Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

jo_35

Posté le: 21 mars 2011 10:41:45 EDT  
Deux questions ce matin - Besoin de vos conseils

Routine ou horaire des boires plus stable/distancée Quand est-ce que l'horaire des boires devient plus stable/moins fréquent ? Je pense que je suis dans la norme pour le moment, Alek boit 8 fois par jour à 5 semaines. Mais je sais qu'à un moment donné (je sais pas quand), il commencera à faire ses nuits et donc boire moins fréquemment. Je sais que cela devrait être différent d'un bébé à l'autre, mais c'est quand environ? Aussi, quand est-ce important d'avoir une routine ? J'imagine que c'est quand tout cela se stabilise ? Car en ce moment il boit à la demande, c'est à dire, entre 3-5 heures la nuit et entre 2-4 heures le jour.

Introduction du biberon avec lait maternisé Je suis presque au 6 semaines conseillé par le CLSC pour l'introduction du biberon avec lait maternisé. Avez vous des suggestions pour moi? Type/marque de biberon, quand le faire, qui devrait le donner (je sais qu'on suggère que ça soit une personne autre que la mère), combien de fois l'essayer avant d'être à l'aise que ca marche et quitter la maison?

Merci pour vos conseils! 

milie15

Posté le: 21 mars 2011 10:27:03 EDT  
bon matin
pinkgab : pour le reflux le zantac n'a pas fonctionné pour moi non plus, mon medecin m'a donc prescrit le prevacid qui semble bcq mieux fonctionner. et ma fille avait pris bcq de poids malgré tout elle est 98 percentile poids alors insiste ou va ailleurs... 

Anonyme

Posté le: 21 mars 2011 09:15:28 EDT  
bb_espoir : Je vien de lire tes infos et j'ai vu que ton fils à la fibrose kystique et là l'hopitalisation pour le rhume. Ça du être tout un stress vu sa maladie. Comment avez vous appris sa maladie si c'est pas indiscret ? Je vous envoie toute l'énergie que vous avez besoin xxx

xvanillex : Il y a des poussées de croissance qui peuvent durée jusqu'a 1 semaine. Peut-être que c'est pour ça que bébé boit tant.

Mimoux3

Posté le: 21 mars 2011 08:08:16 EDT  
Simply Lily : Je viens de commence a les utiliser et je vous les suggere grandement, c'est genial! Ce sont des pads d'allaitement en silicone qui fait une pression sur le mamelon pour empecher le lait de couler. Bon mon lait coule quand meme un peu mais aucune fuite Smile En plus c'est econo... 

zinotte

Posté le: 21 mars 2011 04:15:39 EDT  
SAlut humm pas si pire jai pas eu bcp de lecture a faire lol

Petite nouvelle vendredi soire on cest accorder une petite sortie en amoureux resto et cinéma humm ca fait du bien lol depuis que mes bb son née je metais accorder juste 2 fois une sortie sans eux et les 2 fois en début de leur vie. Et bien dit vous que je ne ferai plus ca lol en tu cas pas pour le moment ils mon faite payer de ne pas être avec eux lol 3 nuit de fils on dors pas on se réveille au heure juste pour que je me montre le visage et on se rendors
ici la grippe a mon chum es entrain de faire des victime tout d'abord moi puisque je suis épuiser on pogne tout et ensuite cest ma puce qui la pogne la on surveille la température et sil y a de quoi direction hôpital au moins on vois leur ped mardi donc au pire je me dit qu il va bien nous dire quoi faire pour une grippe

Combien d'once les bb boivent ici on es a 11 semaines et mes bébé boivent 6 onces de lait 22 calories mais dit toi qu'il na pas un bébé pareille j'ai retenue ma leçon lol j'avais poser la même il a p-e 1 mois. Et lhopital ca défait une routine assez vite donc laisse lui le temps a ton petit ca devrais revenir  

bb_espoir

Posté le: 20 mars 2011 23:24:47 EDT  
Bonsoir les filles...
Je n'ai pas eu le temps de Pseudo:
venir vous jaser depuis que le post est ouvert..mais je vien vous lire quand j'ai le temps mais la disons que depuis une semaine j'ai beaucoup de rattrapage a faire. Je vous explique le pourquoi après avoir mis mes informations Razz

Lieu de résidence: Sherbrooke
Prénom du bébé: Ludovick
Date de naissance: 30 janvier 2011
Semaines de grossesse:39 et 4/7
Poids/ grandeur: 7 livre 14 et 21 pouces
Typed'accouchement (vaginal/ césarienne):vaginal
Lieu d'accouchement: CHUS Fleurimont
Particularités: Ludovick à la fibrose Kystique

Bon alors voilà....mon fils est tomber malade température ....alors j'ai appeller à info santé qui nous on dit de se présenter directement à l'hospital.

Après lui avoir fait une ponction lombaire des prise de sang test pipi et tout le kit il l'ont hospitaliser. Le lendemain matin il nous disent qu'il fait une otite alors nous renvoit chez nous avec le super sirop au banane. Mais avant de partir il nous disent on voudrais vacciner votre fils étant donner qu'il a la fibrose et qu'il étais dans une chambre avec des bébé avec le rsv quelques chose du genre.
Car demain c'est pas sure qu'il sera pas tester positif a cela..alors je dit ok on prend pas de chance..

Le lendemain mon fils commence a tousser pas mal et il est très congestionner mais le lendemain j'ai sont rendez vous avec son médecin alors j'attend.. elle le réhospitalise pour 24 heures d'observation car elle le trouve pogner et elle a peur quil fasse peut etre des arret respiratoire dans la nuit...

finalement le lendemain les test pour le rsv et l'influenza sont négatif .. diagnostic final otite et rhume...il nous a fait toute une frousse il est tellement petit on se sent vraiment impuissant pauvre ti coco..

Mais la j'ai une question pour vous...avant d'être hospitaliser il buvait 5 onz de lait...mais la depuis il me boit que des 2 ou 3 onz pis il faut le forcer.
Il a 8 semaines aujourd'hui comment boivent vos bébé à vous environ??

ASMO

Posté le: 20 mars 2011 22:47:20 EDT  
Lamaria , super pour les sourires!

Oligab , j'ai entendu dire que c'était lorsque bébé faisait un cycle de 6 heures qu'on considérait qu'il faisait ses nuits. Personnellement, je considère que bébé fait ses nuits quand il fait mes nuits. Donc dodo vers 10 heures et réveille après 5 heures du matin.  

LaMarla

Posté le: 20 mars 2011 22:08:49 EDT  
petite note perso Smile
Je suis toute fière de ma cocotte; aujourd'hui, son 31e jour, j'ai eu droit à quelques sourires d'amour ! 

Blumuntrell

Posté le: 20 mars 2011 21:14:27 EDT  
Oli: j'ai hate de voir les reponses ... on determine a quoi qu,un bb fait c nuit ....
Sinon wow tu es super chanceuse

moi j'ai hate de voir .... coucher a 20h50 et bu a 20h00 ... elle va me faire quoi cette nuit ma petit Fred Smile

Apres tous nos petits son encore tres tres tres jeune ... fait pas s'attendre a ce qu'il fasse des nuits et qu'il en aura okus des nuit blanches ou des nuits de boire .... c vraiment alleatoire et si elle m'a fait de belle nuit je les prend mais je c que ca va revenir quelque mauvaise nuit Smile.... apres ce sera autre chose ... Benjamin est en periode de terreur nocturne coup donc quand c pas un c l'autre Smile

xvanillex

Posté le: 20 mars 2011 18:35:45 EDT  
Rot & Changement de couche la nuit Les rots, j'en fais toujours même la nuit, j'ai un gros "régurgiteux" alors je préfère qu'il régurgite le plus possible avant que j'aille le coucher dans son lit... Ça lui évite de se régurgiter dessus et d'avoir à dormir là dedans pendant que moi je dors et je m'en rends pas compte loll Changement de couche pareil, je ne le saute jamais, je trouve personnellement que ça m'aide à me réveiller moi avant de donner le biberon, comme ça je m'endors pas pendant que je le fais... Sinon bin ça donne que je lâche le biberon, il tombe, le bébé boit pu pis ça me prend une demie heure avant de m'en rendre compte looll

Jo32, difficulté à se rendormir Pas du tout, tu n'es pas la seule, je suis pareille ! Quoique dans mon cas ça fait des années... Ça me prend toujours minimum 1h30 avant de m'endormir! Confused

Banc d'auto Moi je me gêne pas de le laisser dans son banc lorsqu'il dort, (Ce qui est le cas à chaque fois où je sors de chez moi et qu'on fait de la poussette, il dort à tout coup...) pas vrai que je vais le réveiller juste pour le transférer dans son lit. De toute façon, le médecin m'a dit que ce n'était pas si grave que ça, en autant que ça arrive pas à tous les jours ! Anthony m'a déjà dormi des 5h dans son banc... Mais bon c'est peut être moi la mère indigne Laughing

Céréales pour bébé Ça y est moi je commence ça ce soir. Pourtant Anthony n'a même pas deux mois encore... Mais bon il boit 7 onces de lait au 3h (Donc 56 onces en 24h, et ils disent que dépassé 48, on devrait commencer les céréales, le lait ne suffit plus!), depuis une semaine il a arrêté de faire ses nuits parce qu'il a tous le temps faim. Il rage après son biberon parce qu'il a faim, même lorsqu'il ne pleurait pas pour le réclamer... Bref, je m'essaie aux céréales en minuscule quantité, juste pour voir ce que ça va donner !

Aah maudit, je m'étais tellement déjà habituée à ce qu'il dorme ces nuits, le fait de ne plus bien dormir depuis une semaine, ça me tue ! Je suis totalement crevée! Sad Sinon à part ça, j'ai remarqué que bébé me suit des yeux et de la tête maintenant, je trouve ça super mignon loll Et il jase et sourit de plus en plus Very Happy  

1-2-3-...

Posté le: 20 mars 2011 17:09:40 EDT  
Miss Diamond : Moi aussi je ne ferais pas 8 heures de route pour un salon Wink

Je veux pas faire suer personne, mais les nuits ici sont super! Il tombe K.O vers 19h00 (si je suis pas à la maison, on peut le garder éveillé, mais il en est pas très sourire et jasage dans ce temps là), bref, K.O vers 19h00 et quoi que ce soit, il veut juste dormir et ce jusqu'à 7-8 am, il fait une pose dodo vers 5h00 am et re-dodo! Donc je crois que je peux dire que coco faire ces nuits, d'ailleurs c'est quoi le critère pour dire qu'un bébé fait sa nuit? En tout cas, c'est comme ça depuis 5 nuits et j'espère être sur une lancée!

Blu : J'adore cette passe quand bébé découvre leur entourage! Présentement, Zack adore me regarder et j'ai toujours droit à un beau sourire et du petit jasage quand il me voit arriver! J'ADORE Laughing  

Blumuntrell

Posté le: 20 mars 2011 15:01:21 EDT  
minoux : super ca contente que tu te joindre a nous

missdiamond : je crois pas que beaucou de maman aurais le guss de faire 8 heure de route seule pour un salon lolol

Les nuits passent mais ne ressemble pas ..... oufff oufff et reouffff .....

Sinon mademoiselle frédérique est de plus en plus bonne avec les gazouillis elle en fais meme quand elle ce reveille et reste ds son lit ... on l'entend jaser toute seule Smile trop mignonnne Smile

MissDiamond

Posté le: 20 mars 2011 14:10:12 EDT  
Bonjour les filles !!!

Salon maternité: Je ne pourrais pas y aller !!! J'ai pas le ''goss'' de faire 8h de route seule !!

Je crois que ma puce faire une ''crise'' de croissance!! Elle boit au 1 a 2h et quand elle a faim c'est la crise total c'est toute suite et madame ne veux surtout pas attendre!!Et je ne sais pas si c'est lier ensemble mais elle ne dort pas plus que 20 minutes en ligne quand elle ne boit pas!

Ce qui m'amène a dire que j'ai les seins en compotte, on dirait que le bout veux arracher !!

En plus de ça pour faire une belle journée, je crois que mes règles vienne de recommancer !!! Supposé que c'est normal étant donné que je n'allaite pas uniquement !!(mais pourtant que ne saute que 1 boire par jour)

Donc, perte brune + sang + boire rapproché + mal aux seins + pas gros de dodo + un chum qui passe sont temps a m'agacer(yé temps qui retoune travailler) = une bonne femme pas trop de bonne humeur !!!

Mais dans tout ça, ma belle-mère est venu nous voir hier et surprise elle nous a acheté 6 paquets(boite) de couche !! Ça c'est vraiment génial

Bonne journée !!

*(chialage de la journée ternimé!! C'est surment des répercutions des spm qui recommance !!) 

ASMO

Posté le: 20 mars 2011 13:13:58 EDT  
Judyana , en théorie il faut effectivement arrêter toutes 60-90 minutes pour sortir bébé de son siège. Comme ça on s'assure de dégager ses voies respiratoires et de le replacer comme il faut. Bonne chance avec les coliques.

Kaprielle , ish comme si tu avais besoin d'un réveil supplémentaire. Cependant, il est bien mignon de s'assurer que tout va bien.

Mimoux , super pour la belle semaine! C'est plate pour ton chum, j'espère que ça va lui passer. Ici aussi je trouve que tout se qui est électronique prend trop de place dans la vie de mon chum. Je suis d'ailleurs partie en guerre contre ça hier, il me semble que ma fille le voit trop souvent là-dessus.

Pinkgab , moi aussi j'ai le mini-électrique et j'ai lu après l'avoir acheté qu'il était pas toujours super efficace pour tirer plus que quelques onces. Disons que si j'avais lu ça avant de l'acheter j'aurais peut-être pris un autre modèle. Il y a même une fille qui disait être capable de tirer plus avec son manuel qu'avec celui-là. Donc c'est peut-être une question de tire-lait, mais ça se peut que ce soit comme Ane_lyse disait aussi.

Ici aussi je commence à penser que les coliques sont arrivés ou que bébé reçoit le lait trop rapidement ce qui l'incommode parce qu'il ingère trop d'air. Je vais essayer de régler mon problème de débit avant de déclarer la venue des coliques. Sérieusement mon bébé qui ne pleurait jamais pleure un peu trop depuis deux jours. Pauvre coco.

Judyana2

Posté le: 20 mars 2011 10:54:47 EDT  
Allo les filles!!

Une autre belle journée ensoleillée :)

VéroS: Bon courage dans la poussée de croissance!

Banc d'auto: My god, j'savais pas ca.. mais alors, que faut-il faire si on va par exemple, à 4 hres de route d'ici? On doit sortir le petit de sa coquille à toutes les heures?

Blumuntrell: 8h30 !!!! Wow, ca c'est une belle nuit, chanceuse :)

Pinkgab: Lâche pas pour l'allaitement, je te comprend tellement! Comme tu dis, un jour à la fois. Moi aussi, y'a des jours que je regarde ma canne de préparation que j'ai à la maison, pis maudit que ca me tente! Surtout quand mon tit homme HURLE en prennant mon sein certaines fois.... surtout aussi quand je regarde mon décolté tout scratché à cause des crises de mon tit homme au sein.... mais je toffe, je toffe..... chaque jour de plus est bon pour le petit, alors, chaque jour est comme une petite victoire pour moi. On va s'encourager, tu vas voir, on va venir à bout!

kaprielle: je vais essayer ca le truc que tu donnes pour quand mon angese tortille au sein!!!! Caline de bine, je savais jamais quoi faire, j'espère que ca va m'aider!

peluche131: Contente que tu soies de retour à la maison et de savoir que ton tit homme va mieux :)

kaprielle: Moi mon chum le réveille pas mais regarde plutôt si son tit ventre monte et descend quand il respire

J'ai eu tellement une journée de m.... hier! Mon ange a passé la journée à se plaindre pis de 18h15 jusqu'à 21h30 ce fut LA CRISE!!!! Je pense que les coliques sont arrivées en ville! Pauvre tit lou, il semblait tellement avoir mal, j'savais pu quoi faire Sad C'est vraiment pas évident. Mais l'avantage dans ca, c'est que j'ai passé une superbe nuit, coco ne s'est réveillé que 2 fois. Il était brûlé j'imagine :)

Bonne journée tout le monde 

PiCaSo

Posté le: 20 mars 2011 05:35:26 EDT  
Wow des fois je me demande ce qui passe dans la tête de mon chum lol il s'est couché à 3h30 am et avant d'aller se coucher, il voulait vérifier que Soren va bien dans son lit... il l'a touché et l'a fait sursauté! Alors là il est 5h30 du matin et je viens tout juste de réussir à le calmer et rendormir... avant le prochain boire Mad Est-ce que vos chums font ça vous autre, réveiller le bébé qui dort pour se rassurer?? C'est pas la première fois qu'il fait ça et ça l'air de le vexer quand je lui dit de pas y toucher quand y dort bien... 

Mimoux3

Posté le: 19 mars 2011 23:02:15 EDT  
Ma semaine chez la belle mere etait tres agreable! On a travaille beaucoup sur la planif de marriage. Et la retour a la maison, je viens de reperdre mon homme qui redecouvre son ordi Mad Ouff, que ca me fache. J'ai l'impression que mon chum m'a fait un enfant pour m'occuper. Comme ca il vague a ses occupations tranquillement sans que je l'interrompe trop souvent!

jud: felicitation pour l'allaitement

Blu: Je pense que je vais etre du groupe Razz  

gargotte

Posté le: 19 mars 2011 21:39:03 EDT  
PinkGab : Moi aussi je suis comme toi pour le tire lait... et j'ai une tire lait d'hôpital... faque c'est pas une question de tire-lait je pense qu'on est juste faite de même! Au début ça sort en jet, après genre 10 succion je dois faire des pression pour que ça continue et un moment donné y'a plus rien à faire. Mon record ça été 2oz et demi parce que j'avais sauté 2 boire que mon chum avait donné au biberon. Mon record précédent c'était 1 oz... donc c'est vraiment pas très hot! J'aimerais aussi avoir plus de lait ou que l'éjection de mon lait se fasse plus facilement, j'aimerais mieux lui donner un biberon de mon lait plutôt qu'un biberon de préparation commerciale, mais bon... Même que je trouve pas ça si mal, quand on y pense c'est même p-e bien comme ça... bébé prend bien le biberon et il est habitué au goût de la préparation commerciale maintenant, il va être plus facile à sevrer! 

PiCaSo

Posté le: 19 mars 2011 17:39:36 EDT  
Tire-lait/Pinkgab: Moi j'ai le medela swing et je me tire 3oz en 10min immédiatement après avoir fait tèté Soren aux 2 seins et j'ai aucune douleur avec. Par contre, j'ai tellement de lait que Soren fait juste licher le mamelon que mon lait lui gicle dans la face Laughing Alors je ne peux pas dire si c'est ma production ou le tire-lait en tant que tel!

Se rendormir: Aucun problème pour moi me rendormir! Et je dors jusqu'à pas loins de midi tous les jours lol Je me réhabiturai au rythme du travail rendu proche de décembre lollll 

eRiK@

Posté le: 19 mars 2011 16:15:03 EDT  
Oligab : c'est encore assez variable... Les 2 premiers jours ont voyait une nette amélioration quoiqu'en fin de journée a partir de 16h30, les crises recommençaient... J'en ai déduit que c'est parce que la dose de Prevacid ne fait plus effet (il l'a prend vers 20h le soir)... Hier, on a eu une journée difficile, bu tout le pm... Aujourd'hui, ça l'air pas si mal, il a eu de bonnes périodes d'éveil ou il est demeure calme sans devoir être au sein... Ce que je me demande c'est quoi faire, il doit toujours être dans nos bras, ni la balançoire ni la chaise vibrante fonctionnent plus que 10min... Alors j'ai le dos en compote... Le porte-bebe que j'ai est en tissu avec des anneaux sur l'épaule et ça non plus il ne semble pas apprécier alors est-ce que j'investi dans un autre modèle et si oui lequel ??

Sopt : est-ce que tes filles vont mieux ?

Prise de poids de bb : ils me font tellement suer avec ça les médecins... Combien de fois on m'a dit "il/elle prends bien son poids donc tout va" et c'est pour ça qu'on a eu tellement de misère a faire traiter les problèmes de mes enfants... Ils prenaient bien leur poids, mais n'empêche que ma fille était TRES allergique au lait et mon fils faisait du reflux et maintenant idem pour Nathan... 

Se connecter pour répondre