Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnnoubInscrit le : |
Maude: Newman dit que si la pilule est la coupable et que tu commences à prendre de la domperidone, que les résultats devraient se montrer en 4-5 jours. Ce que Amélie dit a bien du sens, mais je crois que le biberon est une plus grande menace que les solides. Si tu offres un ''mamelon'' avec un débit plus rapide que les tiens, ta fille va finir par avoir une préférence pour les mamelons artificiels. Les bébés aiment que le lait coule à flots! Tout ça est bien compliqué... Tiens nous au courant de ce que tu fais et des résultats!
Écharpe: Si tu veux, Catrin, je te montrerai comment la nouer. Mais je t'invite à aller voir ce site: chimparoo.ca. Tous les nouages sont clairement expliqués, c'est vraiment bien fait. Et si tu achètes une écharpe Chimparoo, tu reçois en même temps un dvd avec des vidéos très clairs pour tous les types de nouages. Je pense que je l'ai regardé déjà trois fois! |
MamantripleInscrit le : |
Maude : je prend de la dompéridone aussi, depuis 2 mois. Contrairement à toi, ca marche relativement bien ici... Quelle est ta posologie? petit détail...la dompéridone accélère le transit intestinal. Ca signifie que tout passe plus vite...y compris les liquides. Pour t'assurer que ta production est satisfaisante, tu dois boire beaucoup, particulièrement si tu prends de la dompéridone!
Tu disais que ta fille prend déjà du solide. Assures-toi peut-être de pas la surnourrir aux solides car ca aussi ca contribue à la désintéresser du sein. Si ses quantités de solide sont importantes, elle aura moins faim pour le lait... J'espère que ca va se placer! |
CavendishInscrit le : |
Bonjour!
Quelle belle fin de semaine nous avons eu, j'espère que vous en avez bien profité. Et en plus le beau temps se poursuit encore aujourd'hui. Maude17: Bonne chance pour ton allaitement, je te souhaite que l'arrêt de Micronor fonctionne. Tu pourrais peut-être te renseigner à un(e) pharmacien(ne) pour savoir après combien de temps tu devrais voir une différence si c'est réellement ça? Mais moi aussi j'ai déjà entendu dire que ça pouvait diminuer la production pour certaines femmes. Début des solides: j'avais essayé les céréales la semaine dernière, sans trop de succès. J'avais donc décidé de prendre une pause et de ré-essayer cette semaine. En fin de semaine, coco grognait beaucoup au souper, et sur moi il voulait aller manger dans mon assiette (il avançait vers la table en ouvrant la bouche!), alors je lui ai fait des céréales et ça se passe beaucoup mieux. Il n'ouvre pas encore beaucoup la bouche, mais il avance la tête et fait de gros sourires quand je lui donne la cuillerée. On poursuit donc tranquillement. Bonne journée ensoleillée! |
CatrinInscrit le : |
Bonjour les filles!
Annoub : Même si je n'ai pas vraiment de problème avec ma production de lait, je suis contente de lire tous les trucs. Ça me permet de voir que j'en fais déjà quelques uns, ce qui doit donc contribuer à ce que ça aille bien. Ah oui, pour l'écharpe, s'il y a une rencontre prochainement, crois-tu que tu pourrais l'apporter? Moi j'ai le Mei Tai, comme tu as pu voir, mais je ne peux pas allaiter bébé quand elle est là-dedans. Tu piques ma curiosité avec toutes les qualités que tu mentionnes. Maude : Bonne chance avec ta production de lait. Comme Annoub a mentionné, il est possible que la pilule ait contribué à la diminution de ta production. Et honnêtement, je crois que ce sera rapide pour que tu vois une différence. J'a pris micronor jusqu'à jeudi dernier. Depuis la naissance de ma fille, souvent, quand je l'allaitais, l'autre sein coulait en même temps. Depuis un mois, ça m'arrivait beaucoup moins souvent. Mais depuis 2 jours, c'est redevenu une fontaine! Ça coule à flots! Il va falloir que je me rachète des pads!! Je pense donc sincèrement, que même si ma production de lait était bonne, elle le sera encore plus. Je te souhaite que ce soit ton cas aussi! Baru : Ma mère est restée à la maison quand j'étais petite, pour s'occuper de mes 2 frères et moi. Quand elle est retournée étudier, j'avais 6 ans je crois. Même si elle a été à temps plein avec nous, elle m'a envoyé dans une pré-maternelle alors que j'avais 4 ans et si je me rappelle bien, c'était 3 demies-journées par semaine. Je n'ai eu aucune difficulté à m'intégrer à mon groupe de maternelle. Bien sûr, j'avais eu des contacts avec d'autres enfants grâce à la pré-maternelle, mais pendant les 4 premières années de ma vie, je les ai passées avec ma mère et mes 2 frères. (J'ai 27 mois de plus avec mon frère qui me suit et mes frères ont 23 mois de différence.) Aucun de nous n'a eu de difficulté à aller à l'école. Honnêtement, j'aimerais beaucoup être une maman à la maison moi aussi, mais je n'en ai pas les moyens financiers. Je n'ai pas encore de maison et j'aimerais beaucoup y arriver avant longtemps. Je dois donc continuer à travailler (snifsnif). Peut-être que lorsque nous serons rendus à bébé # 3 ou 4 (on en veut 4), le contexte sera différent et que je pourrai me retirer du marché du travail pendant plus longtemps. On verra... J'espère que ça répond à ta question!? Fin de semaine passée : J'ai tellement passé une belle fin de semaine! J'étais à Ste-Adèle de samedi à lundi et il a tellement fait beau!!! Belles promenades en forêt et bébé a été géniale! Je crois qu'elle aime le grand air! C'était trop cute, elle jasait quand elle voyait les feuilles bouger et regardait les ombres au sol. En plus, j'avais mes parents comme «helper» en plus de mon chum. Ça m'a donné des petites pauses qui m'ont fait du bien. Je suis toute reposée! Bon, fin du roman! Je vous souhaite une belle journée! |
melodyalyce1Inscrit le : |
Bonsoir,
wow charlotte a 6 mois aujourd'hui et bouffe comme une lionne lolll elle est rendu a 18 lbs et oui c'est du bébé et porte maintenant du 9 mois et quelques morceau 6 mois. super belle fin de semaine avec les filles, ont a profiter pour jouer en masse dehors. les filles j'ai lu qui a eu un peu de chicane je vais vous dire cela , ont est tous des bonne mères et ont a tous nos manières pour élever et prendre soins de nos enfants et après tout c,est nous qui guindons nos enfants, J'adore venir vous lire même si j'écris pas trop ca fais décompresser des obligations et de mon chum......rrrrrrrr il me fais rager c'est jour -ci GARDERIE: les filles bonne chance a vos petits Lou , moi c'est pour décembre l'intégration et après retour au travail j'ai hâte mais en me temps maudit que j'aime être a la maison :) Bonne soirée et bonne semaine avec vos enfants |
Maude: j'espère vraiment que ta production va augmenter! Quand ce qu'on veut, c'est d'allaiter le plus longtemps possible, c'est vraiment plate de devoir sevrer notre enfant après quelques mois... Au fait, tu sais, porter son enfant fait perdre du poids très rapidement (je viens de réaliser que j'avais retrouvé mon poids initial). Tu devrais essayer l'écharpe! C'est génial.
Portage: Emdur avait parlé, il y a quelques mois déjà, des bénéfices du portage en écharpe. Elle disait être capable d'allaiter en marchant, sans que ça paraisse. Je trouvais ça merveilleux, mais je n'étais tellement pas là, avec mes problèmes d'allaitement! Et il y a les Dr. Newman et Sears qui recommandent fortement le portage en écharpe, c'est une solution à bien des maux. Il y a environ deux semaines, j'ai rencontré une maman qui portait son bébé de 5 mois plusieurs heures par jour en écharpe. Elle me disait à quel point ça facilitait sa vie. J'ai donc, vendredi passé, suivi un cours gratuit de portage (à la condition d'acheter une écharpe). Et ce fut une révélation! J'avais le bébé le plus vieux du groupe pendant le cours. Et si la prof, qui est aussi la fondatrice de Chimparoo (chimparoo.ca) n'avait pas été aussi patiente, gentille et aidante, j'aurais sûrement pas acheté l'écharpe. Car mon bébé ne voulait rien savoir de se faire attacher! Il fait encore souvent des crises quand je l'installe. Il gigote, pousse, pleure, hurle.. puis se calme tout à fait quand c'est installé, rit, et dort d'un sommeil tellement profond! J'imagine qu'il va s'y habituer, et moi m'améliorer pour l'installer. Mais mon dieu, que j'aurais aimé être habile avec ça bien avant! C'est tellement confortable, pas de pression sur les épaules ou presque, pas de maux de dos ou de bras, même après 3-4 heures de portage! Wow. Puis c'est super versatile. J'ai mis le bébé face devant, les jambes et les bras sortis car il voulait bouger. Mais s'il est pour dormir, c'est face vers moi, souvent avec une main dans la bouche... Quand il dort, j'ai juste à rabattre du tissus sur sa tête, et il est super bien. Et si je veux allaiter en marchant , j'ai juste alors à basculer le bébé, l'installer sur le sein, puis refaire le noeud. Hier je l'ai fait alors qu'on était au football à regarder mon beau-fils jouer. Ni vu ni connu! J'ai convaincu deux amies, déjà, de s'acheter une écharpe. Ca facilite le déplacement du bébé, ça le rend calme et content, ça facilite l'attachement, il peut y dormir, observer tout ce que je fais, être face au monde. Ca stimule donc son développement cognitif et affectif. Je le recommande à toutes! Suffit juste d'apprendre à nouer une écharpe. |
Maude17Inscrit le : |
Annoub:et oui pour les solides cest déja commencé ! avec tous ces trucs, impossible que ma production n'aille pas mieux, ca m'encourage vraiment merci beaucoup!
Nejon: super pour ton poid! est-ce que tu t'entraines aussi ou ton changement d'alimentation a tout fait le travail? j'ai encore 20 livres a perdre, et ils veulent rester accrocher a moi on dirait!! je fais un peu de wi-fit mais les soupers de familles fréquents me restent dans les fesses!! hihihi |
Nejon: est-ce que tu portes beaucoup tes enfants? Je viens de découvrir les merveilles de l'écharpe. Avant j'était pour le babybjorn, jusqu'à ce que j'aie trop mal au dos... J'aimerais bien savoir comment tu jongles avec deux enfants et le portage.
|
Nejon: merci pour la référence du Dr. Sears! J'adore vraiment. Est-ce que tu dors avec tes deux enfants? Et comptes-tu te remettre à travailler quand tes enfants iront à l'école?
Maude: parlant Dr. Sears, il a des trucs supplémentaires pour augmenter la production de lait. Voici: -s'assurer d'avoir une bonne position et une bonne prise (aussi la première chose à vérifier selon le Dr. Newman) -éviter les conseils négatifs du genre: ça fait déjà 6 mois, c'est bien assez! -remettre des choses à plus tard pour se concentrer sur l'allaitement (être moins occupée) -prendre le bébé dans le lit -déshabiller le bébé pendant le boire pour stimuler le bébé moins enthousiaste -augmenter la fréquence des boires, au moins aux deux heures -penser au bébé et au lait, le caresser pendant le boire, le masser, imaginer que les seins font des fontaines de lait.. -dormir quand bébé dort -allaiter plus longtemps -changer souvent de seins: ça c'est vraiment nouveau pour moi, il s'agit de changer de sein dès que le bébé boit moins vite, ça peut être après 3-4 min seulement. L'idée est de stimuler plusieurs réflexes d'éjection pour avoir du lait plus crémeux, et d'avoir un meilleur débit -après un boire, lui faire faire un rot, puis le promener à la verticale pendant 10-20 min, puis le remettre au sein. L'air dans l'estomac parti, le bébé avoir plus envie de boire -porter le bébé, surtout en écharpe, donne envie au bébé de téter car il est collé sur la poitrine. Même possible d'allaiter dans l'écharge en marchant (je l'ai fait! ) -compreissions -relaxer |
BaruInscrit le : |
Nejon Je suis justement en grosse réflexion si bébé va aller à la garderie ou non... Mais puisque le deuxième sera très collé, je me dis que ça serait une bonne idée qu'il y aille, question de me laisser du temps avec le deuxième aussi? Je compte devenir une maman à la maison, car de toute manière dans quelques années je commence une autre job que je pourrai faire de la maison. Je me questionne aussi sur le fait qu'ils(les enfants) restent à la maison... Cela peut-il faire des enfants qui ont de la misère avec les autres enfants? (Partage, amis, relation, comportement, etc.)
Je sors toujours avec bébé et il voit pleins de monde, mais je me demande si je vais sortir autant avec un deuxième, tsé ils auront même pas 13 mois de différence! Voilà, j'ai de gros questionnements... Peux-tu me faire par de ton expérience à ce jour? Comment tu vis ça, tu vois ça, etc? Merci beaucoup! S'il y a d'autres filles qui sont maman à la maison avec plusieurs, pouvez-vous me parler de comment ça se passe pour vous? Merci beaucoup! |
ElMiInscrit le : |
Annoub : C'est moi qui adore Dr. Sears J'ai tous ses livres et il est vraiment top-notch!!
Mon glouton aussi boit beaucoup durant la nuit. Il dort avec moi depuis sa naissance et c'est l'amour fou entre nous deux Il se réveille peut-être 2-3 fois par nuit mais je ne le réalise même pas. Pas encore de céréales commencé ici...je vais attendre à ses 6 mois. Il est rendu à 23 livres...un vrai boudha... Yeux : Bruns foncé comme maman et papa....ma plus grande à des yeux vert comme ma mère. Rencontre à Montréal : Je suis prête! Peut-être on peut se rencontrer dans un café maman-bébé? Perso : Depuis mi-août, j'ai perdu 23 livres et je me sens super bien...j'ai vraiment changé mon alimentation. Je suis vraiment contente...j'ai perdu mon poids bébé de mes 2 enfants Maintenant, il me reste à en perdre un autre 12 livres pour ma propre satisfaction Mon coco va super bien et je suis en amour avec mes 2 enfants. Ici, il n'y a pas de garderie. À 3 ans, il va aller à une pré-maternelle quelques heures par jour...j'aime tellement ça être à la maison avec eux même si ma carrière d'avocate me manque quelque fois. |
Maude: ça m'a bien fait plaisir! Autant mieux rendre utiles mes apprentissages! Depuis hier j'ai relu Newman. Il dit que les femmes ont habituellement bien assez de lait au moins jusqu'au 4 à 6 mois du bébé. Il n'est donc pas impossible que ton bébé ait besoin d'aliments solides. Je ne sais pas si t'as commencé à lui en donner. Et puis le soir, c'est normal d'avoir moins de lait. Parfois moi-même j'ai l'impression d'avoir les seins vides. Mais il en reste toujours. Newman dit que le bébé réagit davantage au débit du lait, qu'à la quantité proprement dite. Si ton débit est trop lent, ton bébé peut se frustrer assez vite. Dans ce cas-là précis, la compression est conseillée, mais pas d'allaiter couchée! Allaiter couchée est bon pour relaxer, mais ça réduit le débit du lait. Donc si t'es relaxe, assis-toi! C'est tellement du cas par cas... J'espère que tout ça t'aidera!
|
Annoub : merci beaucoup pour tes conseils! et oui, la compression je l'ai essayé, je change de sein, reviens au premier, mais elle vient qu' se mettre a pleuré rapidement, j'essaie de voir si ca sort et ya a peine une goutte! J'arrete la pillule illico, j'espere que ca va revenir rapidement.... sauf que je la prenais depuis environ 3 mois cette pillule, j'espere tellement que ca n'aura pas tout gacher! Je souhaite tellement allaiter longtemps! Pour ce qui est de la mettre au sein souvent, jai une petite difficile, elle ne veut pas prendre le sein du tout si elle n'a pas soif, et elle ses boires sont assez rapides....et je manque de lait juste avant son dodo de nuit.... sauf que j'ai vraiment l'impression, presque chaque fois le reflexe d'ejection est long a arrivé, et que dès qu'il se termine et bien ya presque pu de lait qui sort, je dois changer de sein....je vais stimuler le plus possible avec le tire lait, mais ca cest encore plus difficile, ya juste le matin que jen tire pas mal vu que jai pas allaité de la nuit... y faut que je tente le tout pour le tout si je veux replacer ma production! Je suis détendue quand j'allaite, je vais souvent me retirer dans ma chambre et je l'allaite collé et coucher....tout ce que je souhaite cest que l'arret de la pillule fera une différence, malgré que ca faisait un bout que je la prenais.... j'aurais due me rendre compte avant que ca pouvait etre ca mon probleme!!
Comme tu dis, j'essaierai de dormir coller avec elle et de faire des siestes avec elle, ca pourrait aider! merci enormement de ton aide!! |
RE-re Maude: as-tu essayé la compression du lait? Et le changement de seins après la compression? Genre que tu fais un sein, tu compresses le sein, puis fait l'autre sein, et reviens au premier...
http://www.breastfeedinginc.ca/content.php?pagename=doc-BC-fr |
Re-Maude: je tiens à partager quelque chose ici... Depuis un certain temps, quelques semaines, mon bébé ne fait plus ses nuits du tout. Je l'amène dans le lit souvent vers 1-2h de la nuit pour finir la nuit, car je suis trop fatiguée alors pour me relever et le rendormir. Peut-être a-t-il des poussées de croissance là-dedans, peu importe. Mais ma production de lait est vraiment élevée en ce moment. Je dors avec lui, et il boit souvent aux heures durant la nuit. Ca ne me dérange pas du tout. Je me rendors aussitôt. On s'habitue, et je trouve ça même agréable. Bref, il boit souvent, et souvent, il se fait réveiller par une fontaine de lait! C'est assez drôle. Mais bon, je suis bien contente d'avoir plein de lait, et je suis sûre que de dormir collé avec lui une partie de la nuit, et d'allaiter souvent contribuent énormément à ma production. Bonne chance!
|
Maude: je n'ai pas le livre du Dr. Newman ouvert à mes côtés, mais je me souviens très bien qu'il a écrit que si on soupçonne la pilule de diminuer la production de lait, faut arrêter tout de suite, sans hésiter! Je ne sais pas toutefois combien de temps ça prend pour ré-augmenter. Mais il y a d'autres solutions pour augmenter la production de lait. Encore une fois, je vais faire une liste de mémoire:
-dormir avec bébé, fonctionne même pour de courts moments lors de siestes, car il y a une hormone qui stimule la production de lait quand on dort, surtout à côté de bébé -allaiter souvent, plutôt que longtemps, voire à chaque fois que tu peux (je dirais au moins à chaque heure) -se détendre avant et pendant l'allaitement (tu peux allaiter couchée pour relaxer, avec de la musique douce, ou même dans le bain, avec l'eau juste en bas du niveau des seins), l'idée étant surtout de stimuler le débit du lait. Car le lait est là, faut l'amener à sortir! -bien manger, boire et dormir Je suis sûre qu'il existe d'autres trucs, mais ils ne me viennent pas à l'esprit. J'essayerai de relire Newman d'ici demain pour plus de solutions. |
Bon matin les mamans! J'ai une petite question.... j'ai de la difficulté avec ma production de lait depuis quelque temps, et je prend de la dompéridone.... ca allait quand meme bien, malgré que je ne me suis jamais vraiment senti avec une mega production non plus.... sauf que la, ca fait quelques soirs que j'ai les seins carrément vide et que je doit dégeler du lait, elle boit 3 onze en plus.... je trouve ca vraiment décourageant, je commence a etre a bout de tout essayer... je me demande si cest pas ma pillule contraceptive micronor qui pourrait me causer des problemes, l'infirmiere du clsc m'avait dit que parfois des mamans voyait une diminution de leur production avec cette pillule quand meme .. et je suis entrain de me demander si ca n'a pas commencé dans les alentours de quand jai commencé a la prendre... on dirait que l'offre et la demande fonctionne pas pour moi, ca pas dallure, je comprend pas pourquoi...pensez-vous que je devrais essayer de l'arreter quelques semaines voir si ca fait une difference,et croyez vous que ca pourrait se replacer et que ca peut etre long avant de voir une difference??? parce que je ne veux pas avoir a completé avec des biberons, et je souhaite continuer a allaité encore un bon bout, meme apres le retour au travail, et jai l'impression que ca sera pas possible avec mon probleme de production, en plus que la je sauterai des boires en plus...
|
ErovaInscrit le : |
Salut gang!
Pour la poussette, j'ai acheté une poussette de jogging 3 roues avec frein à main. Elle est usagée, mais que l'ai payé vraiment pas cher sur Kijiji. Comme j'avais commencé l'entrainnement de course à pied avec une poussette, ça va aller beaucoup mieux avec celle là. Et si je l'utilise vraiment et que je continue à courir, j'en achèterai peut-être une neuve au printemps... Je ne voulais pas investir 300$ pour une poussette que je n'utiliserai peut-être pas longtemps... Pour ton info Cavendish, je n'ai toujours pas fait le test... mais je ne pense pas vraiment être enceinte... Inquiètez vous pas, si jamais j'étais enceinte, vous seriez dans les premières à le savoir... Je suis allée au travail aujourd'hui pour diner avec les filles et je me suis fait proposer quelque chose d'intéressant... Une dentiste voulait une 2ième hygiéniste pour travailler avec elle un vendredi sur deux... Alors lundi, je vais appeler au RQAP, mais je crois que c'est possible de travailler quelques heures sans se faire couper les prestations parentales. Je m'ennuie tellement de mes petits patients! Ça serait vraiment cool de recommencer à travailler très progressivement (9 à 3 un vendredi sur 2)... Et peut-être que ce serait un bon timming pour commencer la garderie de façon progressive aussi... Ou sinon, j'ai toujours une cousine qui ne travaille pas et qui habite à 5 min de ma job qui voudrait bien garder Maya aussi.. Je voulais commencer à sevrer Maya dans 2 semaines... On dirait que tout est parfait et ça me ferait tellement du bien retourner travailler! lol Je ne suis peut-être pas normale, mais je suis toute énervée à l'idée de retourner travailler! Je ne retournerais pas 40h, mais une journée aux 2 semaines, ça serait parfait! Bon, je vais retourner me coucher... Il est presque 3h... Et ce n'est même pas ma fille qui m'a réveillée en plein milieu de la nuit, c'est mon chum qui ronfle comme un train! lol Bonne nuit! |
CavendishInscrit le : |
Ouin, ça a été tranquille ici aujourd'hui...
Il annonce super beau en fin de semaine, profitez-en! Bonne fin de semaine! |
Cavendish: merci pour ton soutien! Mais oui, je crois que ça va bien aller pour la garderie. La gardienne m'inspire confiance. Et mon amie-voisine va probablement signer elle aussi pour son petit coco, mais pour plus tard, mars environ... Nous sommes allées ensemble hier. Je suis en train de me dire que je vais optimiser mon temps avec mon bébé. Je vais pouvoir le faire garder, par exemple, pour faire mes courses, avoir un massage, etc, et me remettre tranquillement dans mes recherches. Je vais m'en ennuyer, et je vais d'autant plus apprécier mon temps avec lui! Mais j'ai l'impression d'être la seule ici qui commence si tôt la garderie!
Erova: puis, la poussette? Moi aussi je trippe poussette... Et je fais des jalouses. Je suis capable de monter deux étages avec ma poussettes, juste en roulant, et ce avec un bébé endormi! J'ai une Bob revolution SE. |