Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
wow erika ...toute une fin de semaine .... J'espère que ton ptit coco ira mieux très vite...! Ça doit pas être facile les mamans qui ont des ptits cocos qui se font faire des tests et hospitalisés... Ça ne m'est jamais arrivé... je vais toucher du bois...
ici...3e nuit de 9 heures!! JE pense bien que ça y est pour les nuits!! J'espère que tout le monde va bien! Bonne journée |
ASMOInscrit le : |
Erika, ouf ce n'est pas drôle du tout ça. Pauvre petit homme, il doit tellement ne pas être bien pour si peu dormir. Bonne chance et j'espère que ta nuit a été meilleure.
|
eRiK@Inscrit le : |
Salut les filles !
J'ai été absente ces derniers jours, car Nathan était hospitalise :( Après mon message de jeudi, Nathan a recommence a faire un peu de fièvre (38,2 rectal) pas la fin du monde, mais vu son irritabilité, qu'il avait fini des antibiotiques moins de 48h auparavant et ses difficultés avec les sécrétions, j'ai décidée de retourner a l'urgence... Le médecin a trouve que ces oreilles n'étaient pas belles malgré le traitement et vu la fièvre et son âge, ils ont décide devra garder pour donner des antibiose par intraveineuse et le faire par le pédiatre le lendemain. On a également fait des prises de sang, une radio des poumons et une analyse de ses sécrétions. Vendredi matin on lui a refait des prises de sang, car celles de la veille n'était pas super avec entre autre des globules blancs élèves. A travers tout ça, les infirmières venaient lui aspirer le nez TRES souvent, mais sans qu'on voit une réelle amélioration... En début de pm, le pédiatre est venu me voir. Après discussions, il m'a annonce la qu'on devait lui faire une ponction lombaire pour écarter une méningite... Les nerfs m'ont lâche et je me suis mise a pleurer... Les infirmières m'ont dit que je n'assisterais pas et que c'était le moment idéal pour sortir me changer les idées et prendre l'air. J'en ai été incapable et je suis restée sur l'étage. Le test c'est bien déroule, mais après coup Nathan ne saturait pas bien, ils ont donc du lui mettre l'oxygène... On est venu me chercher seulement lorsque sa saturation est revenue plus pres de l'anormale. En soirée, j'ai su qu'on attendait les résultats de la ponction et des prises de sang (la protéine C réactive était assez élevée signe d'inflammation) pour avoir peut-etre notre congé. Le samedi le médecin est revenu me voir pour dire qu'a date tous les tests sortaient négatifs pneumonie, influenza, méningite, bronchiolite, ... Mais que lui et le pédiatre étaient d'avis qu'on devait etre vu en ORL pour l'histoire de sécrétions et que nous resterions l'hôpital jusqu'à lundi pour ce rendez-vous... Le pédiatre est venu nous voir ensuite pour dire sensiblement la même chose. Heureusement et a ma grande surprise l'ORL est passée nous voir samedi en début de pm. Elle a fait les vérifications d'usage et a conclu que tout ça part du RGO... A cause du RGO, il n'arrive pas a bien évacuer ses sécrétions, ce qui occassionne ses tétées peu efficaces, son ronflement constant et les otites. Finalement, elle m'a dit qu'elle allait le suivre et que si ça ne se place pas, on devra opérer Nathan pour les végétations a ses 1 an Nous avons donc eu notre congé aujourd'hui car il a cesse de faire de la fièvre ou etre borderline, les résultats des prises de sang satisfaisante... On a donc un autre traitement d'antibios pour 10 autres jours, je dois aussi donner des probiotiques a cause des antibios, faire le nettoyage du nez au moins 4 fois par jours avec Hydrasense et le mouche-bebe... Voila ! Aujourd'hui Nathan est revenu a la "normale" si on veut, il boit aux heures, pleure et ne dort pas... J'espère sincèrement avoir une nuit qui a de l'allura, car la dernière remonte a mardi dernier... Je suis brulee raide ! A+ |
eRiK@Inscrit le : |
Coucou les filles !
Je passe vite vite, je rentre a peine a la maison d'un séjour a l'hôpital avec Nathan... Nous avons été admis en ped jeudi soir finalement, tout fini bien mais il fait une infection des végétations a cause de son RGO d'ou les otites et la respiration pénible et les sécrétions... Judyana : je te comprends pour les tests difficiles... Pendant notre séjour, ils ont fait une ponction lombaire a Nathan pour écarte la méningite du portrait... :( Michou : ils ont testes pour influenza, bronchiolite, pneumonie, méningite, ... A+ je vais manger u bon repas chaud en famille ! |
marybouInscrit le : |
judyana: Ouf! Toute une histoire à l'hôpital...pauvre toi! Tu as dû trouver cela très difficile..Je te comprends tellement! Ma fille étant une extrême prématurée de 25 semaines, chaque jour j'arrivais et souvent ils avaient changer son cathéter de place...elle était minuscule et le bout de ses doigts était devenu tout noirs et ils m'ont dit...peut-être qu'il va lui manquer des bouts de doigts...je capotais, mais en même temps c'était peu comparé à ce que j'avais peur (paralysie cérébrale, déficience, problèmes d'audition et de vision, etc) donc je tenais le coup pour la regarder...si petite et si forte, mais elle faisait pitié et c'était dur pour mon coeur de maman...heureusement après c'est derrière nous, même si on ne l'oubliera jamais...j'espère que ton petit bébé va bien et que la dose de zantac va être efficace pour lui...
nalicka: moi j'ai le first years et à part les quantités d'eau à mettre qui ne fonctionnent pas tout à fait, j'adore cela, ça va vraiment plus vite que sur le poêle! Je te le conseille... Lililolo: j'espère que tu t'es bien sucrée le bec! Après qu'on se bourre la face, c'est platte qu'il faille penser à perdre ce dont on s'est bourré par exemple! Tu es bonne de faire de l'exercice, moi j'ai de la misère à me discipliner... Je te souhaite que tes belles nuits continuent...c'est bien parti! ane_lyse: POUAHHHH!! L'histoire du chat aimé d'un amour maternel!! hihi!! Trop comique!! OliGab: pauvre bébé! MAUVE?! Tu dois avoir eu peur! Tiens-nous au courant après ton rendez-vous...bon courage! perso: la C difficile semble s'en allé peu à peu pour mon chum, mais la victoire n'est pas encore là...de plus, ce matin, j'ai eu 4 diahrrées!! J'ai peur, j'espère que ce n'est pas cela, car cela comprometterait mon allaitement et j'aurais peur pour le bébé surtout...je croise les doigts... |
OliGab: je ne suis plus trop trop les mamans de novembre 2008 mais moi Florence ne régurgite pas. Elle fait du reflux mais ça ne sort pas... Elle pleure durant le boire et ça lui fait mal un coup le boire terminé, on la calme et elle arrête de pleurer. Mais durant le boire, elle a tellement l'air de souffrir...Je fais moitié gentlease et moitié épaissi pour son lait.
Judyana2: une allergie, je crois qu'ils ont des symptôme après le boire moi c'est pendant...De toute façon son rdv est mardi alors on va voir. nalicka: à mon garçon je faisais chauffer son biberon au micro-onde, là ma fille boit son lait température pièce alors je ne chauffe pas. ane_lyse: RGO = reflux gastro oeosophagien |
gargotteInscrit le : |
c'est quoi ça veut dire RGO?????? Je les connais pas toute les abréviations et j'ai l'impression que je perds des bout de conversation à cause de ça des fois!
|
gargotteInscrit le : |
anecdote: Ce matin j'ai collé mon chat pour lui montré que je l'aimais toujours même si on a un bébé (je lui réserve des p'tits moments pauvre ti-pit y m'aime tellement) et là j'ai senti que son dos était mouillé, j'ai regardé il y avait du lait!!!! Mon sein coulait!!!!!! Je pensais pas que j'aimais mon chat d'un amour si "maternel" hahahahahaha!
|
Judyana2Inscrit le : |
Bon matin sous la pluie! BEURK!!!
mamoushka24: merci encore pour les infos que tu m'as donné pour les tests. Au moins, je savais à quoi m'attendre :) kiwi4cindy: Ils font passer les tests pour s'assurer que c'est bien du RGO et non pas une allergie, ou une intolérance, ou iune malformation, ou ... POur pas donner des médicaments de RGO si ce n'est pas nécessaire et afin de s'assurer de soigner la bonne chose. Pour les régurgit, moi non plus mon coco ne régurgite pas ou très peu, et n'a jamais vomi. C'est ce qu'on appele du RGO interne alors car rien ne sort. Oligab: Oui, les infos que vous m'avez donnés toi et ta soeur m'ont beaucoup aidés. J'ai pu me préparer mentalement à tout ca, mais finalement, j'ai même pas eu la force de regarder mon tit homme souffrir.... Par chance que mon chum était là. Merci encore. J'espère que y'a pas de problème avec les régurgit mauve, tient nous au courant après ton rdv lundi. nalicka: Je crois qu'il n'y a aucune problème à utiliser un chauffe biberon avec le lait maternisé car dans les instructions de mon chauffe-biberon, ils disent les temps de chauffage pour du lait maternisé ET du lait maternel. J'ai un chauffe biberon Tommee Tippee et un First Years que j'ai justement acheté hier car j'étais tannée de mon Tommee Tippee car je trouvais que c'était vraiment, mais vraiment long à chauffer. Le Tommee Tippee fonctionne avec le principe de l'eau chaude, alors que le First Years fonctionne plus avec la vapeur. J'ai pas exactement le même modèle que celui sur ton lien, mais j'ai acheté celui qui est en vente chez Babies R Us. Je l'adore! Ca va tellement plus vite!! La seule chose, c'est que les quantités d'eau qui sont indiqués dans le dépliant pour le lait maternisé, ca fonctionne pas, c'est pas assez chaud. J'ai fais quelques tests, et je réussis à trouver les bonnes quantités d'eau à mettre. De toute façon, on vérifie toujours avant de remettre le biberon au BB :) LiliLolo: Super pour tes 2 belles nuits!! Je te souhaite que ca contine :) |
Mimoux : Merci Finalement cocotte a fait un gros dodo tout le long à la cabane à sucre, j'ai pas eu besoin de l'allaiter!! En passant, c'est vraiment pas si pire le mouche-bébé!! Il n'y a rien qui peut aller dans ta bouche!! Moi j'adore le mien!
Kaprielle : Je voulais te dire, j'ai toujours trouvé mignon le nom de ton garçon, mais plus je le lis, plus je trouve ça beau!! C'est vraiment doux! Ça pas rapport, mais je voulais te le dire! Les mamans RGO , courage... Oligab : du régurgit mauve!!!! J'aurais paniqué! Pauvre ptit coco... Éclat de rire : L'autre fois, après avoir allaité Raphie, elle faisait dodo sur mon épaule et elle souriait, et un moment donné, elle a rit vraiment fort!!! C'était trop cute!!! Mais elle l'a fait une fois dans son sommeil, pas encore réveillée!! C'est drôle! Nalicka : Je ne connais rien en chauffe biberon, mais d'après moi tu peux l'utiliser avec du lait maternel. Moi : J'ai eu droit à 2 super belles nuits d'affilés!!! Hier, elle a bu à 10h en revenant de la cabane à sucre, et.......à 7h ce matin!!!! Je suis tellement contente! JE m'attendais tellement à ce qu'elle commence à faire ses nuits à 8 mois comme son frère!! hihi Je me croise les doigts pour que ça continue Bonne journée, ici il pleut fort et il vente en maudit... pi je m'en vais m'entrainer pour perdre ça ce sirop d'érable là!!!! |
nalickaInscrit le : |
Bon matin les filles, j'ai besoin de vous !!
J'ai commencé à donné le biberon à Titi hier soir avec mon lait. J'ai fait chauffé dans de l'eau chaude mais je trouve cela long et comme la bouteille flotte, je devais la tenir ce qui est contraignant... J'ai donc envie d'acheter un chauffe-biberon mais je me demande: - Puis-je faire chauffé un biberon de lait maternel avec ça ?? - Est-ce que cela prends moins de temps que le faire dans l'eau chaude ?? J'ai vu sur internet plusieurs forum où on conseille celui-ci: Avez-vous des suggestions, commentaires ?? http://www.thefirstyears.com/product/detail/Y1095A6?locale=en_US Merci d'avance ! |
LaMarlaInscrit le : |
wow je vous trouve bonnes avec vos bébés reflux Courage!
Oligab / Rire aux éclats C'est si tôt! je pensais que c'était encore des mois avant que ca arrive! La mienne a 8 semaines pile aujourd'hui Ça sera peu-être pour bientot alors |
1-2-3-...Inscrit le : |
Mamoushka : J'ai une meilleure mémoire que toi Xavier avait une oesophagite!
Kiwi : Je ne me rapelle plus si tu suivais encore les mamans de novembre ... mais j'avais parlé des problèmes de Gabriel et lui aussi il prennait du Prévacid et les régurgit était tellement intense qu'il ne prennait pas de poids, on a donc commencé le Maxéran (même chose que la Dompéridone) afin de l'aider à digéré plus rapidement et par conséquent moins régurgiter... il a passé d'environ 30-40 régurgits par jour à 15-20. Pour le Gentlese : Mon amie l'a utilisé pour les mêmes raisons que toi et au 2e boire sa fille a fait un choc anaphylactique. Elle a finalement changé pour du Alimentum et tout fut reglé. Entre temps, sa fille faisait exactement comme la tienne! Judyana : J'espère que les infos que ma soeur et moi t'avons donné t'ont aidé à passer au travers des tests! Maintenant, reste juste à bébé de se sentir mieux! Ici : Mon modem nous a laché cette semaine, donc j'avais plus d'ordi pour 2-3 jours... Regurgit mauve / rouge-vin : Aujourd'hui Zack, a régurgité 3 fois avec du mauve/ rouge-vin dans le régurgit... le tout en environ 1 heure... la dernière fois, il y en avait pas mal... donc direction hôpital. L'infirmière au triage (super gentille), à pris mon échantillon et l'a amené directement au médecin... il nous a dit qu'il serait surpris que ce soit du sang... donc il se sentais bien de nous retourner à la maison, mais d'aller au sans rendez-vous de ma pédiâtre lundi afin de faire un suivi.... Depuis mercredi, Zack avait de la difficulté à boire, se tortillait, aujourd'hui il a pleuré beaucoup (chose qu'il ne fait pas), en revenant à la maison, il faisait beaucoup de reflux, j'ai donc donné une 2e dose de prévacid (ma prédiâtre me l'a autorisé cette semaine), j'ai attendu 30 minutes et donné son boire qui c'est super bien passé, il est tombé coma et dors depuis. D'après moi, il m'a fait une crise de reflux et avait la l'oesophage ultra irrité. En tout cas, je garde la bavette et son p.j avec le " mauve" dessus et lundi on investigue. R.v. pédiâtre : Tout allait super bien, il a pris pas mal de poids (de là l'autorisation d'augmenter et de fragmenter sa dose de Prévacid), il pèse 5.71 kg et mesure un gros 61 cm... il a pris 10 cm depuis sa naissance . Rire aux éclats : Il me fait craquer, car depuis 4-5 jours, il rit aux éclats et ce sur commande... c'est Olivia qui a réussi la première, mais depuis on fait juste lui faire des faces de clown, prendre une intonnation drôle ou lui chanter une chanson en lui bougeant les bras et il se bidonne. J'adore cette phase! |
mamoushka24Inscrit le : |
Je ne me souviens même pas si ma pédiatre ou l'orl m'a parlé d'oesophagite ou gastrite! Ça a été une période avec un tel manque de sommeil! Je crois que ta pédiatre pourra mieux t'indiquer le genre de reflux effectivement. Les bébés à reflux que j'ai connu faisait des jets assez puissants de régurgits. Les tests, ils les font tous passé afin de s'assurer que ce n'est pas autre chose et de voir la gravité sur les 'organes'. Ils ont pu voir que l'oesophage de mon fils était bleue au lieu d'être rose, tellement il y avait de l'inflammation. À partir de là, ils ont une meilleure indication. C'est parfois difficile de se fier aux seuls dires d'un parent. Pour une mère, les régurgits normaux peuvent sembler anormaux à une autre!
|
mamoushka24: ton fils prenait de la domperidone car c'était vraiment très sévère? Il avait une oesophagite ou une gastrite?
Moi ma fille ne régurgite pas plus qu'un bébé normal et elle ne vomit pas c'est durant le boire qu'elle se tord de douleur car ça lui remonte dans l'oesophage. Mais elle dort la nuit 5-7 parfois même 8 heures en ligne... Ça doit être moins sévère. Mais durant les boires elle hurle, le jour ça va mais la nuit c'est pénible... Elle réveille parfois son frère. Ce n'est pas trop génial, j'ai hâte de voir son pédiatre mardi. Au prochain boire on va utiliser le Enfamil épaissit qui pourrait peut être diminuer le reflux. |
Judyana2: pourquoi tu as eu a passer les tests pour diagnostiqué un RGO? Moi avec les symptômes que j'ai mentionner au médecin, on a tout de suite conclu a un RGO.
|
mamoushka24Inscrit le : |
RGO: Si ça peut vous encouragez les filles; mon fils a été aussi diagnostiqué avec une rgo sévère et une sténose sous glothique(trachée plus petite que la moyenne). Il a eu droit à pas mal tous les médicaments et cela c'est arrêté avec le prévacid et le dom peridom (les 2 en même temps). J'avoue que ça a pas été facile et que je me souviens encore de ne plus avoir de literie propre pour son lit tellement il régurgitait. Et d'avoir calculé que le maximum qu'il dormait en ligne était 45 minutes avant de se réveiller en hurlement et douleurs...
Il a commencé à prendre des médicaments à 6 jours de vie, et je les ai arrêtés progressivement vers 1 an et demi. Il a maintenant 5 ans et demi et mange très bien, a une superbe digestion, n'a pas l'air d'avoir des répercussions à l'exception d'une hypersensibilité gustative( la texture de la nourriture l'écoeure, mais ça s'améliore grandement) Et Judyana, c'est bizarre, mon fils aussi avait un taux de globules blanches basses à surveiller et au bout de quelques mois, ça s'est replacé. Disons qu'on imagine toute les maladies possibles et le pire à faire, c'est d'aller googler ton questionnement! On se ramasse toujours avec l'histoire d'un cas unique de maladie découverte trop tard et ... on fait de l'insomnie! En tout cas, je vous encourage les filles, c'est pas facile à passer au travers, mais au moins, vous avez un suivi médical et un pédiatre pour vos enfants, ce que bien d'autres mamans n'ont pas |
Judyana2Inscrit le : |
kiwi4cindy: Je suis en plein là-dedans... mon tit bonhomme a passé les tests et à été diagnostiqué RGO interne sévère cette semaine.. Je comprend exactement ce que tu vis. N'hésite pas si tu as des questions Aussi, dans la section Santé et soins, Soins des bébés, y'a un forum RGO, il a vraiment plein d'infos là-dedans!
Mimoux1: oui tu as peut-être raison, le fait de ne pas voir, juste entendre, m'a fait m'imaginer plein de scénarios... Sauf, que quand mon chum m'a décrit ce qui s'est passé... c'était pas très hot non plus.... sérieux, j'aurais jamais supporté de voir cela... J'espère que ta tite puce ira mieux bientôt avec ses sécrétions. VéroS: oui j'espère de tout coeur que ca fasse effet et vite... Poussière d'ange: oui les tests sont terminés, fiou!!! reste juste d'autres prises de sang pour le controle de ses globules blancs. |
PiCaSoInscrit le : |
Salut les filles!
Ça fait 3 nuits que Soren boit aux heures... et prend une demi-heure pour boire... ce qui fait des périodes de sommeils de 30 minutes Je suis épuisée! Il fait pas mal la même chose le jour alors pas vraiment de dodo le jour . J'ai hâte que ça lui passe parce que je vais pas être très safe avec lui si ça continue!!! genevievemai: J'ai été au bureau de Villeray, à Montréal (1415 Jarry est); Il y avait une seule personne pour s'occuper de tout le monde alors elle disait à tout le monde de remplir leur demande à la maison sur internet et d'appeler s'ils ont besoin d'aide. Mais j'avais déjà appelé et c'est au téléphone qu'ils m'ont dit que j'y avait pas droit parce que je auia sur le rqap et après j'y aurais pas droit parce que je vais avoir été un an sur des prestations gouvernementales... milou: Wouah merci pour tes conseils! J'en prends note!! J'ai rendez-vous le 20 pour une rencontre individuelle. Mais j'espère que le fait qu'il me reste que 3 cours, un séminaire et 2 stages à faire va m'aider, ou plutôt ne pas me mettre de bâton dans les roues lol On verra bien si ça va cliquer avec mon agente! Bon, je vais aller essayer de roupiller pendant que papa s'occupe de Soren! |
Salut les filles est ce qu'il y en a parmis vous que leur coco souffre de RGO (reflux)?
Je l'ai découvert chez ma fille vers 4 semaines, elle a prit du Zentac 3 semaines et ça ne fonctionnait plus, depuis 48 hrs j'ai passé au prévacid et ça ne semble pas fonctionner. Elle pleure durant ses boires, se tortilles, se raidit, se sert les poings. Elle veut rester dans nos bras tout le temps en position vertical. Je ne peux pas la déposer sur une petite chaise, dans la balançoire ou la mettre sur le dos. Son lit est inclinée aussi. Je n'ai toujours pas eu de rdv chez le pédiatre c'est mardi prochain, j'ai eu une prescription de zentac par téléphone de mon pédiatre et pour le prevacid je suis allée en clinique médicale. Je ne sais plus trop quoi faire, est-ce qu'elle peut être allergique à la protéine bovine aussi? Je prend su enfamil Gentlease mais est-ce que je devrais prendre du lait Enfamil épaissit ou du nutramigen? C'est vraiment pas cool du RGO, ça éguise la patience à son maximun... Est-ce qu'il y en a parmis vous dans la même situation? Merci |