Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LeS 42 MaMaNs PoULetteS d'AvRil 2011

Auteur Message

Heidy

Posté le: 24 octobre 2011 22:40:26 EDT  
catrin : moi je la laisserait dans la bassinette. C'est vrai que les bebe ont aussi une phase de sommeil plus active ! Des fois ma fille chigne un petit peu la nuit... j'attend toujours un peu pour voir si elle va continuer ou arreter... La plupart du temps ca dure 30 seconde et elle se rendort... J'imagine qu'elle bouge beaucoup aussi, mais ca je l'entend pas puisqu'elle ne dort aps dans la meme piece que nous. En faite je me rappelle que c'est la raison qui m'a poussee la la changer de piece... elle bougeait beaucoup , et ne se reveillait pas, mais moi j'etais genre 1 heure et plus a pas dormir !! alors voila, faite le test de ne pas aller la chercher, si elle n'est pas en crise je ne voit pas pourquoi il faudrait aller la chercher. 

Cavendish

Posté le: 24 octobre 2011 22:28:08 EDT  
Ah oui, j'avais oublié... Djoulie , moi pour les dents, oui je donne du Tylenol quand c'est trop intense. Souvent, j'essaie d'abord le Camelia, et si ça ne marche pas et qu'il est encore chigneux, je donne du Tylenol. C'est que ça fait très mal avoir mal aux dents (je me souviens encore de mes traitements d'orthodontie!), alors pourquoi ne pas les soulager? Sûrement que si c'était nous, on en prendrait, du Tylenol. Et pour l'Oragel, ce n'est pas vraiment recommandé, car ça diminue le réflexe de déglutition.

Bonne nuit! 

Cavendish

Posté le: 24 octobre 2011 21:00:17 EDT  
Bonjour!

Il y a eu plusieurs messages aujourd'hui! Ici, c'étaient les vaccins de 6 mois aujourd'hui, et coco n'a pas bronché, il a super bien fait ça.

Nuits: Moi j'ai atteint mon seuil de tolérance aux levers de nuits à la fin de la semaine dernière. Un peu comme Mirabelle , c'était rendu que coco ne s'endormait plus jamais seul, ça lui prenait toujours le sein, autant pour les siestes que la nuit. En plus, il se réveillait de plus en plus souvent la nuit, ça avait commencé par deux fois, puis trois, et là c'était rendu 4. J'ai donc été me chercher quelques livres sur le sommeil des bébés à la bibliothèque, et j'ai entrepris un plan d'action. C'est la troisième nuit aujourd'hui, et il y a déjà de l'amélioration. La nuit dernière, il s'est réveillé 4 fois, mais j'ai eu à y aller seulement 2 fois, les autres fois il s'est rendormi seul en moins de 5 minutes (sans pleurer). Et aujourd'hui, il s'est endormi seul pour sa sieste et pour la nuit sans un bruit. On est sur la bonne voie! D'ailleurs, Catrin , il y a une phase de sommeil agité chez les bébés, où ils bougent beaucoup mais dorment d'un sommeil léger, ça correspond à notre phase de sommeil paradoxal (pendant laquelle on rêve). Es-tu certaine que ta fille est réveillée quand ton chum va la chercher? Parce que sinon, une fois cette phase finie, elle recommencerait un nouveau cycle de sommeil, peut-être même sans se réveiller.

Erova: Je n'ai jamais utilisé de fruits congelés, mais c'est sûrement parfait, peut-être juste mettre un peu moins d'eau? Moi j'ai toujours utilisé les pois et le maïs congelés. Et comme Djoulies le dit, vérifier qu'il n'y a aucun ajout, mais j'ai vérifié ce que j'ai au congélateur (mangue, pois et maïs Le choix du Président), et ce n'est que le fruit ou le légume. D'ailleurs je trouve que c'est une très bonne idée, j'ai toujours eu de la difficulté à faire des purées de pêches en hiver pour ma fille.

MamzelleRoxanne: La viande, ce n'est jamais winner. Peut-être la mélanger avec des légumes ou des fruits qu'il aime, et augmenter la quantité de viande petit à petit. Je me souviens que je faisais ça pour ma fille, je mélangeais souvent avec des pruneaux (purée faite avec des pruneaux séchés), agneau ou poulet aux pruneaux, c'est bon pour nous, pour eux aussi.

Retour au travail: Une de plus, moi aussi j'aurai peut-être à me chercher un nouvel emploi. J'aimerais peut-être profiter de la coupure pour trouver quelque chose d'autre, plus près de chez-moi. Et en plus, je travaille en recherche, et pour le moment le projet sur lequel je travaille n'a plus de fonds, alors je ne suis pas certaine que j'aurai encore une job quand mon congé se terminera, j'en saurai plus seulement en janvier.

Bon, je m'en vais écouter La Galère. Bonne fin de soirée!

Catrin

Posté le: 24 octobre 2011 16:32:16 EDT  
Maude : Je voulais aussi te dire que c'est tant mieux si ça s'est replacé pour ton allaitement et je suis contente d'apprendre que tu as tout de même du support dans ton entourage. C'est important d'avoir des gens qui nous appuient, surtout quand ce que l'on veut est parfois difficile à accomplir! 

Catrin

Posté le: 24 octobre 2011 16:30:54 EDT  
Mirabelle : Oui, j'ai pensé à une allergie. Mais ça s'est étalé sur une semaine et elle a été en contact avec 2 aliments différents, soit de la patate sucrée et de l'avocat. Mais j'ai aussi eu l'impression qu'elle buvait plus par habitude que par faim et qu'elle avait un trop plein. Au moins, là ça semble s'être replacé.

Re-Mirabelle : Je sais bien que la texture est importante. Je pensais sincèrement que mes purées étaient assez lisses. Mais avec les zucchinis, j'ai mis trop d'eau, ce qui fait que ça a l'air plus de la soupe que de la purée et on dirait qu'elle aime ça. Tout ce que j'aurai à faire, c'est mettre un peu d'eau dans mes purées avant de les servir. Merci pour le conseil!

Annoub : Qu'est-ce que tu veux dire par lavage? Qu'elle régurgite pour faire le ménage de son estomac? Mais non, elle n'a pas l'air d'avoir mal.

Sommeil : Comme quoi il ne faut jamais prendre pour acquis les nuits de bébé. Depuis presque un mois, elle avait recommencé à se réveiller une fois par nuit, vers 3h30 ou 4h30 et commençait sa journée vers 8h30. En fin de semaine, dans la nuit de vendredi à samedi elle ne s'est réveillée que vers 7h30 pour dormir encore 2 heures et dans la nuit de samedi à dimanche, la même chose, mais premier réveil vers 6h15. Mais là, la nuit passée, réveil à 3h, 4h30, 6h30 et réveil final vers 7h30... Au moins, elle a fini par faire une sieste de 2 heures (10h à midi). Je suis toute déboussolée! Je sais que je me plains le ventre plein, mais je dois avouer que je me suis ennuyée des belles nuits pleines. D'ailleurs, je voulais vous demander : souvent, c'est mon chum qui va la chercher dans sa bassinette parce qu'il l'entend bouger beaucoup (elle dort dans la même pièce que nous). Elle ne pleure pas, ne chigne pas, mais est parfois très active (entendre par là qu'elle donne des coups de pieds et de bras partout, se retourne souvent et c'est assez bruyant). Mon chum n'est pas capable de la laisser toute seule, il la prend donc et l'amène dans le lit. Comme elle est à côté de moi, elle réclame le sein et se rendort en peu de temps. Vous feriez quoi à notre place? La laisseriez-vous dans la bassinette?

Djoulie : Ici, le verre à bec a mieux fonctionné que le biberon.

Sevrage : Même si je ne suis pas rendue encore à cette étape, je commence à me demander ce que j'aurai à faire pour sevrer ma puce de l'allaitement (pour le jour, parce que j'espère l'allaiter encore le matin et le soir encore un bon moment). Je vais avoir l'air ignorante, mais on fait ça comment sevrer son bébé?

Bon, je vais commencer à préparer le souper. Bonne soirée! 

djoulie29

Posté le: 24 octobre 2011 15:08:58 EDT  

Salut les poulettes!

Maude17 : Comment on sait que notre production de lait baisse? Moi aussi je suis sur micronor mais je ne pense pas avoir manqué de lait à date. Je sais qu'à ce stade-ci nos seins produisent davantage à la demande alors on se sent moins les seins 'loadés' qu'au début.

Catrin : Je te comprends pour ton travail! Moi j'ai décidé que je n'allais pas travailler dans mon domaine, mais c'est un travail qui me donne de bons avantages, vacances (je suis chez Vidéotron). J'avais même mes 18 premières semaines de congé de maternité payées à 95%. Mettons que j'ai pas toujours du gros fun mais je suis bien payée pour ce que je fais alors ça me convient. J'aimerais explorer la possibilité de revenir peut-etre à temps partiel à 3-4 jours semaine, mais en meme temps nous aussi on veut une maison et d'autres bébés alors ça prend des sous pour ça. Mais je n'aurais aucun problème à être maman à temps plein Smile Mon chum le sait, et si un jour il a un giga salaire de la mort ben je pense que je resterais à la maison à jouer avec les bébés :-)

Erova : Ici j'en ai profité cet été pour en faire avec des fruits frais seulement. Je me demande juste si les fruits congelés ont du sodium (sel) dans les ingrédients? Car les légumes congelés en contiennent. L'autre jour je cherchais des petits pois pas de sel, ça a pas été facile! hahah

Dents : La 2e vient de percer ici, mettons que mon petit David est chigneux ces jours-ci. Je fais un combo oragel-Camelia et ça semble l'aider. Vous faites quoi vous pour les soulager? Allez-vous jusqu'à donner du tempra?

Biberon : Ouan ben mon petit monsieur ne veut plus rien savoir du biberon, on est de retour à la case départ, maudit! Je me demande si c'est pas mieux de l'habituer au cup au lieu du biberon, comme un grand garçon!

Bonne journée! 

Annoub

Posté le: 24 octobre 2011 09:00:44 EDT  
Maude: je suis très contente pour ta production de lait! Et bravo pour la persévérance! C'est bien parfois d'être têtue!

Catrin: si ta fille régurgite sans savoir mal, comme le dit Newman, c'est un problème de lavage seulement! Wink

Garderie: ça va toujours très bien ici. Mon fils a commencé à y aller sans moi... Jeudi passé, 1h20, vendredi, 3 heures... plus le temps que j'y étais. C'est fou mais depuis le début de la garderie, il s'est grandement développé! Lui qui s'assoyait en penchant vers ses pieds, maintenant il reste assit sans aide pendant plusieurs minutes! Et on dirait qu'il veut se propulser vers l'avant quand il est assis, comme l'autre bébé de la garderie qui a 12 mois... C'est super la garderie. Pleins de jeux, pour l'instant seul un autre enfant, une ''maman'' attentionnée (la gardienne). Et moi qui ai le temps de faire plein de choses en 3 heures dans une journée! C'est incroyable. Ca va être ça pour l'instant, je le laisse trois heures. Entre deux boires. Parce que comme Maude, je suis très têtue, et je veux continuer l'allaitement malgré la garderie. J'allaite sur place en arrivant, puis le laisse. Et je reviens quand mes seins sont à veille d'exploser! Pas besoin de tirer mon lait. Je suis à trois minutes de ma garderie! Plus tard j'irai allaiter pour revenir travailler après... mais pas pour tout de suite.

Questionnement de carrière: moi aussi ça brasse! Je me suis même imaginée avoir ma propre garderie! Et je me suis sérieusement renseignée pour savoir quels étaient les prérequis pour devenir consultante en lactation! Assez drôle quand même. Mais dernièrement j'ai discuté de ma thèse à des amies, et l'intérêt m'est revenu. Je ne suis plus sûre de vouloir être prof d'université ou chercheure, ça demanderait beaucoup de temps hors de la maison. Je pense plutôt à utiliser mon doctorat pour autre chose, comme chargée de projet, ou un poste de cadre dans un centre de recherche... Je ne sais pas si on se questionne toutes comme ça, mais mes amies aussi dans mon coin se questionnent beaucoup.

Nuits: mon coco ne veut décidément pas dormir loin dans sa chambre. Tant pis. Il y dort 1-2 h en soirée, pas plus, et ne veut que dormir dans notre lit. J'ai installé une barrière de lit pour qu'il dorme près du bord dans notre lit. Comme ça j'ai de la place pour me tourner de bord et coller mon chum.. Smile et tout le monde dort bien. Je pense qu'avec la garderie mon bébé a besoin d'être près de moi la nuit! D'ailleurs, quand je passe quelques heures sans lui, je m'ennuie, et ça fait du bien de l'avoir près de moi la nuit. Faut dire que enceinte, je pensais que j'allais dormir avec lui un bout, tout comme je pensais l'allaiter longtemps!

Bon j'y vais, j'ai un cours de portage avancé dans quelques minutes! 

Maude17

Posté le: 24 octobre 2011 08:15:55 EDT  
Bienvenue Wenga Very Happy

Catrin : Merci pour tes encouragements Smile
Pour ce qui est de ma production de lait, et bien oui, j'ai vu une différence ca a grandement aider que j'arrete micronor! ca n'a pris que quelques jours comme tu m'avais dit pour que ca se replace, heureusement !!! Mon chum m'a toujours encouragé dans mon allaitement, ma mere aussi m'aide enormement... je pense que justement je suis tellement tetue que parfois jai l'imression que certaines personnes trouve que je le suis trop... mais ce n'est pas ca, cest que je persevere et que jai tellement travailler pour mettre en place mon allaitement qui netait pas tres facile au depart, que jai pas envi du tout d'arreter..... sauf que vu que je suis comme ca, et que jai eu des problemes de production et tout, mon medecin, ma belle-mere, me disait que je pourrais commencer a faire mixte, que ca ne lui ferait pas de tord, peut etre juste en voyant que parfois jetais un peu a bout du fait que ca n'allait pas tres bien.... ce netait pas pour me decourager loin de la, je le sais, sauf que pour moi cetait un peu fachant parce que je me sentais un peu incomprise dans le fait que je voulais tant continuer.... et pour ca, ils voient tres bien et savent a quel point l'allaitement me tient a coeur! mais je sais que bientot il faudra que je commence a faire mixte, quand je retournerai travailler ou a lecole ou je sais pas ou, mais 8 mois d'allaitement pour moi sera un bel accomplissement, et je vais continuer le plus longtemps possible!!

Erova

Posté le: 24 octobre 2011 07:34:32 EDT  
Salut les filles!

C'est pas mal tranquille la fin de semaine ici!

Bienvenue parmi nous Wenga!

J'ai pas grand chose à dire ce matin. On a commencé les céréales ce samedi, et je ne peux pas dire que c'est un grand succès! Elle mange même pas 1/2 cuillère à thé... Mais bon, le principal, c'est qu'elle en mange un peu pour s'habituer! Mercredi, je vais commencer les légumes. Peut-être que ça va mieux passer...

Demain, c'est une journée de fabricaction de purées de fruits avec une amie. Est-ce que certaines d'entre vous ont fait leurs purées de fruits à partir de fruits congelés?

Je vous laisse, bébé se réveille!

Bonne journée

mirabelle

Posté le: 23 octobre 2011 21:48:31 EDT  
Catrin: Pour les régurgitations... as-tu pensé à une allergie ? 

mirabelle

Posté le: 23 octobre 2011 21:46:57 EDT  
Catrin: Pour les textures de purée, c'est normal. Habituellement, il faut faire 'évoluer' la purée... donc, partir d'une purée très lisse et claire et épaissir et ajouter des 'motons'! Il y a des enfants qui sont plus sensibles aux motons que les autres... Le mien est pareil à la tienne... Il faut que les purées soient relativement claire... sinon, c'est les haut-le-coeur... Mais il tolère tout de même des motons (petits!).

Dodo: Depuis au moins 1 mois, BB ne s'endormait plus seul et c'était l'horreur.... Essai#1 ce soir... BB a pleuré (lire hurlé) durant 1 hre avant de s'endormir seul... et ensuite réveillé 45 minutes.. re-hurlé... et là il dort.... (je suis allée le voir aux 5 minutes en essayant de le calmer.... mais bon... juste chanter, caresser, etc. ne le calme pas tellement...)... J'espère qu'il ne se réveillera pas avant demain matin.... C'est dur pour le coeur de mère!!!

Reflux: J'avais arrêté le Prevacid il y a environ 1 mois.... Repris ce matin.... BB a été un peu moins chialeux aujourd'hui (mis à part le dodo!)... On continue le test.... Et autre 'avantage' à Prévacid... peut causer diarrhée ou quelque chose du genre et BB était constipé.... je ne sais pas si c'est un hasard... mais, il a fait des selles en titi aujourd'hui... et ne s'est pas tordu!!! Yé!

Déjà lundi demain... ouf... réveil à 6h00 pour préparer la grande pour l'école.... Dur dur!!! 

Catrin

Posté le: 23 octobre 2011 18:11:24 EDT  
Maude et Heidy : Je voulais aussi vous souhaiter bonne chance dans vos démarches par rapport à la recherche d'emploi. Je crois que ce congé peut être une belle période pour prendre le temps de réfléchir à ce qu'on veut vraiment dans la vie. Pour ma part, j'ai un emploi que j'aime bien qui m'attend à la fin de mon congé. Par contre, c'est un poste qui ne reconnaît pas mon bacc. Je ne suis donc pas vraiment pas payée en conséquence de mes études et sérieusement, je dis que j'aime bien ma job, mais j'espère un peu mieux... Il y a beaucoup de compétition et de bitcherie, alors que je travaille dans le domaine public et que la compétition malsaine n'a aucun sens, puisque tout le monde va garder son boulot, même s'il est poche... Je prend donc le temps de réfléchir à ce que je veux... Faire un autre bacc? Faire une maîtrise? L'enseignement? L'orthophonie? Ouvrir une garderie en milieu familial pour rester avec mon enfant et les autres à venir??? Une chose est certaine, c'est que je regarde ailleurs... J'aimerais beaucoup, si je ne peux pas me permettre de ne pas travailler, d'au moins trouver quelque chose qui me permettrait d'avoir des vacances longues en été et lors du temps des Fêtes pour être le plus présente possible... Ou encore, trouver un emploi à temps partiel? Mais dans ce cas, quand est-ce que j'aurais les moyens d'avoir une maison??? Et dans le plus court terme, est-ce que je vais être capable de trouver une place de garderie? À date, ce n'est pas très encourageant... Et en plus, j'ai tellement l'impression que mon bébé sera trop petit... Oui, oui, je sais, les autres mamans y arrivent... (c'est ce que je me suis fait dire, super!)

Bon, super roman ce soir!!! En tout cas, je voulais seulement vous dire les filles, que c'est normal de se questionner, de s'inquiéter, de chercher, de réfléchir. Je crois que la maternité est un moment charnière dans la vie d'une femme et que c'est en plein le temps de faire le point sur plein de choses. Sur ces mots, bonnes recherches et bonnes réflexions! Je pense à vous! 

Catrin

Posté le: 23 octobre 2011 17:56:37 EDT  
Bienvenue parmi nous Wenga !

Maude : Je voulais savoir si ta production de lait s'était améliorée finalement! Je te souhaite que oui. Et je voulais te dire, si jamais tu ne sens pas l'appui que tu aimerais avoir dans ton entourage par rapport à l'allaitement, c'est peut-être qu'ils veulent te déculpabiliser!?! Si tu leur dis le fond de ta pensée, à quel point l'allaitement est un élément important de la maternité pour toi, peut-être qu'ils t'encourageront davantage. C'est une hypothèse... D'ailleurs, est-ce que ton conjoint t'appuie? C'est souvent notre meilleur allié.

Régurgitations : Grrrr!!!! Grâce aux trucs (allaiter couchée, entre autre) que Annoub avait écrit sur le forum il y a un bon moment, j'avais réussi à diminuer considérablement la quantité de régurgitations que ma fille faisait au cours d'une journée. Mais depuis une semaine, merde, elle régurgite souvent et en bonne quantité. Pourtant, elle ne fait pas de fièvre, ne semble pas malade et va en fait très bien! Mais ça m'écoeure! Avez-vous des idées de ce que ça peut être? Je suis un peu tannée de lui mettre des bavette, de la changer de chandail 3 fois par jour ou encore de changer le mien aussi souvent...

Purées : Depuis un peu plus de 3 semaines que ma fille mange des solides. J'avais commencé par les céréales, mais j'ai eu l'impression qu'elle faisait de petites réactions allergiques. J'ai donc passé aux légumes : courge musquée, carottes, patates douces, avocats et enfin les zucchinis. Ce qui était drôle, c'est qu'elle semblait vraiment aimer découvrir de nouveaux goûts. Elle ouvrait la bouche et en redemandait. Mais souvent, elle avait de gros haut-le-coeur, presque assez pour la faire vomir. Je me demandais bien ce qui se passait. Eh bien, imaginez-vous donc que ce n'est qu'une question de texture! Ma purée de zucchinis est beaucoup plus liquide que les autres et elle n'a eu aucun haut-le-coeur! Je vais donc ajouter de l'eau quand je lui resservirai des autres légumes. Est-ce que vos petits font ça eux aussi? Ou ai-je une fille sensible du «gorgoton»? (ça expliquerait peut-être aussi pourquoi elle régurgite autant...)

Fin de semaine : Est-ce que c'est juste moi ou les fins de semaines passent trop vite? J'adore être avec mon bébé, mais je dois avouer que d'avoir mon amoureux avec moi qui me permet d'avoir des petites pauses (aller marcher avec elle ou encore moi qui vais prendre une marche), ça me fait vraiment du bien. Je ne peux pas me plaindre, mon mari fait régulièrement à manger et participe grandement au ménage de l'appartement. Mais mes petits breaks seule sont très salutaires. Le faites-vous parfois?

Sur ce, je vous souhaite une belle fin de journée! 

wenga

Posté le: 23 octobre 2011 11:24:39 EDT  
Salut!

Je me permets de rejoindre votre groupe, même si ma poupée est du mois de mars (il n'y a plus de groupe "mars" sur ce forum).
Je m'appelle Fanny, je suis Française, j'ai 30 ans et je suis maman de jumelles de 4 ans et demi (Alice et Emma), et d'une petite louloutte de bientôt 8 mois, Marylou!
C'est en fouillant sur internet que j'ai découvert ce forum... et votre groupe!!
J'espère pouvoir faire votre connaissance!
A bientôt! 

ElMi

Posté le: 23 octobre 2011 01:33:54 EDT  
Heidy : Je suis bien d'accord avec toi...pas correct d'être traitée de cette manière et d'être sous-payée Mad

Maude : Je suis certaine que tout va se replacer...donne-toi quelques jours pour regarder tout ça et fait tes démarches. Bonne chance! 

Heidy

Posté le: 21 octobre 2011 19:13:27 EDT  
maude : eviter le voyagement est une raison, et aussi que j'etais sous-payee, que entre mon boss et moi ca marchait pas pantoute.... la fille est ben ecoeuree de pas se faire respectee en tant qu'employee.... ex:ton boss te parle comme si tu etais en dessous de lui pcq t'es une fille, mais les autres employes, gars , eux ils leur parle d'egal a egal??? non merci.... je vais arreter d'en parler ca me fait pogner les nerfs......  

Maude17

Posté le: 21 octobre 2011 08:07:30 EDT  
Heidy: est-ce que tu comptes te trouver un nouvel emploi alors pour eviter le voyagement?? 2 heures de routes cest beaucoup, surtout que je suis certaine que tu peux te trouver quelque chose plus pret comme coiffeuse, il y en a pas mal partout! au prix du gaz maintenant ca devient dur de voyager...:S Je connais ce stress mais probablement que rendu la, tout ira bien, en tout cas je l'espere, cest de ne pas savoir a quoi s'en tenir et cest l'inconnu qui fait peur....

Annoub: Oui ma maison je l'adore, le quartier aussi est tres bien! jai une belle grande rue parfaite pour aller prendre une marche, où j'habitait avant les gens roulaient en fou et cetait impossible de sortir aller me promener sans prendre ma voiture, ca cest sure que cest un avantage! Et pour le retour au travail, je ne peux pas trop attendre, mon congé termine le 24 décembre, alors début Janvier je dois avoir trouver quelque chose... je trouve que ca s'en vient vite! alors je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, je dois au moins commencer a regardé pour les garderies....peut etre que j'irai voir pour retourner aux etudes, ca l'air que avec un enfant ils me donneraient assez de sous, je l'espere, ca serait une belle opportunité a prendre, puisque personne ne m'attend apres mon conge...mais je ne sais pas trop ce que jai envi de faire....  

Heidy

Posté le: 20 octobre 2011 18:18:26 EDT  
maude : je te comprend, je suis demenagee l'an passe... mais je continuais de travailler au centre-ville de montreal. Ca fais 12 ans que je suis coiffeuse et ca fesais 10 ans que je travaillais a la meme place !! J'avais une belle clientele, mais pas enorme... et payee a comission je me trouvait sous-payee... (lire en dessous du salaire minimum) Donc c'est sur que de changer d'emploi je me dit que ca peut pas etre pire... Et y a le mega voyagement que ca ne me tente plus de me tapper...(2 heures aller et 2 heures revenir) mais y a le stress de trouver une garderie, une job... En faite je suis mega stressee !! moi non plus je connais pas ben ben de monde ici... Alors pour ca j'utilise internet et je rencontre d'autres mamans ! Mais c'est sur que c'est pas evident...  

Annoub

Posté le: 20 octobre 2011 11:30:14 EDT  
Maude: ouain, c'est sûr que c'est tout un changement que de déménager! Surtout quand on a toujours habité à la même place... Est-ce que tu aimes bien ta nouvelle maison? Et le quartier? C'est joli? T'as qu'à sortir marcher avec ta petite, tu te feras tes amies avec leurs bébés... et ça te fera prendre le grand air! C'est toujours bon pour le moral. Puis bon, t'es pas obligée de tout faire en même temps. Tu peux sûrement prendre le temps de t'acclimater à ton nouvel environnement avant de chercher un emploi et une garderie?

Erova: si ton bébé ne refuse pas le biberon, c'est juste une question de temps et de patience! Bon courage!

Garderie: ça va toujours bien ici. Mon amie enverra sûrement son bébé à la même place, c'est cool car nos bébés se voient souvent, ils deviendront amis!

Nuits: je suis quand même pas mal tannée. Me semble que ça fait plus d'un mois qu'il ne fait plus ses nuits. Et c'est souvent des réveils aux heures. La nuit dernière était bien meilleure, mais il n'a rien voulu savoir de dormir dans sa chambre. Je l'ai couché vers 9h, et à 11h, quand j'ai finalement abdiqué et l'ai amené avec moi dans mon lit, c'était son 4e éveil!!! Mais après avoir bien bu à 11h, il a fait un beau 4h... dans notre lit.. Le hic c'est que je ne suis pas sûre qu'il voudra moins dormir avec moi quand je le laisserai tout seul à la garderie! Pour l'instant je reste avec lui là-bas.. 

Maude17

Posté le: 20 octobre 2011 07:53:11 EDT  
Annoub : contente que ca se soit bien passé a la garderie, et que tu aies connecté comme ca avec la gardienne, c'est important! c'est encourageant de voir comme ca s'est bien passé pour toi, tu dois etre moins stressé, je pense qu'on a tous un petit stress pour cet étape avec bébé!

Erova : ouin.... pas drole pour le biberon, j'imagine que quand bébé est allaité exclusivement pendant 6 mois comme ca, ca doit etre plus difficile de lui donner du lait en poudre.... j'espère que le prochain essai s'est mieux passé, sinon et bien peut-être qu'une autre sorte de lait fera mieux! lache pas! Je ferai la meme chose début décembre, j'espère que tout ira bien! cest une de mes craintes d'avoir de la difficulté avec les biberons de lait maternisé.... va falloir parce que avec le tire lait, cest pas tres concluant pour moi!

Perso : je suis déménagée dimanche, j'ai changé de ville parce que mon chum a changé d'emploi.... j'ai toujours habité à la meme place depuis toute petite, je connaissais pratiquement tout le monde et je travaillais au st-hubert comme barmaid depuis 8 ans.... j'avais un bel horaire, je faisais 4 soirs semaines, j'avais congé les week-ends et le lundi, je faisais seulement 25 heures semaines et j'avais une tres bonne clientele et cetait payant.... mon chum est chef dans un resto, cest son métier, il adore ca.... on a fait le choix de déménager parce que son emploi de sous-chef ne lui donnait pas assez d'heure dans les periodes tranquilles, et surtout que cest son metier et qu'il avait une belle opportunité, il pourra acheter des parts eventuellement! sauf que la, je suis un peu déprimée.... je suis allée a l'épicerie, j'avais l'habitude de me retrouvée, de dire bonjour a plusieurs personnes, voir mes copines souvent.... en plus de ca, au resto ou mon chum travail il m'avait offert des heures apres mon congé de maternité et la il n'est plus sure de pouvoir m'en donner, ou de combien il pourrait m'en donner... je sais tellement pas ce que je vais faire! la cest moi qui me retrouve sans etre assurée d'avoir un emploi et d'arriver financierement, ca nous coute plus cher avec une maison et jai peur de tout ce qui en suit, trouver une gardienne sans savoir les heures que je ferai, ni ou j'irai travailler, jai pas le gout d'etre payer au salaire minimum je pourrai pas arriver! peut etre bien que rendue la tout ira bien, mais je trouve difficile de pas savoir comment m'enligner... 

Se connecter pour répondre