Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

LaMarla

Posté le: 5 avril 2011 23:05:01 EDT  
véroS Je pense pas dormir si dur, mais je n'aime pas l'idée d'en "perdre des bouts" pendant qu'elle est collée sur moi. Je suis très anxieuse et ça me rend folle l'idée que je pourrais lui faire mal. Surtout que j'ai des spasmes en dormant et j'ai tendance à donner des coups dans le vide...Pis aussi, je peux pas dire que je dorme spécialement bien sur le coté collée sur ellle. je fini toujours par avoir mal au cou parceque je place l'oreiller pour pas qu'elle risque de s'écraser dessus. 

gargotte

Posté le: 5 avril 2011 22:41:55 EDT  
Lililolo : j'allaitais avant de lui donner le biberon, je lui donnais un biberon justement parce que ça ne finissait jamais et il demandait le sein sans arrêt plus la journée avançait, de faire ça c'était la seule façon pour qu'il fasse une belle nuit et bonne journée. Je tirais aussi mon lait pour essayer d'augmenter la production de lait... rien à faire ça marchait pas et aucun changement... donc on continuait les biberon, mais là y'a changé son horaire et finalement trop tard pour le biberon alors je faisais juste allaiter mais ça pas plus augmenter ma production ça fait juste l'insulter plus et y redemande le sein encore plus souvent... je pense que je devais déjà avoir juste assez de lait pour ce qui demandais et que lui son appétit à augmenter mais que là ma production de lait a juste jamais suivi... parce que là on a changé son heure de biberon et y'a encore faim plus souvent...ahhhh en tout cas...c'pas que j'ai pas essayé! 

Anonyme

Posté le: 5 avril 2011 22:21:02 EDT  
Ane_lyse : je sais pas si je saisis ce que tu dis. Si tu lui donnais un biberon le soir et que tu as arrêter de lui donner, c'est normal que tu n'aies "pas assez" de lait, puisque ton corps s'était ajuster à "sauter" ce boire... à force de le faire téter, ta production va s'ajuster comme dans une poussée de croissance dans le fond. Tu devrais l'allaiter en premier et compléter avec un biberon, pour qu'il boive le maximum au sein. (Les filles plus callées en allaitement pourront p-e t'aider plus que moi!)

Pour les poings, moi aussi elle a commencer à se mettre les poings dans la bouche. Je ne crois pas que c'est du à la faim, mais plus à la découverte! Les bébés découvrent tout par la bouche!

C'est donc ben le fun pour les éclats de rire!! Moi elle n'est pas rendu là!! Elle nous fait de beaux sourires et des "aggrrooou"! Trop mignonne!

Bonne nuit les mamans! 

gargotte

Posté le: 5 avril 2011 21:31:42 EDT  
Judyana : Contente qu'enfin ils aient trouvé ce que ton bébé avait, ce doit être un soulagement!!! j'espère qu'il ira mieux très vite!

Marybou : Ahhh wow déjà le début des essaie pour bb3!!! J'ai tellement hâte d'en être là, ma cousine viens d'accoucher et en voyant les photos j'étais jalouse!!!! ouf... ça fait pourtant juste 2 mois que Laurier est né...

Vêtement Gymboree
: Si vous avez des vêtements de cette marque que pouvez vous me dire par rapport aux grandeurs? j'aimerais en avoir pour mon bébé...mais comme je commande à distance.. je sais pas trop quelle grandeur choisir et si je dois me fier à la charte sur le site...j'ai déjà demandé à Shortys, mais je veux voir si d'autres ont aussi essayer ces vêtement pour faire une moyenne ...

Bon ici du nouveau !!! : Je vous entendais parlé depuis un bout de temps "bébé m'a fait une nuit" "bébé m'a fait un beau 5 heures" "je dois utiliser un milksaver" etc etc. et plus je regardais ça plus je commençais à trouver que ma théorie élaboré il y a un mois s'avérait vraie: Je manque de lait!!!!!! On donnais toujours un biberons de préparation commerciale le soir, mais bébé en bois de plus en plus (la quantité de son biberon) et là y'a changé son horaire et on a arrêté de lui donné et j'ai un bébé moins facile depuis, je me lève au moins 2 fois de plus la nuit, il est plus difficile à recoucher, il se mange les poings sans arrêt, et le jour j'ai l'impression de juste faire ça allaité. Aujourd'hui c'était mon RV de suivi de 2 mois pour Laurier j'en ai parlé à ma médecin et elle m'a prescrit quelque chose pour augmenter la production de lait, elle dit qu'en effet je dois en manqué selon les réponses aux questions qu'elle m'a pausé. Au début je pensais que c'était une poussée de croissance mais une poussée de croissance d'un mois... c'est long un peu hen!!! J'espère que ça va aider parce que je commence à manquer de sommeil et je peux pas faire de sieste le jour parce qui dors pas longtemps et est souvent au sein. Bref bien hâte de voir!!!! Elle m'a aussi prescrit quelque chose pour mon estomac puisque zantac ne suffit plus pour mes spasme...Ahhhhh et bébé a un petit début de tête plate en arrière du côté droit, sinon tout est numéro un il est encore dans les courbe, un grand bébé de 24 pouces.

Sinon du côté non médical, Laurier fait de plus en plus de sourires et il rit!!! avec du son, y'a trouvé comment faire! mais c'est rare, mais ça arrive quand il est particulièrement heureux. Il fait plein de son. Il tien presque sa tête et a découvert que ses jambes avait de la force...son nouveau fun c'est que je le tienne par la taille et là il se raidit comme une barre et il aime vraiment ça, j'ai d'la misère à l'assoir pour lui faire faire ses rot y veut toujours être debout... Y lui manque un ou 2 pouces et un tête qui tient tout seul pour aller dans l'exersaucer... j'ai hâte y va full aimer ça!!!!

c'pas mal tout, je m'excuse pour les persos j'ai pas tout suivi.... 

milie15

Posté le: 5 avril 2011 20:14:49 EDT  
marybou: bonne chance pour tes essais

judyana: je suis tres contente pour toi que tu sache maintenant ce qu'a ton petit homme et il va pourvoir aller mieux, redonne des nouvelles apres l'hopital

peluche: je te comprends pour le sommeil ici ma cocotte fait toujours la meme chose un 3 heures puis des deux heures c'est epuisant... 

ASMO

Posté le: 5 avril 2011 15:13:50 EDT  
LaMaria , pourquoi tu es devenue pissou? Tu dormais trop dur? Sinon je n'ai pas vraiment de truc, peut-être te vêtir moins ou baisser un peu la température pour avoir froid?

Marybou , bonne chance pour les essaies et avec ton infection. J'espère que ça va pas t'incommoder trop longtemps.

Mashy , c'est vraiment une journée pour rester couché!

Judyana , pauvre coco, il pouvait bien pleurer... Tu nous donneras des nouvelles de sa journée d'hospitalisation. Pour ton allaitement, tu as fait au mieux avec les informations que tu avais alors.

Peluche , un jour tu vas finir par pouvoir dormir.

Ma grande s'est jetée dans la boue se matin quand je suis allée la reconduire à la garderie, donc en arrivant à la garderie je l'ai changé de pantalon. C'est ma mère qui allait la chercher cette après-midi et elle vient de venir chercher un autre pantalon, elle a eu la diarrhée et ça coulé... pauvre cocotte. J'ai hâte qu'elle arrive. Depuis qu'elle va à la garderie c'est la deuxième fois que le kit de rechange est nécessaire et ça en aurait pris deux aujourd'hui. J'imagine que c'est à cause du rhume qu'elle nous a fait ça.

Deuxième belle nuit consécutive pour coco. Il a bu à 10 heures et dodo de 11 à 5! C'est vraiment cool! 

peluche131

Posté le: 5 avril 2011 13:16:31 EDT  
Bonjours les Moms!

Judyana : Enfin! vous avez trouvé quelqu'un pour vous écouter et vous croire!!! yé! Je suis très heureuse que vous ayez réussi à identifier le problème de votre fils!! Et je souhaite que ça se règle vite!! je vous envoie pleins d'ondes positives! Et puis, je suis d'accord avec LiliLolo, tu as pris la meilleure décision pour le contexte dans lequel vous étiez toi et bébé à ce moment là...alors tu ne peux pas t'en vouloir!!

LiliLolo: Bonne chance avec ton plus vieux!!

Marybou: Effectivement, y'a pas d'autre moyens de guérir une infection urinaire que les antibios. Mashy t'as donné pleins de bons trucs aussi!

Ici, Antoine a bu un biberon de près de 4 oz cette nuit! une première...mais 1h plus tard, il s'est réveillé pour boire encore!! J'suis vraiment pas chanceuse, car à chaque fois que je demande à mon chum de donner un biberon pour que je puisse dormir un peu plus, soit Antoine refuse de boire, soit qu'on manque de lait décongelé ou encore, qu'il fait comme cette nuit, qu'il se réveille 1h plus tard pour manger encore! Résultat, au lieu de me procurer plusieures heures de sommeil en ligne, j'en accumule pas plus de 3h! Sad mais bon patience, ça viendra! lol

Ce matin, fiston à découvert qu'il pouvait sourire en tétant!! C'est super mignon...mais tellement pas efficace! ahah et puis, quand je ne le regarde pas, j'ai droit à un beau "aeuhhh" guturale pour me signifier qu'il est là et qu'il a besoin d'attention! Beau p'tit minou d'amour! hihi

P,tit homme se réveil et réclame son dîner!

a+

Anonyme

Posté le: 5 avril 2011 13:03:48 EDT  
judyana: Je suis super contente que le docteur ait finalement mis le doigt sur le bobo. Vous pourrez bientot retrouver votre zénitude!! Pour l'allaitement, dis toi que c'était ce que tu trouvais le mieux pour ptit coco. Ne culpabilise pas!  

Judyana2

Posté le: 5 avril 2011 12:45:55 EDT  
Allo les filles!

D'abord je tiens à vous dire à toutes: Merci! pour votre soutien et vos bonnes pensées. Ca me fait chaud au coeur. On ne se connait pas mais je sens tout de même que vous êtes toutes là, derrière moi. Merci beaucoup.

Résultat de ce qui se passe avec mon ange:

Ce matin, on s'est levé à 4h30 du mat pour aller à Ste-Justine avant le traffic. On est arrivé là bas à 6h15 et on est passé tout de suite au triage. Ensuite, on a même pas attendu 5 minutes que déjà le pédiatre urgentologue nous a rencontré...Franchement, c'est vraiment tout un service!

Mon tit Lou fait une oesophagite à cause de ses maudits reflux à marde!!!! Pauvre amour! Là, le doc à augmenter la dose de Zantac au maximum et je dois y retourner demain. Mon coco sera hospitalisé afin que les docteurs puissent contrôler ce qui se passe. Ils vont regarder comment se déroule une journée, les boires, les crises.... Il n'a pas prit de poids depuis lundi la semaine dernière Sad L'important pour eux, c'est de réussir à contrôler les reflux.... Ainsi, l'oesophagite pourra être guérie...

Savez-vous ce qui m'écoeure dans tout ca, c'est que PEUT-ÊTRE que j'ai arrêté d'allaiter pour rien... peut-être que mon Louis-Félix ne fait pas de réactions aux protéines bovines et que c'était son oesophagite qui a compliqué les choses....

Mais bon, c'est fait, c'est fait! J'ai presque pu de lait maintenant. Comme il tolère bien son Alimentum, j'ai ps envie de faire des tests en recommencant à allaiter si jamais il avait vraiment une intolérance...

Caline que c'est compliqué tout ca!!

Vivement demain, j'ai hâte de voir si mon coco va mieux aller. Déjà, le doc a dit que le Zantac peut faire effet après quelques doses seulement, donc je pourrais voir une amélioration...

J'espère juste qu'il va boire plus car là, depuis hier soir à 22h30, il a bu: 2oz + 4 oz + 2.5 oz + 5 oz: pour un total de 13.5 oz en 14 heures....c'est vraiment pas beaucoup ca!!!

Anonyme

Posté le: 5 avril 2011 12:15:13 EDT  
Les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas!!! Ma cocotte a bu à 8h30, 1h15, 3h15 et debout à 6h30!! On va ben y arriver un jour coudon!!!

J'essaie de mettre mon gars propre... Depuis ses 17 mois qu'il sait faire pipi sur le pot... depuis qu'il a 2 ans, il est dans la grosse phase"je fais le contraire de ce que ma mère veut" alors oubliez ça le ptit pot... depuis hier, je le mets en culotte et il fait quelques accidents mais il déteste être mouillé (je le laisse macérer un ptit 5 minutes avant de le changer!!!) alors j'espère bien y arriver avant l'été!!

Marybou: le jus de canneberge est bon pour prévenir, cependant, je crois qu'il y a juste les antibiotiques pour en venir à bout... une infection urinaire non-traitée peut se rendre jusque dans les reins et c'est plus dangereux.... Dis au médecin que tu verras que tu es peut-etre enceinte,... j'ai pris des antibiotiques enceinte pour une infection urinaire, alors, il ne devrait pas y avoir de problème.!! Wink  

mashy

Posté le: 5 avril 2011 12:14:34 EDT  
marybou : j'ai oublier de te dire "merde" dans tes essaie!!!! =) 

mashy

Posté le: 5 avril 2011 12:13:55 EDT  
marybou : moi aussi j'en fait beaucoup dinfection urinaire.je boit beaucoup d'eau pour uriner souvent. je fait attention pour pas attraper froid au pied. Uriner apres les relations sexuelles.Pas utiliser de savon parfumer dans la région. C'est pas mal ca!!!

Perso: Harkk y fait laid dehors.....Une journée pour rester coucher! on dirais que le petit sent que dehors c'est pas beau,il a dormit une bonne partie de la matiné!!! J'ai hate a demain pour la rencontre hihi ca me motive un peut Wink 

marybou

Posté le: 5 avril 2011 11:27:49 EDT  
peluche: merci pour les conseils et je croise les doigts pour avoir mon retour de couches bientôt..je veux tomber enceinte avant le mois d'août si possible alors il faut tout de suite s'y mettre!! Wink Désolée pour ton diabète Sad . J'espère que l'exercice aidera..souvent ça aide vraiment, alors bonne chance!

Lililolo: merci pour les essais de bb3! J'ai assez hâte, mais je dois avouer que comme j'ai eu une préma de 25 semaines de grossesse, cette dernière grossesse sera à risque et ça m'angoisse un peu...je focalise sur le résultat, soit un beau bébé en santé! Smile Bravo pour la nuit de ta cocotte! Je te souhaite que ça continue.. Smile

Petit nid: Wow! Elle reste plusieurs minutes sur ses avant-bras! Elle est forte cette petite puce! C'est le fun...elle va peut-être marcher vite..mon garçon était comme cela et il a marché à 9 mois...à un an, il courait!! Wink

annemarie: je crois que s'il le boit le biberon, c'est qu'il en ressent le besoin. Il y a des bébs qui boivent plus et cela va en fonction de chacun...il va peut-être être grand! Wink Sérieusement, il en a besoin s'il le boit...un bébé sait dire non à cet âge, ils ne manipulent pas encore, donc ne veulent pas faire plaisir ou non..

pinkgab: merci de ma souhaiter bonne chance pour les essais..nous allons en avoir besoin, car comme j'allaite encore, j'ai moins de chances de tomber enceinte...d'autant plus que je ne suis pas encore menstruée...bon, j'espère quand même... Wink C'est vraiment le fun ton histoire du bain...bonne idée relaxante qui rapproche et fait du bien.. Smile Pour ton lait en préparation, je te suggère de le faire donner par papa, parce que sinon souvent les bébés préfèrent le sein et essaient de l'attrapper!! Laughing Et effectivement il vaudrait mieux que papa lui donne à une période fixe comme le soir par exemple et même si ça marche pas le premier soir, tu essaies le lendemain vers la même heure et ça devrait fonctionner. Si après 3 jours le comportement du bébé ne s'est pas amélioré face à ce lait, essayez de changer de lait...Est-ce que ton lait a des omégas et du fer en plus? Car souvent les petits bébés ne le prennent pas, car ça goûte différent du lait maternel quand c enrichi..en tout cas, donne moi des nouvelles... Wink

OliGab: c'est vrai que les papas ont tendance à s'améliorer de bébé en bébé! Smile Super contente pour toi!

Perso: ici la c difficile est enfin sortie de la maison et là j'ai attrapé une infection urinaire Evil or Very Mad . C'est la deuxième fois en 2 mois, alors je me demandais à part le jus de canneberge, avez-vous des trucs pour les éviter? Je ne voudrais pas prendre des antibiotiques à nouveau, car je suis en essai pour bébé3... 

LaMarla

Posté le: 5 avril 2011 10:01:58 EDT  
oui je faisait le cododo au début, mais je suis devenu pissoue avec le temps. Alors je m'assis sur le fauteuil. Je pense que je vais me mettre des dvd d'émissions. Vu que ca dure 30 min, j'en ecouterais un aux 2 jours, c'est pas pire. 

Mimoux3

Posté le: 5 avril 2011 09:49:23 EDT  
Rester reveille la nuit: Loin de moi cette idee lol Moi j'allaite couchee dans mon lit, c'est l'avantage de ne pas donner le biberon et j'en profite! je met une couverture sous moi et bebe pour eviter que je degoutte partout et au cas ou bebe regurgite (je ne fais pas souvent de rot la nuit puisque je dort!). Donc bebe dort dans son parc jusqu'au boire puis apres c'est cododo. J'imagine pas a quel point je serais fatiguee si je me leverais encore la nuit! Meme quand je change sa couche je suis en espece de trance. 

zinotte

Posté le: 5 avril 2011 08:45:05 EDT  
Salut

Ca fesais un bout j'étais pas venu j'ai eu du rattrapage a faire lol

La Marla Je joue a l'ordi pour me tenir réveiller j'écoute la tv Je me promène dans le salon cuisine salle d'ordi lol je prends de la glace dans ma bouche

Ici j'ai faite boire les bb a 00h je me suis dit il vont dormir jusqu'à 7h demain matin mais non a 3h30 coco étais réveiller on recommence la suce le parc a 4h et on bois a 5h15 paskils se sont rendormie les 2 lol je me suis coucher sur le divan et somnoler les temps kil se réveillent

Ma aller les faire boire je reviens tantôt lol

nalicka

Posté le: 5 avril 2011 06:37:51 EDT  
6h32... déjà debout car mon ti-lou veut pas dormir depuis que je l'ai nourri à 4h00 :(

La Marla: Mon je bois beaucoup d'eau froide la nuit et ça m'aide. Aussi je vais toujours à la salle de bain avant d'aller le chercher dans son lit et ce même si j'ai pas envie. Ca me donne quelques minutes pour me réveiller un peu. Lorsque que je m'asseoit finalement, je le place de façon à bien le tenir au cas où car il m'arrive assez souvent de dormir quand même. Je l'allaite un peu comme en football mais je le couche de coté. Je met mon bras derrière lui avec ses fesses dans mon coude et je lui tient la tête. Quand je me réveille, il a pas bougé d'un poil à part qu'il a souvent le mamelon dans le nez et la bouche ouverte pour respirer !!

J'ai mis Thierry dans sa balancoire et il semble se calmer... je vais tenter d'aller dormir un peu sur le divan près de lui.

A+ 

LaMarla

Posté le: 4 avril 2011 23:56:32 EDT  
Boire la nuit Avez-vous des trucs pour pas vous endormir Wink Quand je dois me lever la nuit pour la faire boire, je doit absolument me stimuler pour pas piquer du nez. Et je suis rendue trop peureuse pour m'endormir avec elle. Sans parler que quand je m'endors (meme sur le fauteuil)... je me réveille 2-3 heures plus tard, je de doit -encore la nourir- C'est un cercle vicieux!!
J'ai essayé de regarder la tv, mais y a rien à cet heure là. Lire faut oublier ça. C'est comme si faudrait que je parle à quelqu'un, mais à cet heure là, je me vois mal téléphoner hihi

L'autre nuit j'aurais aimé ça qu'y aie un clavardage de mplv, live, C'a m'aurait évité un toricolis de dormage sur le fauteuil! 

LaMarla

Posté le: 4 avril 2011 23:41:51 EDT  
Peluche 131 Oui en effet je me suis mal exprimé Wink On a acheté les évolutives, au kiosque de mère hélène, au salon maternité. Comme tu dis, je pensais qu'elles allais être trop grandes, mais apparament ma cocotte est un vrai cochon de lait! son 11lbs bien potelé remplis bien la couche Laughing  

pinkgab

Posté le: 4 avril 2011 22:57:48 EDT  
Judyanna je te souhaite que ton rendez-vous ou au moins l'hopital arrive à faire quelque chose.

Sortie à Montréal, Toujours partante.
mon portable va me lâcher et je viens de le voir. Je reviens demain! lol  

Se connecter pour répondre