Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CavendishInscrit le : |
Bon après-midi,
Erova: Pour les fruits décongelés et recongelés en purée, je crois que c'est correct, en tous cas, j'ai toujours fait mes purées de petits pois et maïs avec des légumes congelés, et je les congelais dans les bacs à glaçons. D'ailleurs, Louise Lambert-Lagacé suggère d'utiliser des pois surgelés dans son livre, et la recette indique de congeler les purées préparées. Ce n'est pas comme recongeler de la viande ou des purées à demi mangées. Et pour l'acceptation des solides, je dirais qu'ici, ça a pris environ 2 semaines avant qu'il ouvre grand la bouche et qu'il ait l'air d'aimer ça. Au début, il n'avait pas trop l'air d'en vouloir, j'ai même arrêté quelques jours croyant que j'avais commencé trop vite, puis quand il a grogné au souper en nous voyant manger, je lui en ai redonné et il était content, mais ça a encore pris une semaine avant qu'il ouvre la bouche. Il faut qu'ils comprennent le principe, tout est nouveau: texture, façon d'avaler, goût... Maintenant, il m'arrache la cuillère des mains quand ce n'est pas assez vite à son goût Annoub: Ici, plus besoin de pads d'allaitement depuis un bon bout, tant mieux pour moi parce que je déteste porter ça. Même quand j'ai les seins très pleins, ça ne coule pas tout seul. Catrin: Est-ce que tu veux dire lever le côté de la bassinette qui se descend? Moi je l'ai toujours monté, je le baisse juste pour prendre ou coucher bébé, ou pour l'habiller. Mon matelas est au plus haut, je le descendrai quand il sera capable de s'assoir seul. Bonne fin de journée. |
CatrinInscrit le : |
Simonie : Je veux dire qu'il y a un côté qui peut avoir 2 hauteurs. Une basse quand le bébé est petit et que c'est plus facile d'aller le chercher et une plus haute pour la sécurité du bébé qui commence à gigoter pas mal et éventuellement est capable de se mettre debout. Depuis la naissance de ma fille, j'ai toujours laissé ce côté au plus bas. Mais comme Juliette a la bougeotte dans son sommeil, je veux éviter les accidents. Je voulais savoir si je suis la seule à mettre le côté au plus haut. À moins que ce ne soit pas toutes les bassinettes qui soient comme ça?
|
SimonieInscrit le : |
Catrin : Que veux-tu dire par "soulever le côté de la bassinette"?
|
Rencontre Montréal : Contente que ça vous intéresse!
Djoulie : Je ne peux pas la changer de pièce. Sinon, elle serait dans la salle à manger, héhé! Annoub : Je n'en ai plus autant besoin, mais j'en porte la nuit et en début de journée. Une infirmière m'a dit qu'après 5 mois, c'était rare qu'on en avait encore besoin. Elle semblait surprise que j'en utilise encore. Mais le fait que tu allaites encore beaucoup la nuit, ta production se fait en conséquence tout au long de la journée. Alors, je crois que c'est normal que dans ton cas, tu aies encore souvent les seins plein. Question : Est-ce que vous avez commencé à soulever le côté de la bassinette? |
AnnoubInscrit le : |
Quantité de lait vs réflexe d'éjection: je ne suis pas sûre, mais je crois aussi qu'il y a un lien assez fort entre les deux. Je ne suis pas sûre que ce soit toujours le cas par contre... Dans mon cas non seulement le réflexe d'éjection arrive après 5-10 secondes, mais mes seins coulent encore comme des fontaines un peu n'importe quand dans la journée! Et mes seins deviennent encore engorgés, comme si la demande était plus forte de temps en temps.... Est-ce que vous, vous utilisez encore des pads d'allaitement? Mes amies ici n'en utilisent plus depuis un bout... Moi, je ne pourrais pas vivre sans!
|
djoulie29Inscrit le : |
Salut! maude17 : Haaa la je comprends! Bon ben je n'ai pas de problème si je sens bien mon réflexe d'éjection genre 20-30secs après qu'il commence à téter. Même que je le sens des 2 côtés en même temps lol Catrin : Pour les réveils, je ne sais pas trop. Pourrais-tu essayer de mettre la bassinette dans une autre pièce? Comme ça si elle devient agitée vous ne vous réveillerez pas nécessairement et vous ne serez pas tenter de la prendre. Moi le mien dort dans sa chambre depuis le jour 1 et j'imagine qu'il se réveille quelques fois sans me réveiller la nuit. Je me lève quand il devient vocal ou le matin quand il donne des coups de pied dans le mur ;-P Il fait souvent des 180 degrés dans son lit ces jours-ci alors quand je le retrouve la tête au pied du lit ben ça fait déjà un bout qu'il est réveillé. A+ et bonne journée! |
ErovaInscrit le : |
Bonjour!
Pour la rencontre du 18, je serai probablement là! Je vais vous reconfirmer quelques jours avant, mais comme j'ai manqué la dernière rencontre rive-nord, j'espère pouvoir y être! Vaccin de 6 mois ce matin pour ma poulette! Je ne sais pas quelle idée j'ai eu de prendre mon rendez-vous à 9h10, mais ça "fit" tellement pas dans mon horaire! Hier, j'ai fait les purées de fruits avec une amie. Pour les mangues, on a pris des fruits congelés. Mais à votre avis, est-ce qu'on peut décongeler les fruits, faire la purées et les recongelés en petits cubes? En tout cas, c'est ce qu'on a fait, on verra ce que ça donne! Je vais y goûter avant de lui en donner! Je n'ai pas redonné de biberon de formule. Ça ne passe pas vraiment bien, même mélangé au lait maternel. Une seule fois, elle a bu 4oz au biberon (3oz de lait maternel et 1oz de formule). Faudrait que je réessaie, parce que vendredi prochain, je dois aider ma mère pour un contrat de traiteur qu'elle a. Mon chum doit rester avec Maya de 14h à 22h! J'espère ne pas avoir à tirer mon lait. Parce que ça me stresse toujours un peu à savoir si j'en ai tiré assez?!? Surtout que ces temps-ci, avec le tire-lait, si j'ai 2oz à la fois, c'est beau... Même le matin! Les céréales ne sont pas un grand succès non plus! Je pense commencer les légumes demain. Je vais lui donner un p'tit break aujourd'hui vu qu'elle va se faire vacciner. Je ne veux pas introduire un nouvel aliment en plus... Si elle fait une réaction, je ne saurais pas si elle a une allergie ou une réaction secondaire au vaccin. J'ai hâte de voir demain. En tout cas, la purée de poires hier, ça avait l'air de bien passer! C'est tellement bon et sucré des poires! Mmm! (Mon fruit préféré!) Bon, je vous laisse, je dois aller me préparer pour aller au CLSC. Bonne journée! |
HeidyInscrit le : |
Pour moi le 18 ca va, et ca me derange pas le parcometre ! C'est surement bien moins cher qu'au centre-ville. Je serai avec Mya, et probablement que moi aussi je vais amener sa chaise space-saver, on l'a amener au resto lautre jour et c'etait cool avec cette chaise !! Donc 2 places !
C'est vrai que pour les rencontres, ce que j'avais remarquer c'est que tant qui en a pas une qui prend le "lead" pour organiser... ben ca "brette"... Dsl de l'expression ! lol C'est pour ca que la derniere fois, la rencontre rive-nord, quand j'ai lu qui avait une demande, moi j'avais le gout aussi, alors je me suis dit: ok commence un post avec une date, un lieu.. . pis ca pas ete long que ca s'est organise !! |
Cavendish : Pour l'oragel et la déglutition, je crois que c'est ceux qui sont compulsifs sur l'oragel et qui en mettent 20 fois par jour. J'en mets juste un tout petit peu sur les dents du bas, 2-3 fois par jour max. Cool pour les dodos de ton mini! |
CavendishInscrit le : |
Bonjour!
Rencontre: je serai présente avec mon coco, c'est parfait pour moi. C'est drôle Catrin, j'avais déjà pensé proposé ce resto! Je te confirmerai si j'amène ma grande, mais je ne pense pas, si je veux avoir la chance de vous parler Et merci de t'en occuper, j'ai essayé mais je ne savais pas trop quoi proposer comme activité. Je pense que Heidy a raison, il faut proposer quelque chose de précis et celles qui le souhaitent embarquent. Nuit: WOW, mon coco a dormi toute la nuit sans un seul réveil, je n'ai pas entendu un son. Il s'est endormi seul hier soir, et s'est réveillé ce matin. Et là il fait la sieste, encore une fois il s'est endormi seul. Je crois que mon plan d'action fonctionne, ça fait juste 3 jours que j'ai commencé! MamzelleRoxanne: Ouin pour la viande... Je crois que le problème avec la viande, c'est la texture. Le tofu je pense que c'est plus gagnant, la texture est plus intéressante (tofu soyeux), mais moi je n'ai jamais pu l'expérimenter car ma grande était intolérante au soya. Ce qui avait bien marché pour ma plus vieille aussi, c'est le poisson (poisson blanc style sole poché dans du lait). Mais je ne sais pas si le tofu et le poisson sont recommandés tout de suite, à cause justement des risques d'allergies/intolérances. Je vais aller jouer avec ma grande, je repasse plus tard. |
Catrin : Moi et mini David seront présents! Compte 2 places car je pense amener mon petit siège portatif Fisher-Price pour asseoir David :-) Merci à toi pour organiser cela! |
Catrin: je parlais du lavage de linge!! C'est surtout compliqué pour toi!
|
Rencontre: j'y serai probablement, mais c'est à confirmer. C'est que je ne suis plus une maman à la maison!
Roxanne: as-tu pensé à travailler comme massothérapeute dans un hôtel ou dans un spa? Je ne sais pas si le salaire en vaut la peine, mais il me semble que les RV sont de jour, ce qui serait bien pour la garderie... Sinon c'est vrai que c'est plate pour toi de reprendre les études ou de faire un travail en dehors de ta branche... |
Si vous pouviez me confirmer votre présence avec ou sans poupon avant le mercredi le 16 novembre, pour les réservations. Merci! Et merci Heidy pour le petit pushing!
|
Bon, alors, ce sera vendredi le 18 novembre, pour 10h30. Restaurant la Grand Mère Poule au 3100 Rue Masson, Montréal, QC H1Y 1X8. Pour le stationnement, c'est moyennement compliqué. Il y a beaucoup de bornes de payage et? des places réservées aux résidents. Par contre, je ne crois pas que ce soit aussi cher que le centre-ville ou le Plateau Mont-Royal. En transport en commun, c'est assez facile. Roxanne, je suis moi-même sans voiture, alors je comprend ce que tu vis. Tu habites proche de la ligne verte? Dans ce cas, descends à la station Joliette et prend la 67 ou 467 jusqu'à Masson. Bon, tu auras à marcher quelques coins de rue, mais que pour quelques minutes.
Avez-vous d'autres questions? Alors, c'est un rendez-vous! En espérant vous y voir nombreuses! |
HeidyInscrit le : |
La meilleure facon pour que ca bouge dans l'organisation d'une sortie, c'est que qqun prenne les devant, avec la date (ou une suggestion pas trop vague) et l'endroit ! (comme vient de faire Catrin) sinon ca reste toujours dans le "faudrait" et ca avance pas !!! Donc catrin tu t'en occuppe ??? hihihi fait un beau post avec la belle annonce de ce dejeuner ! hihi. C'est ou exactement ce resto ? est-ce facile pour le stationnement ?? sinon pour les dates, moi ca me va.
|
Ah et puis je me demandais! Quand est-ce qu'on organise quelque chose à Montréal? Il semblait y avoir un certain intérêt de la part de quelques unes d'entre vous pour faire une rencontre inter-cité. Est-ce que ça vous tente toujours? Et si oui, où et quand voulez-vous faire ça? Je sais que ce serait encore un déjeuner, mais à côté de chez moi, il y a un resto-déjeuner qui s'appelle la Grand-Mère Poule. Ils ont une grosse salle pour les réservations et une salle de jeux pour les enfants. Seul hic, c'est que toutes ces belles choses se trouvent au 2ème étage... Par contre, on aurait la paix et celles qui ont d'autres enfants auraient une place pour les envoyer jouer à vue d'oeil. Qu'en pensez-vous? Et on pourrait faire ça à la mi-novembre, disons le jeudi 17 ou vendredi 18 novembre!?!
À bientôt! |
Merci pour vos réponses les filles, tant sur le sevrage que pour les réveils nocturnes. Souvent, comme mon chum a le sommeil plus léger que le mien, c'est lui qui se lève pour aller la voir. À chaque fois que je lui demande si elle était réveillée, il me répond que oui. En même temps, je me dis qu'elle est peut-être en petite poussée de croissance, parce qu'à chaque fois qu'elle est avec moi, elle se garoche sur le sein et se met à chigner parce que je ne me déshabille pas assez vite à son goût. Et elle boit pour la peine. La nuit dernière, elle a décidé que son premier réveil était vers 2h45. Après avoir bien bu (elle boit vite, ça ne prend que quelques minutes), je l'ai replacée dans sa bassinette. Vers 3h15, elle s'est remise à chigner. Mon chum a proposé qu'elle dorme avec nous. Je lui ai dit que non, on allait attendre ce qui se passerait. Je suis quand-même allée la voir et elle avait les yeux fermés et était agitée. 5 minutes plus tard, elle s'était rendormie plus profondément et n'a redemandé à boire qu'à 6h30, heure à laquelle mon chum se lève pour se préparer à aller travailler. La journée a commencé vers 9h.
Je vais quand-même lui en parler plus longuement à mon amoureux d'être attentif et faire la différence entre un sommeil très agité et un réveil. Pensez-vous qu'elle peut dormir les yeux ouverts? Autre question : Qu'est-ce que vous faites comme activités de stimulation avec vos tout-petits? Et où prenez-vous vos idées? Pour ma part, c'est un mélange de ce qui me vient instinctivement, du bulletin Naître et grandir et un livre qu'on m'a donné. Mais je suis curieuse de voir ce qui vous inspire. Sur ce, bonne journée grise (encore)! |
Catrin: je seconde les filles, pourquoi aller la chercher si vous n'êtes pas sûrs qu'elle est éveillée? Et même si elle l'est, tant qu'elle ne chigne pas elle va bien! Moi je dors pas mal avec mon bébé, et parfois quand je vois qu'il bouge, bouge, bouge (ouf, c'est qu'il gigote!), je ne fais que lui tourner le dos... et il se calme assez vite, faute de fun ou de sein. S'il a besoin de boire ou de réconfort, je le sens assez vite!
|
Maude17Inscrit le : |
djoulie : en faite, cest que ca prend enormement de temps avant que le reflexe d'éjection arrive, et apres quelques minutes a peine ma fille avait encore soif et tetait sans que le lait ne sorte, je ne l'entendais pas avaler, et elle se metait a pleuré....quand j'essayais de faire sortir du lait, il y avait a peine une goutte qui sortait....
Catrin: pour le sevrage, a ce que je sais, tu dois y aller graduellement... donc remplacer un boire par jour pendant quelques jours, peut etre meme environ une semaine... ensuite un autre boire, etc... pour eviter l'engorgement et placer tranquillement ta production.... je compte faire comme toi, si je le peux allaiter matin et soir, je commence a pensé bientot au sevrage et a créé plus un horaire des boires, jallaite a la demande et parfois elle peut demander le sein 3 fois en 2h et teter que 3 min... je sais qu'avec le biberon faudra surement quelque chose de plus fixe pour la gardienne.... en tout cas, j'espere ne pas trop avoir de difficulté a lui donné des preparations, elle n'y a jamais gouter,je n'y connais rien, et il y a tellement de sortes ! A ce que je vois on est beaucoup a avoir des questionnements pour la suite de notre congé de maternité! et bien on lache pas les filles, ca devrait bien aller, enfin je l'espere!! |