Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 19 avril 2011 16:47:28 EDT  
Nalicka : vraiment belles tes photos!!

suce : moi non plus elle ne la garde pas... J'ai essayer 2 modèles pi c'est pareil... Elle cherche désespéremment son pouce on dirait depuis une semaine... elle se tete le poing, et se frustre... je lui enleve et lui remet sa suce!!!

tantot je jouait avec elle sur son tapis d'éveil et elle a poussé un ptit cri!! c'était trop cute et elle restée surprise!! hihi!!

tete : à 2 mois et 1 semaine, elle la souleve et la tient bien quand on l'a sur nous, mais elle ne se souleve pas sur ses avant bras.. et vous?

Les belles nuits se poursuivent, et les micro siestes dans la journée aussi!!! Bon justement, elle se reveille!! a +

Judyana2

Posté le: 19 avril 2011 16:01:29 EDT  
Salut les filles!

wow on a droit à un beau soleil aujourd'hui, c'est vraiment cool :)

nalicka: Très jolies tes photos!!!

Catherine_g: J'ai moi aussi déjà fait faire le passeport de mon tit bonhomme. Je suis allée prendre la photo dans un magasin exprès pour la vente d'appareil photo (genre centre Japonais de la photo..). Les coûts sont plus élevés pour les photos de tit boutchou, ca m'a coûté 22$ + taxes (ça revient plus cher que le coût du passeport!!! lol) et effectivement, c'est pas évident, car le petit doit être en position assise, les yeux ouverts, la bouche fermée... Ca a prit une bonne vingtaine de minutes avant de réussir. Pour les yeux, moi aussi je me posais la question.... J'ai écris brun en me disant que comme moi et mon chum ont a les yeux bruns, y'a de bonnes chances qu'ils soient bruns. Et là, justement, depuis quelques jours, ils ont pris une belle teinte brune, donc j'ai bien fait!!

Nocturne: wow 9 livres à 2mois!!! Elle est toute petite ta puce !!! Smile Mais l'Important, c'est qu'elle soit en santé!!! Moi j'ai eu ses vaccins hier... il est rendu à 11 livres et 13 onces... hi hi hi!!!

Erika_28: Vraiment pas l'fun ce que tu as vécu avec ton petit coco Sad Je suis de tout coeur avec toi, je sais ce que ça fait de voir son poupon subir des tests et le voir souffrir:( J'espère que tu as pu récupérer un peu de sommeil et que ton petit coco se porte mieux aujourd'hui.

shortys: C'est plate pour ta descente de vessie Sad Mais dis moi, j'ai une question un peu nounoune, comment ca se manifeste une descente de vessie??

Moi:

Ben mon tit homme semble mieux aller depuis quelques jours. Il ffait moins de crise au moment des biberons...ca fait du bien de le voir comme ca!!! J'ai juste hâte qu'il réussisse à faire des siestes le jour car là pour l'instant, s'il dort 30 minutes c'est ben beau!!! ET le reste du temps, il veut de l'attention, donc pas besoin de vous dire que j'ai pas grand temps pour moi dans le jour Sad Mais bon, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos tits cocos??? !!! :)

Question:

Je sais qu'on a déjà jasé de ca sur le forum, mais je me rappelle pu ce qui avait été dit.... Je ne sais pas comment ca s'appelle mais mon tit homme a le fond de tête avec des genres de croutes.... Comment faire pour faire partir cela?? À quoi c'est dû?? Je lui lave les cheveux trop souvent peut-être??

Mimoux3

Posté le: 19 avril 2011 15:09:25 EDT  
Passeport: Je suis justement en train de regarder ca pour toute la famille! On se marie alors on va surement faire un p'tit voyage...

Sortie: Moi aussi je suis en transport en commun, je suis a ville St Laurent pres du metro Cote Vertu. Si c'est voyageable ya pas de probleme Razz

Lunette: J'en ai acheter chez bummis je vais les faire verifiee chez mon optometriste pour avoir son ok, ce sont des 0-24 mois. Par contre elles sont trop grandes pour l'instant... 

PiCaSo

Posté le: 19 avril 2011 15:02:25 EDT  
WOW les filles! Je sais que je suis probablement en retard, mais je n'avais pas trouvé de pédiatre pour Soren... aujourd'hui, j'ai fais 25 téléphones et avec le dernier, je n'ai pas juste trouvé un médecin pour suivre Soren, mais un médecin de famille!!!! J'en cherchais un depuis des années, fallait ben que je cherche un pédiatre pour un trouver un Laughing

VéroS: Sur les photos, c'est des Avent que Soren a... ça été sa première suce (les seules dispo à la pharmacie de l'hôpital) et elles ont une tétine genre ronde un peu; j'ai essayé une Nuk qui avait une forme "conventionnelle" et là c'était encore pire, il faisait un air de dégoût quand il essayait de la tèté, j'ai essayé une Playtex, le modèle s'appelle Binki, forme qui ressemble au mamelon (je me disais que ça l'aiderait peut-être...) et finalement, non plus, il la veut même pas... Donc je revenais toujours aux Avent en silicone, puisque celles-là il semble OK pour la prendre même s'il la perd...

Nalika: Bon peut-être que ça va soit se placer en vieillissant soit qu'il n'est pas un bébé à suce faut croire! Je veux juste pas qu'il suce son pouce Rolling Eyes  

nalicka

Posté le: 19 avril 2011 14:57:35 EDT  
Kaprielle: Mon Thierry ne garde pas souvent sa suce longtemps. Généralement il la tête quelques minutes puis la recrache. Quelquefois je dois lui redonner plusieurs fois avant qu'il finisse par dormir mais sinon une fois calmé il la crache puis c'est fini. A l'occasion il la garde en dormant mais c'est rare. Je crois bien que c'est pas une question de modèle mais plus s'il en a envie ou pas.

anne.marie: j'ai pas demandé mais selon leur site web, ils font un peu de tout. Ils font les photos à la maison ou en studio. Pour Montréal, ils sont situé dans l'est près de la place versailles. Je te suggèrerait de comuniquer avec eux pour avoir plus d'infos. Smile 

ASMO

Posté le: 19 avril 2011 14:56:16 EDT  
Kaprielle, Max-Olivier aussi perdait souvent sa suce et je trouvais le modèle que j'avais acheté moyen. Finalement j'ai acheté les mam que je trouvais trop belles. J'ai fait un essaie pensant ne pas réussir à le changer de sorte de suce et il l'a super bien prise tout de suite. Donc ça pourrait valoir la peine d'essayer une autre forme de tétine pour voir. Ma fille prenait les avents et ça pris un bon deux mois avant qu'elle s'habitue à la suce.

Nalika, tes photos sont superbes!  

anne.marie

Posté le: 19 avril 2011 14:30:10 EDT  
Nalicka : ils font seulement des photos de bébés ou des photos de familles aussi? Les photos que tu as mises sur facebook c'est seulement bébé, donc je me demandais? Merci Smile  

PiCaSo

Posté le: 19 avril 2011 14:18:14 EDT  
Suce: Pour celles qui ont l'expérience de suces avec leurs bébés, est-ce que c'est normal qu'à 6 semaines Soren ne garde toujours pas la suce en bouche? Il la tète puis finit par la tèter comme s'il tétait mon sein au bout de même pas 30 secondes ce qui fait qu'elle tombe... Est-ce que ça peut vouloir dire qu'il ne veut pas de suce? Ou parce que ce n'est pas le bon modèle de suce? Ou c'est normal à cet âge qu'il ne soit pas capable de la prendre? J'essai d'éviter qu'il mange sa main, donc je lui offre la suce quand il se met à tèter sa main ou son pouce mais qu'il ne veut pas le sein... 

LaMarla

Posté le: 19 avril 2011 13:54:49 EDT  
Ello

Je tante le coup et je vous relance mon annonce d'appart à louer Smile
J'ai mis l'image en lien dans ma signature  

nalicka

Posté le: 19 avril 2011 13:51:10 EDT  
Grrrrrrrrrrr, j'avais écrit un long message et j'ai peser sur un piton pis là j'ai toute perdu....

Bon bien je vais y aller au plus simple !

REEE: J'ai rencontré un conseiller à la RBC et c'est vraiment bien et sans bien gros de danger de perdre son argent. Les 2 gouvernements contribuent pour un total de 30% du montant que vous mettez ce qui n'est pas négligeable. Il m'a suggérer de prendre familliale même si on ne veut pas d'autres enfants car selon lui c'est plus simple si jamais on change d'avis. Comme Catherine_g disait, renseignez-vous auprès de vos institutions, ca vaut la peine.

Photo de bébé: j'ai fait venir http://www.bebelove.com/ chez moi hier et je suis hyper satisfaite du résultat. Le photographe à été chez nous 1 heure au total pour une séance avec bébé de 35 minutes. J'ai 80 photos pour 50 poses différentes environ avec des noir et blanc + des photos à effet spéciaux. Le tout en haute résolution sur un CD (que j'ai eu le jour même) et tout cela pour 200$. Si vous voulez en voir quelques-unes voici mon album Facebook: https://www.facebook.com/album.php?fbid=10150129272606116&id=627916115&aid=281828&l=0f7c833c10

Modifications de photos: Une amie m'a suggéré le site web suivant: http://www.picnik.com/app#/home/welcome. C'est gratuit et vous pouvez faire des trucs vraiment cool avec ça.

Promenade: j'attends que ti-pou se réveille pour l'allaiter puis aller prendre une marche, il fait si beau !

Bonne après-midi ! 

Catherine_g

Posté le: 19 avril 2011 13:04:55 EDT  
Merci pour les infos pour les passeports!

VeroS: pour les REEE, ma conseillere financiere me disait que cest transférable à un autre membre de la famille (incluant les parents) et qu'au pire tu peux aussi le transféré dans tes REER si personnes fait des études (sans les contributions gouvernementales bien sur). Renseigne toi auprès de ta banque. 

ASMO

Posté le: 19 avril 2011 12:26:44 EDT  
Lunette de soleil , j'ai vu un reportage qui déconseillait de mettre des lunettes de soleil aux enfants avant 5 ans. En gros c'est parce que l'oeil n'est pas encore complètement formé et que si le verre de la lunette n'est pas absolument parfait, l'oeil va prendre le défaut de la lunette. Donc à moins d'acheter des lunettes de soleil chez l'optométriste ce n'est vraiment pas nécessaire. Le chapeau soleil à large bord fait beaucoup plus l'affaire.

REEE c'est bête, mais j'hésite à en prendre en ce moment parce que ceux que je connais qui en avaient n'ont même pas terminé leur secondaire... tous sans exception. On va sûrement commencer à mettre des sous de côté pour ça après mon retour au travail et on trouvera bien le moyen de compenser pour le reste après. De toute façon notre maison va être terminé de payer à ce moment donc ça ne devrait pas être trop difficile de les aider et dans le pire des cas ils auront une dette d'étude comme moi! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 19 avril 2011 12:24:48 EDT  
Bonjour les mamans!

Ça fait un bout que j'ai pas écrit... Je lis mais pas le temps de répondre! Mon chum s'est remis à faire des travaux... En fait, finaliser ce qu'on avait entrepris à la fin de la grossesse!

Je reviendrai pour plus de perso plus tard... Il y a tellement de messages auxquels je veux répondre! Dans la journée, j'essaie de faire le max de ménage, lavage, etc. Et j'assouvie ma passion de magasinage puisque j'ai besoin de linge d'été pour les deux! Embarassed Fripperies, aubaines, etc., tout est bon à explorer! Wink Et le soir, j'ai Élorie dans les bras presque en permanence. Les crises ont beaucoup diminuées mais elle aime être près de nous le soir. Son coucher officiel est toujours autour de 23h... Ce matin c'était les vaccins... Petite prise de poids, comme d'habitude. Elle est rendue à 5kg200, ce qui est bien peu quand on pense qu'elle est née à 4kg280!!! Donc à peine deux livres en deux mois! Mais elle semble en forme donc on essaie de rester zen! ;)

Lunettes : comme Petit nid l'a dit, il y en a dans pleins de boutiques à Mtl et ailleurs au Qc. Il y a notamment Câlin et popotin qui les vend à 14$. Je ne sais pas combien ils chargent pour le shipping par contre. La boutique est située sur la rue Beaubien, à l'est de De Lorimier.

J'essaie de revenir plus tard pour les persos! Je veux profiter du soleil pour enlever les pivoines qui repoussent sans cesse sur notre terrain... Rolling Eyes On est pas trop fan de ces fleurs et c'est pas facile d'arriver à les enlever complètement. Ça porte bien son nom... Vivace!

À plus! 

Petit nid

Posté le: 19 avril 2011 12:12:17 EDT  
Pour la photo de passeport, appelez avant car en effet ce ne sont pas tous les endroits où ils font des photos de passeport qui prennent aussi les bébés. Les photos de Louis ont été prises au studio de photo du Sears du Carrefour Angrignon. 

Petit nid

Posté le: 19 avril 2011 12:10:22 EDT  
passeport: Je dois aussi faire la demande. Avant, il faut faire la demande du certificat de naissance. Je pense que pour mon fils, on a écrit que ses yeux étaient pers/bleu.

Lunettes: Moi j'en ai des comme ça pour mon fils en bleu royal. je les ai acheté à la boutique la Mère Hélène. Beaucoup de boutiques de couches/enfants en vendent dont plusieurs par Internet... Un exemple: http://www.merehelene.com/fr/soleil-lunette.aspx Mon fils les a peu porté car ça lui serrait... Le chapeau avec bande de tissu fonctionne mieux et protège les yeux.

PiCaSo

Posté le: 19 avril 2011 12:00:42 EDT  
lunettes pour bébé: Sur Ebay y'a un vendeur qui les vend pour 12$ shipping gratuit au canada, mais ça prend 3 semaines les recevoir environ... Alors j'ai été sur ce site: http://www.buttonsnbows.ca/ Elles sont 16$ + 11$ de shipping, ce qui est vraiment plus cher MAIS je vais les recevoir plus vite puisque la boutique est au Canada... C'est moi qui a décidé de payer plus cher pour la vitesse Laughing

Passeport: Je l'ai fais faire pour Soren la seconde où j'ai reçu son certificat de naissance Laughing On est des roadtrippeux alors c'était important pour nous. Il faut trouver un photographe qui fait des photos de passeport et d'assurance maladie, et qui accepte les bébé parce que c'est extrêmement compliqué pour faire des photos de bébé! C'était super long et dur de faire tenir le bébé assis... J'ai été à ce photographe qui est à Lasalle: Film LB 7986 Boulevard Champlain, LaSalle, Québec . Et pour la couleur des yeux, ben j'ai écris sa couleur, bleu-gris LOL Je ne me suis pas cassée la tête j'avoue...  

Catherine_g

Posté le: 19 avril 2011 11:48:59 EDT  
Sortie à Mtl: Jeudi ça me va. Il faudrait trouver un spot où on peut marcher dehors s'il fait beau.

Kaprielle: je crois qu'il est normal de pas avoir perdu ton poid de grossesse. C'est plus moi qui est anormal, mais j'avais pris seulement 17 lbs. Aussi le médecin me disait que lorsqu'on allaite il faut compter le poids des seins plein de lait qui tourne autour de 5 lbs.

Passeport: Quelqu'un a fait faire le passeport pour son bébé? Où êtes-vous allez pour la photo parce que ça me semble assez compliquer leur affaire. Aussi qu'est-ce qu'on écrit pour la couleur des yeux...? 

Poussiere d Ange

Posté le: 19 avril 2011 11:42:06 EDT  
Un gros merci Nocturne ! Finalement je pense que je vais prendre le programme "Mes études" en familial, de Industrielle Alliance et j'ai préparé ma liste de questions pour ce soir! Je vous en redonne des nouvelles!

Kaprielle: comment tu fais pour recevoir les lunettes au Canada??  

PiCaSo

Posté le: 19 avril 2011 11:05:46 EDT  
Salut les filles!

Sortie à Montréal: Je devrais être bonne pour jeudi! Mais ce serait dans quel coin? Parce que moi je suis en transport en commun alors j'aimerais bien savoir si ça risque d'être trop loin avant de me confirmer haha

REEE: Je suis tombée par hasard sur un sujet de REEE sur MPLV! Lien: http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/reee-universitas-ou-autre
Personnellement, j'ai décidé de ne pas en prendre pour Soren, trop compliqué et pas assez de contrôle. Je vais commencer par accumuler un bon montant dans son compte, puis sûrement faire un compte à terme de quelques années question de rammasser des intérêts et continuer à mettre de côté si vous voyez ce que je veux dire... Cet argent pour les études de Soren, je ne veux pas qu'il disparaisse et je préfère finalement le gèrer moi-même. Je trouvais le fait que le gouvernement contribuerait alléchant mais j'ai trop peur de ne pas revoir la couleur de cet argent dans 17 ans...

Perte de poids: Bon ben moi je fais partie des malchanceuses je suppose Sad J'ai pas perdu de poid vraiment (donc j'ai même dû en prendre depuis l'accouchement!) Mais je vais me mettre au jogging cette semaine, maintenant que j'ai eu mon rendez-vous de suivi de 6 semaines Razz Je voulais juste la confirmation du médecin que tout était beau pour commencer à m'activer!

Perso: Mon chum et moi on a décidé qu'on va sûrement faire un road trip ce week-end Razz On risque d'aller au Maine! J'ai super hâte! Ça va être long avec tous les arrêts pour bébé (on est assez stricte sur le 1h dans la coquille puis le dégourdir... peut-être trop mais quand on le sort de sa coquille après un bon moment et qu'on change sa couche, on trouve que les marques de couches sont assez intense alors on voudrait pas le rendre trop inconfortable Confused ) mais ça vaut la peine malgré tous les arrêts hahaha

Et j'ai trouvé des lunettes soleil pour bébé hahaha j'en ai acheté une paire, c'est trooop mignon:
http://www.banzworld.com/products/item/banz-adventure

Bonne journée toutes Smile 

Petit nid

Posté le: 19 avril 2011 11:01:21 EDT  
Mimoux: le REEE sert principalement pour des fonds pour les études, ce n'est pas très flexible. C'est avantageux d'en ouvrir un car tu peux bénéficier des contributions gouvernementales (ça s'ajoute à ton investissement et tes intérêt). Si tu veux un compte d'épargne au nom de la petite, un compte genre chez ING direct peut être intéressant car le taux d'intérêt est généralement plus élevé que les comptes d'épargne dans les institutions, mais tu as presque la même flexibilité que dans un compte de banque régulier (possibilité de faire des retraits, pas de frais, etc). Le taux d'intérêt est de 1,5% alors que les autres institutions ça varie de 0% à 1,3% (souvent avec des contraintes et surtout la nécessité de maintenir au minimum 5000$ dans le compte).

Nocturne: C'est vrai que c'est mal pensé comment ça fonctionne l'entrée des enfants au CPE. La directrice du CPE où va mon fils (dont je suis la présidente du CA) m'a dit que c'est de plus en plus compliqué les règles. Au CPE, il n'y a pratiquement aucun départ d'enfants ailleurs qu'en septembre quand les enfants de 5 ans s'en vont à l'école. Donc c'est là qu'ils acceptent des enfants. Ils ont de moins en moins d'enfants de moins de 10 mois à cause du congé parental. Ils ne peuvent pas vraiment se permettre de prendre des enfants de plus de 12 à 15 mois en septembre parce que lors qu'ils ont 24 mois, le CPE reçoit une contribution plus basse par enfant (à cause du ratio enfant/éducateur qui augmente), donc ils feraient un déficit. Pendant l'été, il y a des enfants en vacances alors elle peut monter quelques enfants dans le groupe au-dessus et ne pas être pénalisée, mais pas les 15 de la pouponnière. C'est donc dire que si ton enfant est né entre décembre et mai, et que tu aimerais qu'il aille en CPE, il faut presque que tu sois prêt à accepter que ton enfant rentre plus jeune que un an, dans notre cas vers 6 mois. Des fois, elle rentre quelques enfants pendant l'été à cause des vacances, donc les pires mois sont de décembre à mai si tu tiens à ne pas envoyer ton enfant avant un an. Mais elle m'a dit que le ministère a effectué un sondage à l'automne passé car les CPE se plaignaient de la situation que les modes de paiement leur impose et de l'injustice que ça crée pour certains enfants (nés dans les mauvais mois)... Les temps ont changé et les mamans ont congé pendant un an. Par contre, je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire pour régler le problème qu'il y a juste de la place en septembre (ou quelques places qui débutent pendant l'été). à part augmenter significativement le nombre et la qualité des garderies, CPE et milieux subventionnés... Actuellement, quand les parents ont une place en CPE, ils ne la lâchent pas, même s'ils habitent maintenant à plusieurs dizaines de kilomètres de l'établissement. Le CPE où va mon fils est à Ville-Émard (à côté de Verdun) et il y a des enfants qui habitent Pierrefonds, St-Constant, etc... Je suis chanceuse car mon fils est déjà là donc j'ai priorité et que la directrice est super gentille. Elle va soit prendre quelqu'un temporairement jusqu'à ce que Flavie ait un an ou bien la faire rentrer l'été d'après (alors que Flavie aura 15-16 mois). Elle serait alors la première à changer de groupe l'été d'après de façon à ce que le CPE ne soit pas pénalisé trop longtemps après ses 24 mois. J'ai une amie dont le 2e enfant a du rentrer à 6 mois car la directrice (d'un autre CPE) était moins flexible... Ça c'est pour les CPE, car avec les milieux familiaux, c'est plus flexibles car les départs sont plus fréquents donc il y a des places qui se libère à d'autres moments de l'année. 

Se connecter pour répondre