Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

marybou

Posté le: 2 mai 2011 15:58:36 EDT  
2eme bébé: Moi je dois avouer qu'au deuxième comme j'avais eu un garçon, je préférais avoir une fille Embarassed ...Quelle joie d'apprendre que c'était le cas...mais quand j'ai accouché à 25 semaines et que j'ai failli la perdre, c'est sûre que je me suis forcée au début de ne pas trop m'attacher, parce qu'on m'avait prévenu que les 2 premières semaines de vie lui étaient critiques...sans parler des séquelles possibles.. Sad ...en tout cas, c'est sûr que c'était une situation exceptionnelle, ce qui fait que j'ai eu à créer tranquillement un lien avec ma fille et maintenant que j'ai vécu deux attachements différents avec mes enfants et que je les adore les 2, je me demande comment ce sera avec le 3eme...j'ai peur de faire perdre trop vite la place de ma cocotte..étant donné qu'elle est prématurée on dirait que ça me fait peur que ça la marque négativement...ah ce sentiment de culpabilité, quand il nous tient... Confused

stérilisation biberons: je donne un biberon par jour à ma cocotte en ce moment et je stérilise au lave-vaisselle. C'est tellement chaud que ça stérilise sans problèmes. Je trouve cela aussi moins compliqué que le stérilisateur... Pour le lait, c'est certain que je fais bouillir l'eau et je les prépare d'avance si je sors de chez moi.

peluche: quand comptes-tu recommencer les essais bébé pour bébé 2? Wink Je crois que pour ton allaitement, ça peut être parce que le bébé n'a plus très faim et qu'il veut t'observer un peu..après tout, ils sont de plus en plus éveillés!! Smile

Bonne journée! 

peluche131

Posté le: 2 mai 2011 15:46:53 EDT  
Salut les filles!!

Quelle belle journée pour voter hein! le ciel est tellement gris... bleh!!

2e bébé : Antoine va avoir 3 mois demain...et bordel que j'ai hâte d'être enceinte à nouveau!! je l'aime tellement mon p'tit homme, et j'adore tellement le voir évoluer de jour en jour..je veux en profiter au max mais en même temps, j'ai hâte d'avoir un autre enfant! je me suis toujours imaginé avec une grosse famille, et j'ai toujours cru que l'amour, ça ne se divise pas, mais ça se multiplie alors...Il me semble qu'avec un 2e enfant, garçon ou fille, peu importe, nous serons alors, à 4, une vraie de vraie famille! même si on en est déjà une à 3 membres, mais bon, messemble que ça fait plus "vrai" et "concret" quand ta famille compte 4 membres... pour moi en tout cas! ;)

Biberons : moi aussi je vous trouve courageuse les filles qui donnent les biberons...moi j'ai juste le sac à couches à préparer et à trimbaler et je trouve ça de l'ouvrage...alors j'ose pas imaginer trimbaler les biberons en plus et l'eau chaude et tout!! Chapeau! ;)

Ostéopathe/Québec : Pour les filles de Québec, avez vous un ostéopathe à recommander? je voudrais y aller avec fiston car il utilise vraiment beaucoup plus son bras et sa main gauche que le côté droit...et ce même si on mets les jouets plus à droite pour le stimuler à utiliser plus son côté droit...quand on le fait, il se lève les jambes comme pour faire une chandelle, et se laisse basculer sur le côté droit pour atteindre les jouets avec le côté gauche...p'tit tannant! Wink J'en ai trouvé un vraiment à côté de chez moi...mais je crois qu'il pratique ds son propre appartement...et je trouve ça louche alors j'ose pas trop téléphoner...et l'autre bureau que j'ai trouvé, je dois me mettre sur une liste d'annulation car ils ne prennent plus de nouveaus patients...

Allaitement : fiston à commencer à prendre le sein, à téter quelques coup et à lâcher le sein...il se replace, tète un peu et relâche...quelqu'un sait quoi faire avec ça? parfois il fait ça au premier sein...parfois le premier sein il boit 20 min d'une traite mais fait ça pour le deuxième...et il boit au 3-4h maintenant...est-ce que c'est de la curiosité? est-ce que c'est parce qu'il n'a pas ou plus faim? Ça vous est déjà arrivé?! ou quelque chose de semblable?!

ici, nous sommes revenus de chez mes parents hier soir et le voyage sur deux jours ne semble pas avoir déranger Antoine, car il a fait ses nuits toutes la semaine là-bas, et cette nuit aussi...dernier allaitement à 21h20 et réveil ce matin à 6h! wow! un beau 9h! et 7h de sommeil pour nous! quel bonheur!! Et puis, cette semaine, Antoine a ri pour la première fois! et il l'a refait à chaque jour depuis. Il a ri a toujours ri dans les bras de mon cousin qui est hébergé par mes parents... et hier il a ri par lui même (sans que ce soit mon cousin qui le stimule car on est parti de chez mes parents) chez mes beaux-parents hier et ce midi, c'est moi qui est parvenu à le faire rire! Quel bonheur en canne!!! Very Happy :D

je vous laisse...je vais tenté de décider pour qui voter...j'ai fait la boussole électorale et j'ai parcouru les différentes plateformes électorales aujourd'hui...mais c'est tellement du chinois pour moi!!

bonne fin de journée! 

anne.marie

Posté le: 2 mai 2011 15:06:37 EDT  
Lililolo : Ici, j'ai stérélisé les biberons , les tétines, etc. à l'achat et depuis ce temps, seulement lavage au lave-vaisselle. J'avais un stérilisateur(que j'aimais pas vraiment utiliser, c'était long et compliqué de ne rien "toucher" pour pas contaminer), mais quand l'finirmière du CLSC était passée, elle a dit bah faut pas exagérer, l'eau du lave-vaisselle est suffisament chaude pour désinfecter. Et les cuillère et la tasse que j'utilise pour faire mes mélange... pas stéréliser non plus, seulement lave-vaisselle. Je suis pour une hygiène un peu plus poussée avec mon bébé, mais je veux pas l'asceptiser non plus et surtout pas devenir cinglé a visser les bouchons de biberons avec des pinces puisque je le fait a tous les jours parfois 2 fois par jours!... on s'etend pour dire que s'il bave et que j'ai pas de débarbouillete sous la main, j'essuie sa bouche avec mes mains(si elle sont propre bien entendu) alors je vois pas pkoi je pourrais pas toucher la tétine de son biberon 15 secondes... Entk moi je vois ca comme ca pour le lavage et le montage des biberons. Pour l'eau du lait par exemple, elle elle est bien bouillie selon les norme. Comme elle se garde jusqu'à 3 jours au frigidaire, j'en préspare une grande cruche seulement aux 3 jours, ou s'il en manque. Donc rien de super compliqué. C'est sur qu'au début ou quand tu le fais pas souvent tu fais plus attention, mais rendu a un point tu fais le mieux, sans poussé à l'extrême. Mon bébé se porte super bien malgré que je suive pas les consignes de stérilisation à la lettre.
Toutefois, ya certains moment où je serais porter a faire différement. Il y a 2 fds on est allé chez mes beaux parent et l'eau de la ville était jaune Surprised Après avoir fait 1 biberon avec cette eau là (car en urgence on venait d'arriver et cétait la faim absolue...) on s'est rabbatu sur du lait prêt à servir en canne. Et si on était resté suffisament longtemps pour devoir laver les biberons, je sais pas exactement comment j'aurais procédé, mais j'aurais forcer que plus un lavage à la lavette! mÊme lui donner son bain là dedans m'a dégouté Confused  

Petit nid

Posté le: 2 mai 2011 14:16:25 EDT  
Tirer du lait: Dans mon cas, pour tirer du lait, je dois rester concentrée et penser à mon bébé. Si j'essaie de faire autre chose en même temps, c'est moins efficace. Il faut essayer de rester calme et ne pas se stresser avec des idées du genre "faut que ça coule", car plus on est stressée, moins le lait sort. Respirons par le nez, détendue, pourquoi pas les yeux fermés en pensant à bébé. Le lait sort généralement en deux "phases". Au début, le tire-lait stimule la montée du lait. La lait commence à sortir, puis le réflexe d'éjection embarque et généralement le lait se met à couler plus efficacement, mais plus en profondeur (un peu plus long et lent). Certains tire-lait électriques ont deux modes (le Medela par exemple). Un plus rapide, court et constante (comme le bébé au début de la tétée qui "appelle" le lait"), qu'on pourrait illustrer par un débit qui fait shouk shouk shouk shouk sans interruption, et un 2e plus long, plus profond, moins rapide, qu'on pourrait illustrer par SSssshhhouk ---- (avale), sssssshhhhooouuuk ----- (avale), comme quand le bébé tète bien et qu'il avale à chaque une ou deux succions. Si le lait semble arrêter ou ralentir, ça peut être parce que tu es moins concentrée momentanément, ou parce que tes seins passent d'un mode à l'autre. Éventuellement, au bout d'un certain temps, le débit ralenti comme quand le bébé boit, et si tu continues à stimuler, il est possible (ou non) que tu es comme une 2e montée de lait et que le débit se mette à être plus fort. Il est enfin possible, dans le cas de l'utilisation d'un tire-lait manuel, que ton rythme varie et que cela affecte la quantité de lait qui coule.

2e enfant: J'ai une relation très fusionnelle avec mon 1er fils. C'est beaucoup moi qui était en relation avec lui le plus fréquemment. Il est très câlineux, plus avec moi qu'avec son père. Je souhaitais beaucoup l'arrivée du 2e bébé (ça a pris 14 mois avant que je tombe enceinte), mais j'anticipais beaucoup la réaction de mon fils et la mienne. Comment réagirait-il à ma moins grande disponibilité, à devoir partager l'affection et l'attention de sa maman. Flavie est arrivée et je l'aime très fort. Je n'arrête pas de lui donner des bisous Wink Mais c'est un amour différent, parce qu'il est encore à l'étape plus unidirectionnel (ça commence à changer car elle commence à être plus interactive) et qu'il est exigent en besoins de base. Un amour pur d'une maman à son enfant qui sera de plus en plus doublé d'un amour partagé, d'un amour empreint de fierté (de voir son enfant évoluer grâce à nos bons soins), d'un amour émerveillé de voir ce petit être prendre graduellement de l'autonomie... Donc aucune contrainte au niveau de l'amour que j'ai pour ce 2e bébé, mais un tiraillement que je n'ai pas ressenti pour le 1er. Un tiraillement de ne pas avoir autant de temps à consacrer à mon 2e, de devoir la faire attendre plus, la laisser pleurer plus longtemps... Un sentiment de culpabilité d'avoir moins de temps à donner au premier. Une petite tristesse du petit détachement qui s'opère entre mon grand et moi, du rapprochement avec son papa ou bien de le voir me demander et de ne pas pouvoir répondre à son besoin, pas tout de suite ou pas du tout... De voir dans le regard du premier une tristesse occasionnelle de sentir les effets de la fin de l'exclusivité sans pouvoir encore bénéficier de l'amour de cette petite soeur avec qui on ne peut pas encore vraiment jouer... Je suis pas contre convaincue que tout ça va se replacer d'ici les prochains mois. Louis aura passé à travers son Terrible 2, pourra jouer avec sa petite soeur, avoir la fierté de lui montrer des choses, avoir atteint une plus grande autonomie encore. Flavie va vraiment interagir avec nous, monter de l'affection, nous épater avec ses exploits... Ouf, mon coeur va exploser de fierté et d'amour!!

Éricka: MOn fils est parfois plus exigeant autour du souper. De un, souvent il a plus faim qu'on ne le pense et ça affecte souvent son humeur. Propose-leur une petite collation ou un breuvage qu'ils peuvent prendre près de toi pendant que tu termines les préparatifs. Penses à des petites choses qu'ils pourraient faire pour "t'aider", genre couper des champignons, arranger les haricots... Nous avons des petits couteaux pas coupants (genre les couteaux à tartiner de mon kit d'assiette de fromage ou le couteau de son kit de bébé) que je donne à mon fils, ça l'occupe! Donner le droit de venir regarder ce qu'on fait, avancer une chaise et venir voir sur le comptoir... C'est sûr que le porte-bébé peut vraiment aider à calmer le bébé. Autre truc, préparer le souper du lendemain le soir quand les enfants sont couchés, comme ça pas de période difficile avec des enfants affamés. On réchauffe et on sert. Longtemps, je ne soupais pas en même temps ou j'en prenais un peu (ou je mangeais une collation) pour leur montrer qu'on mange en famille. Je soupais plus tard quand tout le monde est couché ou tranquille dans le salon (mon fils se couche tard...), alors je pouvais manger un peu plus chaud. J'attendais que BB venait de manger et changer sa couche et je me dépêchais à manger. Je soupais plus tard, mais chaud et plus tranquille... Et j'avais plus de temps pour encadrer le reste. Bon, ce ne sont pas des solutions miracles, mais si tu y trouves des pistes tant mieux Wink Bon courage et je te souhaite que ça se place bientôt!!

Nuits: Flavie dort de plus en plus de belles nuits. Elle se couche entre 22h et 23h30 et se lève entre 4h45 et 7h...  

nalicka

Posté le: 2 mai 2011 11:34:00 EDT  
Bonjour les filles,

Faire ses nuits: Mon ti-lou a fait un 7 heures hier soir ! J'ai dormi 5 heures en ligne ! Je suis pas mal contente. Depuis quelques jours, il a pris un beat de têtées groupées le soir pour ensuite dormir plus longtemps. Ca fait pas mal de bien !!

Sortie en couple:
Je l'ai fait garder Samedi soir pour la première fois et il a fait cela comme un grand. Je vais certainement répéter l'expérience, surtout que j'ai un couple d'ami formidable et de confiance pour s'occuper de lui. Ca m'a fait du bien de sortir de la maison et de pouvoir prendre une p'tite bière !

Tirer le lait: J'ai un tire-lait manuel Medela. Je tire mon lait depuis 3 semaines sur une base occasionnel mais maintenant j'aimerais en tirer un peu à chaque jour histoire que Papa donne un biberon chaque soir. L'affaire c'est que Thierry boit 5-6 onces et j'arrive à peine à tirer ça par jour... Je tire maximum 3 onces à la fois et ça c'est quand je suis chanceuse... Cette semaine, j'ai mis 5 jours pour tirer 12 onces et je tirais mon lait 2-3 fois par jour.

Avez-vous des trucs naturels pour stimuler ma production ?? Aussi, pouvez-vous m'expliquer pourquoi ça sort pu des fois mais que si je fais une pause d'une minute et que je recommence, ca se remet à sortir ?? Est-ce le réflexe d'éjection ? Devrais-je continuer de pomper quand ça sort pu ?? C'est quoi le truc miracle pour tirer plein de lait ??

La journée est assez grise mais je vais quand même tenter d'aller prendre une marche avec ti-lou. Croisons les doigts qu'il ne pleuvera pas !!

Bonne Journée Smile 

Anonyme

Posté le: 2 mai 2011 09:45:46 EDT  
Bonjour les filles!
Quelle belle fin de semaine on a eu! J'espère que tout le monde en a profité!! On a même commencer à bronzer un peu!! Va falloir sortir la crème solaire!

2e bébé : Bon je vais faire des confidences ce matin... j'en ai pas parler à personne sauf à mon chum... Quand j'ai su que j'étais enceinte, j'étais vraiment contente, et j'avais l'impression que c'était un autre ptit gars. Je voulais vraiment 2 gars dans mon fort intérieur même si j'ai toujours dit qu'un bébé en santé était l'important. à Mon écho,quand j'ai su que c'était une fille, j'ai eu une déception.COmme si mon instinct était pas bon, je me voyais pas avec une fille (ayant déjà un garcon) Bon apres environ une semaine, j'ai commencer à me faire à l'idée et j'ai commencer à etre contente! Je me disais que mon ptit gars, serait toujours MON PTIT gars. Qu'il perdrait pas sa place, puisqu'une ptite fille c'est différent. Ensuite, à l'accouchement, ça ma pris au moins une journée pour apprivoiser ma fille. J'ai presque honte de dire ça, mais je ne la trouvais pas particulièrement belle à la naissance. OK,elle est née à 38 semaines,donc elle était mini, toute plissée et enflée... mon gars, la seconde ou je l'ai vu, j'ai été en amour avec. Maintenant, je me verrais pas sans ma fille. Je laime tellement!!! (Et oui oui! Je la trouve superrrrr belle!!!) Mais ca pris plus de temps l'apprivoiser.

Elle a été tellement fine en fin de semaine! On est aller à la cabane pour diner hier, et elle a été sage comme une image!
Fiere maman,à ta place, je laisserais son lit comme ça, vu que ca ne lui fait pas mal. Moi elle ne se cogne pas la tete sur les barreaux, mais elle se rend a la tete de lit! Elle commence à gigoter pas mal la ptite cocotte! Elle est capable de se tourner sur le coté en se donnant un "swing"!

Préparation commerciale : Les filles qui donnent le biberon, WOW, vous avez toute mon admiration!..... Je trouve ça tellement compliquééééé....La semaine passée, quand on est aller notre nouvelle auto, ma mère est venue garder les enfants et j'avais plus de réserves de mon lait. Je lui ai préparer 2 biberons de lait en poudre.... Faire bouillir, les biberons, les tétines, l'eau, les pinces, etc....Yark!!! J'ai détesté ça. Je suis retourné acheter des ptites bouteilles pretes à servir, que la tétine se visse direct dessus! BEN moin de trouble!!!  

anne.marie

Posté le: 2 mai 2011 08:52:49 EDT  
fière maman : Est-ce que c'est très régulier ou c'est seulement 2-3 petits coups parce qu'il commence à bouger plus? Car il y a la rythmie nocturne qui existe, mais d'après ce que j'en avais lu, ça commence plus tard (autour de 9 mois) et ca va de 60 a 80 "cognements" par minutes. Ils disent que généralement, l'enfant ne se fait pas mal, sauf une ecchymose s'il se cogne tjs au même endroit. Et pour essayer de diminuer il suggère un métronome ou une horloge qui fait tic-tic-tic et rassuré le bébé avec une bonne routine régulière avant le dodo. Dans le fond c'est une facon pour le bébé de se calmer.

Ici sinon bien ça fait un bout que je lisais sans rien écrire... il se passe pas grand chose ici. Noah va super bien, il commence a s'endormir plus facilement le jour, ses siestes se rallonge tranquillement et les nuits aussi! Ça fait 5 fois en 6 nuit qu'il boit vers 18h30-19h avant d'aller au lit que que le prochain boire est seulement a 6-7h le lendemain!! Je le triche un peu avec la suce autour de 4-5 heures, mais s'il se rendort, j'me dit que c'est parce que ce n'était pas si urgent! Toutefois... jme pose un peu de questions a cause de ces nuits... selon l'heure où il se lève le matin et selon l'heure où il commence a cogner des clous le soir, il boit entre 4 et 5 biberons par jours. Donc des fois j'ai l'impression qu'il pourrait étirer a 4h-4h30 entre ses boires, mais 4 biberons par jours, je trouve ça très peu. Bon ok, c'est généralement entre 7 et 9 oz donc un total entre 38 et 36 oz par jour, mais je me demande si c'est suffisant??

Bon... allons voter et porter la boite a lunch que mon chum a laissé sur le bord de la porte ce matin Razz lol

A bientot! 

Fière maman

Posté le: 2 mai 2011 08:30:54 EDT  
VeroS : Ton histoire me fait vraiment penser à la mienne ! Henri aussi était prévu mais on ne s'essayait pas vraiment, il est arrivé plus vite que prévu et il est si calme, j'arrête pas de le dire mais je le crois vraiment que c'est un ange descendu du ciel !! Et mes 2 enfants sont les amours de ma vie, je les regarde et j'ai souvent les larmes aux yeux !

Les filles, est-ce que vos bébés se cogne la tête après leurs barreaux de lit? Henri me réveille souvent la nuit avec de grand bang bang...pauvre amour il se frappe la tête et assez fort en plus ! Et souvent il dort bien dur, ne se réveille même pas quand je le tasse ! Je voulais lui remettre le contour du lit mais le pédiatre m'a dit que c'était mieux de le laisser faire...mais pauvre petit, ça fait mal à mon coeur de maman !!! 

ASMO

Posté le: 1 mai 2011 23:15:19 EDT  
Deuxième enfant: Je ne pense pas réussir à écrire tout ce que j'ai vécu comme émotion par rapport à ça. Ça commencé dès mon test de grossesse. Max-Olivier était un bébé prévu, mais pas aussi rapidement. On prenait des risques et on était prêt à les assumer, mais disons qu'on a quand même été un peu surpris. Ma première pensée a été pour Anne-Sophie. Je l'ai même annoncé tout croche à ma mère en lui disant que je me trouvais tellement poche d'enlever sa place de bébé à ma puce. Tout au long de ma grossesse j'ai été inquiète, mais surtout des conséquences de la venue d'un nouvel enfant sur son état affectif. J'ai eu un petit soupir de soulagement quand j'ai su que ça allait être un garçon parce que je trouvais ça plus facile de distinguer tout ça. Je n'avais pas peur de ne pas aimer Max-Olivier, bien au contraire, mais j'avais peur des changements dans notre dynamique familiale. Finalement j'ai dû être provoqué et même ma provocation a été longue. Le travail n'avançait pas parce que j'étais encore inquiète de tout ce qui s'en venait. En plus, les gens me décourageaient énormément. Une seule personne m'a dit que ça pouvait bien aller avec des enfants rapprochés, contre une dizaine qui me prévoyais vraiment du trouble. Quand enfin j'ai eu mon petit bonhomme dans les bras, toutes mes craintes se sont envolées. Je l'aimais tellement déjà que j'étais convaincue que ça allait bien se passer et c'est effectivement le cas.

Je dois dire que j'ai l'impression que mon fils a senti tout ça. Il ne prend pas beaucoup de place dans nos vies. Il est tellement tranquille que notre entourage l'oubli vraiment souvent et même nous ça nous arrive. Il est entré dans notre famille comme s'il avait toujours été là et notre fille a tellement bien réagit. Ça fait presque mal comment je les aime ;)

Avec du recul, je me dis que je m'en suis fait pour rien, mais probablement que toutes ces inquiétudes ont permis de bien me préparer à la transition. 

LaMarla

Posté le: 1 mai 2011 13:54:47 EDT  
merci pour les réponses Smile
j'avoue que ça me stress et vu que je l'ai pas encore vécu, j'ai du mal à comprendre commen l'amour peu se multiplier. Mais encore là, pour rose je savais que je l'aimerais, mais à se point là...j'aurais pas été capable de l'imaginer 

Fière maman

Posté le: 1 mai 2011 13:45:07 EDT  
Rendez-vous 2 mois : J'ai oublié de vous dire que mon petit coco a eu son rendez-vous de 2 mois la semaine passée. Et bien il est déjà rendu à 15,1 livres !!!! 97e precentile poids et 60 grandeur ! Je dis en riant que ce sera un petit gros Wink Mais il est tellement beau, tout gras !! Plusieurs personnes que nous croisons croient qu'il a 5-6 mois !! Disons que je ne m'inquiète pas à savoir s'il boit à sa faim !! mais ça me fait capoter quand même car il pèse deux livres de plus que sa soeur au même âge et elle a toujours dépassé les courbes !! 

1-2-3-...

Posté le: 1 mai 2011 13:11:57 EDT  
Ericka : J'allais souvent sur un site qui offrait des pictogrammes, dessins, idées de récompenses... mais quand j'ai voulu mettre le lien pour toi, j'ai vu que c'est rendu payant... je te met le lien quand même, car j'ai utilisé quelques affiches (que j'ai fait plastifié) et autres petites choses sur ce site, qui ont vraiment aidés avec Olivia (dont le train des responsabilités).
http://www.lameremichele.com/bleu c'est un site qui est beaucoup utilisé par les profs!

D'ailleurs une récompenses qui marchait super bien avec Olie c'étais d'aller magasiner avec elle déguisé en princesse ou avec un maquillage fantastique! C'est simple et efficace avec des filles Very Happy  

1-2-3-...

Posté le: 1 mai 2011 13:06:56 EDT  
2e, 3e,etc : J'avais pas peur de ne pas aimer mon 2e, mais plus de ne pas l'apprécier autant que ma première, surtout qu'avec ce qui était arrivé durant ma grossesse avec Olivia, j'avais peur de ne pas avoir une aussi bonne connection avec le prochain bébé. Quand j'ai su que j'attendais un garçon, le sentiment était encore plus présent. Mais quelques semaines avant l'accouchement, les choses se sont placés, ma fille s'est naturellement rapproché de papa. Puis mon fils est née, quand je l'ai vu, toute mes peurs, crainte etc... sont parties. Je suis tombé en amour avec lui comme je ne l'avais pas fait avant (Olivia le processus d'attachement fut plus long, car j'avais tellement passé proche de la perdre à plusieurs reprises, que même après la naissance, j'ai continué de craindre). Puis dans la même journée, ma fille a rencontré son petit frère (j'ai le moment qu'elle la vue pour la première en photo et l'image vaut mille mots), ce fut le plus beau cadeau qu'on pouvait lui faire, ce fut une connection instantanné entre ces 2 là! Quand nous avons décidé pour bb3, l'idée ne m'a même pas effleuré l'esprit... la place dans notre coeur se fait, on aime chacun de nos enfants d'une manière commune et en même temps pour des raisons différentes! Je suis rendu à 3 enfants et c'est vraiment les plus beaux cadeaux que je me suis offerte Very Happy  

eRiK@

Posté le: 1 mai 2011 08:57:00 EDT  
VeroS : je ne suis pas tellement pour les récompenses matérielles Wink donc justement plus en tete des moments exclusifs et privilégies avec le parent de leur choix, choisir et aider a la préparation d'un repas, et autres trucs du genre....

Enfants : je n'ai vraiment jamais eu peur de manquer d'amour, mais de patience oui Wink 

Fière maman

Posté le: 1 mai 2011 08:04:23 EDT  
Ouf ça fait un bail que je ne suis pas venue...j'espère toujours rattraper ma lecture mais j'ai ben de la misère lol. J'espère donc être en mesure de vous suivre à partir d'ici Wink

Je profite à fond de mes 2 amours avant de réouvrir la gerderie en septembre, alors qu'ils devront partager leur maman Wink

2e bébé : Je suis tombée immdiatement en amour avec ma fille, c'est une vraie princesse hyper gâtée par son papa, moi et toute la famille. Ma mère me disait même quand je suis tombée enceinte du 2e, pauvre cocotte elle perd déjà sa place ! J'avais un peu peur de ne pas l'aimer autant, mais on dirait que le fait que ce soit un garçon fait en sorte qu'ils ont vraiment chacun leur place...je ne sais pas comment expliquer...Je les adore du plus profond de mon coeur tous les 2, je suis aussi tombée en amour avec mon fils dès le début. Moi qui en voulait 4, je me disais qu'avec un garçon et une fille, ma famille était magnifique ! La peur d'avoir un 2e fils ou fille peut-être...mais c'est maintenant passé, j'ai hâte d'avoir mon 3e mais pas avant 3-4 ans ! L'amour se multiplie vraiment ! La seule chose, est que je ne peux donner autant d'attention à Henri que je donnais à Éléonore bébé car elle était seule...mais j'essaie de me rattraper quand Éléonore dort ou que papa est là, je me consacre à mon tit homme !!

Profitez bien du soleil les moms ! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 1 mai 2011 07:27:54 EDT  
La Marla : ma première a été assez difficile comme bébé et je dois dire que ça a mis le processus d'attachement à rude épreuve... Je l'aimais, j'en prenais soin, mais il manquait une petite flamme qui elle, est arrivée au fil des jours. Je ne peux dire quand exactement mais ma grande, c'est du pur bonheur pour moi. Oui elle est pas toujours facile, elle est dans son fameux Terrible two, mais l'amour que je ressens pour elle est indescriptible. Quand je suis retombée enceinte, je n'avais aucune crainte par rapport au fait de pouvoir aimer mon deuxième enfant autant. Je savais qu'au fil du temps, en se donnant le temps, la relation se développerait aussi et j'aimerais cet enfant autant que le premier. Mon chum, par contre, avait beaucoup, beaucoup de craintes par rapport à ça. Il m'a même dit un jour que d'avoir eu Hanaé, avait fait en sorte qu'il aurait pu se contenter d'un seul enfant alors que lorsque je l'ai connu, il en aurait voulu quatre! La grossesse a passé et plus la fin arrivait, plus j'ai commencé à me sentir coupable de chambouler la vie de ma grande avec l'arrivée d'un nouveau bébé. Le matin que ma voisine, Méli, a accouchée, j'ai vu partir son grand avec ma grande, à la garderie, et je me suis dit, à propos de Léo: "sa petite vie va changer et il n'en sait rien... Il va revenir de la garderie et ce ne sera plus jamais pareil". J'en braillais de me dire que la même chose s'en venait pour ma grande. Et honnêtement, j'y ai pensé pas mal tout le long de mon accouchement (et ça a duré longtemps donc j'ai eu le temps d'y penser! Laughing). Rationnellement, je savais que c'était la meilleure chose qui pouvait arriver à Hanaé, pour qu'elle prenne un peu plus d'indépendance et comprenne qu'on ne peut pas exclusivement s'occuper d'elle, mais émotionnellement, je vivais ça difficilement. Finalement, une fois Élorie arrivée, tout s'est très bien passé. Ça n'a pas été le coup de foudre dès son arrivée sur mon ventre mais ça n'a rien de surprenant... Je ne suis pas une fille de coup de foudre! Je l'ai aimée immédiatement mais c'est la vie au fil des jours qui fait que cet amour grandit et devient inconditionnel. J'aime toujours autant ma grande, sinon plus, et j'essaie de passer des p'tits temps seule avec elle. Je m'émerveille de voir l'indépendance qu'elle acquiert, les apprentissages qu'elle fait et l'affection qu'elle donne à "élo'i, petit soeu'" comme elle le dit! Hanaé, je la connais et la vois tous les jours depuis plus de deux ans. Nous avons vécu des moments de joie intense et des moments difficiles ensemble. Je ne peux aimer Élorie de la même manière actuellement mais je sais qu'à deux ans, j'aurai ce même amour. Et Élorie, je l'adore aussi. Je ne pourrais imaginer ma vie sans elle, tout comme je ne pourrais imaginer ma vie sans Hanaé. 

PiCaSo

Posté le: 1 mai 2011 07:23:35 EDT  
Bon dimanche!

Je capote, mon ptit homme a dormi un 7h consécutif cette nuit!! Mais a finit ça avec un espèce de cauchemar... Je capotais de le voir brailler dans mes bras en badtrippant pendant 15 minutes.... J'aimerais tellement ça le sortir de son rêve facilement quand ça arrive! J'ai déjà essayer de donner le sein pendant qu'il rêvait mais ça a donné qu'il s'est calmé 1h puis s'est remis à faire des cauchemars après alors maintenant j'attend qu'il se réveille... Confused  

PiCaSo

Posté le: 1 mai 2011 07:17:10 EDT  
Avoir un deuxième enfant: J'ai toujours voulu en avoir 3 et mon chum en veut 2... Et même avec l'arrivée de mon tit-homme, j'en veux d'autre Smile Si le pochain est une fille, je serais prête à concèder que la famille est finie si mon chum en veut vraiment pu d'autres. Pour ce qui est d'en aimer un moins que l'autre, je pense pas comme ça. J'aime mon chum autant que mon fils, juste différemmen alors je pense que ça va être la même chose pour un prochain... Toutes les émotions vécues pendant la grossesse et l'accouchement vont être présentes aussi alors l'amour maternelle aussi... 

LaMarla

Posté le: 1 mai 2011 00:07:37 EDT  
allo allo

Je pense à quelque chose depuis quelque temps; Si je me fie à ce que je connais de vous toutes, je peux me douter de qui répondra quoi Wink Mais je suis curieuse de savoir votre avis. --- Vous pensez quoi, concernant le fait d'avoir un 2eme enfant??? ou bin comment vous vous etes sentie par rapport à l'amour que vous avez pour le 1er?? C'est wierd comme question, mais y avait un titre sur la page d' accueil de MPLV et- j'avais déja pensé à ca avant-- je me suis rendue compte que je me sentait mal a l'aise à l'idée de retomber enceinte. C'est comme si j'ai peur de pas l'aimer autant, Rose est tellement parfaite et je voi mal comment un autre bébé peut l'égaler (oui oui on dit toute ça... mais ma fille c'est la plus belle pis la plus fine!Wink ) Dès que je l'ai eue sur moi je me suis demandé commen je faisais pour vivre sans elle.

Vous pensez quoi de ça? avez -vous vécu ça avec votre 2eme??

Je vais me coucher...ma gorge fait de plus en plus mal depuis que j'ai vomi l'autre matin Surprised c'est peut-etre un hasard , j'étais certaine que c'était à cause de l'acidité que j'avais mal...sauf que là je commence à penser que j'ai peut etre autre chose...j'ai mal jusque dans les oreilles! 

ASMO

Posté le: 30 avril 2011 22:58:31 EDT  
Bonsoir,

Erika, tu sembles t'encourager un peu! C'est une bonne idée le calendrier de récompense. Je ne suis pas très récompense en règle générale, mais ça devrait bien te servir. Tu pourrais faire une petite liste de récompenses incluant des moments seul avec papa ou maman et les laisser choisir. Ça peut être des choses super simples comme faire la sieste dans votre lit plutôt que dans son lit, choisir le souper...

Kaprielle, moi aussi je pense enlever la pochette, Max était trempe cet après-midi.

Horaire, boire vers 6 heures, habillé vers 9 heures, bain vers 18:30 et dodo autour de 21-22 heures. C'est pas mal ce qui revient toujours à tous les jours. 

Se connecter pour répondre