Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 mamans de novembre 2012 et leurs petits frissons!

Auteur Message

SunnyRay

Posté le: 29 mars 2012 18:34:19 EDT  
MissTangerine et PadThai: Qu'est-ce que vous voulez dire par contraction? Je sais pas c'est quoi que ca fait comme sensation une contraction moi! lol Mais mettons quand je viens de marcher vite ou que je viens de monter un escalier j'ai desfois comme une crampe menstruelle (c'est la sensation que ca fait). Est-ce que c'est une contraction?? Crime j'espere que non je suis juste a 6sa demain!

MissTangerine: Merci pour ta reponse sur ce qui ce passe lors du premier rendez-vous. Dans une semaine, j'ai hate! Smile Je sais que c'est difficile, et meme la que je pense que peut-etre moi aussi j'en ai des petites contractions??? ca m'inquiete la, mais t'as raison, on peut rien faire alors j'imagine que le meilleur c'est de relaxer le plus possible. Je nous souhaite que tout aille bien! Wink

Cout de prenatest: Dans la region de la rive-sud de Montreal, c'est 360$ chez Resoscan pour la clarte nucale et les tests sanguins. J'ai entendu dire que c'etait gratuit a Ste-Justine...je ne me rappelle plus ou j'ai lu ca alors je ne sais pas si la personne parlait d'une ville ou de l'hopital Ste-Justine a Montreal. Je ne me suis pas renseigne. Mais j'ai eu des supers bons commentaires de Resoscan d'une amie. Tu ressors de la avec un cd de photos prises pendant l'echo et apparemment la qualite d'image est vraiment bonne.  

PadThai

Posté le: 29 mars 2012 16:48:25 EDT  
je suis contente que son rdv à bien été =)) wow 7sa c'est tôt pour entendre le coeur! elle a un vrai étalon! je suis contente pour elle. =)

même si tu réveils ton copain chaque fois que tu te réveilles, il va se rendormir plus rapidement alors ça ne lui donnera pas une bonne idée. grrr

pour l'écoute du coeur au stétoscope, je te garanti d'avance que ça ne fonctionnera pas héhéhé.
j'essai à chacune de mes grossesses et avant 20 semaines, je n'entend rien du tout! en plus, j'utilise un stéto pour les nouveau-nés.
Mais pour le fun d'essayer pkoi pas!  

mamzell_thyne

Posté le: 29 mars 2012 16:39:59 EDT  
Insomnie Ici aussi elle est débarquer a la maison grrrr... hier soir je me suis coucher + ou - 30 minute apres je dormais mais mon tchum et mon chien sont venu se coucher et mon tchum a decider de serrer du linge donc en fermant le tirroir il ma reveille ( je dormais pas encore profond)... pas besoin de vous dire que je n etais pas de bonne humeur .. la il m a dit haaa calme toi j ai aps fait exipres.... ehhhh okay ma te reveilller moi a chaque fois que je me reveille la nuit pis on verra si tu peux comprendre que ca me fait »CHIER que tu me reveille en venant te coucher tard (22h-22h30 ) lolll

Misstangerine Je le comprend aussi , je veux dire pour les grosses famille, c est sur que faut avoir quand meme un minimum de $$ pour pouvoir élevé des enfants, pt que je le vois comme ca pcq moi et mon tchum on fait pas mal d argent mettons qu on a des bon salaire, mais on est pas riche non plus loll mais bon on verra ce qu on ferra!!!

Perso : J'ai hate que la fds arrive pour me reposer et dormir un peu Smile....Je voullais juste dire a celle que ca interesse que le Rendez vous de liline25 c'est bien dérouler, il on réussi a ecouter le coeur de bebe un ti peu malgré le peu de temps de fait environ7 semaine... il on eu des pic de 145 et le doc dit que c'est trop haut pour etre le sien .,.... bref elle a un eco dating a venir

Ma belle soeur arrive tantot a la maison et est infirmiere... elle va essailler d ecouter le coeur de ma petite etoile ... on sais tout deux qu on reussira pt pas !!!! mais c est pour notre plaisir Smile 

PadThai

Posté le: 29 mars 2012 16:28:39 EDT  
misstangerine mes filles auront 12 mois et 24 mois en fds. Pour moi la poussette double c'est vraiment un must! J'aime bcp prendre des marches. ça m'arrive de prendre la poussette simple et de mettre une des 2 dans le porte bébé, mais 25lbs de poids ça parait ;p
Pour les sorties aussi c'est super pratique, centre d'achat, etc.. ils se fatiguent vite à cet âge et si ont les laissent se promener.. mauvaise idée.

Ça se fait en poussette simple, mais c'est bcp plus facile en double.
moi je me questionne sur une poussette triple.. avec une qui aura 2 ans et demi, une de 1 an et demi et un nouveau-né.. mais il me semble que c'est exagéré..

pour les contractions , je n'en ai pas encore, mais ma première elles ont commencé vers 14 sa, ma 2e 9sa et mon 3e 8sa. et j'en ai jusqu'à la fin.
C'est l'utérus irritable il parait.
L'important, c'est qu'elles ne soient pas régulières, qu'ils y ait quelque chose qui les déclenchent (monter escalier, marcher rapidement, envie de pipi, bébé qui bouge, etc) et qu'elles diminuent quand tu es au repos.  

loobyloo

Posté le: 29 mars 2012 16:14:02 EDT  
MissTangerine: je crois effectivement qu'il vaut mieux ne pas s'inquiéter c'est normal qu'il y ait des sensations hors du commun après tout : ça brasse là dedans!

Maison de naissance : Je suis suivie par une sage femme en maison de naissance, enfin! Je dis enfin car il faut s'y prendre tôt et à mon dernier il n'y avait plus de place.... Là je l'ai ! que je suis contente! Je crois que c'est de plus en plus populaire et malheureusement il n'y en a pas assez au Québec. Parcontre je ne sais pas si j'accoucherai là bas...l'accouchement à la maison me tente de plus en plus...
Mais au moins ça l'air très chaleureux comme ambiance.  

choupette23

Posté le: 29 mars 2012 14:43:39 EDT  
prénatest; je sais pas trop où l'infirmière qui t'a dit que ça coutait 500$ a pris ses infos mais à QC c'Est 450$ chez procréa et 350 $ chez Warnex à la place de la cité moi c'est la que je vais (J'y suis allée à mon premier aussi)
aujourd'hui on est allé en ORL, mon bout de choux aura des tubes le mois prochain...j'espère que ça va bien aller...
j'ai mon écho samedi j'ai bien hâte!

Isa519

Posté le: 29 mars 2012 14:00:38 EDT  
Salut les filles!

je vous fais un petit coucou en passant! Je n'écris pas souvent sur le forum (je suis un peu plus sur fb), mais je vous lis régulierement!

Question prenatest : de mon coté, je sais que je dois faire l'amniosynthese, car j'ai 41 ans..... et nous avons deja décidé que si il y avait un probleme avec bébé, que nous ne le garderions pas... maintenant rendu à 9 semaines de grossesse, je dois dire que je ne peux envisager la possibilité d'interompre la grossesse...... Crying or Very sad mais, je ne vivrais pas bien non plus sachant que mon petit aura des problemes de santé ou sera handicapé..... je veux donc quand meme faire le test de la clarté nucale, pour voir comment ça s'annonce. Mais, je ne pense pas faire le prenatest (prise de sang), car j'ai entendu des commentaires mitigés par rapport à de faux résultats. Je ne veux donc pas me stresser inutilement en attendant l'amnio (i.e. 15-16 semaines).... j'espere que la clarté nucale (qui sera fait dans environ 3 semaines je crois- i.e. a 12 sem) devrait me donner une bonne idée. Que de stress toute cette attente..... surtout que dans mon cas, c'est mon premier et surement dernier bébé, compte tenu de mon age et de nos problemes de fertilité.... alors, vous pouvez imaginer la tragédie si il fallait que je fasse une fausse couche dans les prochaines semaines, ou pire, si je devais interrompre la grossesse........ j'aime mieux pas trop y penser!.... malgré le stress relié à toute cette incertitude, j'ai comme un bon feeling que tout sera correcte! Wink

J'ai une deuxieme écho demain apres-midi pour vérifier comment se porte mon 2ieme petit coco qui n'était pas très fort à la premiere echo.... je dois dire que je trouve cette aventure un vrai exercise de lacher prise!!! en fait, y'a comme pas d'autres issues que de faire completement confiance à la vie! Wink

Coté insomnie , je symphatise avec vous les filles! Je suis de celle qui dort toujours très légerement (i.e. un rien me réveille ou me tient réveillé; i.e. bruit, lumiere, tracas, etc....). Depuis que je suis enceinte, je dois dire que ce n'est pas si mal. Je me lève encore de 2 a 3 fois par nuit pour faire pipi Rolling Eyes , mais j'ai l'impression de dormir un peu plus profondément qu'a l'habitude. J'espere que ça se poursuive comme ça!!! 

PadThai

Posté le: 29 mars 2012 11:23:11 EDT  
oui au pire il y a toujours l'écho de morpho comme tu dis! Le bébé est plus développé et souvent on voit bien!
seul inconvénient la grossesse est un peu plus avancée. mais c'est souffrant peu importe le stade de la grossesse. dès le ++ on l'aime déjà notre trésor.

malgré ce que j'ai vécu, je n'ai pas énormément de craintes pour cette grossesse-ci il faut faire confiance! je fais confiance à mon corps et à mon bébé.
on va toutes avoir des bébés en santé!

Mon retrait préventif, je l'apprécie! je serais surement plus fatiguée sans ça! ça me eprmet de passer du temps avec ems filles =)

Loobyloo ahh non pas l'insomnie =( ma première grossesse je rattrpais dans le jour, mais là avec mes 2 filles qui ont des siestes désynchronisées. pas évident. Profites-en bien de tes siestes! chanceuse.

Cath_masson je sais que c'est plus dur avec un bébé à la maison. courage!

toujours pas de nouvelles du rdv de coucoulavie??
il y a liline25 qui a un RDV aujourd'hui!!

mon premier RDV de suivi est le 1er mai! =) il va y avoir de l'action au mois d'avril entuka! le calendrier est plein! =)  

cath_masson2588

Posté le: 29 mars 2012 11:07:41 EDT  
Cette nuit je me suis couchée avec Miss.Insomnie aussi! Tsé quand tu vois toutes les heures de ton cadran défiler jusqu'au matin...OUACHE j'haie ca! A ma 1ere grossesse cétait comme ca aussi mais la différence était que je n'avais pas de bébé a m'occuper le jour.. Ouf faut pas lacher !

Je trouve aussi que le forum est plutot actif! :)

Bonne journée les moms!! xx 

loobyloo

Posté le: 29 mars 2012 10:09:47 EDT  
Salut les filles!
Ouais c¸a jase pas mal c'est l'fun!

Insomnie : ici aussi ça s,est mis de la partie, et dire que je m'endormais en touchant l'oreiller avant ! Là je sens que j'ai les pieds froids et je sursaute tellement quand je m'endors que ça me réveille Rolling Eyes En plus comme je suis super fatiguée je vais me coucher avant mon chum donc je me sens seule Embarassed Bref, il me semble que je dormirais plus pendant le jour que le soir... Heureusement que mon bureau est à la maison alors je peux m'autoriser des petites siestes à l'occasion! Cool

Moi aussi mon premier RDV est loin le 25 avril.

Bonne journée! 

Bea3

Posté le: 29 mars 2012 08:46:53 EDT  
PadThai : Le fait de prendre la décision avant la grossesse : C'est tellement vrai! Faut être prêt et savoir ce qu'on fera si...
Tu as raison que ça permet de préparer. Mais je me dis qu'au pire il y a l'écho de 20 semaines.
Mais bon, je trouve ça triste qu'on est si peur de qqchose qui arrive si rarement...

Je suis jalouse de jalousie de toutes celles qui ont un retrait préventif ou qui sont en congé! CHANCEUSES!! 

PadThai

Posté le: 28 mars 2012 22:14:47 EDT  
Félicitation PtitAnge pour ta grossesse et bienvenue.

Erova, C'est vrai que c'est loin ton premier RDV. Tu vas être vraiment juste si tu veux faire la clarté nucale.

lil_blondie je t'ai envoyé les infos pour le groupe FB en mp ( PtitAnge aussi)

Pour mon interruption de grossesse , ce n'était pas tellement un choix. Sa malformation était la plus sévère des conditions cadiaques. On ne pouvait pas le guérir, il n'y avait qu'une solution curative et c'était 3 très grosses chirurgies à coeur ouvert à 2 semaines, 3-6 mois et 2-3 ans. le taux de réussite est d'environ 10%. Pour moi, c'est de l'acharnement thérapeutique..
en plus, je travail dans ce domaine, j'en ai vu des enfants avec cette malformation, j'ai vu par quoi ils doivent passé et les parents aussi, et les autres enfants de la famille aussi et la qualité de vie par la suite.
si on m'avait dit ton enfant est trisomique. Ça implique qu'il est très viable mais que c'est son handicap qui me pose problème, je ne sais pas si j'aurais été capable, je l'aimais déjà tellement.
Je pense qu'il faut se décider là-dessus avant la grossesse c'est trop difficile de prendre la décision quand on est dedans.

grosse famille moi aussi je suis dans la catégorie des grosses familles =)) je trouve qu'il y en a de plus en plus. au début j'en voulais 6, mais comme j'ai des césariennes =( je vise 4 et si je suis chanceuse 5.

mamzell_thyne

Posté le: 28 mars 2012 21:33:08 EDT  
Grosses familles moi aussi j admire car aujourd hui bcp l argent mene comparet au valeur familial... Msis c mon opinion je ne veux pas indulter personne .... Mou et mon conjoint on en veux 3-4 aussi Smile 

lil_blondie

Posté le: 28 mars 2012 21:29:01 EDT  
c'est quoi le forum sur facebook?
J'ai pas eu d'infos.

Padthai: je te trouve courageuse d'avoir intérrompue ta grossesse à 18 semaines. faut être forte pour être capable de le faire. moi je sais pas si j'aurais été capable. 

lil_blondie

Posté le: 28 mars 2012 21:20:53 EDT  
loobyloo: on habitait l'ile bizard aussi avant. Mon mari a toujours vécu là et sa famille aussi.

barbielove`:contente de ne pas être la seule a avoir une grosse famille car souvent on me dit tu es folle en vouloir un 4 e. 

Erova

Posté le: 28 mars 2012 21:01:18 EDT  
Salut!

C'est quand même pas mal actif sur le forum... J'aime ça vous lire! Wink

Celles qui ont déjà des rendez-vous avec leurs médecins et qui ont déjà des échographies, je vous envie une peu... Embarassed Mon premier rendez-vous avec mon doc, c'est le 17 mai. Je serai à 13 semaines et 1 jour!!! C'est tellement loin...

Pour le prénatest, je me pose encore des questions. Je vais commencer par téléphoner à mes assurances pour vérifier s'ils en remboursent une partie. Ça influencera peut-être ma décision! À ma fille, je ne l'avais pas fait... Mais pour un deuxième enfant, je vais peut-être le faire... On verra dans quelques semaines.

Demain, j'ai un rendez-vous chez la coiffeuse! Ça va tellement me faire du bien au moral! De nouveaux cheveux avant de recommencer le travail lundi!

Bon, je vais essayer d'eller dormir un peu en espérant que Miss Insomnie ne viendra pas (ENCORE!) me visiter cette nuit!

Very Happy  

PtitAnge

Posté le: 28 mars 2012 20:56:24 EDT  
Petite nouvelle Smile
Bonjour futures mamans, j'aimerais me joindre à vous!

Votre pseudo : PtitAnge
Votre prénom : Carolane
Votre âge et celui de votre conjoint : 24 et 24 Wink
Date de fête : 1 octobre
Lieu de résidence : Mont-Tremblant
Profession : Pas trop définie encore
BB# : 2
En essai depuis : Euhh... On allait commencer les essais en avril... Oups!
DPA : 20 novembre
Date de la première visite chez le médecin : 23 avril
Date de la première écho : à déterminer
Lieu d'accouchement : Ste-Agathe
Préférence pour le sexe : Aucune!
Prédiction sur le sexe : Pas encore de feeling pour le moment, mais je ne m'étais pas trompée pour mon 1er!
Particularités : Mon fils a 19 mois, petit rayon de soleil :)

Au plaisir! 

PadThai

Posté le: 28 mars 2012 20:53:38 EDT  
Béa, c'est très corrct de ne pas le faire aussi. si tu es à l'aise avec ça pourquoi pas. comme tu dis, c'est assez récent l'histoire du préna-test avant on en entendait même pas parler (avant c'est il n'y a pas si longtemps ;p)

je sais que certaines personnes veulent prendre le bébé peu importe ce qu'il a et j'admire ces personnes. C'est une belle force de caractère et de belles valeurs.
certaines de ces personnes font quand même le test pour être prête à accueillir l'enfant. Elles veulent se préparer, savoir à quoi s'attendre, s'entourer de groupe de parent dans la même situation, connaître les ressources, etc.. parce que c'Est plus difficile de faire ces recherches avec un bébé et surtout s'il a besoin de bcp d'attention.

je te dis ça juste pur t'offrir différents points de vue pour t'aider dans ta décision, pas pour te mettre de pression.  

Bea3

Posté le: 28 mars 2012 20:44:33 EDT  
Pour ma part... je suis en grande réflexion pour le prénatest. Je ne l'ai pas fait au 2 premiers... Ce n'était pas gratuit et j'étais plus jeune... et honnêtement si on remonte à 6-7 ans, personne ne parlait de ça ou presque le prénatest. C'était vraiment pour les femmes "à grossesse à risque". Je ne m'étais même pas posé la question.

Mais là, on en entend tellement parler, on entend tellement tout de sorte de chose... je sais pas... Ça reste des probabilités.
Et la réponse à LA question : qqce qu'on ferait si... on ne le sait pas encore.

Je crois que quand nous aurons répondu à cette question j'aurais ma réponse...

Pour l'instant, ça penche fort ne pas faire le prénatest.
Mais je peux encore changer d'idée!

Béa  

PadThai

Posté le: 28 mars 2012 20:12:40 EDT  
je trouve que le forum est quand même assez actif, presque autant que FB en fait. Entuka, le groupe fb n'existe pas pour remplacer le forum. pas pour moi entuka. C'est plus un complément. il y a des avantages qu'il n'y a pas ici, mais je suis ici tous les jours quand même. j'aime bien le principe du forum.

Cl02, je suis vraiment contente que tout va bien pour le moment =) j'aime ça de bonnes nouvelles de RDV.
il y a coucoulavie qui avait un rdv aussi aujourd'hui, j'espère que ça va bien pour elle aussi.

mon cas est particulier, mais moi aussi je fais la clarté nucale c'est sur et certain. elle est gratuite car à ste-justine c'est gratuit. Ma dernière grossesse, la clarté nucale de mon bébé était épaisse. pas bcp, seulement limite. on a investiguer un peu plus loin car je ne voulais pas faire l'amnio car c'est invasif. j'ai demandé une échographie plus poussée. finalement mon bébé avait une malformation cardiaque très sévère. J'ai donc interrompu ma grossesse à 18 semaines.
Sans la clarté nucale, la malformation aurait été détectée à l'écho de morphologie (la mienne était à 22sa).

Se connecter pour répondre