Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

PiCaSo

Posté le: 4 avril 2011 22:24:32 EDT  
Sortie à Montréal: Partante à partir de la semaine prochaine! Dernière semaine de congé pour mon chéri alors on en profite! 

Mimoux3

Posté le: 4 avril 2011 22:04:51 EDT  
Je vous ai lu en diagonale Confused mais j'ai percue quelques discussion

Milk saver: Ici je recolte facilement 2 onces par boire mais je ne l'utilise pas tres souvent parce que je ne donne pas mon lait lol Je le met au frigo et fini par le perdre Mad J'en ai mis au congelo mais je sais pas combien en mettre puisque je ne sors pas sans bebe pour l'instant et j'ai toujours un sein a porte de main lol Attention!!!!! Ne vous pencher pas avec le milk saver en place. Ca m'est arrive 3 fois de remettre bebe dans sa basinette et lui garocher le lait dans le visage Surprised

Salon mat pat: J'ai bien aime aussi, surtout le maman kangourou, ils m'ont aide a bien placer bebe. Je sais maintenant comment la placee pour l'allaitement!

Je me suis faite avoir par la madame tupperware lol Elle m'a expliquee tous ses plats Rolling Eyes puis voulais venir faire une presentation chez moi... j'ai du lui repeter 4 fois que ca ne m'interessait vraiment pas! Ou sont nos amis quand on a besoin d'eux!!!

J'ai achete un chandail momzelle et des lunettes de soleil pour 0-24 mois.

Sortie a Montreal: Ca vous tente???

Bebe qui bave comme un St Bernard LOL!!! La mienne aussi a commencer ca. 

PiCaSo

Posté le: 4 avril 2011 22:01:51 EDT  
Salut les mamans!

J'ai passé la journée avec Soren dans mon écharpe Chimparoo, et encore là il est collé sur moi Laughing Dès fois, on dirait qu'il a envie de se mettre à pleurer (on est en plein dans ses heures de coliques lol) mais il se calme presque instantanément!!! Ça fait du bien une soirée sans hurlements!!! Si mon écharpe m'évite les crises, tant mieux! Magique lol

Ma marraine d'allaitement m'a contacté aujourd'hui, c'est juste plate parce que ma production de lait s'est stabilisé ce week-end, mes seins se remplissent plus à une vitesse ridicule et n'ai plus les seins gonflés à déborder la nuit, ce qui a complètement règlé mon problème de réflexe d'éjection trop fort!! Mais la dame est super sympatique, elle était heureuse pour moi que le problème soit règlé et m'a demandé de l'appeler quand même de temps en temps pour lui donner des nouvelles! Je recommande vraiment ce service, gratuit en plus!!

Judyana: C'est plate ce qui arrive pour toi Sad Tu fais bien d'aller chercher de l'aide à tout pris! Bonne chance et courage!!! 

peluche131

Posté le: 4 avril 2011 21:46:25 EDT  
Vanille : Reportons le rendez-vous à 11h30 alors! Moi je n'ai aucun problème avec ça!! Razz (Je t'ai tout de même envoyé mon numéro en MP sur Facebook! Razz )

Judyana : Moi aussi ça me rend bien triste de te lire...je te souhaite bonne chance!!!

LaMarla : Des couches Bumgenius de Mère Hélène...j,comprend pas...tu les as pris à la boutique de Mère Hélène c'est ça? Et les as tu pris de taille unique ou évolutive? pcq ici on a les évolutive et elles sont encore un peu grosse pour notre petit loup! hihi

a+ 

xvanillex

Posté le: 4 avril 2011 21:36:20 EDT  
Rencontre à Québec Je risque d'être là plus vers 11h30... Au pire, une des filles que j'ai sur facebook, envoyer votre numéro de cellulaire par message privé si vous en avez un, je pourrais appeler l'une de vous pour savoir où vous êtes rendue et venir vous rejoindre Smile 

ASMO

Posté le: 4 avril 2011 21:06:47 EDT  
Judyana, je suis bien triste de te lire ce soir. J'espère que vous aurez de vraies réponses demain Crying or Very sad  

Judyana2

Posté le: 4 avril 2011 20:50:23 EDT  
Bon ca y'est, je suis officiellement tannée de voir mon petit homme souffrir comme ca!!!!

Demain j'appele mon pédiatre pis si j'ai pas de rdv dans la journée, je vais aller demain matin à Ste-Justine.

Toute la journée il a hurlé parce qu'il a faim, mais quand je lui met le biberon dans la bouche, il hurle de plus belle et il est pas capable de boire plus de 2 onces. En plus, là, il ne veut boire que quand il est debout dans nos bras, la face collée sur notre torse....heu, c'est pas évident là!!! Mais j'imagine que cette position lui fait du bien....

J'espère que je reviendrai demain avec des bonnes nouvelles et que mon bébé aura enfin un diagnostic qui pourra lui faire du bien. 

LaMarla

Posté le: 4 avril 2011 20:24:45 EDT  
Allo allo
On a fait notre tours au salon de maternité..ouf y a tu assez de monde ET innévitablement de poussette! Y avait une tit bébé qui devait pas peser plus de 4 lbs Surprised et ma réaction a été MY GOD ! mettez le dans un incubateur! lol c'Est irréel de voir un humain aussi petit. Moi qui trouvait la mienne si petite, j'avais de toute évidence pas de référance hihi Laughing

On a acheté des couches Bum Genius de mère Hélène. Ça fait tellement des belles tites fesses! Rose est tellement belle, je la laisserais toujours en couche :)

Et je suis contente, ces derniers jours j'ai droit à plein de beaux sourires! 

Nocturne

Posté le: 4 avril 2011 20:03:54 EDT  
Pinkgab: je peux t'en parler, je finalise présentement mon BAC, j'aurai fait la moitié à l'UQAM et la moitié à TELUQ. Pur les cour par correspondance, c bien pour faire ton horaire, mais faut vraiment de la discipline car on peut prendre du retard assez vite! Je te dirais de commencer par un seul cours pour voir si t.aime ça et si tu as le temps et l'energie. Personnellement je trouve très difficile de prendre plus d'un cours à la fois, surtout tant qu'on fait pas de vraies nuits complètes, la concentration est moins là à cause de la fatigue... Pour la validité de la formation, pas de problème c'est reconnu, c'est plus de vérifier si c vraiment nécessaire pour améliorer ton salaire. Dans mon cas, y aura pas de différence pour mon poste actuel, mais ça pourrait faciliter mon accès à une promotion (BAC en administration des affaires)
En tout cas, bonne réflexion!

de notre côté, Sabrina fait de belles nuits (allaitement entre 21h et 22h et habituellement elle se réveille qu'un fois, entre 3h et 5h30, boit un seul sein et se rendort jusque vers 7 hres. C'est un bébé assez calme et facile, je suis contente! Par contre ma tornade de 2 ans 1/2 est pas de tout repos! avec l'entraînement à la propreté et les crises, ouff!!

Bonne soirée! 

pinkgab

Posté le: 4 avril 2011 17:49:36 EDT  
peluche , je suis bien désolée pour ton diabète. Je ne pensais pas qu'il était possible que le diabète continue ensuite. Je te souhaite que ça ne perdure pas trop longtemps. Remarque que pour l'exercice, ce n'est pas mauvais même si ça prend du temps. J'aimerai beaucoup me trouver un gym avec une garderie. Ici on a juste une mini salle avec quelques jouets, parfait pour un enfant de 3 a 6 ans je dirai.. mais un petit bébé pas du tout. Je n'ai donc pas repris l'entrainement. Vive la wii fit et autres jeux du même accabit. 

Je viens de passer ma journée à lire des programmes de cours universitaires et j'aimerai vraiment faire le certificat par correspondance en psycho de la Teluq. Je ne sais juste pas si c'est un bon investissement et si ça en vaut la peine. Je me demande aussi combien de cours est-ce qu'il est raisonnable de faire à la fois tout en m'occupant de mon garçon. J'aurai pu en profiter pour faire un peu plus de cours durant mon congé de maternité comme ça durant le retour au travail, je ne pourrai en prendre qu'un à la fois. D'un autre côté je me sens égoiste de penser à dépenser près de 3500$ juste pour des cours quand je pourrai mettre cet argent sur une maison. Je sais qu'une fois le certificat fini, j'aurai une meilleure échelle salariale mais bon ce n'est pas avant un 5 ans...haaaa Dilemme!  

peluche131

Posté le: 4 avril 2011 17:22:06 EDT  
Salut!!

Rencontre/Québec : J'ai hâte de faire votre connaissance les filles!

Petit nid : Merci de me confirmer que je fais bien la bonne chose en n'offrant pas toujours le 2e sein! je suis contente de voir que je ne suis pas dans le champ! hihi

De mon côté, super journée de magasinage! j'ai trouvé tout ce que je voulais! J'ai même allaiter bébé sur le siège arrière de l'auto...et étonnement, personne ne m'a regardé avec un air étrange! et Merci pour les félicitations pour l'achat du triplex. Nous on emménage en Juin et on a quelques rénos à faire comme modifier les garde-robes de notre chambre (il y a présentement deux petits garde-robes séparés au extrémités du mur et nous on en veut seulement un grand centré), installer de la céramique dans la cuisine et repeindre les armoires de la cuisine et c'est tout!

Je viens d'avoir un appel de mon médecin... Sad j'ai passé un examen sanguin cette semaine pour vérifier si ma glycémie c'était replacée après mon accouchement. Malheureusement, ma glycémie à jeun n'est toujours pas belle et le résultat n'est même pas équivoque, je suis trop haute pour ne pas parler de diabète comme tel! Sad par contre, ma doc m'a dit qu'elle me referait passer le même examen un plus tard quand j'aurais cessé l'allaitement car ça peut fausser les données. Bref, je dois reprendre ma diète de pendant la grossesse, reprendre les glycémie le matin et recommencé à faire attention au sucre. Sad Sad j'ai full de peine!! et va falloir que je recommence l'exercice aussi...moi qui croyait pouvoir prendre un peu de temps pour me reposer encore! mais bon...faut ce qu'il faut! Sad Sad j'vais m'inscrire à un gym pas très loin d'ici où il y a une garderie pour les mamans qui viennent s'entraîner...j'imagine qu'en perdant quelques livres de plus, ça devrait réglé le problème..enfin j,espère!

bon, j'vais aller souper pour me consoler! lolol

a+ 

Anonyme

Posté le: 4 avril 2011 16:05:13 EDT  
Salut les mamans,
je fais une petite apparition pour vous parlez d'un nouveau lieu de rencontre pour les mamans avec bébé 0-1 an. Je vous laisse le lien : http://www.espaceforme.ca/activites/rencontres_de_mamans.html Si vous avez des questions vous pouvez m'écrire à duluge@hotmail.com. Bonne journée! 

1-2-3-...

Posté le: 4 avril 2011 16:04:26 EDT  
OliGab a écrit
Peluche : Félicitations pour le Triplex!

Nuit : Ici, il me fait de 20h00 à 6h00 et 6h15 à 8h30-9h00 et ce presque tout les soirs. D'ailleurs j'ai fait un test...

Préparation VS lait maternel pour le dodo de nuit : J'ai fait le test... beaucoup de nos ainées nous disent, ah il fait pas ces nuits, donne lui de la préparation et il va les faire... Donc j'ai fait le test: Habituellement, il prend une bouteille de préparation vers 20h00 et il dors jusqu'à 6h00, mais là ça fait 2 soirs, que je réussis à lui donnée le seins + une bouteille de mon lait et devinez quoi... il fait quand même ces nuits! J'ai toujours dit que ça avais pas de rapport, mais là j'ai la preuve Very Happy

PinkGab : Un truc pour que bébé soit moins glissant dans la douche, prend une débarbouillette mouillée et met la sur son dos et côté... tu vas voir, c'est vraiment anti-dérapant! Je prend mes douches avec 1 ou 2 enfants incluant le bébé et ça va super bien.

Papa : Je suis vraiment touché par l'attitude de mon chum avec ce bébé... quand j'ai eue Olie, il était vraiment insécure en plus du fait qu'il a pris du temps à bien trouver son rôle de papa. Donc, il s'occupait pas vraiment d'Olie, à part que je la couchais chaque soir sur mon chum et ils écoutaient les nouvelles ensemble (il l'aimait, mais ne savait pas trop quoi faire avec...). Ce fut un peu la même chose avec Gab, sauf qu'il m'aidait beaucoup en s'occupant d'Olie. Il les bécottaient beaucoup, mais était mal à l'aise avec les soins!

Mais cette fois-ci... hier il a pris sa douche avec Zack, il le prend souvent et sans que j'ai besoin de lui demander. L'autre jour, Zack lui faisait pleins de sourire et il voulait que je vienne l'admirer... puis on vient de s'entendre sur un point, la semaine il donne le bain au 2 grands et moi le bébé et la fin de semaine, je fais les 2 grands et lui le bébé (il a jamais donnée de bain en bas de 8 mois). Bref, je suis vraiment heureuse!  

Hier: Il faisait tellement beau, on a sorti les bicyclettes des enfants et on a pris une belle grande marche avec les mousses! Ça fait tellement de bien sur le moral... 

pinkgab

Posté le: 4 avril 2011 15:59:49 EDT  
Merci Oligab, je ferai le test ce soir Smile 

Pour les bouteilles vs la préparation, je ne suis pas certaine que ce soit ça le problème puisqu'il boit si c'est mon lait. En tk, il le faisait il y a quelques semaines. On a arrêté quand mon chum est retourné au travail. J'imagine que je devrais revérifier. 

1-2-3-...

Posté le: 4 avril 2011 15:13:35 EDT  
Peluche : Félicitations pour le Triplex!

Nuit : Ici, il me fait de 20h00 à 6h00 et 6h15 à 8h30-9h00 et ce presque tout les soirs. D'ailleurs j'ai fait un test...

Préparation VS lait maternel pour le dodo de nuit : J'ai fait le test... beaucoup de nos ainées nous disent, ah il fait pas ces nuits, donne lui de la préparation et il va les faire... Donc j'ai fait le test: Habituellement, il prend une bouteille de préparation vers 20h00 et il dors jusqu'à 6h00, mais là ça fait 2 soirs, que je réussis à lui donnée le seins + une bouteille de mon lait et devinez quoi... il fait quand même ces nuits! J'ai toujours dit que ça avais pas de rapport, mais là j'ai la preuve Very Happy

PinkGab : Un truc pour que bébé soit moins glissant dans la douche, prend une débarbouillette mouillé et mes la sur son dos et côté... tu vas voir, c'est vraiment anti-dérapant! Je prend mes douches avec 1 ou 2 enfants incluant le bébé et ça va super bien.

Papa : Je suis vraiment touché par l'attitude de mon chum avec ce bébé... quand j'ai eue Olie, il était vraiment insécure en plus du fait qu'il a pris du temps à bien trouver son rôle de papa. Donc, il s'occupait pas vraiment d'Olie, à part que je la couchais chaque soir sur mon chum et ils écoutaient les nouvelles ensemble (il l'aimait, mais ne savait pas trop quoi faire avec...). Ce fut un peu la même chose avec Gab, sauf qu'il m'aidait beaucoup en s'occupant d'Olie. Il les bécottaient beaucoup, mais était mal à l'aise avec les soins!

Mais cette fois-ci... hier il a pris sa douche avec Zack, il le prend souvent et sans que j'ai besoin de lui demander. L'autre jour, Zack lui faisait pleins de sourire et il voulait que je vienne l'admirer... puis on vient de s'entendre sur un point, la semaine il donne le bain au 2 grands et moi le bébé et la fin de semaine, je fais les 2 grands et lui le bébé (il a jamais donnée de bain en bas de 8 mois). Bref, je suis vraiment heureuse!  

Hier: Il faisait tellement beau, on a sorti les bicyclettes des enfants et on a pris une belle grande marche avec les mousses! Ça fait tellement de bien sur le moral... 

ASMO

Posté le: 4 avril 2011 12:39:15 EDT  
Peluche , c'est vraiment super pour l'achat de votre triplex! Bon magasinage! Avez-vous beaucoup de rénovations à faire?

Anne.marie , je ne sais pas si c'est possible qu'un enfant ne sache pas dire non, mais en même temps s'il était bien après son boire c'est probablement parce qu'il avait plus faim.

Milksaver , je vais regarder à ça. Je fais partie de celle dont les seins s'emballent à rien ;)

Pinkgab , Si j'ai bien compris il accepte de boire ton lait au biberon, mais pas la formule. Dans ce cas, tu peux essayer de lui donner un peu de formule dans du lait maternel et tu augmentes graduellement la formule en baissant la quantité de lait maternel. Comme ça il pourrait s'habituer au goût. Mais avant de faire ça et risquer de gaspiller du lait durement tiré, je réessaierais dans un ambiance normal.

Judyanna , bonne chance pour trouver ce qui se passe. J'espère que tu vas trouver rapidement.

Maxi-Olie m'a fait une super nuit! Il a bu vers 21 heures, dodo à 22 heures et réveil à 4:45 heures. Donc il a dormi 7 heures en ligne, mais il a passé 8 heures sans boire. Malheureusement pour moi il a refusé de se rendormir à 5 heures et je devais me lever à 6:30 pour ma cocotte. Ma grande aussi avait commencé à faire des 8 heures autour de 5-6 semaines. Je vais peut-être encore une fois être chanceuse! Il faut dire aussi que mon coco a déjà dépassé le 12 livres pour tout juste un mois. 

Petit nid

Posté le: 4 avril 2011 12:20:57 EDT  
Pinkgab: Avant de changer de lait, essaie d'autres sortes de biberons... et essaie effectivement de changer d'environnement et de personne qui le donne. Souvent, ça marche mieux avec papa (ou une personne qu'il connaît mais pas maman qui sent le lait...) Certains vont mieux réagir si c'est la même configuration que pour l'allaitement alors que pour d'autres au contraire ce sera préférable de changer de fauteuil, voir de pièce... Mon chum donnait souvent à Louis son biberon hebdomadaire dans la balançoire en mode très léger ou pas activé avec un coussin en dessous du biberon pour lui tenir à la bonne hauteur... J'ai jamais trop compris pourquoi il ne lui donnait pas dans ses bras, probablement parce qu'il fallait donner le biberon à l'heure où il fallait préparer son souper et manger (et qu'il était déjà tard - genre 20h-20h30). Mais en tout cas, ça marchait comme ça (peut-il hésitait-il a changer la formule qui fonctionnait) après quelques semaines, il a bu mieux et en plus grande quantité parce que, au début, il y en avait plus à côté que dans la bouche... Il avait fallu qu'on essaie 2-3 sortes de biberons. Celui qui a marché avec Louis et le Playtex à sac avec la tétine Natural Latch en latex (pas en silicone) débit lent. 

mashy

Posté le: 4 avril 2011 12:20:47 EDT  
Rencontre/Québec : j'y serai !! =)

Boire de nuit : Depuis quelques jours mon garçon me fait des 6-7 heures!!!! Ca fait tellement du bien Smile Cette nuit un 8h que j'ai étirer avec la suce!!! Wow

Sourire : Depuis hier j'ai droit a de beau sourire qui tiens longtemps!!!

La semaine commence bien.J'ai hate de rencontrer les mamans de Québec!! Ca va etre le fun!! 

pinkgab

Posté le: 4 avril 2011 11:41:44 EDT  
Bain et douche
Ça fait un bon deux soirs que c'est la crise le soir entre 8 et minuit disons... Je croyais qu'il avait été épuisé samedi par le salon maternité, mais il a recommencé hier aussi. Donc hier mon chum allait dans la douche et Zack pleurait beaucoup. J'étais fatiguée. Alors il me propose en blaguant de lui laisser qu'il va l'amener avec lui dans la douche. Finalement, je me suis rappelée que certaines prenaient leur bain avec bébé pour les calmer. Alors, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas prendre une douche avec lui. Le bain ici c'est presque impensable. Nous avons donc pris une douche en famille. Zack a bien aimé la douche. Ce fut calmant et nous n'avons pas eu besoin de sortir tout le kit du petit bain et tout le blabla. Donc je crois que le bain de bébé vient de mourir. On va le ranger. En plus ça faisait une éternité que nous n'avions pas pris de douche ensemble ça nous manquait. Rien de sexuel là, juste l'habitude d'aller sous l'eau ensemble et relaxer. Bref c'était un bon moment pour tout le monde même s'il ne restait plus d'eau chaude pour moi. Je ne prendrai pas ma douche seule avec bébé par contre parce qu'il est quand même glissant tout nu dans l'eau et il faut le tenir à deux mains.

Marybou bonne chance pour vos essais.

Peluche , félicitation pour l'achat du triplex! Je te souhaite un bon magasinage. De notre côté on a commencé à parler de peut-être acheter un duplex avec le parrain de notre fils. À voir. J'ai peu d'espoir que le projet se réalise avant au moins un an et demi.

Milou , j'approuve Petitnid, tu serais une très bonne marraine d'allaitement.

Milk saver , c'est dommage, ça ne me servirai tellement à rien! J'aimerai bien comme toi Petitnid que je puisse éviter un peu de tire-lait. Même les pads d'allaitement ici c'est inutile. J'ai une boîte pleine qui me sers à rien (si jamais une de vous les veut je suis sur la rive-sud de MTL). Je ne me plaint pas parce que dans le fond je préfère encore ne pas couler tout le temps, mais j'avoue que ce bidule serait intéressant.

Boire de nuit, Ici c'est généralement un boire vers 11h-minuit et ensuite soit 4h du mat, soit 6h du matin quand je suis chanceuse. Ensuite il se réveille au deux heures... donc 6, 8, 10, parfois aux heures et là je suis moins heureuse parce que ça ne me laisse pas dormir Razz Ces matins là d'ailleurs il fini généralement par être plus difficile toute la journée. Je sens qu'il est moins bien dans ce temps-là.

Lait en préparation J'ai voulu essayer de donner une bouteille de lait à mon gars. Ce ne fut pas une grande réussite. C'était plutôt la méga crise! Ma mère et ma soeur étaient bien heureuse de le filmer et moi un peu désespérée que ça ne marche pas parce que j'aurai bien voulu pouvoir lui donner une bouteille de temps en temps. Surtout que je n'ai pas de fantastiques résultats au tire-lait. Donc je me demandais, est-ce que je ferai mieux de juste réessayer dans un environnement plus habituel que cette fin de semaine ou bien y a rien à faire, je dois acheter une nouvelle boîte d'une autre sorte? Je n'ai pas envie de me ramasser avec plein de boîtes de lait dans lesquelles je n'ai pris qu'une seule cuillère. Et s'il refuse toutes les sortes et que je décide qu'allaiter ça ne me tente plus pour X raisons, qu'est-ce que je suis supposée faire?

Embarassed Je pense que ça fait au moins 6 fois que je modifie mon message pour corriger des fautes d'orthographe. Je m'ennuie de travailler. J'ai envie de m'asseoir avec une pile de cahiers de dictée, la corriger et coller pleins de collants que je choisi pour chacun. Laughing En même temps, je m'exaspère parce que je fais plein de fautes en écrivant! Je réfléchis moins sur l'ordi qu'avec un crayon.   Embarassed   

anne.marie

Posté le: 4 avril 2011 10:51:24 EDT  
Bon matin!

Rencontre/Québec J'y serai!

Trop boire...? Je vais aller dans le sens contraire de certaines maman qui se demande si leur petit boit assez... moi je me demande s'il boit trop! Dans le fond je me demande s'il est vraiment capable de nous dire quand il n'a plus faim en fait s'il est capable de dire non lol. Par exemple, je viens tout juste de lui donner un biberon de 175ml (soit pratiquement 6onces).Il fini rarement ce biberon au complet. D'habitude c'est plutot 150ml ou s'il approche de la fin du biberon, il en laisse toujours un peu. Mais ce matin, il a tout bu donc j'en ai refait un petit 60ml pour vérifier s'il avait encore faim et il en a bu plus de la moitié...Mais je me demande s'il l'a prit parce que je lui ai offert ou s'il avait vraiment encore faim?? Est-ce que c'est possible un bébé qui "ne sait pas dire non?" Je veux qu'il grandisse en santé avec tout ce qu'il a besoin mais... j'voudrais pas le gaver non plus! 

Se connecter pour répondre