Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

gargotte

Posté le: 20 avril 2011 10:09:09 EDT  
Chapeau: Laurier à recommencé à en faire un peu dans le derrière de la tête où la petite rosette, mais pas autant que la première fois.

Sexe: Conflit d'horaire... pas très actif depuis mon accouchement, on se couche jamais en même temps et on se lève non plus jamais en même temps... anyway on dirait que ma libido est pas revenu encore tant que ça... où est-elle!!!!!! hahahaha

Sourire:
j'ai tellement hâte que Laurier me face un sourire automatiquement quand je vais le chercher dans son lit le matin!!! Y m'en fait mais je dois lui parler un peu avant, j'ai hâte que ce soit dès qu'il me voit, ça commence à quel âge?

Laurier est de plus en plus éveillé! Il aura bientôt 3 mois, déjà.... pour son âge je trouve que ça va vite mais en même temps j'ai l'impression d'avoir accouché il y a un an.... étrange!

Pour ma part... après l'accouchement j'ai eu quelques petits problèmes d'hémorroïdes... maintenant elles sont partie mais ça saignotte un peu dans ce coin là assez souvent, ben en fait dès que mes selles sont un peu dures (détail poche...dsl) mais ça fait vraiment mal quand je m'assoie. Je suis tannée ça semble jamais guérie alors je vais m'imposer une discipline de prendre mes collaces tous les jours et ce pendant 2-3 semaines, le temps que ça guérisse comme il faut, parce que là ça fait 3 mois j'ai accouchée... c'est assez!!!

J'ai aussi vraiment souvent mal au coccyx... est-ce que je suis la seule???

Bon c'est tout....!!! bonne journée Smile 

Anonyme

Posté le: 20 avril 2011 09:59:39 EDT  
Bon je continue!

sexe: moi aussi c'est un peu inconfortable encore... C'est pas douloureux en tant que tel, mais c'est sensible.

mimoux : tu vois la marche rapide avec la poussette, té chanceuse de pouvoir faire ça... Moi je peux plus. MOn grand refuse de s'asseoir dans une poussette depuis que bébé est là, parce que lui,il est grand!!! Alors il marche à pas de tortue à coté de moi!!!

Pour les CPE et milieux familiaux, il y a toujours plus de chance de rentrer en septembre à cause de la rentrée scolaire. Par contre, je sais qu'à certains endroits(garderies privées) Tu peux commenceer à payer ta place en septembre et commencer à l'envoyer plus tard.

porte bébé : J'ai un maman kangourou, mais la ptite n'aime pas vraiment ça.. on dirait qu'elle se sent trop pogner... elle essaie de s'étirer et ça marche pas!!!

Journée pyjama ici!! Il fait tellement laid dehors, tout un contraste avec la journée d'hier!!! 

Anonyme

Posté le: 20 avril 2011 09:36:43 EDT  
Erika_28: alimentum c'est la même chose que nutramigen mais dans la compagnie Similac au lieu d'Enfamil comme j'utilisais enfamil je devais prendre nutramigen. Néocate je ne connais pas par contre... Entk le Nutramigen semble fonctionner à date Smile

Porte bébé j'avais une écharpe maman kangourou à mon premier et j'ai détesté devoir nouer tout ça et en plus c'est un tissu qui s'étire à la longue donc pas génial. Pour Florence j'ai acheté un bébé burrito http://www.bebeburrito.com/#/porte-bebes/4532800922 Ils sont en spécial à 30$ au lieu de 75$ Je l'ai reçu environ 1 semaine plus tard par la poste, c'est fait au QC et je l'adore, le tissu ne s'étire pas et ça prend 30 seconde et le bébé est placé. 

Anonyme

Posté le: 20 avril 2011 09:26:13 EDT  
Michou : Moi aussi je me trouve tellement chanceuse d'avoir 2 beaux enfants comme les miens!! On les aime tu ces ptites bébitte là!!!!
Jell-O de ventre: Présente!!! hihi

Mimoux : Je prend le temps d'aller m'entrainer 3 fois par semaine. J'allaite Raphaëlle juste avant de partir et papa prend la relève pendant ce temps... MOn entrainement c'est style Curves (30 min) Donc, une heure en tout et partout je suis partie et revenue!! J'en ai besion pour ma santé mentale... parce qu'être avec les enfants 24h/24 toute la semaine, j'ai besoin d'avoir un peu de temps pour me changer les idées! En plus cet été, je recommence à jouer au soccer le dimanche soir! Very Happy

garderie/ milieu familial : RSG= responsable de service de garde. Je travaille en installation, mais mes enfants iront en milieu familial, chez une amie que je connais bien. C'est un choix personnel, c'est pas la meme dynamique. En installation, on est plus "rushé" si on veut...en tout cas, j'élaborerai la dessus un moment donner!!!

Bon je suis demander au département laitier je reviens tantot!!! 

zinotte

Posté le: 20 avril 2011 09:17:38 EDT  
Salut les maman

Sa fait un bout lol je suis pas mal occuper avec mes 2 petits c?ur lol. Les caractères sorte pas mal la mon titi homme qui etais calme en tout temps est devenu un petit demon cornu lol les maudite dent commence lol il a mal donc pleure très très souvent pauvre coco. Ma puce elle elle sourie prends ca du bon sens tjs aussi impatiente mais pas bien grave.

Les nuit ici je peux dire kil font de très belle nuit les 2 notre routine marche a merveille 17h on bois on reste réveiller jusqu'à 19h30 pour une petite sieste sur le divan avec nous 20h30 bain 21h30 on bois pour être coucher a 22h et on se réveille a 4h-5h pour boire et dodo après pour se lever a 8h ca va super bien pour des petit juju lol je suis bien fière d'eux lol.

Céréale j'avais commencer celle a l'avoine je force pas donc c'est une a 3 petite petite cuillère qu'ils prenaient je dirait que Zachary adore manger lol mais Alexia prends son temps elle aime mieux boire c'est tout a fait correcte pour moi a matin je leur en ai pas donner pour voir si les crise a Zach sont du au dent ou juste kil digère pas bien lol

Garderie Ici aussi jai du commencer de tres bonne heure pour penser avoir de la place j'avais commencer avant mes 20 semaine de faite donc quand jai su que j'allais avoir des juju jai du tout recommencer comme vous tout cest en septembre kil font les groupe donc je me croise les doigt pour avoir une place a 7$ mais jai aussi une fille qui crois avoir 2 place pour moi mais a 25$ par jour je vais travailler pour payer la garderie lol 50$ par jour ca fait un bon montant meme si le gouvernement paye une partie a la fin on se ramasse kon doit leur donner une bonne partie paskil on donner trop donc sur nos impôt on va redonner la moitier de ce kil vont nous donner cest de la merde ca lol
Par moment je me dit ma faire un 3 eme bb et comme ca ma avoir le salaire minimum qui va rentrer et jaurais pas besoin de retourner travailler lol bon mon moral va etre a 0 mais je vais économiser lol

Lorsque je retournerai au travail jai un nouveau poste dans une nouvelles battissent jai tellement hate de commencer lol sa fait plus de 9 ans que je voulais travailler la lol je reste dans le même métier domaine de la santer je vais etre nerveuse mais en meme temps jai hate lol je suis contradictoire lol

Pour la C difficile je suis pas sur kil va réussir a sen débarrasser elle va tjs etre en lui et des kil va avoir kelke chose il risque de la ravoir cest de la vrai merde cette bactérie la lol (a tout les sens du terme)

Bon on me demande lol a+ 

eRiK@

Posté le: 20 avril 2011 09:15:22 EDT  
Probiotiques : j'en avais jamais donne aux enfants. Le pédiatre m'en a prescrit pour Nathan a cause de son antibio qui est dur sur les intestins. C'est Probaclac pour enfant, une capsule 2x par jour, tu l'ouvres et la dilue dans de l'eau ou du jus.

Kiwi4cindy : si tu ne vois pas d'améliorations avec le nouveau lait, j'ai vu plusieurs maman de bebe intolérant pour qui Nutramigen ne passait pas, donc après il y a Alimentum et ensuite Neocate.

CPE : ici, tu prends la place quand tu l'as... J'ai reussi a avoir une place a 7$ ma fille allait avoir 3 ans et je m'étais mis sur toutes les listes (installations et milieux familiaux) pendant mon 1er trimestre... J'ai finalement trouve dans mon journal local une madame sur ma rue et ça s'est avère une vraie perle ! Mais bon a 20$ par jour par enfant, je devais fournir toute la nourriture et le lait pour ma puce allergique et je la trouve super pour les enfants plus jeunes, car elle les prends autant qu'ils en ont besoin, les berce, mais ça laisse peu de place aux activités éducatives. Son horaire posait egalement probleme avec les notres, elle etait super accomodante, mais moi mal et je ne voulais pas ambitionner sur sa gentillesse. Quand le CPE a téléphone pour dire qu'ils avaient une place pour mon ainee l'ete dernier, j'étais bouleverse a l'idée de la changer d'endroit, mais on s'est lance et c'est tellement positif comme changement. En ayant elle la-bas, j'espérais bien sur avoir une place pour les autres... Et bien un enfant a quitte et mon Justin a commence lundi et Nathan lui aura sa place en janvier 2012, c'est confirme... Donc pour les 2 mois précédents c'est ma gentille madame qui le prendra...

Porte-bebe : bon on en a parle a quelques reprises je sais, mais la mémoire et la concentration me font défaut... Je veux en acheté un seul, mais lequel ? Bebe pèse 5,9 kg a 2 mois, je veux une bonne répartition du poids, car j'ai TRES mal au dos, je veux pouvoir mettre bebe face a moi ou face au monde et m'en servir au moins jusqu'à son 1 an. Des suggestions/conseils ?

anne.marie

Posté le: 20 avril 2011 08:51:22 EDT  
Mimoux : Ici, Noah va au lit à 19h, donc vers 19h30-20h, une fois qu'il dort, on file au sous-sol s'entrainer. Faut dire que c'est plus facile avec l'équipement à la maison. Si on devait aller au gym, ce serait une autre paire de manche!

pédiatre qui refuse un bébé : Effectivement, vu sous cet angle là, t'as raison kaprielle. Mais à Québec, il n'y a que 2 cliniques pédiatriques... donc le choix est pas très grand! Mais entre temps on cherche quand meme un médecin de famille... si dieu le veux Surprised

Vaccin pour Noah aujourd'hui, bien hâte de voir quel genre de b ébé je vais avoir après ca!
Bon c'est l'heure du petit déj pour lui je crois bien!!

Bonne journée 

nalicka

Posté le: 20 avril 2011 08:51:11 EDT  
Bon matin !

Photos: Merci à celle qui ont commentés. Je suis tellement satisfaite de mes photos !!

Garderie VS Milieu Familliale: Je commence à penser à laisser tomber la tentative d'avoir une place en installations. La recherche s'annonce longue et difficile et je suis pas certaine que ca me tente... J'ai éplucher le site http://www.magarderie.com/ et il y a plein de milieu familliale dans les rues avoisinantes qui ont des places présentement. Je cherche pour Fév. 2012 mais à voir leur nombre, j'aurai surement une place au printemps.

Ma question est donc pour celle qui ont d'autres enfants: Selon-vous, quels sont les avantages et les inconvénients d'un milieu familliale versus les CPE et garderie ?? Quand devrais-je commencer à magasiner si je choisi cet option ??

Merci de vos conseils Smile

PS: RSG: Ca veut dire quoi au juste ?? 

milou09 (suerte11)

Posté le: 20 avril 2011 08:47:29 EDT  
Michou : bon voyage! Tu le mérites en crime avec le travail qui continue pour toi!!!

Kaprielle : pour les milieux familiaux, il y a des quartiers où il y a des listes d'attente centralisées. Appelle le bureau coordonnateur de ton secteur et eux te diront ce qui est le mieux de faire. Pour ma grande, j'ai trouvé les garderies via "Magarderie.com" mais juste avant de l'intégrer. Je dis "les" car on a changé quatre fois en un an... Rolling Eyes À la première, ça semblait très bien mais ils étaient très rigides sur l'autonomie des enfants. Ma puce avait seulement sept mois et était très collée sur nous donc elle arrivait pas à s'adapter à pas se faire prendre ou presque de la journée. Aussi, elle buvait pas son biberon seule et ils ne voulaient pas lui donner car ils voulaient qu'elle s'habitue à le prendre seule... Résultat: elle buvait pas une once de lait de la journée! Pour un enfant de sept mois, ça marche pas, et c'est encore pire quand cet enfant est dans le 5-10e percentile pour le poids car t'as pas trop de marge de manoeuvre!!! La deuxième garderie, c'était super au début et petit à petit, la qualité se dégradait... Pour finalement apprendre que la fille fermait sa garderie pour cause de dépression majeure! Surprised La troisième, c'était une grosse garderie privée à 40$/ jour car on était un peu désillusionnés des milieux familiaux... C'était super mais on arrivait plus côté budget et quand j'ai su que j'étais enceinte, je me suis tout de suite dit qu'on pourrait jamais se permettre de payer ça pour deux enfants! On avait un remboursement du gouvernement mais ça nous coûtait quand même 450$ de nos poches et on est vraiment dans le milieu de la classe moyenne donc c'est pas parce qu'on fait des salaires faramineux. Et là, depuis juin dernier, elle est dans un milieu familial à 27$/ jour. Le gouvernement nous rembourse à peu près 12$/ jour. Elle est très bien là-bas mais la RSG prend juste les enfants de un an et plus... Et comme je vais recommencer à travailler quand Élorie aura 9 mois, j'ai pas le choix de chercher autre chose! Donc je fais du suivi sur les listes d'attente des CPE, j'appelle dans les garderies privées qui ne sont pas trop cher et je regarde les places affichées dans les milieux familiaux à 7$ sur le site de mon quartier. Si rien de ça fonctionne, j'irai voir sur Magarderie.com au cours de l'été. Le médecin de famille qui prend des patients, il est dans quel coin? Ça m'intéresserait de m'essayer! Wink 

Anonyme

Posté le: 20 avril 2011 07:05:29 EDT  
CPE: moi ma CPE marche avec l'entrée à l'école, donc l'entrée est en septembre. Comme son frère est déjà là, elle a sa place pour septembre mais je ne suis pas obliger de l'envoyer tout suite et je peux l'envoyer seulement de temps en temps.

Juste vous dire que j'ai eu ma place pour mon gars 2 ans après l'inscription sur la liste. J'étais tombée enceinte et je m'étais inscrite, entre temps j'ai fait 2 fausses coucges et je n'avais pas enlever mon nom sur la liste et 2 CPE m'ont appelé en même temps 2 ans après l'inscription sur la liste ce qui était pile pour l'entrée de mon garçon qui avait 11 mois. J'ai été chanceuse de pouvoir choisir entre 2 CPE. J'ai choisi celle de l'hôpital où je travaille Smile 

Hier c'était le rdv de Florence chez le pédiatre, elle a eu ses vaccins. Ensuite, je n'avais pas la bonne dose de Prevacid pour son reflux, j'avais 6 mg/ml et là je passe à 10 mg/ml ensuite on change son lait pour nutramigen car elle serait peut-être allergique/intolérante à la protéine bovine. À suivre... 

PiCaSo

Posté le: 19 avril 2011 22:37:29 EDT  
pédiatre qui refuse un bébé: Bah moi l'infirmière m'a donné une liste de clinique de la région et m'a dit bonne chance alors je ne crois pas que mon infirmière ai cette information. Et je ne crois pas que ce soit bon pour le système de santé d'obliger les pédiatres à s'overloader (excusez mes anglissisme hein! Je travaillais en anglais alors ça vient tout seul....) parce que ça ferait des temps d'attente atroces, des suivis plus expéditifs et des rendez-vous éloignés. Une amie m'avait référé un gynéco pour mon suivi de grossesse car il ne refusait aucune patiente, le probléme c'est que quand tu as un rendez-vous avec lui, il est tellemet demandé que tu attend 2-3h avant de le voir et tu le vois 30 secondes... pas très efficace quand tu travaille et que tu dois le voir une fois par mois! Je ne l'ai pas pris pour cette raison lol

CPE: Vous me faites peur là! Ça veut tu dire qu'il faudrait que Soren soit inscrit sur les listes de septembre pour avoir une chance d'avoir une place????? C'est jeune en titi ça Sad Est-ce que c'est la même chose pour les milieux familiaux? Est-ce que je devrais appeler les RSG maintenant pour une place en décembre genre ou attendre un peu??

J'ai congelé ma première oz de lait maternel tantôt LOL je suis tellement fière Razz Mon lait s'est tellement stabilisé que je fais pas mal moins d'engorgement maintenant :D

Demain, rendez-vous au centre d'emploi, j'espère bien vendre ma salade! Mais même Si j'ai pas la subvention, je vais me trouver de quoi pour janvier, j'y crois :)

Bon Soren dort depuis 8h30 (avec un mini-réveil de 2 minutes parce que papa a ri trop fort près de lui lol) voyons jusqu'à quelle heure il va dormir! 

Mimoux3

Posté le: 19 avril 2011 22:26:47 EDT  
Quand trouvez vous le temps pour vous entrainer? J'aimerais bien mais j'ai toujours ma puce sur moi... un premier bebe faut croire, je ne peux pas m'en separer. Mon exercise: l'allaitement, le porte bebe et la marche rapide avec la poussette lol Heureusement j'ai perdue 35 lbs mais y m'en reste encore...

J'arrive a peine a prendre une douche Confused mais on lave les points cle au moins Embarassed lol 

Michou17

Posté le: 19 avril 2011 22:25:10 EDT  
Bonsoir,

passeport: Ma fille a déjà son passeport (ainsi que les autres naturellement) et elle avait pas 6 semaines et ils l'ont photographié en mettant un carton blanc par terre..ca prix 10 sec et c'était fait..le plus dur, c,est d'y aller et qu'elle soit réveillé! Je l'ai reçu la semaine passé. Et on part JEUDI PROCHAIN...LE "*..OSti que j'ai hate.

Suces: vendu Avent ici!, rose, bleu, vert, avec des étoiles...transparante...on les a tous!

REEE: je suis chanceuse, c'est mon beau père qui en prends pour tous les enfants que je metterais au monde. On va demeuré en bon terme avec lui.

Lunettes de soleil, moi, ils en mettent mais pas tt le temps...j'en ai pas pour ma cocotte...elle sera à l'ombre pas mal tout le temps!

Perte de poids...moi, je me pèse pas et vue que tout semble bien aller, je vois mon doc pour moi juste à la fin mai. Mais, ce n'est pas une question de poids mais plus de fermeté....le jello comme disait Judyanna! Je ne suis pas grosse mais molle...pis CA ca me tanne! Mon objectif 2011 me rafermir!

Travail:...ouf les filles, je suis ds un méga rush avant les vacances. Une chance que j'ai une petite fille qui dors tout le temps ou encore bcp mettons. Un ti 30-40min d'entertainment et elle dors après pendant 2h...Donc je peux qd même avancer mes affaires mais c'est pas continu. Donc travaille le soir qd les enfants sont couchés. Bon, c,est exceptionnel, je parle pas car je ne trvaaillerai pas pendant 3 semaines ou presque (pis ca va faire du bien...) J'ai juste pas pu profiter du beau temps aujourdhui...pis je trouve ca plate.

En plus, demain, vaccins de cocotte et je pense bien devoir garder mon deuxième car il a la diahrée et mange pas! Mon chum dit que c,est parce que j'ai commencé a lui donner des probiotiques...vous penses quoi des probiotiques? Je veux renforcer leur système immunitaire pour le sud mais selon mon chum, je fais le contraire!

J'ai fais vacciné mon deuxième pour l'épathite A et B vla deux semaines...il était fru...pis ya du caractère celui là!

Mon bb: c,est vraiment un ange. J'en reviens pas! Je pouvais pas avoir meilleur bb et en plus, parfait pour le troisième! Elle rit, elle est belle, elle est tranquile, pas nerveuse malgré les cris de ses frères, elle est aussi forte de la tête. Elle dit pas un mot...commence a gazouillé...je l'aime ma petite puce. Je me trouve tellement chanceuse d'avoir mes trois beaux enfants!...

Bonne, nuit, j'ai dépassé mon heure!

mashy

Posté le: 19 avril 2011 21:54:30 EDT  
anne.marie : je me demandais si c'était le meme que le mien!!!

Alexy a eu 2 mois lundi et son vaccin la meme journée!! Ouff j'ai vue le caractère en lui sortir hahaha Il ma peter une crise hier soir et j'ai donné du tempra et tout étais reglé. Je croit qu'il avais mal au jambe.
Il est rendu a quasiment 24 pouces et 15 livres et demi!!!!!! J'ai un bon bébé pour son 2 mois!! Le pédiatre a dit qu'il étais pas a plaindre!!!

Bon y s'active pour son boire
bye !!! 

anne.marie

Posté le: 19 avril 2011 21:20:59 EDT  
cochonerie, le forum a coupé mon message endeux... je me reprend donc!

donc la fin de la phrase précédente c'était:
s'il est encore vivant quand Noah va avoir deux ans... ca va ^petre beau lol. Mais il était compétent. On s'entend pour dire qu'à son âge il a du en voir pas mal des bébés!

Mashy : Dr Gaumont

Poids : Je ne me rappel plus qui a dit qu'elle faisait parti du groupe des malchanceuse, mais j'embarque avec elle. Malgré que j'aie recommencé à m'entrainer il y a déjà 4-5 semaines, ça bouge pas pentoute Crying or Very sad Mais bon le programme que je fais avec mon chum est pas mal musculaire donc c'est peut-être ça aussi (moins ciblé sur la perte de poids que le cardio et je perd peut-être un peu de pôids que je reprend en muscle... Mais bon, j'essaie de pas me décourager. Sinon j'essaie aussi la marche, mais la température ces temps ci est pas trop appropriée pour ^ca.

tête : Lililolo, Noah est pas mal pareil comme ta puce. Soulève bien sa tête lorsque sur le ventre, la tient relativement bien lorsqu'il est assez, mais pas parfaitement raide, après un certain temps il se fatigue et devient un peu comme une bubblehead qu'on met à l'arrière des autos Razz Et il ne se lève pas non plus sur ses bras. La seule chose qu'il fait avec ses bras... c'est de la manger quand il est tanné de faire ses exercices hehe. Quand ça lui tente pas, il s'étampe le front sur son tapis en se têtant les mains et quand je le relève, il a le front tout quadrillé à cause du tapis. Petit paresseux va hehe

Bon... j'espère que tout va bien s'être écrit cette fois!!

Bonne nuit! 

mashy

Posté le: 19 avril 2011 21:13:46 EDT  
anne.marie : C'est qui le pédiatre a Noah??? 

anne.marie

Posté le: 19 avril 2011 21:11:33 EDT  
Kaprielle / pédiatre : Je sais pas si c'est 100% vrai, mais lorsque l'infirmière du CLSC est passé ici, à notre retour à la maison, elle nous a dit que les clinique pédiatrique n'avaient pas le droit de refuser un nouveau né... bon, je mettrais peut-être pas ma vie là dessus, mais ce serait peut-être à vérifier, car si c'est vrai, y'a plein de clinique qui sont pas correctes! Mais d'un autre côté, un médecin de famille c'est génial! Nous on a eu un pédiatre, mais (sans vouloir être méchante Surprised ...) s'il est encore vivant quand Noah va avoir 2 ans,  

Anonyme

Posté le: 19 avril 2011 17:48:11 EDT  
Catherine: j'ai fait le passeport de Zachary quand il avait 2 mois, je suis aller à un studio photo d'un walmart mais c'est long, il faut prendre plusieurs photo. Mais je viens de regarder son passeport il n'est pas écrit la couleur des yeux dessus. Entk sinon j'avais surement écrit bleu car il avait les yeux bleus dans ce temps là mais là ils sont bruns.

Anonyme

Posté le: 19 avril 2011 17:30:05 EDT  
chapeau : Judyana: Met lui de l'huile de bébé ou de l'huile d'olive sur les croutes... laisse agir genre 15-min. Rince à fond. Prend une ptite brosse de bébé à poils doux et frotte doucement. Les croutes devraient s'en aller. Après, relave lui les cheveux comme il faut.
à mon gars ca avait bien marché. Je ne sais pas quelle sorte de savon tu prends, mais moi le jonhsons pour bébé (jaune) lui faisait ça. Et essaie de rincer ses cheveux a l'eau claire. (pas l'eau qui dans le bain plein de savon!!) 

Catherine_g

Posté le: 19 avril 2011 16:51:55 EDT  
Judyana: ça s'apelle du chapeau, certaines personnes disent que ça peut être causé par la sorte de shampoing. Je crois qu'il existe des remède en pharmacie pour ça mais je connais pas trop ça.

Suce: Changer de sorte de suce peut faire toute une différence, la mienne voulait vraiment rien savoir (j'ai commencé à essayer de lui donné il y a 2 semaine), ma belle-soeur ma donné plein de suce qu'elle avait essayer avec ma nièce et finalement j'ai trouvé que ma cocotte prenait seulement les suce en latex, j'ai donc acheté des Mam en latex et elle les prend bien mais pas tout le temps par contre. Mais je doit avouer que c'est magique dans le siège d'auto la suce, elle ne fait plus de crise quand on l'installe. 

Se connecter pour répondre