Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 mamans de novembre 2012 et leurs petits frissons!

Auteur Message

MelBra

Posté le: 4 avril 2012 20:00:23 EDT  
Bon désolée pour celles qui l'ont lu sur Facebook, je vais répéter:

J'ai eu un mini-saignement sur mon papier de toilette tantôt! Sad un mini-filament rouge clair et depuis c'est du spotting brunâtre/rosé vraiment pâle (genre très dilué dans les secrétions normales)...

Ouf je n'aime pas ça pentoute, à ma première grossesse je n'ai jamais eu de saignement. Mais j'ai appelé info-Santé, ça ne semblait pas les inquiéter le moins du monde, ils m'ont dit quoi surveiller...Et m'ont dit que de toute façon si c'est une FC qui commence il n'y aura rien à faire pour la stopper...Alors je croise les doigts pour que ce ne soit rien et que mon petit bourgeon soit bien accroché!

J'avais commencé mon grand Ménage du printemps lundi et hier, je me suis peut-être trop fatiguée. là ça va être repos pour quelques jours, au moins jusqu'à la fin du spotting. Je vais appeler mon doc demain pour voir si je peux avoir un r/v bientôt...

J'ai peur! 

mamzell_thyne

Posté le: 4 avril 2012 16:51:39 EDT  
Bon mon eco aura lieu le 20 avril Smile)) youpiii c est loin loll j'suis enerve!! 

SunnyRay

Posté le: 4 avril 2012 15:46:54 EDT  
Essouflements: Moi aussi j'ai ça et j'ai lu que ça peut être signe d'anémie... On serait peut-être mieux de se faire checker ça, je vais en parler à mon médecin vendredi...

Maux de grossesse: Là j'en ai! Fatigue extrême, mal aux seins, mal au coeur, pipis fréquents...! Pourvu que les maux de coeur n'empirent pas, ils sont petits pour l'instant, mais déjà assez dérangeants pour me faire feeler tout croche! 

Bea3

Posté le: 4 avril 2012 14:40:06 EDT  
Il y a une éclosion de la 5e maladie dans mon entourage. J'aime pas ça, je sais que ça peut être dangereux pour le foetus surtout au 1e trimestre et je ne sais pas si je suis immunisée... J'espère juste que mes enfants l'attraperont pas....

Mais là j'ai un virus qui commence... Je viens de terminer un rhume! Youpi... hé que j'feel pas!!

Ce matin, au Club price ma fille voulait absoluement acheter un pyjama pour le bébé... J'ai flanché! Elle veut un frère mais voulait des pyjamas roses... hahaha!

Finalement je n'ai pu résister à sa demande et nous avons acheté un petit pyjama vert!! Premier achat de bébé!

Il reste une journée de boulot... et après congé 4 jours!!! Ça va faire du bien. Sauf que l'horaire est pas mal occupé. J'ferais ben ma sauvage pis je resterais chez nous sans problème Wink

Béa 

kelly1981

Posté le: 4 avril 2012 13:31:36 EDT  
Miss Tangerine: Moi aussi j'ai des maux de grossesse que je n'avaient pas aux deux autres...je suis essouflée rapidement et moi aussi de suis tellement démotivée, je resterais écrasée toute la journée si je le pouvais!!!

SunnyRay: Moi j'avais acheté un test au tout début mais la ligne a disparue, ayant gardé les deux tests pour mes deux autres amours, je vais en racheter un autre pour le garder aussi...ca fait un beau souvenir comme tous les autres Razz  

kelly1981

Posté le: 4 avril 2012 12:40:41 EDT  
pouicky : Je vais etre suivie par Dr Fillion, pour mes deux autres grossesses j'étais à la clinique médicale Laval, je suis déménager à Repentigny, donc je ne la connais pas encore. Mon premier RV est le 10 mai.

ALLAITEMENT: Moi ici pour mon premier, j'ai tout essayé mais mes mamelons ne sortaient pas assez...j'ai laissé tombé. Ma deuxième, la catastrophe avec son reflux c'était impossible!!! Mais là pour celui-là j'aimerais tellement vivre cette expérience!!!!

COUCHE LAVABLE: L'idée de les utiliser ne m'a jamais traversé l'esprit car je ne m'y connait pas du tout et c'est peut-être pour cela que pour moi c'est se rajouter du travail pour rien :)

VETEMENT DE MATERNITE: Comme je disais plus haut, je suis seulement a 5 semaines et j'ai déjà pris 7 livres!!! Donc je suis allées en fin de semaine m'acheter deux paires de pantalons chez Thyme (c'est pas donné!!!). 

Lili25

Posté le: 4 avril 2012 08:57:51 EDT  
Ah j'ai fait un beau rêve cette nuit !!! J'aimerais tant que ça devienne réalité Smile) J'étais en train de passer une écho et mon bébé bougeait et sautait sans arret Smile C'était tellement réel mon affaire mais je n'ai pas vu le sexe :p Je vois mon docteur demain et j'aimerais bien avoir une écho avant le 1er mai ... on verra 

SunnyRay

Posté le: 4 avril 2012 06:29:11 EDT  
Mamzell_Thyne: Je suis contente que ton rdv ce soit bien passe! 2 semaines, ca va passer vite! Yay! Smile

Cl02: Je te comprend tres bien au sujet de l'allaitement. Je pensais comme ca moi aussi avant. Au fil du temps j'ai change d'idee et j'ai le gout d'essayer. Je ne sais pas pour combien de temps, mais je vais commencer et on verra comment ca se passe. Wink

Trucs d'attacher les pantalons avec des elastiques: Je ne me rappelle plus c'est qui la fille qui a eu cette idee de genie (MissTangerine je pense), mais en tout cas merci!!!!! Je ne me serrerai pas la bedaine aujourd'hui!! Yooopiii! Very Happy

J'ai refait un test de grossesse ce matin pour le fun, il m'en restait un de test en vrac... La ligne de test est apparue super foncee avant meme la ligne de controle!! Hihi, c'est le fun de voir ca! Wink  

lil_blondie

Posté le: 3 avril 2012 22:31:43 EDT  
je n'ai pas recu de message privé pour le blog sur facebook ???

Cl02

Posté le: 3 avril 2012 21:44:09 EDT  
My My il y a de la jasette ici! ;)

J'ai reçue mon retrait préventif-réaffectation.
Tout semble croire que je vais tout de même continuer à travailler mais sous certaines conditions et restrictions.
Je ne suis pas tout à fais convaincue du point de vue du bureau de santé mais quessé vous voulez!

J'aurai des nouvelles la semaine prochaine.
Vive les fonctionnaires!Heureusement je suis en vacances :)

Petite-Grosse Famille?
Ici nous sommes d'accord pour 2.Mais peut être qu'il y en aura plus ... ;)

Allaitement
Je vais paraître vraiment nul pour certaine mais je ne suis pas convaincue par l'allaitement.J'admire les femmes qui le font mais pour moi mes seins m'appartiennent.J'ai un blocage face à ça faut croire!Pour moi il s'agit d'un aspect sensuel\sexuel et je me vois mal y intégrer mon enfant.Peut être que cela changera avec le temps Smile
Je ne suis tout de même pas la seule à penser ça dans mon entourage...Ça me rassure un peu!
SI vous avez des conseils ou autres ne vous gênez pas :)

Mamzell_thyne
Je suis contente que ton rdv ce soit bien passé :)

Bonne soirée Smile

PadThai

Posté le: 3 avril 2012 21:40:12 EDT  
Mamzell_thyne, ça va passer vite 2 semaines! =)

lil_blondie, c'est possible d'avoir une idée du sexe à 12 sa, mais ce n'est pas une certitude.
Sur FB j'ai mis un lien sur l'identification du sexe à ce stade. je te copie le lien ici.

http://www.medecine-foetale.com/index.php?id=76&year=2007&video=21 

lil_blondie

Posté le: 3 avril 2012 21:24:12 EDT  
grosseur bb: mon premier était le plus petit 7lbs12 à 42 semaines, ma fille 7lbs 14 à 41 semaines et mon 3e 8lbs 13 à 40sa 3 jours. Pour mes gars l'épidural n'a pas fonctionné et il était temps de pousser donc pour le premier c'était dur. Pour mon dernier son coeur ne prennait pas d'augementer la dose d'épidural donc baise de pression, sont coeur était faible et il voulait pas sortir donc (un peu dégeulasse) à froid pendant que l'infirmière était embarqué sur mon ventre pour pousser le médecin à entré une main pcq il devait aller chercher le bb car sinon césarienne. C'est la seule fois que j'ai laché un cris. Je souhaite donc un accouchement normal avec un épidural qui fonctionne comme a ma fille qui est sortie en 4 poussées sans douleur ahhhh le bonheur hihihi 

mamzell_thyne

Posté le: 3 avril 2012 21:23:51 EDT  
Bonsoir les filles!!!

Donc mon rendez-vous a bien ete mais nous n avons pas pu entendre le coeur de petite étoile, c est trop tot!!! Je suis a 9 1/7 SA donc dans deux semaines je rencontrais mon petit bébé!!! Voila!!!! 

lil_blondie

Posté le: 3 avril 2012 21:17:10 EDT  
petite famile: vraiment je suis désolé pour toi.Je te souhaite de bonne nouvelle bientôt.courage

RDV: mon premier rdv est le 18 avril a 10sa et 2 jours

prenatest: Savez-vous si on peut savoir le sexe lors de notre prénatest vers 12 semaines ou si c'est trop tôt???

trucs de bb: Moi et mon mari étions pas sur qu'on en aurait un 4e et on manquait de place dans le rangement au sous sol donc j'ai tout donné sauf ma chaise haute, la literie de garçon et mon linge de maternité donc je vais devoir aller magasiner mais je vais attendre le sexe. Ma mère a déjà acheter pleins de trucs (cache-couhe, mitaine, pyjama) unisexe.

Moi je porte déjà mes vêtements de maternité (juste les jeans car j'ai un petit bedon.Je ne suis pas grosse 127lbs et je n'ai pas pris de poids mais l'infirmière dit qu'après 4 grossesses les muscles sont plus élastiques et ca parrait lus vite. 

pouicky

Posté le: 3 avril 2012 21:05:00 EDT  
kelly1981 a écrit
Qui est suivi à la clinique Le Gardeur à Lachenaie?? 

Moi !! Smile
Mon doc est Dre Dion comme a ma 1ere grossesse mais cest Dre Duguay qui ma accouché !

Tu es suivi par qui?  

Sulla

Posté le: 3 avril 2012 15:31:32 EDT  

lili25 : merci pour la référence du livre! je le mets sur ma liste !!! :-)

allaitement : on verra bien pour le bb2, mais pour ma fille, j'ai allaité 11 mois et tout s'est bien déroulé. Je m'étais informée avant (un excellent livre à vous procurer : http://www.editionshurtubise.com/catalogue/1895.html Bien vivre l'allaitement (Annie Desrochers et Madeleine Allard). Vous pouvez même le feuilleter en ligne!
Mais après l'accouchement, alors que je ne savais pas trop comment m'y prendre avec ce tout petit bébé d'à peine 6 lbs, mon infirmière désignée (une Haitienne sympatique) m'a dit "Mais c'est pas compliqué, tu lui prends la tête et tu l'enfouis dans ton sein, elle va faire le reste!) ... heureusement pour elle et pour moi, ma fille a effectivement su quoi faire! C'est quand même un tantinet traumatisant, un peu raide comme approche, mais je crois que, pour la situation, c'est ça que ça me prenait!!!

couches : j'aurais aimé essayer les couches lavables, mais mon chum ne voulait rien savoir ... on fait des concessions! :-)

achats : à part des pantalons d'été de maternité pour moi (mon poids a fluctué un peu depuis la naissance de ma fille, mais étant "taille plus", théoriquement, mes chandails devraient me faire jusqu'à la fin (si je me fies à ma 1ère grossesse) ...

... si c'est une 2e fille, rien à acheter, mais si c'est un garçon ... on se trouvera bien des excuses pour magasiner des vetements!! hihi

J'attends toujours mon rdv chez la gynéco (je serais suivie à la clinique GARE puisque j'ai été provoquée à ma première grossesse).

Finalement, mardi prochain devrait être "ze" journée ou ma fille se fera opérer ... enfin! Mon coeur de maman a tellement hâte que tout ça soit réglé et qu'on passe à d'autres choses! Smile (même ça me terrorise Embarassed

Bea3

Posté le: 3 avril 2012 14:15:25 EDT  
Salut la gagne... ça bouge ici!!

Couches lavables : Je l'ai fait à mes 2 premiers... là, ça me l'dit pas pantoute... J'en ai tellement "torché" que vers la fin, à ma fille j'étais rendue aux jetables. Et je suis rentrée dans la "facilité" du jetable... et la bonne odeur aussi Wink
Et comme j'ai tout donné mes couches, je ne crois pas racheter des lavables... Ça me le dit pas pantoute...
Et quand j'ai changé ma laveuse pour une frontale, j'ai eu beaucoup de problèmes d'odeurs qui ne se sont pas réglés avec les 1001 trucs que j'avais essayé.

Allaitement : Je suis marraine d'allaitement... alors, l'allaitement pour moi, ça va de soit. J'ai allaité mon premier 1 an et ma fille 15 mois. Mon fils pcq je devais accoucher de ma fille et que je ne voulais pas en allaiter 2 en même temps et ma fille s'est sevrée seule. J'ai teeeeellement hâte de revivre ça.
Je pourrai donc vous aider si certaines le désirent Very Happy

J'ai toujours des nausées... mais c'est aussi pour moi la fatigue qui est le plus prenante. La fin de semaine je ne ferais que ça dormir!! Je suis platte rare... Je vois la longue fin de semaine arriver et j'aurais l'goût de skiper toutes les réunions de famille pour dormir!!

La semaine prochaine, c'est mon premier rv chez le gynéco. Ça va vite.

Achats : J'attends aussi de savoir le sexe. Ayant un garçon et une fille et comme c'est mon dernier, une grosse job de tri m'attend. Mais j'ai peur de ne pas savoir le sexe à mon écho de 20 semaines. À ma fille on ne l'avait pas su avant 35 semaines (avec le diabète je passais des échos plus souvent vers la fin)... JE VEUX le savoir à 20 semaines, question de commencer à préparer les choses!

Voilà, 2 jours de job et après congé 4 jours!! YOUPPPI

bye bye!! 

PadThai

Posté le: 3 avril 2012 14:10:07 EDT  
Lili25, j'ai ajouté ton RDV au calendrier! 9sa c'est tôt pour entendre le coeur, mais ce n'est pas impossible. d'une grossesse à l'autre c'est différent et avant 12 sa, il ne faut pas s'inquiéter si on ne l'entend pas. Je te souhaite fort de l'entendre! 

Lili25

Posté le: 3 avril 2012 13:43:35 EDT  
Pad Thai: rendez-vous jeudi pour moi le 5 !! Pensez-vous qu'il sera trop trot pour entendre le coeur a 9 sa ? a à ma fille on l'a entendu a 10 sa... 

PadThai

Posté le: 3 avril 2012 13:17:22 EDT  
kelly, avant 6 sa, il ne faut pas s'inquiéter de ne rien voir à l'écho. c'est vraiment petit.
à 6 semaines et 3 jours mon bébé mesurait 4,8 mm. c'est pas gros!

mamzell_thyne, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton RDV! 

Se connecter pour répondre