Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

mashy

Posté le: 25 avril 2011 08:58:41 EDT  
Catherine_g Haaa merci tu m'encourage!!! Je pense que j'ai plus peur de la caméra qui mon faite hier que la chirurgie vue que je vais etre endormi. Mais c'est sur que c'est de l'inconnu.Surement que mercredi je vais commencer a être stresser.....Mais bon faut que je passe par la pour m'enlever le mal que j'ai. 

Catherine_g

Posté le: 25 avril 2011 05:08:45 EDT  
Mashy: j'ai déjà eu cette chirurgie, c'est effectivement une chirurgie d'un jour, la douleur après est minimale, je n'avais même pas pris les antidouleur qu'il m'avait presrit. En fait j'ai trouvé l'anesthésie pire que la chirurgie. On m'avait donné 3 semaines de congé, mais après 2 semaine j'étais comme neuve. Donc pas besoin de t'inquiété ça devrait bien aller et tu devrais vite être rétablie. 

mashy

Posté le: 24 avril 2011 20:46:18 EDT  
Michou17 : Merci de pensée a moi jeudi!!! Je te souhaite de belle vacance.Profite-en bien !!! =) 

Michou17

Posté le: 24 avril 2011 20:36:36 EDT  
De retour. Encore deux sur trois qui dort mais pour la nuit cette fois ci. Ma fille fait presque ses nuits. Enfin, selon la théorie elle l'est fait mais bon...je l'allaite vers 8h00 et dodo jusqu'à 4h30-4h45. Ca fait qd même presque 9h ca... Je suis bien contente...j'ai vraiment fait un bb calme...pourtant, ya bien de quoi à être stressé chez nous avec les gars qui crient pas mal et qui cours partout. Et mettons que mon plus jeune est tjs après moi. J'allaite et il me monte sur le pied (j'ai les jambes croisées) pour faire le cheval ...ou bien il veut voir le bb...en tt cas...c'est pas trop reposant..elle est bonne!...elle a pas fini mettons!

Mashy...bonne chance pour cette semaine. Je serai ds l'avion jeudi mais je penserai à toi. J'espère que tu trouveras une gardienne...j'avais pensé les relevailles mais c'¸est en bloc de 4h je pense. Peut être que le clsc peut t'aider...! Au pire, ton chum a juste à prendre un sans solde..c'est plate mais qd il faut...il faut...c'est ta santé qd même!

Kaprielle. Je vais souvent ou on essait d'aller souvent ds le Maine l'été car on fait du surf et des fois c'est bon. On va a Ogunquit..pas trop loin de où tu es!.De qc, ca prend en général 6h00 mais 7h avec un bb. Mais nous, on est pas ben by the book sur le dégourdissement. On arrête pour allaiter ou pour manger! Donc ca nous rallonge mais pas bcp.

Érika, pour le portage. J'ai une maman kangourou que j'utilise en ce moment. J'ai eu une chimparou que je n'ai aps bcp utiliser et que j'avais acheter surtout pour mettre bb dds le dos mais j'ai pas tripper...je l'ai revendu à Oasis qui était avec nous ds sur le forum. J'ai une sling...qui j'utilise pas bcp, des fois pour la cuisine, une Kelty que j'ai recu en cadeau enceinte de mon premier et je n'ai pas aimer car les sangles se déserraient. Et mon coup de coeur, c,est la ergo baby. Facile a utiliser et on peut mettre le bb sur la hanche, ds le dos ou en avant. J'ai la brune en cotton organique... Il y en a tellement et c'est dur de choisir. ds mon cas...ma préféré est la ergo et la maman kangourou pour les nourrissons.

Zinotte...elle s'en rappellera pas ta cocotte. Mais je me rappelle que mon père m'avait déja dit que c'est ce qui avait trouvé de plus difficle en ayant des jumeaux. Yen a tjs un qui est plus malade, qui a des besoins plus ''intenses'' alors l'autre est souvent bcp plus tranquile alors tu prends celui qui demande le plus. J'étais le bb calme!. MAis je peux te dire que même si les bb ont pas le même âge...c'est difficile aussi qd on a plus d'un enfant. Partager son temps!..

Véros, c'est long la rhume de ton petit amour...J'espère sincèrement que ca se réglera. C'est tannant. Vivement le beau temps pour que tout les microbes sortent de nos maisons.

Bon, si je ne reviens pas d,ici mon départ car j'en ai encore à faire (travail, enfants sans garderie demain et valises..etc).. Je vous souhaite un beau deux-3 semaines. ca vais faire du bien en crime de décrocher! Prenez-soin de vos petits amours.  

mashy

Posté le: 24 avril 2011 18:48:10 EDT  
VéroS : Non j'allaite pas.Je sais rien encore sur l'opération... Aujourd'hui j'ai eu la caméra par la bouche outchhh c'est pas très agréable.Une bonne nouvelle y avait pas de pierre dans le canal alors j'ai pas eu a avoir une intervention.Je me fait surement opéré jeudi.A ce que j'ai lu sur le net c'est une chirurgie d'un jour alors sorti le meme jour avec restriction de soulever des charges plus lourde que 15 lbs et bébé fait 15.6 lbs hihihi
Mais la j'ai un probleme : L'affaire c'est que j'ai pas de gardienne pour mon bébé.Mon chum peut pas.Ya pu de congé en banque.Ma famille reste toute a l'extérieur (4 heures d'ici)et tout le monde que je connais travaille la semaine......
HAAAAAA J'ai hate que tout soit terminer c'est vraiment pas plaisant. 

Michou17

Posté le: 24 avril 2011 14:32:26 EDT  
Allo,

je passe aujourd'hui car j'ai un peu de temps (miracle)! j'en ai deux sur toi qui dorment et le papa est là pour s,Occuper du troisième. Je pense pas pouvoir revenir avant de quitter mercredi pour Mtl ou jeudi matin pour le MEXIQUE!! Laughing

Les valises, en fait, le linges des trois enfants est prêts sur leur commode...deux semaines, c'est pas une semaine..ca en prends pas mal plus pour tout le monde. Bon, il me reste les souliers, les casquettes pour les gars, lunettes à préparer mais les vêtements sont propres et prets à mettre ds leurs valises...Pour les couches (j'en ai deux aux couches)...bon, yen a un qui pleurs...must go....je reviendrai 

PiCaSo

Posté le: 24 avril 2011 10:02:31 EDT  
Salut les filles!

Bon je suis au Maine haha Le voyage s'est super bien passé, ça a pris 8h30 faire montréal-portland, on a conduit 6h30 environ le reste c'était les arrêts allaitement, toilette et changement de couche et étirements pour Soren. Il a fait ça comme un chef! Il n'a même pas pleuré 1h de tout le voyage, et c'était la fin qui était le plus tough mais ça se comprend, bébé est tanné un moment donné d'être dans la coquille! Ha pis c'est drôle voir les américains super intrigués par mon écharpe Chimparoo! Y'ont jamais vu ça on dirait :P

Sinon la météo prévue était pluie samedi et dimanche, ben je suis chanceuse aujourd'hui le soleil est magnifique, le ciel est bleu et on prévoit 17 degrés celsius!! Bonjour la mer au soleil :D

Rhume: Soren a un petit rhume depuis un bout de temps et là ses sécrétions s'épaississent, j'arrive même plus à lui déboucher la narine gauche aujoird'hui... Est-ce que c'est comme pour les adultes? Quand les sécrétions s'épaississent ça veut dire que c'est le début de la fin? Aussi, je me demandais c'est quoinles signes qu'il faut que je surveille qui pourrait être signe qu'il faut que j'aille consulter? La fièvre, une respiration sifflante, difficulté à respirer? Est-ce qu'il y en a d'autres? Je dois voir son médecin jeudi (finalement ça a pas fonctionné?)  

zinotte

Posté le: 24 avril 2011 04:59:13 EDT  
salut a vous

très contente pour la c difficile un cossin de moins pour toi a pense vivement un autre bb

obli vraiment pas fin pour ton coco ouff jaurais paniquer voir du mauve ds les vomis de ma puce

dsl je vais revenir plus tard pour dautre perso lol

ici je suis pas mal occuper entre les maux de ventre les maux de dent les crise de nerf de coco les jeux les exercice dautre crise de nerfs de coco le ménage le portage a longueur de journée au moins habituellement les nuit sont belle sauf ajd lol on es debout depuis 2h30 du matin la il es quasiment 5h et on es tjs debout jai hâte daller vois mon lit on digère encore kelke min et dodo lol
je suis souvent déchirer entre mes 2 coco je sais kil sen souviendront pas mais moi oui cest temps si jaccord bcp de temps et de portage a mon coco il va pas très bien tout lattaque en même temps mal de ventre et dent donc les crise son fréquente et ma puce le vois elle me fait souvent des yeux de aille la lache le et prends moi donc des ke je peu je passe du temps avec elle je dois en passer autant mais puisque cest coco qui mepuise bien jai tjs limpression de pas en passer avec ma puce je voulais me faire journée seule avec elle mais mon chum es pas trop ouvert a sa ca laire lol il aime pas que les bb pleure donc j oublie sa avec coco ki pleure souvent cest temps si
bon je vous laisse ma aller essayer de me reposer avant daller fêter pâques un bon souper pas bon encore lol mais en bonne compagnie lol  

ASMO

Posté le: 23 avril 2011 22:19:01 EDT  
Erika, je ne sais pas si c'est ce que tu veux entendre, mais je t'encourage à continuer. C'est vrai que c'est parfois très difficile et épuisant, mais au final je suis certaine que la situation va aller en s'améliorant et tu vas être fière de toi. Viens nous jaser si tu as besoin de te décharger un peu. Gros câlin, ça va finir par être derrière toi tout ça xxx

Mashy, pauvre cocotte, c'est pas drôle ça. Est-ce que tu vas avoir une longue convalescence? Si tu allaites, est-ce que l'anesthésie joue sur ton allaitement? Tiens nous au courant.

Je suis tellement tannée du rhume de Max-Olivier, ça n'a aucun sens. Ça fait deux semaines et je vois pas beaucoup d'amélioration. Il y a un peu moins d'écoulement, mais c'est pas encore génial. Le matin il tousse tellement pour se dégager à son réveil, c'est presque paniquant, mais dès qu'on le mouche il cesse de tousser et ne tousse plus de la journée. Bref, j'ai hâte qu'il aille mieux.  

mashy

Posté le: 23 avril 2011 19:57:37 EDT  
Perso: Je viens de passer une nuit à l'urgence......
conclusion j'ai des pierres a vésicule biliaire OUF demain il me passe une caméra par la bouche pour aller voir si les conduis autour de la vésicule est atteint et les débouchers et opération surement jeudi pour enlever la visicule biliaire!!!!!!! J'ai peur c'est ma premiere opération a vie mais en meme temps je veut qui m'enleve se mal attroce......

désolé fallais que je me vide le coeur....... 

eRiK@

Posté le: 23 avril 2011 19:20:25 EDT  
La Marla : j'avais oublie de te dire merci pour toutes les infos sur les différents portes-bébés.

Porte-bebe : malgré les infos TRES pertinentes, je n'arrive toujours pas a faire mon choix... J'hesite entre le maman kangourou traditionnel et la version Asiatik, l'echarpe Chimparoo ou le Mei-Tai...

Biberon : ça fait 2 jours qu'on lui en donne 1 de préparation pour m'aider a récupérer et il boit un peu moins de 4 onces ce que je considère TRES bien, mais il boit a nouveau environ 1 1/2 heure plus tard Sad je ne sais tellement plus quoi faire, c'est mon 3e allaitement et je n'aurais jamais pense que ça serait ainsi... Il niaise tellement au sein, j'ai commence le domperidone cette semaine, ça fait quelques jours en fait et je ne vois pas encore de différence malgré mes 9 comprimes par jour et tout le monde qui me dit d'arrêter d'allaiter... 

ASMO

Posté le: 22 avril 2011 12:33:02 EDT  
Marybou , c'est dont bien pas drôle ça... courage et tiens nous au courant.

Kaprielle , bon road trip! J'espère que tu vas quand même avoir du beau temps.

Petit nid , c'est super pour la fin des rénos!

Je pense que je fais du muguet. J'ai une petite sensation de brûlure en continu dans les seins. Hier c'était seulement le gauche et aujourd'hui c'est les deux. Par hasard hier j'ai demandé à l'infirmière à la pesée des bébés de vérifier si Max-Olivier avait du muguet (c'est tellement ma crainte, à ma fille je ne m'en étais pas rendu compte au début) et il lui semblait qu'il commençait. Comme les infirmières n'ont pas le droit de diagnostiquer je conclue qu'il en a et qu'elle ne pouvait pas vraiment le dire. Ma douleur était vraiment moindre hier, donc je me dis que c'est aussi peut-être psychosomatique mon affaire. 

PiCaSo

Posté le: 22 avril 2011 12:11:32 EDT  
Holala maybou je t'envoie plein d'ondes positives! Sad  

Petit nid

Posté le: 22 avril 2011 11:38:43 EDT  
Jo_32: tant mieux si c'est seulement un impact de la bronchiolite de Alek (j'avais oublié ce détail). Ça explique tout à fait qu'un bébé boive moins et donc qu'il prenne peu ou pas de poids. Et c'est vraiment une bonne nouvelle s'il recommence son rythme habituel, tout va rentrer dans l'ordre... Pour la suce, si le rythme allait bien, qu'il prenait bien son poids, semblait satisfait, continue comme bon te semble. Certains enfants réagissent à la suce en buvant moins de lait parce que cela les calme et ils "oublient" de boire et donc n'en prennent plus assez. Mais si ce n'est pas le cas de ton fils, il y a rien de mal à continuer tout en restant à l'affût si ça nuit à la production ou à sa prise de poids.

Ménage: une chance que j'ai un couple qui vient faire le ménage une fois par 2 semaines car il n'y aurait pas grand chose qui se ferait ici. Bon je ramasse les jouets une fois de temps en temps, je ramasse aussi la cuisine et nos vêtements sales et propres. La vaisselle sale et les vêtements propres traînent parfois plus longtemps que je souhaiterais. Disons que depuis qu'on est en réno (soit depuis qu'on a la maison, bientôt 7 ans) et encore plus depuis mon premier BB, on a revu à la baisse nos standard de propreté... Avant, notre appartement était toujours "spic and span" plus dû à mon chum qui a été élevé dans une maison toujours démesurément propre hihi

Parlant réno, on est en mode accéléré. Nos moulures qui sont chez l'oncle de mon chum depuis plus de 5 ans, en progression de sablage, teinture et vernissage doivent partir alors mon chum a déjà fait quelques jours de travail et va faire les 4 jours du congé... Mais ça devrait être prêt à installer la semaine prochaine par notre entrepreneur Yééé. On a maintenant des portes dans nos chambres (ça fait 3 ans qu'on a aucune porte dans la maison même dans la salle de bain...) et on va recevoir les portes de garde-robe lundi (elles sont chez l'oncle de mon chum). En l'espace de quelques semaines, ça a bien avancé. J'ai l'impression que d'ici la fin juin, les moulures seront toutes installées, on aura toutes nos portes, la cour sera complètement aménagée par une compagnie (pavé pour l'entrée d'auto et pour le patio, plantations de végétaux, insemencemment de nouveau gazon...) et la construction du cabanon et de nos balcon/escalier de sortie arrière sera avancé... Wow, après 7 ans de rénos, on pourra presque dire mission accomplie!!!! Ne restera que quelques luminaires à installer, la déco de finalisation (genre installer des tablettes et des cadres) et on pourra pendre la crémaillère. On n'a pas attendu pour inviter des gens, mais là ce sera la fête de la fin de notre projet de réno!!!

Je pars en visite chez mon père (tant qu'à être toute seule avec les enfants 4 jours)... Ce sera ma 1ere sortie toute seule avec les deux. 

marybou

Posté le: 22 avril 2011 09:20:00 EDT  
kaprielle: hé bien! On fait exactement la mâme chose! Mais dans mon cas, elle en a jamais besoin sauf quand elle a faim et qu'elle commence à se manger les poings je pourrais lui donner en attendant, mais je préfère qu'elle patiente un peu sans cela, parce que vraiment, elle ne semble pas en avoir le besoin...

erika28: Tu me fais rire, t'es pas nounoune voyons donc! Laughing C'est sûr que quand on a eu un premier avec une suce (comme moi), on se questionne et on fait pas toujours le meilleur choix, même si en fait ce n'était pas du tout dramatique comme choix...mais le forum est là pour cela! C'est super! Ça va m'éviter de faire le mauvais choix! Merci d'avoir partagé ton expérience... Smile

perso: Finalement j'ai parlé trop vite pour mon chum! Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit: mon chum est parti en ambulance à 4ham. Cela faisait 15 minutes non stop qu'il se tordait de douleur à quattres pattes sur le plancher...il me disait ne plus être capable de se lever!! Alors j'ai appelé l'ambulance et là j'attends des nouvelles Rolling Eyes ! Je suis inquiète!!! Crying or Very sad  

eRiK@

Posté le: 22 avril 2011 08:42:03 EDT  
Ménage : je n'ai eu aucun enfant qui dorme bien le jour, entk suffisamment pour prendre un bain de 30 minutes tranquille, donc encore moins le temps de faire le ménage... J'ai abdique pendant mon 2e congé de maternité, car en plus avec l'horaire de travail de mon chum, on avait une seule journée par semaine en famille, le dimanche, et on devait le passer a faire le ménage, l'epicerie et les commissions...

Marybou : j'attendrais pour la suce... Mes 3 enfants en ont eu une, ma fille avait un réel besoin de succion, donc on lui a donne a 2 semaines, a 1 an les siestes et la nuit seulement et a 20 mois, pu de suce ! Mon fils, j'ai été nounoune un peu, il en avait pas du tout besoin, mais a 3 mois, j'ai décide qu'il serait cute avec une suce... Sans farce je sais pas ce qui ma passe par la tete... Enfin, a 1 an, j'ai réalise qu'il dormait avec la suce a cote de lui, donc je lui ai enlevé et il ne me l'a jamais redemande... Puis, la Nathan, la prends occasionnellement... Je force pas la chose, je ne voulais pas lui en donner... 

PiCaSo

Posté le: 22 avril 2011 08:41:24 EDT  
Salut les filles!

Enfin un peu de soleil! Il y a de fortes chances que mon chum et moi on s'en ailles au Maine ce week-end, sauf qu'il annonce pluvieux tou le week-end là... j'aimerais emmener un peu de soleil avec moi là bas haha!

marybou: Super la C difficile en rémission!! Tant mieux!!! Et moi aussi j'offre la suce seulement quand je vois un besoin (une crise de larme carrément inconsolable, ou bien il mange sa main de façon intense mais n'a pas faim et refuse le sein, ou le faire patienter s'il a faim dans un endroit innaproprié comme l'auto en mouvement) et pour le moment je peux passer plusieurs jours sans lui offrir, ce n'est pas un besoin si fort qu'il a Smile Je peux passer plusieurs jours sans lui offrir, et je l'offre jamais la nuit.

Milou: Tu as raison qu'un sevrage de suce c'est pas "facile" mais on a plus de contrôle que le doigt... Et coudonc quand viendra le temps du sevrage (si besoin il y a puisque Soren ne semble pas en avoir besoin souvent) je verrai comment faire...

Bonne journée profitez du beau temps Smile

marybou

Posté le: 21 avril 2011 23:57:43 EDT  
zinotte: ouf! La C difficile est parti selon les médecins et il serait en rémission..j'espère que ça ne reviendra pas de sitôt en tout cas et jamais si possible!! Confused

milou: merci! mon chum est guérit selon les médecins. J'en suis très heureuse, car nous voulons avoir un troisième bébé et on va pouvoir s'y mettre sans avoir peur! Smile C'est super intéressant les conseils que tu donnes...j'aime que tu t'assumes dans la mère que tu es avec ta fille plus demandante et je suis d'accord avec toi qu'un bébé de 2 mois ne fait pas de caprices...

Oligab: Bonne chance avec ton petit coeur...
Pour le ménage, je te comprends tellement! J'ai de la difficulté à le faire et moi en plus ma fille dort souvent dans le jour, alors je n'ose pas m'imaginer dans ta situation! Embarassed

jo_32: probablement que ton petit homme reprend le temps perdu comme tu dis! Il va probablement retrouver un rythme moins effrené dans quelques jours, le temps de se rattrapper comme il faut! Wink Contente de voir qu'il reprend du poil de la bête! Smile

sevrage suce: j'avais eu de la difficulté à sevrer mon garçon de sa suce et là ma fille n'en a pas besoin pour le moment. J'hésite à l'introduire, mais en même temps je préfère cela à son pouce...donc je crois que je vais attendre de voir et si elle suce trop son pouce, je vais tenter de l'introduire. Qu'en pensez-vous?

jo_35

Posté le: 21 avril 2011 16:55:18 EDT  
Kaprielle Désolée, j'assumais que tu avais eu une césarienne à cause du 6 semaines auquel tu faisais référence. Mais césarienne ou pas, c'est exigeant sur le corps une grossesse et un accouchement, alors il fait se donner du temps et recommencer les exercices seulement quand on se sent prête. Et seul nous le sait. Je faisais la même chose au début, des marches rigoureuses. Je suis certaine que ton jogging aidera. Mais tu as raison, même avec l'allaitement, c'est loin de fondre tout seul!!!

Quantité de lait - Merci Kaprielle , Petit Nid et Milou d'avoir pris le temps de me répondre !!!! Ouf, Alek reprends le temps perdu aujourd'hui. Ca parait qu'il ne filait pas (bronchiolite), et je pense que j'avais raison qu'il ne buvait pas beaucoup. Aujourd'hui c'est comme let's go, il se rattrappe. Il a bu à 3h00, 5h30, 7h30, 9h30, 12h00, 3h00? c'est reparti! Le plus important c'est aussi qu'il a repris son « temps de succion » normal? genre 7-10 minutes au lieu de 2-3 minutes. Je suis très contente. Je vais espérer que cela se traduira par une prise de poids et que cela n'était que temporaire? car ma routine est toujours la même depuis le début (je vais le chercher dès les premiers signes d'éveil, enlève le pyjama avant de boire, boire, rot, changement de couche, boire autre sein s'il le désire, rot) et je pense que je fais tout ce que je peux?

Suce vs boire - Milou et Petit Nid La même chose que toi m'est arrivée quand j'ai commencé à donner la suce à Alek à 7 semaines - le jour où je lui ai donné une suce, il s'est mise à beaucoup moins téter et à faire de plus longues périodes sans boire. Par contre, je pensais que c'était bon, car cela s'est étendu à la nuit et ce SANS JAMAIS que je lui donne la suce pour l'endormir. Ici, la suce, c'est le jour seulement. Donc, ma logique c'était qu'il avait en quelque sorte « appris » à passer de plus longues périodes sans boire. Et cette semaine là (jusqu'à ce qu'il tombe malade jeudi dernier), il prenait bien son poids - qu'en pensez-vous?

1-2-3-...

Posté le: 21 avril 2011 15:07:47 EDT  
Milou: Quand on en a plusieurs, on a souvent pas le choix de déposer bébé pour faire autre chose! Je peux franchement dire que le bébé que j'ai le moins dans mes bras (par loisir) est Zack, il est souvent dans sa balançoire, tapis d'éveil... mais il passe l'après-midi dans le maman kangourou, sinon il dort pas! Donc mes tâches ménagères, je l'es fait quand il est dans sa balançoire et se même si il est éveillé, sinon ma maison serait un désastre!

Ménage : C'est officiel, j'y arrive pas! La maison à constamment l'air d'un champs de mine! Je m'attendais tellement pas à avoir un bébé qui ne dort pas le jour, que je m'étais pas préparer à avoir une maison en désordre! Je commence à trouver ça difficile, j'aime l'ordre et la propreté et là j'y arrive tout simplement pas. De plus, nous sommes en rénovation au sous-sol, donc on a 15 x plus de poussière qu'à l'habitude... c'est franchement décourageant!  

Se connecter pour répondre