Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 mamans de novembre 2012 et leurs petits frissons!

Auteur Message

PadThai

Posté le: 27 mars 2012 22:22:21 EDT  
j'ai changé de nom d'usager, mais je suis flavies! =)

lil_blondie, pour les prénoms, j'adore zack et lilia, c'est très joli!

pour la clarté nucale, je pense que ton indécision vient p-e du fait que tu as une grande famille maintenant. l'impact d'un enfant malade n'est pas seulement pour toi mais pour ta famille aussi. même si tu décides de la garder, tu peux au moins t'y préparer et préparer ta famille.
je dis ça comme ça, pour p-e donner une piste mais si je suis dans le champs, n'hésites pas à me le dire lol!

à cause de mon vécu, j'ai une vision différente. la clarté nucale de ma 3e grossesse a détecté une malformation cardiaque très sévère, malgré que mes 2 autres grossesses étaient parfaites et qu'il n'y a aucun antécédents dans les deux familles. pour moi c'est une écho importante, mais vraiment il faut y aller avec ce que l'on est à l'aise.  

lil_blondie

Posté le: 27 mars 2012 22:03:54 EDT  
Bonjour les filles,
je ne viens pas souvent sur le forum car étant déjà maman à la maison de 3 enfants, je n'ai pas bcp de temps.

Symptômes: j'ai bcp de maux de coeur et parfois j'arrive pas à manger bcp.J'ai des maux d'estomac si je mange qqc le soir. À ma fille je vomissais tout le temps même le jour de l'accouchement donc peut-être que c'est une autre fille.

Prénoms:moi et mon mari on s'entend pas lol Ça a été pareil pour mes 3 grossesse précédente. Mes enfants s'apellent Loïc, Maïka et Luca. On cherche des noms court pas trop commun. J'aime beacoup Zack ou Mavrick pour un garçon. Pour une fille Eva-Rose, Lilia.

Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont déjà fait de l'intolérance au glucose lors d'une grossesse précédente??
J'en ai fait à ma 3e grossesse et je me demandais si je devais commencer le régime tout de suite pour prévenir.

Test clarté nucale: Moi j'en ai jamais passé car j'ai aucun antécédent dans la famille et je me disais que de toute façon je le garderais. On dirait qu'à cette grossesse-ci j'hésite et j'ai un peu peur. Qu'en pensez-vous ???? 

PadThai

Posté le: 27 mars 2012 21:17:29 EDT  
Sulla je suis suivi en génétique parce que ma dernière grossesse, mon bébé avait une malformation cardiaque très sévère. et toi?

d'ailleur aujourd'hui j'ai eu les résultats de l'autopsie et il n'y avait que sa malformation. Ça encorage bcp pour cette grossesse-ci. En plus, la généticienne a décidé de me faire passer une écho =)
tout va super bien. on a vu son petit coeur battre, il mesure 4,8mm pour 6 semaines et 3 jours.
Mamzell_thyne, je n'ai aucuns symptômes depuis le début, rien rien, rien. p-e que ça peut te rassurer un peu! je patiente avec toi!

Béa , bonne écho demain! je te souhaite que du positif.

Cl02 et c oucoulavie , bons RDV. Donnez nous des nouvelles dès que vous le pouvez.

erova , tu fais bien de nous partager l'histoire de ton amie. Ça te fait de la peine et on est bien placé pour comprendre. vraiment dsl pour elle.

Facebook je ne me souviens plus qui demandait, mais le groupe est privé. seuls les membres peuvent lire ce qui est écrit dessus et les messages que tu écris n'apparaissent pas sur ton mur. De plus, on a appelé le groupe FMN pour pas qu'il y ait vraiment de lien avec la grossesse car une fille dit que sur son mur ç'est apparu qu'elle avait joint le groupe. c'est le seul cas, mais on a pas prit de chance.  

pouicky

Posté le: 27 mars 2012 20:49:01 EDT  
Isa535 a écrit
Massage: moi j annulerais pcq ya des points précis ds le dois qui stimulent les contactons et ou l'uterus...touka j'sais pas trop comment l expliquer mais ma docm avait déconseillé et meme interdit les massages en début de grossesse.

Erova: c tellement triste!!Sad

C dont bin cher les maudits DICLECTIN! La pharmacienne me dit que ça coute 45$..et moi j lui répond: c sûrement moins a cause de mes assurance: trèss non? Et elle me rétorque: tes assurances sont compté, sans tes ça te coûtait 186$ LA FACE M'A TOMBÉ! LOL 

myyyy god .. jen ai pas pris a ma derniere grossesse sa feelais pas mais vu je vomissait pas .... pis la jai pas vrm de symptome mais crime bine !!!!
tes assurances couvre combien?  

Isa535

Posté le: 27 mars 2012 20:46:18 EDT  
Massage: moi j annulerais pcq ya des points précis ds le dos qui stimulent les contractions et ou l'uterus...touka j'sais pas trop comment l expliquer mais ma docm avait déconseillé et meme interdit les massages en début de grossesse.

Erova: c tellement triste!!Sad

C dont bin cher les maudits DICLECTIN! La pharmacienne me dit que ça coute 45$..et moi j lui répond: c sûrement moins a cause de mes assurance non? Et elle me rétorque: tes assurances sont compté, sans tes assurances ca te coûtait 186$ LA FACE M'A TOMBÉ! LOL  

mamzell_thyne

Posté le: 27 mars 2012 20:39:37 EDT  
Sunnyray haaa il ce pourrait wu on en est jamais de symptome!!!
Pour la fille sur le forum de mars, je lui est ecris tantot !!! Quel adon haha jetais ete espionner et j ai vu ca !!!  

SunnyRay

Posté le: 27 mars 2012 19:53:30 EDT  
Mamzell_Thyne: Salut, salut!! Je suis si contente de te retrouver! Hihi!! En passant, il y a une fille dans le post des testeuses de mars qui vient d'apprendre qu'elle a le syndrome des ovaires polykystiques et elle n'ovule pas. Elle est vraiment decouragee pauvre elle. Tu pourrais aller l'encourager si ca te tente. Wink Je sais que tu es plus avancee que moi dans ta grossesse, mais je te comprend pour le "pas de symptome". Moi non plus j'en ai pas vraiment. J'ai commence a avoir des crampes genre pre menstruelles et mal aux seins 7 jours avant ma date prevue de rosie comme d'habitude c'est toujours comme ca alors j'etais sure que rosie allait debarquer...ben non! Donc les crampettes et le mal de seins (vraiment pas intense la) continuent, mais comme je te dis, je me sens vraiment pas enceinte pour ca, d'habitude moi ca indique rosie alors... Moi aussi j'ai hate d'entendre ce petit coeur battre pour me confirmer a moi-meme qu'il est bien la ce petit pepin de pomme! Hihi! En passant, si tu veux mettre a jour mon formulaire en debut de post, mon premier rendez-vous est vendredi prochain le 6 avril et ma premiere echo (clarte nucale) est le 19 mai. Smile

Tranche de vie: La femme de mon frere a teste + hier matin elle aussi! On a teste en meme temps sans le savoir! C'est plutot drole! Hihihi! Smile   

mamzell_thyne

Posté le: 27 mars 2012 19:27:02 EDT  
coucoulavie bienvenue !! felicitation et bonne grossesses!!!

YOUUPIII 40 mamans de novembreee ... ca va bien !!!! 

mamzell_thyne

Posté le: 27 mars 2012 19:22:23 EDT  
Sunnyray WOWWWW mais quel joie de te voir ici avec nous !!! Felicitation bonne grossessema belle xxxx

Chippy Oui ca avnce mais pas assez vite haha j ai vraiment hate de voir ma petite etoile et d entendre le coeur !!! c'EST TOT MAIS comme j'ai pas de symptomes ca concretiserais des choses lolll Toi aussi ta grossesse avance ma belle !!!! je suis contente que ca aille bien !!!!

Bea Bonne eco demain, tous ira bien:)

Erova Haaa ca m'attriste tellement Sad courage a ton amie et puis ne t inquiete pas ce nest pas pcq elle est malheureuse qu'elle ne sera pas heureuse pour toi!!!

Perso : Il y a bcp de fausse couche et d'oeuf clair c temps ci Sad J'ai peur tout simplemkent pcq comme vous le savez les syptomes sont abscent et puis au debut j'avais un peu mal au seins mais la pu du tout depuis 2 semaines (meme pas quand je pese dessus :S) je suissi stresser oufffsss....

En FDS ma belle soeur ( elle est infirmiere) va ammener son stétoscope pour qu'elle essaie d'entendre le coeur de bebe.... on sait que nous l entenderont probablement pas mais on essaillera pour notre plaisir Smile 

Bea3

Posté le: 27 mars 2012 18:11:24 EDT  
J'ai mon écho demain!! J'ai hâte mais en même temps, ça m'a toujours stressée les écho... J'ai toujours peur d'apprendre une mauvaise nouvelle!

Et aussi, j'entends beaucoup d'histoires tristes ces temps-ci!

Donc demain matin 9 h 00!!

Constatation du jour : J'ai l'goût de manger du fast-food... mais tout l'temps... pffff! Embarassed  

SunnyRay

Posté le: 27 mars 2012 17:26:46 EDT  
Merci pour l'info MissTangerine et je suis desolee pour ta fc de fevrier! Sad Je te souhaite que ta crevette s'accroche fort fort cette fois ci! Smile

Massage 1er trimestre: J'ai appris aujourd'hui que c'est deconseille. Le massage augmente la circulation sanguine et lymphatique qui peut faire trop de pression dans l'uterus et causer une fausse couche... Surprised J'ai annuler mon rdv pour samedi!!

Prenoms: Nous on en a pas encore parle, mais j'ai comme l'impression qu'on va s'obstiner longtemps. lol . Personnellement j'aime beaucoup Haley pour une fille et peut-etre James pour un garcon. Avec Daniel comme deuxieme nom en l'honneur de mon papa qui est decede il y a 5 ans. Mais c'est plus dur a trouver les prenoms masculins je trouve... 

Erova: Ton histoire m'a fait peur!! Pauvre elle, faudrait pas que ca m'arrive je sais pas ce que je ferais! Sad  

pouicky

Posté le: 27 mars 2012 13:04:33 EDT  
Erova a écrit
Bonjour les filles!

Je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle. Ce n'est pas à propos de moi, mais d'une amie. Elle était enceinte de 12 semaines et avait son rendez-vous pour la clarté nucale ce matin. Le coeur de sa petite crevette ne bat plus depuis environ 3-4 semaines... Crying or Very sad Je suis un peu sous le choc... Moi qui pensais lui annoncer ma grossesse bientôt et j'étais toute contente qu'on ait seulement 7 semaines de différence dans nos grossesse... Finalement, je pense bien attendre quelques semaines de plus avant de lui annoncer. Elle a l'air de bien prendre ça malgré tout, mais moi, avec les hormones de grossesse, ça m'a jetté par terre et j'ai les larmes aux yeux...
Désolée de vous raconter ça même si vous ne la connaissez pas, mais il fallait que je le dise à quelqu'un...

Bonne journée... 

Je te comprend ... lan passé quand jai apris que jetais enceinte.... ma chum ma avoué letre aussi .. 2 semaine plus tard elle fesait une fausse couche... ayant de la difficulté a me trouver un doc elle ma donner son rdv (lorsquelle a appelé pour annulé elle a dit que je cherchais etc...) on etait du la meme date donc le timming etait parfait .... sa ma faite bcp de peine pour elle mais elle a retomber enceinte 2 mois plus tard ... le hic cest quaujourdhui elle ne me parle plus vraiment en fait du tout :# je ne sais pas si cela a un lien  

Erova

Posté le: 27 mars 2012 11:56:35 EDT  
Bonjour les filles!

Je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle. Ce n'est pas à propos de moi, mais d'une amie. Elle était enceinte de 12 semaines et avait son rendez-vous pour la clarté nucale ce matin. Le coeur de sa petite crevette ne bat plus depuis environ 3-4 semaines... Crying or Very sad Je suis un peu sous le choc... Moi qui pensais lui annoncer ma grossesse bientôt et j'étais toute contente qu'on ait seulement 7 semaines de différence dans nos grossesse... Finalement, je pense bien attendre quelques semaines de plus avant de lui annoncer. Elle a l'air de bien prendre ça malgré tout, mais moi, avec les hormones de grossesse, ça m'a jetté par terre et j'ai les larmes aux yeux...
Désolée de vous raconter ça même si vous ne la connaissez pas, mais il fallait que je le dise à quelqu'un...

Bonne journée... 

cath_masson2588

Posté le: 27 mars 2012 11:46:10 EDT  
Annonce grossesse j'ai deja dis a tous le monde que jétais enceinte, mais jme dis toujours si je fais une fausse couche ! ouache annoncer que je ne suis plus enceinte j'aimerais pas ca!

Retrait preventif Je ne retournerai probablement pas travailler entre mes 2 grossesses je suis presentement en congé parental donc mes 2 RQAP vont etre collés! Je sauve 1an de garderie:) lol

Symptomes Au début jétais terriblement fatiguée mais depuis que je prend mes vitamines je me sens mieux, jai tendance a faire de l'anemie. Sinon je ne me sens pas vraiment enceinte... Parfois quand me me leve trop vite jai une douleur aux ovaires, qui me fait rappeler ma ptite crevette qui grandit en moi:)

Prenoms Je souhaite vraiment un petit garcon! et j'ai deja son nom : William! (si cest une fille jvais etre tout de meme tres heureuse hihi)  

pouicky

Posté le: 27 mars 2012 09:28:16 EDT  
Isa535: hihi ici j'ai eu 2 semaines de saignements pis pas vrm de douleur (j'ai eu 3 mini points) donc on a commencer assez tôt mais c'était plutôt pour le plaisir que pour la pratique

Prénom: ici mon garçon sappel Arthur donc je me vois pas appeler mon 2 e gars mathieu Alex William .... (si c'est un 2ème gars) je pensais à Elliot ... Arthur et Elliot jtrouve sa fit hihi
On voulais thomas mais ma cousine à appeler son gars comme sa

Si c'est une fille à ma 1e grossesse in c'était dit maygan mais la j'me vois pas appeler mon 2ème bébé comme j'aurais appeler bb1 lolll puis Arthur et Maygan sa fit pas ... Mon chum et moi aimons Emma mais ma cousine a appeler sa fille comme sa donc boff sinon j'ai aucune idée lolllll

Annonce: ici difficile de tenir ma langue je parle BCp à ma mère sur internet puis elle m'a demander si je voulais d'autre enfant et bla vla vla tu dis oui mai difficile de te REtenir meton

Pour lemployeur y va le savoir quan ma avoir un 6mois de fait ma simplement dire que je e revien pas hihi je retournerai pa travailler à 8mois de grossesse :p

Ma s?ur esseie depuis 15 ans et que des fausse couche ils n'ont jamais consulter et l'autre fois elle m'a dit qu'elle pensait être enceinte mais oups saignement j'me suis senti vrm mal d'étonner enceinte au vite ah la la :/  

SunnyRay

Posté le: 27 mars 2012 07:57:58 EDT  
Merci Chipy ! J'espère que tu passes une belle grossesse! Smile  

chipy

Posté le: 27 mars 2012 07:52:14 EDT  
Sunnyray: Félicitations!! Je te l'ai dit sur le post des testeuses mais ca fait plus officile ici!

Mamzelle_thyne: Déja 8sa ca avance vite!

Petitefamille: Je t'ai écris un message sur l'autre post ne perds pas espoir!

Prenez bien soin de vous mes ex-copines vituelles testeuses!

SunnyRay

Posté le: 27 mars 2012 06:21:48 EDT  
Bon matin les futures mamans! (J'en reviens toujours pas d'en faire partie!!! Haha!) Very Happy

Petitefamille04: Je suis de tout coeur avec toi, j'espere que tout sera beau lundi!! Je croise mes doigts et mes orteils pour toi!!

Flavies: Une bonne partie de la famille n'est pas encore au courant, est-ce que si je joins le groupe facebook ca va paraitre sur mon wall ou quelque part d'autre?

Sulla: On se suit de tres pres!! Smile Et c'est beau Clemence, c'est le nom de ma grand-maman. Wink

J'ai une question: J'ai un massage et facial prevu depuis longtemps ce samedi. Est-ce qu'il y a des contre indications aux massages quand on est nouvellement enceinte?

C'est mon bb#1, je sens que je ne manquerai pas de questions les filles!! Very Happy

Sulla

Posté le: 26 mars 2012 22:58:54 EDT  
Flavies : Merciiiiiii Smile Je suis vraiment heureuse .... j'ai vraiment hâte la première échographie... c'est un moment magique! et je vais voir ça de ce pas (pour l'invitation!!)
... finalement, pour l'opération de ma fille... ça sera remis.. encore ! .. c'est la 2e fois que ça arrive ... tout était correct, sauf qu'il n'y avait pu de place pour elle dans les soins intensifs après son opération. Là on attend, encore une fois, à côté du téléphone... dur dur pour le coeur de maman (et de papa) !!
et pour les prénoms .... ça été toute une histoire pour la première, j'espère que ça sera plus facile pour bb2! ... j'ai trouvé le nom de ma fille, Clémence, dans un livre des prénoms répertoriés durant la Nouvelle-France. Mon chum aimait plus ou mois, jusqu'à ce qu'on aille à donner un nom à ce poupon... et le seul nom dont il se souvenait ... c'était Clémence.. !! hihi
... et pourquoi est-ce que tu te fais suivre en génétique?? ( je sais pas si tu l'as mentionné dans un message précédent, j'ai pas eu le temps de tout lire encore!! Smile ) .. moi aussi je suis suivie en génétique, c'est pour ça que je te posais la question! :-)

Erova : pour les vacances, nous allons aux Iles-de-la-Madeleine au mois d'août ... j'en serais à environ 25 semaines de grossesse. Comme il y aura beaucoup d'heures de route à faire, on s'arrêtera aux 2 heures pour se dégourdir les pattes (pratique pour ma fille aussi qui sera rendue à presque 18 mois). Je crois que tant que tu te sentiras à l'aise avec ta bédaine, "sky is the limit"!
Petitefamille04 : toutes mes pensées vont vers toi !! xoxoxoxo

Bea3 : je trouve pas ça fou... moi aussi je veux que ça "fitte", qu'il y a une belle harmonie .... la blague de mon chum : faut pas que ça aille d'l'air trop fou à crier dans la ruelle... haahahaha!

SunnyRay : ma date prévue d'accouchement (aussi calculée avec internet) est le 21 novembre!! Smile

PadThai

Posté le: 26 mars 2012 21:50:22 EDT  
bienvenue coucoulavie et félicitation pour ta grossesse =)
je t'envoi un mp pour le groupe FB. 

Se connecter pour répondre