Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

Petit nid

Posté le: 4 avril 2011 10:41:00 EDT  
Acné: ici, c'est presque fini. Flavie a 2 mois.

Vasospasme: Il me semblait que j'avais justement écrit là-dessus il y a quelques semaines à une fille qui en décrivait les symptômes...

Milou: contente de voir que ton allaitement va mieux. Tu es pas mal bonne avec tes belles réponses sur l'allaitement. Tu devrais devenir marraine d'allaitement pour ton secteur dans quelques mois. Tu serais une ressource précieuse!!

Cinéma: il y en a plusieurs à travers le QC. Voir cet article:
http://styledevie.ca.msn.com/famille/mamanpourlavie-article.aspx?cp-documentid=25900608
Et ce lien:
http://www.cineplex.com/Cinemas/StarsAndStrollers.aspx

Kaprielle: Contente de savoir que ça va mieux! Si ton débit est trop fort, en plus de retirer un peu de lait pour ralentir le débit, tu peux allaiter de façon à ce que la tête du bébé soit plus haute que ton sein. Donc tu peux soit, juste le mettre sur un coussin un peu plus élevé que ton sein en montant ton aréole et mamelon en direction de ton bébé, ou en t'inclinant carrément un peu ver l'arrière (genre accoté sur des oreillers ou dans un fauteuil ou une chaise qui s'incline) ou encore tu te couches sur le dos et met le bébé sur ton ventre. La gravité aidera à réduire ton débit. Bébé peut aussi être agité pendant le boire parce que ça le fait travailler côté digestion en même temps. J'ai remarqué que Flavie fait souvent ses cacas pendant ou juste après les tétées. Alors des fois juste interrompre la tétée pour vérifié s'il a fait caca (et aller le changer s'il y a lieu) ou encore en trouvant des positions qui l'aide à évacuer... Ici, ce qui fonctionne est soit de la mettre debout les pieds accotés sur tes jambes ou sur une table(en forçant avec ses pieds, on dirait que ça l'aide), soit de l'assoir (au début elle n'aime pas ça, puis elle se calme, puis le caca sort), soit l'assoir son dos contre mon ventre, les fesses plus avancées que son dos (dos incliné un peu vers l'arrière) et les pieds en Bouddha, soit debout son ventre contre mon ventre... Ce n'a peut-être pas rapport dans ton cas, mais ça peut être une piste... Soren était peut-être encore un peu en mode poussée de croissance.

Tenir la tête: Ici Flavie tient vraiment bien sa tête. Elle m'épate. Quand je l'accote sur mon épaule, elle force pour reculer et me regarder. Assez qu'il faut que je la surveille pour ne pas qu'elle se fasse mal quand elle se fatigue... Si je la dépose au sol sur le ventre, elle se lève carrément sur ses avant-bras et se bouge le cou de gauche à droite pendant de longues minutes. Vendredi, en présence de l'infirmière du vaccin, elle l'épatait de son agilité à se tenir sur ses avant-bras et à tenir la tête quand elle s'est tourner sur le dos Surprised Surprised On en revenait pas!! Et quand je la met dans son porte-bébé, elle se tourne tout le temps la temps pour voir. J'ai beau lui pousser un peu la tête pour qu,elle ne force pas son cou, elle force contre ma main. Donc jeudi, au salon maternité, paternité (où il y avait beaucoup de choses à regarder), je l'ai installé face vers l'avant dans son porte-bébé. Elle avait l'air très heureuse, avait les yeux ronds comme des billes de pouvoir enfin tout voir et se tenait elle-même la tête sans tomber. On a vraiment une petite précoce côté tonus musculaire...

Boires la nuit: je ne suis pas une partisane de couper les boires de nuit si tôt, pas avant 3-4 mois. Il n'est pas impossible de s'arranger pour avoir des nuits un peu meilleures, mais de souhaiter couper complètement les boires de nuit... En tout cas, pas pour un bébé allaité. Ça finit généralement par s'espacer tout seul entre 3 et 6 mois. Je proposais un boire à mon fils avant de me coucher question de repousser plus loin le prochain boire. J'essayais de le garder un peu éveillé en soirée de façon à ce qu'il dorme mieux la nuit. Tant qu'à avoir un beau 5-6 heures de sommeil, je préfère que ce soit quand je vais me coucher que de 19h à minuit-une heure. Donc ça donnait quelque chose comme (ça variait un peu tous les jours), boire vers 20h30-21h, dodo jusqu'à 23h. Je lui change la couche et le mets au sein. Dodo de 23h30-minuit à 5-6h, boire, dodo jusqu'à 8h30-9h. Mais ça, ce n'était pas avant 4-5 mois il me semble. Pour l'instant, Flavie est active en soirée avec quelques petits bouts de dodos de 1h ou deux entrecoupés de boires, s'endort plus profondément vers 23h30-minuit, se réveille vers 3-4h, puis vers 6-7h, refait généralement dodo pour 1-3h. Je dis ça mais là elle dort depuis 7h15 ce matin... mais elle va se réveiller d'ici 10-20 minutes d'après moi parce qu'elle commence à s'agiter légèrement.

Peluche: le boire au 2e sein n'est peut-être pas toujours nécessaire. Flavie prend rarement un 2e sein et Louis a commencé à ne prendre qu'un sein au bout de quelques mois. La production évolue de même que les besoins du bébé. Si la croissance va bien et que tu penses que ton bébé n'a plus besoin d'un 2e sein, écoute-toi, c'est probablement ce qu'il faut faire...

Les filles qui tirent leur lait, je vous recommande de vous procurer le Milk-saver de Milkies (ou autre marque). Mimoux en a déjà parlé, c'est un bidule que tu mets sur le 2e sein pendant que le bébé boit au premier pour récolter le lait qui coule pendant la tétée. Wow, je récolte entre 1,5 et 2 onces par tétée!!!! Imaginez l'aubaine et le temps sauvé à tirer son lait. En tout cas, il faudra peut-être tirer le lait quand même mais moins longtemps et moins souvent... C'est une belle trouvaille!!

J'ai mon RV de de suivi avec ma gynéco à 13h...

Bon Flavie se réveille à + 

Anonyme

Posté le: 4 avril 2011 10:02:54 EDT  
judyana : Je ne connais rien en reflux, mais je te souhaite du courage.. ca pas l'air facile...!

Marybou : Super pour les essais de bébé3 Very Happy

Peluche :contente de voir que tes nuits sont moins pire!!

nuit : Ma cocotte a fait sa 2e nuit (mais pas de suite...!) Elle a bu à 8h30 et a toffer jusqu'à 3h Smile Un beau gros 6h30 Smile Bon j'aimerais p-e essayer de la décaler, maisla dernière fois, je l'ai réveiller pour la faire boire à 10h mais elle s'est réveiller pareil à 1h... fak la, je la laisse aller!

peluche131

Posté le: 4 avril 2011 09:55:10 EDT  
Bon matin!

Je passe en vitesse car je m'en vais magasiner des rideaux, et de la céramique pour notre nouveau chez nous! Razz On a acheté un triplex avec mes parents et mon frère et on emménage en juin alors on veut faire nos rénos avant d'y emménager! Que c'est l'fun!!

Sevrage allaitement : Pour celles qui veulent cesser l'allaitement, je crois que les feuilles de choux peuvent aider pour l'engorgement. Si ça marche pour diminuer la douleur lors de la montée laiteuse chez les femmes qui ne veulent pas allaiter, ça doit bien aider lors du sevrage non? Vous appliquer des feuilles ds votre soutien gorge, partout sur vos seins, sauf sur le mamelon (faites un trou dans le feuille Wink ) et vous garder les feuilles jusqu'à ce qu'elles deviennent molles et qu'elles ne cassent plus, puis vous changer pour des nouvelles, jusqu'à ce que vous n'en ayez plus besoin. (Pour les filles super callées en allaitement...dites moi si je me trompe! lol)

Salon Maternité: Gang de chanceuse! j'aurais tellement aimé y aller!! Vous avez toutes eu l'air de tripper! J'ai hâte au prochain salon du genre à Québec!

Rencontre/Québec : Ça me va pour mercredi... Je me lance et je décide de l'heure et de l'endroit. Alors je dis MERCREDI 11h devant le CLÉMENT PLACE STE-FOY. Est-ce que c'est bon pour vous? Qui sera présente?

Spasme du sanglot : OUais...vraiment pas évident hein ce comportement de nos enfants. Antoine ne m'a jamais fait ce genre de truc, mais je sais que je ne dois pas réagir si jamais ça se produit, mais j'sais pas pourquoi, je suis certaine que c'est plus facile à dire qu'à faire! Wink Alors courage à celles qui sont dans cette situation!

Reflux : Crime bine que je vous plains! Ça tellement pas l'air facile d'ajuster la médications pour que vos petits amours se portent mieux!! je vous envoie toutes mes ondes positives pour que ça se règle rapidemment! Bonne chance!

Marybou : Wow! chanceuse pour les essais de bébé #3!! Et puis, pour micronor...je ne crois pas que ce soit une médication qui peut causer des malformations comme certains médicaments, alors selon moi, attends 1 semaine ou deux, et puis tu devrais être ok. Quoi que le mieux serait que tu ai eu ton retour de couches, comme ça ça serait plus facile de calculer ton cycle! ;)Bonne chance!

Ici on a eu une super belle fin de semaine!! Samedi on a décidé d'aller au Ikéa Boucherville! Antoine a été un ange tout le long du trajet. Il a dormi Québec-Mtl aller retour! yé!! On y allait pour essayé un divan-lit qui s'est avéré très inconfortable alors on a jeté notre dévolu sur un meuble de salon! On ira le chercher plus tard quand les rénos de notre partie du triplex auront été faites! et Dimanche, on a terminé la journée par une belle marche en famille, Antoine dans le Chimparoo, il faisait tellement doux, c'était super agréable! Antoine s'est stabilisé un peu dans ses boires de nuit. Il boit plus au 3h maintenant, parfois il boit 25-30 min, parfois 7 min. mais toujours sur un seul sein. Aller savoir pourquoi! Et je crois que ces régurgitations étaient dues au surplus de sécrétions qu'il a dans l,estomac depuis son hospitalisation...car ça a diminuer beaucoup depuis hier!

Bon je vous laisse, je vais aller finir de magasiner ma céramique et essayer de trouver les rideaux que je veux dans un magasin qui leur en restera encore! lol

bonne journée! 

1-2-3-...

Posté le: 3 avril 2011 23:32:00 EDT  
Judyana: Le lait le moins allergène est le NEOCATE, mes enfants ne tolère pas les autres laits, et chez nous, la façon de le savoir c'est les régurgits et la diminution de la quantité d'onces ingurgités... Mais il se peut aussi qu'il soit terriblement incomfortable par le reflux, sans nécessairement avoir beaucoup de régurgit, il peut faire du reflux interne. Si le prévacid le soulageait, mais ne tolérait pas le FAST TAB, peut-être essayer la magistrale?

Je peux pas dire que Zack fait un gros reflux, mais quelques heures après avoir manqué une dose, il crise comme ça n'a pas d'allure, il est tellement incomfortable... moi c'est facile, il tolère bien son lait, et quand le prévacid est bien pris, il va super bien.

En tout cas, je vous souhaite de trouver c'est quoi le bobo! Si tu es prête à le faire, ma soeur vivait quelques choses de semblables à toi, et par écoeurement, elle est allé à la Cité de la Santé, elle en est resortit avec un tout autre bébé. Il fut hospitalisé et c'est là qu'ils ont pus confirmer l'intolérance à la PB et le reflux. D'ailleurs si tu n'est pas certaine du reflux, tu peux lui faire passer certain test, la gorgé barité et la PH Métrie. C'est dur pour le coeur de maman, mais ça confirme le problème. Olie et Gab ont passé la gorgé barité et mon neveu la PH Métrie.

Je t'aide pas beaucoup, mais j'essaie de te donner de l'info... être toi, avec l'info que tu donnes, je demanderais le NÉOCATE et retourner vers le prévacid mais en magistrale... 

PiCaSo

Posté le: 3 avril 2011 23:24:11 EDT  
Salut les filles!

Judyana: Contente que le psssss est fonctionné! J'ai commencé à utiliser ça parce que j'ai une amie qui avait un bébé à coliques et elle avait appris que les bruits blancs forts rassurent les bébés, les calmes car ça leur fait penser à notre utérus Laughing Et elle utilisait une vieille radio am-fm qu'elle mettait entre 2 postes pour entendre le cccchhhhhh et laissait la radio à côté de la bassinette de sa fille: seule façon que celle-ci s'endorme le soir! Donc me souvenant se ça, j'utilise le chhhuuuuut fort pour le calmer Smile Mais j'ai essayer ton truc de souffler dans le visage quand j'étais fatigué de "chuter" lol ho que ça l'a surpris! Il a repris son souffle assez vite avant de se remette à pleurer de plus belle haha En tout cas, j'espère ne jamais me rendre à une perte de connaissance!!!!!

Aujourd'hui, j'ai été au salon maternité et j'ai tellement tripé!!! J'ai acheté un coussin d'allaitement super cool, "coussin d'Anne" la marque! Je suis tombé en amour en l'essayant! Pus besoin de rajouter des oreiller sous mon coussin ni de le replacer à tout bout de champs! Aussi, j'ai pratiqué mon noeud croisé enveloppé avec l'écharpe tissée dans le stand de chimparoo, maintenant je me sens assez habile pour sortir dehors avec l'écharpe! Jusqu'à maintenant,'le noeud se défesait alors j'osais pas sortir de la maison lol

Bonne nuit les mamans!

anne.marie

Posté le: 3 avril 2011 21:06:49 EDT  
mashy / vanille : Moi n'importe quel jour. Et comme Mashy j'aimerais mieux pas trop tard non plus à cause du traffic. 

mashy

Posté le: 3 avril 2011 21:01:19 EDT  
sortie a quebec : J'ai parler de mercredi vue que quelqu'un a dit que ça serais bien en milieu de semaine. xvanille peut mercredi a partir de 11h. Moi je veut pas trop tard pour pas etre pogner dans le super trafic!!!Les autres filles c'est quoi vos dispo mercredi???

Judyana2

Posté le: 3 avril 2011 19:54:52 EDT  
Allo les filles!

pinkgab : Merci :)

marybou : Merci pour ton truc du tire-lait pour cesser d'avoir du lait :)

VéroS: Merci pour tes pensées pour ma décision d'arrêter l'allaitement. Smile Je te souhaite que ce ne soit pas le rhume qui cogne à ta porte...

milou09 : Comme toujours, tu es super avec tes réponses à nos questions, merci beaucoup. Je suis triste d'apprendre que les protéines bovines restent si longtemps dans notre lait...Sad J'aurais tellement voulu pouvoir allaiter la nuit au moins Sad Mais bon, c'est la vie. Merci pour tes conseils pour l'arrêt d'allaitement. POur les pleurs de mon BB, heille ca a pas de bon sens ca! J'ai lu pas mal sur le sujet et effectivement, ils disent qu'il faut faire "comme si de rien n'était" quand ca arrive... My god, c'est pas évident! J'sais pas si je vais être capable quand il va me refaire ca mon homme de faire ca... :(

kaprielle: C'est tellement stressant n'est-ce pas quand notre tits BB nous font des pleurs comme ca?? Ton petit homme aussi te fait ca, c'est plate. J'ai suivi ton conseil tout à l'heure. Je suis allée magasiner avec mon BB et mon chum et comme de fait, il m'a fait tout une crise dans sa coquille, il est devenu encore une fois tout rouge et cherchait son souffle.... je me suis approché de lui, je lui ai fais un "pssssss" fort tout près de son oreille, il est resté saisi!!! hi hi hi! Et ensuite, il s'est calmé. Mais bon, je sais pas si ca va fonctionner comme ca bien longtemps, mais au moins, ca fait de l'effet pour le moment. Contente d'apprendre que ton petit Soren est revenu à la normal, c'ets une bonne nouvelle ca!

milie15: Contente d'apprendre que pour toi aussi le Alimentum a aidé ton BB! Ca fait du bien au coeur de maman ca n'est-ce pas?

LiliLolo: My god..... c'est vraiment paniquant tout ca!!! Je sais pas comment je réagirais s'il se rend à tomber dans les pommes.... j'espère vraiment qu'il ne me fera jamais ca, même si je sais "que ce n'est pas dangereux"

Inquiétude:

Bon là, ca y'est, je panique, je capote, j'angoisse.....

Comme vous le savez, mon tit homme prend du Alimentum depuis jeudi la semaine dernière, donc ca fait 10 jours. Aussi, depuis mardi dernier, donc depuis 6 jours, il prend du Zantac car il a réagit à Prevacid. Mais là....depuis hier soir, il ne veut pu boire plus de 2 oz et demi par boire....et il boit environ aux 2 heures et demi, 3 heures. Et là, c'est rendu qu'il recommence à faire des crises pendant ses boires. c'EST QUOI LE PROBLÈME MERDE????!!!!! Ca allait super bien dans la dernière semaine... Je comprend pu rien là. Donc, je me dis soit que c'est une réaction au Alimentum, soit que c'est une réaction à Zantac...... Comment faire pour savoir c'est le foutu problème encore??? Je m'inquiète là... je suis vraiment découragée...je trouve ça vraiment difficile à gérer tout cela, voir mon tit gars souffrir, pleurer et ne pas boire beaucoup... Sad J'ai envie d'arrêter le Zantac quelques jours pour voir si c'est cela le problème.... me semble que ses reflux ne sont pas si pires que ca et qu'il s'en portera peut-être mieux sans aucun médicament que de criser comme ca à chaque boire... Mais aussi, ca peut-être le Alimentum qui ne lui fait pas... mais ca, est-ce que je l'aurais su rapidement ou bien ca se peut que ce soit 10 jours après???

Je suis désespérée...

xvanillex

Posté le: 3 avril 2011 18:13:56 EDT  
Sortie à Québec Bon je ne sais pas vous en étiez rendues où avec tout ca, mais j'ai lu quelque part mercredi ? Si c'est ça, je suis libre cette journée là à partir de 11h avant ca j'ai mon infirmière OLO qui vient faire sa visite à la maison ! 

pinkgab

Posté le: 3 avril 2011 16:34:18 EDT  
Bonjour les filles,

Je ne fais que passer j'ai encore une fin de semaine très occupée. Bien contente pour Karipelle et Judyanna si ça va mieux avec vos cocos!

Je venais surtout pour poser une question à nos pro de l'allaitement. Je suis sûre que ce n'est sûrement rien de grave, mais tout de même je me renseigne des fois que...

Bref : Tout à l'heure, je tirais mon lait et comme le tire-lait et moi n'avons pas une relation magnifique, généralement je tire un peu à la main à la fin quand je n'arrive plus avec le tire-lait ou que ça fait mal. En tirant à la main, j'ai vu qu'il y avait un peu de sang qui sortait dans mon lait. Au moins une goutte clairement de sang et ensuite le lait était teinté rose. Des idées? Je ne vois pas de blessures, crevasses ou autres...  

marybou

Posté le: 3 avril 2011 12:33:00 EDT  
pleurs hystériques: J'ai jamais connu cela et ça ne doit pas être évident comme situation...bonne chance aux mamans qui le vivent..

kaprielle: tant mieux si ton petit coeur se porte mieux..

judyana: pas facile parfois de prendre cette décision, mais quand c'est aussi difficile c'est très compréhensible de faire le choix de cesser l'allaitement. Je te souhaite bonne chance dans le processus et pour ce qui est des trucs, moi je tirais du lait pour me vider les seins complètement, mais en essayant d'espacer de plus en plus le tire-lait...je ne connais pas d'autres moyens pour ma part...

véro: je te souhaite que ce vilain rhume ne reste pas longtemps...je sais ce que c'est, on vient de passer à travers ici et vraiment dur pour le sommeil.. Evil or Very Mad

Perso: Je commence les essais pour bb3 ce mois-ci. Je viens tout juste d'arrêter micronor. Est-ce que vous me conseillez de me protéger pendant une semaine ou micronor n'a pas d'effet sur la conception. Quoique je m'inquiète peut-être pour rien, car je n'ai même pas eu mon retour de couches comme j'allaite... Mais j'aimerais quand même savoir s'il y aurait des contre-indications?

Bonne journée! Smile  

ASMO

Posté le: 3 avril 2011 08:59:26 EDT  
Les pleurs hystériques c'est pas le spasme du sanglot? Paraît que c'est vraiment hallucinant un bébé qui fait ça.

Judyanna , bonne chance avec l'arrêt de ton allaitement. C'est bien malheureux pour les boires de nuit, mais c'est exactement comme Milou te l'a dit, ça prend plusieurs jours avant que toutes traces s'effacent.

Kaprielle , je suis contente de lire que Soren va mieux.

Le rhume semble être rentré dans la maison. On se croise encore les doigts pour que ce ne soit pas ça, mais disons qu'après avoir vu ce qui est sorti du nez des deux cocos, on est pas mal certain.

Bonne journée 

milou09 (suerte11)

Posté le: 3 avril 2011 07:16:51 EDT  
Bon matin les mamans!

Quelle belle journée on a eu hier et quelle belle journée on annonce aujourd'hui! Very Happy On a été dehors toute la journée! C'était super!

Kaprielle : super si le truc d'allaiter en marchant a fonctionné et encore plus super si Soren a retrouvé son état d'avant l'intervention! Pour les pleurs la nuit, ma grande faisait ça mais ça durait vraiment longtemps. Je me souviens qu'on pouvait l'avoir dans les bras 30-45 minutes avant qu'elle ne se réveille et là d'un coup, elle ouvrait les yeux et était calme. On a jamais su c'était quoi exactement mais c'était paniquant parce qu'elle était hystérique et impossible à réveiller. Dans mon souvenir, elle a arrêté de faire ça vers 5 mois.

Judyana2 : contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que ton p'tit Louis-Félix se porte beaucoup mieux. Pour l'arrêt de l'allaitement, comme je disais à Marieclaude17, normalement, on arrête un boire à la fois afin d'éviter les engorgements et les mastites. Ce que je te dirais, c'est continuer à faire comme tu fais mais tires-en un peu plus pour éviter "l'effet petit pois" dont tu parles... C'est certain que ça va prendre du temps à diminuer car quand tu coupes un boire à la fois, tu coupes un boire aux trois-quatre jours donc un bon trois semaines minimum avant d'arrêter complètement. Tu peux aller voir les infirmières au CLSC pour avoir des trucs. Je sais qu'après l'accouchement, on donne un médicament aux mamans qui ne veulent pas allaiter pour freiner la montée laiteuse. Je sais pas si on peut prendre ça après, pour arrêter l'allaitement, mais ça pourrait être à voir. Pour les protéines bovines, ça peut rester plus de sept jours dans le lait donc c'est pour ça qu'on dit de faire le régime d'éviction au moins deux semaines avant de tirer des conclusions. Donc malheureusement, tu ne peux pas allaiter trois heures après...

Milie15 : la plupart des bb intolérants ne développe pas d'allergie aux produits laitiers ou protéines bovines par la suite. Généralement, l'intolérance disparaît avant 18 mois. Pour certains, c'est plus tôt. Tu pourras voir avec ton pédiatre à quel moment tenté l'introduction de lait ordinaire mais j'aurais tendance à dire plus vers 12 mois que vers 9 mois.

Bébé bave : plusieurs bb se mettent à baver vers deux mois et c'est pas nécessairement à cause que les dents arrivent... Ma grande a bavé comme un St-Bernard (j'ai d'ailleurs une belle collection de bavette!!!) à partir de deux mois et demi mais ses premières dents sont sorties à 14 mois!!! Donc oui, quand bb fait ses dents, il bave mais un bb qui bave n'aura pas nécessairement des dents dans les semaines à venir! ;)

Biberon pour les sorties : j'achetais de la formule en poudre et j'apportais un thermos d'eau chaude. Quand ma fille avait faim, je mettais la poudre et l'eau dans le biberon et c'était prêt.

Pleurs histériques : je dirais pas mal comme Lililolo. Il faut les calmer, les consoler, leur montrer qu'on est là mais si on réagit trop, ils peuvent utiliser ça un peu plus tard. J'ai une amie dont la fille faisait ce que Lililolo décrit. Elle pleurait jusqu'à en perdre connaissance. Ça s'est arrêté quand mon amie a cessé de beaucoup réagir et n'a fait que s'assurer qu'elle allait bien, sans plus. C'est pas facile mais il faut pas oublier qu'ils n'ont pas d'autre moyen de communication que les pleurs. Donc quand ils sont vraiment fâchés, c'est comme ça qu'ils nous le disent et ça sort plus fort que d'habitude!

Bonne journée à toute! Ma grande se lève! 

PiCaSo

Posté le: 2 avril 2011 23:18:16 EDT  
Bonsoir les filles!

Yé!! Mon tit-homme est revenu normal! Very Happy Enfin, normal, comme avant la chirurgie je veux dire! Ça soulage mon coeur et mes paniques d'allaitement sont tombée! Par contre, il fais des cauchemars super intenses toutes les nuits Sad Il se mets pleurer dans son sommeil, et aublieu d'arrêter tot seul comme avant, il a l'air de devenir de plus en plus paniqué, pleurer de plus en plus! Et quand je le prend dans sa crise de panique, ça prend quelques minutes avant qu'il se réveille dans mes bras... et s'endors paisiblement immédiatemet souvent... J'espère que ça va lui passer ça aussi parce que le sommeil de maman prends un méchant coup! Se lever pour rien entre les boires...

VéroS et oligab: Merci pour vos réponse concernant les dents! Mon chum m'a posé la question "comment t'allaite si y'a des dents?" et ça m'a fais prendre conscience que l'allaitement allait sûrement changer à ce moment là lol mais bon, pas rendu là encore :P

Judyana: Pour les pleurs de bébé, Soren m'a fait ça pour la première fois à l'hôpital avant hier... Et on dirait qu'il a découvert la force de sa voix et me le fait tous les jours maintenant Laughing Quand je vois qu'il se rend là, je le prends entre les épaules et le mets face à moi, et j'essai de le ressaisir lol Si parler aussi fort qu'il cri (pour qu'il m'entende) marche pas, je colle ma bouche à son oreille et fait CHUUUUT jusqu'à ce qu'il respire normalement. J'avais pas pensé à souffler au visage, je vais le prendre en note celui là haha

Bave: Présente ici depuis environ une semaine, empiré depuis la coupure de sa glande salivaire gonflée (à croire qu'elle fonctionne correctement maintenant haha), mais ses moments de bulles sont intermitants... parfois il en fait beaucoup, parfois pas une goutte dépasse de la bouche.

Gencives: Je me demandais, de quelle couleur sont les gencives de vos coco? Soren a des bouts de ses gencives genre beiges et d'autre roses... Est-ce que c'est normal?

Sur ce, bonne nuit! Soren fais dodo depuis environ 10h30, et sans vraie crise! Un miracle haha 

milie15

Posté le: 2 avril 2011 21:41:37 EDT  
judyana: je te comprends tellement ici aussi le alimentum fait des miracles et je disais justement la meme chose a mon chum hier, on apprend a connaitre un nouveau bébé, une belle petite fille souriante! ca fait du bien.

je me demandais pour celle qui ont deja donné le alimentum, cette intolerance est ce qu'elle reste en vieillissant, est ce que ma fille va etre allergiques aux produits laitiers ou autre plus tard... est ce que a 10 mois ont peut quand meme donner du lait de vache???

pour celles qui sont allés au salon maternité paternité est ce que c'était interessant???

bonne soiree 

Anonyme

Posté le: 2 avril 2011 21:15:11 EDT  
Judyana: Pour les pleurs de ton bébé:

Dès sa naissance, déjà à l'hopital mon gars me faisait ça. Il pleurait tellement qu'il arrêtait de respirer. Ça me faisait carrément flipper. Quand j'en ai parler à l'infirmière, elle m'a dit de ne pas paniquer que "au pire, il va tomber sans connaissance et recommencer à respirer tout de suite!!!!" BEN OUI!!! PRESQUE PAS PANIQUANT!!!! Il ne s' est jamais rendu jusqu'à tomber dans les pommes mais, par la suite, j'en ai parler au pédiatre, parce qu'il le faisait assez régulièrement, et il m'a dit lui aussi d'essayer d'être le plus zen possible, parce que ben vite, le bébé va utiliser ça pour avoir de l'attention.... Un moment, je me suis comme habituée et ça me faisait plus grand chose, je faisais juste "l'assister" calmement jusqu'à ce qu'il se calme et il a arrêter de le faire vers un an. :S

Je sais que quand ils sont petits comme ça, c'est vraiment angoissant.... mais essaie de paraitre calme.

Je vous lis tous les jours, mais le courage me manque pour écrire!!!  

Judyana2

Posté le: 2 avril 2011 20:53:53 EDT  
Je viens d'avoir un flash....

Dites moi les filles, si quand on boit de l'alcool, faut attendre 3 heures avant d'allaiter pour s'assurer que ce ne soit plus dans notre lait, est-ce la même chose pour ce que nous mangeons?

Je m'explique: Si mon petit homme est intolérant aux protéines bovines dans mon lait, si je soupe à 19h, est-ce que à 22h tout est parti de mon lait ou bien il peut en rester encore?

Si je vous demande ca, c'est que je me demande si je ne pourrais pas l'allaiter juste la nuit et lui donner des préparations le jour? S'il veut bien sûr......

Mais je me dis que s'il veut, pourquoi pas??? Mais je ne sais pas si ça se fait ou si ca a du sens ce que je dis..

Judyana2

Posté le: 2 avril 2011 16:52:01 EDT  
Allo les mamans!

J'espère que vous allez bien.

J'étais absente les derniers jours car nous sommes allés à Ottawa pour passer des tites vacances en famille.

OliGab : Moi aussi mon tit homme a commencé à baver cette semaine. Vive les belles bulles de salive :)

ane_lyse: Super pour ton BB qui s'est endormi dans ta balancoire! Moi il veut toujours rien savoir d'aller là-dedans, il a l'air effrayé ben raide! hi hi hi

biberon préparer pour les sorties : Moi je me suis acheté un Thermos au WalMart. Quand je sors, je met un biberon dans une tite pochette isothermique. Je met de l'eau bouillante dans le Thermos, ca reste chaud plusieurs heures. Et quand c'est le temps de préparer un biberon, je dévisse la tasse sur le thermos, met de l'eau dedans, et ploutch!!! le biberon dans la tasse! En même pas 5 minutes mon biberon est tout chaud, parfait pour BB! :)

kaprielle : Ouin ca a pas l'air facile pour toi ces derniers jours Sad Lâche pas ma belle, ce n'est qu'une petite passe. Je suis certaine que ça ira mieux très bientôt!!

anne.marie: Je sais pas si tu es allée voir chez Reitmans, mais ils sont de beaux pantalons coupe "confort" qui est à bande élastique, sans bouton qui rentre dans la peau de "jello". Je me suis achetée un Jeans, il fait très bien je trouve.

Erika_28: Je suis restée bouche-bée quand j'ai lu ton commentaire sur le Prévacid... My god, c'est ben poche ca l'effet rebond!!!Bon, de toute façon, mon tit homme avait mal réagit au FastTab et mon pédiatre au lui de me prescrire la version marginale à préférer me prescrire du Zantac... mais je trouve ca poche quand même pour toi. Surtout si tu voyais des améliorations avec ton bb. Je te souhaite sincèrement que le Zantac fasse effet sur ton BB. Moi de mon côté, je ne sais pas en combien de temps on est supposé voir des améliorations, mais bon, toujours pas grand amélioration de ce côté là et ca fait 4 jours qu'il en prend...

Désolée pour les autres persos... j'ai trop de retard!

Moi:

La décision est prise: finalement, j'arrête l'allaitement. Sad Ca fait 1 semaine que mon amour prend du Alimentum, et il va tellement mieux. Je voulais attendre pour voir si il réagirait bien à cette bouffe là, et tout va tellement trop bien. Je me sens comme si je venais d'accoucher il y a 1 semaine tellement je découvre un nouveau BB et que je suis totalement en amour avec lui!!!! J'ai longtemps hésité avant de décider si je fais le régime d'éviction ou non, et finalement, je dois bien m'avouer que je ne suis pas certaine que je serais capable de toffer ça... Je me sens un peu égoiste, mais bon, c'est mieux comme ca pour moi et surtout pour mon BB. Surtout que les assurances payent le Alimentum à 80% donc ça me coûte vraiment pas trop cher et je peux offrir une bonne alimentation pour les intolérances à mon BB. Disons que mon coeur de maman est atteint présentement, mais j'imagine que je vais remonter bientôt et me convaincre que c'était vraiment la meilleure décision.

Question pour cesser l'allaitement:

Ca fait plusieurs jours que j'essaie de stopper la production de lait, pis je rush un peu.... je me tire les seins, de moins en moins souvent, sans les vider au complet, mais caline que ca descend pas vite tout ca!Pis mausus que j'ai mal aux seins!!! Combien de temps ca peut prendre avant de ne plus avoir les seins comme un sac de tits poids tellement j'ai des bosses dedans???

Situation particulière et complètement paniquante qui m'est arrivée:

Je suis allée à Ottawa cette semaine et il est arrivé quelque chose qui m'a fait freaker ben raide. Mon tit ange, à 2 reprises, pleurait à cause qu'il était fâché d.être dans sa coquille, mais là, plus il pleurait, plus il avait l'air en mautadine, plus il avait de la misère à reprendre son souffle, plus il est devenu rouge, mais tellement rouge-mauve, il ressemblait à un raisin rouge!!! Je l'ai pogné, je l'ai sorti de sa coquille en panique, je criais, j'étais sûre qu'il allait arrêter de respirer!!!! Je lui ai soufflé dans la face pour le resaisir, et là, il a arrêté de respirer 1/4 de seconde, les yeux grands ouverts, est devenu tout blanc, et ensuite, il s'est remis à pleurer mais normalement!!! HEU....C'EST QUOI ÇA!!!??? La 2e fois, il a fait ça pendant qu'on roulait sur l'autoroute...... pas besoin de vous dire que la panique était pognée dans l'auto! J'ai sauté du banc passager sur le banc en arrière, j'ai pogné le petit, détaché de son siège d'auto, et je l'ai resaisi avant qu'il devienne bleu! Maudit que je capote...... Comment faire pour aller en auto avec lui sans être morte de trouille?? Est-ce que c'est déjà arrivé à qqun d'entre vous?

Jud  

marybou

Posté le: 2 avril 2011 16:14:41 EDT  
OliGab: même chose pour ma petite cocotte...elle bave beaucoup depuis 4 jours et elle n'a aucun reflux, elle ne se plaint pas non plus...rien de spécial, juste beaucoup de bave!! Les dents? Possible, mais c'est vrai que c'est tôt...quoique moi elle a 5 mois, 2 mois d'âge corrigé...mais pour les dents, corriger l'âge ou non?
Je ne sais pas, je vais m'informer...

Il fait beau..je vais prendre l'air un peu encore avant le souper...bonne journée les filles! Smile  

1-2-3-...

Posté le: 2 avril 2011 14:33:20 EDT  
Kaprielle : Olivia ne m'a jamais mordu, ni fait mal... c'étais pareille comme avant les dents. Gab m'a mordu (vraiment pas fort) j'ai sursauté un peu, mais j'ai pas eue de douleur... il l'a essayer 2-3 fois, et ce fut fini. Lui non plus j'avais pas de douleur et les dents ont changé un peu comment il tètait, mais je crois que c'est aussi beaucoup par rapport à son puce (il suce son puce et avec les dents, il avait plein de marque de dent sur son pouce, puis un jour les marques ont fini et j'ai senti la différence dans la prise du sein).

Bébé bave : Le mien commence à vraiment bavé beaucoup, rien à voir avec le reflux... il mouille les hauts de ces pyjamas, les bavettes et il a toujours une goutte près de la bouche, depuis hier, il a les joues fluo tellement elle sont rouge... est-ce que ça peut-être les dents... il est tellement jeune! Mes autres ont percés leur première dent vers 5 1/2-6 mois!

J'ai pesé mon glouton et il pèse 11,8 lbs! Il a pas encore 2 mois et il est proche d'avoir doublé sont poids de naissance! Puis il a grandit en plus environ 24 " pour 20 " à la naissance... Je vais avoir une pièce d'homme à la maison Laughing  

Se connecter pour répondre