Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ASMOInscrit le : |
Kaprielle ça dépend pour les dents. Il y a des enfants qui mordent régulièrement, d'autres qui posent les dents contre le mamelon et ça laisse une petite trace, d'autres que ça ne change absolument rien. Ma cocotte m'a mordu 2-3 fois. Quand c'est arrivé j'ai fait le saut et j'ai lâché un cri, elle s'est décrochée, s'est mise à pleurer, je l'ai consolé et ce n'est plus vraiment arrivé. Dans tous les cas, la plupart du temps ça se place rapidement. Sinon, pas de douleur à cause des dents en tant que tel, c'est vraiment juste quand l'enfant mord ou qu'il se positionne mal. S'il se place bien, il n'y a pas de problème.
|
PiCaSoInscrit le : |
J'aurais une question qui va peut-être avoir l'air unnpeu niaiseuse Pour celles qui ont plus d'un enfant et qui ont allaité: Est-ce que ça fais mal allaiter quand l'enfant a des dents?
|
Milou: Je crois que c'est toi qui me l'avais proposer, je viens de réussir à calmer Soren en l'allaitant debout en marchant et le berçant! Merci du truc, ça marche!!!!!!
|
gargotteInscrit le : |
Salut les filles,
ça fait longtemps que je suis pas passée on dirait... c'est assez tranquille sur le forum, j'ai pas raté grand chose. Ici je suis fatiguée ces temps-ci on dirait que je me remet encore de mon voyage en Estrie... ouf.. du sommeil à rattraper! Bébé s'est endormie dans sa balançoire yééé y commence enfin à l'apprivoiser! Comme je suis fatiguée ces temps ci je me demande si c'est bébé qui est plus exigeant ou moi moins patiente, mais dès qu'il pleure je sens du découragement monter en moi... ouf... j'espère ça va passer vite parce que mon chum recommence à travailler la semaine prochaine. Zinotte : Ouin la fille qui voulait pas allaiter au Toys'r'us... pas fort! Franchement si ton bébé à soif donne s'y à manger, si t'assume pas le fait d'allaiter quand il y a d'autre monde dans une salle d'allaitement ben reste chez vous!!!!! J'aurais été fâché moi de voir ça! Bon c'est vrai que pour ce qui est de d'allaitement je suis zéro pudique... on va au resto et j'allaite assise à ma place en mangeant avec un tablier d'allaitement... et devant la visite (amis et famille) c'est pas de tablier même si y'a des hommes.. salon maternité : Bon je me souviens pas du nom exacte mais je suis tellleement jalouseeeeeee, nous y'a pas ça des salons de même au bas-saint-laurent... on a juste le salon du livre pis celui des métier d'art... messemble qui aurait en masse de monde qui irait si y'en faisait un!!! mais j'avoue qu'on a pas de magasin non plus c'est assez poche!!! des fois j'aime pas ça habiter loin des villes... vive Internet et l'achat enligne!!!! Ciné bébé : copier coller ce que je viens de dire pour le salon maternité... hahahah bon ça j'avoue qu'il y en a à Rimouski mais je me taperai pas 1h15 de route pour aller au cinéma avec mon bébé... donc j'attends bien sagement le soir et je laisse bébé à mon chum pendant que je vais au cinéma avec mes amies. bon.. sur ce j'ai comme un p'tit creux (ahhhh parlant de petit creux.... ces temps ci j'ai une drôle d'impression ou plutôt sensation dans mon ventre, on dirait que tous mes organes tombent vers le bas.. je me sens creuse par en dedans... ché pas si vous comprenez... c'est très étrange.. je sais pas c'est du à quoi!) |
mashyInscrit le : |
garderie/québec : moi aussi anne-marie je suis a la recherche d'une garderie a québec pour septembre a temps partiel jusqua janvier et temps plein par la suite... C'est difficile a trouver je trouve!!!
Biberon préparer pour les sortie : Moi je met un biberon dans un ziploc avec une glace pour qui reste froid. Je traine un thermos avec de leau chaude et quand il a besoin je trempe le biberon jusqu'a se qu'il a la bonne temperature... Je me suis faite avoir au costco lautre fois..j'ai pas réussi a avoir de leau chaude dans les salle de bain et il a bu son biberon assez froid... alors je prend pu de chance quand je vais dans les centre d'achats! Habituellement ya un chauffe biberon dans les salle d'allaitement ou de leau chaude!!!! Activité/Québec : Je suis partante pour mercredi a st-foy aussi!!! Fiere maman est-ce correct pour toi?? et quel heure on se rejoint et ou? (On pourrais se rejoindre dans un endroit ou s'est moins achalander genre place st-foy et se déplacer dans les autre centre dachat une fois réunni!!) Qu'en pensez-vous =) |
Merci beaucoup Milou et véros !
J'ai trouvé la grille dans le mieux vivre pour le tempra et je ne la trouvais pas super claire; ça dit 15mg par kg alors que la pipette est en mL... J'avais l'intention de téléphoner au pharmacien tout à l'heure, mais merci pour la grille plus claire! :D Soren commence à se calmer, il est plus consolable, et sa succion commence à revenir tranquillement! Alors je vais attendre un peu pour voir avant de lui donner du tempra, question de ne pas lui en donner pour rien (je ne suis pas super pro-médicament) Mais merci beaucoup de votre soutiens les filles! Ça fais du bien quand tout va de travers de vous lire et vous écrire comme ça! |
aouatif7Inscrit le : |
VéroS a écrit Poussée de croissance de retour ici... je vous ai lu en survole. Je ne pensais pas finir celle de 3 semaines au début de la semaine et commencer celle de 4 à 6 semaines à la fin de la même semaine... tellement vrai véros j ai vraiment halluciné la nuit dernière en plus de ça un épisode de colique dès que je pose bb il se réveille il veut etre coler au sein résultat papa a dormit au salon, et bb a mes cotés je suis exténué en plus mon grand fait une amydalite c l enfer chance apres celle la on aura un break jusqu a celle de 3 mois bonne chance |
ASMOInscrit le : |
Kaprielle , Pour le tempra/tylénol à concentration 80 mg/ml la grille est la suivante:
2,5 à 3,9 kilos (6 à 8,9 livres): 0.5 ml 4 à 5,4 kilos (9 à 11,9 livres): 0.75 ml 5,5 à 6,4 kilos (12 à 14,9 livres): 1 ml Je pense que la grille est dans le mieux-vivre également. J'ai pris la référence sur une feuille donnée au CLSC lors des vaccins de ma grande. Il y a quand même un jeu de 3 livres pour chaque dose, donc même si tu ne l'as pas pesé depuis une semaine ou deux il est probablement encore dans la même catégorie. Poussée de croissance de retour ici... je vous ai lu en survole. Je ne pensais pas finir celle de 3 semaines au début de la semaine et commencer celle de 4 à 6 semaines à la fin de la même semaine... Merci pour les souhaits d'anniversaire, c'est bien gentil |
anne.marieInscrit le : |
Marieclaude17 : Ici, pour le moment, quand je sors j'utilise les biberon déjà prêt. Je sais que Similac et Bon départ en ont. Pour les autres marques, je ne suis pas certaine. C'est un peu plus cher, mais comme c'est seulement quand on sort longtemps, ca dépanne bien. Il s'agit de lait qu'on a pas besoin de diluer avec de l'eau dans des petites bouteilles en verre. Ils vendent des tétines qui se visse là dessus, mais tant qu'à ça moi j'emmène simplement un biberon vide et je transvide la bouteille dedans. Pour similac, ca fait un biberon de 125ml.
dodo pendant le biberon : Le soir et la nuit, mon loup s'endort pratiquement toujours sur le biberon. Je présume que je ne suis pas la seule... laissez vous tété votre bébé même s'il semble dormir ou aussitot qu'il dort vous lui retirer? Mains et pieds froids Bon ok c'est niaiseux mais Noah a très souvent les extrémité froide. Les pieds moins souvent car il a des bas ou il a les pieds dans le pyjama mais ca arrive parfois quand même et les mains, c'est plus régulier, mais j'ai pas envie de lui faire porter des mitaine a journée longue (je lui en met la nuit au moins pour aider). Vous avez des trucs? Parce que sinon le reste de son corps est a une belle température et la maison est aussi a une température raisonable. Sur ce, je vais me trouver une paitre de jeans a taille pas élastique qui va me faire. Yen a marre des pantalons de maternité qui descende tout le temps!! |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Kaprielle : tu pourrais demander au pharmacien. Pour le poids, si tu l'as pesé dans la dernière semaine, je me fierais à ce poids là. Ça ne fera pas une si grosse différence depuis ce moment. Si non, je ne sais pas s'ils peuvent le peser à la pharmacie. Je sais que certains CLSC ont des balances "libre-service" auxquelles on peut avoir accès en tout temps sans infirmière. Tu peux p-ê appeler à ton CLSC pour savoir si c'est possible. Je trouve ça vraiment plate pour vous ce qui se passe... Mais peut-être que ça reviendra. Selon moi, il a mal et c'est pour ça qu'il a une moins bonne succion.
|
marieclaude17 : normalement, on retire un boire à la fois donc ça se fait plus en douceur pour les seins. Compte tenu que tu as tout coupé d'un coup, ça augmente de beaucoup le risque de mastites. Je te dirais de toujours tirer assez pour désengorger mais de ne pas vider le sein si tu veux que ta production baisse relativement rapidement. Sinon, tu vas tirer pendant pas mal de temps avant que ça se place. Penses-tu que ton coco voudrait encore boire au sein? Si oui, tu pourrais le mettre au sein où tu sens comme un noeud, dans une position où il aurait le nez orienté vers ce noeud. Sinon, tire du lait en faisant une pression au niveau de l'endroit sensible ou gonglé. Ça devrait aider à désengorger le canal.
|
marieclaude17Inscrit le : |
Merci pour vos réponses sur la quantité de lait que boit votre petit au biberon. Ici l`allaitement est terminé j`étais épuisé et mon ti-loup en pouvais plus. Il est arrivé que mon bébé buvais pas assé de mon gras de lait Il prenait trop le lactose avant et sa lui donnait des mots de ventre des selles verte et de la grosse peine. La maman aussi était fatigué de devoir le nourrir souvent car le lactose ne le nourrisait pas assé.En plus de la téterelle qui me donnait du fils a retorde... imaginé vous que je ne devais pas sortir sans elle sinon....... Donc depuis 3 jours on est au biberon. Maman a par contre très mal au sein ouffff je m`en tire avec mon tire lait et je prends des douche pour qu`il se vide mais la je sens sur le coté d`un sein comme si il y avait un noeud jespère que sait rien de grave. Mon garçon boit un 5- 6 onces environ au 3-4 heure le jour et la nuit il me fait des gros 5h le bonheur. Ce qu`il ma le plus impressionné sait lors de son premier biberon ca rentré au poste. Je mets toujours un 2 onces de mon lait dans le biberon. Mon garçon se porte beaucoup mieux même si il est pas trop patient quand il veut boire =) Je trouvais sa beaucoup un 6 once pour un enfant de 1mois et demi ....!!!!!!
Pour les maman qui nourrit au biberon aveez vous des trucs pour la préparation des biberons quand vous sortez ? Merci !!! Aussi je voudrais sa voir si vous avez des trucs pour me vider les seins ??? Ici pour les vergeture et bien il sont tout autour de mon nombril et il son encore bien rouge croyez-vous au bio oil ??? et j`ai un ligne brune est-ce que ca va partir un jour et quoi faire pour la voir partir je voix l`été arrivé et ouf ca sera pas trop chique !!!! Pour l`horaire bien bain vers 8h30 9h00 ensuite boire et 10h dodo jusqua 2 ou 3h et ensuite réveille vers 7h00. Bonne fin de semaine a tous !!!!!! et chanceuse pour les filles de québec de pouvoir vous retrouvé.... je suis seul dans mon coin a faire partie du forum et bon sallon de materniné si se ne serai pas de 4h30 de route sait sur que j`irai faire un tour =) ca doit etre remplie de truc et d`info intéressante .... |
LaMarlaInscrit le : |
Anne.Marie Oui ici aussi la majorité est apparue après l'accouchement Va savoir comment ça marche...mais j'ai comme un feeling qu'elle ne paraissaient juste pas avant, vu qu'elles devaient être tendues. Et là comme on perd du poid vite, elle se détendent et reviennent en force. Moi aussi j'utilisait Élancil, mais d'une crème à l'autre j'ai toujours pas vu de différance. Dernièrement j'ai acheté le beurre corporel de Palmers pour vergeture et j'aime plus la texture, ma peau reste hydratée plus longtemps aussi.
|
Milou: Non la médecin ne m'a rien donné sauf un antibiotique préventif. On m'a carrément affirmé que sa succion serait difficile pendanf une heure (juste une!!) suivant la chirurgie parce qu'il était encore gelé, mais qu'après tout serait normal...
Est-ce que le tylenol je peux demander au pharmacien? Peuvent-il le peser à la pharmacie tu penses? Je veux tout essayer mais de voir un changement si drastique dans sa succion suite à sa chirurgie me décourage... Dire qu'à la naissance toutes les infirmières disaient à quel point il tétait bien, et que là on dirait qu'il faut tout lui réapprendre car il n'a plus de succion du tout!!!! |
zinotteInscrit le : |
Salut les fille
Boire de nuit ici notre dernier boire es a environ 21h 22h ensuite ca va jusqu'à 4h 5h du matin on bois environ 5 once la nuit Boire de jour on es tres a cheval sur les heure je sais pas pkoi ils font ca mais cest 8h-9h 12h-13h ensuite 17h et 21h-22h on boie environ 6once et souvent lapres midi entre les 2 boire il vont boire 2once deau ou de jus a eux 2 lol xvanillex ici mon ped ma dit ke jetais pile dans le milieux de la courbe et mon tit homme est a 11livre ma puce a 10livre donc pas sur pour ton doc lol Céréale j'ai hâte de commencer moi aussi mais j'attend il sont pas encore affamer disons qu'avec le lait qu'on a je ne crois pas qu'avant leur 5 mois ils vont en vouloir lol 2 mois a attendre lol Fier de notre enfant ici meme si des fois ca me derange jaime bien ca que le monde marrete pour regarder mes bb lol mais faut pas le dire trop fort mais il a des moment comme samedi matin ou tout la famille on es aller dejeuner bien il a un dame es arriver nous a dit on des jumeau jai une assurance pour bb que je donne gratis on a dit ok montre mnous les papier elle est partie ds son auto revenu et la elle insistais je vais le remplir pour vous tiens jai un crayon on a ete obliger dy dire 4 fois on va regarder sa cher nous pour kelle nous lache lol dodo ici je mes une nouvelle routine de 17h a 21h environ on boie a 17h on digere un peu pendant ke nous on mange son sur le divan pres de nous sinon ces la crise de on veux etre pres de vous lol vers 19h on joue on danse on jase on chate vers 20 h bain time je vais leur donner a tout les jours asteur pour mhabituer et sa leur donne un autre moment detente apres les bain on fait nos exercice et on boit digere pendant 30 min et au lit pour tout se beau monde la hier soir il se sont endormi a 22h et reveiller a 4h30 donc sa marcher une journee Vergetures disons ke sa disparais tranquillement mais quand je prend ma douche elle revienne en force lol ok je prend des douche tres chaude mais cest mon seule temps 5 min pour me reposer lol demain je vais au salon maternité paternité jespere kil aura pas trop de monde je vais avoir mes 2 amour on devrais rester 3h environ de 10 a 13h ma belle mère viens avec nous donc sa va etre tranquille lol ma p-e trouver un porte jumeaux lol ensuite direction acheter mon auto lol ca va me couter moins chers de gaz que mon jeep mais je le garde pareille lol |
Kaprielle : est-ce que le médecin t'as dit combien de temps ça pourrait faire mal? As-tu essayé de lui donner du tylenol? Il a peut-être encore un peu mal... Et le tylenol pourrait le calmer. J'en ai donné deux fois à ma poulette suite à la petite intervention qu'elle a eu au frein de langue et ça l'a calmée. Il faut seulement avoir l'information pour la bonne quantité à donner car c'est en fonction du poids. Si tu as envie, tu peux aussi prendre un bain chaud avec lui et essayer de l'allaiter dans l'eau. Le bain calme souvent les bb et le peau à peau leur donne envie de téter. L'autre chose que tu pourrais faire c'est de le mettre en peau à peau avec toi dans une écharpe/ porte-bébé et attendre qu'il aille lui-même vers le sein pour téter. S'il saute un boire, c'est pas la fin du monde... Il a des réserves ton p'tit loup et tant que la prise de poids demeure au-delà de 140gr/ semaine, il y a pas d'inquiétude à avoir, même s'il prend plus certains jours et moins d'autres jours. Il faut pas oublier qu'en plus, entre 3 et 6 semaines, c'est une période où plusieurs bb pleurent déjà plus! Pour certains, ça se poursuit jusqu'à 3 mois mais pour d'autres, ça s'estompe rapidement à partir de 6 semaines. Aussi, une journée où un bb pleure plus, il passera forcément une nuit plus difficile. C'est contraire à notre logique mais un enfant qui dort insuffisamment le jour dormira moins la nuit d'après et sera généralement plus irritable. Je sais que c'est plus difficile à dire qu'à faire mais essaies de prendre ça une journée à la fois! Tu essaies plein de choses et si ça fonctionne, tant mieux! Si non, vous verrez ce qui est mieux pour vous. Lâche pas! ;)
VéroS : bonne fête! Je te souhaite une très belle journée d'anniversaire! Je reviendrai plus tard pour des persos... J'ai tout un bordel à ramasse dans la maison! Trois jours de RV, ça fait des ravages dans la simili-routine! |
Catherine_gInscrit le : |
LaMaria: Tu me donne vraiment le gout de coudre un mei tai moi aussi, je crois que je vais aller faire un tour chez club tissu cet après midi.
xVanillex: Tu peux te référé à la courbe de croissance ici:http://www.mamanpourlavie.com/bebe-0-12-mois/developpement/2142-la-croissance-de-votre-bebe.thtml dodo: De mon côté ma cocote dors 5-6h à partir de 22h-23h le soir, et ensuite elle dort jusqua 7h quand papa part travailler. Ça lui arrive même de faire des nuits de 8h mais cest pas la norme. |
Ha les filles je capote! J'ai tellement peur que mon allaitement soit bientôt finit et par ma faute!
Soren est né avec un kyste sous la langue; une glande salivaire gonflée semblerait-il. On avait rendez-vous chez l'ORL hier matin et la pédiatre m'a offert de la percer en attendant ses 1 an, à 1 an ils l'opèreraient si jamais ça revient. Et j'ai dis ok! Pensant que ça allait être mieux pour lui... Bon hier y'était l'enfer, dès qu'il était réveillé c'étaita crise, et les pire crises que j'ai vu depuis sa naissance! Sérieux, il a tout un nouveau pleur, plus intense et plus fort. En plus, la prise au sein était hyper difficile comme s'il arrivait pas à s'accrocher, et dès que mon mamelon approchait trop le bas de sa bouche la crise repartait comme s'il n'aimait vraiment plus la sensation d'avoir le sein en bouche. Sa succion était pas mal plus faible et il tétait maximum 2 minutes avant de se remettre à pleurer. Je me disais bon ok ça va passer, la chirurgie a eu lieu aujourd'hui, il est surement encore gelé ou a mal je sais pas... Mais là, cette attitude face à n'importe quoi dans sa bouche reste là! J'ai pas ou dormir plus d'une heure de suite toute la nuit, et arrêtait pas de pleurer dans son sommeil! Et avant la suce le réconfortait souvent, maintenant il en a comme peur! On dirait vraiment que ça l'a marqué super négativement cette chirurgie! J'ai pas la force de me battre à ce point avec lui... Mercredi je vais l'emmener en clinique post-natale, en parler avec l'infirmière et voir sa prise de poid... Si ça prise de poid est vraiment moins bonne que d'habitude et qu'aucun truc de l'infirmière et la marraine d'allaitement que j'ai demandé, je vais au biberon! C'est trop pour moi Moi qui voulait allaiter lontemps,'pourquoi j'ai dis oui? Sa glandr avait pas l'air de le déranger et ne dérangeait pas mon allaitement!!! |
eRiK@Inscrit le : |
Oligab : oui c'est certain, je suis exténuée et je ne vois pas le bout de remonter... Cette nuit, je totalise 5h de sommeil reparti en 4x...
Pour le Prevacid, il s'agit de l'effet rebond. Semblerait-il que des études récentes démontrent que bien qu'il agisse rapidement a long terme il peut y avoir un effet secondair a la prise du Prevacid... L'effet secondaire étant une augmentation de l'acidite !!! La pharmacienne m'en avait deja parle et mercredi la pédiatre m'est revenue avec ça... Donc elle met Nathan au Zantac pour 2 semaines et si ça ne va pas on retournera probablement au Prevacid... Tout ça m'inquiète, car a mon autre fils et pour plusieurs maman Zantac n'est pas ers efficace et a terre comme je le suis présentement, je ne suis pas sure d'avoir la force de dealer avec un recul, s'il y en a un... |
anne.marieInscrit le : |
iiiii sacré forum qui ne ferme par les caractere gras!! Désolée pour ça
|