju ok les miens son des ange je les adore mais je serais vraiment pas prete a en ravoir 2 en meme temps puisque je suis pas une fille qui a des belle ovulation a tout les mois jen ai eu 1 grace a la medication lol donc jai peur de devoir reprendre de la medic et ravoir dautre juju je suis un peu perdu la lol jen veux un autre mais pas 2 lol on en a un peu parler mon chum et moi on va probablement en avoir 1 autre et cest tout mais vraiment pas tout de suite et si je viens qua etre bientot bien jouvre une garderie lol avec 3 bb jaurai plus vraiment le choix lol Routine ici on es tres bon a tout les jours on fait les meme chose a peu pres au meme heure lol la journee commence a 8h30 on se leve on bois vers 9h ensuite on joue environ 1h30 pour faire un dodo vers 11h on se reveille a 13h on bois on joue ujusqua 2h30 ensuite sieste ils se reveillent habituellement vers 16h30 la on samuse on chante on bois a environ 17h30 on reste debout avec papa et maman jusqua 19h30 la sieste a 20h30 on prends les bain pour boire vers 21h30 on fait dodo pour la nuit a 22h et jusqua 4h am la on boie et la journee recommence a 8h30 lol jai tu dit que javais des bon bb lol Poussiere Humm prends du temps pour toi je dirais que meme si papa a de la misere il va sen sortir profite un peu de la solitude comme avant les bb juste prendre un bain une fois de temps en temps fait du bien lire un 15min ou planter des fleure tout dependant ce que tu aime faire va voir un film avec ton chum juste lui et toi sa aide avec un petit souper au resto pas de bb je dit sa je les fait 2 fois en 4 mois mais ca fait du bien salinex ici cest une fois par jours et meme sils aiment pas ca jai pas le choix sinon on respire tres mal lol Faire ses nuits ici cest de 22h a 1h on dors super bien a partir 1h la on joue a je veux ma suce on veux laquarium on veux la suce on lance la suce a terre mais cest rare quand je leur fait prendre de laire si la temperature peu revenir belle lol il dorment jusqua 4h et de 5h a 8h30 lol ici on a 4 mois ajd ca va trop vite on a eu nos vaccin a matin et lala mega crise pour mon coco et petite pour ma puce ajd je force rien je laisse tout aller on a pas faite de sieste a matin les vaccin etais a 11h donc la mon coco dors et cocotte elle est avec maman jai 2 beau bb gras 13livre5 pour zachary et 13l6 pour alexia lol |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Merci les filles vous êtes des amours! Comme toujours, vous avez trouvé les bons mots pour me réconforter et m'aider dans mon cheminement.
Peluche131: Merci pour tes encouragements, c'est l'fun de savoir l'avis de quelqu'un qui a été allaité... À notre âge il y en a tellement peu! Remarque que moi j'ai été un bébé biberon, et je m'en rappelle pas non plus alors c'est juste logique quand on y pense... Ah les inquiétudes futiles de mamans!! Pour le fait que bébé se retire du sein, je sais que c'est pas tout à fait la même chose, mais ici Nathan commence à être vraiment curieux, il regarde partout et se tourne la tête d'un bord et de l'autre pendant que j'essaie de le faire boire... C'est peut-être une phase? Ça doit pas être bien grave, c'est juste plate quand tu allaites en public... Marie&BB2: Ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles!! C'était quoi l'anomalie dans le sang de ton bébé? Ça a dû être inquiétant! Moi aussi j'ai des sautes d'humeur, et moi aussi je me chicane avec mon chum... Je pense que c'est le fait d'avoir 0 temps à deux, à prendre soin de notre couple... La semaine il travaille, et les weekends la maison est toujours remplie de visite... Grrr je suis pas assez sociable pour avoir un bébé je pense lol.... Merci pour tes bons mots Milou: Mon âme soeur C'est vrai que notre parcours se ressemble! Je trouve que tu as vraiment raison quand tu écris "C'est important de pas juger nos décisions passées... On est plus dans le même contexte et c'est facile d'oublier tout ce qui nous a amené à prendre ces décisions." C'est tellement vrai!! Ça me ferait plaisir de te rencontrer, par contre pour l'instant je n'ai pas de véhicule, et je suis en banlieue alors on oublie ça... Mais un jour je vais finir par en avoir un (j'attends juste que mon chum le répare ou fasse son choix pour en acheter un nouveau... C'est un grand indécis!) alors on ira prendre un café Ericka: Garde courage ma belle, c'est pas évident du tout ta situation... Moi je manque de temps, et je n'ai qu'un seul bébé super facile, alors j'imagine bien comment ça doit être rushant chez vous... Faut se rappeler que tout finit par passer, garde espoir, tu fais du bon travail!! Mimoux: Merci à toi aussi... En fait, vers 5 semaines, il s'en venait bon, mais je n'osais pas lâcher ma bouée de sauvetage qu'était tirer mon lait, j'avais peur que ma production baisse et j'avais peur que bébé n'aille pas chercher tout ce dont il avait besoin au sein (c'était ça le problème de départ) alors il fallait que je le complète au biberon... Donc tirer mon lait aux 4h pendant 30-45 minutes + prendre le temps de donner le biberon + prendre le temps de mettre bébé au sein... C'était trop. En plus les seins ne voulaient pas guérir... Il aurait fallu que je lui donne que le sein, quitte à ce qu'il maigrisse un peu, mais j'avais trop peur qu'il se déshydrate à nouveau. Maintenant, ça m'arrive encore de le mettre au sein pour le calmer (en auto (stationnée!!!) ou dans le bain, par exemple) mais il a vraiment perdu l'habitude, il ne fait que mordre et de toutes façons ça donne rien parce que je veux pas lâcher ma bouée... Lililolo: Merci! C'est vrai que j'ai pas eu ce que je voulais, mais d'un autre côté, tout a "bien été"... Pas de complications du tout suite à ma césarienne... Un beau bébé super facile et super en santé... Je sais que mes sentiments sont normaux et légitimes, mais parfois j'ai l'impression de me plaindre le ventre plein, juste parce que j'ai pas eu ce que je voulais... Je pense que le temps va passer et je vais finir par accepter tout ça... C'est vrai que c'est mon attitude face à mes bébés qui est importante, pas le fait de donner le biberon ou non. J'ai l'intention de le faire garder bientôt, mais tant qu'à faire, je vais attendre de pouvoir boire pour la peine... Alors ça risque d'aller en juin. Nalicka: Pour tirer ton lait, selon moi ça dépend aussi de comment tu t'installes. Moi je m'asseois sur une chaise carrée (une chaise pliante, en fait) et j'ai remarqué que j'en tire plus comme ça que quand je m'installe assise ("cantée") dans mon lit. Ça doit être à cause de la gravité, le lait coule mieux. Moi je n'ai pas besoin de penser à bébé, en fait mon réflexe d'éjection est déclenché par le bruit de mon tire-lait et pas du tout par bébé alors j'écoute la télévision pour que ça passe plus vite. Par contre c'est vrai que le stress nuit beaucoup, plus tu veux que ça coule, moins ça coule. Bon je vous laisse, ça fait 4 heures, c'est l'heure |
nalickaInscrit le : |
LaMarla: moi aussi je suis pas à l'aise avec le salinex... mon ti-lou a le nez plein et avant qu'il ait de la misère à respirer, je veux le passer au salinex.
J'ai donc assistance et cet après-midi je dois aller chez une amie infirmière qui va me montrer comment. Elle travaille sur l'étage mère-enfant alors elle sait le faire ! Je reviendrai te donner de l'info cet après-midi si tu veux. Faire ses nuits: Un autre 6 heures hier !! Le troisième en trois jours. De 8h00 à 2h00 mais bon, on travaille là-dessus ! Bonne Journée |
PiCaSoInscrit le : |
LaMarla: C'est plate pour vos rhumes... Pour ce qui est de la solution saline, c'est l'ORL qui m'a dit de le faire de cette façon. Par contre, j'arrivais à peine à déboucher le nez de Soren même avec un mouche bébé... Quand j'ai été au Maine, j'ai manqué de saline alors j'ai été à la pharmacie là-bas et ils n'ont pas ça, ils ont carrément les salinex en jet pour bébé (jet super pas fort) donc vraiment mal prise, je l'ai acheté et j'ai lu sur la bouteille: Le bébé couché sur le côté, on en met généreusement pour déboucher. Donc j'ai fais la technique, il a beaucoup éternué et, en laissant Soren sur le côté, j'ai utilisé mon mouche-bébé... WOW son nez se débouchait 100X mieux! Il ne retenait pas son mucus contrairement à quand je le fais sur le dos! Alors honnêtement, les pipettes, c'est dans les poubelles pour moi, et je débouche le nez sur le côté. Mais bon, je ne le dirai pas à l'ORL tantôt parce qu'elle va me taper sur les doigts, comme la première fois
|
LaMarlaInscrit le : |
merci pour toutes les réponses de 2eme bébé c'est vraiment intéressant à lire - et rassurant de voir que je suis pas extraterrestre-
Rhube Et voila, mon mal de gorge (due au vomissement) était vraiment une coincidence Je suis malade , courbaturée et le nez bouché dur...Papa aussi est sur la fin, et bébé malheureusement le commence Elle tousse la pauvre et on entend son tit nez tout plein quand elle respire. C'est agace au bout, on a juste le gout d'y dire de souffler fort. Bref pour l'instant je suis capable de contrôler son nez boucher en la faisant boire, et en la faisant coucher un peu plus assise. Mais j'ôse pas lui donner de bain chaud; si elle est comme moi, elle risque de faire de la fièvre si la température de son corps monte d'un coup...moi c'est presque innévitable quand je suis dans l'état actuel et que je prend un bain chaud. Sinon pour celles qui l'on déjà fait; l a solution saline dans le nez , je suis pas super à l'aise de le faire, j'ai peur de le faire couler dans ses poumons. J'ai lu dans le mieux vivre, de faire couler une pipette dans le nez alors que bébé est sur le dos- enlever avec un q-tip - et remettre une goutte... Mais je trouve ça wierd de faire ça sur le dos. Messemble que j'avais lu que les jeunes bébés fallait le faire sur le côté??? Élections ... |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles!
Poussière et Marie&bb2 : Contente d'avoir de vos nouvelles! Poussière d'ange : Je suis triste en te lisant... Tu as eu beaucoup de déceptions face à ton accouchement/allaitement. Je te souhaite vraiment de passer par dessus ça. Tu as un beau bébé en santé et ça, selon moi, c'est le plus important au monde. J'ai allaité mon premier pendant 9 mois et quand il m'a vu allaiter sa soeur la première fois, il m'a demander qu'est ce que le bébé faisait!? Il n'a pas de souvenir de cette période, alors même s'il avait eu le biberon, il n'aurait vu aucune différence. C'est seulement toi qui le sait et ce que tu ressent aura un plus gros impact sur lui. Pour ta libido, tu dis qu'il faudrait que tu aies la tete tranquille(faire garder bébé). Pourquoi vous vous faites pas une ptite soirée d'amoureux et faire garder bébé une couple d'heures. Ici, on a fait garder les enfants 2-3 fois (par ma mère) pour sortir en adultes et ça fait vraiment du bien! Courage ma belle et dis toi que la vie est belle 2e bébé (ou +): à vous lire, vous qui êtes nostalgiques et qui avez hâte de retomber enceinte, je me rends compte que c'est définitif que ma famille est finie!!! Au premier aussi aussitot accoucher j'enn voulais un autre... pi la...pas pantoute!!!! Je crois que je suis prête à passer à autre chose!! |
PiCaSoInscrit le : |
Salut les filles!
J'avoue, j'ai juste lu en diagonale... Je viens moins souvent parce que Soren dort de moins en moins le jour et tète moins longtemps la nuit. Monsieur est rendu à 2 mois! Il a rendez-vous chez l'orl demain, j'ai hâte de voir ce qui va se passer avec sa glande qui a re-enflée... En tout cas, pas question de la redrainée! Je veux pas resubir les problèmes d'allaitement de la première fois pour rien! Sinon maintenant il sourit à toutes les femmes! (Difficilement aux hommes à part mon chum je sais pas pourquoi) gazouille tout le temps, il s'intéresse enfin à ses tapis d'éveil et ce soir, il s'est retourné lui-même du ventre au dos!!! J'en reviens pas, je pensais pas que ça arrivait si tôt!!! Merci à je ne me souviens plus de qui qui a donné les conseils pour tirer plus de lait, je vais essayer de penser à mon fils pendant que je le fais! Déménagement en juin ou juillet, enfin un appartement avec une chambre à part pour Soren! J'ai hâte qu'il dorme tout seul haha Bonne nuit! |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
2e : Moi aussi j'ai hate lol En passant je suis HYPER NOSTALGIQUE c'est au mois de mai que je suis tombee enceinte la 1ere fois! Ca me donne le gout de me flatter la bedaine hihih J'ai vraiment hate aussi de sentir cette amour reciproque dont vous parlez. C'est drole depuis qq semaines j'arrete pas de regarder les petits enfants et me dire oui oui a cette age la je vais etre du pour un 2e et je demande aux parents l'age de l'enfant lol Peluche : Je ne crois pas que tu doivent retourner travailler absolument j'ai une amie qui n'est pas revenue? Mais perso je vais surement travailler ad mon retrait preventif a 22 sem! Mon chum m'a aussi demande si je voulais un bebe d'hiver ou d'été lol j'ai l'impression de magasiner un bebe en ligne, je ne m'etais pas poser cette question au 1er.
Poussiere : Moi je te trouve tres dure avec toi-même. Tu donnes TON lait en majorite! N'est ce pas une belle preuve d'amour envers ton enfant ca? (Je ne dis pas aux autres qu'elles n'aiment pas leur enfant!!!) Et une question comme ca. Quand ton bebe pleure lorsque tu tires?. As-tu déjà reessayer de le mettre au sein juste pour voir si bebe decide de s'essayer? Prendre et lâcher le sein : Quand elle est de mauvaise humeur elle fait ca (si elle a un pet ou un rot a passer?) J'essaye de resoudre le probleme et ce que je fais apres c'est que je lui offre la suce puis le sein et la suce jusqu'à ce qu'elle se calme. Des fois elle s'endort et d'autre elle fini par prendre le sein. |
eRiK@Inscrit le : |
Oligab : merci pour le lien. Je voulais aussi te demander si Gabriel a été teste pour la maladie coeliaque ? J'ai appris aujourd'hui que c'est étroitement lie avec le RGO et je crois me souvenir que ton fils est un peu comme le mien (croissance plus lente). Bref, certains membres de ma famille passent des tests présentement pour cette maladie et la question se posent vraiment pour expliquer plusieurs choses chez mon Justin. Si tu vas sur SOSgluten.ca il y a des infos intéressantes sur le sujet.
Petit nid : merci pour les trucs... J'essaie toujours de préparer le.plus de mon souper avant d'aller chercher les grands,, je vais essayer de trouver le moyen de mieux les intégrer et faudrait bien que je finisse par me brancher sur un modèle de port-bebe pour Nathan ! Ici, bien malgré mes bonnes intentions ça ne change pas vraiment et a chaque jour je me sens un peu plus incompétente ! Pourquoi après un peu plus de 2 mois je n'arrive toujours pas a m'occuper de mes enfants seule ! Oui, Nathan a lui seul requiert une a deux paires de bras et que j'en ai juste a disposition pour 3 enfants dont 1 bien ancre dans le terrible two, lui qui était deja irritable d'avance ! Vers 18h30-19h a tous les soirs je m'effondre de découragement a bout de patience, d'energie... |
jo_35Inscrit le : |
Lililolo Nalicka VeroS et Kaprielle Merci pour les details de ta routine. C'est le fun de savoir ce que les autres font, ca donne des idées.
Lililolo Merci aussi pour le site du développement du bébé, j'adore ! Oligab Tu dis, par expérience, la routine va se faire. C'est un bon point, je me demande aussi cette question souvent. Peluche131 - Bébé se place et se retire du sein constamment C'est souvent la même chose pour moi, et, comme toi, je me demande s'il n'a plus faim, ou si ca coule pas, ou s'il est juste excité. De mon coté, j'essaye tout d'abord de le calmer (en chantant par exemple). Si cela ne fonctionne pas, je le retire du sein. Parfois, il hurle. Donc je conclus qu'il a encore faim. J'attends un peu et je le remet. Par contre, le pire je crois, c'est que quand il fait ca (lâcher et reprendre le sein sans cesse), j'ai l'impression qu'il prend beaucoup d'air et donc, j'ai besoin de lui faire faire des rots plus souvent? une autre raison qui le cause à se surexcité et se fâcher. En bref? je m'arme de patience. |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Poussière d'ange : il faut vraiment que je te rencontre un jour... J'ai l'impression que tu vis ce que j'ai vécu il y a deux ans! La césarienne après m'être préparée à un accouchement naturel, les problèmes d'allaitement, le tire-allaitement... En tk, les sentiments que tu ressens, je les ai ressentis! Si tu savais le nombre de fois que j'ai laissé pleurer ma grande pour tirer mon lait... Elle qui ne supportait pas de ne pas être dans nos bras... C'était l'enfer! Sérieusement, ne te sens pas coupable! Ça a l'air simple l'allaitement mais quand on rencontre des problèmes, ça devient très complexe! Et quand on est épuisée, qu'on se remet en question, c'est très compliqué de trouver l'aide dont on aurait besoin. La grande différence pour moi cette fois-ci, c'est le support que j'ai trouvé auprès de l'équipe de sage-femmes de la MDN où j'ai été suivie. Sans elles, je serais peut-être dans la même situation qu'avec ma grande. Et étrangement, ces jours-ci, je relis les anciennes pages du forum auquel je participais lors de ma première grossesse et j'ai vécu avec Élorie à peu près les mêmes choses que j'avais vécu avec Hanaé... La différence: le soutien que j'ai eu m'a donné confiance en moi et en ma fille donc j'ai moins paniqué sur la non-prise de poids (bien que je me sois tout de même inquiétée...). Par rapport à ma grande, je n'ai pas de regret car je sais que j'ai pris les décisions que j'étais capable de prendre dans le contexte où j'étais à ce moment là. C'est important de pas juger nos décisions passées... On est plus dans le même contexte et c'est facile d'oublier tout ce qui nous a amené à prendre ces décisions. On peut se donner des moyens de ne pas se retrouver dans la même situation, dans le futur, mais on ne peut changer le passé donc vaut mieux l'apprivoiser! Et bien qu'elle ait été allaitée d'une manière non conventionnelle, elle l'a tout de même été, à mes yeux. On ne pourra jamais donner exactement la même chose à chacun de nos enfants, autant pour ce qui est de l'attention qu'on leur donne que pour tout le reste. Je me dis donc que ma grande a eu des choses qu'Élorie n'aura jamais et vice versa. Donc je ne sens pas trop de culpabilité. Pour les accouchements, Hanaé est le petit être qui a fait de moi une maman alors qu'Élorie a été celle qui a fait le voyage de l'accouchement avec moi. Elles m'ont toutes les deux donné quelque chose de particulier. Et si jamais j'ai un troisième enfant, je sais qu'il m'apportera encore autre chose!
|
Marie&BB2Inscrit le : |
Bonjour à toutes!
Ça fait super longtemps que je ne suis pas venue vous écrire, mais je vous lis de temps en temps. Je dois avouer qu'avec deux enfants, j'ai beaucoup moins de temps qu'avant. Et mes rares temps libres, je les passe à dormir ou à faire des commissions! Thomas a eu 3 mois hier, enfin, le cap est passé et on aura plus besoin de courir à l'urgence s'il fait de la fièvre. Youppiii! Il va très bien, c'est un bon bébé qui ne pleure pas trop, seulement quand il a faim, qu'on doit changer sa couche ou qu'il est très fatigué. Il ne fait pas encore ses nuits, mais il ne se réveille qu'une fois alors ça va. Il dort en général de 20h à 2h et ensuite de 3h à 6h. Nous avons dû lui faire passer 2 prises de sang dans les derniers mois à cause d'une anomalie dans son sang, mais on a pas eu d'appel du médecin suite à la dernière. J'imagine que tout s'est replacé. Poussière d'ange, ma belle, ne t'en fais pas comme ça! Ton bébé boit ton lait, c'est déjà très bon! Et tu sais, je ne crois pas qu'un bébé allaité se souvient qu'il l'a été, donc ne t'en fais pas pour la réaction du plus vieux par rapport à ça si tu réussis avec le deuxième. Quand tu as pris la décision d'arrêter d'allaiter, c'est ce que tu voulais et croyais être le meilleur pour toi et ton enfant à ce moment là. Et juste le fait de tirer ton lait tout le temps et de le donner à ton bébé, c'est vraiment impressionnant. Je ne serais pas assez patiente pour le faire! Arrête d'être si exigeante envers toi-même. Tu es une bonne maman! LaMarla, durant ma deuxième grossesse, j'ai eu peur de ne pas aimer le deuxième bébé autant. Je croyais que ce n'était pas possible. J'avais peur que mon plus vieux perde sa place. J'ai tellement pleuré! Et finalement, j'aime autant mon deuxième. Je le regarde et je me demande comment j'ai pu penser l'aimer moins. Mon premier a perdu un peu de sa place, c'est normal, mais il ne semble pas en souffrir. Il rit, il joue, il semble heureux, autant qu'avant l'arrivée du bébé. Et quand je regarde mes enfants, je ne peux m'imaginer sans eux. S'il nous arrivait quelque chose, je ne saurais pas lequel sauver en premier, c'est la preuve que je les aime égal hihi Milou, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu du mal avec le fait que le plus vieux perde sa place! Et de voir que finalement, tout va bien! Sautes d'humeur, j'en ai tellement depuis l'accouchement. Des fois, ça va super bien, je suis de bonne humeur, mais d'autres fois, je « pèterais ma coche ». Des fois, j'ai juste le goût de m'enfermer dans la salle de bain et pleurer, de sortir, partir loin de la maison. Et quelques heures plus tard, tout va bien. Je me demande si c'est normal de me sentir comme ça. Je me sens coupable de ne pas toujours être de bonne humeur. Il y a des jours où je suis vraiment tannée de toujours m'occuper des enfants, de la maison, de faire les repas, le lavage, etc. Et mon chum et moi on se chicane souvent. Me semble que ça n'avait pas été aussi pire au premier. J'espère que ça va passer rapidement, parce que c'est vraiment pas l'fun! Est-ce que ça vous arrive aussi? |
anne.marieInscrit le : |
Peluche De ce que j'en sais, si tu ne retourne pas travailler, c'est quand même 70 et 55% des 52 dernières semaines... donc si tu étais déjà à 70%x18semaines + 55%x34semaines, ca va être 70 et 55% de cette somme là... Donc tu y as droit même si c'est consécutif au premier, mais c'est moins avantageux financièrement. Donc ça dépend des situations disons. Je sais pas si c'est clair mais bon.
De notre côté, on pense a peu près au même timing que toi, c'est-à-dire recommencer a travailler sur BB2 en janvier. Car moi je retourne travailler en septembre, donc si on est chanceux et que je tombe enceinte en janvier, ça m'amènerais a accoucher en sept, donc septembre a septembre, j'aurais travailler 52 semaines... donc mon RQAP ne serait pas plus petit que présentement... même que j'ai eu une bonne augmentation de salaire en janvier donc j'aurai un meilleur RQAP puisque j'aurais mon nouveau salaire pendant 52 semaines lol |
peluche131Inscrit le : |
Marybou : on aimerait bien que je sois enceinte pour décembre...mais je ne crois pas vraiment essayé avant novembre, alors y'a des chance que je ne le soit pas en décembre, mais bon...l'essentiel c'est qu'on aimerait les avoir collé si tout va bien, alors à partir de décembre, ça donne quelque chose comme 19 mois de différence (exactement la même chose qu'entre mon chum et son frère)et je dois aussi vérifié au boulot si je dois absolument retourné au travail entre mes deux grossesse pour avoir du RQAP...selon moi la réponse est non, mais vaut mieux vérifier avant! lol
Poussière d'Ange: je comprend que ça n'a pas été facile pour toi!! mais je pense que tu ne dois pas ajouter de la culpabilité à tous ce que tu as vécu...et puis, ton bébé reçoit ton lait même s'il ne le boit pas directement du sein! tu as fait un choix selon la situation dans laquelle tu te trouvais et c'est ce que tu jugeais êtres le meilleur pour vous deux à ce moment là... et honnêtement, moi j'ai été allaiter pendant près de 6 mois, et je n'en ai aucun souvenir. Alors je ne vois pas pourquoi ton enfant se poserait des questions et se sentirais laisé du fait que tu ne l'ai pas allaiter directement au sein lorsqu'il était bébé et que tu allaites son petit frère ou sa petite seoeur. Je veux que tu saches que je ne juges pas ta crainte, je ne fais que te partager mon opinion... et ta crainte démontre bien ton attachement et ton amour envers ton fils! ;) sur ce, bonne soirée électorale! |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Coucou les filles!
Je vous lis à chaque jour... 2e enfant : J'ai très hâte moi aussi, mais c'est pas pour tout de suite, on risque d'attendre l'automne 2012 pour les prochains essais (mariage, finances, avac...) Je n'appréhende pas de manquer d'amour pour ce deuxième, moi ce qui me fait peur c'est les différences de méthodes entre les deux, parce que j'espère réussir à allaiter le deuxième (et j'ai confiance que ça pourrait fonctionner) j'espère aussi réussir mon avac, et je me sens (déjà) coupable envers mon premier bébé... Il va me voir allaiter et va se demander pourquoi avec lui ça n'a pas fonctionné? Je vous écris ça et j'ai le goût de pleurer J'ai vraiment un deuil à faire... Je pense que j'ai fait toutes les erreurs possibles et j'ai abandonné parce que j'avais mal, j'avais peur et je n'avais plus confiance en moi ni en mon bébé... J'ai l'impression que si j'avais persévéré (aux bons moments) ça aurait fonctionné... Lililolo, Peluche131 , vous levez votre chapeau à celles qui se cassent la tête à tout stériliser pour donner les biberons, moi ça me laisse un goût d'amertume dans la bouche, je trouve pas que je mérite qu'on lève son chapeau pour moi... Bon pour l'instant je tire encore mon lait, mais ça ça implique que je laisse parfois mon bébé pleurer parce que je suis occupée à tirer mon lait... Et ça fait plus d'un mois que je fournis pas (principalement parce que j'ai décidé de faire mes nuits), je donne environ 24 onzes de formule par semaine, et maudit que j'hais ça tout stériliser... Ça me fait suer que le lait réchauffé soit bon juste pour 1 heure, parce qu'avec mon lait à moi je suis habituée de juste le remettre au frigo pour le prochain boire... Et je le vois bien que mon bébé aime pas ça la préparation commerciale, il boit beaucoup moins ces jours-là... Au moins maintenant il ne vomit plus... Quand bébé aura 3 mois, je vais diminuer graduellement mon tirage de lait, pour peut-être me rendre à son 4 mois... J'me sens coupable, je vis tout ça comme un échec... Mes deux premières semaines avec bébé, j'avais tellement peur qu'il m'en veuille ou qu'il ne m'aime pas, je me sentais tellement incompétente, je pleurais tout le temps... Mes baby blues ont été intenses, là ça va vraiment mieux, je suis plus rationnelle aussi, mais faut juste que je trouve un moyen de passer par dessus mon deuil, et essayer d'être en paix avec moi-même. J'ai toujours été pro-choix, je respecte totalement les autres qui n'allaitent pas, mais j'arrive pas à me le pardonner à moi-même... Ouf ça fait du bien d'en parler! Alors je pose la question, celles qui (comme Milou et sûrement d'autres) n'ont pas allaité leur premier mais le deuxième oui, l'enfant plus vieux vit ça comment? Est-ce qu'ils le prennent mal? Je me demande aussi, celles qui tirent leur lait, vous faites quoi quand bébé vous réclame précisément à ce moment-là? Libido: de notre côté on a essayé une seule fois, et il y avait rien à faire, ça rentre pas j'ai tellement peur d'avoir mal que je me contracte, et c'est là que ça fait mal... Il me faudrait le gros kit pour que ça marche: une tête tranquille (faire garder bébé), le bon souper bien arrosé, les chandelles, la musique romantique et les longs préliminaires... En plus, je comble déjà pas mal mes besoins affectifs avec mon bébé, tous les câlins et bisous que je peux lui donner dans une journée (j'avais lu ça en quelque part; maintenant je vois que c'est vrai), et la dynamique de mon couple est pas super de ces temps-ci, s'adapter à notre nouveau rôle de parents, mon chum est un amour, il m'aide beaucoup, mais on est pas toujours d'accord sur tout et on se chicane vraiment beaucoup dernièrement J'ai hâte que la période d'adaptation soit passée... Vivez vous ça dans votre couple? M'ouin, j'me relis et c'est pas jojo mes sujets, faut croire que j'avais besoin de ventiler... Mon humeur ressemble à la température aujourd'hui |