Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Maude17

Posté le: 28 octobre 2011 19:54:25 EDT  
Annoub et Cavendish : C'est sure que je vais allaiter ma fille le plus possible, cest que je n'aurai probablement pas une horaire de travail stable. je sais que jaurai de temps en temps des heures au resto ou mon chum travail, je ne sais pas quels jours et quels soirs, ce sera seulement selon leur besoin, pour des groupes... alors je devrai aussi trouver un autre travail a temps partiel... je veux qu'elle prenne autant les préparations que le sein, je risque de commencer a faire quelques groupes debut décembre au resto pour les party de bureau, alors cest dans 1 mois....
Un autre hic, cest que ma fille boit n'importe comment... je n'ai pas 4 boires par jour comme il devrait, meme si elle mange et tout... cest qu'elle est tellement curieuse,et pas tres gourmande, meme si je suis dans le calme.... elle tete pas longtemps, meme si elle vient de dormir toute la nuit, refuse de continuer a boire, et 30-45 min plus tard elle redemande le sein, ca toujours ete comme ca...elle me fait pas souvent des boires qui ont de l'allure.... ma belle-mere me disait dessayer de la faire patienter si elle fait ca, et que le prochain boire elle boira mieux, de lui donner sa suce en attendant, mais j'y arrive pas, je peux pas la laisser avoir faim surtout quand je sais quelle n'a pas assez bu...mais va falloir que jarrive a lui faire un horaire de boires un peu plus fixe pour la gardienne... :S mais encore la, je crois pas que ca sera mieux avec un biberon.... jai juste peur que la gardienne manque de lait en mon absence.... si je le peux, je prioriserai bien sure mon lait a donner au biberon,tant que je fournirai, mais comme j'en tire pas beaucoup et je sais pas ce que jaurai comme horaire de travail et bien jaimerais quelle prenne les 2, et d'inclure les préparations un peu avant pour que tout aille bien....surement qu'a tirer pour certains boires ma production va diminuer, cest pourquoi je vais allaiter le plus possible quand je pourrai...
Je me demande est-ce que cest seulement moi qui voit ca si compliquer??
Pour le tire lait electrique, je n'en ai jamais essayer un... est-ce que ca va mieux qu'avec un manuel? pcq jai beaucoup de difficulté a faire venir le reflexe dejection avec le tire lait.... 

wenga

Posté le: 28 octobre 2011 17:02:10 EDT  
Annoub : comment ça "seulement 6 mois de congé maternité"? Moi qui trouvais ça pas mal... vous avez droit à combien vous?? (Attention à la réponse : si c'est tip top chez vous, je pars vivre au Canada!)
Pour les 2 premiers bébés, le congé est de 16 semaines payées par l'assurance maladie (6 avant, 10 après).
Moi qui ai eu une grossesse gémellaire, j'ai eu droit à 34 semaines (12 + 22).
En plus, à partir du 2ème enfant, un des parent peut poser un congé parental d'éducation jusqu'au 3 ans de l'enfant. Il choisi alors sont temps de travail (50%, 80%...), et la caisse des allocations familiales verse un forfait qui couvre la plupart du temps 100% du salaire.
C'est d'ailleurs mon cas : je travaille à 80%, sans perte de salaire.

Et pour ce qui est des forums Français, si si, ils sont très bien! Mais je lis celui-ci de temps en temps depuis le début de ma grossesse. Je n'avais juste pas osé écrire. J'ai même demmandé aux administratices du site si en tant que Française je pouvais m'inscrire! J'aime bien vous lire et voir vos expressions (comme la bassinette qui n'existe chez nous qu'en tant que lit à barreaux... et j'ai même fait une recherche google pour savoir ce qu'étaient les zucchinis!)

Et pour l'avocat : je fait goûter à ma puce ce weekend et je reviens vous dire! 

Annoub

Posté le: 28 octobre 2011 10:08:48 EDT  
RE-Maude: Cavendish a raison, le lait maternisé ET le biberon ne sont pas des passages obligés, surtout à 9 mois. Tu peux continuer à allaiter comme tu le fais, et introduire des aliments... Perso c'est ce que je fais de toute façon, même avec la garderie à 6 mois (juste le matin). Je ne sais pas pourquoi au juste, mais je suis réticente à lui donner de la formule. Il mange tout plein de choses, boit de l'eau au gobelet... et au sein avant et après la garderie, l'après-midi, le soir, la nuit, le matin! 

Annoub

Posté le: 28 octobre 2011 10:05:00 EDT  
Wenga: j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue! Donc bienvenue! C'est intéressant qu'une française se joigne à nous, je pense que tu es la deuxième. Juste par curiosité, tu n'as pas trouvé de groupe équivalent français? Je me souviens que lorsque j'étais enceinte, j'avais trouvé un forum similaire et qui était français de France... Ca ne fait pas vraiment de différence dans le monde virtuel, mais c'est sûr qu'on ne se verra pas à la prochaine rencontre à Montréal! Comme ça au troisième bébé vous avez seulement 6 mois de congé? C'est combien pour les deux premiers bébés? Ah et pour l'avocat, c'est même recommandé comme premier aliment!

Maude: à ta place j'habituerais tranquillement ta fille au biberon de formule, mais j'essayerais quand même de l'allaiter le plus possible pour garder une bonne production. C'est que avec ta production qui est limite bonne, si tu allaites moins souvent, elle va nécessairement diminuer encore, et peut-être ne pourras-tu pas allaiter longtemps matin et soir... As-tu essayé le tire-lait électrique? Ca se loue pas cher dans les CLSC. Personnellement je vais peut-être essayer un peu plus tard, ça a l'air que c'est bien plus facile et rapide que le manuel (c'est aussi ce que j'ai). En tout cas, quand tu travailleras, il te sera peut-être utile de tirer ton lait dans la journée pour vider tes seins, garder ta production, et pour peut-être donner un biberon de ton lait dans la journée par la gardienne... C'est une des recommandations du Dr. Newman... Mais il y a plusieurs façons de faire, selon ce qui est le plus facile et le mieux pour toi et ta fille. 

Cavendish

Posté le: 28 octobre 2011 09:53:17 EDT  
Bon matin!

Maude , je voulais juste te donner une piste de réflexion concernant l'intro de la formule, parce que des fois on analyse la situation avec notre bébé actuel (de 6 mois), mais un horaire et des habitudes de bébé, ça change vite Smile. Selon quand tu voulais commencer le lait maternisé, n'oublie pas que vers 9 mois on peut commencer à introduire les produits laitiers, et qu'à cet âge, habituellement il reste environ 4 boires par jour (matin, midi, souper et coucher). Donc il est possible d'allaiter le matin, en revenant de la garderie, et le soir au coucher, donc il n'y a qu'un boire (celui du midi) à remplacer, et il est possible de donner du lait de vache avec le repas, et un peu de fromage ou de yogourt, alors on saute par-dessus le lait maternisé. Ça évite d'introduire la formule pour la couper quelques mois plus tard. C'est certain qui si tu voulais couper les boires de la journée avant 9 mois, alors à ce moment tu n'auras pas beaucoup le choix de passer par la formule. Ça dépend donc de ta situation.

Bon, bébé veut de l'attention, à plus tard! 

Maude17

Posté le: 28 octobre 2011 07:43:41 EDT  
Annoub : Pour tirer mon lait, en fait je n'arrive pas a en tirer beaucoup...juste environ un 3 oz le matin apres son boire... et je deteste ca aussi, jen ai un manuel, et je suis ecoeuré de pomper!! haha oui, je veux tellement allaité mais je vois pas ca tres possible de continuer juste l'allaitement avec le retour au travail, surtout en ne sachant pas ce qui m'attend... mais cest sure que je vais continuer a allaité matin et soir, je ne veux pas la sevrer,je voudrais faire mixte parce que jai pas vraiment le choix....ca ne me tente pas du tout, mais ce sera plus facile pour moi.... 

wenga

Posté le: 27 octobre 2011 16:58:21 EDT  
Coucou!

Nuits : Chez moi aussi les nuits sont hachurées! Ma puce se réveille entre 1h et 2h du matin pour un biberon! Une vraie chipie! D'autant plus qu'elle sait faire des nuits de 12h!
Je l'ai allaitée 6 mois, jusqu'à la reprise du travail.
Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais en France, le congé maternité pour un 3ème enfant (ce qui était mon cas) est de 26 semaines (8 avant la naissance, 18 après). Ca ma permis de bien profiter de ma poupée jolie!
Et quand je l'allaitais, elle se réveillait toutes les 3h la nuit (parfois tous les 3/4 d'heures les nuits chaudes d'été!). C'était trèèèèès dur, mais j'ai joué le jeu car c'est probablement mon dernier bébé (3 c'est pas mal non?).

Dents : 2! En bas! Et les gencives du haut hyper méga gonflées!! Un de ces 4 matin, Marylou nous fera un beau sourire plein de dents!

Eveil : Rien de tel que de faire jouer Alice et Emma, les grandes soeurs de Marylou devant elle!! Spectacle garanti, et maman peut faire la cuisine! Youpi!
Sinon, elle tient assise de mieux en mieux (et oui, ma minette va sur ces 8 mois!), et elle adore... tout ce qu'elle peut attraper!

Travail : Dur dur! J'ai repris mon travail à 80%, ce qui me fait 28h/semaine (encore un droit qu'on a en France, peut-être avez vous l'équivalent?). C'est tout de même la course entre l'école des grandes, la nounou de la petite, le boulot, la maison, les courses et le repassage! J'avoue que je ne cherche pas mon sommeil le soir!

Rencontre : Hummm... De ma petite ville de Valentigney à Montréal, ça fait 5800 km!! Je ne pense donc pas être là!!

Repas : Marylou boit 210ml de lait le matin. A midi, elle mange 150g de purée lisse de légumes + viande fait maison + 130g de purée de fruits + 1 yaourt.
A 16h, elle goûte 130g de purée de fruits + 1 yaourt.
Le soir, elle mange 100g de purée lisse de légumes + 1 biberon de 150ml de lait!

...

Et au passage : de l'avocat?!? Je ne savais pas qu'on pouvait en donner si tôt! Nous on tourne à la courgette, carotte, poireau, pomme de terre, brocolis!

C'est déjà l'heure d'aller au lit! Il est bientôt 23h ici!

Bonne nuit les filles (ou bonne journée?)!! 

Cavendish

Posté le: 27 octobre 2011 14:39:13 EDT  
Bonjour!

Erova , super pour le biberon!

Shocked Est-ce que vos cocos boivent bien au gobelet avec la valve anti-dégats? J'ai commencé à lui donner de l'eau au gobelet en même temps qu'il a commencé à manger, et quoi qu'il aime bien mettre le bec du gobelet dans sa bouche, il ne semble pas couler grand-chose quand je laisse la valve, il n'a pas encore compris le principe pour boire. Si j'enlève la valve, il boit, mais ça coule partout. J'espérais qu'il apprenne rapidement à utiliser le gobelet pour essayer de lui donner du lait tiré dedans, pour ma sortie de la semaine prochaine Rolling Eyes Si ça continue, je pense qu'il devra se contenter de purées en mon absence... 

Annoub

Posté le: 27 octobre 2011 10:09:22 EDT  
Maude: j'ai lu sur le sevrage... je sais, je suis un peu en retard... Mais le principe est de DIMINUER la production de lait en même temps d'habituer le bébé à boire du lait maternisé (ou du lait de vache avec de la bouffe s'il est plus vieux). Disons que ça va dans le sens contraire de ce que tu voulais il n'y a pas longtemps! Si ta production n'est pas si importante ce sera assez facile à sevrer! Mais je pense qu'une des choses difficiles est d'habituer le bébé à moins boire au sein... Le mien est accro! Si le biberon a un débit rapide et que ton sein a un débit lent, ça va faciliter les choses. Mais est-ce que tu es sûre que tu veux sevrer ton bébé? Est-ce que tu détestes tirer ton lait? Car c'est une option pour la garderie. Moi je déteste ça... Je pose ces questions car tu semblais tellement vouloir continuer à allaiter le plus longtemps possible... Il y a différentes options! 

Annoub

Posté le: 27 octobre 2011 10:03:31 EDT  
Babillage: moi aussi j'ai entendu des mamans! Pis je ne suis pas la seule... mon beau-fils est sûr que j'invente des choses, mais leur papa, une amie et la gardienne aussi ont entendu pareils! C'est que ça sonne tellement bien à mes oreilles! Smile

Biberon/gobelet: ici on a abandonné l'idée du biberon. Et on pratique le gobelet 2-3-4- fois par jour. C'est rendu qu'il boit environ 1/2 gobelet (un petit) d'eau à chaque fois. Il a aussi bu un mélange de jus de pruneaux et d'eau, parce qu'il était constipé (ça marche!). La gardienne aussi lui fait boire de l'eau, et lui fait manger des purées. Pas de lait maternisé en vue. Je l'allaite en arrivant à la garderie, et en allant le chercher. Ca marche bien! 

Heidy

Posté le: 27 octobre 2011 09:48:14 EDT  
sushi a ecrit:

J'ai vu qu'il y aurait une rencontre rive-nord et vous pouvez me compter parmi vous.

Je voulais juste rectifier que c'etait a Mtl et non sur la rive-nord... Les filles peu importe d'ou vous venez vous pouvez etre la y a pas de troubles !! lol  

djoulie29

Posté le: 27 octobre 2011 09:42:33 EDT  

Salut!

Moi aussi j'essaie de faire du ménage aujourd'hui.. J'essaie car la nuit passée a vraiment été une nuit de m*rde! lol Genre 5 réveils.. Bébé est chigneux :-I

Babillage : Moi aussi j'ai entendu quelques 'maman' très clairs lorsqu'il pleure! Je pensais que j'étais folle pis mon chum ne me croit pas hahaha

Erova : Wouhouu pour le biberon. J'ai fait une tentative de préparation au cup hier infructueuse, il pense que c'est pour jouer je pense. Il met le bec dans sa bouche mais ne tète pas. Je vais peut-etre essayer aujourd'hui le biberon à la place! Mais avec les céréales pis les purées je trouve que ça fait beaucoup de choses à essayer dans une journée lol

A+! 

Erova

Posté le: 27 octobre 2011 07:47:42 EDT  
Salut!

Je ne vous écrirez pas longtemps aujourd'hui... il faut juste que je partage ma bonne nouvelle! Wink Hier, j'ai décidé que Maya allait boire un biberon de formule. Alors, j'ai fait chauffer un 2oz dans le biberon. Habituellement, après le bain, j'ai à peine le temps de lui mettre un pyjama, qu'elle veut boire au sein. J'ai essayé le biberon à 8h45 en me disant que si elle n'en voulait toujours pas à 9h, j'allais l'allaiter... Ce ne fut pas facile, il y a eu une grosse crise pendant 14 minutes, mais à 8h59, elle a commencé à boire! Elle a bu son 2oz, et après, je l'ai allaité! Même pas mélangé à du lait maternel... C'était juste de la formule! Peut-être que vous me trouvez bizarre d'être contente que ma fille boive du lait en poudre, mais pour moi, c'est tout une victoire! Je veux continuer l'allaitement mixte (tetée le matin et le soir seulement)jusqu'à 9 mois.

Sur ce, bonne journée... Une belle journée de ménage qui s'annonce à moi! Confused  

Sushi30

Posté le: 26 octobre 2011 20:13:40 EDT  
Oui je sais!! c'est pour ça que je serai en transport en commun Smile À moins que vue que je sois de l'Assomption j'ai pas le droit d'y aller? lolll 

Heidy

Posté le: 26 octobre 2011 20:10:00 EDT  
sishi : c'est une rencontre a Montreal et non sur la rive-nord. 

Sushi30

Posté le: 26 octobre 2011 19:53:22 EDT  
Salut les moms! Ça fait un bail que je suis pas venue ici! Mais comme tout va bien avec Logan, je ressentais moins le besoin d'échanger en ligne et je dois avouer que je suis davantage une facebookeuse qu'une forumeuse lol

J'ai vu qu'il y aurait une rencontre rive-nord et vous pouvez me compter parmi vous. Je serai avec mon Logan, mais pas de siège car je serai en transport en commun, donc je voyagerai léger. Peut-être prévoir une chaise-haute pour moi Smile

Les nouvelles : pas de dents à l'horizon! Logan mange des purées depuis 3 semaines et à date, il aime manger de tout. Il ADORE le brocoli et le chou-fleur mais n'aime pas beaucoup les fruits (sauf la mangue), mais les pommes, ça le fait grimacer chaque fois. J'introduis la viande mère poule la semaine prochaine.

Motricité : il fait des 360 degrés sur le ventre, mais n'avance pas encore... il travaille fort! Il se retourne bien du dos au ventre, mais pas le contraire. Il se tient bien assis tout seul, mais il tombe toujours en arrière ou sur les côtés et il n'a aucun réflexe de protection. Il a toujours les bras vers l'arrière quand il est dans mes bras et si je fais semblant de le laisser tomber, il n'a pas le réflexe de se protéger. Je dois travailler sur ça!

Babillage : aucune syllable à l'horizon, mais des gros cris perçants! Sauf qu'il a dit clairement «maman» en pleurant. Allez savoir....

Sinon, tout va bien! il est rendu à 17lbs mon chou et il suit bien sa courbe de croissance.

Pour ma part, je suis un peu écoeurée de vivre dans ma cuisine. Après avoir fait la corvée des purées, j'ai hâte de changer d'air! J'en ai mon truck de laver des p'tits pots, de les démouler et de recommencer. Quand c'est rendu que ton lave-vaisselle est ton meilleur ami...

Ah oui, je suis rendue hyper-tendue chronique depuis mon accouchement. Je prendrai des médicaments toute ma vie!

Bon, je vais aller yeuter en diagonale les dernières pages pour prendre de vos nouvelles!

à bientôt les filles Smile

Annoub

Posté le: 26 octobre 2011 19:26:09 EDT  
Simonie, Catrin, etc: oui c'est un excellent point. Ma production de lait doit s'amplifier à cause des boires de la nuit. Faut croire qu'il y a toujours deux côtés à une médaille! Ca fait bien mon affaire d'avoir une si bonne production de lait!

Bassinette: la mienne est convertible et on doit baisser le matelas, qui est déjà bas je trouve... Faudrait qu'il dorme déjà plus que ça dedans!

Perso: shit, on dirait que mon bébé a encore attrapé un rhume. Ca doit être la &*&*?%?&* de garderie... Il a la voix rauque et est chigneux... Ca augure mal pour les prochaines nuits! 

Simonie

Posté le: 26 octobre 2011 17:56:55 EDT  
Catrin : Je comprends mieux! La mienne n'est pas comme ça car elle est convertible. C'est le panneaux de bois qui soutient le matelas qui se baisse. Je ne l'ai pas descendu encore car ma fille est loin de s'aider des barreaux pour se lever mais je le ferai dès que je verrai qu'elle en montre les signes.

Annoub : Plus besoin de pads pour moi depuis environs 2 ou 3 mois. Par contre au début c'était vraiment l'enfer, je les changeais souvent. Maintenant des fois quand j'allaite sa sort un peu de l'autre côté mais je met toujours un doigts sur mon mamelon pour le "boucher" et ne pas mouiller mon chandail! Des fois je me sens engorgé et c'est surtout le matin mais c'est devenu rare sauf si je donne le biberon donc saute un allaitement. Je crois que Catrin à un bon point par contre. le fait que tu allaite la nuit doit avoir une incidence sur ta production. 

djoulie29

Posté le: 26 octobre 2011 15:55:01 EDT  

Catrin : Ici c'est le matelas qu'on descend quand bébé grandit, pour l'instant il est à la position la plus haute. Et pour la stimulation, justement je viens d'avoir un appel du CLSC comme quoi ils ont une place pour les ateliers de stimulation 6-12 mois pour mon petit David, je viendrai partager les idées! Mon mini est hyper allumé pis j'ai l'impression que je tourne en rond assez vite avec ses activités lol Tapis d'éveil, soucoupe, assis sur le divan avec des jouets, dans mon lit à se pratiquer à tourner.. de la danse et de la musique.. c'est pas mal ça! J'ai une feuille qu'on m'avait donné dans les cours prénataux qui suggère de prendre des couvercles de jus congelés et de faire une tirelire avec une boite de kleenex vide, je vais peut-etre essayer ça hahaha Je vais aussi lui prêter un chaudron et une cuillère en bois betot il a l'air de vouloir tapper des choses pas mal ahhaha

Cavendish

Posté le: 26 octobre 2011 15:45:17 EDT  
Ha Catrin , on a posté en même temps. Et non, ce n'est pas toutes les bassinettes qui ont un côté qui se descend, celles qui se transforment en grand lit, le côté est fixe. 

Se connecter pour répondre