Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

1-2-3-...

Posté le: 19 mars 2011 15:13:35 EDT  
Ericka : est-ce que Nathan mieux?

Milou : Comment ça c'est passé cette semaine? Est-ce que ça va mieux avec ta puce?

PinkGab : Je vais essayer de filmer mon fils quand il fait son bruit de reflux et qu'il semble s'étouffer... c'est assez surprenant comme bruit et si le tiens fais la même chose, c'est du reflux! D'ailleurs mon fils, prend bien son poids, mais il fait quand même du reflux et Zantac n'a pas fonctionné sur mes 2 premiers et le Prévacid oui, d'ailleurs c'est pour celà qu'on a été direct au prévacid avec mon Zack. Maudit médedin... il y en a certain qu'il se croit avoir la science infuse!  

ASMO

Posté le: 19 mars 2011 13:59:12 EDT  
Se rendormir , moi j'ai le problème inverse. Je ne suis plus capable de me lever le matin, je me rendors jusqu'à 9-10-11 heures et ça me fait suer de manquer ma journée comme ça. J'ai demandé à mon chum de s'organiser pour que je me lève entre 7 et 8 les prochains matins parce que je vais trouver ça trop pénible à son retour au travail. En plus, je vois moins ma grande (elle dort tout l'après-midi), donc je préfèrerais faire une sieste l'après-midi.

Peluche , pauvre coco. J'espère qu'il va quand même bien.

Pinkgab , j'y vais avec la famille, retourne consulter!

Blu , moi aussi je suis full jalouse!

Banc d'auto , il me semblait que les recommandations étaient de deux heures consécutives. Il ne faut pas non plus trop s'en faire avec ça, si je dois aller à Montréal, j'en ai pour environ 6 heures de route et je ne le fais pas en 3 jours!

Je pense que je suis entrée dans la poussée de croissance de 3 semaines. Il boit de manière encore plus anarchique que d'habitude et il pleure. On ne l'avait jamais vraiment entendu pleurer depuis la deuxième nuit à l'hôpital où il nous a fait une poussée de croissance (à mon avis).

Bon la pause de maman tire à sa fin... j'en veux un peu à mon chum qui a du temps libre aujourd'hui. Demain ça devrait aller mieux, la poussée de croissance devrait être derrière nous! 

eRiK@

Posté le: 19 mars 2011 12:23:41 EDT  
Jo_32 : faut y aller avec ce que tu es a l'aise... Malgré tout ce qu'on dit, un médecin m'a dit de faire dormir mon fils dans le banc d'auto si c'est la seule façon qui marche (mon fils va avoir 2 ans Wink)

Dormir : oh non pas de difficulté a me rendormir la nuit ici... J'ai même de la difficulté a me rAppeler le matin a quelle heure j'ai fait boire bebe pendant la nuit !! Et ca été le cas pour chacun de mes enfants... 

jo_35

Posté le: 19 mars 2011 11:18:32 EDT  
Blumentrell - dodo de 8h30 !!!! C'est mon rêve, wow félicitations !!!

Difficulté à se rendormir - Maman Suis0je la seule qui est complètement dérangée dans son sommeil au point où quand je me lève la nuit après le boire, j'ai souvent de la difficulté à me rendormir ? Mais pourquoi ! Je suis tellement fatiguée pourtant !!! Grrrrrrrrr

Banc d'auto Merci pour vos commentaires concernant le fait qu'on ne devrait pas laisser le bébé dans le banc d'auto plus d'une heure. Mais je dois avouer que cela me fait sentir comme une mère indigne un peu. Puisque je sors pas mal, Alek est parfois quelques heures consécutives dans son banc d'auto. J'essaie de le détacher aussitot que j'ai la chance (à l'extérieur de l'auto bien sur), mais il y passe quand même du temps quand je suis au resto, ou entrain de faire du shopping... Je me réconforte en me disant que ma mère me faisait dormir dans mon banc d'auto moi constamment... car dans ce temps là elle n'avait pas les moyens d'avoir une swing, une chaise vibrante, etc... 

aouatif7

Posté le: 19 mars 2011 11:10:03 EDT  
peluche: pauvre petit je compatie , j espère qu il va vite se rétablir, moi c mon grand qui a un rhume et toux

blummentrel: ici 5h d'affilée une première après une poussée de croissance la journée(plutot la nuit)d avant
je l ai gardé dans mon lit a 3am il a dormit jusqu'a 8h30 je n aime pas le cododo mais j été vraiment ko,
je vais essayer de le faire dormir avec un morceau de linge imprégné de mon odeur

sinon ca roule ici Very Happy

bonne fin de semaine 

eRiK@

Posté le: 19 mars 2011 08:11:27 EDT  
Pinkgab : ça pas de sens ! Retourne consulter dans un autre Hopital ! Ils m'ont fait le coup a mon autre fils... Il prends bien son poids et le Zantac fonctionne pas, donc il n'y a pas de problème !! Grrrrr bien avec tout ça mon fils arrive a 2 ans et il est toujours medicamente pour son reflux... Il artive TRES souvent que le Zantac ne fonctionne, alors on passe au Prevacid. Retourne consulter, n'attend pas les symptômes que tu décris ressemble beaucoup a du reflux et ça doit être pour ça qu'on t'avait prescrit le Zantac...

Dodo de 8h : bon je suis officiellement jalouse ;)

Peluche : ouff contente que vous soyez de retour a la maison. Un enfant malade c'est jamais drôle, mais petit comme ça, oufff 

Blumuntrell

Posté le: 19 mars 2011 07:52:31 EDT  
parfait Pink donne nous des nouvelles Smile

Salon / maternite : deux autres mamans ce sont rajouter sur mon facebook SmileSmile

Cette nuit Fred a fait un ........... 8h30 WOHOUUUUUUUU
mais c pas moi qui etait de garde mais mon chum .... je vous confirme c la fifille a papa loooooool 

pinkgab

Posté le: 19 mars 2011 00:33:55 EDT  
Salut les filles

Je croyais réussir à venir sur le forum plus souvent cette semaine, mais je suis juste tellement crevée!!!
Je viens de vous lire, oui oui, les 8 pages qui me manquaient! lol Smile

Couches lavables: pour moi j'ai des totbots, des bumgenius et des logik. J'ai aussi une minikiwi et une omaiki (des éditions spéciales. Donc les totbots font vraiment très bien a Zack bien qu'il ne pèse que 8livres. Autrement la mini kiwi fait bien aussi même si elle est un peu large au cuisse comme il y a des gousset antifuite à l'intérieur, c'est correct. (testé par un gros caca hier) Sinon les bum lui font des fesses énormes!

Rot et changement de couche la nuit ... Ici je change la couche avant parce qu'il s'endort toujours au sein et si je le réveille ensuite c'est clair que j'en ai pour une autre demi-heure au minimum pour le rendormir. Donc vous imaginez bien que pour le rot, je n'insiste pas trop la nuit.

Allaitement +reflux ou autre ... Cause de mon épuisement en ce moment je dirait. Zack me demande le sein minimum aux heures et il boit pas loin de 30 min chaque fois. Bref, je ne dors pas! Et quand il demande le sein moins souvent, jamais plus de deux heures, je crois qu'il fait du reflux ou des coliques ou une intolérance. S'il dort au sein, après quelques minutes, il se réveille et il se tortille, se cambre, pleure, il a l'air d'avoir des haut le coeur, fait des bulles de salive. Il fait aussi des bruits comme s'il étouffait. Je sais pas ce qu'il a mais c'est l'enfer. Le pédiatre de l'hôpital cette semaine l'a enlevé de sur le zantac qu'on lui avait prescrit la semaine d'avant parce que je disais que ça n'avait rien changé. Et comme Zack avait pris du poids, il m'a dit que ça n'était pas nécessaire de prescrire autre chose. Surprised Bref, je passe mon temps avec bébé au sein ou qui pleure et qui n'est pas bien et qui dort très peu. Je suis un peu beaucoup découragée, moi aussi je suis dans le club du une semaine à la fois avec judyanna et Poussière d'ange.. je dirai même un jour à la fois. Ce matin j'ai même fait bouillir l'eau faire un biberon et je me suis ravisée.

Tire-lait ... est-ce juste moi ou c'est vraiment pénible? J'essaie de faire au moins un biberon par jour pour que mon chum en donne un le matin quand il se lève. J'arrive à peine à fournir. Ça me prend au moins deux jours pour arriver à faire un 3 oz. Pis quand je tire ça me prend du temps et je dois aider mon tire lait en pressant partout sur mon sein. C'est bien simple, le tire-lait me magane plus les seins que mon garçon! Est-ce que c'est le modèle où c'est tous comme ca? J'ai un mini électrique de medela...

Douche - D'ailleurs, ça me fait penser que je n'arrivais pas à prendre de douche parce que les jets d'eau me faisaient trop mal aux seins. J'ai fini par règler le problème, je prends ma douche avec mon top de bikini. Embarassed

Problème de Dodo pour dormir, bien il ne dort que dans mes bras ou presque. Alors, moi qui était contre l'idée de faire du cododo, j'ai comme pas le choix. C'est le seul moyen que j'ai Moi de dormir. Parce qu'on s'entend que même si bébé est dans le moise dans la chambre et qu'il hurle, jamais mon chum ne se réveille, alors c'est moi qui en prend soin. Je suis à bout!

Salon Maternité , J'aimerai bien y aller avec vous aussi! Mais mon chum aurait aimé venir aussi alors je vais voir s'il préfère qu'on y aille en couple ou si je fait une sortie de fille. J'ai gagné une paire de billet sur le site de calin et popotin alors c'est sûr que j'y vais de toute façon. Je vous confirme ça bientôt! Si j'arrive à revenir bientôt    

PiCaSo

Posté le: 18 mars 2011 23:50:55 EDT  
Salut les filles!

Ouf, moi qui était chanceuse des 4h de Soren depuis sa naissance, ben bâtard la nuit dernière il était aux heures... J'étais claquée à matin! Et il était pas aux heures pour boire en plus, juste pour se faire bercer!!! Moi qui était contre le cododo, j'ai finis par le garder sur moi pendant 2h ce matin étant écoeurée. Quand mon chum s'est levé, il a pris la relève pour quelques heurs pour me laisser dormir ouf! Ça a sauvé ma journée!! Et j'ai pris la décision de me tirer du lait régulièrement pour pouvoir donner la relève plus souvent mettons!!!
Pour les crises, vous aviez raison les filles! Et l'infirmière du CLSC aussi!! Quand Soren pleure au sein en se tortillant, je lui frotte le dos, marche avc lui à la verticale et tappote pendant plusieurs minutes... il finit par me faire un rot de la mort! Aussi pire que ceux de son père Laughing mais maudine qui son durs à sortir!!! Et s'il pleure au sein mais en tirant sur le mamelon, les pressions du sein aide, sinon je le change de sein... Ça règle pas tout mais ça améliore les choses Smile Merci beaucoup!!!!!

Bon je vais aller essayer de coucher ma grenouille dans son lit, j'espère une belle nuit!!! 

1-2-3-...

Posté le: 18 mars 2011 22:43:47 EDT  
Marybou : tiraillement... j'aimerais te dire que c'est en lien ou non avec la dompéridone, mais je peux pas... par contre j'ai eu chacun de mes enfants par césarienne et j'ai aussi pris la Dompéridone pour chacun et à chacun, j'ai des tiraillements dans le ventre et ça duré pas mal toute la durée de la prise de la dompéridone! Est-ce un adon? Je suis pas certaine, mais je ne peux te le confirmer. Par contre, si tu as des douleurs à l'estomac environ 5-10 minutes suivant ton repas ou quand tu as vraiment faim, ça c'est la dompéridone et les gaz aussi!  

peluche131

Posté le: 18 mars 2011 22:21:48 EDT  
Salut les filles!

je passe en coups de vent pour vous dire que finalement, mon petit homme n'avait pas juste un rhume. Dans la nuit de mardi à mercredi, il a fait 38.8 de fièvre donc direction urgence Ped au CHUL...diagnostique, Bronchiolite et otite double. On est sortie aujourd'hui car Antoine allait beaucoup mieux... on a 10 jours d'Antibio devant nous. Je suis tellement heureuse d'être rentré à la maison et que mon p'tit coco aille mieux! En plus, mes parents sont chez nous pour la fin de semaine donc ils vont pouvoir enfin profiter de mon fils pour la peine!!

je reviens au début de la semaine pour tenter de reprendre la lecture que j'ai de retard!

a+ 

peluche131

Posté le: 18 mars 2011 22:20:36 EDT  
Salut les filles!

je passe en coups de vent pour vous dire que finalement, mon petit homme n'avait pas juste un rhume. Dans la nuit de mardi à mercredi, il a fait 38.8 de fièvre donc direction urgence Ped au CHUL...diagnostique, Bronchiolite et otite double. On est sortie aujourd'hui car Antoine allait beaucoup mieux... on a 10 jours d'Antibio devant nous. Je suis tellement heureuse d'être rentré à la maison et que mon p'tit coco aille mieux! En plus, mes parents sont chez nous pour la fin de semaine donc ils vont pouvoir enfin profiter de mon fils pour la peine!!

je reviens au début de la semaine pour tenter de reprendre la lecture que j'ai de retard!

a+ 

Blumuntrell

Posté le: 18 mars 2011 22:03:52 EDT  
marybou : super ca j'espere te voir jusqu'a maintenant nous sommes avec toi 5 momans SmileSmile mais je ne me souvient pas de le nick name ici .... il a dancing queen .... et les deux autres me souveint pas desoler SmileSmileSmile

Donc pour le salon Maternite/Paternite il aura

Maribou
blumuntrell
DancingQueen
et 2 autres que je connais pas leur nick name desoler Smile

N'hesiter pas a vous rajouter SmileSmileSmileSmileSmile 

Anonyme

Posté le: 18 mars 2011 21:27:06 EDT  
Couches lavables Moi j'ai des couches plates avec couvre-couche Bummis, des Omaiki tout-en-un et des Bumgenius. Je n'ai pas eu de fuites. Ma fille fait 9lbs5. Avec mon premier, ça m'avait pris quelques adaptations au niveau de l'ajustement des couches. Comment placer le pli quand on rapetisse une couche avec les snaps, comment la placer sur le bébé, la serrer comment. Aussi, quand les couches sont neuves, ça peut prendre plusieurs lavages avant d'avoir l'absorption optimale.

Suce Vraiment important ici. J'ai une téteuse! Elle commence à vouloir sucer son pouce!

Plusieurs enfants Ce soir, j'étais seule avec les 2 mousses. Ouf, quand ça pleure en duo, c'pas évident! Moi qui n'aime pas laisser mes enfants pleurer.. J'avoue qu'il faut faire des choix et faire ce qu'on peut. Chapeau aux mamans de plusieurs enfants!

Intro du biberon Ça fait 2 fois qu'on essaie et elle ne comprend pas du tout comment ça fonctionne. Rolling Eyes Elle liche, tète, gosse avec mais elle ne boit pas! Si on force, elle s'étouffe. Ça sent le trouble ça! 

Judyana2

Posté le: 18 mars 2011 21:11:22 EDT  
ZUT je viens de tout effacer mon message par erreur!!! GRRRRRRR Twisted Evil

Donc, je vais y aller vite sur les persos.

D'abord, j'ai une question pour celles qui utilisent BioOil: Est-ce qu'on peut utiliser cette crême même si on allaite?? Car je sais que certaines crêmes nous ne pouvons pas et là, je suis à me chercher une crême pour faire diminuer mes 2 vergetures.

Peau flasque:
Est-ce qu'il y a quelque chose que l'on peut faire pour diminuer la peau flasque de la bédaine ou bien ca finit par partir tout seul?

Michou17: C'est drôle que tu parles de Sud, car je viens de revenir du photographe pour prendre une photo de passeport pour mon tit homme. Pas évident de prendre une photo les yeux ouverts, la bouche fermée, avec un BB de 1 mois!! hi hi hi Dis moi, as-tu deja voyagé avec un BB de quelques mois? Comme ca avait été? Où es-tu allée??

POur les autres persos... je suis vraiment désolée, je suis claquée, je peux pas croire que j'ai supprimé par erreur mon autre message...

Je tenais à vous dire merci les girls pour vos félicitations pour mon allaitement. Smile Je suis tellement fière de moi d'avoir continuer, et ca va super bien en plus!!! Donc la maman est ben heureuse :)

Bonne soirée

Jud

marybou

Posté le: 18 mars 2011 17:57:31 EDT  
anne.marie: Bonjour! J'ai pas encore eu l'occasion de te parler, parce que j'ai eu ma petite 3mois et demie d'avance, donc j'étais pas sur le forum disons...Mais là depuis qu'elle est sortie de l'hôpital, j'y suis quotidiennement...c'est vraiment le fun, on était nombreuses à devoir accoucher en février! Wink Pour le poids, j'espère que ton petit se rattrape bien...la mienne est née à 1 livre et demie, puis après 5 mois elle en pèse 9, alors ça va vite, c'est le fun...enfin des belles grosses joues!! Smile

poussiere d'ange: je ne sais pas si j'aurais toffé aussi longtemps si elle n'avait pas été prématurée de 3 mois...je voulais lui donner le meilleur et comme j'avais pas le choix au tire-lait, je me suis habituée comme cela...même si au début je tirais des quantités ridicules, elle avait pas besoin de beaucoup non plus, donc ça allait...puis bon, ça fait pas longtemps que la demande est plus grande que l'offre, donc maintenant pas le choix en fin de soirée, je donne un biberon de lait maternisé...mais je continue encore l'allaitement...je ne sais pas jusqu'à quand, mais j'arrêterai sûrement bientôt, car assez fatiguée et tiraillements dans le ventre, je sais pas pourquoi?

tiraillements dans le ventre: j'ai eu une césarienne il y a 5 mois et à deux mois mon ventre ne faisait plus mal du tout. Mais voilà il y a 3 semaines, mon ventre me tiraille souvent et ça concorde avec l'augmentation de la dompéridone par mon médecin...pourrait-il y avoir un lien? Peut-être aussi de la fatigue accumulée, car je ne dors pas dans le jour...avez-vous eu cela?

zinotte: vas-y au ciné, ça va te faire du bien...bonne soirée! Smile

blumuntrell: ce serait une bonne idée..je vais venir si les enfants sont en forme!

nocturne: j'ai hâte de voir tes commentaires pour le t-shirt d'allaitement!

Bonne soirée girls! 

Nocturne

Posté le: 18 mars 2011 16:35:22 EDT  
Bonjour,
je viens lire tous les jours, mais pas grand chose à écrire... mon chum finit son congé, alors retour à la réalité lundi! il est dans la saison de rush (impôts) alors devra travailler les samedis, mais ma mère va venir donner un coup de main...

yeux: ici c'est gris... je sais pas si ça restera comme ça je crois que ma belle-mère est vert-gris, sinon c'est brun mur à mur dans nos familles, alors j'ai hâte de voir.

allaitement: c vrai que c'est un très gros don de soi et ça demande beaucoup d'énergie jusqu'à la fin. Personnellement je n'ai retrouvé mon vrai niveau d'énergie qu'après avoir sevré mon fils, autour de 8 mois 1/2-9mois.
Je viens de me commander un t-shirt d'allaitement peau à peau sur reserveprivee.com j'ai bien hâte de vous donner mes commentaires. d'habitude la qualité est très bonne, j'ai hâte de voir si la puce va se laisser porter là-dedans. Perso j'adore les vêtements conçus pour l'allaitement car c beaucoup plus pratique pour les sorties et leurs modèles sont flatteurs pour la silhouette post partum aussi.

bon weekend les filles! 

Blumuntrell

Posté le: 18 mars 2011 16:10:31 EDT  
zinotte : hihihihi deux bebe et un fatiguants oufffff

suce : moi elle l'a prend a temps vraiment partiel .... elle tripe pas fort .... j'ai acheter la suce de la meme marque que les bouteille tommee teeppee un truc du genre lololol

Les filles je l'ai mis sur facebook mais celle qui ne sont pas ds mes amies .... une sorti le 31 mars au salon maternite/paternite ???? cela nous donnerais une occasion pour ce rencontrer Smile

Arrfff ma petite pleure je revient plus tard

zinotte

Posté le: 18 mars 2011 14:03:47 EDT  
rot ici je force pas mal pour en avoir au moins un paske ma puce fait des reflux et pas de rot=vomissement intense mais si mon tit homme refuse den faire un tout de suite jattend et quand je le transfert la nuit du 1 au 2eme étage il men fait tjs un gros quand je monte les marche ca dois lui faire remonter le tout lol

vergeture ici pendant ma grossesse cetais un crime tellement jen avais la jutilise du senteur de maman pour vergeture ok elle partiront probablement jaimais mais elle son bco moins foncer kasiement blanche cette été je vais devoir acheter un costume de bain qui cache le ventre ou pas me baigner avec dautre personne ke mon chum lol

Jai encore juste une mais donc joublie les ' ok lol

A soir je veux aller au cinema mon chum veux pas vraiment y aller mais je vais reussir a le convaincre sinon bien il soccupera des bb et moi je sors lol il aime pas aller au cine pres de cher nous (30min) et ca lui tante pas daller a lachenais il a aussi vendu son auto dhier a un gars ki viens le chercher a soir un crime de fatiguant ki ma appeller a tout les jours depuis 1 mois paskil payais une fois par semaine je devais tjs me le coltiner en plus des trucs ke javais a faire en plus je mhabille pas souvent lol robe de chambre cest tout et lui il arrivais sans le dire comme a matin il es venu payer le char et reviens a 18h pour le chercher lol trop drole apres pu de fatiguant a moccuper  

Poussiere d Ange

Posté le: 18 mars 2011 14:02:41 EDT  
CatherineG: J'avais oublié de te répondre l'autre fois! Oui c'était moi la césarienne après ton accouchement! D'ailleurs Lisanne a refusé de prendre une photo avec nous sous prétexte qu'elle s'était levé en pleine nuit pour un accouchement (ple tien, apparemment) et qu'elle ne s'était pas peignée, lol! On s'est peut-être croisés dans le corridor, moi j'avais la chambre 217, mais j'ai rarement sorti de ma chambre car j'avais une sdb privée! Ah ben, l'monde est petit hein :lol:

VeroS: Merci pour Élancil, je vais essayer ça!!

Bio-Oil je pensais que c'était juste pour prévenir...

Michou17: Chanceuse un voyage dans l'sud!!

Marybou: Merci pour tes bons mots. J'me sens pas vraiment coupable, plutôt soulagée, mais un peu triste aussi. J'trouvais ça trop cute quand il mettait sa petite main "dans ma craque" pendant qu'il buvait... Ah ben. C'est derrière moi maintenant, j'suis bien avec ma décision. J'te trouve vraiment bonne d'avoir toffé 5 mois toi, avec 2 enfants au lieu d'1.  

Se connecter pour répondre