Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ASMOInscrit le : |
Zinotte , pauvres cocos, ils ne sont pas épargnés en ce moment.
Nalika , bon voyage! Kaprielle , super pour ta sortie au resto d'hier! Moi aussi j'ai eu une belle nuit. Dodo de 11 à 4 et redodo de 4:20 à 7:20!C'est une nuit complète pour maman ça. On est resté dans le lit jusqu'à 8:30 en plus, on était bien! RQAP , quand j'ai appelé avant la naissance, ils ont oublié de me poster mes affaires. Donc j'ai dû rappeler la semaine passée et je viens de recevoir mes papiers. J'espère qu'ils ne me couperont pas, c'est quand même leur erreur. |
AnonymeInscrit le : |
zinotte : J'ai été auxiliaire familiale et sociale et ça fait partie de nos tâche en t'autre de stimuler bébé. Par contre tu dois te sentir à laise. Je lis souvent qu'elle te tappe sur les nerf...demande à changer AFS. Tu vas trouver la bonne que tu ne pourras plus ten passer. Une chose est sur c'est que tu as besoin de répit et avec elle tu peux pas relaxer.
|
PiCaSoInscrit le : |
Salut les filles!
Hier pour souper, mon chum et moi avont décidés d'aller au Madisons avec Soren. J'ai eu une légère crainte qu'on ai de la discrimination (c'est le genre de place d'affaires et de couple alors ils auraient pu être froids à l'idée d'une famille avec bébé) mais non au contraire, on a été extrêmement bien servi! Même le serveur jasais avec nous si l'accouchement s'était bien passé et son enfant à la maison etc! Alors si vous avez envie d'un bon repas grill en famille, mon expérience a été parfaite! Sinon, cette nuit Soren m'a fait un 5h!!!! Et ensuite un 2h hahaha mais ce matin, je me suis réveillée les 2 seins complètement pleins..... Et Soren n'avait évidemment pas assez d'appétit pour boire aux 2 alors je me suis tirer mon lait et ouf! J'ai battu mon record de 3oz, j'en ai tiré 5!!! Courage aux mamans qui ont la maladie dans la maison! C'est pas drôle être malade ou s'occuper d'enfants malades Courage, l'été approche! D'ici là je vous envoie pleins d'ondes positives! |
nalickaInscrit le : |
Bonjour les filles,
je vous lis presque chaque jour et bien que plusieurs de vos sujets m'interpelle, je n'ai pas beaucoup le temps pour écrire. Salon Maternité-Paternité: Je prévois y aller mais en famille. Mon chum a accepté de venir (je pensais pas qu'il voudrait...) alors je vais en profiter. Marybou: J'ai noté tes infos concernant la conservation du lait car je pense commencer à tirer mon lait pour que papa donne le biberon de temps à autres. Je me demandais cependant si on doit conserver ou congeler le lait en portion semblable au besoin du bébé ou si on peut remettre le lait au réfigérateur s'il ne boit pas tout. Si on décongèle une portion et que bébé ne le prends pas, peut-on le réfrigérer 48 heures ? Je pense aller vers le systeme de Tire-Lait Avent qui permet de tirer direct dans le biberon qui peut se congeler. Ca éviterait les sacs et le transvidage dans un biberon mais pour les portions, ca m'inquiète un peu. Premier "Voyage": Demain je pars dans ma famille pour quelques jours. Ma maman n'a même pas vu le bébé encore (sauf en photo). J'ai hâte de voir comme ca va se passer... C'est pas super loin (3 hrs de route) mais on sera pas à la maison dans nos affaires... a suivre ! A bientot |
zinotteInscrit le : |
veroS ca va tres bien sortir avec 2 bb en meme temps jai mes trucs je sors ma poussette double je louvre mes ma puce en premier dedans cokille et ensuite met mon tit homme la premiere place a moins de courant daire et ma puce est frileuse comme ca maman donc cest cette place la ki lui reviens mon tit homme es comme sont pere il a tjs chaud lol les chanceux. je me suis egarer lol donc je disais ke sa allais bien lol cest sur que jaime mieux sortir a 2 personne mais je dois mhabituer a sortir seule jaurai pas tjs kelkun pour venir avec moi cest de lorganisation je commence de bonne heure pour finir a lheure mais jy arrive alors tu devrais y arriver jen suis sur
ici le rhume fait des ravage plus ca va moins ma puce bois je suis inquiete pour elle vous pouvez savoir comment mais je me dit demain direction ped alors ca me calme un peu jai demander a au moins 10 personne se ke je devrais faire et sur 10 seulement 4 personne voulais lhopital ajd donc je me suis dit ke tant kelle fesais pas de fievre ca devrais aller bien mon aux fam es venu ajd elle a faite pleurer mon tit homme paskelle voulais y faire des massage pour kil arrete de constiper non mais si elle se ravise de faire ca je la mets dehors lol deja ke ma puce allais pas bien elle ma mis mon tit homme de mauvaise huemeur et apres souper il a commencer a eternuer donc il devrais commencer le rhume lui aussi bon dodo time mes bb dorment et moi aussi je suis epuiser par mon rhume alors a demain |
bb_espoirInscrit le : |
Ouffff un peu fatiguée la mère aujourd'hui mon ti coco ne boit pratiquement pas et à pleurer beaucoup aujourd'hui mais rien ne le consolais
J'ai hâte à jeudi pour voir son médecin. gege05: Nous savions avant sa naissance qu'il était atteind car mon plus vieux de 8 ans la aussi. Mais nous l'avons sue a mon plus vieux quand il avais 14 mois environs. Car nous en avions pas dans aucune de nos famille nous sommes les premiers. Merci les filles pour vos réponce je me dit qu'il ne se laissera pas mourir de faim mais cela m'inquiète quand même. Il à encore beaucoup de sécrétion et il fait beaucoup de reflux j'imagine que sa aide pas. Il va avoir sa PH Métrie pour le reflux juste au moin d'avril car son médecin dit qu'il faut qu'il soit tope shape. J'ai hâte qu'il la passe car pauvre ti coco il ravale tout le temps et on dirait toujours qu'il à quelques chose dans la bouche et fait la grimace . Alors je vous redonne des nouvelles... Blumuntrell : Maudit que j'aimerais ca aller au salon avec vous mais je suis tellement moumoune de partir toute seule avec bébé....c'est à montréal ca??? Ya personne de Sherbrooke qui voudrais y aller et qui comme moi veut pas monter seule des fois |
Mimoux , tiens-moi au courant! Les utilises-tu la nuit aussi?
Zinotte , bonne chance pour le rhume. C'est vrai que vous avez une bonne semaine. Trouves-tu ça difficile de sortir avec les deux? Ici je n'ose pas encore et ma grande a quand même 19 mois. On est allé voir le chiro avec coco aujourd'hui. Ça semble avoir aidé, on a retrouvé notre bébé calme qui nous regarde avec des grands yeux sérieux (il est tellement beau ce bébé ) Il a pleuré un peu ce soir, mais beaucoup moins que les autres soirs. Bonne nuit |
BlumuntrellInscrit le : |
marybou : arffff pas evident bonne chance ma belle
bb espoir : moi Fred bois maintenant ( elle est malade ) entre 3 et 4 onzes elle a 2 mois et demi ..... mon medecin a dit entre 22 et 30 entre 24 hrs c bon |
marybouInscrit le : |
Mimoux: Le lait se conserve 48 heures au réfrigérateur, 3 mois au congélateur s'il est en haut dans une porte séparée du bas. Il se conserve jusqu'à 6 mois si tu as un congélateur seul(pas combiné avec le frigo). Si ce n'est pas pour une utilisation dans les 48 prochaines heures, il te faut le congeler. J'ai tellement dû congeler mon lait à cause que ma petite était à l'hôpital que je sais tout cela par coeur maintenant!! Mais si tu veux accumuler ton lait au congélateur, ne le mets jamais 2 jours au frigo avant de le congeler...congèle-le immédiatement si tu ne l'utilises pas dans les 48 heures, car sinon c'est pas bon. Pour le décongeler, le mieux est de le faire décongeler 24 heures à l'avance dans le frigidaire si tu as le temps, sinon tu mets le sac de congélation dans un bol d'eau chaude, ce qui prend 15 à 30 minutes, selon la quantité.
véro: merci pour tes bons mots...j'espère aussi que mon homme va vite se rétablir, sans contamination! zinotte: moi aussi je commence un rhume et ma fille commence à tousser, mais pas encore congestionné ou quoi que ce soit, alors bon, j'ai hâte de filer mieux moi aussi, surtout avec mon homme qui a la bactérie C difficile, c'est fatiguant ces jours-ci!! Je te souhaite aussi que le rhume aille voir ailleurs que chez vous!! Le printemps est là, ça devrait achever ces cochonneries-là!! |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
VeroS: Question de me rassurer j'ai decide d'utiliser mon Milk Saver durant le boire hihih J'ai demande des cadeaux utilent pour ma fete!
Conservation du lait: Je n'ai pas l'intention d'utiliser mon lait pour l'instant donc je vais le congeler... Est ce que je peux accumuler mon lait au refrigerateur avant de le congeler? Combien de jours? Je ne tire pas mon lait, je prend juste celui qui coule dans mon milk saver (environ 2 onces pour le dernier boire plus la moitie que j'ai echapper sur le plancher en me penchant) lol... |
zinotteInscrit le : |
bonjour
ici cest rhume time mais bon on va y arriver tant que la fievre ne rentre pas on va etre ok de toute facon on voie le ped des bb demain biberon ici on les a tous essayer jai larmoire pleins de sorte lol et les meilleure cest les playtex avec les sac et tetine brune les autre rien a faire ca fonctionne tjs pas jai beau essayer rien dautre marche Pour ma sortie de couple dit toi que mon chume 0 impliquer avec les bb donc ca lui fait pas grand chose kil se fasse garder cest plus mon coeur de maman ki avais di mal mais javais besoin de sortir lol Donc cette semaine grosse semaine pour mes amours ajd son avec l'aux fam elle viens une fois par semaine je reste a la maison mais jessaie de moccuper de mes tache menagere lol ou prendre un bain des truc comme ca demain on voie notre pediatre mercredi physio osthéo pour les 2 |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
VeroS: Je vais surveiller ca , je n'avais pas entendu de commentaires negatifs mais pour contredire un peu ce que la vendeuse t'avait dit... quand je les garde longtemps, comme durant la nuit passee, le lait commence a sortir un peu mais il reste sellé dans le pad, il ne coule pas... Donc ca empeche pas l'ecoulement du lait a 100% ma fille a 1 1/2 mois peut etre que si la montee laiteuse n'est pas stabilisee ca peut occasionner des problemes. J'ai commence a les utilises hier, je te redonne des nouvelles si tu veux.
|
Bb espoir, ouf toute une frousse ça. J'espère qu'il va mieux ton coco.
Zinotte , ils sont coquins! J'espère que tu vas pouvoir sortir encore à l'occasion! Mimoux , la fille à la boutique me disait que les simply lily pouvait occasionner les mastites et que c'était à utiliser seulement à l'occasion parce que justement la pression pouvait boucher tout ça. As-tu eu des informations différentes, parce que le concept m'intéresse vraiment, j'ai tellement des fuites. Jo_32 , pour la routine, dans mon cas ça vraiment commencé avec l'intro des solides. Avant je voyais des petites tendances, mais ça s'est régularisé quand elle a commencé à manger vers 6 mois. Marybou , omg c'est pas drôle pour la C difficile. Bonne chance et prions pour que personne ne l'attrape. Ane_lyse , ici c'est moi qui refuse de faire garder... je suis capable de le laisser le temps d'aller à l'épicerie, mais sans plus. La première fois que j'ai fait garder ma cocotte plus longtemps elle avait 8 mois. Milou , c'est super si ça va mieux! Moi aussi je travaille sur le réflexe d'éjection depuis hier et ça semble régler des inconforts. J'ai hâte de voir ce soir si ça va aller mieux. On amène aussi coco chez le chiro aujourd'hui. Comme ça s'il a des inconforts on va pouvoir les régler tout de suite. Bonne journée |
jo_35Inscrit le : |
je viens de me rendre compte que lait maternisé veut dire préparation commerciale!!!! En lisant vos messages, je me rends compte que je faisais pas référence à la bonne chose !!!! Je pensais que ca voulais dire lait maternel (pomper notre sein). Bon ben, je me couche moins niaiseuse à soir... ce que je voulais dire c'est le lait que je vais avoir pompé à l'avance, afin de me donner une break...
Merci Merci pour tous vos conseils les filles, vous ne pouvez pas savoir comment ca aide !!!! Et pour la préparation commerciale, je vais l'introduite aussi, mais je pense que je vais commencer par le biberon avec mon lait avant pour voir comment ca marche, et ensuite, je passerai éventuellement à la prochaine étape ! |
Je veux juste préciser qu'elle prend un ou deux biberons par semaine!! C'est pour ça que je prend le prêt à servir, sinon, ça couterait ben trop cher!!!
|
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Bon matin à toutes!
J'espère que vous avez passé une belle fds! Il a tellement fait beau ici, c'était plus que bon pour le moral! Oligab: merci de prendre de mes nouvelles! Ça va mieux depuis quelques jours! Difficile de dire exactement pourquoi mais bon... L'important c'est que ça aille mieux! Je n'ai finalement pas commencé le régime d'éviction, car on a voulu essayer d'autres choses avant. On a beaucoup misé sur diminuer mon réflexe d'éjection car c'était vraiment, vraiment problématique. Donc j'allaite pas mal tout le temps en position semi-assise, je tire mon lait après les boire pour vider complètement mes seins donc c'est pas mal moins plein le boire suivant et Élorie arrive plus facilement au lait plus riche, je l'allaite dans le calme (elle semble sensible aux stimulations... Particulièrement la nuit!) donc idéalement, sans télé et avec pas de trop de monde autour, etc. Aussi, elle est beaucoup moins congestionné donc ça aide beaucoup pour la succion et moins décrocher du sein. Par contre, elle semble toujours avoir du reflux qui la dérange, bien que ce soit moins pire car elle avale moins d'air donc moins de rots! Mais je dois toujours la garder sur moi, à la verticule, un bon trente minutes après son boire. En tk, j'ai hâte à demain pour voir si elle a pris du poids car vu comment elle boit depuis vendredi, je serais vraiment découragée qu'elle n'ait rien pris! Sopt : c'est l'fun que tu sois venue nous faire un petit coucou! J'espère que tes puces vont bien! Érika_28 : effectivement, ça fait suer l'histoire de la prise de poids! Ma grande a eu un ralentissement vraiment important vers 6 semaines et c'était la panique! Elle avait pris 20gr en plus de deux semaines... Et finalement, elle n'avait absolument rien! Elle est allée rejoindre sa courbe de croissance, autour du 10e percentile, et là toujours suivie depuis ce jour! Je sais que c'est important de vérifier que tout soit correct mais je pense que certaines infirmières et médecins pourraient un peu moins paniquer avant qu'un diagnostic soit posé, tout comme ils pourraient plus investiguer si un enfant prend bien son poids mais que sa maman voit que l'enfant ne se porte pas bien. Pinkgab : je l'avais déjà dit mais c'est pas toutes les femmes qui arrivent à se tirer du lait et ce, même si elles ont une bonne production. Le tire-lait peut aider mais ce n'est pas le seul facteur. Si je ne me trompe pas, le mini électrique peut aussi se transformer en manuel? Si oui, tu pourrais essayer de tirer dans le bain... La détente favorise l'éjection du lait. Kaprielle : mon chum fait pas ça vérifier que bb respire mais j'avoue que moi, parfois, je le fais... Ma grande dormait tellement peu que quand elle s'est mise à dormir plus longtemps, je pensais toujours qu'elle était morte dans son sommeil... J'essayais de me convaincre que tout était OK mais c'était plus fort que moi. Et une fois sur deux, je la réveillais! :roll: Judyana : je suis contente que ça aille mieux pour toi! J'avais vraiment des problèmes moi aussi avec mon réflexe d'éjection et on dirait que ma puce le gère mieux maintenant. Ils vont grandir nos p'tits loups et bientôt, l'allaitement sera vraiment plus aisé! Pour les colliques, c'est vrai qu'ils ont l'air d'avoir mal mais apparemment, ils n'ont pas nécessairement mal. Ils sont inconfortables et laissent aller des tensions accumulées au cours de la journée. Plus on arrive à rester calme, plus on peut contribuer à ce que ça passe plus rapidement. Un truc qui fonctionne ici c'est de la calmer dans un endroit paisible (pas de télé, lumière tamisée et voix calme de maman ou papa). Ça peut tout de même durer des heures mais c'est pire si on ne fait pas ça! MissDiamond : à partir du moment où l'on allaite pas ou tire pas notre lait pendant plus de six heures, les règles peuvent revenir. Une seule fois de plus de six heures et ça peut enclencher le processus du retour de règles. Pour certaines, ça ne le fera pas aussi facilement mais pour d'autres oui. J'ai deux amies qui allaitaient à temps plein et qui sont tombées enceinte quand leurs enfants avaient 2-3 mois. Elles n'avaient même pas eu leur retour de règles... Mais ça se préparait! ;) Oligab : j'avais entendu dire la même chose que VéroS pour les nuits... Un cycle de six heures! Bb_espoir : quand bb est très congestionné, les sécrétions tombent dans l'estomac et ça fait en sorte que les bb ont beaucoup moins faim! Je l'ai vécu avec ma puce la semaine dernière qui ne voulait à peu près plus boire... Et quand la congestion a diminué, elle a recommencé à boire à son rythme. C'est p-ê juste ça! Sans compte que, comme l'a dit Ane-lyse, on a parfois moins faim quand on est malade! Périodes d'éveil et sourires : ça commence ici aussi et c'est vraiment l'fun! Elle me fait souvent de beaux sourires quand je lui parle. C'est tellement attendrissant! Banc d'auto : c'est une recommandation comme une autre! Et on le sait, comme parents, on en reçoit des tonnes! Encore une fois, on a toutes des choses qui nous préoccupent plus et ce n'est pas nécessairement les mêmes! Il faut s'écouter! C'est ma phrase fétiche, je pense! Personnellement, je n'ai pas de voiture donc je ne vois pas l'utilité d'utiliser la coquille (sauf quand je vais en voiture). Je focusse là-dessus les bancs d'auto et coquilles, c'est plus fort que moi (ma fille a été dans le banc d'auto tournée vers l'arrière jusqu'à presque un an et demi parce que j'osais pas la retourner! )! Par contre, je fais du co-dodo ce qui est incompréhensible pour bien des gens et dangereux aux yeux de plusieurs. Donc y'a personne de parfait et on respecte les recommandations qui nous rejoignent! Et comme dit VéroS, si on respectait les recommandations à la lettre pour le banc d'auto, on ferait Qc-Mtl en deux jours donc imaginez Gaspé-Mtl ou Rouyn-Qc!!! :lol: Je reviens plus tard... Élorie me réclame! |
gargotteInscrit le : |
Les mères vous êtes où? Je trouve que ça jase pas beaucoup sur le forum!!!
Est-ce que je suis la seule à avoir des symptôme de grossesse? Je m'explique... j'ai des symptôme de grossesse post-grossesse depuis 1 ou 2 semaines. Fatigue plus accrue (rien changé dans ma routine), quelques nausée, goût bizarre dans la bouche, dégoût de certain aliment que j'adorais avant et que je suis incapable de manger maintenant. Je me dit que c'est peut-être les hormones qui se replace et que ça ressemble à des symptômes de grossesse, avez-vous ça vous autre????? zinotte : Crime je pense que je vais faire lire ton post par mon chum! T'as deux bébés et tu fait une sortie de couple, mon chum veux même pas qu'on fasse garder Laurier. Je pense qu'il est père poule... je lui ai dit l'autre jour: On pourrait faire garder Laurier et aller au cinéma: il dit on a juste à louer un film et l'écouter ici. Après je dit, ben on pourrait le faire garder et aller faire une après midi de ski, il me répond va s'y avec un ami je vais rester ici avec lui!!!!! Fulll pocheeeeeeeeee!!!!! Va ben falloir le faire garder un jour, en plus on a plein d'amis qui se meurt de le garder!!!! bb_espoir : J'avoue que ta question est embêtante... mais quand on est malade on a moins d'appétit j'imagine que pour un bébé c'est pas mal semblable. Peut-être tu pourrais le stimuler un peu pour qui boive??? Je ne sais pas trop quoi répondre...Laurier bois environ 5 oz de son biberon du soir et le reste l'allaite alors je sais pas... jo_32: Je te conseille les biberons tommee tippee ( tu vas les trouver chez babies'r'us ou enligne sur leur site) il ont une tétine qui ressemble au sein maternel, le bas de la tétine est hyper large et souple, ça imite bien le sein. Ils sont beaux et se tiennent bien. Pour la marque de lait.. c'est à ta guide, nous on prend du similac en liquide concentré. Mais on donne juste un biberon par jour alors on trouve ca moins compliqué, si on en donnais plus on prendrait de la poudre. On a commencé à lui donner le biberon quand il avait 2 semaines, aucune confusion tétine sein. C'est toujours mon chum qui lui donne, on en donne juste un par jour le soir comme je disais, toujours le même boire, mais des fois on en donne un autre si j'ai une réunion exemple... Je ne sais pas combien de fois tu dois le faire avant, je crois que si y le prend bien pendant 3-4 jours t'es correct. Bonne journée à toutes |
marybouInscrit le : |
bb_espoir: Ce n'est vraiment pas facile pour vous, avec un petit bébé déjà malade en plus! Pauvre vous, donne-nous des nouvelles en espérant qu'il aille mieux...je vous envoie des ondes positives..
jo_32: Moi aussi j'ai le même problème de mal dormir, même si parfois je suis épuisée...on dirait que c'est pire dans ce temps-là!! Je crois que c'est à cause de mon tempérament nerveux et de ma difficulté à dormir, que j'avais même avant la grossesse!! Pour la routine, c'est GÉNÉRALEMENT autour de 3 mois que les bébés font leur nuit.. Pour les biberons, il n'y a que la marque firts essentials qui fonctionne ici, car les tétines sont plus petites et bébé n'est pas confortable avec les marques ordinaires genre gerber et nuk, car la tétine est trop grande pour elle et ce même si c'est pour nouveau-né!! Les petits caprices de mademoiselle... C'est papa qui les donne les biberons pour ne pas qu'elle veuille le sein et après une semaine, on est allé en visite et cela a bien été. Mais bon, au début il faut y aller par essais-erreurs, car chaque bébé est différent...mon garçon était pas comme ma fille là-dessus... Clostridium difficile: Au secours! Mon conjoint a attrapé la C difficile! Pas besoin de vous dire qu'on désinfecte le bol de toilette après chacun de ses passages et full lavage de mains...et touche pas au bébé ces temps-ci!! Donc supermaman fait tout!! Mais bon, dans deux semaines il sera guéri et on se croise les doigts pour ne pas l'attrapper.... Bonne journée les filles! |
MissDiamondInscrit le : |
jo_32: Pour le lait maternisé moi j'utilise le bon départ et je lui en donne 1 a 2 fois par jour. Pour être à l'aise je dirais c'est plus au niveau si bébé prend bien la bouteille et quel tétine utilisé. J'ai du en acheté au moins 3 ou 4 différentes avant de trouvé la bonne car certaine coulais trop(médiflo meme des slow), d'autre pas asser et y'en a même qui y lève le coeur !Et comme lililolo les bouteille nuk elle se lève le coeur avec donc j'ai aussi pris les gerber!!!
Bonne chance !! Et bien que ce soit le lait de la maman qui est le meilleur, combien d'enfant/bébé on été élevé avec le lait maternisé.... Ça n'a pas fait d'enfant extra-terreste !! |
Jo32 : pour la routine , je ne pourrais te répondre, me semble que mon gars, vers 2-3 mois, il avait une routine plus stable pour les siestes, mais les boires, ça a toujours été à la demande alors je sais pas.
biberon : Je l'ai introduit à ma ptite puce à 4 semaines avec le biberon nuk qui vient avec le sac à couche nestlé. Ça lui prenait genre une heure boire 2 onces... alors j'ai acheter des gerber(cheap!!) ça va plus vite, elle a bu 4 onces en 10-15 minutes. Mais je sais que c'est conseillé de prendre une tetine à débit très lent pour ne pas que bébé préfère le bib. En tout cas moi j'ai pas eu de problème a date. Quand je lui donne un biberon, si je n'ai pas de réserve de lait, je prend de la préparation prêt à servir bon départ, et mes tetines de gerber se vissent directement sur la bouteille de prépation! |