Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
1-2-3-...Inscrit le : |
Bonjour les mamans!
Hier nous avons manqué d'électricité de 19h00 à 2h00... une chance que je venais de faire la dernière bouteille de Zack... on est tous allé au dodo de bonne heure et moi j'en ai profité pour me sortir un livre Judyana : Je confirme aussi... mes 2 premiers étaient tellement facile, ils ont fait leurs nuits très tôt et dormait facilement et beaucoup le jour... dans la coquille c'étais un charme! Donc je tombe de haut avec mon Zack! Il dort presque pas le jour, à moins qu'il soit collé sur moi, dès qu'il est décolé il se réveille. Il pleure dans la coquille si on est pas en mouvement, il veut être dans mes bras la majorité du temps. Bref, je trouve difficile la conciliation des 3 enfants simplement parce qu'il est plus demandant. Régurgit mauve : Ma pédiâtre croit que c'est du sang et que Zack aurait fait une Oesophagite... Donc, augmentation du Prevacid et suivi dans 1 mois! Si, je revoit du "mauve", c'est direction ste-Justine et je dois demander un Hématotest (pour confirmer la présence de sang). |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
VéroS : c'est effectivement très valorisant pour maman d'être un tel réconfort pour son enfant! Ici, mon chum arrivait quand même assez bien à la calmer aussi et depuis qu'elle a un an, il a une place vraiment importante pour elle. En fait, il y a des moments où ça prend moi et d'autres moments où ça prend son papa! Et pour le sentiment de négliger le deuxième, plus tranquille, je l'ai souvent!!! L'autre jour, je me sentais coupable puisque pendant la période d'éveil d'Élorie, je l'ai mise dans sa balançoire et j'ai passé l'aspirateur dans presque toute la maison! Avec la grande, jamais je n'aurais pu faire ça! Et là, j'étais contente d'avoir pu le faire mais je me sentais mal d'avoir laissé Élorie dans sa balançoire... Mais elle semblait très bien et s'amusait!
|
ASMOInscrit le : |
Sevrage suce , je ne pensais jamais y arriver avec ma grande. Sérieusement elle l'aurait eu dans la bouche 24/24 si je n'avais pas contrôlé. Elle passait son temps à me demander où elles étaient et elle ne voulait pas l'enlever même pour manger. Sauf qu'il y a deux semaines en les lavant je me suis rendue compte qu'il y en avait une qui avait un trou. Je l'ai jeté sans en faire de cas. Puis le lendemain je me suis dit que j'aurais du lui montrer le trou et lui faire jeter pour lui montrer qu'elle vieillissait. Ce soir-là, je lave encore les suces, une autre a un trou. En trois jours elle a brisé toutes ses suces. Je lui ai donc laissé brisés et je l'ai consolé quand ça faisait moins son affaire (un soir). Les suces avait 2-3 semaines, je n'étais pas pour racheter des suces toutes les semaines ça coûte quand même cher. Depuis dimanche plus de suce. Elles sont encore sur sa commode bien visible, mais elle ne me les a pas demandé depuis. J'avais peur qu'elle se mette à téter n'importe quoi ou encore qu'elle vole les suces de son frère, mais non. Je lui laissais toujours accessibles depuis les trous et elle les trouvait pas mal moins intéressante. Je dois vous dire que je suis extrêmement contente de la situation.
Milou, je comprends ta réaction. Pour certaine personne un «diagnostique» c'est rassurant. Dans mon cas, je préfère ignorer et je ne suis pas certaine que ma fille fait vraiment partie de cette catégorie. Selon mon entourage c'était le bébé le plus difficile de la terre, mais moi en tant que maman je trouvais ça valorisant d'être la seule capable de répondre à ses besoins. J'ai juste suivi mon instinct et il me disait de la rassurer et de profiter d'elle au maximum. Ici aussi faire les repas c'est vraiment très difficile. Elle se met entre moi et le comptoir et elle pleure. Je déteste cuisiner depuis sa naissance. Je l'intègre donc dans tout ce que je fais. C'est même une coquette, elle adore le fard à joue et elle veut toujours que je lui mette du fixatif et du déodorant (je fais semblant évidement). L'écharpe aussi faisait partie de mon sac à couche, j'aimais bien la poche de maman kangourou vers 6 mois c'était facile de l'installer quand la poussette ne fonctionnait plus. Je pense que le pire ça été pour mon chum. Se sentir rejeter par son enfant ça doit être extrêmement difficile. Pourtant il l'adore et il prend toujours du temps avec elle, mais elle ne voulait absolument rien savoir. Même ma mère que je vois à tous les jours n'étaient pas capable de la prendre et elle trouvait ça tellement pénible. Encore aujourd'hui, j'ai un stress quand je la fais garder. J'ai toujours peur qu'elle me réclame, qu'elle se rende malheureuse. L'autre fois on les a laissé tous les deux à mes parents pour une heure et je stressais pour ma cocotte de 20 mois et non pas pour mon bébé de quelques semaines. J'ai eu moi aussi mon lot de commentaires et ce n'était vraiment pas agréable. J'ai encore sur le coeur certains propos des tantes de mon chum fait à Pâques l'an passé, c'était ça qui était difficile. S'occuper de ma fille ça allait et ça ne me dérangeait même pas, mais subir le regard des autres qui auraient tellement fait mieux selon eux, c'était difficile. Aujourd'hui, c'est l'inverse, je suis tellement fière de tout ce qu'elle a accompli et j'ai vraiment l'impression que c'est grâce à moi qu'elle est devenue cette petite fille tellement adorable. Ouf je me vide le coeur on dirait! Judyana , je seconde Milou, un deuxième bébé facile après un premier plus demandant, c'est tellement le bonheur. J'ai parfois même l'impression de négliger Max-Olivier tellement il n'est pas demandant! Porter au dos , mon truc avec mon écharpe, c'est de la déployer au pied de mon lit. J'installe ensuite bébé à la bonne place dans l'écharpe, je me mets à genoux et je tir les pans de l'écharpe autour de moi pour la nouer. C'est super efficace et beaucoup moins difficile que de passer bébé par-dessus l'épaule. Je suis sur le point de pouvoir porter Max-Olivier au dos, il est tellement solide ça n'a pas de sens. Porte bébé, moi aussi je trouve ça important de ne pas avoir de séparation entre bébé et moi, mais j'avoue que ça doit être pratique de pouvoir sortir bébé sans tout défaire. Ça me prendrait tous les modèles pour être heureuse je crois. Je suis allée à la pesée aujourd'hui parce que coco a encore un gros rhume et l'infirmière m'a rassuré, donc pas besoin d'aller consulter! Il prend quand même bien son poids malgré tout, donc aucun stress. Il est maintenant à 13 lbs 9 onces. |
Bonjour les mamans!
Il fait pas beau, beau ces jours-ci, n'est-ce pas! C'est pas le temps idéal pour prendre des marches disons! Je dois aller magasiner aujourd'hui et j'ai pas le goût de sortir de chez nous! Mais j'ai désespérément besoin d'un haut pour Pâques... Ma garde-robe fait pitié comme c'est pas permis... Et Pâques, c'est dans trois jours! Donc direction centre commercial! Et cette fois-ci, j'achète des choses pour moi... Pas juste pour les filles! :win: Gadelle : allo! J'étais contente de te voir apparaître! J'espère que tout va bien par chez vous malgré que ta puce soit demandante! Judyana : personnellement, je ne crois pas que l'on puisse gâter un enfant en lui donnant trop d'affection... Je trouve qu'on confond souvent affection et discipline et pour moi, c'est deux choses différentes. Ce n'est pas parce que je donne de l'attention à ma fille quand elle veut que je la prenne que je ne suis pas capable de lui mettre des limites! Au fur et à mesure qu'elle grandit, je lui dis quand je ne peux pas la prendre et si elle me fait une crise, je la laisse faire... Ça passe généralement assez vite! Mais elle a deux ans... Pas deux mois. Les pleurs sont, pour les bébés, leur seul moyen de communiquer. Vu comme ça, laisser pleurer inutilement un bébé c'est un peu comme lui dire qu'on ne veut pas entendre ce qu'il dit... À deux mois, ce n'est pas capable de manipulation un bébé. C'est certain qu'il y a plusieurs façons de voir les choses mais celle-ci est la mienne et j'en demeure convaincue, malgré tous les commentaires que j'ai eu des gens qui trouvaient que je gâtais ma fille. Mais eux, ils ne vivaient pas avec elle 24h sur 24 et ne savait pas tous les avantages que j'avais à agir de la sorte. Ma mère était tellement découragée pour moi... Elle avait jamais vu un bb comme Hanaé alors que j'étais réputée pour avoir été difficile... Je te dirais que ça a pris plus d'un an à ma mère pour vraiment s'attacher à ma fille compte tenu des pleurs, des crises mais surtout, du fait qu'elle faisait passer de durs moments à sa fille à elle! Mais aujourd'hui, si elle pouvait la voir tous les jours, elle le ferait! Elle l'adore et s'en ennuie quand on passe trop de temps sans aller à Qc! Pour répondre à la question concernant quand ma fille est devenue plus indépendante de moi, je te dirais qu'elle est encore très collée sur nous! Mais en fait, elle adore les gens et est très collée sur toutes les personnes à qui elle s'attache. Elle est aussi excitée de voir arriver Méli et Léo que sa grand-mère ou nous! Elle adore les gens, adore les coller, les faire rire, etc. Si on le regarde du côté autonomie, elle a commencé progressivement à faire des choses seules, pendant de courtes périodes, à partir du moment où elle a pu s'asseoir seule soit vers 5 1/2 mois. Par la suite, quand elle a commencé à se déplacer à quatre pattes, j'ai encore eu un peu plus de temps sans ma fille collée sur moi ou carrément dans mes bras. Mais tu sais, jusqu'à aujourd'hui, elle ne jouera jamais seule longtemps... Hanaé préfère de beaucoup les gens à ses jouets! Donc quand je cuisine, je prends un petit banc et je l'installe à côté de moi et je lui fais mélanger des trucs. Si j'essaie de la faire jouer à autre chose "qu'aider maman", c'est la catastrophe assurée! Je ne te cacherai pas que la première année a été difficile, particulièrement au moment de mon retour au travail quand elle avait neuf mois... Elle faisait pas encore ses nuits et elle s'est mise à se réveiller encore plus souvent... Je pense qu'elle avait des "craving" de maman puisqu'elle ne me voyait plus de la journée. Lorsqu'elle était très jeune, ce qui me sauvait c'était le porte-bébé et comme le dit Petit nid, de sortir de chez nous. Elle était plus calme les jours où je faisais des activités. Je ne me reposais pas mais au moins, elle dormait alors qu'à la maison je ne me reposais pas plus et elle me faisait des crises! Je partais toujours avec la poussette ET le porte-bébé comme ça, je pouvais changer de stratégie quand une ne faisait plus l'affaire. Pour les dodos, c'est important de trouver une façon de faire dormir ton coco car un enfant reposé se repose mieux la nuit! Pendant un peu plus de trois mois, Hanaé ne dormait jamais plus de quinze minutes en ligne... Donc dodo quinze minutes, sourires cinq minutes et crise pour une heure ou deux. J'étais entrain de devenir dingue! Suite aux conseils de ma pédiatre, je me suis débrouillée pour la faire dormir plus longtemps. Dès qu'elle commençait à se réveiller de son quinze minutes, je la prenais et je la rendormais. Donc dès que j'entendais un mini son, j'accourais, je la prenais jusqu'à ce qu'elle se rendorme. J'étais alors bonne pour un autre quinze minutes... Je faisais ça jusqu'à ce qu'elle ne se rendorme plus mais mon but était d'arriver à au moins 1h30 de dodo en ligne. Petit à petit, elle a appris à se rendormir seule et vers cinq mois, elle a commencé à me faire des siestes de deux heures matin et après-midi. Ça a changé ma vie! Outre le fait de la rendormir ainsi, j'ai aussi utilisé l'emmaillotement pour la faire dormir. Elle ne voulait pas du tout être emmaillotée réveillée donc j'attendais qu'elle s'endorme et je l'enroulais, comme un saucisson, dans sa doudou. Elle ne pouvait pas bouger de là et ça faisait qu'elle se réveillait beaucoup moins. Je la couchait donc en saucisson, sur le côté, un peu inclinée vers l'arrière pour pas qu'elle roule sur le ventre car avec les bras pris dans le saucisson, ça aurait pas été super! Voilà mes petits trucs mais chaque enfant est différent... Et je me souviens que dans le livre que j'ai lu, on disait que la difficulté avec ce genre de bébé, c'est qu'on pense avoir trouvé une solution, un truc et après deux ou trois fois ça ne fonctionne plus. C'est un peu comme ça avec tous les enfants mais c'est plus exacerbé avec les bébés plus demandant. Il faut encore et encore essayer de nouvelles choses, renouveler sans cesse nos stratégies. Donc s'il y a des choses qui fonctionnent quelques jours et qu'après ça marche plus, décourage-toi pas... Essaie d'autres façons de faire. C'est pas facile, j'en conviens. Si jamais ça t'intéresse, il y a le livre "Que faire quand bébé pleure?" qui est très intéressant. Ce livre a été écrit par un pédiatre et sa femme (Dr. William Sears et Martha Sears), qui ont travaillé auprès de plusieurs parents ayant des bébés considérés comme difficiles. C'est certain que leur style parental ne correspond pas à tout le monde (très maternant...) mais ce livre peut donner des idées pour répondre aux besoins de bb mais surtout, il peut rassurer les mamans sur leur capacité à bien s'occuper de leur enfant. On se remet tellement en question dans ce genre de situation... Si t'as d'autres questions, gêne-toi pas! Et si ça peut te rassurer, c'est possible avoir un bb aux besoins intense en premier et avoir un deuxième beaucoup plus tranquille! Et je pense que c'est beaucoup plus facile que d'avoir un tranquille en premier et un plus demandant en deuxième car tu t'y attends moins et t'as moins de temps!!! ;) VéroS : je trippe pas du tout sur les étiquettes moi non plus... Et comme tu dis, particulièrement pour des enfants aussi jeunes! Mais quand j'ai trouvé de l'info sur les bébés aux besoins intenses, ça m'a, dans un premier temps, montré que je n'étais pas seule à vivre avec un bébé assez demandant (aucune de mes amies vivait ce que je vivais). Aussi, ça m'a donné de bons trucs, façons de faire et surtout, ça a confirmé mon intuition de comment gérer les difficultés rencontrées. Kaprielle : je veux pas te décourager mais la suce plus facile à enlever, ça se passe pas toujours comme ça... Chaque fois que j'ai essayé d'enlever la suce à ma grande, elle s'est mise à se sucer les doigts! Elle a maintenant deux ans et si sa suce disparaît, elle se rentre les quatre doigts dans la bouche!!! On essaie de lui enlever à certains moments de la journée et je la prends sans cesse avec le pouce ou les doigts dans la bouche. Donc si je fais le sevrage de suce que je souhaite tant, c'est clair qu'elle va se débrouiller pour sucer autre chose! Tous les enfants ne sont pas comme ça et souvent, les enfants laissent la suce sans prendre leurs doigts. Mais je pense qu'un enfant qui laisse sa suce jeune aurait aussi laissé ses doigts... Et un qui veut garder sa suce aurait gardé ses doigts! ;) Bonne journée et à plus tard! |
nalickaInscrit le : |
Bon matin,
je passe juste pour vous dire que mon ti-lou dort dans mon écharpe maman kangourou !! C'est la première fois que je l'utilise et je capote !! C'est vraiment trop cool. J'hésitais à en acheter une même si ça avais vraiment l'air bien. Je voyais les photos de Kaprielle et je me disais que c'était un "must" mais j'étais pas certaine. La semaine dernière une amie m'a donnée le sien et ce matin j'ai décidé de l'essayer. C'est génial !! Je crois que je vais devenir accro. Surtout le soir quand bébé est plus demandant. Sur ce Bonne Journée. Espérons que le soleil qui se pointe sera là cet après-midi pour que je puisse aller prendre une marche. Ciao ! |
PiCaSoInscrit le : |
Sortie Montréal: Ha zut désolée! J'ai le premier rendez-vous médical de Soren demain en après-midi (mis à part l'ORL mais ça compte pas vraiment...) alors je dois reporter Et jeudi la semaine prochaine mon chum a pris congé pour les vaccins de 2 mois... Sinon pour les autres jours la semaine prochaine sont correct pour moi...
Suce vs pouce: Moi je veux qu'il prenne la suce plutôt que le pouce pour 2 raisons: 1 c'est plus facile de contrôler et arrêter la suce que le pouce et 2 mon chum et moi avont les dents coches et j'ai lu que le pouce pouvair provoquer un mauvais alignement des dents si utiliser pendant trop longtemps alors si prendre la suce est moins dommageable pour les dents je la préfère! |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Les filles de Montreal! Jeudi c'est demain est ce qu'on se voit? Si ca vous tente faites moi signe je viens voir a mon reveil!
|
LaMarlaInscrit le : |
Merchi beaucoup Petitnid ! :)
Beco VS ergo Juste une précision: En fait la partie de tissus intérieur dans le beco est pas très grosse, et la face de la petite est quand même collée sur ma poitrine.Je dirais que le tissus couvre environ la poitrine du nouveau né. |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles!
Je lis mais n'écrit pas beaucoup... ma fille est justement comme vous le dites... besoins intenses ! Je commence à mieux le gérer. Elle me fais de superbes nuits. Mais le jour, elle ne dormais que sur moi. Et là on a beaucoup évolué. Je me suis mise à la coucher avec moi dans mon lit quand elle est fatiguée. Je la couche sur le côté, face à moi et elle s'est mise à dormir. Au début, je ne pouvais pas partir. Je la regardais dormir, coudonc, ça relaxe! Faut ce qu'il faut. Mais là depuis 2 jours, j'ai réussis à me lever et elle continue de dormir un bon 15 minutes. Grosse victoire! Elle semble aimer être sur le côté et est rendue capable de se tourner. Elle doit aussi aimer mon odeur sur le lit. Aussi, il faut que je l'aide à s'endormir avant qu'elle ne soit trop fatiguée sinon c'est pire. Son 5 à 8 est plus difficile quand elle a mal dormi. Courage les filles! Suce/pouce Elle est accro à sa suce et a quelques fois sucé son pouce. Mon fils a sucé son pouce et je n'ai rien contre ça. C'est un geste naturel et la plupart du temps, ils arrêtent. Déjà, il ne le fais que pour s'endormir. |
ASMOInscrit le : |
J'ai pas le temps pour les persos, mais je voulais revenir sur les bébés aux besoins intenses.
Bien que je déteste les étiquettes, surtout à cet âge, je pense que ma fille en est une. Je n'ai pas lu sur le sujet, histoire de bien rejeter l'étiquette, mais en l'observant je me rends compte que moins je lui en donne plus elle en demande. Donc la meilleure façon d'être bien et qu'elle soit bien c'était de répondre très rapidement à ses besoins sans attendre. Quand elle a eu environ 7 mois je l'ai laissé pleurer, le fameux 5-10-15 et je le regrette amèrement. Elle a tellement été plus insécure après ça. Je l'ai fais 3 nuits, mais vraiment ça eu un impact très important sur sa personnalité. Pour les siestes et compagnie, peu importe le bébé je n'essaie pas de réguler ça. J'encadre les tendances qui se manifeste, mais sans plus. Pour ma grande, la situation s'améliore vraiment depuis qu'elle a un an, mais elle passe encore son temps à me grimper dessus. Elle joue seule, mais pour de courte période. Pour revenir à l'étiquette, je préfère dire qu'elle est affirmée plutôt qu'intense |
Petit nidInscrit le : |
Voilà, La Marla, ton annonce d'appartement a été envoyé!! Si quelqu'un te dit que c'est anny qui lui a fait parvenir l'annonce, c'est moi! Bonne chance!
|
Petit nidInscrit le : |
BéBé love: J'avais fait faire mes photos de bébé pour mon premier avec eux. J'ai été très satisfaite du résultat et ça ne revenait pas très cher pour ce qu'on reçoit... Hihi c'est drôle, j'ai presque les mêmes photos que toi... Faudrait bien que je les appelle pour Flavie.
La Marla - appartement: je pourrais le diffuser sur la page Facebook des mamans de Verdun, Lasalle et environs et auprès des marraines d'allaitement du secteur. C'est toi qui est proprio? Lililolo - tête: Flavie se tient presque tout le temps la tête solidement quand elle est dans nos bras. Sur le ventre, elle lève bien la tête et se soulève un peu sur les avant-bras. Couchée sur le dos, elle s'agite les bras et les jambes, c'est pas possible... Une vraie petite motrice!! Poids: Je commençais à trouver que ça stagnait. Il me restait un 10-12 livres pour rattraper mon poids avant grossesse et ce ne serait pas mauvais d'en perdre un peu plus car je suis au-dessus de mon poids santé. Mais depuis une semaine, ça a baissé un peu; enfin, les résultats de 2 cours de cardio-poussette par semaine plus un cours de baladi... Il me resterait 5-6 livres plus l'amélioration, disons 10-15. Mais bon, si je retrouve mon poids d'avant ma 1ere grossesse, ce sera déjà ça... Le mautadine de petit mou, ça me décourage. Il y en avait un après le premier BB, mais pas si terrible. Mais là, après la 2e, au secours, c'est du ti-mou!!! J'espère que ça va au moins diminuer à entre mes 2 bébés... Entraînement: Le plus facile est le cardio-poussette car BB vient avec moi et que je peux le faire le jour. Je m'arrange pour allaiter juste avant, même si je ne suis pas due et ça se passe assez bien. Au pire, je quitterai avant la fin si elle hurle trop. Pour mes cours de baladi, c'est le soir. Pour le moment, je la traîne avec moi au cours et je l'installe sur une couverture. si elle pleure, je le prend dans mon porte-bébé. Ma prof est très conciliante là-dessus. Mais là, on a fait un test biberon avec Flavie et elle l'a pris sans problème. Alors au retour du congé de Pâques et jusqu'à l'automne, mon chum va venir chercher Flavie à mon cours en revenant du travail et la ramener à la maison. Il va lui donner un biberon. Mon plus vieux, lui, se fait garder chaque lundi de 16h30 à 19h15 par une petite gardienne depuis qu'il a 5 mois. Ça va être moins évident de trouver une gardienne qui va pouvoir garder les 2, mais je part à 17h et ce n'est que pour 2h15. Les premiers temps, mon chum reviendra un peu plus tôt, genre vers 18h30... Si je l'allaite avant de partir, ce sera mon chum qui sera responsable du biberon... à l'automne, je vais probablement échanger le cardio-poussette pour l'aqua-poussette à la piscine, ou peut-être cet été... Jo-32: Le peau-à-peau est une bonne idée pour stimuler la faim et l'envie de téter. Sinon, les autres méthodes qui peuvent augmenter l'apport en lait: -s'assurer de tirer le maximum profit des tétées actuelles en faisant de la compression du sein, en stimulant bébé pour qu'il reste éveillée plus longtemps, en lui faisant faire un rot de temps en temps, etc -changer de sein si bébé ne veut plus le premier, quitte à changer la couche entre les deux pour le réveiller -faire vérifier la prise pour s'assurer qu'elle est bonne -S'assurer que le bébé avale bien du lait pendant la tétée et le stimuler ou le repositionner si ce n'est pas le cas -faire attention à la suce car elle peut interférer avec ses besoins de boire nutritif versus la succion, bien surveiller ça -as-tu commencé à prendre la pilule ou autre moyen de contraception? Ceux-ci peuvent faire diminuer la production de lait, à surveiller. Dans ce cas, il est préférable soit de stimuler la production soit par la dompéridone, soit par le tire-lait ou arrêter la pilule. Je ne voudrais pas t'inquiéter, mais un bébé qui prend peu de poids mais qui suit sa courbe peut ne pas être préoccupant, mais un bébé qui ne prend pas du tout de poids pendant 2 semaines à l'âge de nos bébés, à mon avis ce n'est probablement rien de très grave, mais ça nécessite investigation et peut-être intervention. La prise du sein est-elle correct, fait-il une grève de la tétée, y a-t-il d'autres facteurs qui influencent? S'il fait beaucoup de pipi et de caca, déjà c'est un bon signe. S'il a été malade, ça pourrait tout simplement expliquer la réduction de sa faim, mais dans ce cas, il faut aussi faire attention à l'impact sur la production (par contre, habituellement, quand le bébé recommence à boire normalement, ça se replace). Une grève de la tétée peut être occasionnée par du muguet ou du reflux gastro-oesophagien ou une mastite ou début d'une période menstruelle, poussée dentaire, otite, congestion nasale, sources de distractions pendant la tétée, etc. Bref, pas de panique, mais observe bien et essaie des trucs. Un dernier truc, un bébé boit généralement bien si on le met au sein dès les premiers signes d'éveil quand il dort. Judyana: Ne t'inquiète pas que ton bébé deviendra un enfant-roi si tu les prends dans tes bras beaucoup, en tout cas, pas si jeune... Tu peux essayer d'instaurer une routine propice aux siestes, mais ne pas trop insister. Observe son cycle du sommeil et ça va peut-être venir plus facilement plus tard. Il y a aussi des enfants qui n'ont juste pas besoin de dormir autant que les autres. Mets ton bébé dans la poussette ou dans le porte-bébé et sort avec lui. Des fois, ils nous surprennent et ils se mettent à dormir mieux si on est plus active avec eux, ça leur prend de l'action. Et puis si ça te fait du bien, le bébé peut peut-être sentir que maman est plus détendue. à un moment donné, les soirées étaient intenses avec mon 1er. J'ai commencé à sortir prendre une marche juste un peu avant le moment où ça débutait. Ça le calmait, il s'endormait, je revenais à la maison et il continuait de dormir dans le porte-bébé ou la poussette, ce qui me permettait de préparer le souper ou de relaxer un peu après moi aussi avoir bénéficier de la marche. Hémoroïdes: Ça a diminué ici. Ma gynéco m'a prescrit du Proctofoam pour quand ça fait mal, que ça démange et que ça saigne (des fois, l'eau de la toilette devenait rouge, un peu paniquant...) Ça soulage, même si ce n'est pas super cool à mettre... |
Judyana2Inscrit le : |
Salut les filles!!!
My god que j'ai eu une nuit de m......!! J'VEUX DORMIR!!! :( Chapeau: Merci pour les trucs pour faire partir cela!! C'est bien apprécié! ane_lyse: Moi aussi je suis prise avec un &?%*( d'hémorroide!! Justement, hier je pleurais en parlant à mon chum et je lui disais que ca fait 2 mois que j'ai accouché, pis j'ai même pas le temps de m'occuper de moi un peu et de faire partir ce maudit hémorroide!!! AHHHHH les hormones, je pense bien que j'en ai encore en moi! kiwi4cindy: merci pour le lien pour le porte-bébé!!! je m'en commande un à l'instant Mais jusqu'à quel poids on peut mettre les BB la dedans environ? milou09: Merci pour tes encouragements pour les examens de la semaine dernière de mon fils. Heille c'est vraiment bizarre..... Tu m'écris à propos des bébés aux besoins intenses et j'ai justement lu sur le sujet hier et j'en étais venu à cette conclusion..... Je pense vraiment que mon tit Lou est comme ca. Tu dis de continuer à donner toute l'affection qu'il demande..... c'est justement ca que je me demandais. Est-ce que je dois le laisser pleurnicher ou bien je le prend dans mes bras dès que Monsieur le demande??? Est-ce que je devrais le forcer à faire des siestes le jour ou non?? Je sais pas trop comment agir... pis je veux pas qu'il devienne un enfant roi non plus. C'est tellement pas évident. Et dis moi, ta fille, c'est vers quelle age qu'elle a commencé à être plus "indépendante de toi"? Sexe: Ben moi de mon côté, je suis encore un peu sensible mais j'peux pas dire que la vie sexuelle a vraiment repris..... Mettons qu'on devrait prendre plus de temps pour nous... Ouin ben on peut pas dire qu'on a eu une belle journée aujourd'hui...pas terrible pour le moral :( |
Rebonjour à toutes!
Je vais maintenant essayer de reprendre le retard dans les persos! Donc attention, très long message en perspectives! :lol: Judyana : je t'avais pas encore écrit mais j'ai pensé à toi en crime... C'est tellement pas facile ce que vous avez vécu avec votre petit loup. Ça semble s'améliorer au moins... À ma grande, j'ai beaucoup lu sur les "bébés aux besoins intenses". Ce sont des enfants qui sont souvent maussade, qui veulent être constamment dans les bras, dorment peu, etc. Ton p'tit loup fait peut-être partie de cette catégorie de bébés... Continue à lui donner toute l'affection qu'il demande et avec le temps, ça va se placer! Souvent, ces bébés deviennent des enfants très sociables, curieux et actifs. C'est comme si ils sont frustrés de ne pas pouvoir bouger, se mouvoir, quand ils sont tout petit. Et ma grande correspond exactement à ça... Si j'étais pas sociable moi-même, je serais bien mal prise car ma grande salue tout le monde qu'elle croise! :lol: Érika : ouf... Pas du tout facile de ton côté aussi! Et avec deux plus vieux, ça complique encore plus les choses! J'espère que ça se replacera avec Nathan et qu'il se portera bien très rapidement! Lililolo : wow! Des 9 heures en ligne! C'est super ça! Je te souhaite que ça se maintienne! Shortys : j'étais super contente de te voir réapparaître! C'est plate en crime pour ta descente de vessie. Pour le Lady system, c'est une façon de faire des exercices de Kegel de façon plus intensive, en fait. En fais-tu chaque jour? Ça peut aider en tout cas. Pour le stérilet, il y en a pour qui ça va vraiment pas et pour d'autres, tout est ok. Donc difficile de savoir dans quelle catégorie on se situera! Marybou : ça n'a pas l'air évident cette histoire là de C difficile... J'espère que vous arriverez à vous en débarrasser mais surtout, que personne d'autre dans la maison ne l'attrapera! Nocturne : merci pour les infos sur les REEE! La Marla : il est super ton porte-bébé! Est-il aussi confo qu'il est beau? Est-ce que je me trompe ou c'est un modèle qui ressemble au Ergobaby mais en plus beau? Je pose la question car je regardais pour un Ergobaby mais je les trouvais pas très beau... Mise à jour: je viens de voir que tu as répondu à ma question alors qu'elle n'était pas encore envoyée! C'est drôle car pour moi, le fait de pouvoir avoir bb collé contre moi, sans séparation, était le critère premier. Notamment pour faire du peau à peau. Il faut dire qu'ayant eu des problèmes d'allaitement aux deux, le peau à peau à été au rendez-vous souvent pour leur donner le goût de téter plus! Pour la mise au dos, je le ferais pas avec ma puce de deux mois mais avec ma grande, je l'ai fait seule, sans support quelconque, dès l'âge de 4 mois. Tout est une question d'habitude je pense. Mais pour mon chum, qui est très intéressé par le Ergobaby, je pense que le Becobutterfly serait très bien! Merci pour tous tes commentaires! VéroS : ça fait différent un deuxième tranquille quand on a eu un premier plus demandant, n'est-ce pas? Moi, j'en reviens pas de tout ce que j'arrive à faire dans une journée comparativement à quand ma grande est née! Jo_32 : si je ne me trompe pas, ton coco fait une bronchiolite? Je te pose la question car ça peut vraiment affecter l'appétit et la prise de poids! Non seulement, on a moins faim quand on est malade mais si en plus il est congestionné, c'est possible que du mucus aille dans son estomac et prenne en quelque sorte la place du lait... Donc bb a alors moins faim. Je sais quand nos cocos prennent moins de poids, on s'imagine toujours que c'est parce qu'on manque de lait ou qu'il y a un problème avec l'allaitement... J'ai beau savoir que j'ai du lait en masse et que si la production diminue, elle en demandera simplement plus, dès qu'elle mange moins, je me remets en question. Attends quelques jours pour voir et probablement que tout rentrera dans l'ordre! Comme l'ont dit les autres, un enfant de cet âge là ne devrait pas se laisser mourir de faim! Par contre, s'il prend la suce, assure-toi qu'il ne compense pas en quelques sortes en tétant sa suce... Ma grande tétait au sein parce qu'elle aimait téter donc le jour où je lui ai donné une suce, elle s'est mise à beaucoup moins téter et à faire de longues périodes sans boire. Sa suce la contentait... Donc évite de le faire patienter avec la suce et si ça fait longtemps qu'il a pas bu, évite de lui donner la suce. Ça pourrait faire une différence, si le problème est lié à ça. Aussi, le peau à peau peut stimuler le réflexe de succion donc peut donner envie à bb de manger plus! Dans les périodes où elle tète pas beaucoup, je mets Élorie en peau à peau dans mon porte-bébé donc j'ai le torse nue et elle est seulement en couche dans le porte-bébé. Je mets une veste par dessus et j'ai presque l'air habillée! Normalement, dès que je la sors de là, je la fais téter et elle boit bien. Mashy : wow! 15lbs et demi! C'est du bébé, ça! :lol: Mimoux : le temps pour s'entraîner... Ça dépend beaucoup des bébés! Tu pourrais voir s'il y a du cardio-poussette dans ton coin, si ta puce aime être en poussette! Moi, j'aimerais bien trouver du cardio porte-bébé mais ça semble pas exister... Par contre, j'ai une amie qui donne des cours de danse africaine avec bébé au dos. Je vais peut-être essayer de voir s'il y a un cours qui commence bientôt. Nalicka : pour moi, le gros désavantage entre les milieux familiaux et les CPE, c'est l'horaire... Les CPE et les garderies privées en installation (un peu comme les CPE mais privé donc soit à 7$/ jour, soit à un autre prix) ont généralement des heures d'ouverture plus grande (genre 7h à 18h) donc c'est moins rushant le soir qu'une garderie qui ferme à 17h... Aussi, si la responsable du service de garde en milieu familial est malade, ou que ses enfants sont malades, elle peut fermer la garderie. À ce moment là, si t'as personne pour garder tes enfants, tu dois prendre des congés pour rester à la maison avec eux. Également, la RSG peut prendre des vacances qui ne correspondent pas à la période où toi tu aurais pris tes vacances donc tu te trouves obligé à prendre tes vacances à ce moment là... Par contre, particulièrement pour des jeunes enfants (moins de 2 ans), le milieu familial offre l'avantage de la stabilité c'est-à-dire que c'est toujours la même personne, ou au maximum deux personnes, qui s'occupe de ton enfant. C'est alors plus facile pour l'attachement de l'enfant face à la personne qui prend soin de lui. Aussi, c'est beaucoup plus flexible au niveau de l'horaire donc moins d'adaptation de la part de l'enfant au moment de l'entrée à la garderie et plus d'adaptation de la part de la RSG. En CPE ou installation, le groupe est plus grand et même s'ils s'adaptent, l'objectif est que tous les enfants arrivent à un horaire similaire assez rapidement. Malgré cela, moi, avoir une place en CPE j'hésiterais pas deux secondes et je la prendrais! Mais à Montréal, ça relève presque du miracle! Dans le quartier où je travaillais, le CPE avait une liste d'attente de 800 enfants. Pour septembre 2010, six places se libéraient à la pouponnière. Ils devaient d'abord donner priorité aux enfants des membres du personnel, aux enfants des membres du CA, aux frères et soeurs des enfants déjà inscrits à ce CPE et ensuite, aux enfants sur la liste d'attente du programme "Je fais ma place en garderie" du CLSC. Après ça, le commun des mortels pouvait avoir accès à des places... Il n'y avait alors plus qu'une place d'ouverte pour 800 personnes sur la liste d'attente! Donc c'est bon de se prévoir un plan B! ;) Suce : vendue à Avent, moi aussi! Elle la perd régulièrement mais quand elle la veut vraiment, elle s'arrange pour la garder! Si non, je sais qu'elle en a pas vraiment envie! Je vais aller ramasser un peu la maison! J,ai pas fait grand chose encore et il est déjà près de 15h! Je suis allée chez l'ostéo pour moi et pour Élorie ce matin donc RV de deux heures. Elle a fait ça comme une championne et là, elle dort comme une championne! :lol: Bonne fin de journée! |
LaMarlaInscrit le : |
Erika_28 \ Porte bébé Au salon maternité on les a TOUT essayé..littéralement... et on en a tiré plusieurs conclusions;
-Les écharpes tissées ; elle répartissent bien le poid, mais elle sont longue à mettre (comparativement à d'autres évidemment) -Le ergo baby : Moi je l'aimais bien, mon chum le trouvait trop lourd. Mais ce qui nous a fait renoncer c'est le fait qu'il n'y a pas de séparation entre le bébé et nous. -Le Beco Plus léger que le Ergo, mais encore une fois, pas de tissus entre bébé et le porteur. (Ça rend la chose difficile pour le mettre sur notre dos...) - Mei-ta i de toutes sortes: En général c'est le Jule et bulle qu'on préfèrait, mais on trouvait ça plustot "mou" .Surtout le maman kangourou (que je pensais pourtant que j'allais aimer) Le bébé avait l'air tout écrasé dedan. Sans parler que c'est de l'ajustement pour bien nouer avec la bonne tension et répartition de poid. -Le bébé Burrito Lui je l'ai recu en cadeau et somme toute c'est vrai que c'est pratique pour dans la maison quand je doit avoir les main libres vite... mais le poid est répartit seulement sur une épaule. Deplus, comme la petite est plutot dodue mais qu'elle ne se tient pas encore la tete, je ne peux pas vraiment l'assoir...ni la coucher puisqu'elle semble suffoquer. Peut-etre qu'elle est seulement entre 2 grandeur, on verra. (Petite note: On s'est fait dire à plusieurs reprises que c'est vraiment pas bon de porter bébé face au monde. Ça va à l'encontre de la courbe naturelle de son dos. Surtout si il s'assoupie ou ne se tien pas encore super bien.) -Finalement: notre choix s'est arrêté sur le Beco Butterfly Un peu plus dispendieux, mais oh que pratique: Il regroupe ce qu'on aimait du Ergo (c.à.d. la rapidité d'instalation , la super répartition du poid, la légèreté) Mais en plus! Il est doté d'une surface entre le bébé et le porteur (ce qui fait que quand les épaules sont atachées, on peut détacher la ceinture-se replacer les vêtements- et rapacher, sans avoir à tenir bébé. La mise sur le dos est également plus facile à cause de ça (on garde la ceinture sans les épaules, on glisse bébé vers l'arrière , et on replace les épaules comme un sac à dos) Pas de danger que bébé glisse pendant les maneuvres. Aussi, Le Beco est doté d'une deuxième poche à l'intérieur pour les bébés de moins de 3 mois! c'est comme un mini-porte bébé dans une porte bébé. Ce qui - contrairement à ceux que j'ai dit plus tot, type mei-tai et compagnie- fait que le bébé est pas tout écrasé en grenouille , et on a pas à le replacer constamment. Finalement (But wait there is more!) Le Beco a des snap à l'avant, sur les bretelles; Ce qui fait qu'on a pas à enlever tout le porte bébé pour enlever bébé! C'est sérieusement merveilleux On à juste à désnaper mettre ou enlever le bébé et voilà! pas de bretelles dans le chemin, ni de tenage de bébé d'une main en essayant de détacher les bretelles dans le dos. Bref vous devinez que je suis complètement conquise lol . J'ai écrit beaucoup plus que je pensais et là j'entend la petite qui se réveille , Je vais aller me faire sourire a+ |
PiCaSoInscrit le : |
Bon mercredi les filles!
Quelle température de merde, mais c'est une belle journée pour moi! J'ai été au centre d'emploi ce matin et je suis tellement contente, ma demande d'aide financière pour terminer mon AEC a été acceptée! Après mon congé de maternité par contre Ça me soulage tellement, avec ce diplôme, ça va m'aider à avoir une job stable au lieu de toujours des jobs pas sûre ou sur appel! Milou: Je crois que tu es dans le quartier Rosemont de Montréal? Si oui, ben ça tombe bien, moi aussi, et la clinique aussi! Tu peux téléphoner et leur demander: Médico-Centre Mont-Royal: 1374 rue Mont-Royal Est, 514-521-5555. Garderie: Bon ben je vais regarder sur magarderie.com quand je serai rendue à mes stages! L'aide financière inclue les frais de garde alors même si c'est une garderie expensive, le temps de trouver de quoi de moins cher ça peut être correct! Porte-bébé: Moi j'ai l'écharpe tissée de Chimparoo, mais si tu n'aimais pas le maman kangourou parce que c'est trop de noeuds à faire tu ne l'aimera pas... Par contre, il y a au moins une vingtaines de noeuds différents qu'on peut faire, j'en ai fait 2 avec 3 positions à date, sur le ventre ventre contre ventre, sur le ventre face au monde et sur la hanche. Quand il sera capable de bien se tenir à la tête, je vais pratiquer dans le dos aussi! Et le tissus ne s'étire pas au contraire du maman kangourou, donc tu peux l'utiliser aussi longtemps que toi tu le veux, peu importe le poid et la grandeur de l'enfant. Moi j'adore, et Soren adore aussi! Plus c'est serré, mieux il est et il s'endort 5 minutes après avoir été mis dedans Si je sors longtemps avec et que j'ai mon écharpe, je dois le sortir de l'écharpe et le réveiller pour le faire boire sinon il ne boirait pas de la journée tellement il est endormi dur quand il est dedans! Mais quand je le sors de l'écharpe, il est tellement de bonne humeur! C'est les sourires, l'intérêt pour tout et l'excitation totale! C'est vraiment thérapeutique pour lui Calins: Recommencé ici! Et pas vraiment douloureux ni inconfortable! Sourire: Ici, j'ai juste à me mettre devant lui pour qu'il me regarde, faire un sourire et il me sourit! Sinon, je lui dis: Coucou bébé! Et là c'est presque un rire tellement le sourire est gros! J'adore! jo_32: Je n'ai pas eu de césarienne, mais j'avais parfois des points dans le ventre depuis l'accouchement... Ça ne durait pas longtemps mais je trouvais ça étrange, alors j'ai attendu mon suivi de 6 semaines pour demander l'avis du médecin avant de recommencer à m'activer! Mais là, dès qu'il fait beau, je sors avec le porte bébé pendant au moins 30 minutes, et éventuellement je vais recommencer le jogging! Mais ça fond pas tout seul même avec l'allaitement Quantité de lait VS tire-lait: Le fait que tu puisses te tirer du lait après son boire ne veut pas dire grand chose tu sais, ton lait s'adapte à sa demande et change tout au long de sa croissance. J'ai lu qu'il devient plus nutritif après les poussées de croissance alors peut-être devient-il plus satisfait à cause d'un changement dans ton lait? Je sais que moi j'avais toujours des engorgements même quand il buvait aux 2h et je pouvais tirer 5oz après le boire Mais il prenait beaucoup beaucoup de poids (pendant une certaine période, 80g par jour!!!), puis ça s'est stabilisé, je peux à peine tirer 1oz maintenant. Donc si Alek prend bien du poid, je te dirais ne t'inquiète pas avec ça, à cet âge, je ne crois pas qu'il se prive que ce soit donc s'il semble rassasié, il doit l'être.... Mais bon c'est mon avis, je ne suis pas marraine d'allaitement, peut-être que je me trompe... |
jo_35Inscrit le : |
Kaprielle - perte de poids. Je voulais juste t'encourager, ta situation est normale. Moi aussi, à 6 semaines, il me restait beaucoup de chemin à faire, et comme toi, j'ai eu une césarienne. Par contre, aussitôt que je me suis mise à faire de l'exercice, le poids en trop a commencé à disparaitre. C'est certain que la forme est très différente encore (JELLO!!!!!!) et j'ai encore une petite bédaine, mais je vois la lumière au bout du tunnel. Mon p'tit loup a eu 9 semaines dimanche.
Katherine G - passeport J'ai entendu parler des endroits qui faisaient juste mettre le bébé dur le dos pour prendre la photo? je me suis dis : Pourquoi personne d'autre avait pensé à ca avant!!!! Suce Nous autres le truc pour qu'il n'ai pas l'air de « vomir » quand on lui donne (parfois seulement), c'est qu'il doit être sur le coté, et non sur le dos? si ca peut aider quelqu'un. Poids/grandeur du bébé - Mashy Wow !!! Un beau gros bébé. Le mien était 10.5lbs à son RV de 2 mois? Bronchiolite On dirait (je me croise les doigts), que Alek commence à aller mieux. Je suis surprise que je n'ai pas eu de commentaires comme quoi d'autres bébés avaient eu la même chose, on me disait que c'était très commun? pas tant que ça il faut croire !!! Quantité de lait et prise de poids Alek ne boit pas beaucoup, mais avec l'allaitement, c'est tellement difficile à dire... mais disons que si je peux me tirer 4 onces après un boire, je suis pas mal convaincue!!! Avant, ce n'était pas comme ca... avez-vous des suggestions pour qu'il mange plus???? Il n'a pas pris de poids en plus de 2 semaines. Mais je me dis que rendu à 9 semaines, il devrait savoir quand il a faim ??? |
Ane_lyse:
Hemorroides: D'habitude une fois qu'on en a eu, on en a plus facilement malheureusement... Colace, boit beaucoup d'eau, creme, bains... Bonne chance Sexe: Ma libido a pris un sal coup, je ne me sens plus attirante comme avant... Plus qu'on en a plus quon en veut: Ca aussi j'y crois beaucoup. Avant je me m'auto-stimulais souvent mais la j'ai plus le temps ni le gout. Mes sensations ne sont pas comme elles etaient avant. Boff. Je pense que mon chum a le gout plus souvent que moi, lui qui a toujours eu une libido mediocre lol |
Lililolo: Toute cute, je suis grand! Moi l'autre jour je marchais avec mon chum et il marche vite (6 pieds 4, ca a des longues jambes) et il m'a demande si c'etait une course lol Oups, j'ai pris l'habitude de marcher vite en plus a chaque fois que je me prepare pour aller qq part la petite decide de boire! Je lui donne en continuant a nous preparer et youppi elle me le rend a moitie hihi Alors quand je donne RV a qqun je pars toujours tard et je marche a toute vitesse pour arriver a l'heure!
J'essaye de faire faire des sieste a la petite (a partir d'aujourd'hui et la elle pleure... Je reviens! |
eRiK@Inscrit le : |
Kiwi4cindy : oui je sais qu'ils s'equivalent ces 2 sortes, mais il y a une toute petite différence qui fait que souvent Nutramigen passe moins bien bref, je suis bien contente que ça aille bien !
|