Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Fière mamanInscrit le : |
Allo les mamans !!
Je suis encore en train de faire du rattrapage et il me reste une dizaine de pages à lire. Garderie à Québec : je veux juste vous dire que je réouvre ma garderie en milieu familial à la fête du travail. Je charge 28$ par jour, j'ai un programme éducatif et j'ai de la place pour 1 poupon en ce moment...Je suis dans le secteur de Beauport. Je ne peux faire visiter pour le moment car j'ai des petites rénos à faire...Si vous êtes intéressée faites moi signe Bonne journée !! |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Alcool et allaitement : effectivement, la mdoération est l'une des clefs, comme tu le dis si bien Mynaï! Anyway, je ne me verrais pas vraiment prendre plusieurs verres... Je serais KO toute la nuit et toute la journée le lendemain tellement j'ai de fatigue accumulée! L'autre clef, c'est de se sentir à l'aise avec le choix que l'on fait, de consommer ou non!
|
MynaïInscrit le : |
Alcool et allaitement:Personnellement, je suis très by the book durant la grossesse, mais une fois bébé né, je ne dis pas non à une minie coupe de vin au souper... On s'entend que la clef c'est la modération... mais je ne crois pas que ça soit un problème pour qui que ce soit ici! Le DR Jack Newman en parle justement dans ses«mythes» sur l'allaitement (voir point 5)... et on s'entend que cet homme c'est ZE référence en allaitement maternel!
|
LaMarlaInscrit le : |
Alcool/ Info de ma sage femme Quand je lui avait posé la question concernant la prise d'alcool durant l'allaitement VS celle durant la grossesse, ma sage femme m'avait expliquée que durant la grossesse, le % d'alcool dans le sang de la mère est pareil à celui dans le sang du bébé. Tansdis que pour le l'allaittement, le % dans le lait est identique au % dans le sang de la mère; Bébé consomme donc le % déjà "dillué" de tout l'alcool que la mère a bu.
Par exemple : Si je bois x consommation et que mon taux est à 0.08 dans mon sang, le même taux sera dans mon lait; si je n'attend pas, bébé boira alors une "consommation" de 0.08 % dans mon lait qu'il digérera à son tour dans son organisme. Ce qui en résulte un % plus petit que 0.08 puisque son système va à son tour le "diluer". ...J'espère que je suis claire Deplus, on a pas à "jeter" le lait emmagasiné dans le sein pendant la prise d'alcool, puisque à mesure que le % diminu dans le sang, il en fait de même dans le lait . Autre info: : Lors de ma visite au salon maternité/paternité on m'a remis une grille de références pour calculer le nombre d'heures à attendre selon notre poids et le nombre de consommations. (Je le scannerai si vous voulez la voir) Mais juste pour vous donner une idée; selon leur grille; " Une femme de 140 lbs qui boit 4 bières (1bière = 12oz à 5%) doit attendre 9h et 17 minutes pour que l'alcool soit complétement éliminé de son lait. Ainsi, si la consommation a débuté à 20h, la femme devra attendre jusqu'à 5h15 ." En gros, le minimum pour 1 consommation à attendre, est entre 2h50 pour une femme de 90lbs et 1h51 pour une femme de 210 lbs. C'est certain que tout ça c'est les "moyennes idéales", vous faites bin ce que vous voulez De mon côté, je me connais, je me sentirais trop mal de l'allaiter en ayant bu. Mais sérieusement, c'est pas dramatique, dans les râres cas où j'ai bu...ou je devrait dire; où j'ai trouvé le temps pour prendre un verre... j'ai tout simplement tiré mon lait préalablement et le tour est joué; plus de soucis |
Kaprielle : ma dernière job c'était conseillère en emploi dans un carrefour jeunesse emploi. Dans le cadre de mon travail, j'aidais notamment des gens à se préparer pour leurs entrevues à Emploi-Qc. Si tu n'as pas encore de RV, c'est possible que tu ne rencontres personne à ta première visite et qu'on te convoque pour une rencontre de groupe dans un premier temps. C'est pas toujours comme ça mais pour avoir des formations financées, c'est possible que ça se passe de cette manière. Quand tu rencontreras l'agent, tu dois le convaincre que cette fois-ci, tu termineras ton cours. Il voudra sûrement savoir pourquoi tu as arrêté et qu'est-ce qui a changé dans ta vie et qui fera en sorte que cette fois-ci, tu iras jusqu'au bout. Il ne faut pas que ça ait l'air que c'est juste parce que tu as perdu ton emploi... Tu peux leur dire que tu y pensais depuis longtemps, que c'était dans tes plans car tu veux améliorer tes perspectives d'avenir, et que le fait que tu aies perdu ta job t'a donné une motivation supplémentaire de faire les démarches nécessaires pour retourner à l'école. Idéalement, tu dois connaître l'endroit où tu veux suivre le cours, la durée (combien il te reste de cours ou de session), le coût approximatif, le moment où ton cours débuterais. En résumé, tu dois avoir l'air préparée et motivée au max! Quand l'agent rencontre quelqu'un, il évalue le dossier tout d'abord par rapport aux perspectives d'emploi. Elles doivent être très bonnes pour voir une formation financée mais éducatrice à la petite enfance, ça donne effectivement de bonnes perspectives. Ensuite, il va évaluer le niveau de motivation de la personne et ses chances de réellement terminer l'école. Ce qu'ils veulent éviter c'est de payer pour quelqu'un qui, malgré leur appui, se retrouvera toujours dans une situation précaire et sujet à avoir besoin du chômage de façon récurrente. Si jamais t'as des questions, gêne-toi pas!
|
Michou : je coche "présente" pour les p'tits drinks et petits verres de vin!
|
PiCaSoInscrit le : |
Bonsoir tout le monde!
Finalement, j'ai pas pu dormir du tout aujourd'hui..... Là Soren dort alors souhaitez-moi au moins 5h de suite!! Mais je rêve en couleur à un 8h hahaha Alcool: J'ai bu 2 verres en 2 semaines dans le premier mois de ma grossesse, ne sachant pas que j'étais enceinte (non prévu) et je m'en suis voulue toute ma grossesse, et je m'inquiétait... finalement il est parfait haha Mais avec ma paranoïa, quand je reboirai (pas encore bu depuis l'accouchement) j'ai prévu soit attendre 2h après la dernière gorgée si je prend juste 1 verre, ou donner un biberon si je bois plus ... je sais je suis extrême hahaha mais ça ne me manque pas de boire alors ça ne me dérange pas Mais je sais que c'est pas mal moins dommageable avec l'allaitement qu'enceinte alors même le délai de 2h je penses que c'est un formalité... Si j'ai une belle nuit, demain direction centre d'emploi! Et j'ai prévu des arguments avec mon chum hahaha On va voir ce que ça va donner! |
marybouInscrit le : |
milou: il me semblait aussi que pour les filles il y a plus de choix! J'étais surprise de trouver plein de beaux vêtements alors que pour mon grand je trouvais peu de linge original...
zinotte: pourquoi dis-tu que mon chum peut traîner ça presque toute sa vie? michou: je ne sais pas si j'ovule, car j'ai pas eu mon retour de règles...sûrement pas, mais on ne sait jamais, car je ne me protégeais plus, je voulais un autre bébé... Mais là je dois faire attention en attendant de savoir si c'est dangereux... Pour les drinks de temps en temps, je m'arrange pour allaiter 2 heures et demie après un verre, comme cela le système a le temps de l'évacuer, mais même s'il restait un peu d'alcool, ce serait si peu que ça n'aurait pas d'incidence...en tout cas, ils disent que c'est moins dommageable en allaitant qu'enceinte et je sais qu'il y a des femmes enceintes(pas moi) qui prennent un verre par semaine par exemple et leur bébé est en santé...bon c'est quand même difficile de se convaincre qu'on fait la bonne affaire quand on boit...mais un verre de temps en temps, je pense pas que ce soit dramatique... |
peluche131Inscrit le : |
Bonsoir les filles...
désolée pour les perso..j'ai tout lu..mais j'suis épuisée...Antoine nous a fait un beau 4h hier soir de 20h30 à minuit 30 ensuite réveil aux 2h pour le reste de la nuit... j'ai hâte que ça se place! Alors je vais répondre seulement à Michou car je me sens interpellé... Je prends aussi un verre de vin de temps en temps même si j'allaite exclusivemnt et je ne me sens nullement coupable!!! Je crois que l'important c'est de ne pas exagérer et de ne pas vider la bouteille au complet! un verre qu'on sirote, j'vois pas où est le problème! J'ai fait ça tout le long de ma grossesse et mon fils ne souffre pas du syndrome d'alcoolisme foetal pour autant!!! alors, profites bien de ton verre! ;) A+ les filles et bonne nuit! |
Michou17Inscrit le : |
Érika, tu m'inquiète avec ton bb qui ..râle.. ce n'est pas de l'asthme infantile ou bronchiolite..je veux pas te faire peur mais ils ont vérifié à l'hopital?
Marybou, je ne sais pas quoi te dire pour la conception. J'aurais tendance à penser que non mais si advenait le cas...tu sauras bien te renseigner... et est-ce que les dés sont lancés..tu as ovulé ou t'attends tes règles prochainement? Érika...nuit de merde! Kaprielle aussi! La mienne aussi a un petit rhume mais ca va qd même, elle régurgite des sécrétions des fois mais ne chiale pas! Poussière d'ange, c'est le fun de ravoir de tes nouvelles. Et cool pour la première nuit de ton ti poulet. Ici, elle est encore première partie de la nuit ds son moise à coté de moi (i.e. de 8-9h a 2-3h) et la balance, nez a nez avec moi, généralement jusqu,a 6-7h selon l'heure de levé de mon deuxième. Mais je dors très bien et on a un lit king. Mais en revenant de vacances...elle prend le bord de sa chambre. C,est la première fois que je garde un enfant aussi longtemps ds ma chambre et étrnagement, mes enfants ont tjs commencé a mieux faire leur nuits une fois ds leur chambre... Vêtements: je trippe sur le linge d'enfants. J'adore leur donner un style de ti bump. Je trippe surtout sur les soulier (DC, Ethnies...) et les tuques, manteau et casquette. Je suis chanceuse, mais enfants ont des grosses tête alors ils n'ont jamais vraiment porter de casquette d'enfants(et encore moins de petit chapeau rond). Pour la cocotte, oui il y a du choix infini pour les filles Marybou mais perso, je trouve que petite comme elles sont, c'est encore bcp de rose. Zara ont une collection ''malade'' pour les petites filles et encore plus malade à partir de 2 ans...je vais me gater. Je me sers des allocations du gouvernement pour acheter du linge à mes enfants. Et même si je trippe à les habiller, ben j'ai ben de la misère a payer aussi 35$ pour une chemise...faut qu'elle soit vraiment hallucinante...mais vue que j'ai deux gars, a 22 mois d,Intervalle, j'investie un ti peu plus malgré que je me rends compte que le plus jeune ne portera pas tout ce que le plus vieux a porter. Mais surtout, je cours les vente...je prends mon mal en patience et j'attends les 30-40-50%...ca vaut la peine. Ici, ca dépend des marque..les 0-3 mois de gap font encore mais juste et le Mexx, 3-6 mois juste et j'embarque ds le 6-9 mois mais c,est tellement fait petit Mexx. HM et ZARA, 2-4 mois ou 3-6 mois pour le moment. MAis là, J'ai du acheter du linge d'été pour ma fille...costume de bain et robe et elle aura un peu d'lair folle en vacances ds deux semaines...car j'étais enbêter ds les grandeurs..ca va si vite et je sais qu'elle ne pourra pas tout mettre tout l'été mais j'aimerais que ca fasse un bout qd meme! Elle va pour ses vaccins et chez le doc mercredi prochain...elle aura 8 semaines en fds...ca va si vite...j'en reviens pas..plus on a d'enfants, plus le temps passe vite. Jo32, j,espère que ton petit Alek va mieux...ca dégénère vite la santé des bb mais il récupère vite aussi. Autre question....suis-je la seule qui se permets des ti drink ici et là même si j'allaite? Je prends régulièrement un ti verre de vin en soupant...et je ne me sens pas coupable pour une cent d'allaiter pareille après. Bon, je connais toute la théorie la dessus mais je me demandais si les nouvelles mamans étaient comme moi! Judyana: comment ca se passe! |
gargotteInscrit le : |
jo_32: oui j'avais vu ça je trouve ça génial! Je crois que je vais en acheter un, en plus ça remplace le parc lourd à trainer et gros même en voyages en voiture (une auto c'est vite remplis). Je vais surement complété avec un sleeping bag pour bébé.
vêtement : J'ai trouvé le site gymboree l'autre jour et il livre au canada. C'est tellement cuteeee et y'en a quand même pour tous les goûts. c'est cher mais y'a bcp de soldes. Mais personnellement je trouve ca drôle des trucs avec des orignaux... Laurier aurait du naître l'an dernier! hahahaha! Je crois que Laurier est un peu en retard pour lever sa tête quand il est sur le ventre.. il la lève un peu mais pas beaucoup... je crois que je devrais le mettre plus souvent sur le ventre... on le met pas si souvent que ça... j'ai hâte qui puisse la tenir Vélo-camping : C'est sûr que c'est loin d'être du camping de luxe! Ça prend des choses compacte et faut bien organiser ça! Mais en même temps ça permet de vraiment voir le paysage et de passer du temps dehors! Si y fait pas beau y'a des auberges! Mais avec un bébé ce sera un défit... on doit acheter un chariot à vélo (on va le prendre double puisqu'on veut plus d'un enfant) je vais acheter un sac de couchage pour bébé et le peaPod de Kidco. Pour la bouf ben ce sera des petits pot ou des trucs qui se garde bien...parce qu'en vélo camping on traine pas vraiment de glacière, c'est acheté tous les jours... ou si on achète ça doit rentrer dans pas gros... alors! je crois qu'on va s'en sortir!J'ai hâte! |
zinotteInscrit le : |
salut les fille
ouff je sors dune periode difficile avec mon tit homme il etais de mauvaise humeur pleurais bcp voulais juste les bras de maman je sais enfin ce ki se tramais il a une dent ki est entrain de pousser je mes mes doigts et je la sent tres bien sa pas dallure moi ki pensais ke sa serais ma puce ki en aurais la premiere puiskelle bave depuis tres longtemps et a deja sa double gencive jen reviens tout simplement pas a 3mois et demi avoir es dent pour la c difficile je sais ke cest dangereux pour les femme enceinte mais dit toi kil a des grande chance ke ton chum reste avec sa une bonne partie de sa vie je re mon tit homme me demande |
Marybou : il y a effectivement plus de choix pour les petites filles que pour les petits garçons!
|
jo_35Inscrit le : |
J'ai parlé trop VITE !!!! - Vaccin 2 mois Pas plus de 1/2 heure après mon message, Alek s'est levé en hurlant, et cela ne finissait plus. J'ai pris sa température 100.2 Donc, je décide de lui donner du tempra. Sur le même moment. Il vomit... et vomit et vomit... je suis certaine qu'il a toute vomit son dernier boire, il flottait dans le lait. Je capotait, pauvre ti-loup. J'ai attendu quelque minutes et je lui ai redonné du tempra. Maintenant il est somnolent. J'attends qu'il se réveille un peu pour l'allaiter au moins une petite quantité... je ne veux pas qu'il désydrate !!!!!
Sécretions - Erika 28 Je vivais la meme chose ce hier soir et ce matin au levé... j'essayais avec le salinex et la poire, sans succès. En revenant de la clinique je suis arretée acheter le mouche-bébé... quel miracle, son nez est comme un neuf! |
marybouInscrit le : |
milou: c'est platte pour les vêtements...c'est vrai qu'on s'attend que l'autre pourra les porter quand c'est le même sexe, mais la vie nous jour parfois des tours ...
kaprielle: j'espère que tu vas pouvoir avoir un revenu décent..pas drôle pour l'assurance-emploi...et pour ton petit coco, cela doit être une poussée de croissance, mais tu as raison de dire que c'est intense boire à nouveau après seulement 30 minutes!! Essaie de te reposer quand tu le peux... erika: je te souhaite de passer de meilleures nuits, pauvre toi! Peut-être que les sécrétions l'incommodent...mais à part ce que tu fais il n'y a pas grand chose à faire...si même à l'urgence elles n'y sont pas arrivées, c'est qu'effectivement ton petit coco est très pris sans que l'on puisse l'aider...pas évident cela, bon courage... jo32: moi aussi je suis loin du 6 mois..elle va passer au 3 mois bientôt...elle pèse 10 livres tout juste, alors c'est une petite cocotte; son frère aussi gagnait lentement du poids alors cela ne m'inquiète pas...ce sont de petits gabarits! poussieredange: c'est le fun pour la première nuit sans maman poule Tant mieux si cela a bien été! C'est vrai que la première nuit c'est stressant! C'est bien que tu aies pris l'initiative de le bercer...ça peut changer un peu son habitude pour quelque chose qui te conviendra mieux et une maman qui a le moral c'est important aussi... Bonne chance pour la petite routine qui s'installe tranquillement... vêtements: je ne sais pas si c'est moi, mais pour mon gars, j'avais de la misère à trouver quelque chose d'original et là pour ma pupuce plein de choix! Est-ce que déjà les bébés filles aiment plus la mode que les bébés garçons!!! Non mais c'est drôle je constate cela partout où je vais qu'il y a plus de choix pour les filles! Avez-vous remarqué cela ou cela a adonné comme cela? C difficile: mon chum l'a encore finalement et il est sous traitement encore une fois...donc là je me protège à nouveau pour pas tomber enceinte, mais je me dis que pendant que je me protégeais pas, il avait la c difficile encore , donc là est-ce que ce serait très néfaste d'après vous si jamais je suis enceinte En tout cas, j'ai hâte que cette cochonnerie disparaisse de nos vies... |
PiCaSoInscrit le : |
Milou: C'est vraiment plate de devoir racheter du linge...
Poussière d'ange: Non pas encore rattrapé mon sommeil. Soren dort 25-30 min et se réveille, la plupart du temps pour boire J'ai les seins douloureux à force de garder ce rythme... C'est peut-être une poussée de croissance mais c'est intense de boire 30 minutes après avoir bu... Sécrétions: Soren a un rhume depuis un bon bout mais en te lisant erika il est pas aussi pire que ce que je pensais! Soren respire bien après le salinex et le mouche bébé, même si je dois le faire souvent il est pas si congestionné... Même s'il fait un peu de bruit en respirant ce n'est pas inquiétant.. |
eRiK@Inscrit le : |
Vélo : comme Michou l'a dit, j'ai un hamac pour y installer bebe et je ne fais pas la folle et choisi mes endroits, soient les rues calmes et pistes cyclables dans mon quartier...
Camping avec bebe : je l'ai fait une fois avec ma fille qui avait 6-7 mois, je l'avais mise dans son parc pour dormir... Ce n'était pas du camping de luxe, mais pas aussi rudimentaire que de trainer le stock a vélo !! Ouff ça doit être quelque chose ça.... Nuit : en général, depuis quelques semaines ça allait relativement bien, un 4-6 h et ensuite c'était variable... Je parle au passe, car cette nuit j'ai eu droit a une des pires nuits depuis que j'ai des enfants.. En bref, j'ai dormi de 21h a 23h et ce matin de 7h a 8h45... Entre ça, j'étais assise sur mon sofa avec un bebe qui ne faisait que pleurer par intermittence... Sécrétions : A l'aide !!!! Avez-vous de la misère avec vis bébés ? Ont-ils beaucoup de sécrétions ? Je ne sais plus quoi faire, c'est l'enfer sur ce point avec Nathan... Il s'étouffe tellement il en a et j'ai beau lui mettre de l'hydrasense et lui nettoyer, je sors pratiquement rien... Même l'autre semaine a l'urgence les infirmières s'y sont prises pas deux fois et rien ne sort... Pourtant, on l'entend respirer TRES mal, comme un petit cochon et même avec la main dans son dos, on les sens... Parfois, il réussit a en vomir un peu et ça part et revient depuis qu'il est ne.... |
jo_35Inscrit le : |
Salut les filles.
Tel que promis, je reviens vous donner des nouvelles sur les vaccins de deux mois . Alek a reçu ses vaccins ce matin. Je ne lui ai pas donné de tempra, ma médecin recommande de lui en donner seulement s'il fait de la fièvre. Je n'ai pas vérifié, mais il dort pas mal depuis que nous sommes revenus (à part pour boire). Donc je me dis que tout a bien été et il a seulement besoin de se reposer... bonnes nouvelles jusqu'à présent. Prise de poids - rien en 10 jours Alek a commencé a faire ses nuits cette semaine (je touche du bois pour que cela continue). Cependant, étrangement maintenant il n'as pas pris de poids depuis les derniers 10 jours. Je devrais m'inquiéter? Est-ce normal ? Je le nourri à la demande et il mouille bien ses couches... mais quand même, c'est bizarre que tout d'un coup il n'y ait pas de prise de poids quand auparavant c'était 35g/jour environ??? Anelyse-camping As-tu vu ceci ??? Ca l'air génial: http://www.kidco.com/main.taf?p=4,5 Grandeur des vetements de bébé Wow... je suis loin LOIN LOIN du 6 mois... Ici, le 3 mois c'est encore trop grand (à part le MEXX qui est fait petit). La plupart c'est du 1 mois ou du newborn encore. Alek pèse 10.5lbs et mesure 54 cm. C'est certain que ce n'est pas très surprenant, je mesure que 5 pieds! |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Vous me faites rire avec vos singes et vos orignaux les filles et surtout "un bébé parti jouer au golf" C'est tellement vrai! Moi je me suis fait donner (ou j'ai acheté pour vraiment pas cher) des tonnes de vêtements usagés, je pense que depuis sa naissance je lui ai acheté 5-6 morceaux neufs c'est tout! Et bien sûr on a eu du neuf en cadeau, mais ça reste que j'ai pas encore eu le loisir de "choisir" grand chose... J'ai hâte mais j'essaie d'être raisonnable parce que ça leur fait tellement pas longtemps... Moi aussi je suis vraiment contre l'idée de payer 35$ pour une chemise de bébé, mais c'est tellement cute les ptits kits de mini-golfeurs (c'est sûr que ça dépend des goûts) c'est clair que je vais me payer la traite avec des grosses marques un moment donné... Peut-être avec des morceaux qui vont se porter plus souvent, style souliers ou vestes...
Milou , tu me fais penser à ma voisine! Elle aussi a 2 enfants (des gars) nés au même moment à 2 ans d'intervalle, je pense qu'ils ont le même poids... C'est plate devoir racheter des vêtements... Plate pour le budget mais quand même amusant à magasiner là hihi Kaprielle, ouin méchante "non-nuit"!! Pauvre toi, j'espère que tu as réussi à récupérer un peu aujourd'hui. Ici, c'était la première nuit de mon coco seul dans sa chambre! Il a bien fait ça et maman poule aussi D'habitude il dors beaucoup dans le jour, mais est super éveillé de 17h à 22-24h... Dernièrement il s'endormait de lui même vers les minuit et demi, hier j'ai décidé que ça fera cette routine bizarre là, et je l'ai bercé pour qu'il s'endorme vers 22h. Il s'est réveillé à 2h et à 7h30, super belle nuit! Je vais essayer de le garder un peu plus réveillé dans le jour, mais ça m'arrangeait qu'il dorme beaucoup car quand je tire mon lait, je peux pas m'occuper de lui, des fois j'suis obligée de le laisser pleurer En soirée il passe du temps avec son papa, c'est l'fun pour les deux! Mais minuit ça a juste pas de sens... |
Kaprielle : l'automne passé, c'était les orignaux pour les p'tits gars! Personnellement, j'aime mieux les singes! Tu peux aussi regarder du côté de Loblaws/ Maxi, dans la section Joe. Je ne sais pas si c'est plein de singes du côté des garçons mais du côté fille, c'est généralement intéressant. Et pour le linge de 6 mois qui fait maintenant, ce qui me décourage c'est que tout mon linge d'été de fille c'est du 6 mois... Ma grande est née presqu'en même temps dans la saison que Élorie mais pas du tout le même format... Donc ce qui fait actuellement n'est pas de saison et je devrai ré-acheter du linge d'été! À chaque enfant sont format et son rythme!
|