Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CatrinInscrit le : |
Avocat : c'est peut-être la texture! Ici, ma fille aime plusieurs aliments, mais il faut que ce soit presque liquide. Par contre, pour l'avocat, elle aime bien des petits (très petits) morceaux.
Toussaint : Non, nous ne la célébrons pas. Si je me souviens bien, on y fête tous les saints, n'est-ce pas? Est-ce que vous faites encore quelque chose de concret en cette journée? |
wengaInscrit le : |
Avocat : on a tenté le régime des petits copains du Canada, ben ça n'a pas été un grand succès!
J'ai fait une purée et j'ai essayé de la proposer à Marylou. 1ère cuillère : miam miam, elle a eu l'air d'apprécier ! 2ème cuillère : bof bof ! 3ème cuillère : elle manque de me vomir dessus ... Je retenterai le coup un de ces jours! Aujourd'hui, c'est la Toussaints. C'est un jour férié. Pour vous aussi?? Bisous et bonne journée! |
Baru a écrit Bienvenue à la française! J'adore ça du monde "d'ailleur", car j'adore découvrir la culture des autres et partager la mienne, alors Wenga j'espère que tu te sentiras très à l'aise dans notre groupe! Merci J'apprécie vraiment de venir échanger avec vous toutes! |
BaruInscrit le : |
Ça fait un bon bout de temps que je suis passée, mais j'essais de vous lire du mieux que je peux!
Bienvenue à la française! J'adore ça du monde "d'ailleur", car j'adore découvrir la culture des autres et partager la mienne, alors Wenga j'espère que tu te sentiras très à l'aise dans notre groupe! Quantité : Ici j'y vais selon mon "feeling", idem pour la quantité des boires. Par contre, je le fais mangé avant ses boires, et je lui donne son lait pas avant 45 miutes après. Durant ses repas solides, je lui donne de l'eau. Il continue de grandir super bien, et je le sens bien rassasié, alors je ne m'assure pas que bébé mange selon les quantités recommandées ou non. Je sens que tout ce qu'il mange et boit est ok. Avocat : Ici je fait juste le piler. Idem pour la banane! Joyeux Halloween à vous toutes et à vos beaux petits chéris! |
mirabelleInscrit le : |
Wenga/Avocat: On peut simplement écraser l'avocat à la fourchette. Sinon, au mélangeur et ajouter quelques gouttes de citron s'il n'est pas consommer immmédiatement car il noircit vite!
Quantité nourritute: Je lui en donne tant qu'il ouvre la bouche. C'est très clair quand il veut manger ou pas... ou quand il n'aime pas ça.... Ce matin : 2oz de céréales + 1/3 cube de banane (j'avais une tonne de banane.. donc j'ai fait des cubes!) - il n'aime pas les bananes (en fait, je crois qu'il n'aime pas les fruits!). Midi : 1/3 contenant Mère Poule de viande (donc 20g) + 1-4 cubes de légumes (oui, oui 4!!!) + desfois un peu de fruits. Soir : Céréales (1oz) + légumes (1-3 cubes) + fruits. Halloween: Ici, je reste à la maison avec BB (pas déguisé!). Ma soeur vient avec ses filles et nos trois filles passeront ensemble... Habituellement, il y a 300 personnes environ qui viennent cogner à ma porte!!!! Cavendish: Je fais un peu comme toi pour les dodos et siestes car c'était rendu invivable... Ça fait un peu plus d'une semaine... et il se réveille une seule fois par nuit (yé!!!).... et desfois, il s'endort tout de suite... d'autres, il pleure un peu (jusqu'à 30 minutes je dirais - sans rentrer dans les détails!). |
Maude17Inscrit le : |
Pour les quantités de nourriture je me pose ici aussi des questions! Ma fille n'est pas très très gourmande, des fois elle a clairement pas faim,regarde partout mais comme ce matin, je lui ai préparé 2 cuillère a soupe de cereales et elle ouvrait presque deja la bouche avant que la cuillere soit prete! comme elle avait lair d'avoir encore faim, je lui ai preparé une 3e cuillière et elle l'a mangé au complet, sauf que j'ai arrêté apres.... je la fais toujours boire avant de manger, je pense qu'il faut y aller oui avec la faim de bébé, mais encore la, est-ce qu'on lui en donne jusqu'a ce qu'ils n'aient plus faim du tout?? je sais pas :S J'avais demandé à mon médecin et elle m'avait dit environ 1 cube par repas
Nuit difficile ici! ca faisait longtemps que ce n'était pas arrivé! normalement elle ne se réveille jamais avant le matin, la elle s'est réveillé pratiquement à toutes les heures et ne voulait pas rester dans son lit du tout! elle pleurait, alors cest rare que je fais ca, mais elle a dormi avec nous! et a bue 3 fois!! ca peut etre une poussée de croissance? j'ai aussi l'impression qu'elle avait peur dans son lit..... Joyeuse Halloweeen tout le monde!! |
CavendishInscrit le : |
Bon Halloween!!
Wow Erova , Maya a vraiment débloquée pour la bouffe et le lait, c'est super! Il faut juste leur laisser le temps de s'habituer, finalement. Et pour les quantités, moi aussi je me posais la question. Est-ce que vous arrêtez au nombre de portions qu'il y a dans le Mieux-Vivre, ou vous en donner jusqu'à ce qu'ils n'aient plus faim? Ici on est à céréales le matin, légumes et fruits le midi et céréales, légumes et fruits au souper. Il mange facilement une cuillère à table de chaque par repas, donc 2 portions/jour de chaque groupe, ce qui est recommandé. Mais parfois il en mangerait plus, par exemple ce matin il a mangé 2 cuillères à table de cérérales! Qu'est-ce que vous faites de votre côté? Bon, je vais aller préparer quelques trucs pour ce soir avant mon cardio-poussette. Bonne journée! |
ErovaInscrit le : |
Wenga, vous ne fêtez pas l'halloween en France?... Quel dommage, c'est probablement ma fête préférée de toute l'année... Peut-être même plus que Noël! J'adore me déguiser... Cette année, je ne me suis pas fait de costume, parce que je n'avais pas de party de prévu, mais watch out l'an prochain! Je commence déjà à penser à mon costume de l'an prochain!
Maya mange maintenant super bien! Et elle a de l'appétit... Est-ce que je suis supposée lui en donner jusqu'à ce qu'elle n'ait plus faim? En 2 jours, je suis passée de 2-3 minis-cuillères, à 1 cube de légumes et un cube de fruits mélangé à des céréales? Je ne sais pas trop combien lui en donner...? Ce soir, on va essayer de rajouter 1/2 cube de légumes... Et pour le lait maternisé, c'est un succès! Elle boit maintenant 1 biberon (5oz) par jour depuis presque 1 semaine. Je pense bien augmenter à 2 biberons demain... Elle chigne un peu au début, surtout si c'estmoi qui lui donne, mais après 30 sec. elle le boit... C'est rien comparé au 15 minutes de crise de la première fois! Joyeux Halloween tout le monde! |
Bonjour à toutes!
Petite question : l'avocat, vous le donnez tel quel? Il faut juste en faire une petite purée? Halloween : bien que cette fête prenne un peu plus d'importance chaque année, elle n'est quasiment pas fêtée en France. Chez nous, pas d'enfants déguisés faisant du porte à porte avec leurs parents! Peut-être ici et là une soirée privée... et encore?!? Dommage!! On ne connait d'Halloween que ce qu'on en voit dans les séries américaines! Programme de la journée : rangement de la maison à fonds!! Ma belle-mère arrive ce soir pour quelques jours : faut que ce soit nickel! ... et pour l'instant, on dirait plus qu'une bombe a explosé dans mon salon ! Bonne journée à toutes! |
Bonsoir!
J'attends que mes couches aient fini de laver pour aller me coucher. Que faites-vous pour Halloween? Nous, chaque année, nous allons chez ma belle-soeur, c'est noir de monde dans les rues de leur quartier, on commande de la pizza après avoir passé avec les enfants, c'est bien le fun. Demain, nous serons près d'une trentaine (dont une dizaine d'enfants!), j'ai cuisiné des petits trucs d'Halloween (un tartinade de fromage en forme de citrouille, une trempette à nachos avec toile d'araignée et un gâteau décoré comme un cimetière), j'ai bien hâte. Nous nous déguisons en abeilles, et coco sera en coccinelle. Catrin: j'ai remplacé le sein par...rien. J'essaie autant que possible de le coucher éveillé dans son lit. Je ne lui offre plus le sein avant les siestes, parce qu'il le prenait seulement pour s'endormir, pas parce qu'il avait faim. Et le soir, je ne le laisse pas s'endormir en buvant, quand je vois que ça ralentit et qu'il tète sans boire, je le décroche. Autant pour les siestes que le soir, je lui lit une petite histoire, je lui chante une chanson (toujours la même), puis je le mets dans son lit avec son petit toutou, un bisou et je le laisse faire son dodo. Et comme je ne veux pas repartir un débat sur les méthodes de sommeil, laisser pleurer ou pas etc., je n'entrerai pas plus dans les détails du pourquoi et du comment, mais si tu veux plus de détails, on pourra en rediscuter. Sur ce, mes couches sont propres, je vais aller me coucher pour être en forme demain pour la collecte des bonbons! |
ElMiInscrit le : |
Rencontre : Je suis IN pour la rencontre!! Si c'est possible, je vais confirmer le nombre de places (2 ou 3) la semaine de la rencontre. Peut-être je vais laisser ma plus grande chez ma belle-mère (elle adore y aller)!!
Allaitement : Le mien boit encore 3-4 fois durant la nuit mais je n'ai pas besoin de pad. Je suis à la demande pour l'allaitement! "Open store"!! Pour tirer le lait, la pompe automatique Medela double est FORMIDABLE!! Wow quelle différence! J'ai pu stocker 40 sacs de 3-5oz chacun dans même pas 6 semaines!! |
ErovaInscrit le : |
Bonjour les filles!
Ça fait déjà plus d'une heure que je suis réveillée, mais tout le monde dort encore ici... J'ai même eu le temps de me préparer des muffins au pommes ce matin... Ils sont dans le four et ça commence à sentir bon dans la maison... Il faut être vraiment motivée pour se faire des muffins un dimanche matin à 7h15! Je dois avoir rêvé à de bons muffins parce que je me suis réveillée parce que j'avais faim et j'avais le goût de manger des muffins. Ça ne m'était arrivé depuis le début de ma dernière grossesse me faire réveiller par la faim... Pourtant, je ne suis pas encore enceinte, mais mon corps m'envois de drôles de signes parfois... Il y a 2 semaines, je sentais comme des mouvements de bébés dans mon ventre! lol Je commence peut-être à devenir folle! Ou peut-être que j'écoute trop d'émission du genre "I didn't know I was pregnant!" Wenga, ici, je crois que c'est la fin de semaine prochaine que l'on change l'heure. Et nos recommandations alimentaires ressemblent beaucoup aux vôtres. Sauf qu'ici, on introduit le lait de vache entier entre 9 et 12 mois. Et on peut donner des légumineuses en purée vers 6-7 mois. Mes muffins sont prêts et Maya se réveille! Bonne journée! |
Catrin a écrit Question : Est-ce que vos bébés demandent à boire moins souvent? De mon côté, je perçois une certaine diminution. Mais je sens qu'elle boit parfois plus pour être collée sur moi que parce qu'elle a faim ou soif. Et elle régurgite le tout après... Je ne sais plus quoi faire. Vous feriez quoi à ma place? Ben... je ne sais pas! Il parrait que les reflux diminuent vers 9-12 mois, quand le tube digestif devient plus mature. (je sens que je suis d'une aide inestimable sur la question! ) Catrin a écrit La plupart du temps, j'aime bien voir ma fille s'endormir parce qu'elle est bien collée sur moi. Je la trouve belle et je me sens bien. Trop beau!!! Ca me donne envie de revenir en arrière... |
Bonjour les filles!
Changement d'heure : nous sommes passé à l'heure d'hiver cette nuit! Avez-vous également remonté vos montres de 1 heure? Alimentation : ici aussi, le discours concernant l'alimentation de bébé est de plus en plus tourné vers les allergies. Les yaourts et laits sont pour la plupart réalisés avec du lait infantile (lait de vache écrémé, appauvrit en protéines et enrichit en vitamines). C'est sur que ce n'est pas très naturel tout ça... Et il est recommandé de faire boire ces laits là jusqu'aux 3 ans des enfants. Ce n'est qu'après qu'on peut passer au lait de vache (1/2 écrémé ou entier). Quel lait boivent vos bébés quand ils ne sont plus allaités? Et pour ce qui est de la diversification alimentaire, les recommandations en France sont - un minimum de 500 ml de lait par jour jusqu'à 12 mois - fruits du verger, légumes, pomme de terre : cuits en purée pas avant 6 mois - légumes secs (lentilles, haricots) : pas avant 15-18 mois - Pain, pates, semoule, riz : à partir de 8 mois - viande, poisson, oeuf : à partir de 7 mois (perso, les oeufs, j'attendrai 12 mois) - le sel : pas avant 2 ans!! C'est vraiment très différent chez vous? |
CatrinInscrit le : |
Question : Est-ce que vos bébés demandent à boire moins souvent? De mon côté, je perçois une certaine diminution. Mais je sens qu'elle boit parfois plus pour être collée sur moi que parce qu'elle a faim ou soif. Et elle régurgite le tout après... Je ne sais plus quoi faire. Vous feriez quoi à ma place?
Cavendish : Tu dis avoir été capable de faire en sorte que ton bébé ne s'endorme plus au sein, ce qui fait que tu as un horaire plus stable. Tu as remplacé le sein par quoi pour que ton bébé s'endorme? La plupart du temps, j'aime bien voir ma fille s'endormir parce qu'elle est bien collée sur moi. Je la trouve belle et je me sens bien. Mais comme mentionné plus tôt, j'ai parfois l'impression qu'elle boit trop... Et il y a aussi que parfois, j'aimerais ne pas être la seule à être capable de l'endormir... Wenga : En lisant quelques livres provenant de France sur la nutrition de bébé, je me suis rapidement aperçue qu'il y avait quelques différences sur l'ordre des aliments à donner. Comme par exemple, ici, il n'y a aucun produit laitier qui n'est donné avant l'âge de 9 mois et il est même recommandé d'attendre que l'enfant ait 12 mois pour commencer. Je suis contente de voir qu'il y ait d'autres façons de faire. Tu vois, ici, on ne pourrait pas donner un yaourt (que l'on appelle yogourt ici). Au Québec, nous avons développé une peur bleue des allergies alimentaires. C'est ce qui explique tout l'ordre d'introduction des aliments. Êtes-vous aux prises avec ce même genre de façon de faire? Vaccins 6 mois : C'est mardi pm que ça se passe. Après, ma mère m'emmène me faire couper les cheveux. Et magasiner! En espérant que pitchounette se porte bien après les vaccins. C'était tranquille sur le forum aujourd'hui!! Sur ce, bonne soirée! |
Maude17Inscrit le : |
Wenga : c'est bien de voir que je ne suis pas la seule qui a eu un bébé comme ca!! hihi c'est vraiment stressant le retour au travail! C'est encourageant de voir qu'elle faisait la différence avec la nounou, et c'est vrai que c'est très logique!!
Alors ma mission, c'est de tenter de créer un horaire plus stable, et je vais laisser mon chum essayer un biberon aujourdhui, avant le diner, il est la jusqu'a 14h aujourdhui et est en congé les 2 jours suivant, alors on a au moins 3 jours qu'il pourra lui donner, pour moi ca va etre difficile....je vais tirer quand meme le plus possible pendant son boire, pour ne pas affecter ma production! alors cest a suivre merci de vos précieux conseils! une chance que ce forum existe, je ne pourrais vivre sans vous!! hahaha |
Maude17 a écrit Un autre hic, cest que ma fille boit n'importe comment... je n'ai pas 4 boires par jour comme il devrait Je me demande est-ce que cest seulement moi qui voit ca si compliquer?? Je te garantie que j'ai eu les mêmes préoccupations que toi! Mon allaitement marchait bien, mais Marylou avait des tétées (des boires?) n'importe quand! A l'approche de la reprise du travail, c'était un véritable casse-tête, sans parler du stress parce que mon bébé refusait le biberon! "comment va faire sa nounou" "Est-ce que je vais pouvoir tirer assez de lait"... Finalement, ma puce a très vite fait la différence entre maman (le sein, rien que le sein, à la demande) et nounou (le biberon de mon lait, aux horaires des repas). Très vite, ma puce était réglée à 4 repas par jour. Par contre, je n'ai pas maintenu mon allaitement très longtemps car je n'ai pas souhaité tirer mon lait sur mon lieu de travail. Du coup, j'ai gardé la tétée du matin et celle du soir, pendant 1 mois, puis j'ai arrêté. Je te souhaite de vivre pleinement cette aventure autant de temps que tu le souhaite! Et je te souhaite bon courage dans tes réflexions et tes projections, par-ce que je sais pour l'avoir vécu que c'est une période de doutes! Que c'est dur de s'organiser au mieux pour que tout roule comme on le veut!! |
Coucou!!
Mes valises sont prêtes! Je viens faire mon 4ème chez vous!! Quoi que... je n'ai pas précisé qu'on est pas obligé de reprendre le travail. Il est possible de s'arreter de travailler jusqu'aux 6 mois de bébé (pour un 1er enfant - oui, je sais c'est nul! Toutes les mamans s'accordent à la dire!) et jusqu'au 3 ans pour un 2ème, mais avec une petite perte de salaire (mais pas grand chose). A partir de 3 enfants, si on s'arrete de travailler, on a quasiment 0% de perte de salaire. Mais c'est certain que vos conditions sont royales pour un 1er bébé! Quand aux papas... ben ils ont droit à un congé de paternité de 14 jours (la honte!!). Youpi pour maman qui rentre épuisée après son accouchement et qui ne peut compter sur son homme que 2 semaines! |
Bonsoir!
Maude: Je comprends bien ta situation, comme le dit Annoub , tu n'auras pas le choix d'introduire la préparation. Et pour l'horaire de boires plus stable, je te comprends aussi que ça peut être difficile selon le bébé. Ici, ça ne fait qu'une semaine que c'est plus stable, en fait depuis que je ne lui permets plus de s'endormir au sein pour les siestes, j'ai l'impression qu'il buvait toujours juste un peu, comme quelqu'un qui prend plusieurs petits repas par jour plutôt que 3 repas. Maintenant, ça ressemble à: réveil vers 7h30, boire vers 8h00 (après le changement de couche), céréales environ 1/2 heure plus tard, sieste d'environ 1 heure vers 10h00, boire vers 11h30, puis dîner, sieste d'environ 1 heure et demie vers 13h30, boire en fin de pm, souper, bain, boire vers 19h30 puis dodo! Wenga: moi non plus je ne t'avais pas souhaité la bienvenue, alors bienvenue! Je trouve ça le fun que tu te joignes à nous, c'est bien de voir comment se passe la maternité ailleurs! Et oui, ici le congé est de 50 semaines, en fait 18 semaines pour la maman (75% du salaire), 7 semaines (75%) + 25 semaines (55%) de congé parental, c'est-à-dire que ça peut être partagé n'importe comment entre les deux parents, mais en réalité, c'est plus souvent la maman qui prends le tout. Le père a quand même le droit à 5 semaine juste pour lui. Et le congé peut commencer n'importe quand à partir de 20 semaines de grossesse, mais je crois que la plupart essaient de retarder le début, pour bénéficier du bébé le plus possible, en général ça tourne autour de 4 semaines avant la date prévue d'accouchement. Il y a aussi un régime plus court, mais le % du salaire est plus élevé. Et certains employeurs comblent même la différence entre le 75% versé par l'état et par exemple 93% du salaire pendant le congé de maternité! Par contre, c'est comme ça juste au Québec. Et pour les mots, moi j'aime bien tip top, j'ai une collègue suisse qui dit ça aussi, ça m'a toujours fait rire. Bon, bonne nuit, je m'en souhaite une bonne |
AnnoubInscrit le : |
Wenga: Je comprends pourquoi mes amies françaises sont venues ici pour avoir un bébé! Bien que votre système ne soit pas mal... 3 ans à travailler à temps partiel avec 100% du salaire, c'est bien. Mais ici, on a droit à un an! La plupart du temps du moins. Moi je n'ai que 6 mois mais je suis aux études, c'est un congé sans solde. On a décidé d'avoir un bébé maintenant malgré tout car mon mari fait un bon salaire et qu'on peut se le permettre. Ici, 6 mois, c'est court! Toutes mes amies ont un an, il y en a même une qui a 15 mois car elle prend 3 mois sans solde. Mais 10 semaines après accouchement, ça doit être vraiment dur!
Forums français: vous ne disez pas bassinette? C'est drôle, car moi-même je ne connaissais pas ce mot! Je disais couchette. En fait, je crois que bassinette est un anglicisme pour bassinet. Couchette doit être le vrai terme. Quand j'avais commencé à lire les forums français, je ne comprenais pas non plus plusieurs de vos mots! C'est assez drôle. Maude: ouan, pas évident des shifts instables avec un bébé! T'as raison, faut qu'elle apprenne à boire au biberon/ou gobelet autant de la formule que ton lait. Mais oui, le tire-lait électrique double est beaucoup plus efficace qu'un tire-lait manuel simple. Moi, même avec ma très bonne production, j'ai de la misère à tirer mon lait avec le manuel, je déteste ça. Genre que le réflexe d'éjection est long à arriver, et c'est rare que j'ai plus de 2-3 onces... bien que ça fait longtemps que j'ai essayé! Comme je le disais plus tôt, mon horaire flexible à la maison me permet d'allaiter à la garderie sur demande, avec des purées et de l'eau au gobelet.. Pour ce qui est des horaires, ici ça commence à s'améliorer... Je pense qu'avec la garderie on n'a pas trop le choix d'avoir un horaire dans la journée. Le mien est assez flexible, mais j'ai commencé à nous lever le matin vers 7h, changement de couche, déjeuner (purée et eau), on s'habille, va à la garderie pour 8h30, allaite, puis je travaille toute l'avant-midi. À la garderie je sais qu'il fait une sieste dans les 9-10h, puis mange une purée avec de l'eau, et va dehors un peu avant mon retour. Allaitement sur place. Puis de retour à maison. On joue un peu, puis longue marche, pendant laquelle il dort souvent, puis allaitement, jeux, souper, jeux, conte avec papa, bain avec moi, allaitement et dodo pour la nuit vers 20-21h. Ouf. C'est quand même fatigant. |