Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

marieclaude17

Posté le: 23 mars 2011 11:52:05 EDT  
micronor: ici j`ai commencé à la semaine 4. Le docteur avait dit soit la semaine 3 ou 4 et je n`ai pas attendu le retour de mes règles. J`ai juste de la misère a le prendre a des heures fixe desfois je l`oublie et je le prend après 1 heure.

test pipi: ici aussi ça été difficile. Une des seules fois ou j`ai été contente d`avoir un petit pompire ca arroser la table a langer =)

ici mon ti minou a mal a son bedon jour comme soir. Il a beaucoup de peine mais il finie pas faire sait selle. Vous allez peut etre pouvoir maider mais je prend un suppélement de fer car jai perdu beaucoup de sang a l`accouchement est-ce que vous croyez que le fer que je prend peut causser les maux de ventre de mon bébé???

Ici je prend le tire lait mini électrique de medela et je me tire du lait tout les matins avant de nourrir mon bébé car mes seins sons très dure. et je réussie a me tirer 3 a 4 oz en 10 minutes donc pour moi le mini-électrique fonctionne très bien. 

Michou17

Posté le: 23 mars 2011 11:09:28 EDT  
VéroS, bonne question pour le test pipi de 21 jrs.

Ici, ma fille a 32 jrs et je n'ai pas encore réussi. Jusqua quelques jrs seulement, elle avait tjs des cacas ds sa couche. Mais depuis 5-6jrs, elle en fait moins. C,est plus deux par jr alors je me dit que ca serait parfait de le faire là. Je n'ai plus de papier mais je pense que sur un scott ca fait, je me trompe? J'avais garder les papier pas loin de sa table à langer de jour pour essayer de prendre le pipi au vol mais j'ai tellement fait ca vite que je me suis trompé de coté et je l'ai scrappé..l,autre papier j'ai réussi a moitié, i.e. pipi au vol mais a moitié mouillé et un peu de crème au zinc dessus et je pense qu'il doit pas y en avoir. C,est pas évident de faire ca qd ils font tjs cacas et moi aussi je lui mettais de la crème a cause des fesses rouges...c'est un cercle vicieux. caca souvent = fesses rouges= crèmes = pas bon pour test de pipi. Encore ce matin, j'Ai pris un scott, je l'ai laissé a l'air libre, je la lavais a la débarbouillette et j'ai pas été assez vite...papier pas assez mouillé!..Pas facile ce foutu test. Je l'Ai jamais envoyé à mon premier et j'Ai réussi pour mon deuxième...mais Emmanuelle, pas encore...bonne chance 

Mimoux3

Posté le: 23 mars 2011 11:06:10 EDT  
Test pipi
Je l'ai fait en 1 fois mais j'aurais due le faire en 2 lol

J'explique: Je lave les fesses (pas de wipes, de creme ni rien)... Changement de couche il y a du caca je me dis c'est un petit donc elle en aura un autre bientot donc je la lave avec une wipe on essaye pas pour cette fois ci mais la elle se met a uriner je pogne en vitesse le 2e papier absorbant et je lui mets dessus. On a pas assez de pipi... je regarde et realise que la petite couverture est imbibe d'urine. En vitesse j'agrippe le papier buvard et l'imbibe du fameux pipi. Ye! Ye tout plein... Et la je realise que je viens d'utilser une wipe juste avant!!!! Surprised Ouin, je l'ai envoye quand meme en me disant que si j'avais un + ca pouvais etre un faux + et qu'on referait les tests...

Pas fort venant d'une infirmiere que explique ces tests a tour de bras lol 

ASMO

Posté le: 23 mars 2011 09:57:15 EDT  
Blu , j'espère qu'elle va aller mieux vite. Elle est tellement petite pour être malade comme ça.

Zinotte , ouf c'est pas drôle pour le torticolis de ton petit homme. J'espère que ça va se régler rapidement et je te souhaite sans casque.

Micronor , j'ai les mêmes infos que vous toutes. Milie, si tu ne l'as pas déjà acheté, les pharmaciens va sûrement t'expliquer comment la prendre en allant la chercher, c'est pas mal la meilleure personne pour ça.

Michou , ah un beau voyage à la fin avril, c'est vraiment super! J'avoue qu'avec le travail il ne doit pas te rester beaucoup de temps libre.

Test pipi 21 jours : comment vous en êtes-vous sorti? C'est la troisième journée qu'on essaie. En plus, ça fait couler la couche chaque fois et on a toujours un mausus de caca. Hier soir j'ai essayé sans mettre de pellicule plastique et l'essuie-tout a trop absorbé, donc impossible de mouiller l'autre papier. Je suis rendue que je l'amène au-dessus de l'évier à chaque changement de couche en faisant pssiiii pour qu'il fasse pipi dans un verre de styromousse. En plus, il a les fesses super rouges, donc parfois on doit prendre une pause pour lui mettre de la crème, hier ça commençait à faire des petits boutons et il pleurait dès qu'on le nettoyait.  

zinotte

Posté le: 23 mars 2011 09:46:02 EDT  
Salut je viens faire mon petit commentaire de la journee lol

hier javais rendez vous avec les pediatre voila se qui en ressors
Alexia a un bon rhume mais on peu rien faire donc salinex et mouche bb et je vais continuer le tempra lol pour cest reflux le ped me dit de lever la tête du lit a 30 degré mais cest déjà faite
10 livre 5
Zachary lui a tjs son torticolis et il dit qu'il va avoir besoin de bcp d'aide pour le traiter avec sa tête plate et la force qui mes pour déplacer tout les truc que je fait pour pas qu'il aille sur son mauvais coter il rempire son torticolis Avec ses os de la tete qui son embarquer les une sur les autre je sais pas combien de traitement on va devois avoir lol j'espere qu'on aura pas besoin de lui mettre un casque en tout temps on va voir sa ajd
11 livre 5
Pour les boire puisque jai des bb a reflux bien je dois commencer a faire 120 ml prendre une pause de 30 min et donner 50ml ouin comme si jai envie de faire sa la nuit ma continuer mon truc leur reflux son moins pire lol

Ajd rendez vous physio osthéo pour les 2 on va ravoir notre beau collant sur le bedon lol

Brumuntrell lache pas ca va passer
marybou c difficile humm il travail tu dans les hôpitaux ou chsld pour avoir pogner ca

Bon on me réclame a+ 

Blumuntrell

Posté le: 23 mars 2011 09:04:19 EDT  
Fred est encore tres malade .... manque de souffle , nez bouché ,toux , et nuit tres facile ..... tellement pas facile 

Michou17

Posté le: 23 mars 2011 08:41:45 EDT  
Allo les filles,

je passe en vitesse avant que cocotte se réveille et les garcons viennent de partir pour la garderie avec mon chum. 10 min de tranquilité. J'ai 2-3 pages de retard que je n'Ai pas lu...je prendrai le temps cette semaine. Je travaille de temps en temps avec les comissions et les taches ménageres...je manque de temps...et je me couche tot...

Je suis bien occupé...mon chum est enfin revenu de son rush d'évenement dimanche physiquement mais lundi officiellement puisque dimanche, il était trop hangover! Il l'a échapé solide samedi soir...Mais bon, la, il est de retour, les gars sont bien contents...ils étaient pas du monde à la fin de la semaine...mais là, tout est rentré ds l'ordre.

Ici, enrhumé pas mal mais j'Ai eu une bonne nuit.

bon, elle grogne.

Jud, j'ai voyagé bcp avec mes enfants ds les dernières années et ce à tout âge. Et la, on s'embarque ds notre premier voyage a 5 en avril...mais ca ne m'inquiète pas...je pense juste que je vais être gêné de partir avec tout les bagages! Mais surtout à l,age de nos enfants présentement, c,est le plus facile, jusqu'a 10-12 mois à mon avis. De 12 mois à 18 mois, c,est le plus dur car ils ne comprennent pas nécessairemnt qu'il faut rester assis et c'est bcp d'entertainement...selon la longueur du vol biensur. Apres ca ca revient facile. Jamais eu de crises a cause des oreilles et les miens, ils s'endorment généralement au décolage (comme la voiture un peu)...donc la paix pendant 1h00-2h00. Il ne faut vraiment pas se stressé et s'inquiéter. LEs miens sont de tres bons voyageurs et la cocotte le sera aussi. Dis-toi qu'ils ressentent le stress que tu dégages, si il y a lieu.

Micronor. Je constate que bcp d'entre vous utilise des moyens de contraceptions. Ici, par expérience mais ca varie d'une fille à l'autre, je sais que je ne suis pas menstrué tant que mon allaitement est cessé. Alors j'ai deux paquets de micronor a la maison mais je pense pas les prendre avant l'automne prochain...si mon chum ne se fait pas vasectomisé bien sur. Et il est conseillé d'attendre 6 semaines avant de les commencer, pour l'allaitement justement car ca risque de diminuer un peu la production de lait mais on peut les commencer anytime.

Yoga, j,ai commencé le post natal hier...et recommencer a courir lundi...je me prépare pour l'été et surtout, mon voyage ds le sud à la fin avril...je ne veux plus de moumou de bédaine!

Bon, je fais pas plus de perso car je suis pas à jour ds les conversations.

J'ai juste hate en crime que la neige fonde...pourtant, j,adore l'hiver habituellement.

PiCaSo

Posté le: 22 mars 2011 22:15:18 EDT  
ue t
milie15: Est-ce que c'est Micronor que tu as? Je n'ai rien encore, j'ai dis au médecin qui m'a donné mon congé après l'accouchement que j'allais réfléchir jusqu'à mon prochain rendez-vous de suivi avant de prendre une décision mais c'est micronor qu'elle m'avait proposé... bref j'ai cherché vite vite sur Google et ce que j'ai trouvé sur un forum québécois (canal vie) que tu peux commencer n'importe quand, de ne pas attendre ton retour de couche et que le cycle est pas hyper important... voici le lien: http://www.canalvie.com/forum/message/129/183629/1/

Au pire, si personne confirme ici, tu peux toujours confirmer avec info-santé Smile 

milie15

Posté le: 22 mars 2011 21:21:04 EDT  
allo
les filles j'ai une question qui va peut-etre vous semblez bizarre mais je suis vraiment embetee. Je n'avais pas recommencé ma pilule pour ne pas nuire a mon allaitement mais la je voudrais la comencer mais je fais ca quand??? est ce qu'il faut attendre absolument mes prochaines menstruations. et ces menstruations vont venir quand si mes saignements ont arrete vendredi passsé est ce que je dois compter 21 jours ou ca n'a pas rapport avec les saignements apres accouchement.
en tout cas je ne sais aps si je suis assez claire mais j'aimerais que uelqu'un puisse me renseigner svp

merci 

marybou

Posté le: 22 mars 2011 14:41:59 EDT  
véro: merci pour l'éclaircissement au sujet des infos différentes pour le lait..c'est sûr que selon la situation, on a pas toujours reçu les mêmes informations! Cela dit, je me fie à cela un peu, mais aussi à mon nez...si ça sent comme d'habitude, c'est bon signe! Smile

LiliLolo: Hey, bravo pour te perte de poids...tu t'entraînes déjà, c'est bon! C'est pas facile se motiver au début, tu es bonne! Smile

Je suis brûlée avec mon rhume et la maladie de mon chum, mais je sais que bientôt tout va se replacer et que ce sera parfait, parce que ma petite Rébecca elle fait déjà ça comme une grande...des beaux 8h la nuit depuis une semaine alors c'est super! Very Happy

Anonyme

Posté le: 22 mars 2011 13:51:36 EDT  
Merci pour les infos sur la conservation du lait maternel! Je garde ça en note! Wink

Mimoux : pour le nettoyage des garçons, j'ai les mêmes infos que toi! Nos filles ont une journée de différence et moi aussi je suis en train de me tapper une poussée de croissance!!

Ane_lyse : pas de symptômes de grossesse ici!! C'est surement tes hormones qui se replacent! Sérieux, être enceinte, je capoterais!!! Confused

Zinotte : J'espère que tes ptits poux vont guérir rapidement de leur gros rhume... Ca brise tellement le coeur voir ses enfants malades..Pour ton aux.fam., surement qu'elle ne veut pas mal faire...C'est bon pour leur développement de les mettre par terre, sur le ventre etc... mais c'est sur que quand l'enfant est malade, c'est p-e pas le moment idéal!!! Wink

vérifier la respiration de bébé : moi aussi je fais ça...Desfois quand ça fait longtemps qu'elle dort et qu'elle ne fait pas de bruit, je mets ma main sur ventre pour voir si elle respire!!! Mais ça ne la reveille pas!

Marybou : pas cool la C. difficile... j'espère que ton chum traînera pas ça trop lontemps!

salon maternité/paternité : Je vais passer mon tour... j'ai mon grand à traîner avec moi, et il va vouloir aller courir partout!!! Embarassed

Nalicka : bon voyage chez ta maman!!

Je vous envie les filles avec les belles nuits!! Ici, c'est MAXIMUM 4 heures (et pas toutes les nuits!). Je pense bien que je m'enligne pour avoir une tite fille qui va faire ses nuits tard! Mon gars, à 8 mois buvait encore aux 2h la nuit... il a fallu que je le "force" à faire ses nuits, en lui donnant de l'eau un boire sur 2... et ainsi de suite! Avec elle, je n'attendrai pas aussi longtemps!!

J'ai commencer mon entraînement! ouff... La madame était pas en forme ben ben!! Mais ça me fait du bien de sortir TOUTE SEULE de la maison pendant une heure de temps en temps!! et je commence à voir des résultats dans mon linge!! Youppi!!!(et sur la balance)

Bonne journée les filles!  

Mimoux3

Posté le: 22 mars 2011 12:46:10 EDT  
Suce: Moi je lui donne depuis l'hopital parce qu'elle mangeait toute sa main lol Et je me suis faite dire la meme chose... plus facile a enlever une suce que des doigts. Je ne lui donne pas tres souvent, surtout dans ses crises du soir et la nuit pour essayer d'espacer ses boires mais quand elle a faim la suce ne suffit plus et elle me le fait savoir hihih Des fois ca l'aide a s'endormir.

Changement de couches: Moi j'ouvre ses grandes levres pour bien nettoyer les recoins souvent ses cacas se cachent dans les plis Confused Je la change des que j'en ai conscience, avant qu'elle s'endorme je sens la couche pour etre sure qu'elle ne dorme pas avec une couche sale. La nuit par exemple lorsque je suis trop fatiguee, j'arrive pas a me lever pour la changer (je realise meme pas que je la mets au seins donc le changement de couche...)

Pour les garcons on ne doit pas retracter le prepuce aussi jeune mais je ne sais pas a quel age on doit commencer. J'ai entendu dire que ca allait se faire tout seul, souvent par la masturbation et qu'a partir de ce moment la on devait retracter la peau pour nettoyer. Avez vous des avis contraire? 

ASMO

Posté le: 22 mars 2011 12:32:40 EDT  
Conservation du lait et mieux vivre:
Lait maternel frais:
4 heures à la température pièce
24 heures dans une glacière avec un ice pack
8 jours au frigo
6 mois congélateur du frigo
12 mois congélateur coffre.
Les durées de conservation de s'additionnent pas.

Lait maternel décongelé:
1 heure à la température pièce
24 heures au frigo
Ne pas recongeler

Les durées présentées dans le tableau ci-dessus ne s'appliquent pas toujours au lait destiné à un bébé hospitalisé. Dans une telle situation, fiez-vous aux recommandations du personnel (ça pourrait expliquer les différence des informations de marybou ).

Page 300 du mieux-vivre 2010 

Mimoux3

Posté le: 22 mars 2011 12:28:35 EDT  
Une question! Est ce qu'on doit faire refroidir le lait exprime avec de le mettre au refrigerateur? 

Mimoux3

Posté le: 22 mars 2011 12:24:37 EDT  
Les info pour la conservation du lait sont aussi disponible dans le mieux vivre... Ce que je cherchais c'est ce que Milou a ecrit sur l'accumulation du lait en vue de la congelation. Merci.

VeroS: La premiere nuit je les ai portes toute la nuit mais hier je trouvais mes seins chauds alors je n'ai pas pris de risque et j'ai mis des pads jetables. Je pense que c'est une poussee de croissance, ma fille a beaucoup bu hier.

Difficile de voir son bebe malade! Je peux meme pas imaginer... 

marybou

Posté le: 22 mars 2011 11:03:12 EDT  
blumuntrell et kaprielle: merci pour vos encouragements; c'est sûr qu'avoir la maladie dans sa maison avec des bébés, c'est pas jojo, mais on se dit que le beau temps est là, donc cela devrait se placer bientôt pour le rhume et la C difficile est sous traitement, alors ça devrait être parti dans une semaine...

nalicka: comme tu as dû le lire, milou a des infos différentes de celles données par les hôpitaux..probablement qu'à l'hôpital, ils veulent vraiment qu'on prenne des précautions, mais quand même, j'ai déjà voulu donner le lait à ma petite après 5 jours en regardant justement les conseils du tire-lait medela que j'ai aussi et elle n'a pas voulu le boire. Je l'ai alors senti et j'ai vu qu'il sentait pas la même chose qu'à l'ordinaire, donc moi je préfère faire très attention...mais libre à toi de tenter le coup, puisque pour Milou il n'y a pas eu de problème. Pour le lait décongelé, c'est aussi 24 heures que j'ai eu comme info le délai après lequel on ne peut plus le donner. Donc quand tu décongèles, c'est mieux d'avoir une bonne idée du lait que bébé va prendre..

milou: merci d'avoir mis ces infos sur la conservation du lait, mais moi j'ai eu une mauvaise expérience avec ces règles-là, alors bon, je préfère le laisser moins longtemps dans le frigo...

zinotte: moi aussi j'ai hâte que la maladie sorte de la maison...tiens le coup, on va en venir à bout...et c platte si il y a pas d'autre aux fam qui pourrait aller chez toi.. Sad Tu serais plus satisfaite si ça cliquait entre vous deux...dommage... 

MissDiamond

Posté le: 22 mars 2011 10:42:10 EDT  
ane_lyse: bébé qui ''mache de la gomme '' à l'hopital on m'a dit qu'il font ça quand les bébés on mal au coeur !

Je sais pas si c'est vrai mais je te transmet l'info qu'on m'a donné 

zinotte

Posté le: 22 mars 2011 10:21:21 EDT  
merci bcp les fille je sais cest quoi etre aux fam je travail dans le domaine de la santer et je connais les tache kelle pourrais faire elle est gentille quand je lui parle mais disons que jaime pas quand elle fait pleurer mes tit loup et elle a pas laire de savoir comment gerer 2 bebe en meme temps cest pour ca que le repos nest pas quand elle viens lol disons que si linf de suivie mappel je vais annuler sa presence puisquil ny a pas dautre aux dans ma region qui fait les bb cest domage  

gargotte

Posté le: 22 mars 2011 09:57:09 EDT  
bébé mâche sa langue : Heee c'est normal un bébé qui essaye toujours de mâcher sa langue? On dirait un ado pas de classe qui chique une gomme! Ahahahah! Y fait ça des fois et mon chum et moi on a pris le temps de regarder si c'était pas qu'il avait des sécrétion ou qqch, mais non à voir le mouvement de sa langue et sa bouche il mâche réellement sa langue! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 22 mars 2011 09:55:56 EDT  
Conservation du lait maternel : j'ai tiré mon lait pendant six mois à ma grande et j'avais eu des infos différentes de toi, Marybou . J'ai ressorti mon guide Medela et voici l'info que j'avais (et qui m'avait aussi été transmise par une consultante en lactation):
Temps de conservation du lait maternel
- 4h température pièce (19-22 degrés celsius)
- 5-7 jours au réfrigérateur (0-4 degrés)
- 3-4 mois au congélateur d'un réfrigérateur
- 6-12 mois au congélateur indépendant (gros congélateurs)

- Une fois décongelé, le lait se conserve 24h au réfrigérateur.
- On peut ajouter du lait fraîchement exprimé à du lait réfrigéré si le lait réfrigéré l'est depuis moins de 24h.
- Toujours congeler le lait dans les 24h suivant son extraction.
- On peut ajouter du lait dans un contenant où du lait est déjà congelé à condition que le lait ait été refroidi au réfrigérateur dans un premier temps et que la quantité ajoutée soit égale ou inférieure à la quantité déjà congelée. Par exemple, si vous avez 3 oz de congelé et que vous voulez avoir une portion plus grosse, vous pouvez y ajouter jusqu'à 3oz de lait préalablement refroidi.

J'ai toujours suivi ces recommandations et je n'ai jamais eu de problème.   

Se connecter pour répondre