Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
gargotteInscrit le : |
ahhh crotte mon commentaire est tombé tout seul dans une autre page.. ça perd de son sens si c'est pas en bas du message de poussière d'ange !
|
Ouais c'est vrai qu'on est hot les super mamans!
|
Poussiere d AngeInscrit le : |
Allaitement: Finalement je me suis essayé avec une tétrelle, ça va mieux, ça fait moins mal, surtout que je m'étais donné un break de tétage de sein de 24h... Rendu au 2e boire bébé semblait moins tripper avec la tétrelle, je l'ai enlevé, ça allait bien! Mais il est toujours pas satisfait avec juste le sein, on dirait qu'il tète pas assez fort... Mais bon ça se placerait sûrement si je continuais d'essayer... Sauf que j'ai eu une révélation! À chaque fois que je pensais au prochain boire, j'anticipais, ah non j'ai pas hâte... Et je ressens pas ça face au biberon! Alors je pense que je viens de me rendre compte qu'allaiter c'est pas pour moi, je n'y tire pas plaisir Pourtant, il me semble que j'aimais ça à l'hôpital (avant que tout dégénère). Alors je pense que ma décision est prise, ça sera tire-lait uniquement, mais je me réessaierai pour l'allaitement de bébé 2. Si je pouvais avoir un meilleur départ, je vais sûrement aimer ça?! Bon on verra rendu là... Puis pour ce qui est du tire-lait, il me semble que je serais prête à passer à la formule, c'est une pensée qui m'habite constamment, ma vie serait plus simple! mais mon chum veut pas, il croit fermement aux vertus du lait maternel... Alors je continue, une semaine à la fois... J'aime ton principe de petits défis Judyana ! On va le faire ensemble ok? Je sais que plus longtemps je vais le faire, mieux c'est pour mon bébé, et je vais être reconnaissante du "support" de mon chum plus tard...
Oligab: Mais non c'est toi qui est persévérante! Sein-biberon-tirelait... C'est ça que je faisais moi aussi, comme toi, sauf que toi tu as 2 grands à t'occuper en plus!! Je vois pas en quoi je suis plus courageuse que toi Pour les biberons, nous on a Avent, Tommy Tippee et Born Free, et mes préférés sont vraiment les BornFree! Il y a une valve qui gère le débit et l'air... On utilise plus du tout les Avent et Tommy Tippee. Ça c'est mon avis, peut-être que les Tommy Tippee peuvent vous convenir... Et pour le Dompéridone, je l'ai commencé depuis le 25 février, mais suite à ton conseil je réduis à 8 comprimés... Et j'ai commencé la levure de bière. C'est moi ou ça sent la bouffe de poisson rouge?! Organes génitaux masculins: Lililolo tu me fais penser! Je peux pas répondre pour les filles, mais pour les garçons, je me pose la même question! Mon bébé est pas circoncit, on est pas supposés de remonter la peau, mais des fois il y a de la saleté blanche qui s'y dépose...?! Les filles je pensais à ça tantôt, je veux vous lever mon chapeau, on est vraiment des mamans super, il faut se le dire!! Plusieurs ont des parcours difficiles... C'est dur de toujours savoir ce qui est le mieux, mais on essaie, on fait des sacrifices, on travaille fort, on met bébé et enfants en premier! Je vous admire toutes, vous êtes toutes des mamans merveilleuses et moi aussi bon! Faut savoir se pitcher des fleurs des fois... |
AnonymeInscrit le : |
changement de couche la nuit : un boire sur 2 et j'avoue que moi aussi je me sentais couplable!! Si je vois qu'elle est tres plein je la change pareil par contre!!!
Dodo dans le jour : depuis 2 jours, dans sa bassinette dans sa chambre. Elle commence a avoir un semblant de routine alors c'est plus facile. Elle se reveille vers 6h30-7h le matin, et est reveiller jusqu'à 9h environ... ensuite dodo dans son lit jusqua environ 12h. Ensuite elle est reveillée jusqu'à p-e 13h et redodo dans son lit pour l'apres midi. La soirée on la garde avec nous en bas et dodo dans son lit pour la nuit vers 8h-9h. Organe génitaux féminins : Ok, à l'hopital, l'infirmière nous avait dit qu'il a comme un dépot blanchatre entre ses petites levres et les grandes, et de ne pas l'enlever car ca la protégeait des infections... fak je lave "en surface", mais la... ca commence à m'écoeuré un peu... ca part tu un moment donné ça?! l'avez-vous enlevez vous? Ca sent rien,mais c'est dégueu!! Oligab : ouach la gastro... |
BlumuntrellInscrit le : |
changement de couche : la nuit : s'il elle a fiat caca oui sinon je met mon doigt ds la couche et si je vois qu'elle est tres mouiller oui sinon non
BB de lait : comme dit veros c un bebe jouflus mais comme un michelin meme des bourlets aux pognet ....j'ai toujours entendu dire que c du a beaucoups trop de lait.... dodo le jour : ds sa couchette Sinon j'ai gardé Benjamin aujourd'hui a la maison il est malade tousse ... je crois vraiment que c le temps je vois des enfants malade partout ... grrrrrr j'espere que frédérique ne l'aura pas .... mais j'ai de la misere a lui faire mettre la main devant la bouche |
1-2-3-...Inscrit le : |
VéroS : Je sais pas si Gab va toujours avoir cette intolérance, mais dans ma famille, j'ai 2 de mes soeurs qui y sont intolérante et j'ai une soeur avec le colon irritable... en tout cas, pour l'instant je continue avec le lait de soya, mais je devrais ré-essayer le lait régulier d'ici 1 mois, il est du, ça fait au moins 3 mois que j'ai pas essayé.
Coquille : C'est une des raisons pour laquelle j'ai acheté la Britax, bébé est pas mal plus couché que semi-assis, même que la position qu'il prend ressemble beaucoup à celle dans le porte bébé (dos rond et jambe en grenouille). Mais c'est tout à fait vrai ce que dit Milou, tout les endroits ou bébé ou bébé est en semi-assis peuvent devenir dangeureuse si utilisé trop longtemps! Changement de couche la nuit : Avant je lui changeais 1 fois sur 2 la nuit, donc minuit oui, 3-4 heures non (à moins d'un caca) et 6-7 heures oui. Routine : J'ai commencé une routine de dodo avec Zack et ça semble fonctionné... ça fait 2 nuits qu'il me fait des 8 heures. Donc je lui donne son bain vers 19h00-19h30, je l'allaite, change la couche, je complémente son boire et hop dans son lit vers 20h00 et dodo jusqu'à 3h30-4h00, puis un changement de couche et un boire (15 minutes en tout) et re-dodo jusqu'à 7h00-7h30! C'est juste plate que hier je n'en ai pas profiter, Gab m'a commencé une gastro vers minuit et il a vomit très souvent jusqu'à 3h15 et j'ai réveillé Zack vers 3h45 am pour son boire, afin de m'assurer de ne pas me réveiller 15 minutes après m'être couché! Anyways, j'ai bien hâte de voir si c'est un coup de chance ou si mon tout p'tit à décidé de faire des longues nuits à maman! Mains moites : Il me semble que c'est du au manque de circulation sanguine de bébé parce que bébé garde toujours ou presque ces mains en poing et vraiment serré, d'ailleurs celles de Zack sont toujours un peu plus "bleuté" que le reste de son corps, et si je joue avec ces mains un 2 minutes, elles redeviennent de la bonne couleurs. |
Changement de couche la nuit : Je change sa couche avant chaque boire la nuit, comme ça il est mieux réveillé pour boire et tète mieux, s'il s'endort au sein ensuite je le couche. J'ai sauté un changement de couche un fois et le lendemain sa couche était tellement imbibée au maximum que je me suis sentie cheap! Bon j'avoue que je lui avait mis une couche biodégradable que j'avais reçue en cadeau pis elle n'absorbe pas assis bien que les huggies en plus d'être mal faite.
Dodo dans le jour : Nous vivons sur deux étages, les escalier sont étroit alors je minimise les déplacement à l'étages. Nous avons un parc avec table à langer au rez-de-chaussée et il dors dans son parc le jour ou dans sa petite chaise s'il s'endort dedans. Le parc est dans le salon qui est comme une verrière (un mur complet avec des fenêtres) c'est la plus grande pièce de la maison et c'est très très lumineux. Je me dit que comme ça il allait être capable de bien différencier le jour et la nuit (parce que la nuit y fait noir et il ne dors pas à la même place). Aussi le jour on écoute de la musique sur l'ordi ou la télé fonctionne dans la même pièce où il dors pour l'habituer à dormir avec du bruit. Donc bruit ou pas bruit ça n'empêche jamais bébé de dormir!!! Hier c'était l'assemblée générale annuelle où je travail et même en congé j'y ai été et ça parlait au micro et applaudissait et parlais fort bébé a dormir tout le long! Bonnn bébé!!! hahahah mains moite si bébé à les main moite est-ce que ça veut dire qu'il a chaud? parce qu'il a jamais vraiment le coup humide...donc j'en déduit qu'il a pas chaud, mais d'un coup que lui son signe c'est les main moites? Quoi que des fois elles sont moites et froide...mon chum a les mains moite super souvent...p-e héréditaire? |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Kaprielle : pour le banc d'auto, il y a les sangles mais la position en tant que tel (semi-assis) n'est pas conseillé trop longtemps pour les bébés car cela peut faire en sorte que leurs voies respiratoires soient comprimées ce qui augmente le risque de mort subite du nourrisson. Donc la recommandation de pas trop longtemps dans le siège d'auto s'applique aussi aux petites chaises vibrantes, balançoires et cie.
|
PiCaSoInscrit le : |
Salut les filles!
Maudus que ça sent de plus en plus le printemps! J'adore voir le soleil sortir de plus en plus souvent :D Bon, hier Soren se servait de mon sein comme suce... Il ne voulait pas tèter pour le lait mais voulait le sein dans sa bouche. Et dès que je le décollais de moi, la crise! Et il refusait la suxe maudine... J'ai réussi à le coucher à le coucher à 1h! Et à 1h30 c'était l'heure de boire... En tout cas, je me suis encore tirée du lait ce matin en prévision de ce soir. Si c'est la seule chose qui me permet de l'endormir après le premier boire de la nuit, ben j'en prendrai l'habitude coudonc... Changement de couche la nuit: Moi, si Soren s'est endormi pendant le boire, je change sa couche seulement si elle est très lourde ou qu'il y a un caca. Si ça couche est presque sèche, je préfère ne pas gâcher sa qualité de sommeil. Et quand je "skip" le changemet de couche, au boire suivant je commence par changer la couche avant de donner le sein pour son confort. Horaire de boire: Ça ressemble pas mal à ça en gros, sauf en période de crise de soir lol 8ham, 10ham, 14h, 17h, 20h, 23h, 1ham, 4ham... Ça arrive qu'il y ai des tètée groupées entre 23h et 1h... mais c'est plus du tètage réconfort que de la faim j'ai l'impression à la façon qu'il tète. Dodo dans le jour: Quand je suis à la maison, j'en profite beaucoup pour fair dormir ma grenouille sur moi lol sauf quand je veux faire une sieste, là c'est sa bassinette, ou une sieste par jour c'est dodo sur le ventre (quand je dors pas évidemment). Activités: Très occupé ici aussi! Juste hier, diner au resto avec les beaux-parents et lavage à la buanderie! J'évite de laisser Soren dans son siège d'auto hors de l'auto par contre. Comme au resto, j'ai couché Soren dans sa poussette sans sa coquille (le fond se baisse complètement donc il est couché complètement à plat) et à la buanderie il était dans mon écharpe Tissée Chimparoo. Je trouve qu'il a l'air pogné dans son siège et les recommendations de santé canada (ce que m'a dit l'infirmière à l'hôpital en partant) c'est 45 minutes-1h max d'affilé dans le siège... donc faire une pause et dégourdir bébé à chaque heure. à cause des sangles qui empêche les mouvements réflexes et est un gros risque de mort subite à long terme |
Changement de couche la nuit : à moins qu'elle ait fait une selle, je saute des changements de couche la nuit! Généralement, je la change au boire de 22h30-23h00. Le suivant, je ne la change pas et ça va ensuite au boire du matin, vers 6h30-7h00. Je faisais la même chose à ma grande. J'allaite dans mon lit et on dort là toutes les deux donc je minimise les déplacements hors de ce confort douillet!
MAJ forum : je pense que j'ai pu mettre à jour toutes vos informations! Il me manque, si vous souhaitez que je l'inscrive, les dates d'anniversaire de gege05 et Catherine_g car elles n'étaient pas inscrites dans vos informations sur l'ancien forum. |
jo_35Inscrit le : |
Changement de couche la nuit Moi je le change à chaque boire, mais j'avoue que je me suis déjà posée la même question que toi VeroS. Je suis curieuse de voir les réponses.
Boires - Horaires Je te dis que pour moi les jours passent mais ne se ressemblent pas du tout ! C'est vraiment un mix... 2 à 4 heures le jour, et la nuit, entre 3- 4 1/2 heures normalement. Lieu du dodo durant le jour Est-ce que vos bébé dorment dans leurs basinettes (leur chambre) le jour ? Moi je dois avouer que j'ai réussi pour la première fois à le mettre dans sa basinette le jour tantot à 11am, et il dors encore ! Miracle! Et le soir, si on l'essaye dans sa chambre avant 9-10 pm, c'est généralement la crise jusqu'à ce qu'on le redescende en bas avec nous! On dirait qu'il veut vraiment faire partie de l'action! Activités Ici c'est pas mal rempli. Je prends beaucoup de marches, va en visite, au resto avec des amis, du shopping, ect. Des fois je me sens mal que bébé passe deux "shifts de 2-3 heures" dans son banc d'auto. |
ASMOInscrit le : |
Milou , j'avoue que je suis partie à rire en lisant ton «Bon matin» hier soir! Une très bonne idée pour les lingettes, je vais peut-être t'imiter, ça éviterait que ma grande utilise l'eau pour faire du ménage. Ça me brise le coeur quand je lis les descriptions de ta puce qui semble tellement mal.
Ane_lyse , on dirait que les bébés font leur possible pour nous faire mentir. Quand on dit qu'ils dorment bien, ils arrêtent de faire leur nuit. Si on dit qu'ils mangent de tout, ils se mettent à bouder certains aliments. Bref, comme le dit Milou, on ne peut rien prendre pour acquis! Bébé de lait , ici c'est utilisé pour qualifier les bébés qui sont très très joufflus. Érika , Peux-tu demander le prévacid sous une autre forme la prochaine fois que tu vas en chercher si tu n'aimes pas cette façon de lui donner? J'espère que l'ostéopathe va aider ton petit homme. Kaprielle , j'espère que la compression du sein va aider. Milie , pour le rhume à cet âge il y a pas mal juste ça à faire, en plus d'incliner le lit (ça doit déjà être fait si elle fait du reflux) et plusieurs séances de salinex et mouche-bébé. Bonne chance, c'est pas drôle le rhume aussi jeune. Oligab , est-ce que l'intolérance au lait va aussi finir par passer pour ton grand? Encore la gastro... il me semble que tu serais dû pour un long moment tranquille. Bonne chance, moi qui croyais qu'il y avait seulement une souche par saison. Zinotte , ouf j'espère que tu vas t'en sortir rapidement de cette grippe. Définitivement ton chum mériterait une petite claque derrière la tête... Si tu jasais avec l'aux fam est-ce que ce serait possible qu'elle soit plus aidante? C'est clair que ça doit être de la job deux bébés, surtout quand tu n'as pas l'habitude, mais ce serait bien que tu puisses en profiter quand même pour te reposer. Changement de couches la nuit : changez-vous la couche a chaque boire la nuit? Je me sens souvent coupable, mais habituellement je change la couche entre les deux seins. Sauf que s'il s'endort sur le premier sein je laisse parfois tomber le changement de couches et je me trouve vraiment poche quand je le fais. Il boit habituellement vers 11:00, 3:00 et 6:00 et j'essaie de la changer au moins au boire de 3:00. Souper au resto avec petit homme et chéri et des amis, ça devrait être le fun! |
Bon matin les mamans!
Je suis toujours dans le beat "identification du problème d'Élorie" et "Recherche de solution"... Hier, on a tenté un biberon sans que je ne l'aie allaitée pour voir combien de lait elle allait boire... Elle a bu 1oz en deux fois, soit 0,5oz à 20h30 et 0,5oz une heure plus tard! Après, elle était un peu agitée mais ne voulait plus boire au biberon donc je l'ai fait téter et elle a bu 3-4 minutes avant de se retirer. Après, plus moyen de la remettre. Donc je pense pas que ce soit vraiment un problème d'allaitement mais vraiment plus un problème à son niveau. En tk, je suis ça de près et j'ai des RV tous les jours avec différents professionnels de la santé donc on devrait finir par y arriver! Érika et Oligab : merci pour vos messages. Vous confirmez mon intuition! Je crois que c'est vraiment du reflux mais ma pédiatre avait pas l'air convaincue... Après m'avoir recommandé de lui donner tous les boires au biberon, elle m'a dit on va aussi surveiller ses "inconforts", en parlant du possible reflux! Avec la face qu'elle fait, elle est plus qu'inconfortable! Et une de mes amies hier m'a dit: "on dirait que son lait y remonte sans cesse dans la bouche. Ça a pas l'air facile sa digestion!", alors qu'elle savait même pas que Élorie a un problème de prise de poids et tout le tralala. Je vais p-ê devoir faire comme toi, Érika, et me pointer directement à l'hôpital! En tk, je me suis dit que si demain, à mon RV avec ma sage-femme, elle a pas pris de poids ou en a perdu, je vais direct à Ste-Justine car là, ça suffit. J'ai aussi commencé le régime d'éviction ce matin donc j'ai dit adieu à mon café au lait quotidien avec tristesse... Je sais ce que ça implique car j'ai dû le faire pour ma grande. On va s'encourager mutuellement! Je pense que c'est Érika qui avait une liste de tout ce qu'il faut couper... Je ne me souviens plus de tous les dérivés du lait qui existent... Pourrais-tu m'envoyer cette liste sur mon courriel (milenabf@yahoo.ca). Merci à l'avance! |
eRiK@Inscrit le : |
Oligab : ma fille a fait une réaction anaphylactique avec le Alimentum... Donc elle a passe au Neocate jusqu'à ses 18 mois et la confirmation qu'elle n'était pas allergique au soya (test et challenge), mon autre fils, lui a bu du Alimentum jusqu'a ses 18 mois et confirmation qu'il n'était pas allergique au lait (challenge)...
Pour le Prevacid, c'est effectivement cela, la dose a 7.5 mg. Je l'ai refait hier et c'était mieux, faut juste tenir la seringue droite pour que les granules reste dans le as de la seringue et que l'eau le pouse dans la bouche de bebe... Milou : je penche pour le reflux en premier lieu, car une intolérance n'occasionnerait pas de pleurs au sein, ce serait plus a la digestion que ça se corserait. Quoiqu'il en soit c'est pas impossible... Il faudrait donc traiter le reflux et parallèlement faire le régime d'eviction, une fois le reflux sous contrôle réintroduire des aliments... Entk c'est mon avis et ce que je fais présentement avec Nathan... Zinotte : je m'excuse, mais ton CHUM je le remettrais a sa place assez vite !!! Ça n'a pas de sens... C'est pas pour rien que tu as poigne la grippe, tu es épuisée et sans repos c'est la qu'on choppe tous les microbes... Milie : le Zantac, de ce que j'ai pu constater c'est pas efficace dans beaucoup de cas, et pour les cas que ça fonctionne, on doit constamment ajuster la dose, car des qu'il y a prise de poids, ça marche plus.... |
zinotteInscrit le : |
arriver la semaine prochaine le mal de dos es presque plus la la grippe dhomme est fini la gastro a passer deja humm il reste koi la En esperant que mes bebes pogne pas ca jai pas envie daller passee des journee a lhopital bon je vous laisse ma essayer de me coucher sur le divan dernier essaie la mplv voulez vous mettre mes message non mais la vous me frustrer pas mal |
va m |
reste du premier message lol
La je me demande avec quoi il va m |
bon encore effacer mon message ils veulent pas que je jase lol
Bave cest de plus en plus debile ici lol ma fille bave tellement ca pas dallure je me dit que cest impossible que les dent commence elle a juste 2mois et demi la asteur si on la colle faut lui mettre des bavette en tout temps lol Mon tit homme bave mais pas autant lol Sourire ca commence a etre sur demande ici lol cest intelligent des bébés pareille hier soir avant le dodo jai dit a mon tit homme je te couche pas tant que tu ma pas faite de sourire et pouff jai eu droit a 4 sourire lol Ma puce tu lui parle de nimporte quoi et le sourire viens facilement (min suce time encore) Dormir ici je peux pas vraiment le faire dans le jours jai tjs un des 2 bb de réveiller jespere qu ils vont dormir tantôt paske je suis fatiguer au moins ajd jai laux fam qui es sensée venir je dit sensée elle viens quand ca lui tante lol sil neige elle viens pas sil pleuve pas sur quelle va venir aussi et une fois ici elle berce les bébés en laissant lautre en bas seule (ma chaise berçante es en haut ds la chambre des bébés)mais ajd elle va devoir sen occuper comme il faut je veux me coucher lolen plus je lui ai laisser le plaisir de faire les 2 bain lol |
Salut bon matin
Ongle ici au début je les limais javais trop peur de leur couper de la peau asteur plus le choix on les coupe au 4 jours mon trucs quand ils boivent ils sont occuper et javais lhabitude de jouer avec leur mais pour les tenir réveiller donc sont habituer a se que je leur prennent leur main dans ce temps la lol Maladie Ici cest la grippe qui es pogner jai tout faite pour pas la pogner mais jai pas réussit ca fait suer paske mon chum la plus lui la je dois me taper le tout plus avoir la grippe a matin je dit a mon chum que jai la grippe que je suis épuiser il me répond bien la cest pas comme celle que jai eu donc leve toi bien oui toi jai pas une grippe dhomme jai une grippe cris excuser La je me demande avec quoi il va m |
1-2-3-...Inscrit le : |
Maudit qu'il faut être forte pour être maman!
Je dors pas durant le jour et même si Zack fait de belle nuit, je suis incapable de me coucher tôt. Bref, je m,en allais me coucher quand mon 2e à commencer à vomir et oui, la gastro "is in the house again"... donc perspective de nuit blanche ici et devinez quoi... demain, il va falloir que je sois fonctionnelle quand même! Bon c'étais ma montée de lait contre cette maudite cochonnerie de virus qui est tellement agréable à attraper! |