Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

PiCaSo

Posté le: 30 avril 2011 22:20:05 EDT  
Salut tout le monde!

C'est tranquille ces jours ci ici!!Comme il faisait beau aujourd'hui! On est sorti pas mal et demain aussi on va sortir :)

J'ai enlevé la couverture de Soren de son siège d'auto, je mettrai une couverture de flanelle au besoin mais il avait tellement chaud dedans aujourd'hui! Demain on visite mes grands parents, première rencontre entre Soren et mes grands parents Very Happy J'ai hâte de leur présenter!

Profitez-bien du beau temps Smile

eRiK@

Posté le: 30 avril 2011 08:10:32 EDT  
Merci les filles ! Votre soutien n'a tout simplement pas de prix.

Hier, ça ne s'est pas si mal passe, mais j'avais ma soeur avec moi. Elle a pu s'occuper de Nathan pour que je puisse accorder un peu plus de temps aux deux autres.

Pour l'instant, je vais établir 3 ou 4 consignes claires sur un carton avec des pictogrammes et je vais me concentrer a les faire respecter. Puis, je vais mettre un calendrier au cote sur lequel ils accumuleront des happy face 1 pour chaque bonne journée passée et au bout de tant (pas décide du nombre encore) nous accorderons une récompense (pas encore décide quoi non plus).

Pour Nathan, si je peux finir par me brancher sur un porte-bebe j'espere que ça m'aidera pour mes soirées...

Cette nuit, vers 4h30 j'ai téléphone a la Police, car il y avait un véhicule suspect stationne a cote de ma maison, j'étais sure que quelqu'un ètait en train de commettre un vol... Finalement, ça n'a pas fait grand chose, mais c'était quand même bizarre...

Enfin, demain je fête les 2 ans de Justin. La petite fête devait avoir lieu la fds avant Pâques, mais je m'étais retrouvée hospitalisée avec Nathan, donc ça été remis... Il manquera ma BM qui est parti en voyage a New York et mon grand-père qui a été hospitalise hier, car il a de l'eau sur les poumons...

Bonne journée !

Pleurs : le mien ne fait pratiquement que ça.... 

mashy

Posté le: 29 avril 2011 19:27:15 EDT  
marieclaude17 : Pour les pleures mon garçon pleure habituellement juste quand il a quelque chose qui marche pas, soit yé du pour un changement de couche,y s'endort ou il a faim.

Pour ce qui est de la routine le mien fait de petite sieste dans la journée .Il boit vers 5h.Je donne un bain vers 8h30.Le boire ensuite et dodo pour la nuit jusqua 4-5-6 heures!!!

J'ai demander a l'infirmiere pour les dodo et elle ma dit qu'il y a pas un bébé de pareil et il en a qui on besoin de plus de sommeil. 

marieclaude17

Posté le: 29 avril 2011 18:18:45 EDT  
jaurai du fairee ma lecture avant pour les routines .. 

marieclaude17

Posté le: 29 avril 2011 18:13:27 EDT  
allo jai besoin de votre aide mon chum et moi nous demandons si on a un garcon qui pleure beaucoup ou saiut nous qui sen fait trop ... donc avez vous des bébé qui pleure ......... aussi jaimerai que vous de donner vos journée type horraire .... jai limpression que mon garconb dort beaucoup ..... merci de votreaide

Anonyme

Posté le: 29 avril 2011 14:34:28 EDT  
WOW!! Vous êtes tranquille aujourd'hui!!

Nalicka : Je peux pas t'aider pour ton chat... Moi depuis que j'ai des enfants, j'haïs mon chat!! Embarassed Mais on le garde pareil parce que c'est une responsabilité pi qu'après avoir vu le reportage du Berger Blanc la semaine dernière, c'est clair que mon chat je le garde jusqu'à temps qu'elle meurt...

Tipou : Bienvenue! Tu as de belles nuits chanceuses!! Peut-etre la faire boire apres son réveil et lui donner son bain après? 

TiPou13

Posté le: 29 avril 2011 08:27:56 EDT  
Bain de bébé
Bonjour,

C'est ma première fois sur le forum et je trouve ça bien intéressant qu,il y ait un groupe de maman de février comme moi Smile

J'aimerais avoir des trucs pour inclure le bain dans la routine du dodo.

Je sais que je n'ai pas du tout à me plaindre, car Charlie qui a 2 mois prend son dernier boire à 20 h 30 - 21 h et dort jusqu'à 7 h le lendemain. Elle fait 3 siestes par jour, une le matin, une l'après-midi et une en début de soirée. Quand elle se réveille, elle a besoin de boire immédiatement Smile et je dis bien immédiatement!

J'aimerais faire une routine du dodo, genre bain, relaxation, boire et dodo afin de l'habituer pour plus tard, mais j'arrive jamais à inclure le bain entre son réveil et son boire.

Les deux derniers jours, j'ai essayé de ne pas lui faire dormir sa sieste du début de soirée, elle a bu à 17 h 30, nous avons jouer, je lui ai donné son bain à 19 h 30 et elle est tombée endormie bien dure avant de lui donner son boire. Elle s'est réveillée à 22 h pour boire et elle était réveillée à 5 h ce matin. Retour à la situation d'il y a 3 semaines Smile 

nalicka

Posté le: 29 avril 2011 07:48:32 EDT  
Bon matin,

LaMarla: Vive l'allaitement pour ne rien manquer des évènements important de la vie !! C'est pareil pour la F1, je me lèverais jamais la nuit pour regarder ça mais quand tu allaites et qu'il y a juste ça... au moins ça tiens réveillé !

Problème de chat : Mon vieux matou fait ses besoins partout dans la maison depuis 10 jours environ. On avait eu une acalmie après que mon chum ait nettoyé à fond les litières (mon bébé chat avait eu la diarrhée quelques jours après avoir mangé des fleurs et on pensait que l'odeur pouvait être resté) mais là c'est revenu... Le pire c'est pas tellement les cacas mais les pipis... Ca sent fort pis sur le tapis ça se ramasse pas tellement bien...

Avez vous des idées pour lui faire passer cela ? C'est sur qu'il a perdu un peu sa place depuis l'arrivée du bébé mais on fait notre gros possible pour s'occuper d'eux quand même (j'en ai 3) et de garder nos p'tites habitudes avec eux... Je veux pas le donner car je l'aime vraiment beaucoup et je voudrais vraiment pas non plus le faire piquer même si a 5h00 ce matin j'en avais envie en maudit. Le p'tit venait de se réveiller et pleurais au boutte donc je l'ai pris pour le consoler pour pas réveiller tous le monde. Quand j'ai vu le chat essayer d'enterer son pipi, j'ai sacrer tellement fort que c'est moi qui ai réveillé la maisonnée...

En espérant que ma journée se continue mieux que la façon dont elle a commencée...

Bonne Journée Smile 

LaMarla

Posté le: 29 avril 2011 06:07:30 EDT  
(suite Wink ) 6h de dodo yé! mais j'ai encore mal à la gorge Confused

C'est comique, je m'attendais vraiment pas à voir le mariage royal live lol. Je me lève pour allaiter et c'est sur ça que je tombe. 

LaMarla

Posté le: 29 avril 2011 01:04:04 EDT  
wow mal de tête touuute la nuit Evil or Very Mad
Et à matin, j'avais un de ses mal de coeur! je suis allée vomir...et je pense n'avoir jamais eu si mal en vomissant! C'était comme de la lave qui faisait fondre ma gorge. (...désolé pour les détails Rolling Eyes ) Bref , à la fin, c'était du sang qui sortait! Mais au moins le mal de tête a fini par partir pas trop longtemps après. Mais là, ça fait un bon 18h...et j'ai encore la gorge en feu...pas super le fun

C'est une bonne chose que ça ait fini par partir parce que j'avais les vaccins à aller donner à Rose. Elle a fait ça comme une grande Smile du moins pour le 1er, parce que celui dans la 2eme cuisse , elle l'a pas trouvé drole! Elle a crié non-stop pendant un bon 12 sec, pris son souffle, et a refait ça 4-5 fois...Moi qui me demandais quand elle aurait des larmes, j'ai été servie lol Ça lui coulait dans la face, la pauvre... Mais dès que je l'ai mis au sein, pour faire l'attente de 15 min d'après vaccin, *num* num *num*... la bonne humeur est revenue Laughing Et pour préciser mon questionnement d'hier; l'infirmière m'a dit que d'une dose à la suivante, ils veulent laisser au moins 1 mois entre. Donc meme si on dépasse de 2 semaines, j'ai encore un lousse de 2 autres semaines jusqu'au prochain vaccin de 4 mois.

Elle a aussi fait un peu de fièvre . Vers 8h, elle était à 38,2. On a donné une dose de tylenol (et moi la conne... j'avais dans tête qu'il fallait couper une pillule pour lui donner je sais pas trop de quelle facon...messemble c'est évident après coup que ça marche pas dememe lol) Et sa température est revenue à 37,6 vers minuit.

Menstruation ou Le retour de la salope rouge bin voilà, le titre le dit Wink Je pense vraiment que ce n'est plus des simples pertes. Si c'est encore le cas, alors elle sont accompagnées de petites crampes habituelles de règle. Je pensais que c'était trop tot, mais quand j'y pense, au fond, j'ai aucune idée hihi.

PiCaSo

Posté le: 28 avril 2011 23:06:28 EDT  
Bonjour les filles!

Premier rendez-vous chez le médecin: Soren est rendu à 5,90kg! En moyenne il prend 48g par jour (depuis la dernière pesée il y a 36jours). Et le médecin va me faire un suivi, semblerait que j'ai des symptômes de Cushing... À suivre dans 2 mois!

Sinon Après le drame de la chirurgie pour sa glande, ben elle a regonflée $&@@&$... Alors il va devoir la garder jusqu'après 1 an sûrement, là ils pourront l'opérer officiellement pour l'enlever... J'espère que ça posera pas de problèmes quand il commencera à parler et que ses dents vont pousser...

Bébé dans les bras: Soren est très facile et se tiens la tête quand même bien alors je profite de breaks Laughing

Routine: Le matin à 7h il vient faire du cododo dans mon lit, ça me permet de me reposer. Vers 9-10h on jase on joue dans le lit et on se lève. Là y'a pu de routine, il fait dodo si yé fatigué, on joue pendant ses périodes d'éveil. Il dort pas pareil tous les jours. Je ne ferme pas de rideaux et je fais du bruit même s'il dort, ça ne le dérange pas. Ensuite, 19h30 on relaxe, 20h le bain et après on bois. Quand il est endormi on change la couhe et on se réveille pour qu'il boive bien lol quand il est bourré, je le couche dans son lit encore un peu réveillé et je le flatte pour qu'il s'endorme ai besoin sinon il s'endort seul Very Happy Et là c'est variable d'une nuit à l'autre...

Bonne nuit toutes! 

Mimoux3

Posté le: 28 avril 2011 22:29:46 EDT  
Erika: Ouff, c'est pas evident ca, j'aimerais bien pouvoir t'aider!

Routine: Pas mal comme VeroS! J'ecoute ma poupounne mais elle commence a avoir un semblant de routine, elle s'adapte a maman aussi! Comme certains matin cette semaine j'etais fatiguee et elle a bu puis a dormi avec moi ad 10h30. En general elle se reveille vers 9h.

Le site Naitreetgrandir.net est fait pour les parents et explique bien le developpement du bebe. Je recois des courriels chaque semaine pour me renseigner

Catherine ta photo est adorable!

Poussee de croissance ici!!! Elle a bu 2 fois la nuit passee et je me suis reveillee avec des seins enormes Surprised  

mashy

Posté le: 28 avril 2011 22:28:23 EDT  
VéroS : wow chanceuse que ton bébé s'endort seul!!! Le mien est trop curieux et combat tellement le sommeil!!

Erika_28 : Il me prenne en charge vite a cause que je fais de grosses crise a répétition et fréquente... Le chirurgien aurais voulu m'opéré quand je suis rentrer a l'urgence en fin de semaine mais mes tests sanguins démontrait que mon corps combattait trop fort et l'anathésiste aurais jamais voulu m'endormir a souffrance que j'avais. Dans le fond chu contente qui se dépêche pour que je puisse manger normalement et me sentir plus en forme et surtout ne plus avoir cette douleur atroce que je souhaite a personne.

nalicka

Posté le: 28 avril 2011 22:09:32 EDT  
LiliLolo:

1-Merci pour le commentaire sur la photo. Ce sont celles de Bebelove.

2- Je vais en ostéo finalement mais ils ont aussi un physio à cette clinique donc je laisse la porte ouverte à consulter les deux au besoin. Il semblerait par contre que les études universitaires ne soient pas requises mais qu'il y aurait au minimum une formation de 1700 heures et plus (j'ai lu ça sur Internet). Je verrai suite à mon RV si je reste à la même place où si prends quelqu'un d'autre. Au bout du compte, en autant que ça marche, je serai bien contente.

3- J'aime bien ta routine dodo pour le soir. J'ai un lecteur CD dans la chambre de Thierry mais je l'utilise pas. Je vais choisir un CD dès demain pour les soirs à venir. Pour le bain, je le donne souvent le jour car j'ai plus de temps mais je pense essayer ta méthode. J'ai remarque que mon gars est relax aussi après le bain alors ça devrait fonctionner. Je couche rarement mon gars dans son lit avant le dernier boire du soir qui est souvent vers 11h00. Entre 6h00 et 11h00 il dort généralement dans sa balançoire, sa p'tite chaise vibrante ou le berceau que nous avons au sous-sol. Ce soir j'ai décidé de le coucher plus tôt. Il a dormi dans mon maman kangourou après le boire de 18h30 et vers 9h00 je suis allé le porter dans son lit et il ne s'est pas réveillé. Je suis bien contente car je vais pouvoir aller faire dodo moi aussi. Quand il dort ailleurs que dans sa chambre, je ne suis pas à l'aise de dormir dans mon lit et les sofas, c'est pas aussi confo qu'un bon vieux lit !

VeroS : Je vous tiens au courant, Merci

Erika_28 : VeroS à une bonne idée. De l'aide serait une bien bonne idée. Peut-être même que ton CLSC aurait des ressources pour toi ou du moins des idées. Manger froid je sais ce que c'est mais quand tu as d'autres enfants à nourrir faut au moins les faire manger? Si quelqu'un pouvait venir te donner un coup de pouce quelque jours par semaines ou encore te préparer des repas à réchauffer le soir ça te donnerait un break. Tiens-bon et bonne chance.

Autres enfants en plus de bébés : Je vous lève mon chapeau toutes celles qui en ont d'autres en bas âge et qui les ont à temps plein? Mon chum a deux fils de 8 et presque 11 et je dois avouer que la semaine qu'il ne sont pas là je m'ennuie pas. Je peux manger à l'heure que je veux selon le bébé sans me soucier des autres enfants. Vous aller me trouver sans c?ur mais c'est la réalité. Je les adore mais avec le bébé, je suis contente de les voir mais c'est pas mal plus d'ouvrage. On commence à les responsabiliser pour plein de choses mais comme on les a longtemps gâté et ramassé ben là c'est plus difficile de les amener à se débrouillé.

Bon, pour une fois que je couche mon ti-lou de bonne heure dans son lit, faudrait bien que j'aille dormir !!

A demain :)

1-2-3-...

Posté le: 28 avril 2011 22:08:08 EDT  
Ericka : Moi aussi c'est pas super le jour avec mon mini (le reflux n'est pas reglé) en plus d'avoir les 2 autres avec moi (Gab est une vrai terreur Rolling Eyes ). Zack ne veut pas dormir ailleur que sur moi (seulement le jour). Puis pour le souper c'est pas mal la même chose ici et je le vis aussi pour le dîner 3-4 fois par semaine. Donc maintenant j'anticipe. Je le fait boire + ou - 1 heure avant le repas, puis je le met dans le Maman kangourou, je l'endors et par la suite je prépare le repas ... le dîner je fais manger les enfants et quand ils sont en train de faire la sieste, je dîne. Pour le souper, je mange à la table avec Zack dans le porte-bébé, souvent il dort plus, mais il est calme car il est collé sur moi. En tout cas, ici c'est le truc qui fonctionne pour l'instant.

Pour la préparation du souper, si je suis capable d'avoir un peu de temps le matin, je prépare ce que je peux faire d'avance... sinon, je suis prise à le faire dans l'après-midi avec Zack dans le MK.

Routine : On n'a pas de routine! Comme je disais, il veut seulement dormir sur moi durant le jour, mais le soir vers 19h00, il tombe coma dans son lit et peut me faire une belle nuit jusqu'à 6h00. Par expérience, la routine va se faire plus quand il va commencer à manger!  

ASMO

Posté le: 28 avril 2011 20:56:56 EDT  
Erika, je ne sais pas quoi te dire, mais ça n'a vraiment pas l'air le fun être toi en ce moment. Peux-tu avoir un peu d'aide pour le souper? Pourrais-tu payer une ado pour venir s'occuper de tes grands durant le souper ou pour bercer Nathan, pas nécessairement tous les soirs, mais une fois de temps en temps.

Mashy, au moins tu sais à quoi t'attendre.

Nalicka, contente que tes craintes soient prises au sérieux. Tiens nous au courant.

Nuit et routine, je ne force absolument rien. Si bébé demande à manger je le fais boire, s'il demande à dormir je le fais dormir. Pour le jour il dort toujours dans le salon et je n'hésite pas à passer la balayeuse à côté de lui. Lorsque je suis prête à aller dormir, je l'amène dans son berceau à côté de moi. Je vais sûrement le faire dormir plus dans son lit quand les siestes vont devenir plus régulières. Il s'endort très facilement seul, souvent je le laisse deux minutes et je me rends compte qu'il s'est endormi.

eRiK@

Posté le: 28 avril 2011 19:45:21 EDT  
Mashy : tu es quand même chanceuse d'avoir ton opération aussi rapidement, j'ai également une amie qui est passée par la... Elle a fait sa crise a l'automne (octobre-novembre) et a été opérée en juillet de l'année suivante... Notre super Hopital n'avait pas l'outil nécessaire alors ils devaient faire venir un chirurgien avec l'outil, mais pas pour une seule patiente !

Nuits et routine : ici bebe boit et s'endort entre 20h et 22h, je ne force rien... Bebe est aussi capable de s'endormir seul lorsqu'il se couche les yeux ouverts... Ça ne lui tente pas toujours, mais il est capable ;)

Sieste : je ne ferme pas complètement le store histoire de laisser entrer un peu de lumière...

Ici, ça ne va pas tellement mieux... En toute franchise les journées ne sont pas si mal, bon je ne peux pas vraiment me reposer, mais j'ai juste a dealer avec Nathan... Vous comprendrez que ça se "gâche" a 16h quand je vais chercher les 2 autres... C'est pas mêlant l'enfer commence a la garderie... J'ai pu aucune patience ni autorité... Je ne sais juste pu quoi faire... Je veux avoir des soirées agréables avec mes enfants, en profiter... Présentement c'est tellement pas ça... J'en ai mal au coeur... Physiquement et emotionnellement... Sans compter les brulements d'estomac... Nathan se mets immanquablement a pleure des que je suis sur le bord de m'assoir sur la chaise pour manger... Ce soir, il avait bu a 17h, a 17h45 lorsque le souper était presque prêt la crise a commencer et a durée jusqu'a 18h30 lorsque je l'ai remis au sein... Je ne veux pas le laisser pleurer, mais il venait de boire, sa couche avait été changée juste avant... Donc j'ai soupe de peine et misère et fait souper les 2 plus grands alors si vous avez des trucs pour que ça se passe mieux, je suis preneure, car je ne peux pas vivre comme ça Sad 

Catherine_g

Posté le: 28 avril 2011 16:55:53 EDT  
Parlant de parfum, ma fille fait une réaction au parfum ou au savon de quelqu'un, on sait pas trop qui, mais après chaque fin de semaine elle vient plein de bouton sur un bord de la face, ça part tranquillement pendant la semaine et ça revient après chaque fin de semaine quand elle va se faire prendre par la famille. Je trouve ça plutôt comique l'idée qu'elle fait une réaction à un membre de notre famille. 

Anonyme

Posté le: 28 avril 2011 16:48:45 EDT  
oh Nalicka , je viens ta photo!! Trop cute!!!
pi en passant, le jour moi je laisse le store fermé pour son dodo dans sa chambre. 

Anonyme

Posté le: 28 avril 2011 16:45:29 EDT  
Routine dodo: Ça commence tranquillement pas vite ici! Je ne force rien, mais je commence à voir une tengeante à chaque jour. Ça varie encore un peu d'une heure ou deux par jour, mais en gros:
8h:lever
10h: Sieste pour environ 45 minutes-1h
12h30-13h: Redodo pendant 2-3-4 heures!
19h: Bain
20h: dodo dans son lit jusqu'à 3h30-4h am et redodo jusqu'à 8h.

Ça s'est fait pas mal tout seul. J'ai commencer à remarquer qu'apres le bain, elle dormait plus profondément et plus longtemps, alors j'ai commencer à la faire boire apres le bain (meme si elle a bu une heure avant, je la réessaie et elle boit mais un peu moins.) et je la couche dans son lit réveillée avec son aquarium fisher price et une musique douce, la suce dans la bouche et hop!! 10 minutes elle dort. Ok, c'est pas toujours aussi facile mais en général, elle s'endort seule!

Nalicka je comprend pour ton chum qui ne "trust" pas les ostéopathes, mais juste te dire qu'ils font des études universitaires de 4 ans et pour pratiquer, ils doivent faire partie de l'association Canadienne des Ostéopathes. Wink C'est pas comme des psychothérapeute qui ne sont "réglementé" Smile
Et non, on a pas le même pédiatre!! Mais ça l'air qu'ils pensent tous pareil!!
J'espère que la physio va faire effet! C'est tellement stressant ces affaires là, je te comprend...

pafums/bébé : Moi aussi j'hais ça quand elle sent qqn d'autre... mon père et ma grand-mère c'est les pire... Pas que leur parfum pue, mais ils sentent bcp sur la ptite... Quand je suis aller chez ma gr-mère dans la journée, mon chum le sent tout suite!!!! Il dit: "La ptite sent la mémé!!!! Embarassed "

développement bébé : si ça vous inquiète allez voir le lien que j'ai mis ce matin, ça donne une bonne piste Wink  

Se connecter pour répondre