Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PiCaSoInscrit le : |
Oligab et milie: Merc pour vos réponses! Je vais regarder quand mon coco va être réveillé si je vois de la peau... mais j'ai vu plusieurs ongles qui ont cassés... je vais attendre encore un peu si ça risque de lui faire mal
|
milie15Inscrit le : |
salut
kaprielle : ca depend des bébés moi les ongles d'alyssa etaient décollés a 2 sem et demi alors je les ai coupés. pour celle qui donne du prevacid, je suis redue la car le zantac ne faisait pas d'effet. est-ce que ca prend plusieurs jors avant d'être efficace??? j'ai donner la premiere dose ce soir et mega crise de reflux toute la soirée. ma petite a pogné le rhume de la grande, elle est congestionnée c'est fou, avez-vous des trucs a part l'humidité??? milou: je pense aussi a du reflux, ca y resemble beaucoup surtout si elle hurle en buvant bonne nuit |
1-2-3-...Inscrit le : |
Ericka : Prévacid... je crois que ma méthode est pour des bébés un peux plus vieux, mais en me renseignant aujourd'hui, j'ai crus comprendre que ce que tu fais est parfait, car une dose de 15 mg doit être diluer dans 4ml d'eau... donc j'imagine que tu as une dose de 7.5 mg (c'est la dose maximale pour l'âge de nos cocos) et dans 2 ml d'eau c'est parfait... as-tu essayer de le dissoudre dans de l'eau un peu plus chaude, peut-être qu'il y aurais moins de "mottons". J'aime mieux la magistrale, mais Zack lui déteste! c'est la crise chaque fois que je lui donne... j'ai pas demandé de saveur + dedans, mais je crois que la prochaine je vais le faire!
Tant mieux si l'ostéo l'a aidé... j'espère que tu vas pouvoir commencé à te reposer un peu! Néocate : Mes 2 autres l'ont pris, je me sens plus en confiance avec celui-là! Le nutramigène ne faisait pas, je sais que l'étape après c'est alimentum, mais étant donné que mes enfants étaient ultra intolérant au SOYA, ont prennais pas de chance et ont allait pour le NÉOCATE. Mais c'est quand même drôle, mont fils (2 ans) réagit encore au lait, mais est correct avec le lait de soya depuis environ ces 15 mois! Milou : Moi aussi je trouve que ça ressemble à du reflux, en plus elle ne prend plus assez de poids, c'est le signe #1, par contre l'intolérance aux PB est aussi décélé avec la perte de poids, mais souvent aussi par des vomissements! Kaprielle : il est important d'attendre que l'ongle soit détaché de la peau du bébé avant de les couper ( si tu regarde en dessous de son ongle, tu vas voir qu'il y a une petite peau qui relie le bout de l'ongle à sa peau de doigt), sinon, ça va être douloureux pour bébé. Habituellement, quand l'ongle de détache, tu vas voir que l'excédent d'ongle se brise un peu et puis tombe, par la suite la partie blanche de l'ongle devient plus dur et c'est elle que tu vas finir par couper! Zack avait des super longs ongles, puis ils ont cassés (plus effrités que cassés) vers 3 semaines, finalement, je lui ai coupé les ongles pour la première fois à 4,3 semaines. J'espère que c'est compréhensible ce que j'ai écrit, je suis un brin fatiguée |
Merci les filles pour vos suggestions, j'essai souvent de lui faire faire ses rots et ils ne viennent pas souvent malgré plusieurs minutes de tapotage dans le dos.. l'infirmière du clsc m'a proposée de donner le même seins pendant 2 ou 3 tètées pour être sûre que Soren se rend au gras de fin de têtée et de faire des pressions sur mon sein en fin de tètée pour l'aider... on va voir cette nuit!
Ongles: À quel âge vous avez commencé à couper les ongles de bébé? À l'hôpital on m'a dit d'attendre 3 semaines mais je commence à trouver ça long en titi et la lime m'énerve... |
eRiK@Inscrit le : |
Oligab : Neocate... Ouff Alimentum ne faisait pas ? Ma fille a pris celui la aussi...
Milou : je te lis et je pense vraiment a du reflux... Ici, bien j'ai été chez l'osteopathe avec nathan ce matin et ça eu l'air de le soulager... J'ai hâte de voir quel genre de nuit je vais avoir... |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Bonjour à toutes!
Je viens de relire mon message d'hier et je me trouve bien drôle... Je vous dis bon matin alors que je l'ai écrit à 21h00! En fait, je l'avais commencé hier matin et ce n'est qu'en soirée que j'ai pu le terminer!!! Je vais essayer d'enfin répondre aux messages auxquels je veux répondre depuis deux jours... On verra si je pourrai atteindre mon objectif! :lol: Ane_lyse : tu demandais si un bb de six semaines qui dort bien peut se mettre à lutter... Malheureusement oui! En fait, ma petite expérience de maman m'a appris qu'il n'y a jamais rien d'acquis. C'est plate à dire mais en tk, pour moi et plusieurs de mes amies, c'est la conclusion à laquelle on est venue! BB fait ses nuits et hop, subitement il se met à se réveiller plusieurs fois. C'est certain que ces genre de régressions ne sont pas permanentes mais à chaque fois, il faut refaire ce qu'on a fait dans le passé pour réapprendre à bb ce qu'il a désappris. Ces "régressions" arrivent parfois en raison du développement (vers six mois ou un an, par exemple, certains bb sont trop enthousiastes de découvrir leur environnement et se réveillent la nuit pour poursuivre leur exploration!), d'une maladie passagère, d'un changement d'habitude (le temps des fêtes est généralement un moment très propice pour le retour en arrière...!), etc. À chaque fois, je suis un peu découragée mais à chaque fois, le problème se règle plus vite que la fois précédente donc il faut juste pas se décourager! En passant, c'est vrai que c'est pas du tout évident un bb qui lutte contre le sommeil... Ma grande était comme ça et ce fut l'enfer un bon bout de temps! Blumuntrell : ça fait quelques fois que j'entends ça l'expression "bb de lait" et je dois avouer que je ne sais pas du tout qu'est-ce que ça veut dire? Qu'est-ce que ça cause comme problème? Merci de m'éclairer si t'as deux minutes! ;) Peluche131 : tu m'as fait rire avec ta tête de placenta! En fait, moi je suis mille fois plus dans la lune après l'accouchement que pendant la grossesse... Le manque de sommeil est d'ailleurs reconnu pour avoir une importante influence sur notre mémoire à court terme... En tk, chez moi, ça marche et j'oublie tout ce que je viens juste de faire! Le nombre de choses que je ne retrouve pas au bon endroit est impressionnant: fromage dans le congélateur, vaisselle salle dans le lave-vaisselle propre, vêtements de mon chum dans mes affaires, etc! Michou : je te souhaite que ta fille reste aussi tranquille! C'est cool ça! Judyana : même au deuxième, on se demande parfois si on fait pour le mieux! Et comme le dit Oligab, notre premier est toujours notre premier donc des questions, on continue à s'en poser! C'est normal de douter comme ça! Personnellement, je crois qu'il n'y a pas une seule façon de faire qui soit bonne... Il faut simplement être confortable avec la manière que l'on choisit! J'ai habité à l'étranger pendant plusieurs années, où les façons de faire sont très différentes d'ici. Pourtant, les enfants de ces pays, comme ceux d'ici, sont heureux, épanouis, en santé, etc. malgré que les parents n'aient pas de connaissances théoriques sur le développement de l'enfant, qu'ils n'utilisent pas de tapis d'éveil et de jeux éducatifs, etc. Bien des livres existent, comme Ane-lyse te le proposait, mais là aussi, bien des livres de contredisent! Je pense qu'il faut essayer de voir quel genre de parent l'on est et choisir des ressources en fonction de ça! Par exemple, pour moi, c'est important de répondre rapidement aux pleurs de mes enfants (bien que pour Élorie, je ne peux pas toujours y répondre aussi rapidement qu'à ma première!). Je ne dis pas du tout que ma façon de faire est meilleure qu'une autre mais c'est celle qui convient à mon chum et moi. J'ai donc trouvé des livres et ressources correspondant à ce style parental. De toutes manières, peu importe ce que tu feras, il y aura toujours des gens pour te remettre en question et te critiquer! Ça fait partie des joies d'être parent! C'est donc bon d'identifier ce qui est important pour nous, comment on veut intervenir auprès de nos enfants et pourquoi. Une fois que l'on est convaincu soi-même, c'est plus facile et le regard des autres devient secondaire! ;) Éricka : je suis vraiment contente pour toi! J'espère que ton p'tit loup ira mieux! Pour le régime, je compatis... Je m'enligne vers ça pour une deuxième fois et ça me tente pas pantoute... Je vais prendre ça un jour à la fois! Oligab : merci pour les trucs... En fait, je fais pas mal ce que tu décris avec la seringue et Élorie refuse d'avaler... Elle recrache le lait, hurle, etc. C'est la même chose au sein! Elle boit bien et un moment donné, c'est la crise et il n'y a plus rien à faire. J'essaie un nombre de fois inimaginable de la remettre au sein mais plus j'essaie, plus elle devient irritée et moins elle mange... Marybou : le problème, c'est qu'on a justement aucune idée de où se trouve le problème! Ma production est vraiment bonne (bien que là, elle risque de diminuer mais je sais que quelques jours de tire-lait électrique ou bb efficace et il n'y aura plus de problème!), la mise au sein semble correcte, le muguet est parti... Malgré tout, il y a qqchose qui dérange ma fille et l'empêche de bien boire... Car même à la seringue ou au cup, elle veut rien savoir quand elle se met à pleurer au sein. Si elle voulait vraiment du lait, elle se "pitcherait" là-dessus normalement... Hier, après plusieurs heures de crise sans boire, on lui a donné mon lait au biberon et elle a bu à peine une once. Les avenues que l'on explore présentement sont la possibilité de reflux gastrique et les intolérances alimentaires. Je vais malgré tout voir une consultante en lactation pour avoir son avis et revérifier la mise au sein, succion, etc. Lingettes : je me fais des genre de lingettes maison avec des débarbouilles. J'ai un plat lock and lock, grosseur boîte de lingette. J'y mets des débarbouillettes avec un mélange d'eau, d'huile de pépin de raison (ou amande douce), d'huile essentielle de lavande et de savon. Quand j'ai pa«s eu le temps de faire le lavage, j'utilise des lingettes achetées mais sinon, j'utilise mes "home made". Je suis maintenant à jour dans les persos! Il me restera à mettre vos infos à jour si Élorie me fait une belle soirée car hier, ce fut la crise de 22h à 1h30 du matin... La sieste était de mise ce matin! :lol: À plus les mamans! |
Poudre Vs concentré : Moi j'ai pas le choix, mon fils prend du NEOCATE et c'est sous prescription et celui là vient en poudre... une canne fait environ 80 onces et ça coûte 46$ , mais je suis pas mal certaine que les autres cannes viennent dans des formats plus gros et moins chères!
|
BlumuntrellInscrit le : |
xvanille : moi je prend le bon depart normal concentré car avec Omega elle le digere pas bien des maux de ventre .... le similac aussi lui donne les meme maux de ventre car je l'avais essaye ayant recu par la poste un gratuit .
Poudre VS Concentré : ok avec une boite de concentré je fait avec une caisse 312 onzes de lait .... sois 26 onzes de lait avec une canne ... et il a 12 cannes de lait ds une caisse .... cela coute 37.99 $ sans omega 3 et 47.99 $ avec omega 3 ET ceux qui on une canne en poudre cela vous donne combien d'onzes de lait pour une canne ???? et elle coute combien ???? moi j'utilise du bon depart |
marybouInscrit le : |
milou: Je te comprends tellement de vouloir continuer de donner ton lait au sein...moi aussi au début ils m'ont dit si elle ne prend pas assez de poids, ce sera au biberon...j'ai persévéré au sein et ça a fonctionné, mais moi avec de la dompéridone...mais si tu peux faire sans cela, c'est préférable....Est-ce que c'est la production de lait le problème ou la mise au sein? As-tu une idée?
Judyana: L'instinct ne nous donne pas réponse à tout...l'expérience aide rendu au deuxième, mais comme chaque enfant est différent, on a de nouveaux défis quand même à relever et comme le disait si bien OliGab, en vieillissant notre premier demeure notre premier, donc parfois on se demande aussi si on a fait la meilleure chose en tant que parent... Couches lavables: Mon conjoint trouve ça compliqué...En tout cas, je lui ai dit qu'on les a pas payé pour rien...et il m'a dit...d'accord, je vais faire des efforts...pauvre ptit pit Puis aussi les feuillets moi aussi je les aime bien, car au moins ça imbibe un peu les pipis et les cacas, ce qui fait que ça tache un peu moins les couches... Pompier du garçon versus pipi surprise: c'est vrai que l'on se méfie plus des tits gars, mais au moins quand on trouve le truc, ça va bien...pour une fille, il faut toujours se méfier et se dépêcher, à moins de mettre un piqué au cas où... Ericka: Je suis contente qu'ils sachent pour ton petit coeur...j'espère que c'est seulement du reflux et que ça va passer bientôt...je ne peux pas t'aider pour le médic, car mes enfants n'en ont jamais fait... xvanille: Au début, je donnais bon départ avec oméga3 et 6, puis très mal toléré..elle régurgitait à tout coup...puis je suis allé avec enfamil faible en fer et puis plus du tout de régurgitations! Il faut parfois essayer pour trouver ce qui convient à notre petit chou...bonne chance dans tes recherches, mais j'essaierais d'autres sortes économiques avant de prendre celui qui est le plus cher parce que supposément qu'il évite les régurgitations... Moucher bébé: je n'ai jamais eu besoin d'hydrasense, ni de poire, pas de sécrétions pour ma petite, alors tu n'es pas la seule ane_lyse...c'était aussi pareil pour mon garçon...pour lui j'en ai seulement eu besoin vers l'âge de 8-9 mois pour la première fois...ça dépend des bébés et des saisons aussi... deuil périnatal: moi aussi cela me touche énormément, étant donné que j'aurais pu perdre la mienne et j'en pleure à chaque fois...il n'y a vraiment pas assez de soutien pour les familles qui le vivent... Bonne journée! |
ASMOInscrit le : |
Mouche-bébé, au début ça m'écoeurait, donc je laissais mon chum le faire, mais j'ai fini par réaliser que c'était vraiment pas dégueu, donc je le fais aussi. Cependant, je trouve que ça fonctionne mieux avec un enfant plus grand.
Judyana, super pour ton nouvel objectif! C'est la meilleure façon de procéder, se fixer des objectifs réalistes et atteignables! Je suis d'accord avec Oligab, c'est toi que tu devrais féliciter. Oligab, super pour ta production qui semble vouloir être plus abondante! Kaprielle, moi aussi je pensais à des rots... Milou, courage ma chère, bientôt toute cette histoire va être derrière toi! |
mashyInscrit le : |
ane_lyse : pour le mouche-bébé je l'utilise juste quand il est congestionné un peut. A date 2 fois c'est tout.
Pour la fille qui a perdue son bébé moi j'ai su que le coeur a arreter pendant qu'elle était dans le bain tourbillon..... Ça ma affectée aussi de savoir ça même si je la conaissais juste de vue. J'ai repensé a moi l'année passé..ouffff |
gargotteInscrit le : |
Kaprielle : Quand Laurier se met à gigoter trop lorsqu'il bois je le tourne sur le dos, le laisse gigoter un peu, ensuite je l'assois et lui fait faire un rot. Peut-être a-t-il seulement besoin de faire un rot... ou des petites coliques? Je le réinstalle au seins tant qu'il tète... quand il s'endors je le change de position et je couche la tête sur mon épaule puis je le berge un peu comme ça avant de le coucher. Des fois les rot sortent mieux comme ça et des fois c'est assis...
|
gargotteInscrit le : |
Moucher bébé? : à vous entendre est-ce que je suis la seule qui ne met pas régulièrement de l'eau saline dans le nez de bébé? Je pense que je l'ai fait seulement 2 fois depuis qu'il est né! Sinon je prend un kleenex que je roule un peu en pointe pour enlever les crotte de nez visible. Mais il ne semble pas avoir de difficulté à respirer alors je ne vois pas l'utilité pour le moment!
Judyanna: Pour ce qui est de l'instinct de mère... je pense que c'est normal de se poser des questions à savoir si ce qu'on fait est correct. Moi je me suis habituer à l'entendre pleurer et je différencie bien ses types de pleure, je sais donc quand c'est le temps de le réconforter pour vrai ou le laisser chigner un peu... Mais je pourrais te conseiller d'acheter un livre sur le développement psychologique de l'enfant... ça l'air nono dit comme ça mais quand on comprends mieux le fondement des comportement des bébé et enfants je pense que c'est plus facile de juger après de ce qui est correct ou non. En tout cas moi ça m'aide à mieux comprendre ses comportements et ses besoins fondamentale. Je te met un lien vers deux livres: http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=930341&def=Votre+enfant+est+naturellement+dou%C3%A9%2cSAUVET%2c+MAITE%2cLETEUR%2c+LAURE%2c9782702712443 http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1077142&def=Psychologie+du+developpement+de+l%27enfant%2cOLDS%2c+SALLY+WENDKOS%2cPAPALIA%2c+DIANE%2c9782765105862 Moi j'ai les deux, mais le 2e c'est vraiment la bible! hahaha! Deuil périnatal : Dernièrement j'ai appris qu'une autre maman de ma région a perdu un bébé. Elle avait une césarienne planifié et le coeur était arrêté quand il ont fait le monitoring. Ouf...ça m'a pris l'après midi pour essayer d'arrêter de penser à ça. Ça m'atteint tellement trop fort que j'ai de la peine même pour les inconnues et je me sens hyper démunie face à leur situation. je vous met un lien vers un reportage fait en collaboration avec MPLV et l'association parents orphelins http://www.mamanpourlavie.com/videos/video/5633-le-deuil-perinatal.thtml J'ai tellement braillé en l'écoutant! La naissance de Laurier m'a peut-être mis en paix avec le deuil, mais je n'oublierais jamais ce que j'ai vécu et on dirait que maintenant que j'ai Laurier, quand j'écoute ces reportage là je trouve ça encore plus triste!!! C'est fou... ça vient me chercher! J'aimerais tellement ça aider pour la cause dans la région y'a rien!!! Je pense que je vais écrire à l'association pour leur demandé comment je pourrait m'impliquer dans ma région où les service d'aide son presque inexistant. |
Bébé pleure en fin de tèté: Je me demandais si y'en a à qui ça fait ça? Depuis ma montèe laiteuse, Soren fait caca pas mal pendant chaque tètée. Mais cette nuit, on dirait qu'il a commencé à avoir mal au ventre à la même période vers la fin se la tètée... je donne un seul sein par tèté pour être sûre qu'il a assez de gras parce que je fais vraiment beaucoup de lait... Mais ça me déboussole ses pleurs, je sais comme pas quoi faire pour le soulager... j'ai essayer de masser son ventre et de faire faire pédaler ses jambe (ce qu'il fait naturellement quand ça commence) mais on dirai qu'il n'apprécie pas du tout se faire toucher pendant sa crise... ce qui est bizarre, c'est que si j'enlève le sein, les pleurs arrêtent mais il le redemande, et une fois la tètée recommencée, les pleurs recommencent... Est-ce que ça se pourrait qu'il boive trop? À la dernière pesée, on a vu qu'il prenait environ 80g par jour......
|
BlumuntrellInscrit le : |
mouche be be : moi j'utilise lui avec un elephant j'aune au bout je c pas c quoi la marque
|
mashyInscrit le : |
xvanillex : Pour le lait moi j'utilise bon départ omega 3 et 6 parce qu'il a commencer avec ça a l'hopital et le tolère très bien a par les selles aux 2 jours.J'ai plein de canne ici que j'ai reçu de plein de marque, dit moi lequel tu veut essayer et je te l'emporte demain =) En parlant de demain, est-ce que tu té informer pour le sentier?? Redonne-moi des news!!!
Caca : Pour le problème de caca a mon petit, le pédiatre a dit de prendre bon départ tout court a place de bon départ avec omega 3 et 6.Il dit que ca arrive souvent que c'est causer par les oméga. Erika_28 : Moi j'utilise le mouche-bébé hydrasense et je trouve que ça marche super bien. Pour ce qui est de la bouche c'est sur que la premiere fois le coeur me levais hihi Mais avec le ti morceau de tissu qu'on place ya aucune chance que ca te remonte dans la bouche. Aujourd'hui je sort a galerie de la capital avec le petit!! Première sorti en pousette !! Ca va faire du bien Bonne journée les mamans!! =) |
eRiK@Inscrit le : |
Oligab : non pas rendu a l'oesophagite heureusement ! Il a parcontre beaucoup de sécrétions qu'il n'arrive pas a gérer...
Le fast-tab, ils m'ont dit de mettre le 1/2 comprime dans une seringue avec 2 ml d'eau, agiter doucement laisser reposer pendant 15 min. Donner a bebe, remettre 1 ml d'eau dans la seringue et donner immédiatement... Le hic c'est que ça ne se dilue pas complètement, ça fait comme tout pleins de petites granules qui ne se dilue pas complètement et reste dans la seringue... J'aurais donc préfère l'avoir en magistrale comme toi, pas mal plus simple... Pour la nuit, bien pas tout de suite, il a été réveille de 2 a 4 h :( Yeux : ici, j'ai les yeux bleu-gris... Les 2 plus vieux ont cette couleur et a date Nathan aussi... J'avais comme info que ça peut changer jusqu'à 1 an ! Anyway mon CHUM a les yeux bleus aussi de même que ses 2 parents et mon père aussi... Le gêne des yeux bleus est assez présent. Lit : la nuit je mets une petite doudou dans le dos de Nathan quand il boit donc quand je le dépose dans la bassinette, il garde sa chaleur et je l'emmaillote par-dessus avec une Doudou en flanelle plus grande... Mouche-bebe vs Pumpunel vs poire : laquelle utilisez-vous? J'ai toujours utilise la poire, mais la je ne viens pas a bout des sécrétions de Nathan avec... Alors, je me demande si j'essaie autres choses pour l'aider... Mouche-bebe je ne suis pas sure, j'arrive pas a me mettre ça dans la tête d'adopter avec ma bouche arkkkk... |
xvanillexInscrit le : |
Contour de lit Perso, ici je ne l'enlèverai pas... Si c'était si dangereux que ça, ça ne se vendrait plus! J'en avait un dans mon lit quand j'étais bébé, ma soeur aussi, à ce que je sache on est toujours en vie et en bonne santé loll
Préparation commerciale de lait POur faire suite au premier sujet, j'aimerais savoir pour celle qui en utilise, quelle marque vous prenez ? Vos impressions sur les autres si vous en avez essayer plusieurs ? Y en a t'il parmi vous qui ont testé le Enfamil Épaissi + ? Il est pour les bébés qui ont beaucoup de régurgitations, c'est le cas du mien. Bref je veux savoir si ça vaut vraiment la peine de payer plus cher, vu que j'ai pas un super gros budget ! Sinon, j'hésite encore à savoir quelle marque je devrais prendre ! Judyana J'admire vraiment ton nouveau but ! Je suis heureuse que tu ais pris cette décision... Plus les jours avancent, plus je regrette d'avoir lâcher trop vite l'allaitement... Je le regrette un peu... Je me dis que j'aurais dû me forcer un peu plus ! |
J'ai pas pris de note... donc je fais du par coeur, ça se peut que j'en oublie!
Ericka : YÉÉÉÉÉÉÉÉEEEEEEE!!!! Finalement! Tu dois être soulagé! J'espère que ton ti-homme n'a pas l'intolérance à la protéine bovine! Mais entre-temps, dans quelques jours il va se sentir tellement mieux! Est-ce qu'il était rendu à une oesophagite? Prévacid : Ici c'est le composé liquide, ma pédiâtre m'avait offert les FAST TABS, mais j'ai choisi ce que je connaissait bien! De ce que je me rapelle du fast tabs, tu dois le faire fondre sur sa langue en la tenant avec ton doigt... est-ce celà, ou il y a une autre manière? Je te souhaite une belle nuit récupératrice! Judyana : Félicitations pour ton nouveau but! C'est gentil de nous remercier, mais c'est pas mal plus à toi que ça revient si ton bébé reçoit encore ton lait! Nous on t'encourage, mais c'est toi qui allaite et tire ton lait Milou : Pas facile quand bébé ne prend pas assez de poids... pour avoir fait la seringue et le gobelet un total de 8 semaines, je te dirais que la seringue est vraiment plus efficace, le truc c'est de diriger le bout de la seringue dans la joue près de la fin de la gencive, c'est plus difficile pour bébé de le recraché. de plus essaye de la mettre en position semi-assise en la tenant en arrière du cou, ça va te donner plus de contrôle sur ses mouvements et donc moins de recrachage! Sinon, la faire boire plus souvent c'est super, mais peut-être aussi essayer de la garder 2-3 minutes de plus sur chaque seins que ce que tu ferais normalement! Chapeau: Il y a quelques années j'avais lu que c'est les agents moussants dans les produits tel que Jonhson, Gerber, huggies et toute cette série là qui donne le chapeau. J'ai donc pris la résolution d'utiliser que du savon bio et de bien rincer à l'eau clair. J'ai jamais eue de problème de chapeau et j'en ai même fait part à ma gang de Novembre 2008 et quelques filles ont essayé sur leurs nouvelles couvée et aucun chapeau! Bain: C'est quand j'ai le temps ou sinon max 3 jours! Idéalement ce serait à tout les jours, mais parfois j'ai juste pas la temps Judyana : Le sentiments du est-ce ok ce que je fais... d'après moi, c,est vraiment un syndrôme de bébé #1 et je crois celà normale! Mais rendu au 2e-3e... c'est plus la question du est-ce ok, mais plus le hummm est-ce que je vais avoir le temps de ... C'est bien plâte pour Zack, mais si il pleur et que je sais que tout ces besoins sont comblés, si je suis occupé avec un autre enfant, il va attendre un peu... sinon, j'ai l'écharpe, qui soyons honnête, me sauve la vie! Mais en passant, ma fille de 5 ans, sera toujours ma première, et donc je vis encore des situations comme toi, ou je me pose des questions, est-ce que c'est correct ce que je viens de faire, est-ce que je devrais lui répondre ainsi ou bien d'une autre manière... est-ce que la punition que je lui donne est juste ou j'exagère? Couverture dans la bassinette : Ici bébé est encore dans son parc, mais il dort en burrito dans sa couverture et j'en ajoute une autre par dessus lui pour la pesanteur (c'est peut-être fou, mais j'aime sentir la pesanteur de ma couette sur moi quand je dors, et je trouve que ça me permet de mieux dormir Depuis que je le fais pour Zack, il dort plus longtemps. C'est pas lourd, c'est juste une couverture de plus que je place en dessous de son thorax. Pompier ... : Je sais pas si c'est en lien, mais mes garçons sont circoncit et je n'ai pas de pompier, je crois en avoir eu 2 fois de Gab et juste 1 fois de Zack il y a 2 semaines! Tommy tippee : Je crois que je vais m'en acheté, mais je voudrais savoir pour celle qui s'en serve, comment est le débit? J'ai les AVENT et au début le débit était super lent (ce qui était correcte pour ma situation) mais depuis 1 semaine, le débit à franchement augmenter (et je sais que c'est pas Zack, parce qu'avant les tétines ne coulaient pas d'eux-même et depuis le semaine dernière, elles coulent. Je remarque aussi que Zack est beaucoup mois intéressé au sein et me fait mal, donc j'en déduit que lui comme tout les bébés, aime la facilité. Je veux me trouver une bouteille qui coule très lentement! (Playtex, on oublie, même le débit lent est trop rapide)! |
nalickaInscrit le : |
Bonsoir les filles :)
Michou17: Pour changer ta bannière, procède comme décrit ici : Tu cliques sur ta propre bannière pour en fabriquer une autre, ou sur la bannière de quelqu'un d'autre si tu veux un nouveau style (les sites sont différents souvent) et tu te créé ta bannière comme la dernière fois pour ta grossesse. Ensuite, tu sélectionne le code HTML pour forum (je ne sais pas avec ton site si tu as le choix, du côté de Lilypie, tu as plusieurs choix de code...) et tu copie le code. Tu clique ensuite sur Voir mon profil sur MPLV, sur la page de ton profil clique sur Modifier mon profil, tu cliques à gauche sur Mes Informations, et tu colle le code HTML de ta bannière à la place du code de ton ancienne bannière dans le 3ème carré, soit Signature du forum. Je crois que c'est Kaprielle qui avait écrit ces instructions. peluche131: Couverture dans la couchette : Nous bébé dort dans sa couchette depuis l'arrivée à la maison et pour le coucher j'utilise des coussins de positionnement. Il est emmailloté puis il a une catalogne légère par-dessus lui et les rouleaux puis sa doudou. Il a pas trop chaud et il dort bien. Le contour de lit est là et il y a même un petit toutou. Ca m'aide à attirer son attention pour l'endormir des fois. Chapeau : Je suis d'accord avec LiliLolo: tu lui enduit ça d'huile de bébé ou d'huile d'olive, tu laisse agir pendant une vingtaine de minute, ensuite, avec une petite brosse pour bébé à poil tres souple, tu lui frotte sur le chapeau. Le fils de mon chum en fait et c'est ce qui marche le mieux. Aussi, il est important de bien rincer la tête à l'eau claire après le shampooing. Éviter de rincer avec l'eau du bain dans laquelle il y a du savon. Lingette : ici, j'utilise des lingettes jetables mais depuis que je vous ai lu je vais prendre un peu plus la débarbouillette « normale » car mon ti-lou a les fesses rouges ces jours-ci. Faut dire que je trouve un caca à chaque changement de couche alors ca doit pas l'aider. Judyana2 et Poussière d'ange: Moi aussi je me réveille et cherche mon bébé. La première fois que c'est arrivée je savais que mon chum était avec au sous-sol puis je me disais « yé ben épais de me l'avoir laissé sans me le dire? ». Depuis je sais qu'il est pas dans le lit avec moi (on fait pas de co-dodo) mais quand même je le vois toujours quand je me fait réveiller par autre chose que lui. Bain : Premier vrai bain aujourd'hui à 11 jours ! Pas eu le temps avant. Il a fait cela comme un champion. Faut dire que je lui fait sa toilette à la débarbouillette quelquefois alors il était quand même familier avec le concept. Sur ce je vais aller me reposer avant la nuit qui s'amène. Bonne Nuit les filles. |