Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
HeidyInscrit le : |
bebe qui boit pas beaucoup : Ca m'inquiete un peu ici, ca fait quelques jours que Mya n'a plus trop d'interet a boire du lait.... Elle qui en buvait deja pas beaucoup (entre 20 et 24 onces par jours, a coup de biberon de 4 onces) La, elle boit en moyenne 2 onces par biberon !!! (environ 6 bib par jour) Je lui fait toujours des biberons de 4 onces, en me disant qu'elle aura peut-etre envie d'en boire plus... mais non ! ON s'entend que la elle ne boit meme pas 20 onces par jour. On dit que le lait doit rester l'aliment principal de bebe... pas ici en tout cas !!!! Elle mange cereales, fruits et lugumes et adoooore manger... Pour ce qui est du lait c'est autre chose... j'en gaspille c'est effrayant et ca m'inquiete !! J'ai hate de voir son pediatre....
|
CavendishInscrit le : |
Bonjour,
Erova : Merci de m'avoir répondu. Comment a été ton essai d'aujourd'hui? Je te souhaite que ça ait été un succès! Et c'est vrai qu'une fois les solides commencés, on voyage moins léger, il faut plus prévoir et avoir une certaine routine. Et pour les bébés qui se tournent ou qui s'assoient, effectivement, chacun son rythme, ou ses préférences. Ici aussi il se tient pas mal bien assis, malgré qu'il bascule encore de temps à autre, et il adore être assis et pouvoir voir autour de lui. Il a commencé à se tourner ventre-dos la semaine dernière, et il coince encore souvent, et il ne s'est jamais tourné du dos au ventre. Il faut dire qu'il n'a aucune motivation à le faire, il n'aime pas ça être sur le ventre! D'ailleurs, maintenant qu'il a compris comment se tourner, il ne reste plus sur le ventre, il cherche à se retourner instantanément. Je pensais même consulter en ostéo, mais mon pédiatre m'a dit que même s'ils disent dans les livres que c'est vers 4-5 mois qu'un bébé se tourne, ça va souvent plus vers 6 mois. Bon, bonne journée, je vais aller jouer avec ma grande. |
mirabelleInscrit le : |
Mamzelle Roxanne: Prends soin de toi. Desfois, les choses sont mieux ainsi. Courage.
Garderie: Je ne suis tellement pas rendue là (psychologiquement)... Une chance que Xavier a sa place... Mais pas avant février-mars. Retour au travail: Je me fais demander de plus en plus quand est-ce que je retourne.... ??? Si c'était juste de moi... je retournerais à 2jrs/semaine et pas avant au moins 1 an!!! Temps: Ça va tellement trop vite.... Avec 2 enfants, je pense que c'est même pire.... Je ne vois pas les journées passées... Il y a tjrs quelque chose à faire.... Ouf!!!! Je crains le retour au travail... Je pense que ça va être ruff.... R-V 6 mois: Xavier a eu son r-v lundi dernier.... Il pèse 23lbs et mesure 72cm.... C'est un gros toxon! Introduction des solides: Il manque quelques légumes, quelques fruits et du poulet... Mais bon, ce n'est pas aussi bon que le lait de maman!!! Il trippe sur la citrouille, la courge musquée et le zucchini! Le reste... Bof... Les fruits ? Re-bof!!! Dents: Il a maintenant 2 dents.... depuis le 6 et le 16 oct.... Il a mordu une fois (outch!!!).... Nuits: C'est quoi ça des nuits ??? Il les faisait il y n'y a pas si longtemps.... qu'est-ce qui se passe ??? C'est décourageant.... et épuisant!!! Je mets ça sur le dos des dents.... mais j'ai comme hâte que ça passe!!! Bonne journée les filles! |
ElMiInscrit le : |
Annoub : Je n'ai jamais porté les 2 parce que ma fille ADORE marcher alors quand je porte son frère, elle adore tenir ma main ou le pied de son frère. J'utilise BECO?c'est vraiment super et je peux allaiter en même temps ?ce n'est pas une écharpe par contre.
Cavendish : Merci pour tes conseils. Je mange du pain Kamut 1-2 fois par semaine et des All-Bran 2-3 fois par semaines. Ce que j'ai coupé c'est des gâteries, fritures, excès de nourriture, boissons gazeuses, etc. Je suis rendue à 26 livres et je suis vraiment contente surtout que j'allaite encore et pas de diminution de lait. Jouer seule : La mienne aussi joue seule pendant la préparation du déjeuner, dîner et souper mais sa s?ur y va assez souvent pour jouer avec ou pour le déranger?c'est bien de les apprendre à jouer seul, pas toute la journée mais des périodes durant la journée, je crois que c'est très bien pour bébé et maman. Interaction avec papa : Le mien a toujours été formidable?désolé les filles. Il prend leurs bains, les mets à dormir et il part à 5h du matin et revient à 18h-19h le soir. Il est vraiment super...et les enfants l'adorent. Je pense le fait qu'il était un oncle à 9 ans à aidé. MamzelleRoxanne : Désolé pour la séparation. Heidy : Pas facile comme choix pour ton emploi?bonne chance. Perso : Rendez-vous de 6 mois aujourd'hui?il est rendu à 23 livres et 68.5 cm?un vrai glouton. J'ai aussi commencé les solides aujourd'hui après 6 mois d'allaitement exclusif. Je lui ai donné une petite cuillère et il l'a aimé. Demain on continue?Bonne nuit les poulettes. |
ErovaInscrit le : |
Cavendish : Je commence le sevrage parce que je pense retourner travailler bientôt pour quelques heures par semaine et que je ne veux pas être obligée de toujours tirer du lait. Ce n'est pas toujours un succès avec le tire-lait, donc pas de stress, je veux qu'elle prenne de la formule. Et aussi, je veux un retour de mes règles le plus rapidement possible! J'ai fait 6 mois d'allaitement exclusif, je suis prête mentalement à passer à autre chose. Je n'ai jamais trippée tant que ça sur l'allaitement. Je l'ai fait parce que ça allait bien et que je n'avais pas mal, mais ça m'en aurait pas pris beaucoup pour que j'abandonne vite l'allaitement. Je trouve très bonnes les filles qui continuent à allaiter malgré les problèmes de production de lait, de douleur ou autre...
Et pour l'introduction des solides, je sais que ça ne doit pas être si pire que ça... Surtout que j'ai pas mal de purées déjà prêtes au congélateur! C'est juste que comme je suis rarement à la maison, je devrai prévoir apporter avec moi les purées, bols, cuillères, bavettes... C'est une question d'habitude, mais je m'étais habitué à voyager léger (couches, wipes et un pantalon de rechange seulement). Et c'est seulement vers 7 mois qu'ils se tiennent bien assis? À chacun son rythme, ici, elle se tient très bien assise sans aide pendant plusieurs minutes (je l'assois dans le parc le temps de prendre une douche et elle est encore assise avec ses jouets autour à ma sortie), par contre, elle ne se retourne pas vraiment. Elle l'a fait une seule fois, au mois d'août, et c'est tout... Bon, je vais me coucher... En espérant ne pas trop faire d'insomnie cette nuit! |
Bonsoir,
Annoub : Tant mieux si ça s'est bien passé à la garderie. Tu semble avoir trouvé la bonne place pour toi et ton fils. Erova : Ouin, pas facile le sevrage. Bonne chance pour demain. Juste pas curiosité, pour quelle raison tu as décidé d'arrêter l'allaitement? Et pour l'intro des solides, effectivement ça paraît pire que ce l'est. Pour ma part, je trouve que c'est bien expliqué dans le mieux-vivre. Si tu as des questions précises, il y a sûrement quelqu'un ici qui pourra t'aider. Perso : RV de 6 mois chez le pédiatre aujourd'hui, coco est rendu à 18.6 lbs, 68.5 cm. Tout va bien, et pour celles qui se questionnaient, il m'a dit que se tenir bien assis, c'est plutôt vers 7 mois. Mon coco aura 6 mois demain, c'est fou comme ça passe vite, il me semble que ça passe beaucoup plus vite qu'à ma grande. Bonne nuit! |
Échec total du premier biberon de lait en poudre! Une chance que j'avais préparé seulement 4oz! (2oz de lait maternel et 2 oz de préparation) Après 10 minutes à me battre, j'ai abandonné et je l'ai mise au sein! Je ne voulais pas créer une aversion pour le biberon alors qu'elle le prenait très bien avec du lait maternel seulement... 2ième tentative demain avec 3oz de lait maternel et 1oz de lait en poudre... Je me croise les doigts!
|
Bonjour!
Merci les filles pour vos conseils pour arrêter de me faire mordre les seins, mais c'est exactement ce que j'avais fait avant même de vous lire, et ça a l'air d'avoir marché! Je ne me suis pas fait mordre hier! Aujourd'hui, je commence le lait en poudre... Je trouve que c'est compliqué arrêter d'allaiter! Je ne sais pas trop quelle quantité lui donner... Pour commencer, je vais mélanger moitié préparation, moitié lait maternel... On verra si elle le prend bien! Je vais commencer par couper 1 boire par jour, vers midi, et y aller très progressivement! J'ai pas le goût d'avoir une méga montée de lait douloureuse! C'était tellement plus facile d'allaiter, n'importe où, n'importe quand! Mais toute bonne chose a une fin! Et si je prévois retourner au travail dans 1 mois, il faut bien qu'elle s'habitue au biberon! Dans 2 semaines, je vais commencer à la faire manger... Elle aura 6 mois ce vendredi, alors il est temps! Ça aussi, je trouve ça compliqué! Mais ça parrait peut-être pire que ce l'est... Cette semaine, à la halte allaitement du CLSC, il y a une conférence sur l'introduction des solides. Je vais peut-être aller faire un tour pour avoir une meilleure idée de comment faire... Ça va tellement vite, déjà 6 mois pour nos p'tits trésors! J'ai vu un bébé de 2 semaines hier et il était tellement petit! J'ai déjà oublié que Maya était petite comme ça! Je vais aller prérarer mon biberon pour qu'il soit prêt quand mademoiselle va se réveiller de sa sieste! Habituellement, elle n'est pas trop patiente au réveil! Bonne journée! |
AnnoubInscrit le : |
Salut les filles!
De retour de la garderie! Ca s'est vraiment bien passé! On s'entend, je suis restée sur place... mais je prévoyais rester 1 h ou 2, puis partir quand il allait être fatigué. Mais je l'ai allaité puis il s'est endormi... Pendant que nos deux bébés (elle a un bébé de 1 an) faisaient dodo, on a jasé comme des vieilles amies! C'est vraiment cool, je pense que ça va vraiment bien aller. Je me suis sentie super à l'aise à allaiter sur place, c'était confortable sur le lazyboy... et elle-même, ma gardienne, a allaité son bébé! Puis elle m'a montré des trucs pour l'inciter à vouloir s'asseoir et ramper. C'est fou, mais mon bébé qui ordinairement est si énervé tout le temps était super calme avec elle. Pis là, il est de super bonne humeur. Il rit tout seul sur son tapis d'éveil. La gardienne est super douce, calme, sensible, etc. J'aimerais donc être si calme! |
Nuits : Wow ! j'ai coucher bebe hier a 8h30 et NOUS l'avons reveiller a 8h45 ce matin !!! Aucun reveil cette nuit.. ni la nuit derniere... en faite maintenant elle ne se reveille pas ou si elle se reveille c'est une fois vers 3 heures. Et ca devient de plus en plus rare ! Et elle tellement facile a coucher !! Sois qu'elle s'endort pendant que je lui donne son dernier biberon, ou si elle ne dort pas, je la met dans son lit et elle s'endort toute seule. Des fois elle pleure un peu, genre meme pas 5 minutes ! Elle me fait de beaux dodos dans la journee aussi !! Dort au moins 1 heure le matin et 1 l'apres-midi, des fois un peu plus longtemps !! J'en reviens pas !!! L'infirmiere que me suivait m'avait dit d'etre perseverante dans ses siestes, la coucher a la meme heure, meme si elle ne dormait pas longtemps elle finirait pas s'habituer et ses siestes s'allongerait ! Je suis contente ! Coome la je l'ai vu se frotter les yeux, je l'ai prises, l'ai mis dans son lit avec son aquarium, et je l'entend pas !!! Juste wow !! J'ai fait la grace matinee ce matin !! hihihi !!
Garderie: ouin fuat que je m'y mette. J'avais comme pas penser qu'il fallait que je me trouve un travail aussi !! Donc faudrait que je trouve une garderie pour janvier... integrer ma fille tranquillement et pouvoir la laisser a la garderie pour trouver le travail/faire les entrevues. Ca me stresse tellement !!! Pis je viens aussi de me rendre compte que je dois trouver un travail de genre 8 a 4 (les garderies ferment a 5 ou 5h30... pour l'instant j'en ai aps vu qui fermait a 6 heures) et je pourrai pas travailler les fin de semaines non plus... ca me derange pas, mais messemble que ca va etrte "tough" a trouver !! MOn chum a son magasin et doit etre pratiquement toujours la. Et c'est des heures d'ouverture de magasin... ferme a 6 en debut de semaine a 8-9 jeudi et vendredi... travaille le samedi et le dimanche !! Je suis coiffeuse, mais je tient pas plus que ca a recomencer en bas de l'echelle dans ce domaine. Les salaires sont merdiques ! a commission tu rammasse la moitie de ce que tu rentre (on s'entend que si on commence a une place, on a pas ben ben de clientele) et sinon tu loues ta chaise... ca revient a payer pour travailler (vu que je re-commence) Y a bien quelques salon a salaire (minimum), encore la tu dois genre toute faire les heures: du 9 a 9 les jeudi et vendredi, travailler les samedis. c'est trop !! Et retourner ou je travaillais on oublie !!! J'etais sous-payee, pis c'est au centre-ville de Mtl. Donc 2 heures me rendre le matin et 2 heures revenir !!! Ahhaa ! faudrait que je finisse mes journees a 3 heures ! Alors voila ! ca me stresse. JE sais pas trop qu'est-ce que ca me tente de faire comme job. J'adore mon metier, mais j'aime mieux en faire pour moi. mais comme j'ai pas de maison, je peux pas m'ouvrir mon petit salon. J'en fait un peu tout de meme a temps perdu. Pour mon plaisir ! |
Une pensée pour toi Annoub , bon courage, tu vas voir ça va bien aller. Tu viendras nous raconter votre première journée.
|
AnnoubInscrit le : |
Dents-mordage: ici aussi il a déjà mordu, et j'ai fait comme Cavendish. Il n'a pas recommencé. Toujours pas de dents même si ça fait des mois qu'il bave et mord.
Garderie: c'est aujourd'hui!!! Je me suis réveillée ce matin et quand j'ai réalisé, j'ai eu les larmes aux yeux. Bon, je serai avec lui là-bas pour toute la semaine, mais ça sonne la fin de nos journée seule à seul. Je compte l'envoyer à la garderie seulement les matins d'ici décembre, puis à temps plein après Noël. C'est énervant. Triste. |
Bon début de semaine,
Ahh, j'ai eu ma meilleure nuit depuis très longtemps...Coco s'est réveillé seulement une fois vers 2h30. Si ce n'avait été de ma fille qui s'est réveillée à 4h00 et qui avait peur du noir, ça aurait été encore mieux, mais bon, il faut pas trop en demander Erova/mordage: ici aussi bébé a déjà mordu au sein (en fait il serrait ses mâchoires). Mon truc dans ce temps-là, je brise la succion avec mon doigt et je l'enlève du sein et lui disant d'un ton ferme "Non, on fait pas ça". Je pense qu'ils comprennent, surtout qu'ils perdent ce qu'ils voulaient, en tout cas le mien n'a pas recommencé. Bonne journée! |
djoulie29Inscrit le : |
idrock : Oui c'est elle! Heureusement leur petit Léo (qui a maintenant 10 mois) les comble de bonheur, mais ils n'oublieront jamais leurs petits anges. C'est tellement un super couple, on les aime beaucoup! Bientôt nos minis pourront jouer ensemble c'est assez incroyable, on se rappelle souvent à quel point on est chanceux d'avoir des p'tits poulets en santé! |
idrockInscrit le : |
djoulie29: esce que ton amie aurait passer a quand passe la cicogne ? si cest telle jai vue lemission et javais les larme au yeux cest si triste !
|
djoulie29Inscrit le : |
Salut les poulettes! Baru : Je te souhaite une tite crevette en santé :-) Tite dent : Ici aussi la première tite dent a percé cette semaine! J'ai été émue en lui touchant avec mon doigt! hahahah MamzelleRoxane : Ouch ça doit pas être facile une séparation avec un bébé tout neuf à s'occuper. Lâche pas la patate et je suis sure que tu es une super maman! Envie de BB2 : Elle est présente ici, mais le chum n'est pas prêt ahhaha Il faudrait quand même vendre notre condo et s'acheter une cabane si on veut faire ça dans l'ordre ;-P Routine avec bébé : Je commence à le laisser jouer seul aussi pendant des 15-20 mins, dans sa soucoupe et son tapis d'éveil. He oui il aime toujours son tapis, j'ai changé quelques jouets et il s'amuse toujours. Je pense changer mon salon en grand tapis de jeu pour lui, j'aimerais l'aider à devenir un peu plus mobile! Perso : Hier Papa a passé du temps seul avec David, il a eu ben du fun. Je lui avais donné comme mission de faire manger la purée de carottes et il en a fait un photo roman ahhahaha Hier j'ai eu une pensée pour les petits anges de mon amie Clothilde. Clémentine décédée à 4 jours de vie et Glouton, FC à 8 semaines. A+ et bonne journée! |
aaahhh ! hier je suis aller faire la plaza st-hubert avec une amie pour trouver une belle robe de bapteme-princesse !!!! Non mais... y avait tellement de choix !!!!!!!!!! Je courais partout dans les boutiques !!! une vraie poule pas de tete !!! Le choix a ete difficile, mais j'ai trouver !!! Ma cocotte va tellement etre belle !!! |
Bonsoir!
Dents: J'ai l'impression qu'elles vont sortir depuis 3 mois!!! My god que c'est long! Elle bave, elle mâchouille tout et est parfois de maussade... J'ai toujours l'impression que ce sont les dents, mais non... Sauf que depuis 2 jours, je me fais mordre les mamelons! Ouch, ça fait vraiment mal! Une chance qu'elle n'a pas de dents encore! Ça sent vraiment la fin de l'allaitement par ici! Je prévoyais déjà introduire des biberons de préparation dans la journée et allaiter le matin et le soir seulement, mais si elle continue, peut-être qu'elle va être seulement au biberon finalement! Magasinage : Je suis allée magasiner aujourd'hui parce que demain on a une séance photo chez le photographe avec mes parents, ma soeur et ses enfants... C'était vraiment désastreux comme magasinage... J'ai rien trouvé, même pas une paire de souliers! C'est pas super pour le moral ça! Je vais être pognée pour mettre du vieux linge! Il est presque 1h et je ne dors toujours pas parce que je ne sais toujours pas quoi porter demain! lol En plus d'avoir du vieux linge, je vais être cernée! wow! Je vais essayer d'aller dormir, la nuit porte parfois conseil! |
SimonieInscrit le : |
Cavendish : Ça doit être vraiment mignon. Et ça me donne espoir pour la mienne! Ça fait vraiment longtemps qu'elle a tous les signes mais rien encore. Bonne soirée à toi aussi!
Dodo : Hier j'ai couchée la petite à 21h30 après son boire car elle était vraiment bougon et je craignais qu'elle se réveille de bonne heure mais non, elle m'a fait un 13 heures de suite! Je ne le croyais pas! J'ai été lui redonner sa surce à 8h30 et elle a dormis jusqu'à 10h30. Donc ce soir je retente l'expérience. Je l'ai couchée à 21h00 après son boire. Je vais voir si elle dort autant ou si c'était juste une coïcidence. Une partie de moi espère que ce ne l'est pas. Je pourrais avoir de belles soirées avec mon chum!! Hihi |
Juste un petit coucou pour vous dire que mon coco a sa première dent Hier je ne sentais rien, mais je voyais deux petites lignes blanches en bas, et depuis ce matin on sent très bien une des petites dents, elle a percé!
Bonne soirée! |